Nous sommes le 13 Avr 2025 01:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 26 Fév 2011 05:16      Sujet du message: [Série] Katanagatari

Archangel

Image

Synopsis :

Citation:
Le légendaire forgeron Shikizaki Kiki confectionna mille katana durant son existence, mais seulement douze de ceux-ci ont un réel pouvoir. C'est là que nous retrouvons Togame, stratège de l'actuel Shogun. Elle reçut pour mission de retrouver ces douze fameux katana, et engagea donc des guerriers ainsi que des ninjas. Mais ceux-ci, aveuglés par la puissance des katana, les gardèrent en leurs mains.
C'est alors qu'elle décide de s'allier au maître du style de combat sans épée, le Kyotouryuu. Mais elle apprend sa mort de la bouche de son fils et seul héritier du style, Yasuri Shichika...

Avis :

Un des meilleurs animes,que j'ai pu voir jusqu’à maintenant,il y a en tout 12 épisodes qui durent 40/50 minutes,je ne vais pas vraiment spoiler l'histoire alors je vais tout simplement donner mon ressentit sur le reste..alors et bien c'est une série avec système narratif assez sympa et les personnages sont attachants,il y a souvent pas mal de cliché et parfois des dialogues que je qualifierais d'inutiles,je ne sais pas si c'est fais exprès car des fois on frise vraiment le ridicule,le design des personnages est pour ma part un réel plaisir pour les yeux après ça pourra en rebuter certains (on peut pas plaire à tout le monde) et l'ost de cette anime est tout simplement géniale,ça a l'air d'un anime enfantin au premier abord mais loin de la,bref jetez vous dessus si vous avez le temps et si vous avez déjà vu cette série faite donc part de vos impressions.( à ce moment je détaillerais mon point de vue par rapport à l'histoire)

trailer : http://www.youtube.com/watch?v=M2dm5SsH ... re=related

op 1 : http://www.youtube.com/watch?v=5g7R4Xf_Rpw
op 2 : http://www.youtube.com/watch?v=K2j7esRAb3c

Bon visionnage !

MessagePosté: 26 Fév 2011 17:02      Sujet du message: Re: [Série] Katanagatari

Archangel

Je viens de voir le premier épisode c'est vraiment pas mal du tout,c'est beau,c'est coloré,l'animation est bonne, j’entame l'épisode 2 ce soir pour l'instant j'ai pas grand chose a dire,ça me plait vraiment hate de voir la suite.

Pour les personnages,Shichika est bête comme ses pieds mais c'est normal vu qu'il à passé quasiment sa vie en réclusion,il est donc normal qu'il ne connaisse rien du monde qui l'entoure,sa naïveté fait son charme,Togame elle est assez maladroite et fait souvent des gaffes mais j'aime bien le personnage,le coté sérieux et le coté enfant qui ne reconnait pas ses erreurs.

C'est une bonne surprise cette anime,je vais plonger dedans les yeux fermés.

MessagePosté: 26 Fév 2011 18:33      Sujet du message: Re: [Série] Katanagatari

Archangel

Episode 1 :

Image

Vraiment une bonne surprise que tu me fais découvrir Cornell,je trouve cette anime vraiment très coloré et l'animation est vraiment très bonne,la qualité du dessin reste la même durant les phases d'action qui sont certes courtes mais c'est fluide,et meme si cela ne dure qu'un court instant c'est vraiment bien fait.

Coté histoire,ça à l'air intéressant,cette épisode prend le temps de poser les bases,découverte des personnages,des ennemis,les motivations de chacun,pour l'instant je n'ai pas de réel avis sur l'histoire,mais j'aime bien,je regarderais le 2 et le 3 toute à l'heure.

MessagePosté: 26 Fév 2011 19:11      Sujet du message: Re: [Série] Katanagatari

Cherubin

Ouais c'est vraiment une tres bonne serie. Par contre attention malgre le background samurai, c'est une serie qui est tres tres axe sur la naration et les dialogues. Quand ca bouge, ca bouge tres bien mais y a pas enromement d'action par episode.

le da est une adpation d'un roman dont l'auteur est surtout connu pour ces dialogues et son maniement de langue japonaise( il a aussi fait bakemonogatari qui a ete adapte en da aussi). J'ai vu pas mal d'avis de gens decus car ils s'atendaient a une bonne serie d'Action comme samurai shamploo ou afro saumrai. SI le manque d'Action ne vous fait pas peur et pas franchement fonce car c'est une tres bonne serie.

MessagePosté: 27 Fév 2011 22:29      Sujet du message: Re: [Série] Katanagatari

Archangel

chibinol a écrit:
c'est une serie qui est tres tres axe sur la naration et les dialogues. Quand ca bouge, ca bouge tres bien mais y a pas enromement d'action par episode.

Episode 2 :

Image

Oui,je confirme vraiment beaucoup de dialogue mais ça me plait toujours autant,on prend le temps de découvrir les personnages,j'aime vraiment ^^

Le style Kyotouryuu est vraiment fascinant à voir,j'ai vraiment aimé le combat contre Ginkaku certe sa bouge moins que le combat contre la chauve-souris,mais j'ai bien aimé la stratégie de Shichika,pauvre Togame ^^;

Ginkaku m'a vraiment plus,ce personnage cherche pas comprendre qui tu es,il découpe avant que la personne est le temps de s'en rendre compte,le héros blanc a servit d'exemple,il n'a pas fait long feu le bougre

Un épisode vraiment axé sur le dialogue et ça ne m'a pas vraiment dérangé,si le reste est pareil,je n'aurais aucun problème pour continuer.

Episode 3 :

Image

J'aime vraiment la relation entretenue entre Togame et son " sabre '',Shichika obéit et ne ressent vraiment rien lorsqu'il tue,c'est un personnage vraiment intéressant,il forme un joli couple avec Togame ^^

Le troisième épisode etait vraiment intéressant,Tsuruga Meisai était un personnage vraiment attachant,elle avait une histoire intéressante et un but noble et son style de combat le sentouryuu est un style que j'ai particulièrement apprécié,dommage que son combat contre le Kyotouryuu fut si court,et ne parlons même pas du ninja qui a fait l’expérience du style de Tsuruga,les chefs de la brigade ne servent vraiment que de faire-valoir,enfin il y a juste la chauve-souris pour l'instant qui a eu droit a un véritable combat,j'espère qu'ils ne vont pas tous se faire zigouiller les uns après les autres,enfin sans un réel combat

Je regarde l'épisode 4 ce soir,pour l'instant sa va,cette série est vraiment une bonne surprise ^^

MessagePosté: 27 Fév 2011 22:52      Sujet du message: Re: [Série] Katanagatari

Archangel

Un de mes coups de cœur de l'année 2010 chaque mois j'attendais ma dose, il y a qu'une partie de la fin que j'ai moyennement adoré sauf "l’ascension" qui est jouissif.

MessagePosté: 01 Mar 2011 17:35      Sujet du message: Re: [Série] Katanagatari

Archangel

Episode 4 :

Image

Alors cette épisode,mon dieu et dire que dans le numéro 3,j'avais de la peine pour les chefs de la brigade mais la c'est un massacre la soeur de Shichika est un monstre !!

Non c'est pas possible,avec un design pareil et un corps aussi fragile,et quand je parle de monstre c'est ça véritable nature,une capacité cheaté et une nature sadique..

J'ai vraiment eu de la peine pour le ninjas,surtout la mente religieuse qui a une fin que je qualifierais d'assez hardcore,et le papillon qui commençait à partir dans son délire de mariage lol,l'abeille aussi a goûter,Nanami est gentille elle lui a laisser le choix entre le poison ou le katana..saleté ^^;

Et le moment complètement WTF,le combat du Kyotouryuu contre sabi et bien on y assiste pas et en plus Togame et son sabre nous nargue en racontant le combat,du genre ''Oh c’était un truc de malade t'a vu quand j'ai fais ça et lui il a fait ça'',bon et bien quatrième sabre obtenu ^^

Cette image est la seul preuve qu'il y a eu le combat lol,je vais regarder le 5/6/7 ce soir.

MessagePosté: 01 Mar 2011 23:01      Sujet du message: Re: [Série] Katanagatari

Angel

Arf oui idem, la preview en fin d'épisode 3 m'a fait bavé, et finalement le combat n'a même pas lieux :cry:
C'est zarbi y'a une explication a ça? quand on sais le prix des séquence d'animation c'est louche d'investir dans une preview( que beaucoup ne regarde même pas) .

MessagePosté: 02 Mar 2011 19:10      Sujet du message: Re: [Série] Katanagatari

Archangel

bounty a écrit:
Arf oui idem, la preview en fin d'épisode 3 m'a fait bavé, et finalement le combat n'a même pas lieux :cry:
C'est zarbi y'a une explication a ça? quand on sais le prix des séquence d'animation c'est louche d'investir dans une preview( que beaucoup ne regarde même pas) .

Moi je pense à un gros troll,mais qui sait la version Dvd/bluray contiendra peut etre le combat ça serait bien pour les fans de la série ^^;

MessagePosté: 03 Mar 2011 17:02      Sujet du message: Re: [Série] Katanagatari

Archangel

Episode 5 :

Image

Présentation de trois nouveaux personnages :

- le leader de la brigade,le phénix
- la princesse Hitei
- Emonzaimon

Un épisode qui se suit tranquillement,entre le leader qui propose une trêve (tu m'étonnes vu que la moitié de la brigade a été décimée) et la princesse qui commence à agir c'était un épisode sympa,la relation entre Togame et son sabre continue elle aussi d’évoluer,le cinquième katana était axé sur une très bonne défense,j'ai bien aimé le combat même si dans cette épisode,il n'y a pas vraiment d'animation,la ça avance clairement plus coté scénario.

Ah et le sens du mot "Cherio" est enfin dévoilé à Togame,c'est pas possible d’être aussi gamine ^^

Episode 6 :

Image

La brigade réunit au '' grand complet '',et première défaite du Kyotouryuu face à la petite poudreuse cette enfant possédant une force herculéenne mais ayant un style de combat amateur pour elle tout cela n'est qu'un jeu,le Kyotouryuu ne devait pas briser le sabre et maintenant il ne pouvait pas tuer son adversaire,enfin un peu normal ce n'etait qu'une enfant ^^;

Concernant les Maniwas,pour éviter tout contact avec Togame et son sabre,ils ont décider de chercher les sabres restants dans le sens opposé de la stratège comme ça pas d'affrontement et tout le monde y gagne,mais un des membres de la brigade ne l'entends pas de cette oreille et réclame vengeance au nom de ses compagnons tombés au combat,la chienne enragée..

Elle possédait une technique basé sur l'échange de corps,mais cette technique ne pouvait s'appliquer que sur la gent féminine,elle a donc prit possession de la petite poudreuse mais a été vaincu rapidement car Shichika pouvait enfin lire ses mouvements,il ne pouvait rien contre une poudreuse en mode amateur car ses mouvements étaient imprévisibles,suite à la mort de la chienne,on assiste a un moment d’irrespect total,le phénix se pointe et pour prouver que l'attaque de la chienne n'est pas de son fait,il tue un de ses compagnons en gage de bonne foie..un grand malade ce type mais bon la loutre (personnage qui a été le sacrifice du phénix) était tout de même un sacré phénomène,accepté sa mort d'une manière si indifférente,il respecte le code à la lettre tu vis,tu meurs et ça s’arrête la..sixième sabre obtenu bien sur ^^

Une information assez intéressante donnée par la chienne enragée,le village dans lequel vivait poudreuse n'a pas été détruit par une avalanche mais par une personne,et je crois bien avoir reconnu la silhouette..

Episode 7 :

Image

La personne qui a détruit le village de la poudreuse n'est autre que Nanami considérée désormais comme la plus puissante épéiste du japon,c'est un véritable monstre,les mots me manquent pour décrire un personnage aussi torturé,aussi effrayant...un combat fratricide s'engage et c'est un régal,j'ai vraiment aimé cette épisode,tous les personnages de la série s'en remettent à la stratège et à son sabre pour défaire ce monstre,c'était un combat que j'ai vraiment apprécié que ce soit du coté de la mise en scène ou de l'animation ( certains ne vont sans doute pas être d'accord sur ce sujet)

Le style graphique de l'épisode était assez intéressant,ça ressemblait a un jeuvidéo c'était vraiment pas mal du tout,je regarderais le 8/9/10/11/12 ce soir (j'ai le temps je suis en vac) j'éditerais toute a l'heure.

MessagePosté: 03 Mar 2011 23:06      Sujet du message: Re: [Série] Katanagatari

Archangel

Voila je viens de finir le dernier épisode et c'était jouissif que dire de plus,je ne trouve pas les mots adaptés,le style narratif pourra en rebuter certain et pourtant c'est la narration qui pour moi donne autant de consistance à cette série,oui il y parfois des passages ou les dialogues auraient pu être évités mais la plus part du temps on y fait pas vraiment attention,bref une belle histoire et une animation d'un très bon niveau c'est vrai que c'est court mais c'est quand même vraiment agréable à regarder,moi j'ai été conquis et la fin me convient assez..c'est vrai que ça laisse un sentiment d'inachevé mais franchement la fin passe pour moi.

Quel final mais quel final,c'était épic,je comprends maintenant ou tu voulais en venir avec ''l'ascention'' raitei :mrgreen:

MessagePosté: 05 Mar 2011 03:38      Sujet du message: Re: [Série] Katanagatari

Archangel

Episode 8 :

Image

Assez sympa,cet épisode entre Emonzaemon qui nous montre ses capacités et le heuitième sabre qui se révèle un automate,j'ai trouvé le combat assez bien animé dans l’ensemble un petit épisode qui se suit tranquillement,la relation entre Toagame et la princesse est assez sympa et se révélera bien plus profonde par la suite..ah oui et comme d'habitude un membre de la brigade est éliminé,c'est devenu tellement une habitude que j'ai failli oublié ^^;

Episode 9 :

Image

Un épisode qui est vraiment axé sur la relation entre Togame et son sabre,j'ai bien aimé la chasse aux Maniwas faite par ce cher Emonzaemon d'ailleurs on apprend qu'il possède le douzième sabre de Kiki ,l’étau ce resserre pour nos ninjas,ils ne sont plus que deux désormais,mais le phénix possède tout de meme un atout de taille,il détient un des doux sabres de Kiki lui aussi,le Mekki reconnu comme étant le plus toxique des douze katanas,un épisode bien sympathique,j'ai bien aimé la façon d'on le Kyotouryuu est décrit comme une malédiction,le pauvre il est vraiment pas doué avec un sabre ^^

Episode 10 :

Image

Un de mes épisodes préférés,Rinne Higaki est un personnage vraiment intéressant détenteur du dizième sabre et considéré comme un saint homme,il est une représentation des souvenirs refoulés de nos héros :

Apparence : Shichika
personnalité : Togame

cette épisode est une sorte de remise en question,nos héros doivent faire face a leurs regrets,et c'était vraiment pas mal,entre les origines de Togame et les origines du Kyotouryuu et oui on apprend que notre héros est un des sabres de Kiki,il y en a donc en tout 13,j'ai vraiment aimé cet épisode (miracle pas de ninja mort ^^)

Ah,j'ai falli oublier la princesse Hitei est une descendante de Kiki..un élément important pour la suite de l'histoire.

Episode 11 :

Image

Alors cet épisode est tout simplement..magnifique,on assiste à la fin de la brigade,et c'est pas beau à voir en particulier pour se pauvre petit pingouin.. Emonzaemon n'a aucune pitié,c'est affreux tuer un gosse de cette manière..le phénix quant à lui a perdu la raison,il est possédé par Kiki lui même,le forgeron a mit une partit de son esprit dans le Mekki,et nous dévoile ses véritables intenttions,il veut tout simplement modifié l'histoire rien que ça !

Après un combat assez bref/intense,le phénix/Kiki meurt avec le sourir en voyant que son plan ce déroule comme prévu,Togame est déterminée pour accomplir ses objectifs et sait pertinemment que le dernier sabre est entre les mains de la princesse Hitei,et la c'est le drame,pourquoi..pourquoi..POURQUOI !!

Togame se fait tirer dessus par Emonzaemon,le pingouin c'est une chose mais Togame nonnnnnnnnnnnnn TT

Episode 12 ! :

Image

Togame est morte elle est maintenant libérée de sa vengeance,grâce à sa mort,le Kyotouryuu a pu devenir la lame parfaite,mais à quelle prix..il formait un beau couple tout de même ^^

Shichika en mode over 9000 s'attaque au palais du shogoun et la c'est tout simplement jouissif !!

Après tant de temps pour récupérer les sabres du forgeron,le Kyotouryuu détruit les katanas avec une facilité déconcertante,c'est tout simplement géniale,puis la vient le combat final contre Emonzaemon et la ça devient épic..

Bref,la fin était plaisante et un anime comme celui-ci on redemande encore et encore,une très bonne surprise que je n'oublierais pas si tôt ^^

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]