Nous sommes le 15 Mai 2025 19:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5047 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 127  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Jan 2007 18:19      Sujet du message:

Koala apaisé

dark schneider a écrit:
Tiens j'avais juste envie de pousser un petit coup de gueule! Aux dires de ma petite amie qui a regardé la version censurée de naruto sur france3, la scene ou naruto se fait pousser et se retrouve a embrassé sasuke a tout bonnement été coupée! Juste cette scène de baiser.....bon on connaissait les mangas peuvent rendre violent mais maintenant ces abrutis du csa ont peur que les mangas rendent gays? non mais faut arreter!!

Cette scene etait purement comique! Il n'y a donc absolument roien de choquant!

Je me dis qu'un jour il faudra penser a censuré la connerie!!!!

loool putain ça aura eu le mérite de me faire avoir un fou rire aujourd'hui...
donc, j'aime pas France 3 qui censure pour rien
j'aime pas les légumes en conserves
j'aime pas les vêtements de rappeurs qui ressemblent à des pyjamas
j'aime pas les boulets qui roulent à gauche sur l'autoroute quand y a personne à droite...c'est chiant à doubler!
j'aime pas les gens qui insultent les vagabonds depuis leur balcon et qui appelent ensuite les flics parce que le mec tape contre leur porte après coup...bande de lavettes (spéciale dédicace à mes voisins d'en-dessous)
j'aime pas le tunning
j'aime encore moins le tunning sonore
j'aime pas que mes livres prennent trop la poussière...Faut que je songe à acheter une vraie bibliothèque
j'aime pas que mon ordi plante alors que je mate un bon film
j'aime pas sasuke & sakura de naruto...mais alors vraiment pas! :evil:
j'aime pas ...pfff tant de chose
...mais j'aime plein plein de mangas (liste trop longue)
et plein d'autre trucs :lol:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 17 Jan 2007 18:21      Sujet du message:

Angel

-j'aime pas comme dit plus haut qu'on insulte un mangaka en le traitant de nul ou de faineant, seulement parcequ'il le "decoit" et qu'il a pas eu son orgasme de la semaine avec cette serie.
-j'aime pas avoir envie de pisser juste avnt de me coucher(faut sortir de la couette)
-j'aime pas les mauvais souvenirs
-j'aime pas l'augmentation du prix du petrole

mais un peu d'amour quand meme

-j'aime bien les fleurs
-j'aime bien aussi quand deux japonaises tres mignones(l'une au long cheveux noirs et l'autre avec des mi-long noisette mais attaché) me proposent un menage à trois apres quelques verres ensemble

MessagePosté: 17 Jan 2007 18:48      Sujet du message:

Koala apaisé

seki13 a écrit:
-j'aime bien aussi quand deux japonaises tres mignones(l'une au long cheveux noirs et l'autre avec des mi-long noisette mais attaché) me proposent un menage à trois apres quelques verres ensemble

Qui n'aimerait pas? :D :D

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 17 Jan 2007 19:37      Sujet du message:

Angel

les homos,racistes, catholique endurcit et pratiquants....? :lol:

MessagePosté: 17 Jan 2007 19:44      Sujet du message:

Archangel

Faut arrêter, c'est pas France 3 ni le CSA qui ont censuré... On se chope la version américaine il me semble, donc on fait avec...

MessagePosté: 17 Jan 2007 20:10      Sujet du message:

Angel

seki13 a écrit:

c'est donc ca le pourquoi tu reponds plus sur msn....

MessagePosté: 17 Jan 2007 20:52      Sujet du message:

Cherubin

et d'ailleurs si t'en trouve d'autres et que t'en as trop pour toi n'hesite pas a en partager quelque unes :P
-j'aime pas les gens a qui on propose un menage a trois par deux japonaises sexy après quelques verres lol :lol:

MessagePosté: 17 Jan 2007 23:25      Sujet du message:

Angel

Une petite derniere avant d'aller au lit:

J'aime pas le fait que le topic de hunter x hunter remonte régulierement du tréfond du forum (ou il devrait ce trouvé :o ), alors qu'il n'y a pas plus rien a dire sur ce manga et que les gens éspere depuis des mois avoir la suite, bref je trouve que pour un manga aussi banal c'est TROOOOOPPP :lol:

MessagePosté: 18 Jan 2007 00:25      Sujet du message:

Angel

-MOI J'AIME PO les gens qui disent que hxh est BANAL :twisted: (mais je reconnais qu'à chaque fois que le topic est "updaté" j'espère bcp :? )
-j'aime de moins en moins bleach et naruto (alors que je les mettais à un niveau juste inferieur à one piece)
-j'aime pô qd on redit les memes commentaires dans certains topics (dsl pour les nouveaux qui eux, ne peuvent pas savoir 8) ) Au moins ici, les gens peuvent se defouler (On devrait faire des sous categories de ce topic :lol: )
-j'aime pô le fait qu'à Montreal, je n'ai pas bcp de choix de mangas à acheter ni même certaines series que j'achetais en Belgique.

-j'aime le fait de me dorer au soleil d'Afrique en ce moment pdt que certains sont au travail/etudes pour le moment (faut que je pense à me trouver un boulot mnt moi :oops: )
-j'aime tout les gars et les garses ( oups sorry :lol: ) de ce forum

Dernière édition par munisai le 22 Jan 2007 16:49, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Jan 2007 01:41      Sujet du message:

Ritual Moderator

-J'aime pas les gens qui critiquent un manga "populaire" et qui est censé être pour les fans le meilleur manga de la mort qui tue tout -_-...bref^^juste par caprice sans réaliser qu'ils n'ont qu'a passer leur chemin s'ils ne sont pas content et que d'autres sont content a leur place et qu'aussi le monde continue de tourner (la lune aussi...hum-_-^^)malgré tout

-j'aime pas ceux qui ne jurent que par les scantrad et qui ralent quand un titre est licensié et disent haut et fort "oh non fais ch..." (enfin j'en sait rien ils l'ecrivent juste :lol: apres s'ils geulent...? :) (faut pas abuser c'es tmieux de lire un bon manga dans ses mains que de se tuer les yeux a lire des dixaine de tome sur son ordi et parceque ligth est ecrit raito par les team de scantrad (une que j'ai en tête)alors ca fait mieux parcequ'on l'a lu avant (les effets nefastes du scan trad...ralala)

-j'aime pas ceux qui jugent les autres en fonction d'eux même comem si on devait tous se ressembler ou vivre le même type de parcours sentimental...(ouai enfin bref^^)

-j'aime pas ce qui vont repondre ou (penser sans repondre) a mon message en se disant que je detient la vérité universel et que seul moi ai raison alors que non ca n'existe pas... et que je m'en fou tout simplement j'ecrit et dit tout simplement ce que je pense ..YEAH VIVE AIR GEAR KARAKURI JOJO.....(oula)enfin rerebref tout ca pour dire que je sais plus bref...(que de bref ...ouai on..)

-j'aime pas les fanatiques, les religieux(enfin ouai non j'aime pas^^) surtout ceux qui même si c'est pas grand choses forces les autres a participer malgré leur désinterêt total...bon apres je suis tolérant hein , c'est juste qu'il faut pas me débiter que "dieu" (qu'il se montre lui d'ailleur :D , ca se trouve c'est un clan secret qui ...non rien :lol: ) detient tout et que nous (les pratiquants) ont raison parcequ'ils ont été élévés comem ça et bref...

-j'aime pas que lorsque que je dis que j'ai plus de 1000 manga on me balnçe :"pourquoi tu les revends pas?" "ca te serts a quoi de les garder?" mais alors a ce moment la c'est pareil pour les dvd etc... autant les louer a ce moment la et on achete plus rien (j'adore les relire, et j'ai toute ma vie pour les lire les rerelire, pour relire une serie que j'ai pas relu pendnt 5 ans..bref)
ce n'est pas la quantité qui compte c'est LE PLAISIR !
:lol:
-j'aime pas plein d'autres choses mais bon je vais pas romancé la... :) (ca ce dit romancé d'ailleur?^^)(les manga de ken akamatsu^^)

MessagePosté: 18 Jan 2007 12:49      Sujet du message:

Mortel évolué

..

Dernière édition par Ace le 16 Avr 2009 20:44, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Jan 2007 13:08      Sujet du message:

Cherubin

-Je n'aime pas cette société où nous les jeunes nous ne savons pas ou aller, ce que nous allons faire dans le futur (c'est flippant...)
-Je n'aime pas toutes les normes imposées des la majorité (T'as ton permis ? Euh non. T'as une copine ? Non pas pour le moment... Tu veux faire quoi comme travail ? Euh je sais pas trop j'ai voulu etre journaliste mais en fait c'est impossible... et apres tu te suicides à cause des autres mdr)
-Je n'aime vraiment pas les shojos que ma soeur lit (fruits basket, dn angel,....)
-Je n'aime pas quand mes potes ne m'appellent pas un samedi soir et que dans la semaine ils me disent "bah tu faisais quoi samedi ?" "Bah euh vous faisiez quelque chose" "Bah on était chez..... jouer à la wii" (et moi qui l'ai pas encore testé !!!!)

MessagePosté: 18 Jan 2007 13:30      Sujet du message:

Mortel évolué

-J'aime le fait que mon libraire a mis en rayon Death Note T1 hier :lol:
-J'aime pas "Le Nouvel Angyo Onshi " ! Pourquoi ? Je trouve le personnage principale vraiment...à chié désolé pour la vulgarité, pis l'histoire de la fille qui l'accompagne alors qu'il a tué son copain, ou tout du moin, qu'il n'a pas forçément voulut le sauver...Voilà quoi :lol:
-J'aime pas Berserk :x C'est juste à cause du fait que je en suis pas trop fan de tout ce qui est trop fantastique, avec des univers completement de ce que je connais...Le personnage aussi est bizar, on dirait un faux méchant individualiste qui en fait le coeur grooooos.

MessagePosté: 21 Jan 2007 21:03      Sujet du message:

Angel

Bon la mauvaise pensé du jour aux gens sur le thread HxH qui trouvent que c'est le meilleur manga du monde (trop lol :lol: :lol: :lol: )
Faudrais un peut tester d'autre trucs les gars.
Je réponds indirectement ici par respect pour ceux qui aime et pour pas poluer l'autre topic.... mais trop lol encore :lol: :lol:

MessagePosté: 02 Mar 2007 18:27      Sujet du message:

Mortel évolué

J'aime pas :

- Les forces de polices danoises, qui parlent de violences stupides de la part des manifestants, alors qu'ils se sont pointés avec des équipes d'interventions pour faire évacuer des jeunes marginaux qui étaient pépère depuis 20 ans dans leur baraque.

- Le fait que cette baraque underground ait été vendu à une secte chrétienne fondamentaliste à 2.-, juste pour la thune.

- Les déclarations des chefs de la police danoise, qui envoient toutes les forces du pays presque à Coppenhague pour maintenir l'ordre, et qui font leurs déclaration modèles "Nous ferons tout pour maintenir l'ordre", ce qui me fait penser aux déclarations de Bush pour ce qui est de la guerre en Irak...

J'aimerais :

- Que les flics ouvrent un peu les yeux et arrêtent d'agir comme des moutons et des chiens, exécutant sans réfléchir et bêtement les ordres de dirigeants parfois (souvent ?) (trop souvent?!?) cons comme leurs pieds...

- Que ce satané raw de naruto 344 arrive enfin ! Fichtre !

- Que nos dirigeants vieux et complètement décalés par rapport à notre génération et nos système de pensées laissent par eux-même leurs places, si un jour ils comprenent qu'ils sont plus à la page, et qu'ils comprennent un jour qu'ils ne pourront jamais réfléchir pour la populace de classe moyenne alors qu'ils vivent comme des princes...

- Que les politiciens qui arrivent au pouvoir ne soient plus pourris et corrompus par leurs parcours pour arriver jusque là...

MOUAHAH quel topic TERRIBLE !!! QUE C'EST BON !!! Bounty, juste... bravo ;>

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis / Mais alors, celui qui a écrit cette phrase, soit n'a pas changé d'avis sur ce point, et est par conséquent un imbécile, soit a changé d'avis et est... aléatoire ?

MessagePosté: 03 Mar 2007 18:46      Sujet du message:

Cherubin

j'aime pas le psg, le fc lyon, rc lens, ogc nice, aj auxerre, as monaco, as st etienne, as nancy, fc nantes, les girondins, fc rennes, l'estac, le losc, sedan, lorient, tfc, le muc, valencienne, et chochaux 8) .

j'aime pas le zouk ( en fait je supporte plus, il n'y a que ça à la radio ici :? ). mais j'aime avoir 28° toute l'année ( et j'aime pas le rechauffement climatique qui fera que ce sera pareil en metropole dans 20 30 ans)

MessagePosté: 04 Mar 2007 00:50      Sujet du message:

Cherubin

-j'aime pas le lag
-j'aime pas les ally lvl 70 qui te tue pour faire cheir
-j'aime pas les quetes impossible a faire seul(surtout quand il est 4 heures du matin^^)
-j'aime pas vendre des objets trop rare pour 50 po chez le marchand -_-

quoi je parle que de wow :D

bon ben alors pour changer

- j'aime pas les types comme c4n qui croivent que le monde est un paradis et qu'on peut faire ce qu'on veut
- j'aime pas air gear^^(non frappe moi pas setsuna)
- j'aime pas les anglophones de suisse(surtout quand ils vont pas se gener de te racontre la fin de harry potter 7 avant que tu puisses le lire^^)
- j'aime pas veronica mars(je suis pas le seul vu les audiences de merde que la série obtient en france!!)
- j'aime pas ne plus avoir de palce sur mon étagere pour emttre mes mangas
- j'aime pas segolene et micheline calmy rey(non c'est pas parce que c'est des femmes)
- j'aime pas aller sur MANE et voir que heiji poste plus d'images qu'ici lol

bref il y a des milliard de choses que j'aime pas mais je crois que dans l'orde de la pire ce serait les fashions victimes racailles et la 2ème qu'on me reveille :D

Image

MessagePosté: 05 Mar 2007 13:30      Sujet du message:

Mortel évolué

Lol...

Hum je t'avoue que je saisis pas si ta phrase

"- j'aime pas les types comme c4n qui croivent que le monde est un paradis et qu'on peut faire ce qu'on veut"

se veut ironique ou pas... Mais je suis pas vraiment un optimiste si jamais ;> Enfin bon c'est fait pour se défouler ici alors bon ;<>

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis / Mais alors, celui qui a écrit cette phrase, soit n'a pas changé d'avis sur ce point, et est par conséquent un imbécile, soit a changé d'avis et est... aléatoire ?

MessagePosté: 05 Mar 2007 18:20      Sujet du message:

Cherubin

c4n a écrit:
Lol...

Hum je t'avoue que je saisis pas si ta phrase

"- j'aime pas les types comme c4n qui croivent que le monde est un paradis et qu'on peut faire ce qu'on veut"

se veut ironique ou pas... Mais je suis pas vraiment un optimiste si jamais ;> Enfin bon c'est fait pour se défouler ici alors bon ;<>

nos idées sont tous simplement différentes pas besoin d'extrapoler plus que ca^^

Image

MessagePosté: 07 Mar 2007 06:43      Sujet du message:

Angel

mucc a écrit:
nos idées sont tous simplement différentes pas besoin d'extrapoler plus que ca^^

Exactment!
C'est comme moi qui aime pas ceux qui sont pour la peine de mort (ou Sarko) :wink: Ca fait egocentrique et ignorant

MessagePosté: 07 Mar 2007 12:25      Sujet du message:

Cherubin

seki13 a écrit:
mucc a écrit:

Exactment!
C'est comme moi qui aime pas ceux qui sont pour la peine de mort (ou Sarko) :wink: Ca fait egocentrique et ignorant

d'ailleurs il manque un sujet politique sur ce forum :twisted:

Image

MessagePosté: 07 Mar 2007 14:45      Sujet du message:

Koala apaisé

mucc a écrit:
seki13 a écrit:
mucc a écrit:

Exactment!

d'ailleurs il manque un sujet politique sur ce forum :twisted:

Ben tiens je fais mon coup de gueule pour que justement il n'y en ai pas...car franchement dans la plupart des cas ça part en sucette.
Et puis un topic politique dans un lieu où les discutant n'ont majoritairement pas l'âge de voter....ben c'est surtout vain.

MessagePosté: 07 Mar 2007 18:13      Sujet du message:

Ritual Moderator

Third_Eye a écrit:
Et puis un topic politique dans un lieu où les discutant n'ont majoritairement pas l'âge de voter....ben c'est surtout vain.

Le sondage "Un peu d'info sur vous" me fait dire qu'au contraire on est majoritairement en age de voter sur ce forum !

Car pour moi quand on est en étude supérieur, qu'on bosse ou qu'on est sans emploit on est trés souvent majeur :wink:

MessagePosté: 07 Mar 2007 20:12      Sujet du message:

Koala apaisé

KiruaEikichi a écrit:
Third_Eye a écrit:

Le sondage "Un peu d'info sur vous" me fait dire qu'au contraire on est majoritairement en age de voter sur ce forum !

Car pour moi quand on est en étude supérieur, qu'on bosse ou qu'on est sans emploit on est trés souvent majeur :wink:

J'aurais pas cru que la moyenne était à la majorité...autant pour moi.

MessagePosté: 07 Mar 2007 20:53      Sujet du message:

Angel

T'as quel age d'ailleurs Third? :P

MessagePosté: 07 Mar 2007 21:19      Sujet du message:

Archangel

Bah Third... :arrow: 3 ans ?

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

(j'déconne)

Sinon, majeur ou pas, topic politique, ça dépend surtout des intervenants. Certains ont 16 ans (ou moins) et sont bien informés et très matures.

D'autres, comme seki13, sont immatures. D'ailleurs seki a 13 ans (un indice était dans son pseudo), c'est un gros mytho, il est dans un collège en ZEP en banlieue parisienne, et le seul Japonais qu'il ait vu de toute sa vie est un voisin de classe en 6ème (en plus c'était un Coréen).

Non sérieux, je suis pas sûr que ce soit indispensable, à moins qu'on ait ici des gens vraiment calés, et qui raconteront pas porte nawak :mrgreen:

MessagePosté: 07 Mar 2007 22:11      Sujet du message:

Koala apaisé

Nil Sanyas a écrit:

Ben oui comme tout le monde, j'ai eu 3 ans. Sinon 25.

MessagePosté: 07 Mar 2007 22:38      Sujet du message:

Seraphin

Nil Sanyas a écrit:

Non sérieux, je suis pas sûr que ce soit indispensable, à moins qu'on ait ici des gens vraiment calés, et qui raconteront pas porte nawak :mrgreen:

Les politiques, c'est tous des pourris de toute façon! :lol:

MessagePosté: 07 Mar 2007 23:56      Sujet du message:

Angel

Nil Sanyas a écrit:

D'autres, comme seki13, sont immatures. D'ailleurs seki a 13 ans (un indice était dans son pseudo), c'est un gros mytho, il est dans un collège en ZEP en banlieue parisienne, et le seul Japonais qu'il ait vu de toute sa vie est un voisin de classe en 6ème (en plus c'était un Coréen).

Noooooooooooon je suis repéré!!!! quoique vu que ça fait depuis 2004 ou5 que je suis sur ritual avec le meme pseudo y a pas un prb lol? :lol:

Sinon oui un topic politique n'est pas une bonne idée je pense;vu que des fois on peut s'enflamer pour juste un manga alors imaginez sur un truc qui a des vrai s repercutions sur la vie des gens.

MessagePosté: 08 Mar 2007 13:37      Sujet du message:

Cherubin

Third_Eye a écrit:

ce n'est pas vain^^

l'on peut faire changer d'avis des gens qui ont l'age de voter

Image

MessagePosté: 12 Mar 2007 21:10      Sujet du message:

Angel

Wah, je viens de tomber sur le topic des schtroumph grincheux !

MessagePosté: 12 Mar 2007 21:13      Sujet du message:

Ritual Moderator

Une seule solution, la révolution! Pas de panique je n'incite pas a la révolte et tout le tintouin. Il faut un système nouveau!

Sinon j'aime pas les navets, les gens qui raisonnent dans l'absolu, bouffer des insectes (je l'ai pas encore fait mais l'idée de bouffer une araignée ou autre chose de ce genre....), ceus qui pensent tout savoir de la vie alors qu'il sortent jamais.....

Mais j'aime tout le monde, j'espère que tout ira pour le mieux pour tout le monde même pour les plus pourris... L'avenir appartient a ceux qui rêvent trop!!!! 8)

MessagePosté: 12 Mar 2007 22:13      Sujet du message:

Ritual Moderator

Bogart> Sauf que quand tu réves il peut t'arrivé des chose du genre manger une araignée ^^
Apparement on mangerait en moyenne une 50éne d'insectes dans note vie en dormant, dont 3 araignées.
Miam Miam ...

MessagePosté: 12 Mar 2007 22:30      Sujet du message:

Angel

LOOOOOOOOOOOOOOLED na toi ça t'arrive generalise pas :lol: :lol:

KiruaEikichi edit : Moi j'te dit fait pas le malin t'en a bouffer! c'est général c'est la science qui le dit!

MessagePosté: 13 Mar 2007 00:55      Sujet du message:

Cherubin

-J aime pas le forum de ritual scan forge
(merde qu est ce que je fous la alors ^^)

-J'aime plus Bleach car c est comme ca :P
-J aime pas les gens qui critique un manga juste a cause du dessin

et puis pour finir j aime pas me lever tot le matin pour aller chez le kiné !(je sais que tout le monde s en tape mais moi sa me soule ^^)

MessagePosté: 13 Mar 2007 01:49      Sujet du message:

Ritual Moderator

J'aime pas devoir commencer à 8h demain, et donc me lever tot, donc pas bcp dormir cette nuit... alors qu'en plus j'ai pas non plus bcp dormit s'week end (enfin c'était pour faire la féte alors c'était cool, la c'est pour allez en cours c'est biiiien moins cool!)

MessagePosté: 13 Mar 2007 02:58      Sujet du message:

Archangel

Un topic bien intéressant.

Par où commencer hmm

Je n'aime pas heu

et puis en fait non, aimer ne pas aimer c'est si vain

MessagePosté: 13 Mar 2007 17:15      Sujet du message:

Cherubin

Sympa ce topic.

Je n'aime donc pas :
-avoir beaucoup moins de temps qu'avant pour poster sur RSF :oops:
-les pages du topic Naruto depuis quelques temps
-la façon dont on a traité JC après son discours de dimanche
-les endives
-les allys( dédicace à mucc^^)
-Ueki et ses cheveux verts, c'est ça qu'on devrait censurer!!

Sinon j'aime
-la plupart des posteurs réguliers de RSF
-les tailleurs de Ségo :roll:
-entendre Booba clasher Sinik
-me la coller avec mes potes
-savoir que je quitte Lille dans quelques mois
-buter des allys (re dédicace à mucc^^)

MessagePosté: 14 Mar 2007 01:18      Sujet du message:

Cherubin

labidasse a écrit:
Sympa ce topic.

Je n'aime donc pas :

-les allys( dédicace à mucc^^)
Sinon j'aime

-les tailleurs de Ségo :roll:
-entendre Booba clasher Sinik
-buter des allys (re dédicace à mucc^^)

y a des chics types sur cette terre quand même

Image

MessagePosté: 19 Mar 2007 03:12      Sujet du message:

Angel

mucc a écrit:
- j'aime pas les types comme c4n qui croivent que le monde est un paradis et qu'on peut faire ce qu'on veut

Effectivement....y vraiment des chics types sur cette belle planete :roll: :roll:

:lol:

Sinon bah j'aime pas trop les Natto(bouf japonaise) que ce soit leur sgouts leurs textures ou leurs odeurs brrrrr :?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5047 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 127  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]