09 Nov 2010 14:16
bourrinos a écrit:Ben des gamins qui renvoient des cartes avec "quel est ton manga préféré?", ce n'est pas si surprenant non plus. Quand j'étais gamin et que dans le Journal de Mickey y'avait des jeux ou des concours à la con, je devais envoyer des courriers, ma petite soeur a du envoyer des texto pour des classements musicaux bidons ou (gasp) la starac, c'est un peu la même idée, ou le coup de téléphone au père Noêl
. On trouve ça con maintenant parce qu'on est vieux (enfin, je ne sais pas pour toi, hein, mais je suppose) mais si la majorité du lectorat est assez jeune, ca a du sens.
09 Nov 2010 17:26
09 Nov 2010 19:45
Matsuda a écrit:Le classement est fait par rapport aux votes ayant eu lieu deux semaines avant, enfin, il me semble avoir lu ça une fois.
09 Nov 2010 20:10
Zangetsu01 a écrit:Matsuda a écrit:Le classement est fait par rapport aux votes ayant eu lieu deux semaines avant, enfin, il me semble avoir lu ça une fois.
C'est pas deux semaines, c'est 8
09 Nov 2010 20:21
saverne a écrit:On a une source sûre pour ces chiffres (2 / 8 semaines), ou bien c'est ce qui se dit à droite à gauche ?
- The TOC is affected by the popularity of 8 chapter ago.
09 Nov 2010 20:42
09 Nov 2010 21:03
lekern a écrit:....si c'est 2 semaines ou bien 8 jour comment se fait-il qu'une nouvelle serie a son classement la semaine d'après??
09 Nov 2010 21:06
Zangetsu01 a écrit:saverne a écrit:On a une source sûre pour ces chiffres (2 / 8 semaines), ou bien c'est ce qui se dit à droite à gauche ?
C'est ce qu'il y a sur le topic de MH sur le Jump- The TOC is affected by the popularity of 8 chapter ago.
http://mangahelpers.com/forum/showthread.php?t=63983
09 Nov 2010 21:22
09 Nov 2010 21:41
lekern a écrit:....si c'est 2 semaines ou bien 8 jour comment se fait-il qu'une nouvelle serie a son classement la semaine d'après??
j'ai deja entendu que le jump etait considéré comme un journal:
acheter le lundi et a la poubelle après l'avoir lu
De ce fait je pense que ceux qui l'achetent donc le lundi envoie le formulaire le jour meme et donc le classement correspond a la semaine passé
10 Nov 2010 14:28
10 Nov 2010 23:43
10 Nov 2010 23:47
11 Nov 2010 02:26
11 Nov 2010 03:03
pacboy a écrit:heu l'extraterestre dans level e était pas censé être de sexe féminin ? faudra que je remate mes mangas
11 Nov 2010 12:47
12 Nov 2010 01:43
pacboy a écrit:non pas sortie en france, je les ai en japonais ouais, et les trucs non compris en japonais, je les ai compris via le scansub (level e a été traduit par une team, mais ça fait longtemps, je sais plus laquelle)
12 Nov 2010 22:42
12 Nov 2010 22:50
Evaansan a écrit:Je veux que le one shot de Toriyama devienne un manga. Je suis le seul à le vouloir ?
13 Nov 2010 05:17
pacboy a écrit:nop, mais bon en fait j'aimerais que toriyama refasses une longue série donc peu importe, kajika était prometteur en longue série, cowa une merveille, mais j'adorais l'idée du one shot dans cowa
13 Nov 2010 12:01
13 Nov 2010 12:21
13 Nov 2010 12:34
Aster a écrit:Saverne tu l'as oublié^^:
Hirohiko Araki ( Jojo's Bizarre Adventure) : Condamné à se Répéter, récemment le One-shot Rohan au Louvre et Steel Ball Run en cours dans UltraJump.
13 Nov 2010 12:38
13 Nov 2010 12:40
13 Nov 2010 12:47
13 Nov 2010 12:53
tenosuke a écrit:Surtout que pour le cas de Hojo, presque dix ans séparent City Hunter de sa suite spirituelle, entre temps, il a fait l'incroyable family compo (en tout cas à mes yeux) pendant plus de quatre ans il me semble, totalement différent de ce qu'offrait City Hunter, il s'est donc renouvelé sur une série dépassant la dizaine d'exemplaire et comme le dit k1Rua, Angel Heart subit le changement de mentalité de l'auteur . On est loin de retrouver une copie de City Hunter dedans, c'est d'ailleurs ce qui genait à certains fans
13 Nov 2010 13:02
Aster a écrit:Oui mais alors pourquoi il ne peut pas faire une série sur le foot ou les pirates avec des monstres et des superpouvoir ?
C'est le même univers à chaque fois. C'est chiant.
13 Nov 2010 13:04
Aster a écrit:Oui mais alors pourquoi il ne peut pas faire une série sur le foot ou les pirates avec des monstres et des superpouvoir ?
C'est le même univers à chaque fois. C'est chiant.
Imaginer Oda faire un seinen ou Testuo Hara faire un shojo, ça serait magnifique.
13 Nov 2010 13:28
k1Rua a écrit:Parce que recréer un univers d'un autre auteur ce n'est pas chiant ? Là ça reste simplement ton avis.
k1Rua a écrit:Hojo est à l'aise dans l'univers qu'il crée, qu'il y reste pour pouvoir développer les idées qu'il souhaite. Ca ne sert à rien d'essayer de faire quelque chose de trop original si c'est pour finir et faire quelque chose de totalement nul.
13 Nov 2010 13:37
13 Nov 2010 13:41
Aster a écrit:Si Eiichiro Oda ouvre une autre série dans le même univers de piraterie. Vous serez tous d'accord ?? pas moi en tout cas.
La nouveauté vous fait peur ou quoi ?
13 Nov 2010 14:17
k1Rua a écrit:J'aime beaucoup Yotsuba& (moins Azumanga) et pourtant je ne souhaite pas voir Kiyohiko Azuma faire un seinen, juste parce que j'aime bien l'auteur.
13 Nov 2010 14:47
tenosuke a écrit:Ta propre liste met moitié de CàsR/moitié d'auteur qui se renouvellent .
Aster a écrit:Merci pour cette liste Saverne mais tu l'as oublié^^:
Hirohiko Araki (Jojo's Bizarre Adventure)
tenosuke a écrit:Ça touche pas tout le monde et pour moi, l'auteur qui arrive a être la star de ses créations peut plus librement entrevoir un avenir et pas continuer a vivre dans l'ombre d'un succès, je peux prendre le cas d'Adachi ou de Urusawa qui ne se limitent pas une œuvre mais à des séries entières (différentes).
tenosuke a écrit:On est loin de retrouver une copie de City Hunter dedans, c'est d'ailleurs ce qui genait à certains fans
13 Nov 2010 15:46
saverne a écrit:Ok sur Urusawa, mais pas du tout sur Adachi, qui est la quintessence de la répétitivité. Depuis 30 ans, ses shonens sont presque tous des clones les uns des autres, avec en particulier Touch/H2/Cross Game qui est trois fois la même série. J'ai l'impression de voir Sisyphe avec son rocher, condamné à toujours refaire la même chose.
13 Nov 2010 18:37
13 Nov 2010 20:04
13 Nov 2010 22:32
Aster a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais pour moi la "vraie" nouveauté est visuel.
Parce que voir des personnages avec la même physionomie ( yeux, bouche, oreille etc) et les même décors, ça m'excite pas des masses. Je me lasse très vite.
Après chacun ses gouts mais bon.
Sinon est ce que vous avez vu le film le "Cercle Rouge" ?
Dans ce film policier, Bourvil change de style et registre dans un ton plus sombre et sérieux. C'est bluffant.
14 Nov 2010 14:38
tenosuke a écrit:On pourrait croire que Adachi se répète mais c'est une fausse-vérité, en tout cas pour moi, c'est quand même l'un des rare auteurs a passer aussi facilement les barrières de genre, publié aussi bien en tant que shonen, seinen ou shojo![]()
[...]
Non, Adachi est très loin de se répéter a mes yeux, il offre une succession de création très différente tout en conservant une touche personnelle inimitable (humour décalé, subtilité du traitement), il peut même se lâcher sur certaines créations comme Short Program, des histoires courtes ou le relationnel entre individu prime . On sent bien qu'Adachi se sert principalement du sport comme vecteur pour subtilement aborder les relations entre individu, alors peut t'on dire qu'il se renouvelle pas en faisant de cette thématique relationnelle entres personnes le centre de toutes ses créations ? Je pense vraiment pas .
14 Nov 2010 15:21
saverne a écrit:Ce sont les mêmes thématiques, le même ton, le même angle de vue, les mêmes relations entre les personnages, le même rythme, les mêmes personnages en fait, les mêmes gags, et parfois même, les mêmes rebondissements majeurs (Touch/Cross Game). Et ce n'est pas comme si on ne retrouvait quelques une de ces caractéristiques dans ses shojos aussi. Indépendamment les unes des autres, ces œuvres sont loin d'être mauvaise. Mais je ne vois pas du tout comment on peut nier leur aspect totalement répétitif lorsqu'on les considère ensemble.