Nous sommes le 19 Mai 2025 23:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Nov 2010 11:42      Sujet du message: Re: Dexter

Seraphin

je viens de voir le dernier épisode et les choses commencent a mal tourner pour Dexter, l'ami flic pourris de Queen aura une fin tragique a la fin de la saison a mon avis.

MessagePosté: 15 Nov 2010 22:11      Sujet du message: Re: Dexter

Seraphin

EP8

Ha, Robocop, il est fourbe et en plus complètement timbré...
(ME demande même si c'est pas Quinn qui va le buter si il continue XD)

Laguerta, Vilaine fille... :evil:

Lumen s'enfonce de plus en plus dans la voie de Dexter, qui lui s'ouvre un peu plus, comme il l'avait fait avec Miguel...

Jordan is Next 8)

Ouch, méchant Robocop :evil:

Trailer EP9
http://www.youtube.com/watch?v=3gt8CRfIw2Y

Hum, qui essaye d'entrer chez Dex ?
Et plus ça va, plus ça va être dur de garder Quinn aussi, il commence à en savoir trop...

MessagePosté: 16 Nov 2010 11:57      Sujet du message: Re: Dexter

Cherubin

C'était dans l'air de l'épisode précédent, mais cet épisode confirme que Lumen va surement devenir la nouvelle copine de Dexter. Pour l'instant c'est sa nouvelle partenaire, mais on sent déjà plus que ça. Après j'ai du mal à comprendre ce qu'elle lui apporte, mis à part de lui faciliter la tache et encore elle va lui attirer plus d'ennuis.

Liddi est vraiment près de trouver la véritable identité de Dexter. C'est très chaud !
Par contre je comprends pas pourquoi ce flic qui vient d'être suspendu pour une affaire de moeurs va se faire chier à enquêter sur un type sans être payer (Quinn refuse de le payer), et cela de manière quasi obsessionnelle, il bosse peut-être 24/24h sur Dexter !!
Je sais pas qui va s'en charger, mais un chose est sûre il va être refroidi avant d'avoir inculpé Dexter.

Le conflit à Miami Metro est passionnant. Tout d'abord, les discussions entre les différents protagonistes (Laguerta, Batista, Morgan et Manzon) étaient intenses puis on sent que tout peut péter, le couple Maria/Angel peut en faire les frais, et si Laguerta dégage, c'est surement Angel qui prendra sa place de lieutenant avec Debra en nouveau sergent.

Je trouve cette nouvelle saison mieux que la 3 et la 4, vivement la suite!

MessagePosté: 16 Nov 2010 16:41      Sujet du message: Re: Dexter

Angel

"Laguerta is a Bitch", comme dirait Deb :evil: Je l'ai jamais apprécié et si on la dégage, tant mieux :twisted:
Jordan est le Bad boy de cette saison, ça c'est certain. C'est le gourou dans tous les domaines qu'il occupe, dans les séminaire et dans les tueries. Dexter va devoir être très prudent sur ce coup là :argh:
Weller se rapproche vraiment près, ça sent le roussi ce truc... :?

MessagePosté: 16 Nov 2010 18:56      Sujet du message: Re: Dexter

Seraphin

le flic destitué représente un peu le futur de Quinn (qui est pas mal pourris aussi); sauf que Quinn peut encore changer grâce a Debra.

peut être que le vieux flic va utiliser Dexter pour se faire mousser auprès de ses supérieurs (capturer un grand criminel ferais surement tomber les charges qui pèsent sur lui).

Laguerta est une connasse, elle devenait plus sympa dans la saison 2 et 3 mais la elle fait une grosse rechute.

MessagePosté: 17 Nov 2010 11:55      Sujet du message: Re: Dexter

Cherubin

Le flic ripoux a été piégé grace à laguerta, donc si il veut se faire mousser en balançant dexter, ça lui retombera dessus car on va dire qu'il veut se venger en s'en prenant à quelqu'un de l'équipe de laguerta (mais si le scenar part dans ce sens, ça fera que quinn serait le seul à savoir que le pourri a vu juste, et pourquoi pas un quinn vs dexter en saison 6 avec debra au milieu et son absence de remord suite à la mort de carlos ?).

MessagePosté: 17 Nov 2010 14:36      Sujet du message: Re: Dexter

Angel

Citation:
Le flic corrompu Peter Weller a vu Lumen et Dexter se débarasser d'un corps

Oui enfin, faut le deviner qu'il y a un corps coupé en une dizaine de morceau dans ces sacs...

Ensuite, faille scénaristique. Je veux bien que son appareil soit performant mais si je me souviens bien de la saison 2 ou 3 (celle où apparaît Lundy), Dexter s'éloigne de la côté pour trouver une "mini faille" à cause de l'épisode des corps qui avaient été retrouvés.

MessagePosté: 17 Nov 2010 16:36      Sujet du message: Re: Dexter

Cherubin

Strangler a écrit:
Citation:

Oui enfin, faut le deviner qu'il y a un corps coupé en une dizaine de morceau dans ces sacs...

En même temps Quinn n'est pas stupide, il devrait faire le lien avec les premiers sacs qui avaient été retrouvés à l'époque où Dexter avait Doakes sur le dos.
En tout cas, c'est ce que j'espère. Les scénaristes ont tendance, cette saison, à tirer d'affaire Dexter un peu trop facilement (cf. entrepôt)

MessagePosté: 17 Nov 2010 18:06      Sujet du message: Re: Dexter

Koala apaisé

C'est Deb qui sauvera Dexter sur ce coup-là je pense.
Le plus gros problème du cas Liddy est que Dexter n'est pas au courant de son existence. A partir de là, la seule qui puisse faire le lien entre les deux est Deb.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 19 Nov 2010 16:35      Sujet du message: Re: Dexter

Angel

labidasse a écrit:
Strangler a écrit:
Citation:

En même temps Quinn n'est pas stupide, il devrait faire le lien avec les premiers sacs qui avaient été retrouvés à l'époque où Dexter avait Doakes sur le dos.
En tout cas, c'est ce que j'espère. Les scénaristes ont tendance, cette saison, à tirer d'affaire Dexter un peu trop facilement (cf. entrepôt)

Je crois que Quinn n'était pas encore là justement ? N'est il pas apparu après Doakes ?
Je n'ai vu que les saisons qu'une fois, donc ma mémoire n'est pas parfaite.

MessagePosté: 22 Nov 2010 22:35      Sujet du message: Re: Dexter

Koala apaisé

L'épisode est moins intense que le précédent mais ca va s'accélérer au vu de la fin et de la preview ca va etre un de ses bordel !!! ca me rappelle la 2eme saison

MessagePosté: 22 Nov 2010 22:53      Sujet du message: Re: Dexter

Archangel

J'adore le final de cet épisode. :twisted:
Cette saison aura été sans grosse vague même si j'ai apprécié certains développement.
Déçu que Quinn s'engage sur la voie de la "rédemption" il va peut-être survivre :?

@Strangler ouais Quinn est le remplaçant de Doakes donc pas là lors des événements du boucher.

MessagePosté: 22 Nov 2010 23:32      Sujet du message: Re: Dexter

Archangel

Je pense que les scenaristes ne veulent pas se debarasser de Quinn aussi facilement, surtout si ya une saison 6 .... Quinn est le nouveau Doakes, a la difference qu'en plus il a une histoire d'amour avec Deb, avec le temps ca peut devenir le seul a amener Deb a douter de Dexter et donc etre une arme capitale dans le futur, donc pas etonnant que dans cet episode 9 il change son fusil d'epaule, Dexter aurait ete amené a l'eliminer ne 3 episodes ca parait peu ... Quinn pourra eventuellement reprendre du service dans la proximité du secret de Dexter l'année prochaine comme grande Nemesis.

Resultat seul le flic ripoux semble se rapprocher de la verité, ca promet donc....

Sinon j'espere on reverra Astor, l'episode etait vraiment bien et touchant, j'aime beaucoup voir Dexter, desarmé contre cette filette en crise d'adolescence, qui est orpheline qu'il aime mais sans savoir trop comment gerer ces emotions ni les lui montrer. Avec elle il est toujours maladroit et c'est tres drole

MessagePosté: 23 Nov 2010 00:43      Sujet du message: Re: Dexter

Seraphin

j'ai adoré cet épisode, et la fin est vraiment bien.

maintenant tout devrait s'accélérer, d'un coté Dexter et Lumen, et de l'autre Chase et peut être ses derniers complices avec au milieu le flic ripou.

Quinn va se calmer apparemment et c'est donc le vieux flic qui va faire les frais de sa curiosité, je pense qu'il va se faire tuer par les criminels ou par Quinn sur un malentendu.

la grosse question maintenant, qui est la fille dont le sang orne le cou de Chase?? la première victime de son club? mais elle est encore vivante... je m'attend a des révélations bien glauques dans un futur proche.

MessagePosté: 23 Nov 2010 10:35      Sujet du message: Re: Dexter

Koala apaisé

Rajoute aussi que Deb est de retour sur l'enquete et que vu la preview elle va vite collé au cul de dexter et lumen

MessagePosté: 23 Nov 2010 17:54      Sujet du message: Re: Dexter

Cherubin

Quel secret Jordan Chase, forcément il en a un, nous cache-t-il ??
Au vue du spoiler, j'ai l'impression qu'il a un frère jumeau. On voit Lumen et Dexter tuer Chase (est-ce vraiment lui?) et pourtant on le revoit, frais comme un gardon, parler à je sais plus qui. Et puis, Deb découvre dans le dossier des filles des barils qu'il y avait peut-être 5 personnes différentes, moins Boyd, le dentiste et Cole, ça nous laisse Chase et un personnage mystère. :roll:

Sinon Liddy devient la menace numéro 1 de Dexter, je vois pas comment les scénaristes vont résoudre ça sans que cela n'éveille de soupçons.

Ça devient vraiment n'importe quoi les apparitions de Harry dans la série, "Je n'aurais pas fait cela si j'avais su que tu étais plus qu'un monstre, je suis fier de toi". LOL

MessagePosté: 24 Nov 2010 11:20      Sujet du message: Re: Dexter

Angel

Jefferson a écrit:
Ça devient vraiment n'importe quoi les apparitions de Harry dans la série, "Je n'aurais pas fait cela si j'avais su que tu étais plus qu'un monstre, je suis fier de toi". LOL

Pas d'accord du tout sur ce coup là :!:
Cet épisode est sans doute un des plus important que la série ai connue. On à assisté à un changement radical de ce qui pourrait être le personnage de Dexter. Sa vie son destin ne sont pas figées dans ce rôle de tueur qu’il n’a pas choisi. Il en a pris conscience et ça va changer beaucoup de choses à l'avenir. L'épisode aurait pu s'appeler "Épiphanie" et le message n'en aurait été que plus clair.
Dexter n'est pas une série aussi superficielle que tu parais le penser, dommage d'être passé à coté de ça... :roll:

MessagePosté: 29 Nov 2010 18:57      Sujet du message: Re: Dexter

Cherubin

Iimpression mitigée sur l'épisode 10.

Satisfactions avec Liddy le stalker, les avancées de l'enquête et surtout Jordan Chase qui nous livre une superbe prestation de manipulateur. (Dédicace des scénaristes à Aizen Sosuke ? :lol: )

Déceptions avec Quinn&Debra qui font chou blanc chez Alex alors que chronologiquement, si on donne 1/2h grosso modo à Lumen&Dexter pour installer la kill room-sans compter le saucisonnage, débarasser, nettoyer...ça paraissait hautement improbable. Déception également sur le finish, je continuais à espérer naïvement que la relation entre les 2 resterait du type grand frère-soeurette, à espérer que le souvenir de Rita-et de ses courbes- était encore vivace mais visiblement pas suffisant.

En attendant, au vu des trailers + extraits du 5x11 Quinn aurait tout intérêt à watch his back !

MessagePosté: 29 Nov 2010 22:48      Sujet du message: Re: Dexter

Seraphin

labidasse a écrit:
Satisfactions avec Liddy le stalker, les avancées de l'enquête et surtout Jordan Chase qui nous livre une superbe prestation de manipulateur. (Dédicace des scénaristes à Aizen Sosuke ? :lol: )

Là, ça me laisse une impression bizarre, cette "relation" qu'il entretient avec Emily Birch, pas de contact, de la manipulation, après, est-ce qu'Emily a dit la vérité à Lumen, on ne le sait pas...
labidasse a écrit:
Déceptions avec Quinn&Debra qui font chou blanc chez Alex alors que chronologiquement, si on donne 1/2h grosso modo à Lumen&Dexter pour installer la kill room-sans compter le saucisonnage, débarasser, nettoyer...ça paraissait hautement improbable.

Mais ils se sont mis dans la maison d'à côté, pas chez Alex, pour ça qu'ils ont rien trouvé, si ce n'est l'empreinte de pas de Lumen...
labidasse a écrit:
En attendant, au vu des trailers + extraits du 5x11 Quinn aurait tout intérêt à watch his back !

Preview : http://www.youtube.com/watch?v=K17ZpY7ouzs
Malin ce Liddy, tout pour faire tomber Quinn à sa place^^

L'inconvénient, plus que 2 épisodes :cry:

MessagePosté: 30 Nov 2010 12:26      Sujet du message: Re: Dexter

Cherubin

Episode moyen dans l'ensemble, presque routinier. Chacun avance de son côté sans s'affronter. Dexter et Lumen tuent l'avant dernier mec de la bande et se gardent Chase pour la fin. Chase fait des choses pour contrer Dexter en balançant Tilden à Deb pour faire tomber Dexter. Mais c'est un peu bête que Deb et Quinn ne trouvent pas Tilden, Lumen et Dexter parce qu'ils étaient dans la maison d'à côté... Et dans son plan consistant à faire serrer Dexter par les flics, pourquoi Chase n'a t-il pas dit à Emily de balancer un innocent à Lumen pour que Lumen et Dexter tuent un innocent? Quel est l'intérêt de Chase à faire tuer un des ses "amis"?

Et comme d'hab, Dexter efface des preuves compromettantes de la façon la plus facile qui soit.

MessagePosté: 30 Nov 2010 12:38      Sujet du message: Re: Dexter

Angel

Il est fort probable que Liddy en bon ripoux qu'il est va bien couvrir ses arrières, c'est certain. Il sait qu'il vient de tomber sur un truc énorme, voir "The Truc" !
Avec ça il passe commissaire direct le lascar ! Cela n'augure rien de bon. Autant Chase peut etre gérable par Dexter, autant Liddy reste "l'inconnue" dans l'équation.

MessagePosté: 30 Nov 2010 13:01      Sujet du message: Re: Dexter

Angel

Chase avait quand même de bonnes raisons de laisser Tilden se faire tuer. Le mec n'a pas l'air très solide, il est très paniqué, le genre de gars qui pourrait tout avouer dans un vrai interrogatoire. Je comprend que Chase ait voulu s'en débarrasser, l'étau se resserre sur son équipe de violeur, la police aurait fini par découvrir le lien entre eux.

Si je comprend bien Chase ne participait jamais au viol donc? Il se contentait de pousser ses amis à le faire c'est bien ça?

MessagePosté: 30 Nov 2010 14:21      Sujet du message: Re: Dexter

Angel

Chocolove77 a écrit:
Si je comprend bien Chase ne participait jamais au viol donc? Il se contentait de pousser ses amis à le faire c'est bien ça?

C'est ça ! C'est pourquoi il n'hésite pas à donner son ADN aux flics, il sait qu'ils ne trouveront aucune trace de lui sur les filles ou les barils, ne les ayant jamais touché. C'est un sacré psychopathe celui la, les scénaristes se sont faient plaisir sur ce perso :twisted:

MessagePosté: 30 Nov 2010 15:01      Sujet du message: Re: Dexter

Angel

Ok donc c'est un pervers qui prend son pied à regarder quoi.
J'ai un esprit malsain ou vous pensez comme moi qu'il doit avoir un problème pour la levez le Jordan? Ou carrément qu'il n'en a pas (malformation)? La scène entre lui et la blonde me laisse vraiment pensez ça: elle serait la femme qui lui a montré (à ses dépends la pauvre) comment prendre son pied à sa manière et révélé sa véritable nature.

MessagePosté: 30 Nov 2010 16:04      Sujet du message: A

Cherubin

Dans Dexter, il y a deux catégories de "méchants".
Ceux qui sont devenus méchants à cause de problèmes liés à l'enfance : Rudy Cooper (le frère de Dexter), Artur Mitchell (Trinity).
Et ceux qui ont mal tourné au contact de Dexter : Lila et Miguel Prado.

Avec ce qu'on apprend sur l'adolescence de Chase dans cet épisode, on peut le ranger dans la première catégorie.
Chase s'est transformé lorsqu'il a organisé la séquestration d'Emily, a changé d'identité et de physique et est devenu le meneur d'hommes qu'on connait, mais il était déjà un monstre avant, comme le pense Dexter.
Par contre, une chose n'a pas changé: sa phobie ou répulsion à toucher les femmes (blondes) qui explique pourquoi il ne laisse pas de trace sur les scènes de crime.

Je trouve que c'est cette transformation qui rend Chase intéressant et redoutable. A la différence de Trinity qui n'a pas changé depuis son enfance et qui a vécu une existence insignifiante, Chase a totalement changé et est devenu une figure importante de la société.

MessagePosté: 01 Déc 2010 14:35      Sujet du message: Re: Dexter

Angel

Plus la catégorie des flics ripoux (ou pas) qui fouinent dans les affaire de Dexter.
Bref, quelle que soit la classification des bad guys dans la série, Dexter en fait généralement des sushi :twisted:
Mais là il faut bien avouer que les scenaristes ont corsés la tache de notre tueur fétiche :wink:

MessagePosté: 02 Déc 2010 23:15      Sujet du message: Re: Dexter

Gnou facétieux

Dex' aura une saison 6

http://www.aintitcool.com/node/47631

MessagePosté: 03 Déc 2010 00:45      Sujet du message: Re: Dexter

Rien de spécial

Je rêve d'une saison qui sera basée sur le déroulement du procès de Dexter :)

MessagePosté: 03 Déc 2010 09:39      Sujet du message: Re: Dexter

Angel

Citation:
Satisfactions avec Liddy le stalker

Oui enfin celle là, je l'ai un peu mauvaise.

Le mec, tranquillou, il est suspendu mais il circule dans les locaux de la police sans problème, il peut enquêter sans problème, il peut récup' du matos de la part de...
Ca m'amuse souvent de voir comment les scénaristes ridiculisent leurs police, institutions ou autre.

MessagePosté: 03 Déc 2010 09:56      Sujet du message: Re: Dexter

Seraphin

Jefferson. je partage ton avis sur les méchants de Dexter a ceci près que Lila et Miguel étaient deja de sacrés tarés bien avant de le rencontrer.
Lila était une pyromane complètement sociopath qui si je me souviens bien changeait fréquemment d' identité pour ne pas avoir a assumer ses diverses conneries.
et miguel bien qu'il n'ait tué personne avant de rencontrer Dexter avait de sacré prédisposition (peut être due a fait que son père le battait), on le pensait fière justicier au début de la série pour découvrir un malade égocentrique accro au pouvoir et un grand manipulateur.

au final a chaque saison Dexter rencontre quelqu'un de pire que lui :mrgreen:

MessagePosté: 06 Déc 2010 00:51      Sujet du message: Re: Dexter

Koala apaisé

Je viens de regarder l'épisode 10...et comment dexter va faire pour s'en sortir Il est traqué par 3 entités : Jordan Chase, Deb et les flics et l'autre ripoux. Surtout que Dexter n'est pas au courant pour le dernier. Jordan Chase a l'air d'un bon gros psyco j'ai hate d'en savoir plus sur cette première fois.

MessagePosté: 06 Déc 2010 16:52      Sujet du message: Re: Dexter

Rien de spécial

C'est 12 ou 13 épisodes par saison ?

MessagePosté: 06 Déc 2010 17:11      Sujet du message: Re: Dexter

Cherubin

12, le prochain épisode est le dernier de la saison.
J'ai vraiment hâte de voir le final de cette saison surtout que le teaser du dernier épisode donne vraiment envie. Deb qui surprend Dexter, Quinn qui est inculpé pour le meurtre de Liddy. C'est vraiment le bordel.
Deb va vraiment jouer un grand rôle dans ce final et dans la saison 6.

Sinon, cet épisode était assez lent et peu intéressent jusqu'à l'enlèvement de Liddy et au traquenard de Chase.
Et Emily est vraiment la "Barbie spice di counasse" de Chase http://www.youtube.com/watch?v=m0rb8kc56RA

MessagePosté: 06 Déc 2010 20:04      Sujet du message: Re: Dexter

Seraphin

Et bien, et bien, Robocop a trouvé son Maître :lol: :lol: :lol: :lol:
Me disais que Dexter allait réussir à camoufler ça, mais là, vu la preview, ça sent le sapin...
Quinn inculpé pour le meurtre de Liddy, intéressant, faut voir si il va balancer pour Dexter ou pas.

Jordan qui pète son câble, mais y'a Dexter en face, pas simple...

Et Debra qui va venir au milieu de tout ça 8)

(Si seulement ça pouvait être comme dans les bouquins, où Debra connaît la vérité)

MessagePosté: 07 Déc 2010 10:45      Sujet du message: Re: Dexter

Koala apaisé

Zangetsu01 a écrit:
(Si seulement ça pouvait être comme dans les bouquins, où Debra connaît la vérité)

Quel bouquin? :oops:

Sinon le final s'annonce énorme. Je me demande comment Dexter va pouvoir s'en sortir dans tout ça.

MessagePosté: 07 Déc 2010 11:12      Sujet du message: Re: Dexter

Seraphin

n1k00 a écrit:
Quel bouquin? :oops:

Heu, Dexter, c'est des romans avant que cela ne soit adapté en série télévisée, il y en a 5 de parus, et dispo en français

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ce_cher_Dexter
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Passager_noir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_d%C3%A9mons_de_Dexter
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dexter_by_Design
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dexter_Is_Delicious

Le premier roman a posé les bases de la série, mais ça diverge quand même beaucoup, le passager noir, Doakes "Rafistolé", et encore d'autres choses...

Dommage que la série n'explore pas le coaching de Dexter vis à vis d'Astor et Cody (Showtime a pas du vouloir montrer ça...)

MessagePosté: 08 Déc 2010 00:24      Sujet du message: Re: Dexter

Koala apaisé

Je l'ignorais totalement. Merci pour l'information.

MessagePosté: 08 Déc 2010 04:37      Sujet du message: Re: Dexter

Archangel

Coacher Astor et Cody ?

Totalement incoherent avec la personnalité de Dexter dans la serie. Je ne sais pas si dans le roman son passager noir est plus dominant, mais dans la serie ca n'aurait aucun sens, Dexter veut au contraire que ceux qui l'entourent ne soient jamais des monstre comme lui

MessagePosté: 08 Déc 2010 06:44      Sujet du message: Re: Dexter

Seraphin

Reno a écrit:
Coacher Astor et Cody ?

Totalement incoherent avec la personnalité de Dexter dans la serie. Je ne sais pas si dans le roman son passager noir est plus dominant, mais dans la serie ca n'aurait aucun sens, Dexter veut au contraire que ceux qui l'entourent ne soient jamais des monstre comme lui

Heu, il ne les "coache" pas par plaisir ni par développement personnel, il y est forcé, dans les livres, le passif vis à vis de leur père est plus prononcé, et a laissé plus de séquelles...
Dexter est obligé de faire le Prof...

MessagePosté: 08 Déc 2010 10:12      Sujet du message: Re: Dexter

Seraphin

je pense que je vais lire les livres, ils sont vraiment bien? je suis plutôt amateur de littérature fantastique d'habitude.

Dexter n'a vraiment pas été malin sur le coup de jeter l'ordinateur a quelques mètres seulement de la camionnette, il aurait bien mieux fait de l'embarquer avec lui comme la camera et de le jeter beaucoup plus loin. (et ca serait bien le comble que les enquêteurs ne trouvent pas des cheveux ou une quelconque trace de sa présence dans cette camionnette).

du coup ca sent le roussi pour lui même si il n'y a aucune preuve directe de son implication dans les meurtres, peut être arriveront ils a mettre les meurtres sur le dos de la première victime de Jordan chase??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]