Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivante

Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

20 Aoû 2010 00:15

J'ai tapé ma grosse impression et tout a été effacé :non: donc je vais faire plus simple, le chapitre me déçoit pas vraiment, il est dans la logique de ce que je pensais déjà, défaite/cassure du destin, j'avais juste pas pensé que Maya aurait pu y jouer un rôle et ça c'est idiot quand j'y pense, son rôle aurait du obligatoirement la placer au centre de l'action, enfin, d'une des actions au même titre que Tsukiyomi/Masataka et Soichiro/Susano, je trouve sa mort inutile, ça n'apporte rien de plus et aucun élément dramatique, juste une perte de plus .

Je suis quand même déçu, pas du chapitre mais de ce qui aurait pu encore tourner autours de la série, deux chapitres de plus en conclusion n'auraient pas été de trop .

Le combat Masataka/Nagi est là aussi logique, la force brute caractérisé par la bestialité et la technicité de Masataka, beau combat avec un finish ou Masataka donne tout ce qui lui reste, j'attendrais quand même la traduction, je pense qu'il devrait y'avoir des éléments importants . Merci pour les liens, ça fait toujours plaisir !

20 Aoû 2010 13:05

Une fin plutôt satisfaisante pour moi.
Je m'attendais pas à ce que Nagi survive par contre.
Le combat Nagi/Masataka m'a quand même fait une forte impression de déjà vu par rapport à celui de Shin/Mitsuomi.
Dans l'ensemble j'ai aimé cette série même si ma grosse déception est le rôle de Bob, pour un des plus puissants de l'école il en a pas assez montré ... Mais bon comme lui et Bunbun sont mes préféré, que sans son côté comique j'en serais très vite venu à détester Masataka, ça joue beaucoup ...

Par contre la mort de Maya m'a fait aucun effet :lol: Aya rules !

26 Aoû 2010 09:57

Bon, ben c'est fini... Perso je fais partie de ceux qui la trouve décevante...
Hyper décevante même, en grande partie parce qu'elle ne va pas dans le sense ou je l'attendais. Le combat Masataka VS demon est bien fais, Même si chose etrange Masataka n'a AUCUN dont...(???) La ou Aya en temps qu'amaterasu a le dont d'absobsion, Susanoo est juste un demon, lui Tsukuyomi, n'a rien... JE capte pas pourquoi, m'attendais a se que Masataka dévelope un genre de "pouvoir" de secour, digne de se que l'aile rouge nous avais deja sorti...

Persos la fin fais trop happy end, beaucoup trop, et si la mort de Maya, a un sens scénaristique, perso Nagi devais crever... Comprend pas qu'il s'en sorte vivant et surtout pas avec sa sale tronche du debut de serie... Cette coupe de cheveux idiote... Si Encore Oh Great l'avais laisse borgne avec les cheveux court OK mais la...

Quant au final, (tout le monde ensemble) il arrive trop "vite" perso j'aurais préféré qu'on les vois 10 ans apres tous adulte, voir parent (comme le flash forward de bob) et raconter façon souvenir se qui etait arriver a maya...

Sinon c'est moi ou j'ai loupé une marche au sujet de bunshitshi? il n'avais pas totalement quitter le monde étudiant lui? Le plus agé de la bande, Il avais un boulot, tout ça, tout ça quoi?

Apres ceci n'est que mon avis, rien du plus! je noblige persone a etre d'accord avec moi.

EDIT: désolé je n'avais pas vu le nombre infame de fautes que j'avais fait... :oops:
Dernière édition par Shishio le 29 Aoû 2010 12:15, édité 1 fois.

26 Aoû 2010 12:18

Tsukoyomi devait être un être humain normal, c'est genre une morale qui dit que l'homme tient son destin entre ses mains..
Effectivement dans les tomes précédent on nous a bassiné avec l'ultime guerrier, les dragongates, mais en fait ça ne veut rien dire sur la fin.. Et sur Tsukoyomi ça ne veut d'autant rien dire qu'il est juste là pour apporter la lumière, pas pour vaincre, même si sur la fin, Masataka comprend que c'est ce qu'il a à faire pour apporter la lumière.

L'ultime guerrier c'est Susanoo, et t'as son alter ego Tsukoyomi qui doit être tout autant ultime que lui.. et il à rien de particulier, Susanoo avait en principe les pouvoirs de l'aile rouge en lui enfin je le pensais, et il aurait eu tout les portails d'ouvert.. je le pensais aussi, et finalement ben.. A part le poing du dragon qui absorbe du KI et à part les attaques monstrueusement puissante de Susanoo, on a pas vu grand chose, c'est peut être expliqué, on ne le sait pas encore.. >>trad.
En tout cas, Masataka gère bien face aux pouvoirs extraordinaires, il l'a fait contre Fu', et Susanoo c'est juste le niveau au dessus..

La mort de Maya.. c'est rien, elle était déjà morte quelques tomes avant..
Dans ce chapitre c'est en fait la mort de Makiko.. elle a filé son pouvoir ainsi que sa vie à Maya et a redonné vie à la prétresse juste pour pouvoir amplifier son pouvoir, en gros, elle voulait bouffer tout les pouvoirs de son fils avant d'emporter tout le monde dans la tombe par le biais de Reiki.. elle a creusé une tombe pour réaliser elle même le plan d'Ichiyo (et c'était bien elle qui devait le réaliser), a mis tout le monde dedans, Maya n'y était pas alors elle est allé mettre son esprit dans son corps, l'a fait bouger et l'a foutue dans la tombe parce qu'il était nécessaire d'amplifier son pouvoir vu que Nagi a bouffé un nombre de pouvoir énome et qu'elle aurait pas pu complêtement sauver son fils (elle le réalise je pense quand son bras explose juste après le début de l'entrainement de Nagi, elle doit donc trouver un autre moyen de bouffer les pouvoir de son fils et elle 'la bien trouvé)
C'est ainsi qu'agissent les fantômes du passé, une femme qu'on a maltraitée et qui vient se venger c'est classique dans l'imaginaire et dans la culture japonaise, c'est Reiki qui harponne Sohaku et Makiko qui le plonge dans l'eau pour le noyer.

Bun, lui, si ça se trouve il est prof, ou peut être encore à l'école qui sait.. en tout cas c'est pas l'important, l'important c'est que ses deux amis sont près de lui, les hirondelles, les deux *o* (c'est beau quand on y pense lol)

La grosse faiblesse pour moi, c'est le fait que Ogure occulte le passé d'un coup, on a vu le début de la transfiguration d'Ichiyo, pourquoi est qu'on a pas vu la fin.. ça je comprens vraiment pas, et on ne saura jamais comment sera sa mort dans le passé ni comment le mal l'aura rongé.. dommage..

Mon interprétation du chapitre a changé.. j'attends la trad pour savoir si je suis à coté de la plaque xD
Merci de m'avoir lu et désolé si j'ai fais des fautes, j'ai pas trop relu, en tout cas, j'attend la trad et je redonne mon avis sur le dessin, ça va finalement.. mais le tsuki (Edit: c'est un coup de poing) en groupe est mal fait! >_<

11 Sep 2010 15:43

ça commence à s'éterniser un peu...
Le raw du 136 est sorti il y a 3 semaines et je n'arrive toujours pas a trouver de trad ni de scantrad
est ce moi qui cherche mal ou tout le monde a t il juste laissé tomber ce dernier chapitre ? :non:

si c'est la 2eme reponse je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui attendent comme moi ce chap, celui qui pourra le faire aura ma reconnaissance éternelle ^^
Dernière édition par ludlyu le 11 Sep 2010 16:23, édité 1 fois.

11 Sep 2010 16:05

Un lien a été posté sur le topic, cherche bien.

11 Sep 2010 16:09

Ouais mais c'est seulement le lien du raw, non?
(le truc c'est que j'essaye de pas lire le raw ni les derniers messages avant d'avoir la trad pour pas me spoiler la fin :mrgreen: )
ce que je demande, c'est si quelqu'un a le lien d'une traduction ou scanlation de ce chap...
Dernière édition par ludlyu le 11 Sep 2010 16:25, édité 1 fois.

11 Sep 2010 16:23

Autant pour moi, vilain modo :P .

11 Sep 2010 16:31

c'est pas gentil de faire des faux espoirs comme ça :mrgreen:

en france la mnm en est qu'au chap 133, snif

11 Sep 2010 19:35

Je comprend ton impatience ludlyu, mais on a bien vu avec les précédents chapitres que pour avoir une version traduite, il fallait en avoir, que ça pouvait prendre 1 à 2 mois, il faut faire avec et attendre, j'ai bien regardé sur les différents forums (qui sont très peu nombreux) pour savoir ou ça en était mais c'est au point mort, on aurait pu penser que le chapitre clôturant la série suscite plus de réaction mais c'est pas le cas donc, eh bien, on attend

11 Sep 2010 23:19

Ok, je vois -_-
en fait j'ai découvert et lu toute la serie en aout, quand le chap 135 est sorti, donc je n'avais pas pu remarquer ce problème de lenteur :mrgreen:
reste plus qu'à attendre, snif (je connais pas personnellement de japanophone que je pourrais corrompre :D )

12 Sep 2010 11:11

message supprimé

12 Sep 2010 15:10

Au moins, on aura l'assurance que ce n'est pas traduit de l'Italien...

Pour la trad', le succès international de Ten² est assez terne ou du moins pas assez marquant pour attirer les teams. Pendant longtemps, seul Fugu de mangatranslation traduisait ten². Et trop rarement, il y eut d'alternative...

Comme désormais, Fugu est très très pris par ses obligations professionnelles, il met beaucoup de temps à s'y mettre.
Et on peut pas compter sur une team française puisqu'aucune ne s'intéresse à Ten².

12 Sep 2010 15:13

Strangler a écrit:Et on peut pas compter sur une team française puisqu'aucune ne s'intéresse à Ten².

y'a mina no manga mais je crois qu'ils n'ont plus de traducteur japonais

12 Sep 2010 16:26

En cherchant sur certains forums bien précis, je suis sur qu'il y a moyen de trouver qqes personnes motivées pour traduire ce last chap

12 Sep 2010 16:43

La MnM sort toujours les chapitres de TenTen.
Le 133 est sorti chez eux, 134 et 135 devrait arriver.

12 Sep 2010 20:02

DoN-MoSs a écrit:
Strangler a écrit:Et on peut pas compter sur une team française puisqu'aucune ne s'intéresse à Ten².

y'a mina no manga mais je crois qu'ils n'ont plus de traducteur japonais

En ont ils eu ?
Si oui, je doute qu'il s'intéressât à Ten² car je n'ai jamais vu de trad' sortir avant la version de Fugu...

12 Sep 2010 20:20

Cool.
Et d'autres imbécilités dans ce genre, tu en as ? Anyway. Comme dit plus haut, la MnM est dessus, et travaille à partir de versions japonaises.

12 Sep 2010 22:12

Si y'a moyen de pêcher de la friture, j'en ai à souhait ;)

13 Sep 2010 20:49

Celimbrimbor a écrit:Cool.
Et d'autres imbécilités dans ce genre, tu en as ? Anyway. Comme dit plus haut, la MnM est dessus, et travaille à partir de versions japonaises.

Dans ce cas, je pense qu'au lieu de bosser sur les chapitres que Fugu a déjà traduit, il serait utile qu'ils traduisent le dernier.. C'est quand même le dernier, perso, il me manque plus que celui là, et le soufflé retombe à mesure que le temps passe.. :/
Mais bon, c'était qu'une suggestion, je dirais rien parce que j'ai bien trop peur que la team me tape ou me lynche parce que j'ai osé réclamer un chapitre.. xD

Triste fin quand même.. j'aimerais bien connaitre la fin, et perso, j'attendrais la version Fugu, car c'est celle qui arrivera en premier et c'est celle qui m'a semblée la plus pertinente au cours de toutes ces années.. il a effectué un travail titanesque et il nous a offert la plus belle version du manga, celle d'un fan qui s'investie gracieusement pour d'autres fans.

14 Sep 2010 11:45

Quand même, faut etre réaliste... Faut bien réaliser que le dernier chapitre fait presque 80 pages qu'il détient plein de révélations et de passages croustillants... Que ce soit pour fugu ou la MnM c'est un travail monstrueux. Donc n'imaginez pas que ce soit le genre de chapitre qui sort tout frais traduit et mal fait le jour même de sa release jap.

14 Sep 2010 13:35

C'est pas une question de travail monstrueux.

Fugu, par exemple, n'a pas commencé la trad'. Il a autre chose à faire et il ne peut pas être partout. Quand il fait ses trad', ils les finit en 2-2.

Cependant, il faut concéder que le japonais de Oh Great est littéraire, brumeux et nécessite, un peu comme Bastard, un travail bien différent que pour les Shonen du Jump.
Ca je l'admets avec plaisir.

14 Sep 2010 19:13

RedPilul a écrit:Que ce soit pour fugu ou la MnM c'est un travail monstrueux. Donc n'imaginez pas que ce soit le genre de chapitre qui sort tout frais traduit et mal fait le jour même de sa release jap.

Tu sais ça fait genre.. 6 ans que j'essais de suivre la série, l'attente on a connu et je suppose que toi aussi tu as connu, mais ça enleve rien au fait que tout s'estompe avec le temps.. :/
Après, Oh!Great a écrit son roman et c'est difficile à traduire, ça personne le niera, et c'était pas la question.. M'enfin. Je paraphrase Strangler.

A part ça, j'ai à la maison le dernier ultra Jump et dedans il y a les dernières images couleurs, si ça vous interesse je numérise.

15 Sep 2010 10:17

Masataka a écrit:A part ça, j'ai à la maison le dernier ultra Jump et dedans il y a les dernières images couleurs, si ça vous interesse je numérise.

Je suis preneur!

15 Sep 2010 10:30

Masataka a écrit:A part ça, j'ai à la maison le dernier ultra Jump et dedans il y a les dernières images couleurs, si ça vous interesse je numérise.

Heiji avait fait les scans
Heiji-sama a écrit:Ultra Jump #09 :
Tenjo Tenge :
Image

Tenjo Tenge - Illustrations :
Image Image Image Image Image Image Image

Poster (Oh! Great) :

Image

19 Sep 2010 14:48

Ahh Great, merci à lui!

20 Sep 2010 10:32

Merci pour les scans!

03 Oct 2010 11:27

OHHHYEEEEEAAAAAAAHHHH§§§§§§§

http://tjtg.mangatranslation.com/TJTG_22_Trans.html

vivement que fugu finisse

06 Oct 2010 21:09

Bonjour à tous!!!

Bon pour l'instant je suis assez fan du manga, cependant je ne suis qu'au tome 14... J'ai réussi à chopper quasiment tous les scan en francais, il ne m'en manque qu'un : le 127... (et le 135 mais bon personne ne la traduit en francais je crois)

Un lien a été posté quelques pages avant pour le 127, mais il est aujourd'hui invalide ; est-ce que quelqu'un pourrait me donner un lien valide ?

Je vous remercie d'avance, et si quelqu'un veut un chapitre en particulier, je me ferai un plaisir de le poster !

See you !

EDIT : je l'ai trouvé merci quand meme à vous ! (ma proposition tient toujours! =)

14 Oct 2010 12:32

Scantrad US Chapitre 136
http://www.mangareader.net/657-58047-1/ ... r-136.html

15 Oct 2010 01:46

Je l'ai lu hier sur le site de Fugu.
Un grand merci à lui pour cette fidélité et cette qualité de traduction.

Et on comprend pas mal de choses.

15 Oct 2010 21:53

Je ne vais pas vraiment faire le post mortem d'une serie que j'aime beaucoup mais je pense que je vais devoir relire les derniers tomes pour mieux comprendre la fin de l'intrigue.
J'ai découvert Oh great! par cette serie, je vais attendre patiement la nouvelle qui, j'espère, sera au minimum aussi bien! 8)

17 Oct 2010 03:41

message supprimé

17 Oct 2010 03:56

Oh?? :shock: :) :D

Je me demande bien le contenu du chap car on a déjà eu un aperçu du futur avec le combat de Bob et on a vu, avec le dernier chap, l'épilogue de la serie (ah! tautologie 8) ) avec le train-train quotidien des membres du club!

en tout cas, espérons le meilleur! ^^

17 Nov 2010 13:22

Quoi, est-ce à dire qu'il prévoit une "seconde saison"?

17 Nov 2010 14:03

Ce chapitre sera-t-il integret au volume finale ?

Car un chapitre volant sans tankobon c'est toujours chiant ....

17 Nov 2010 14:15

olalala la couv' est divine :shock:

(et avec l'oeil rouge, Soichiro fait un peu Kazuya :yeah: )

20 Nov 2010 12:58

Superbe couverture, et je plussoie, c'est carrément Kazuya lol

22 Nov 2010 21:12

aya dans le chap spécial...

http://ultra.shueisha.co.jp/contents/ma ... &width=545

23 Nov 2010 09:15

Maya ^^
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivante