saverne a écrit:
Qui va au Koshien ?
- Ce gars-là (avec son gros pote le receveur) ?

- Ou ce gars-là (avec son gros pote le receveur) ?

Question piège sans doute, le deuxième c'est Tatsuya de Touch incontestablement, dans la première image ça pourrait être Kazuya ou Tatsuya (ils sont frères jumeaux après tout, faudrait demander a Minami

) avec Kotaro le receveur de l'équipe . Le piège pourrait être que ce sont tous les deux Tastsuya, ce qui serait plus en adéquation si tu veux appuyer l'argument sur la répétition

assez malin d'avoir hebergé l'image en y incorporant crossgame
Après pour le
"pressentiment",ça a été une claque pour moi, je me rappelle l'avoir lu à la fnac, d'ailleurs c'est principalement ce qui ressort des commentaires de ceux qui ont lu ce bouquin, et puis bon, entre Touch et cross game, il y'a
20 ans! et des dizaines d'autres volumes de l'auteur sur plusieurs séries . Wakaba meurt assez rapidement (dans le premier tome, là ou dans Touch la mort apparait au septième volume il me semble), je sais plus a quel chapitre mais c'était très proche du 9ème chapitre, donc si tu m'avais dit que t'avais eu cette impression dès le premier chapitre, là ça m'aurait impressionné .
Citation:
Grosso modo, Koh se met au baseball sans grande motivation, Wakaba le considère comme l'homme sa vie, ce que ne comprends pas Aoba, "qui ne pourrait aimer que quelqu'un qui lance à plus de 160 km/h".
Maintenant, Koh fera de grands progrès, et la relation conflictuelle Koh/Aoba deviendra plus complice.
Oui Koh s'est mis sérieusement au baseball et oui les choses changent mais la relation Koh/Aoba n'est jamais complice, conflictuelle, chaotique, oui . Il faut dire que Aoba est resté le garçon manqué qu'elle était et ressemble beaucoup à Koh dans son comportement et ses habitudes, on peut dire que c'est une Tsundere, mais pas caricatural, pleine de subtilité cette relation, de non-dit, la fin est d'ailleurs est assez incroyable puisque l'auteur transmet de façon métaphorique les présumés sentiments des personnages, le tout lié au jeu en cours, ce qui fait que le lecteur doit fortement interpréter ce qu'ils pensent à travers une série non pas de parole mais d'acte, ça donne une touche assez pudique, respectueux à l'ensemble, oui j'ai adoré
Aoba est en réalité dans la série l'un des meilleurs joueurs de baseball et des plus passionnées aussi, sa condition féminine fait qu'il lui est impossible de jouer dans les matchs officiels et se retrouve donc fortement lié à l'avenir du club, elle est véritablement au centre du manga et non pas une caution sentimentale reléguée au second plan dès qu'un match a lieu, grâce à ça, j'ai pas/plus eu cette impression d'avoir des raccords un peu brutal entre la partie sportive et l'autre partie plus accès sur la romance . Je dois d'ailleurs dire que le baseball m'intéresse pas des masses, c'est uniquement parce que la narration est au top qu'Adachi arrive a me convaincre (ce qui serait sans doute pas le cas de Kishimoto).