Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 48  Suivante

Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

12 Sep 2010 23:19

Toujours pas de trad?

12 Sep 2010 23:31

http://mangashare.com/release/info/889/100

13 Sep 2010 08:39

http://sleepyfansscans.blogspot.com/

16 Sep 2010 07:23

Résumé US
Saladesu @MH a écrit:- The reason why PCP can't be made into an anime is because they can't get any sponsors because there are too many complaints that kids are going to imitate the crimes in PCP. In fact there really have been a lot of complaints coming in.
- Shuujin is hellbent on having an anime adaptation, going "then on our next manga!"
- Saikou seems to have changed to the third person perspective, observing them
- Hattori says that Takagi creates stories by calculating ahead, but it's no good not to calculate as far ahead as foreseeing an anime adaptation
- Saikou wonders if they too could have 2 series running at the same time since they're kinda free and Eiji is also doing 2 series concurrently
- Shuujin looks over and gives constructive criticism to Shiratori for the continuation
- Shuujin calls Hattori over to take a look at it, and he takes a look at Moriya's too while he's at it
- Moriya's name is unpopular because it's too preachy to work in Jump. Moriya is shocked and leaves
- The first thing he says about Shiratori's is "interesting" and says its possible to have it published in Treasure or NEXT
- Shiratori holds back her joy and says that it's because she had Takagi-sensei look over it for her
- Hattori compares the two before and after names, and says that indeed Shuujin's hand in this is too great, and suggests doing an Ashirogi-Shiratori collaboration (Ashirogi for the original work [like Ohba], Shiratori for the art [like Obata] and original idea)
- The three of them (Hattori, Shuujin, Shiratori?) are keen on the idea, but Saikou's in a big pinch thinking about the issue of doing 2 serialisations at once
- Opening colour pages with a lot of words
- Interview with Kobukuro etc
- Summary of the story so far and a review of the best scenes.

Héhé, pourquoi pas Ashirogi qui fait lui aussi 2 séries dans le Jump :lol:

17 Sep 2010 16:35

Bizarre "l'excuse" pour ne pas passer en animé PCP... Pour moi, ca ressemble quand même plus à des blagues potaches qu'a des "crimes" leurs trucs. J'ai du mal à comprendre en quoi PCP est plus "nocif" qu'un DB ou qu'un Hokuto no Ken, qui eux ont eu droit à leurs animés... (Segolène Royal inside)

17 Sep 2010 16:48

Clin d'oeil à Death Note qui a connu son lot d'anecdotes sordides ?

17 Sep 2010 16:50

Les blagues de PCP peuvent être reproduites dans la réalité et donc les lecteurs risquent d'avoir envie de les reproduire (avec les risques d'accident que ça peut comporter). Quand on voit aussi les réactions qu'a entraîné le passage avec l'hélium dans Sket Dance (si je ne me trompe pas) et nécessité des excuses du Jump, on comprend pourquoi ils peuvent être hésitants avec de telles séries.

17 Sep 2010 17:09

Chapitre 101, Scantrad Us par Sleepyfans
http://www.multiupload.com/TA1068D0AZ

17 Sep 2010 18:37

Chap intéressant mais jme demande quand même où ça mènerait cette situation. Jveux bien croire que Saiko et Shuujin essaient d'être désintéressés du rêve de Saiko et Miho pour travailler au mieux et prendre leur temps, mais de là à limite se mettre des bâtons dans les roues gratuitement c'est fort en chocolat! Un deuxième manga pour Shuujin risque de le mettre en manque d'idées pour PCP non? A moins que ça ne fasse l'effet inverse... difficile à imaginer en fait. Je lis pas de séries d'auteurs qui en font 2 à la fois et je saurais pas comparer à l'IRL mais qu'en pensez-vous, les gens qui ont plus d'expérience mangaesque?

17 Sep 2010 19:46

Pas aimé ce chapitre. Les raisons invoquées sont compréhensibles mais comme cela a été dit un animé au timeslot de 24/25/26h peut très bien faire l'affaire. Quand on voit les productions animées à l'heure actuelle, j'ai dû mal à voir comment PCP pourrait être néfaste.

Puis le coup de la double série et Mashiro qui se fait doubler, ça tiendra pas.

25 Sep 2010 10:31

Chapitre 102 par Sleepy fans
http://www.multiupload.com/SU9M4JB7J3

25 Sep 2010 19:14

L'anime débute dans 1 semaine, hâte de voir niizuma eiji en action :lol:

25 Sep 2010 19:47

Cet arc s'annonce mauvais pour moi. Vivement qu'on ait zappé le gosse de riche.

26 Sep 2010 18:56

Heiji-sama a écrit:Bakuman : 9 Tomes : 5 000 000

Intéressant.

27 Sep 2010 11:28

Houla ça sent la petite psychose pour mashiro. Sur le faite que tagaki puisse être reconnu avec un autre manga que PCP... Pour peu que l'autre soit adapté en anime loool. Mais bon vu la famille de l'autre perso (dont j'ai oublié le nom) je le vois pas rester longtemps dans le milieu du manga

02 Oct 2010 09:32

Bakuman chapitre 103 par Sleepy Fans
http://www.multiupload.com/HZ270JB9RA

Mashiro qui se prend lui aussi au Virus du Double, mais à force de vouloir faire comme Eiji, ça va mal finir...

02 Oct 2010 10:47

C'était à prévoir cette histoire de double série pour tout le monde, ca dévient débile irl même pas sur que ca passe. Surtout que notre duo est bloqué avec PCP il peu plus nous refaire le coup de laisser tomber.

02 Oct 2010 11:42

je le sens gros comme un pâté de maison que le scénariste de l'autre série de mashiro sera la rivale de takagi^^

02 Oct 2010 12:02

Est-ce que vous continuez à apprécier la série, ou bien suis-je le seul à trouver que ça devient pénible à suivre ?

Pour une série qui est basée entièrement sur son scénario, je trouve que ça tourne complètement en rond (la séparation entre les deux auteurs, on nous l'avait déjà fait miroité précédemment, on n'apprend plus rien, les personnages sont figés malgré les années qui passent) et que les rebondissement tournent au grotesque. Déjà, l'impossibilité pour PCP d'avoir un anime, c'est n'importe quoi. Non seulement il y avait une proposition, mais en plus à peu près tout et n'importe quoi s'est déjà transformé en anime (je fournis des exemples à la demande). Alors c'est pas un manga de farces et attrapes qui va faire peur à qui que ce soit, bon sang !

Et cette idée de coller deux mangas à faire à chaque personnage est d'un ridicule achevé. Je ne connais pas un exemple de mangaka pondant 38 pages de manga chaque semaine, alors s'il faut qu'il y en ait tout d'un coup trois ou quatre dans le Jump, on tombe vraiment dans l'exagération absurde. Bientôt on va arriver comme dans le premier chapitre de Light Wing, où un footballeur dribble à lui tout seul 100 joueurs adverses sur une moitié de terrain pour marquer un but. :non:

Bakuman va bientôt dépasser Death Note en terme de chapitres, et sa longueur se fait au détriment de son intensité. Abrégeons bon sang, donnons à PCP son anime qu'on puisse enfin passer à autre chose : ce qu'un très gros succès implique et les secrets d'une adaptation (genre comment la question des fillers se pose). Et puis si l'histoire arrive à sa fin, ainsi soit-il. Qualité plutôt que longévité !

02 Oct 2010 12:28

Je suis de ton avis saverne, la série devient de plus en plus lourde à suivre...Ce que je trouve dommage c'est qu'au début de la série on incluait les série existante dans l'histoire (hattori qui devient editeur de one piece) sauf que la on a des classement sans intégrer les autres série...Puis les auteurs commence à ne plus trouver d'idée pour faire avancer le scénario.

Concernant l'argument de ne pas faire d'anime pour PCP parce que ca inciterait les enfants à faire des perfect crime est débile combien de série sont dans le même cas.

02 Oct 2010 12:45

Pas mieux! depuis un moment, j'attends quelque chose qui n'arrive pas. C'est mou, c'est toujours la même chose et on a même plus d'informations sur les autres auteurs. Eiji mériterai carrément d'être plus développé, de même que j'aimerai bien revoir un peu plus Fukuda. Et les cliff de fin toujours à la mords-moi l'noeud.
Je pense que le soucis, c'est qu'on apprends plus grand chose. Avant, ils nous expliquaient des choses et d'autres sur l'univers des mangakas ou du jump, mais depuis quelques temps plus rien. Histoires d'amour, bataille de classement...

J'aime beaucoup ce manga, mais je peux pas le nier, je m'ennuie ferme à la lecture de ces chapitres.

02 Oct 2010 12:58

Je serais curieux de connaître les exemples d'animes récents (disons de ces 5 dernières années car la mentalité/censure change donc il ne faut pas en prendre des trop vieux) ciblant des enfants de 8-10 ans (c'est la cible de PCP je crois) qui sont similaires à PCP (pas un truc avec des super pouvoirs mais quelque chose de plutôt "réaliste" et possible à reproduire).

Et pour ceux qui ne comprennent toujours pas où est le problème, lisez cette news. A cause d'une scène de Sket Dance (qui est une comédie scolaire "réaliste" qui pourrait plaire au même public que PCP ?) présentant des personnages en train d'inhaler de l'helium, l'équipe éditoriale du WSJ a été obligée de présenter des excuses parce qu'il y a eu des plaintes sur des forums et blogs à ce sujet.

Vu ce qui s'est passé dans la réalité, vous imaginez un peu le nombre de plaintes qu'il y aurait pour PCP (surtout qu'en plus un des personnages inhale de l'helium, hasard ou clin d'oeil de l'auteur ?) ?

02 Oct 2010 14:04

Megi a écrit:Je serais curieux de connaître les exemples d'animes récents (disons de ces 5 dernières années car la mentalité/censure change donc il ne faut pas en prendre des trop vieux) ciblant des enfants de 8-10 ans (c'est la cible de PCP je crois) qui sont similaires à PCP (pas un truc avec des super pouvoirs mais quelque chose de plutôt "réaliste" et possible à reproduire).

Ok, de moins de 5 ans, c'est vrai que tu me mets en difficulté, vu le peu d'animes que j'ai vus dans ce laps de temps. Mais je commence par un point de méthodologie : le Shonen Jump a une cible globale, les collégiens. Tout ce qui passe dedans est cadré pour cela, mêmes les mangas romantiques s'adressent d'abords aux mecs.

Dans les 5 dernières années, Death Note n'a pas eu de difficultés à avoir son adaptation en anime, alors qu'une idéologie sentant le souffre était au coeur de l'intrigue. Il passait tard, mais avait son sponsor en la personne de Konami. Et l'imitation débile de faits qui y sont représentés n'était pas un danger d'avoir une voix bizarre ou de faire péter des feux d'artifice, mais bien le meurtre.

D'une manière générale, si PCP a vraiment du succès, il aura des produits dérivés, et s'il a des produits dérivés, il aura des sponsors pour les promouvoir. Généralement, les chaînes de télé ont déjà bien de la peine pour trouver des programmes qui fonctionnent.

Pour Sket Dance, la Shueisha aura beau s'excuser a posteriori, tout le monde continuera à trouver ça marrant d'entendre parler un gars qui a aspiré de l'hélium (même avec une mention "les enfants, ne faites pas ça vous même"). Si ça leur pose vraiment un sérieux problème, qu'ils arrêtent tout, parce qu'il y aura toujours des inconscients pour faire n'importe quoi. Kimengumi High School encourageait-il les lycéens à devenir des gros glandeurs ? GTO encourage-t-il les élèves et le corps enseignant à faire des trucs scandaleux ? Naruto prend-t-il position sur le drame des enfants soldats et le trafic d'organes ?

Si on peut diffuser des animes où des pré-ados se tapent dessus, je vois pas en quoi une série où le "crime" du jour est de distribuer du flan à tout le monde pose problème. Ou sinon, on devrait interdire Quick et Flupke d'Hergé en Europe. Cette histoire de non adaptation, c'est juste un moyen de repousser l'échéance, voilà tout. C'est tout ce que le scénariste a trouvé pour cela.

02 Oct 2010 14:21

Bakuman est dans une période médiocre pour moi. On rajoute encore et toujours des nouvelles têtes en laissant de côté certaines qui mériteraient d'être plus développées. On reprend les mêmes canevas et autres cliffs et on a trop l'impression de resucé.

La non-adaptation de PCP est débile et peu crédible, je viendrai développer un peu plus tard sur le pourquoi.

02 Oct 2010 14:40

Mais même en dehors de ça quand on est petit qui n'a jamais essayer de voler comme dans dbz (moi j'ai essayé j'avou :p) ou alors des gosses qui joue a naruto et essaie de sauter d'arbre en arbre comme leur héros et je parles meme pas des mangas qui font ou faisait l'apologie de la violence (racaille blues, hokuto no ken...) et peut importe l'age de la cible

Le jump est une entreprise, le but d'une entreprise c'est de généré du profit si il peuvent en faire avec PCP il le feront.

02 Oct 2010 14:41

Mangastream, ils ont arreté la trad de Bakuman ?

02 Oct 2010 14:44

Neiji a écrit:Mangastream, ils ont arreté la trad de Bakuman ?

Mangastream ne trad pas il diffuse c'est différent mais à prioris oui ils ont stopé

02 Oct 2010 15:54

Sur Mangashare tu les as

http://read.mangashare.com/Bakuman/chap ... ge003.html

mais c'est pas automatique comme pour un Naruto ou Bleach

02 Oct 2010 16:41

@ saverne

Même si le WSJ a une cible générale, chaque série a son public. Il me semble que ça a été dit que PCP était pour les plus jeunes lecteurs du magazine. Ce n'est pas parce qu'ils ont certains critères à respecter qu'ils sont très limités dans le contenu de leurs séries, il y a quand même de la marge avant de faire basculer un shonen en seinen ou shojo.

Tu cites Death Note tout en donnant toi même la réponse : il passait tard. PCP étant fait pour les 10 ans, il ne passera qu'aux horaires où ce public est devant la TV afin de promouvoir la série auprès des enfants qui ne la connaissent pas. Passer PCP tardivement n'a aucun intérêt vu que ceux qui risqueraient de regarder ne sont pas la cible du manga (un anime est avant tout un outil promotionnel pour le manga dont il est issu).

Death note concernait le meurtre mais as-tu déjà réussit à tuer quelqu'un en écrivant son nom sur un cahier ? Quels sont les dangers d'écrire le nom de quelqu'un sur un cahier ? Et quels sont les dangers de faire un feu d'artifice sans surveillance quand on a 10 ans et qu'on n'y connaît rien (le problème ne vient pas de la distribution du flan mais de tous les trucs potentiellement dangereux) ? Se blesser, blesser quelqu'un ou mettre le feu (il y a tous les ans des accidents liés à des feux d'artifices, parfois même quand des adultes s'en occupent alors si on les donne à des enfants...). Autre problème avec l'exemple de Death Note c'est la cible. Etait-il pour des enfants de 10 ans qui ne se rendent pas encore trop compte des connaissances de leurs actes ou bien des adolescents de 14-16 ans qui devraient savoir un peu plus réfléchir (même si parfois j'en doute quand j'en croise) ? Et les japonais se fichent un peu des meurtres en Belgique (ou ailleurs que chez eux) ou de savoir si Quick et Flupke pourrait être interdit en Europe, le plus important pour eux se sont les ventes de Death Note se vend bien au Japon.

Les chaînes de TV s'en fichent (façon de parler) de trouver des programmes qui fonctionnent vu qu'au Japon ce sont les éditeurs qui louent des plages horaires pour y mettre leurs programmes. Alors qu'en France la chaîne TV va payer pour diffuser une série et va croiser les doigts pour que ça marche, au Japon c'est l'éditeur qui va croiser les doigts (sachant qu'en plus il finance aussi la production de la série) car c'est lui qui paie pour la diffusion.

Quel sponsor voudrait promouvoir un anime qui va lui valoir de nombreuses plaintes de parents, d'associations de parents et autres gens biens pensant alors qu'à côté une partie de son chiffre d'affaire est réalisé par les ventes qu'ils font à ces mêmes personnes ? C'est tout sauf une bonne idée commerciale et quitte à dépenser de l'argent autant financer un anime qui fera plaisir aux parents, ça sera bien plus profitable.

La Shueisha et d'autres n'arrêteront jamais les séries "à problème". Tant que les ennuies sont inférieurs aux bénéfices ils ne bougeront pas. Quand il y a un trop gros risque d'avoir une mauvaise image ils agissent. Ca a été le cas avec Sket Dance à cause des trop nombreuses plaintes pour le coup de l'helium (et si ça avait été un anime diffusé à un horaire de grande écoute ça aurait été pire) et ils étaient même prêt à changer certains textes de la nouvelle édition de Gunnm pour ne choquer personne. Je pourrais rajouter aussi l'arrêt de Seikimatsu Leader den Takeshi! mais là l'auteur (qui est aussi celui de Toriko) y était allé un peu fort (prostitution avec des mineures).

D'ailleurs en parlant de Sket Dance ça m'a fait penser à un truc. La série en est à son 15ème tome avec des ventes aussi bonnes que celles de Beelzebub pourtout celui-ci va avoir un anime il me semble tandis que SD doit se contenter de deux drama CD. Même raison que pour PCP (je demande parce que je ne lis pas Sket Dance et que c'est aussi une comédie scolaire réaliste) ? Si oui, difficile de dire que la situation de PCP est ridicule si elle se vérifie dans la réalité.

03 Oct 2010 08:53

Non Megi, pour faire court, tu peux sans problème changer la cible de l'animé. PCP peut très bien passer aux horaires d'Otaku et avoir son propre animé sans aucun problème. Combien de séries du Jump d'ailleurs n'ont pas eu un timeslot de 24h/25h/26h justement.

Maintenant, absolument tout et n'importe quoi passe en animé. Il n'y a plus aucune contrainte. Prends un aki-sora qui promeut l'inceste à tout va, tu crois franchement qu'un parent préfère une série incestueuse à une série de blagues de potaches ? MM! vient de sortir avec la nouvelle saison : qu'est-ce qu'on a ? Le masochiste, la fan de cosplay, le travesti, la soncon, la brocon, etc .... Je te passe volontairement tous les animés qui arrivent à nous sortir de la loli à toutes les sauces, etc ...

Je dois partir là mais je vais te faire une liste complète des animés débiles sur les dernières années tantôt quand je rentre. On a eu des trucs énormes où PCP passe franchement pour de la rigolade.

03 Oct 2010 08:54

En tous cas, que ce soit réaliste ou non, cela fait tourner le manga en rond. En ce moment, Baku tourne dans le top 5 voire top 3 du Jump, donc il ne risque pas de s'arreter, et ca en profite pour trainasser. Plus trop "d'infos" sur les mangas, bof quoi.

Mashiro qui veut faire un autre manga en plus, ben voyons. A la limite, l'idée qu'il le fasse avec Iwase pourrait donner quelque situations marrantes mais rien de plus, d'autant que leur "vrai" reve, c'est qu'il le fasse ensemble avec Takagi leur manga-animé.

J'aime pas le gamin et son histoire de clebs, je veux revoir Hiramaru, Fukuda et Eiji! D'ailleurs, j'avais vu le classement des personnages et de leur popularité l'autre jour, Azuki 3eme...wait... Kaya 4eme...Oh wait...La mère et le grand père de Mashiro 7e et 8e o_O Oh WaIt WhAt??? Fukuda 23 et Hiramaru 33e. What the fuck quoi. On doit pas lire le même manga. Du coup, on se tape ce gamin pourri débile qui lui a une gueule à devenir populaire dans les sondages.

03 Oct 2010 09:32

Megi a écrit:il y a quand même de la marge avant de faire basculer un shonen en seinen ou shojo.
La nature d'un manga se définit par rapport au magazine dans lequel il est prépublié. Un shonen devient un seinen quand il change de magazine de prépublication. Captain Tsubasa est actuellement un seinen.

PCP étant fait pour les 10 ans, il ne passera qu'aux horaires où ce public est devant la TV afin de promouvoir la série auprès des enfants qui ne la connaissent pas.
Je ne suis pas convaincu : même si PCP est populaire auprès des 10 ans, il est lisible par tous les publics et conçu de telle manière que les gosses n'arrêtent pas de s'y intéresser en vieillissant. C'est pas Doraemon quand même !

Autre problème avec l'exemple de Death Note c'est la cible.
Les collégiens, comme PCP.

Et les japonais se fichent un peu des meurtres en Belgique (ou ailleurs que chez eux)
Ce que je montre, c'est que n'importe quel demeuré peut s'appuyer sur n'importe quel manga (ou film, ou jeu vidéo, ou roman, etc) pour faire n'importe quoi. Ce n'est pas propre à la Belgique. On ne s'en sort pas sur ce principe.

Les chaînes de TV s'en fichent (façon de parler) de trouver des programmes qui fonctionnent vu qu'au Japon ce sont les éditeurs qui louent des plages horaires pour y mettre leurs programmes.
Fort bien, cela simplifie notre affaire. Pourquoi alors il y a-t-il eu une proposition d'anime pour PCP, si le producteur n'était pas sûr de trouver de la pub ? J'imagine que lorsque tu parles d'éditeur, tu penses au producteur genre Studio Pierrot, ou sinon il y a un problème pour les oeuvres originales.

Ca a été le cas avec Sket Dance à cause des trop nombreuses plaintes pour le coup de l'helium (et si ça avait été un anime diffusé à un horaire de grande écoute ça aurait été pire)
Bah, relativisons : il y a 13 ans, un anime a déclenché une crise d'épilepsie chez des centaines de gosses au Japon. A l'époque, je m'étais dit que cette faute monumentale signerait sa mort, et qu'il serait enterré et honni jusqu'à la fin des temps. Eh bien non seulement cet anime a continué, est d'ailleurs toujours en cours, mais a été multidiffusé en France et dans le monde entier. Seul l'épisode à problème a été retiré. Quand tu as du succès (comme Pokémon), les obstacles tombent.

La série en est à son 15ème tome avec des ventes aussi bonnes que celles de Beelzebub pourtout celui-ci va avoir un anime il me semble tandis que SD doit se contenter de deux drama CD. Même raison que pour PCP (je demande parce que je ne lis pas Sket Dance et que c'est aussi une comédie scolaire réaliste) ?
Non, Sket Dance est bien moins populaire que Beelzebub, en terme de rang moyen ça ne fait pas un doute. Mais que ça ne t'empêche pas de le lire, tu ne deviendras pas un danger public pour autant (et les gosses non plus) ! :wink:

Mais en attendant la liste de sakuba, je te pose la question : GTO était-il parfaitement safe, alors qu'il était aussi réaliste qu'on puisse l'être dans un manga ? Certes, l'anime a plus de 5 ans, mais l'action de Bakuman se déroule fin 2013, donc on en est plus dans des détails d'Histoire du manga.

03 Oct 2010 10:31

@ Sakuba

Non, on ne peut pas changer la cible d'un anime sans réfléchir. Si ce sont les 8-10 ans qui s'intéressent au manga et pas les otakus, on met l'anime à un horaire pour les 8-10 car c'est le meilleur moyen de gonfler les ventes du manga et pas à un horaire d'otaku où personne ne le regardera. C'est comme les publicités pour enfants, elles passsent principalement au moment des émissions jeunesses, pas pendant les Feux de l'amour (sauf peut-être vers Noel mais ça doit plus être pour inciter les grands-mères à offrir de tels produits que dans l'espoir qu'un enfant se trouve devant le poste à cette heure là).

Je n'ai jamais dit que ça dérangeait les japonais de sortir des séries tordues. Je parle de sortir un anime pour les 8-10 ans à l'horaire des 8-10 ans. D'ailleurs y a t-il beaucoup de séries pour les 8-10 ans dont la diffusion principale est en nocturne ? A l'inverse y a t-il beaucoup de séries pour otaku ou très limites qui passent aux horaires des 8-10 ans ? Pour faire des comparaisons avec PCP il faut plutôt me lister les Pokemons et autres touchant la même tranche d'âge que PCP et étant diffusés en nocturnes plutôt qu'à un horaire qui serait plus normal pour ce type d'anime.

@ Saverne

Je sais que le type de manga dépend du magazine dans lequel il est publié. Ce que je disais c'est qu'avant d'être viré du WSJ pour cause de "pas assez shônen" les auteurs ont quand même beaucoup de marge. Ce n''est pas une romance ou une décapitation qui vont tout changer tant que ça ne bascule pas dans une romance shojo-esque avec des graphisme shojo-esque ou que ça ne fait pas passer Berserk pour un conte pour enfants.

Ce n'est pas le problème d'être lisible par tous mais plutôt de savoir à qui ça plait le plus. Le foot est regardé par des enfants et des femmes en plus des hommes. Pourtant durant la mi-temps on voit plutôt des publicité sur des pneux ou des déodorants masculins que sur le nouveau Happy Meal Naruto de McDo ou les derniers Tampax. C'est le même principe, ils mettent les animes dans les crénaux horaires où ça rapporte le plus. Si demain PCP est détesté par les 8-10 mais adulé par les 16-18 ans il y a fort à parier qu'ils feront un anime qu'ils passeront en nocturne.

A quelle heure passait Death Note ? A l'heure des séries pour les 8-10 ans ? Et des collégiens c'est différent des primaires. En France je crois que l'âge d'entrée en 6ème pour un cursus normal c'est durant la 11ème année. Donc les 8-10 ans ce sont ceux qui sont rentrés en CE2, CM1 et CM2. C'est eux qui regardaient Death Note au Japon ?

Bien sur que n'importe qui peut s'appuyer sur un manga pour se justifier mais tant que ce n'est pas au Japon et que ça ne prend pas trop d'ampleur ça n'a pas d'importance. Là pour PCP il y a plein de lettres de plaintes (et bien plus que la moyenne) de japonais. La Shueisha na pas d'autre choix que d'en tenir compte et sait que ça sera pire avec un anime. Si PCP n'avait reçu qu'un nombre raisonnable de plaintes il y aura sans doute eu un anime.

Non, lorsque je parle d'éditeur je parle bien de la maison d'édition. Pour plus de détail tu peux lire cet article. Là, alors que c'est Bones qui s'en occupait, Square Enix a quand même du sortir le chéquier pour FMA et a du donner un demi-million de dollars rien que pour le coût des crénaux horaires. Au final, avec tous les frais, ils devaient vendre 3.3 millions de tomes du manga en plus pour être rentables (sur le coup ils touché le jackpot vu l'augmentation des ventes). Pour éviter les pertes ils sont bien obligés de cibler la diffusion sur les tranches d'âge où ils peuvent se faire le plus d'argent. Par contre pour les oeuvres originales je ne sais pas comment ça marche exactement. Peut-être un auto-financement du studio d'animation et un ou deux sponsors (genre Pizza Hut pour Code Geass ?). J'admets trouver ça bizarre (comparativement à la France) mais c'est comme ça qu'ils fonctionnent.

Mauvais exemple pour Pokemon. Comment tu fais pour retirer l'épisode à problème de PCP si c'est chaque épisode de PCP qui pose problème ? C'est différent de supprimer un seul épisode ou de modifier une séquence pour la rendre moins agressive pour les yeux. Là il faudrait supprimer tous épisodes de PCP.

Je ne parlais pas en terme de rang moyen pour Sket Dance mais de ventes, et sur ce point il vaut sans problème Beelzebub. Je ne le lis pas car je n'ai pas accroché, pas pour une autre raison.

Quelles sont les personnes qui lisaient GTO au Japon ? Les 8-10 ans ou les 12-14 ans ? A quelle heure GTO passait à la TV ? Est-ce que la Kodansha tient autant comte que la Shueisha des plaintes reçues pour leurs séries ou elle s'en fiche ?

03 Oct 2010 10:33

Death note concernait le meurtre mais as-tu déjà réussit à tuer quelqu'un en écrivant son nom sur un cahier ?

Bien sur ce que non qu'on peut pas tuer quelqu'un en écrivant dans un cahier personne n'est aussi con. Death Note fais quand même l'apologie du meurtre...Orchestré par un ado souhaitant créé son monde idéal.

Et les japonais se fichent un peu des meurtres en Belgique (ou ailleurs que chez eux)

Un meutre reste un meurtre peut importe où il est commis.

Mauvais exemple pour Pokemon. Comment tu fais pour retirer l'épisode à problème de PCP si c'est chaque épisode de PCP qui pose problème ? C'est différent de supprimer un seul épisode ou de modifier une séquence pour la rendre moins agressive pour les yeux. Là il faudrait supprimer tous épisodes de PCP.

Lool Rien de plus facile avec des animes...les HS ca te dit quelque chose? combien d'anime on des épisodes qui ne suivent pas du tout le mangas ou en modifie le cours (ES21 par exemple)

03 Oct 2010 11:39

Ce que je disais c'est qu'avant d'être viré du WSJ pour cause de "pas assez shônen"
"Pas assez shonen" ? Une série change de magazine pour cause de rythme ou de vieillissement du public, sur les 30 dernières années je n'ai pas d'exemple de série qui ait changé de magazine à cause du contenu en tant que tel. Le shonen est moins un genre qu'une cible.

Bien sur que n'importe qui peut s'appuyer sur un manga pour se justifier mais tant que ce n'est pas au Japon et que ça ne prend pas trop d'ampleur ça n'a pas d'importance. Là pour PCP il y a plein de lettres de plaintes (et bien plus que la moyenne) de japonais. La Shueisha na pas d'autre choix que d'en tenir compte et sait que ça sera pire avec un anime. Si PCP n'avait reçu qu'un nombre raisonnable de plaintes il y aura sans doute eu un anime.
Hum, là c'est Ohba qui a décidé qu'il y aurait plein de plaintes comme prétexte pour le fait qu'il n'y aurait pas d'anime. De toutes façons, à la base, j'ai déjà du mal à croire qu'une série comme PCP puisse être très populaire...

Non, lorsque je parle d'éditeur je parle bien de la maison d'édition. Pour plus de détail tu peux lire cet article.
Intéressant comme article, il ne parle pas de la pub comme d'un souci, mais met en avant les retombées en termes de ventes de manga (ce qui pourrait intéresser la Shueisha pour PCP). Mais je reste circonspect car ça ne répond pas à la question des oeuvres originales, et si elles sont finançables, je vois pas en quoi une adaptation de manga non soutenue par l'éditeur ne le serait pas.

Je ne parlais pas en terme de rang moyen pour Sket Dance
Moi si. Et ça reste un très bon critère pour affirmer que Sket Dance n'est pas une série particulièrement populaire.

Quelles sont les personnes qui lisaient GTO au Japon ? Les 8-10 ans ou les 12-14 ans ? A quelle heure GTO passait à la TV ?
Les mangas qui s'adressent aux 8-10 ans ne sont pas des shonens, ils sont publiés dans d'autres magazines. GTO s'adresse aux collégiens, comme tous les shonens. Il était diffusé à 19h30. Les héros y étaient plus jeunes que ceux de Sket Dance, y faisaient des trucs plus graves, et c'était globalement plus réaliste (dans Sket Dance le prof de chimie met au point des potions pour faire rajeunir ou devenir invisible quand même). Rien ne permet de penser que la politique de la Kodansha est différente de celle de la Shueisha.

03 Oct 2010 12:02

saverne a écrit:
Ce que je disais c'est qu'avant d'être viré du WSJ pour cause de "pas assez shônen"
"Pas assez shonen" ? Une série change de magazine pour cause de rythme ou de vieillissement du public, sur les 30 dernières années je n'ai pas d'exemple de série qui ait changé de magazine à cause du contenu en tant que tel. Le shonen est moins un genre qu'une cible.

City Hunter avait changé pour passer dans le Jump si je me souviens bien, non? Et on avait un changement assez radical : L'univers froid et violent du début à laissé place à des scènes humoristiques.

03 Oct 2010 23:12

Qu'on nous donne l'excuse que c'est politiquement incorrect, pourquoi pas. C'est une excuse comme une autre. J'ai franchement la flemme de vérifier mais je ne crois pas qu'une seule série du Jump qui tient la 4/5 place sur la durée n'ait pas eu son adaptation animée. Je me suis assez mal exprimé sur la cible mais le passage en animé est plus catalogué en genre. PCP fait partie de la grande frange d'animé d'écoliers en aventures quelconques. Les raisons invoquées sont franchement peu crédibles.

Une liste peu exhaustive de ce qu'on voit maintenant et de ce qu'on a eu et dont PCP n'atteint certainement le degré de 'dangerosité' qu'on peut y retrouver. On y retrouve toute sorte de déviances qui sont bien plus pires que les blagues de potaches de PCP.

MM! - Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai - Aki-Sora - Kiss x Sis - Seitokai Yakuindomo - Strike Witches - Kanokon - Ladies VS Butlers - Chu Bra - Qwaser of Stigmata - School Days - Queen's Blade. Je m'arrête là, j'ai même raccourci la liste de moitié sur les deux dernières années. Je pourrai rajouter des GTO ou des Death Note dans le tas qui sont bien plus néfastes que PCP aussi.

PCP risque d'entraîner des plaintes ? Pas de souci, on le diffuse dans le créneau 24/26h. Comme ça a été dit, on a vu tel quel dans le manga une offre d'animé. C'est un peu gros maintenant de venir nous dire que c'est trop permissif. Ce n'est qu'une excuse pour rallonger le manga. Je m'en plains un peu mais c'est débile au final.

03 Oct 2010 23:57

k1Rua a écrit:City Hunter avait changé pour passer dans le Jump si je me souviens bien, non?
Non, City Hunter a été intégralement publié dans le Jump. Pour voir Makimura dans le Jump : viewtopic.php?f=13&t=1254&start=40#p116803

J'ai franchement la flemme de vérifier mais je ne crois pas qu'une seule série du Jump qui tient la 4/5 place sur la durée n'ait pas eu son adaptation animée.
Sur les 10 dernières années, toutes les séries qui ont été dans les 6 premières (d'après le rang moyen sur une année complète) ont été adaptées en anime. Bien sûr, ça va fréquemment au-delà. Seul Toriko attends toujours une série TV hebdo, mais ça finira bien par arriver.

08 Oct 2010 18:39

Bakuman chapitre 104 par Sleepy Fans
http://www.multiupload.com/S8QCH49GO0

Mwé, hâte de voir comment ça va se développer cette histoire de doublons...

08 Oct 2010 20:12

saverne a écrit:
k1Rua a écrit:City Hunter avait changé pour passer dans le Jump si je me souviens bien, non?
Non, City Hunter a été intégralement publié dans le Jump. Pour voir Makimura dans le Jump : viewtopic.php?f=13&t=1254&start=40#p116803

J'ai franchement la flemme de vérifier mais je ne crois pas qu'une seule série du Jump qui tient la 4/5 place sur la durée n'ait pas eu son adaptation animée.
Sur les 10 dernières années, toutes les séries qui ont été dans les 6 premières (d'après le rang moyen sur une année complète) ont été adaptées en anime. Bien sûr, ça va fréquemment au-delà. Seul Toriko attends toujours une série TV hebdo, mais ça finira bien par arriver.

bizarrement je parierais pas là dessus, la série du même auteur de toriko et qui l'a précédé, avait un bon succès (sans cette histoire de "pedophilie" elle aurait même surement continuer) et pourtant je crois pas me souvenir qu'elle fut adapté non plus à mon grand désarroi, je lisais quelque chapitres dans le jump et me semblait bien plus fun que toriko, qui est aussi une bonne oeuvre mais inférieure à Seikimatsu Leader Den Takeshi

je pense que l'auteur doit être difficile en affaire pour une sortie anime, ou alors doit être difficile à adapter. M'enfin Toriko semble plus facile à adapter que son ancienne oeuvre donc wait and see ^^
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 48  Suivante