Megi a écrit:
il y a quand même de la marge avant de faire basculer un shonen en seinen ou shojo.
La nature d'un manga se définit par rapport au magazine dans lequel il est prépublié. Un shonen devient un seinen quand il change de magazine de prépublication. Captain Tsubasa est actuellement un seinen.
Citation:
PCP étant fait pour les 10 ans, il ne passera qu'aux horaires où ce public est devant la TV afin de promouvoir la série auprès des enfants qui ne la connaissent pas.
Je ne suis pas convaincu : même si PCP est populaire auprès des 10 ans, il est lisible par tous les publics et conçu de telle manière que les gosses n'arrêtent pas de s'y intéresser en vieillissant. C'est pas Doraemon quand même !
Citation:
Autre problème avec l'exemple de Death Note c'est la cible.
Les collégiens, comme PCP.
Citation:
Et les japonais se fichent un peu des meurtres en Belgique (ou ailleurs que chez eux)
Ce que je montre, c'est que n'importe quel demeuré peut s'appuyer sur n'importe quel manga (ou film, ou jeu vidéo, ou roman, etc) pour faire n'importe quoi. Ce n'est pas propre à la Belgique. On ne s'en sort pas sur ce principe.
Citation:
Les chaînes de TV s'en fichent (façon de parler) de trouver des programmes qui fonctionnent vu qu'au Japon ce sont les éditeurs qui louent des plages horaires pour y mettre leurs programmes.
Fort bien, cela simplifie notre affaire. Pourquoi alors il y a-t-il eu une proposition d'anime pour PCP, si le producteur n'était pas sûr de trouver de la pub ? J'imagine que lorsque tu parles d'éditeur, tu penses au producteur genre Studio Pierrot, ou sinon il y a un problème pour les oeuvres originales.
Citation:
Ca a été le cas avec Sket Dance à cause des trop nombreuses plaintes pour le coup de l'helium (et si ça avait été un anime diffusé à un horaire de grande écoute ça aurait été pire)
Bah, relativisons : il y a 13 ans, un anime a déclenché une crise d'épilepsie chez des centaines de gosses au Japon. A l'époque, je m'étais dit que cette faute monumentale signerait sa mort, et qu'il serait enterré et honni jusqu'à la fin des temps. Eh bien non seulement cet anime a continué, est d'ailleurs toujours en cours, mais a été multidiffusé en France et dans le monde entier. Seul l'épisode à problème a été retiré. Quand tu as du succès (comme Pokémon), les obstacles tombent.
Citation:
La série en est à son 15ème tome avec des ventes aussi bonnes que celles de Beelzebub pourtout celui-ci va avoir un anime il me semble tandis que SD doit se contenter de deux drama CD. Même raison que pour PCP (je demande parce que je ne lis pas Sket Dance et que c'est aussi une comédie scolaire réaliste) ?
Non, Sket Dance est bien moins populaire que Beelzebub, en terme de rang moyen ça ne fait pas un doute. Mais que ça ne t'empêche pas de le lire, tu ne deviendras pas un danger public pour autant (et les gosses non plus) !
Mais en attendant la liste de sakuba, je te pose la question : GTO était-il parfaitement
safe, alors qu'il était aussi réaliste qu'on puisse l'être dans un manga ? Certes, l'anime a plus de 5 ans, mais l'action de Bakuman se déroule fin 2013, donc on en est plus dans des détails d'Histoire du manga.