12 Sep 2010 23:19
12 Sep 2010 23:31
16 Sep 2010 07:23
Saladesu @MH a écrit:- The reason why PCP can't be made into an anime is because they can't get any sponsors because there are too many complaints that kids are going to imitate the crimes in PCP. In fact there really have been a lot of complaints coming in.
- Shuujin is hellbent on having an anime adaptation, going "then on our next manga!"
- Saikou seems to have changed to the third person perspective, observing them
- Hattori says that Takagi creates stories by calculating ahead, but it's no good not to calculate as far ahead as foreseeing an anime adaptation
- Saikou wonders if they too could have 2 series running at the same time since they're kinda free and Eiji is also doing 2 series concurrently
- Shuujin looks over and gives constructive criticism to Shiratori for the continuation
- Shuujin calls Hattori over to take a look at it, and he takes a look at Moriya's too while he's at it
- Moriya's name is unpopular because it's too preachy to work in Jump. Moriya is shocked and leaves
- The first thing he says about Shiratori's is "interesting" and says its possible to have it published in Treasure or NEXT
- Shiratori holds back her joy and says that it's because she had Takagi-sensei look over it for her
- Hattori compares the two before and after names, and says that indeed Shuujin's hand in this is too great, and suggests doing an Ashirogi-Shiratori collaboration (Ashirogi for the original work [like Ohba], Shiratori for the art [like Obata] and original idea)
- The three of them (Hattori, Shuujin, Shiratori?) are keen on the idea, but Saikou's in a big pinch thinking about the issue of doing 2 serialisations at once
- Opening colour pages with a lot of words
- Interview with Kobukuro etc
- Summary of the story so far and a review of the best scenes.
17 Sep 2010 16:35
17 Sep 2010 16:48
17 Sep 2010 16:50
17 Sep 2010 17:09
17 Sep 2010 18:37
17 Sep 2010 19:46
25 Sep 2010 10:31
25 Sep 2010 19:14
25 Sep 2010 19:47
26 Sep 2010 18:56
Heiji-sama a écrit:Bakuman : 9 Tomes : 5 000 000
27 Sep 2010 11:28
02 Oct 2010 09:32
02 Oct 2010 10:47
02 Oct 2010 11:42
02 Oct 2010 12:02
02 Oct 2010 12:28
02 Oct 2010 12:45
02 Oct 2010 12:58
02 Oct 2010 14:04
Megi a écrit:Je serais curieux de connaître les exemples d'animes récents (disons de ces 5 dernières années car la mentalité/censure change donc il ne faut pas en prendre des trop vieux) ciblant des enfants de 8-10 ans (c'est la cible de PCP je crois) qui sont similaires à PCP (pas un truc avec des super pouvoirs mais quelque chose de plutôt "réaliste" et possible à reproduire).
02 Oct 2010 14:21
02 Oct 2010 14:40
02 Oct 2010 14:41
02 Oct 2010 14:44
Neiji a écrit:Mangastream, ils ont arreté la trad de Bakuman ?
02 Oct 2010 15:54
02 Oct 2010 16:41
03 Oct 2010 08:53
03 Oct 2010 08:54
03 Oct 2010 09:32
La nature d'un manga se définit par rapport au magazine dans lequel il est prépublié. Un shonen devient un seinen quand il change de magazine de prépublication. Captain Tsubasa est actuellement un seinen.Megi a écrit:il y a quand même de la marge avant de faire basculer un shonen en seinen ou shojo.
Je ne suis pas convaincu : même si PCP est populaire auprès des 10 ans, il est lisible par tous les publics et conçu de telle manière que les gosses n'arrêtent pas de s'y intéresser en vieillissant. C'est pas Doraemon quand même !PCP étant fait pour les 10 ans, il ne passera qu'aux horaires où ce public est devant la TV afin de promouvoir la série auprès des enfants qui ne la connaissent pas.
Les collégiens, comme PCP.Autre problème avec l'exemple de Death Note c'est la cible.
Ce que je montre, c'est que n'importe quel demeuré peut s'appuyer sur n'importe quel manga (ou film, ou jeu vidéo, ou roman, etc) pour faire n'importe quoi. Ce n'est pas propre à la Belgique. On ne s'en sort pas sur ce principe.Et les japonais se fichent un peu des meurtres en Belgique (ou ailleurs que chez eux)
Fort bien, cela simplifie notre affaire. Pourquoi alors il y a-t-il eu une proposition d'anime pour PCP, si le producteur n'était pas sûr de trouver de la pub ? J'imagine que lorsque tu parles d'éditeur, tu penses au producteur genre Studio Pierrot, ou sinon il y a un problème pour les oeuvres originales.Les chaînes de TV s'en fichent (façon de parler) de trouver des programmes qui fonctionnent vu qu'au Japon ce sont les éditeurs qui louent des plages horaires pour y mettre leurs programmes.
Bah, relativisons : il y a 13 ans, un anime a déclenché une crise d'épilepsie chez des centaines de gosses au Japon. A l'époque, je m'étais dit que cette faute monumentale signerait sa mort, et qu'il serait enterré et honni jusqu'à la fin des temps. Eh bien non seulement cet anime a continué, est d'ailleurs toujours en cours, mais a été multidiffusé en France et dans le monde entier. Seul l'épisode à problème a été retiré. Quand tu as du succès (comme Pokémon), les obstacles tombent.Ca a été le cas avec Sket Dance à cause des trop nombreuses plaintes pour le coup de l'helium (et si ça avait été un anime diffusé à un horaire de grande écoute ça aurait été pire)
Non, Sket Dance est bien moins populaire que Beelzebub, en terme de rang moyen ça ne fait pas un doute. Mais que ça ne t'empêche pas de le lire, tu ne deviendras pas un danger public pour autant (et les gosses non plus) !La série en est à son 15ème tome avec des ventes aussi bonnes que celles de Beelzebub pourtout celui-ci va avoir un anime il me semble tandis que SD doit se contenter de deux drama CD. Même raison que pour PCP (je demande parce que je ne lis pas Sket Dance et que c'est aussi une comédie scolaire réaliste) ?
03 Oct 2010 10:31
03 Oct 2010 10:33
Death note concernait le meurtre mais as-tu déjà réussit à tuer quelqu'un en écrivant son nom sur un cahier ?
Et les japonais se fichent un peu des meurtres en Belgique (ou ailleurs que chez eux)
Mauvais exemple pour Pokemon. Comment tu fais pour retirer l'épisode à problème de PCP si c'est chaque épisode de PCP qui pose problème ? C'est différent de supprimer un seul épisode ou de modifier une séquence pour la rendre moins agressive pour les yeux. Là il faudrait supprimer tous épisodes de PCP.
03 Oct 2010 11:39
"Pas assez shonen" ? Une série change de magazine pour cause de rythme ou de vieillissement du public, sur les 30 dernières années je n'ai pas d'exemple de série qui ait changé de magazine à cause du contenu en tant que tel. Le shonen est moins un genre qu'une cible.Ce que je disais c'est qu'avant d'être viré du WSJ pour cause de "pas assez shônen"
Hum, là c'est Ohba qui a décidé qu'il y aurait plein de plaintes comme prétexte pour le fait qu'il n'y aurait pas d'anime. De toutes façons, à la base, j'ai déjà du mal à croire qu'une série comme PCP puisse être très populaire...Bien sur que n'importe qui peut s'appuyer sur un manga pour se justifier mais tant que ce n'est pas au Japon et que ça ne prend pas trop d'ampleur ça n'a pas d'importance. Là pour PCP il y a plein de lettres de plaintes (et bien plus que la moyenne) de japonais. La Shueisha na pas d'autre choix que d'en tenir compte et sait que ça sera pire avec un anime. Si PCP n'avait reçu qu'un nombre raisonnable de plaintes il y aura sans doute eu un anime.
Intéressant comme article, il ne parle pas de la pub comme d'un souci, mais met en avant les retombées en termes de ventes de manga (ce qui pourrait intéresser la Shueisha pour PCP). Mais je reste circonspect car ça ne répond pas à la question des oeuvres originales, et si elles sont finançables, je vois pas en quoi une adaptation de manga non soutenue par l'éditeur ne le serait pas.Non, lorsque je parle d'éditeur je parle bien de la maison d'édition. Pour plus de détail tu peux lire cet article.
Moi si. Et ça reste un très bon critère pour affirmer que Sket Dance n'est pas une série particulièrement populaire.Je ne parlais pas en terme de rang moyen pour Sket Dance
Les mangas qui s'adressent aux 8-10 ans ne sont pas des shonens, ils sont publiés dans d'autres magazines. GTO s'adresse aux collégiens, comme tous les shonens. Il était diffusé à 19h30. Les héros y étaient plus jeunes que ceux de Sket Dance, y faisaient des trucs plus graves, et c'était globalement plus réaliste (dans Sket Dance le prof de chimie met au point des potions pour faire rajeunir ou devenir invisible quand même). Rien ne permet de penser que la politique de la Kodansha est différente de celle de la Shueisha.Quelles sont les personnes qui lisaient GTO au Japon ? Les 8-10 ans ou les 12-14 ans ? A quelle heure GTO passait à la TV ?
03 Oct 2010 12:02
saverne a écrit:"Pas assez shonen" ? Une série change de magazine pour cause de rythme ou de vieillissement du public, sur les 30 dernières années je n'ai pas d'exemple de série qui ait changé de magazine à cause du contenu en tant que tel. Le shonen est moins un genre qu'une cible.Ce que je disais c'est qu'avant d'être viré du WSJ pour cause de "pas assez shônen"
03 Oct 2010 23:12
03 Oct 2010 23:57
Non, City Hunter a été intégralement publié dans le Jump. Pour voir Makimura dans le Jump : viewtopic.php?f=13&t=1254&start=40#p116803k1Rua a écrit:City Hunter avait changé pour passer dans le Jump si je me souviens bien, non?
Sur les 10 dernières années, toutes les séries qui ont été dans les 6 premières (d'après le rang moyen sur une année complète) ont été adaptées en anime. Bien sûr, ça va fréquemment au-delà. Seul Toriko attends toujours une série TV hebdo, mais ça finira bien par arriver.J'ai franchement la flemme de vérifier mais je ne crois pas qu'une seule série du Jump qui tient la 4/5 place sur la durée n'ait pas eu son adaptation animée.
08 Oct 2010 18:39
08 Oct 2010 20:12
saverne a écrit:Non, City Hunter a été intégralement publié dans le Jump. Pour voir Makimura dans le Jump : viewtopic.php?f=13&t=1254&start=40#p116803k1Rua a écrit:City Hunter avait changé pour passer dans le Jump si je me souviens bien, non?Sur les 10 dernières années, toutes les séries qui ont été dans les 6 premières (d'après le rang moyen sur une année complète) ont été adaptées en anime. Bien sûr, ça va fréquemment au-delà. Seul Toriko attends toujours une série TV hebdo, mais ça finira bien par arriver.J'ai franchement la flemme de vérifier mais je ne crois pas qu'une seule série du Jump qui tient la 4/5 place sur la durée n'ait pas eu son adaptation animée.