Episode 8 :
Assez sympa,cet épisode entre Emonzaemon qui nous montre ses capacités et le heuitième sabre qui se révèle un automate,j'ai trouvé le combat assez bien animé dans l’ensemble un petit épisode qui se suit tranquillement,la relation entre Toagame et la princesse est assez sympa et se révélera bien plus profonde par la suite..ah oui et comme d'habitude un membre de la brigade est éliminé,c'est devenu tellement une habitude que j'ai failli oublié ^^;
Episode 9 :

Un épisode qui est vraiment axé sur la relation entre Togame et son sabre,j'ai bien aimé la chasse aux Maniwas faite par ce cher Emonzaemon d'ailleurs on apprend qu'il possède le douzième sabre de Kiki ,l’étau ce resserre pour nos ninjas,ils ne sont plus que deux désormais,mais le phénix possède tout de meme un atout de taille,il détient un des doux sabres de Kiki lui aussi,le Mekki reconnu comme étant le plus toxique des douze katanas,un épisode bien sympathique,j'ai bien aimé la façon d'on le Kyotouryuu est décrit comme une malédiction,le pauvre il est vraiment pas doué avec un sabre ^^
Episode 10 :
Un de mes épisodes préférés,Rinne Higaki est un personnage vraiment intéressant détenteur du dizième sabre et considéré comme un saint homme,il est une représentation des souvenirs refoulés de nos héros :
Apparence : Shichika
personnalité : Togame
cette épisode est une sorte de remise en question,nos héros doivent faire face a leurs regrets,et c'était vraiment pas mal,entre les origines de Togame et les origines du Kyotouryuu et oui on apprend que notre héros est un des sabres de Kiki,il y en a donc en tout 13,j'ai vraiment aimé cet épisode (miracle pas de ninja mort ^^)
Ah,j'ai falli oublier la princesse Hitei est une descendante de Kiki..un élément important pour la suite de l'histoire.
Episode 11 :

Alors cet épisode est tout simplement..magnifique,on assiste à la fin de la brigade,et c'est pas beau à voir en particulier pour se pauvre petit pingouin.. Emonzaemon n'a aucune pitié,c'est affreux tuer un gosse de cette manière..le phénix quant à lui a perdu la raison,il est possédé par Kiki lui même,le forgeron a mit une partit de son esprit dans le Mekki,et nous dévoile ses véritables intenttions,il veut tout simplement modifié l'histoire rien que ça !
Après un combat assez bref/intense,le phénix/Kiki meurt avec le sourir en voyant que son plan ce déroule comme prévu,Togame est déterminée pour accomplir ses objectifs et sait pertinemment que le dernier sabre est entre les mains de la princesse Hitei,et la c'est le drame,pourquoi..pourquoi..POURQUOI !!
Togame se fait tirer dessus par Emonzaemon,le pingouin c'est une chose mais Togame nonnnnnnnnnnnnn TT
Episode 12 ! :
Togame est morte elle est maintenant libérée de sa vengeance,grâce à sa mort,le Kyotouryuu a pu devenir la lame parfaite,mais à quelle prix..il formait un beau couple tout de même ^^
Shichika en mode over 9000 s'attaque au palais du shogoun et la c'est tout simplement jouissif !!
Après tant de temps pour récupérer les sabres du forgeron,le Kyotouryuu détruit les katanas avec une facilité déconcertante,c'est tout simplement géniale,puis la vient le combat final contre Emonzaemon et la ça devient épic..
Bref,la fin était plaisante et un anime comme celui-ci on redemande encore et encore,une très bonne surprise que je n'oublierais pas si tôt ^^