Spoils et discussions sur vos series préférées
12 Déc 2010 23:54
Tonight is da night
12 Déc 2010 23:56
Yep je m'impatiente là.
13 Déc 2010 12:47
Bon ben pour ma part, je suis assez déçu de ce season finale. Faire monter autant la pression pour ça me semble juste abusé.
Les scénaristes nous promettaient un truc encore plus énorme que la saison dernière, ben... non xD. Y'a rien xD.
Je crois que c'est la premiere fois en 3 ans où je suis pas spécialement impatient d'être en septembre prochain XD
13 Déc 2010 14:57
Quel pétard mouillé ce season finale
13 Déc 2010 15:19
Le coup du rideau
Bref n'ayons pas peur des mots c'était très décevant pour ne pas dire très mauvais ...
La saison a eu du beaucoup de mal a démarrer mais j'avais bon espoir, ca se lançait petit a petit mais ca débouche sur rien du tout. Il est temps je crois que la série s'achève, 6 saisons pour une série dans ce genre la c'est bien assez (d'après moi c'est même trop) faudrait pas que l'on tombe dans la redondance et la médiocrité.
13 Déc 2010 17:26
Bof, à part celui de la saison 4 avec la mort de Rita, les season finale n'ont jamais été super intense non? On a toujours eu la résolution de la trame avec l'assassinat du méchant par Dexter et la petite morale de la fin.
J'ai bien aimé cette saison mais je suis curieux de voir comment les scénaristes vont faire pour éviter le redondant effectivement. Je me doutais bien que Lumen allait partir, sinon les scènes avec son ex n'auraient servi à rien, je m'attendais d'ailleurs à ce qu'il réapparaisse pour le finale.
Sinon vous avez vu la vitesse à laquelle Jordan Chase se relève après s'être mangé un coup de pied monumental aux parties? J'avais raison, ce mec n'en as pas! Ca explique pourquoi il ne participait pas aux viols.
13 Déc 2010 18:24
Le grand sous entendu de cette finale c'est que Debra a compris qui était derrière le rideau.
13 Déc 2010 19:18
Peux-tu développer? Je vois vraiment pas comment Deb a pu comprendre que c'était Dexter derrière le rideau.
A moins d'avoir trouvé des preuves dans la voiture accidentée. Ya une zone d'ombre sur cette voiture: elle doit être pleine de traces de Dexter (sang, cheveux, etc), ils n'ont pas pu avoir le temps la "nettoyer" elle aussi en plus de la kill-room improvisée.
13 Déc 2010 20:04
Finalement, tout se goupille bien, pour Dexter, Lumen, et même Quinn...
Mais dommage, j'aurais bien aimé que Lumen reste avec Dexter...
ça serait presque comme la S2, S3, un air de "Series Finale" plutôt qu'un Season Finale
Chip Johannessen discusses the season five finale of Dexter
http://www.youtube.com/watch?v=mpnbFGH_ARI&hd=1Julia Stiles discusses the end of her character's relationship with Dexter.
http://www.youtube.com/watch?v=zOJLjn0EGqA&hd=1Bon, attente de la S6 maintenant^^
13 Déc 2010 23:07
Waouh j'ai trouvé ce final assez decevant :s tres tres fade...
14 Déc 2010 01:51
Vraiment déçu aussi.
Démarrage de saison longuet, puis c'est devenu intéressant, puis très bon. Mais le final...

baclé, mal foutu, décevant. Lumen qui disparait en 2 minutes chrono, Chase et Dex n'ont pas eu le temps de "discuter" vraiment, Laguerta-Batista OSEF plus que jamais, Quinn qui restera silencieux à jamais car Dexter lui a sauvé la mise, Deb' et "le coup du rideau", encore plus navrant que chez Bataille et Fontaine... Sans deconner la meuf est curieuse et déterminée comme personne, et elle ne tente même pas de capter qui est derrière ce rideau.
Qu'on ne nous dise pas qu'elle sait que c'est Dex, etc. car ce n'est pas le cas... Et c'est bien ça qui est le pire...
J'espérais un truc, c'est que la saison 6 démarre avec Dexter dans la tourmente comme jamais, histoire de donner une fin à la série et de lâcher un peu le côté "série-de-serial-killer-sympa-grand-public", ou au moins que Deb SACHE pour son frère...
Quel gachis ce season finale.
14 Déc 2010 03:27
Dans l'ensemble j'ai bien aimé cette saison, début un peu lent mais plaisant, et milieu/fin de saison vraiment bien.
Par contre je trouve qu'il y aura eu encore plus de facilité scénariste dans cette saison (rien que dans le dernier épisode la voiture (volé sur le lieu du crime de Liddy, avec le sang de Dexter etc., la bâche, le faite qu'un mec intelligent comme Jordan Chase se fasse avoir aussi bêtement, ne prévoit pas un testament expliquant qu'il sait que Dexter Morgane cherche à le tuer etc. etc.).
J'ai aimé la relation qui c'est construit avec Lummen, mais vraiment déçu que cela se finisse comme ca, je la voyais bien rester dans la série.
Pour le commentaire de Flagg1982 j'ai effectivement trouvé la dernière réplique de Debra bizarre :"tu dois être heureux aussi, maintenant que tout est fini". Or il semble bizarre que cette remarque concerne ce qui vient d'arriver à Quinn, sauf si elle sous entend que cette fois son copain n'est pas un meurtrier mais bon, on peut y voir des sous entendu.
Maintenant un an à attendre avant de voir vers quoi nous mènera la prochaine saison, en espérant (comme depuis la fin de la saison 1) que ce ne sera pas celle de trop.
Pour finir ca m'a ennuyé que plusieurs d'entre vous parle à chaque fois du spoiler de fin d'épisode, car je ne le regarde jamais, je trouve que cela cache l'épisode suivant, résultat je n'ai pas trop participé au topic et ai été obligé de vite zappé certains commentaires quand je voyais que ca s'attardait sur le spoiler.
14 Déc 2010 13:27
Bon épisode mais pas assez bon pour un final.
Tout est bien qui finit bien, même Lumen qui part est une bonne chose en soi, même si cela affecte Dexter.
Dexter innocente Quinn, mais je ne vois pas comment Quinn ne va pas continuer à avoir des soupçons sur Dexter. Je me demande même s'il ne demande pas un avocat car sa stratégie était d'accuser Dexter. Au final, c'est la police de Miami qui fait les frais avec deux meurtres non élucidés, malgré leur joie plus qu'apparente, sans oublier qu'ils n'ont pas non plus résolu le dossier Trinity!
Cette saison a montré des moments bien ridicules, mais le moment le plus ridicule est lorsque Deb laisse Dexter et Lumen filer sans même chercher à savoir qui ils sont (merci au petit Jesus qui vient mettre une pauvre bâche en plastique)!!
Je ne sais pas à quoi va ressembler la saison 6, mais j'espère qu'elle changera des 2 ou 3 dernières saisons. Quitte à prendre 2 saisons, j'espère que les scénaristes vont pondre un scénario intéressant et surtout avec beaucoup moins d'incohérences et de facilités dans le scénario.
KiruaEikichi a écrit:Pour finir ca m'a ennuyé que plusieurs d'entre vous parle à chaque fois du spoiler de fin d'épisode
Je me sens visé alors je me permets de te répondre. La première fois que j'ai commenté un spoiler de fin d'épisode, je l'avais justement signalé dans mon post avec un "attention spoil". On m'a répondu à raison ou à tord qu'il n'y avait pas de problème étant donné que ce topic était sur les spoilers.
Après, les spoils de fin d'épisodes étaient assez souvent plus intéressants à commenter que l'épisode lui-même, ce qui au final reflète peut-être un peu l’intérêt assez faible de cette saison.
14 Déc 2010 21:54
j'ai beaucoup aimé la saison même si le final est effectivement un peu décevant.
pour la voiture vu que les preuves vont être analysées par Dexter il n'aura aucun mal a les falsifier; peut être le début de la saison suivante nous montreras t'il un Dexter couvrant ses traces ou devant payer pour ses erreurs.
pour Debra je trouve que ca décision n'est pas surprenante, elle laisse filer Lumen car elle s'identifie a elle; c'est un premier pas dans le monde de son frère même si elle l'ignore, tolérer qu'on dessoude froidement un criminel.
peut être que la saison 6 nous montrera une descente aux enfers pour ce personnage.
15 Déc 2010 21:46
Jefferson a écrit:KiruaEikichi a écrit:Pour finir ca m'a ennuyé que plusieurs d'entre vous parle à chaque fois du spoiler de fin d'épisode
Je me sens visé alors je me permets de te répondre. La première fois que j'ai commenté un spoiler de fin d'épisode, je l'avais justement signalé dans mon post avec un "attention spoil". On m'a répondu à raison ou à tord qu'il n'y avait pas de problème étant donné que ce topic était sur les spoilers.
Oui c'est bien autorisé, mais cela n'empêche que d'un point de vu perso ca m'a ennuyé, mais j'ai limité ma venu sur le topic et donc m'en suis accommodé.
15 Déc 2010 22:19
J'ai trouvé cette saison bien décevant voir la plus mauvaise!
C'est lent mou, on ne s'occupe pas trop de la personnalité de Dexter mais si on le vois devenir humain avec Lumen, les enfants, Chase, la mort de Rita...
Niveau scénario, c'est du n'importe quoi avec Cole qui a un accident de voiture, des morts trop faciles..
Pas de suspense voir ridicule avec la scène dans le Docker, la maison de Rouquin d' ER...
Robocop, le tueur à la machete n'ont rien apporter à la saison.. de même que le soupçon de Quinn.
Laguerta qui devient méchant puis gentil en 2 épisode
On reviens au début de la saison.. en espérant que Dexter va s'occuper de ses enfants!
07 Mai 2011 21:30
Intriguant!
Dexter qui se fat couper la joue c'est dans la saison 6? Ou on l'a déjà vu ca?
10 Mai 2011 12:43
Un teaser qui tease pas. Original.
10 Juin 2011 22:08
Deb' et "le coup du rideau", encore plus navrant que chez Bataille et Fontaine... Sans deconner la meuf est curieuse et déterminée comme personne, et elle ne tente même pas de capter qui est derrière ce rideau.
Je pense que tu te trompes, car comme on le voit dans un épisode de la saison 5, je ne serais dire lequel, elle dit à Dexter qu'elle comprend pourquoi la victime se venge. Et elle ajoute que certaine personne mérite de mourir.
De plus dans la saison 2, Lundy dit que l'on peut éliminer que les criminels qui tue des innocents. Or connaissant la relation Deb/Lundy, on peut imaginer que sa façon de penser a déteinte sur elle. Ainsi, il est tout à fait logique qu'elle laisse partir Dex Et Lumen sans vouloir les voir. Parce que si elle voyait qui se cache derrière le rideau elle serait obliger de les arrêter.
De plus, il est dit que la saison 6 devrait porter principalement sur la relation Deb/Dexter, et certaines rumeurs laissent presager que Deb découvre les secrets de Dexter...
16 Juin 2011 19:16
Encore un petit Teaser
A message from Dexter
17 Juil 2011 23:59
La série reprend en septembre ou en octobre ?
20 Juil 2011 15:28
Viens de finir Dexter... enfin! lol
Globalement moins de stresse en fin de saison que les saison précédentes, mais très appréciable quand même.
La suite? Dexter essaye d'arreter de tuer, c'est un peu flou en fin de saison, mais ca parait evident aec le trailer ci dessus. Cure de desintoxication, donner ses "victimes" à la police, etc.
Mais il va craquer un moment.
Sinon, j'ai une question, pourquoi à chaque saison, Dexter flaire des trucs de ouf et puis en plein milieu, tombe dans un piège à la con, visible de tellement loin...
06 Sep 2011 19:27
Pour ceux qui suivent les livres, sixième volet des aventures de Dexter en approche :
Double DexterSortie le 18 Octobre

Plot
Dexter Morgan enjoys his day job as a blood spatter analyst for the Miami Police Department, but he lives for his nighttime hobby as a serial killer of other killers. Dexter is therefore not pleased to discover that someone is shadowing him, observing him, and copying his methods.
Like the previous five novels in the Dexter series, the macabre twists of Double Dexter showcase Jeff Lindsay's dark humor.
les 19 premières pages
http://www.scribd.com/doc/53348407/Doub ... ff-Lindsay
07 Sep 2011 08:26
Zangetsu01 a écrit:Pour ceux qui suivent les livres, sixième volet des aventures de Dexter en approche :
Double DexterSortie le 18 Octobre

pourvu qu'il arrive vite chez nous
07 Sep 2011 23:29
Beuh, j'ai lu tous les bouquins parus en format poche (c'est à dire jusqu'à "Dexter dans de beaux draps"), et je ne suis vraiment pas fan. A la limite le premier est assez drôle, on sent vraiment toute la fraicheur des débuts de série (dans le sens "saga" et pas "show télévisé", je précise pour éviter le malentendu), mais les tomes suivants... Bof bof. J'attends de trouver à la médiathèque locale "Ce délicieux Dexter", pour confirmer cela.
Bon sinon je viens enfin de me finir la saison 5 et comme quasiment tout le monde plus haut, je ne suis vraiment pas fan du final, où il ne se passe quasiment rien, sans aucune tension et où tout se boucle en deux temps trois mouvements, emballé c'est pesé (hop bye bye Lumen en une minute, Dexter même pas inquiété d'avoir roulé et déposé son ADN dans le coffre du fourgon (un peu comme dans le dernier épisode la saison 3 si je ne m'abuse avec le gars qui découpe la peau de ses victimes...)...). Sur la saison en elle-même, je reste sur ma faim, avec le sentiment que tout ça n'a pas servi à grand chose finalement, surtout quand on compare avec tout le bordel ambiant laissé par la saison 4 (que devient le fils de Trinity ? Il a quand même capté que la photo de Dexter correspondait à Kyle Butler, le gars assez louche qui, depuis qu'il est passé chez eux, a répandu la bagarre dans la famille).
En attendant le début de la dernière saison, qui j'espère conclura la série en beauté.
10 Sep 2011 21:47
la plus grosse incohérence vient pour moi de la saison 1;
"Dexter comment as tu su ou était ta soeur?"
"ben le tueur m'a téléphoné..."
paye ton alibis super vérifiable pour le coup.
mais bon j’apprécie vraiment cette série et j'ai hâte de voir la prochaine saison, vraiment tres hâte
23 Sep 2011 19:25
Le premier épisode de la saison 6 est dispo en avance:
http://www.rlslog.net/dexter-s06e01-dvdscr-x264-nogrp/J'ai bien aimé cet épisode, la saison commence plutôt bien et on dirait que l'histoire va tourner autour de la religion. En tout cas on y fait beaucoup de référence dans cet épisode.
24 Sep 2011 19:26
Bien aimé aussi. La réunion des anciens élèves est assez hillarante. Dexter qui essaye d'être invisible mais il n'y arrive pas.
Les nouveaux méchants de l'histoire ont l'air vraiment barje. Vivement la suite.
11 Oct 2011 13:42
EP2
Découverte de Brother Sam, assez ambigu, pas encore moyen de savoir si il est vraiment passé du bon côté...
du côté des Bad Guys, on dirait que la suite va être plus intéressante.
Et Matthews qui saque Laguerta en nommant Morgan à la place de Batista, cool^^
Masuka et sa Blonde d'assistante
13 Oct 2011 20:16
Je reprends la série (en attendant).
Je m'étais arrêté à la fin de la saison 3.
Vous auriez des truc à me dire, du style: "t'as raté le meilleur" ou "surtout pas, arrête-toi là" ou autre ?
EDIT:
Bon après avoir vue l'épisode 1 saison 4, je suis passé directement à l'épisode 1 saison 5.
Et Perso, je pense n'avoir rien raté
j'hésite encore à faire la même chose pour la saison 6...
13 Oct 2011 21:53
Pour moi toutes les saisons de Dexter sont bonnes et aucune ne mérite d’être sauté sinon on rate pleins de choses et surtout l’évolution de Dexter qui est composante très importante de l'histoire.
13 Oct 2011 22:03
J'ai aimer la saison 1, apprécier la saison 2, et je m'étais forcé à regarder la saison 3 !
La 4 à remplie son rôle

(Franchement, le résumé de début d'épisode ma suffit).
Et là, je continue la saison 5, jusqu'à ce que je craque et "zou" la saison 6. (je suis très sévère, le prochain épisode ennuyeux et je passe).
13 Oct 2011 22:39
Christ, mon classement des saison de Dexter serait : 1, 2, 4, 5, 3. Avec quasi un exaequo entre la 3 et la 5. La 4 vaut le coup pour l'opposition entre Dexter et Trinity Killer. Et si la 5 t'as gavé au point de zappé au bout d'un épisode, arrête de suite, ça n'a pas l'air de se relever pour le moment dans la 6.