01 Juil 2010 05:46
01 Juil 2010 11:20
18 Juil 2010 23:11
19 Juil 2010 18:06
27 Aoû 2010 12:19
27 Aoû 2010 17:43
27 Aoû 2010 18:16
27 Aoû 2010 18:41
27 Aoû 2010 19:02
27 Aoû 2010 19:08
27 Sep 2010 22:09
27 Sep 2010 22:12
27 Sep 2010 22:34
Evaansan a écrit:Il est pourri FF 14. Il sort 6 mois trop tôt. Il a tellement de défauts qu'on aurait dit une alpha test, voire un group test. C'est juste incroyable de voir une boite comme Square-Enix sortir un jeu aussi mal fini.
28 Sep 2010 02:01
28 Sep 2010 08:13
28 Sep 2010 09:06
Malheureusement, au jour de sa sortie, le titre souffre d'un effroyable manque de finition et d'ergonomie causant des problèmes de parité évidents entre les classes, et rendant certains combats pénibles. Si Square Enix peut sans doute modifier la donne pour le futur, nous ne pouvons que constater que le résultat à l'heure actuelle est loin d'être satisfaisant, comme le font déjà remarquer les joueurs d'ailleurs.
28 Sep 2010 09:14
28 Sep 2010 11:36
28 Sep 2010 15:17
Brutus a écrit:Du coup on pourrait voir dans la date de Mars 2011 sur PS3, la VRAIE date de sortie du jeu ?!?
Les PCistes se cassant les dents sur la première mouture
15 Oct 2010 10:10
15 Oct 2010 10:23
Sen a écrit:la critique a l'air unanime en tout cas, le jeu se fait dé-mon-ter.
15 Oct 2010 10:41
16 Oct 2010 07:11
Merci de votre fidélité à FINAL FANTASY XIV.
Depuis l'ouverture officielle du service le 30 septembre 2010, nous avons continuellement reçu commentaires, opinions et suggestions de la part des joueurs. Nos équipes de développement et de gestion voudraient profiter de cette occasion pour vous remercier de votre participation active. La période d'essai gratuite pour les joueurs ayant acquis l'édition collector et joué en avant-première va bientôt s'achever. Néanmoins, après avoir passé en revue les retours qui nous ont été envoyés jusqu'à présent, et en raison de l'état actuel d'implémentation des demandes des joueurs dans FINAL FANTASY XIV, nous avons décidé de prolonger la période d'essai gratuite pour tous les utilisateurs de FINAL FANTASY XIV. Veuillez lire ce qui suit pour en savoir plus.
FINAL FANTASY XIV va continuer de se développer et de s'enrichir considérablement, or pour ce faire nous avons constamment besoin de vos avis et propositions. Grâce à vos contributions, nos équipes de développement et de gestion pourront œuvrer à faire d'Éorzéa l'univers le plus fabuleux et divertissant où jouer. Nous vous prions d'ainsi continuer à nous offrir votre soutien pour FINAL FANTASY XIV.
Un grand merci à tous les joueurs de FINAL FANTASY XIV !
J’aimerais aujourd’hui vous donner les grandes lignes de la prochaine mise à jour.
Nous avions prévu au départ de faire des mises à jour importantes tous les trois mois en moyenne, et la première devait être en décembre. Nous voulons cependant vous permettre de jouer dans de meilleures conditions le plus rapidement possible et pour ce, nous avons décidé d’introduire avant cela de nombreuses améliorations, plus particulièrement du système des quartiers marchands et des servants.
Tout comme nous vous l’avions annoncé dans un précédent Q&R, nous avons notamment simplifié l’accès au bazar des servants et favorisé la division des différents quartiers marchands en diminuant les taxes sur les objets vendus dans la zone appropriée. Ce n’est bien sûr que le début, nous prévoyons également de permettre la recherche des objets vendus dans chaque quartier, d’afficher un icone à côté du nom des servants vendant les objets voulus ainsi que l’augmentation du nombre de servants pouvant être employés, mais ces changements-là seront introduits dans une mise à jour ultérieure.
Laissez-moi vous présenter maintenant les autres modifications et rajouts prévus pour la mise à jour de fin novembre.
- Retouche de l’interface utilisateur
De nombreux ajustements vont être effectués afin de satisfaire aux demandes des joueurs, notamment concernant les fonctions de discussion et le ciblage. Vous trouverez plus de détails ici.
- Équilibrage des combats en équipe
Tout en préservant l’expérience solo pour les joueurs qui préfèrent cette dernière, nous prévoyons d’ajuster le système de combat en équipe. Vous avez été nombreux à nous faire part de vos inquiétudes sur la difficulté et le manque de nécessité de travailler en équipe, notamment à cause du peu d’occasions où une réflexion stratégique est nécessaire. Afin de remédier à ces problèmes, nous effectuerons entre autre des modifications sur la façon dont l’inimitié fonctionne ainsi que sur les stratégies.
- Latence du serveur
Pour diminuer les problèmes liés à la latence causée notamment par les zones ayant une grande concentration de joueurs, nous avons décidé de diviser celles-ci en plusieurs « sections » du côté du serveur afin de réduire la charge sur ce dernier.
- Répartition des monstres
Nous avions également évité de placer trop de monstres les uns près des autres pour diminuer les problèmes de latence, mais avec l’introduction des mesures ci-dessus, ainsi que la diminution de la congestion des zones de départ, nous allons redistribuer les monstres afin de rendre les aventures de chacun plus intéressantes.
Enfin, à partir de la mise à jour de décembre, nous introduirons progressivement des monstres célèbres (communément surnommés NM pour notorious monsters) dans les zones à l’extérieur des villes ainsi que dans des mandats particuliers appelés mandats de faction. Les équipements ne seront pas en reste et de nombreux objets et récompenses seront également ajoutés. Un nouveau système centré autour de ces formidables ennemis sera ensuite implémenté dans de futurs mises à jour.
Nous vous donnerons de plus amples détails sur les monstres célèbres et leurs butins ultérieurement , n’oubliez donc pas de consulter régulièrement « The Lodestone » !
Nous avons aussi des événements saisonniers prévus à partir de décembre et nous espérons qu’ils seront à votre goût !
D’autres changements et rajouts sont aussi au programme pour la fin de l’année et le début de la prochaine. Les informations les concernant seront publiées dans la rubrique Q&R.
Merci encore pour votre soutien et soyez sûrs qu’Eorzéa continuera d’évoluer et de s’enrichir !
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Nobuaki Komoto, directeur de FINAL FANTASY XIV
Révision de l’interface utilisateur et ajout de nouvelles fonctions
Q : Pourriez-vous décrire en détail les modifications et les ajouts apportés à l’interface utilisateur ?
R : Nous sommes actuellement en train de revoir en profondeur l’interface utilisateur afin que celle-ci puisse répondre à vos attentes. Pour le moment, nous avons jugé urgent de résoudre les problèmes les plus fréquemment soulevés dans la communauté. Les premiers changements prévus sont les suivants.
- Ajout d’une fonction de tri de l’inventaire
Vous pourrez désormais trier les différents objets contenus dans votre sac.
- Amélioration de la navigation dans les différents menus
Il sera désormais plus simple et plus agréable de se déplacer dans les menus du jeu, ce qui vous permettra d’accomplir les opérations voulues de façon efficace. Par exemple, le choix entre la main directrice et la main non-directrice dans le menu des actions sera revu, et l’ajout d’actions aux barres d’action sera facilité.
Autres modifications et ajouts apportés lors des prochaines mises à jour :
Carte
Possibilité de faire défiler la carte au moyen de la souris.
Affichage des coordonnées du personnage sur la carte principale.
Affichage des coordonnées du personnage au moyen d’une commande texte.
Affichage des coordonnées du personnage sur la carte du journal si celui-ci se trouve dans la zone concernée.
Affichage du nom de la zone sur la carte du journal.
Ajout d’une fonction « carte du journal » sur la carte principale.
Affichage de la fenêtre de discussion au premier plan pendant l’affichage de la carte.
- Fenêtre de discussion et communication
Ajout d’onglets à la fenêtre de discussion et possibilité d’afficher plusieurs fenêtres de discussion simultanément.
Contrôle de la fenêtre de discussion au moyen de la manette.
Ajout du raccourci Ctrl+R pour répondre directement à un murmure (/tell).
Ajout d’un menu permettant de choisir le mode de discussion utilisé.
Déplacement du curseur au moyen des touches Début et Fin lors de la saisie de texte.
Possibilité de modifier les couleurs associées à chaque mode de discussion.
Ajustement de la transparence de la fenêtre de discussion lorsque la saisie n’est pas active.
Menus
Affichage d’un icone système lorsque le butin contient au moins un objet et ajout d’une rubrique « Butin » dans le menu « Interactions ».
Navigation entre les fenêtres de saisie des linkshell ou du réseau social au moyen de la touche Tab.
Ajustement de la disposition de plusieurs composants de l’interface.
Ajout d'un journal des quêtes accomplies.
Ciblage
Ajustement de la priorité de sélection de la cible lors de l’utilisation de la touche Tab.
Affichage d’un repère visuel à côté du nom de l’équipier ciblé dans la liste des membres de l’équipe.
Possibilité de cibler à partir de la liste des membres de l’équipe.
Configuration du clavier
Ajout de touches correspondant à de nouvelles fonctions comme le ciblage de PNJ.
Possibilité de configurer librement toutes les touches du clavier à l’exception de Echap.
D’autres améliorations seront apportées lors de futures mises à jour, comme par exemple :
Equipement des objets et ajout des actions à la barre d’action au moyen d’un glisser-déposer.
Affichage de l’emplacement des équipiers sur la carte.
Activation de la saisie dans la fenêtre de discussion sans appuyer sur la touche espace.
Ajustement des marchés et des servants
Q : Au-delà des modifications apportées aujourd’hui, qu’est-ce qui va changer dans le système de marchés ?
R : Avec la mise à jour qui vient d’être effectuée, il est désormais plus simple d’accéder au bazar de chaque servant. D’autre part, la réduction de la commission prélevée sur les objets vendus dans la zone qui leur est dédiée va permettre une organisation plus claire des marchés.
En plus de ces changements, nous prévoyons d’autres améliorations pour une future mise à jour, comme la possibilité de rechercher les objets vendus dans chaque zone, ou l’affichage d’un repère visuel à côté du nom des servants proposant l’objet recherché. Nous continuerons à travailler à l’optimisation du système de marchés afin de le rendre toujours plus simple et plus agréable d’utilisation.
Réduction du coût de téléportation et de rapatriement
Q : J’utilise souvent les fonctions « Téléportation » et « Rapatriement », et les animas viennent à manquer très rapidement. Pourriez-vous faire en sorte que leur utilisation soit moins contraignante ?
R : Nous avons récemment augmenté le rythme de récupération des animas. Lors de la mise à jour de fin novembre, c’est le coût des téléportations et des rapatriements qui sera revu à la baisse. Concrètement, rapatrier votre personnage coûtera désormais un anima au lieu de deux, et il sera possible de choisir jusqu’à trois éthérites vers lesquels le coût de téléportation sera réduit de moitié.
Rééquilibrage du système de combat
Q : De quelle façon allez-vous ajuster l’équilibre du système de combat, et quels éléments allez-vous y ajouter ?
R : Nous allons apporter diverses modifications au système de combat en équipe, tout en veillant à conserver l’intérêt du jeu en solitaire. A l’heure actuelle, le combat en équipe n’est pas assez attrayant pour les joueurs, principalement à cause du manque de situations exigeant une véritable tactique d’équipe. Pour remédier à ce problème, plusieurs ajustement seront effectués, notamment au niveau des stratégies et de l’inimité des ennemis.
Ajustement de la répartition des monstres
Q : Les monstres ne sont pas assez nombreux. Prévoyez-vous d’en augmenter la population ?
R : Depuis le lancement du service, les camps les plus proches des villes sont très fréquentés, ce qui provoque une surcharge du serveur dans les zones concernées. C’est pour cette raison qu’il nous a été impossible d’augmenter le nombre de monstres jusqu’ici. Cependant, les joueurs sont maintenant plus équitablement dispersés, et l’ajout de nouveaux serveurs aidant, la situation s’est améliorée. Nous allons donc ajuster la population et la répartition des monstres en conséquence, pour que tous les joueurs puissent profiter au maximum de leurs aventures en Eorzéa.
Ajustement des mandats de guilde
Q : Quels éléments allez-vous ajouter aux mandats de guilde ?
R : Lors de la mise à jour de fin novembre, nous prévoyons d’ajouter une option permettant de réduire la difficulté d’un mandat de mercenariat pendant son déroulement. D’autre part, il sera désormais possible d’abandonner un mandat de guilde local. La mise à jour de mi-décembre apportera elle de nouveaux types de mandats, dont certains mandats de faction offrant la possibilité aux joueurs de se mesurer à de puissants monstres célèbres.
Ajustement du système de synthèse
Q : Quels éléments allez-vous ajouter au système de synthèse ?
R : Avec la mise à jour de fin novembre, des ajustements seront apportés à la difficulté et au rang de plusieurs recettes, permettant ainsi aux joueurs de s’y atteler à un niveau plus approprié. Lors de la mise à jour de mi-décembre, nous ajouterons un grand nombre de recettes, dont certaines permettront de fabriquer des équipements inédits. Il sera aussi possible de placer ses matériaux en bloc lors d’une synthèse suivant les recettes reçues en récompense de mandats ou grâce à un historique des derniers travaux effectués.
Optimisation des performances
Q : Une forte latence est présente dans certaines zones, ce qui affecte grandement le confort de jeu. Quelle est la raison de ce problème ?
R : Même lorsque la population d’un Monde est modérée, le rassemblement d’un grand nombre de personnages dans une zone donnée peut provoquer une importante surcharge du serveur et nuire au plaisir de jeu. Pour remédier à ce problème, la prochaine mise à jour apportera diverses mesures concrètes. Par exemple, le traitement d’une zone surpeuplée sera divisé en plusieurs sections du côté du serveur afin de réduire la charge sur ce dernier.
L’équipe de développement prépare actuellement deux mises à jour importantes pour FINAL FANTASY XIV. Elles seront disponibles respectivement fin novembre et mi-décembre.
Voici un aperçu de leur contenu :
Mise à jour de fin novembre
Révision de l’interface utilisateur et ajout de nouvelles fonctions.
Ajustement des marchés et des servants.
Réduction du coût de téléportation et de rapatriement.
Rééquilibrage général du système de combat.
Ajustement des classes de personnage.
Ajustement du système de combat en équipe.
Ajustement de la répartition des monstres.
Ajustement des mandats de guilde.
Ajustement du système de synthèse.
Ajout de nouvelles recettes de synthèse.
Optimisation des performances.
Mise à jour de mi-décembre
Ajout de monstres célèbres.
Ajout de nouveaux mandats de guilde.
Ajout de nouvelles recettes de synthèse.
Ajout de nouveaux objets.
Par ailleurs, plusieurs événements saisonniers seront organisés à partir du mois de décembre.
Des informations sur ces événements saisonniers et sur les futures mises à jour seront annoncées dans les prochaines semaines sur « The Lodestone ». Restez connectés !
16 Oct 2010 11:03
21 Oct 2010 20:20
21 Oct 2010 21:11
22 Oct 2010 01:21
22 Oct 2010 17:24
Snoopy a écrit:Les points fort du jeu :
- Le multi-classes est géniale, il faut bien choisir quel classe principale monter et quelles autres classe aller chercher pour récupérer des compétences utiles à sa classe principale.
22 Oct 2010 22:19
08 Nov 2010 18:48
09 Nov 2010 00:16
Third_Eye a écrit:Je viens aux nouvelles de ceux qui jouent en ce moment.
Alors toujours déçu ou mitigé ? Les améliorations sont-elles notables ?
09 Nov 2010 00:50
10 Déc 2010 23:42
24 Juin 2015 23:31
25 Juin 2015 00:32
15 Juil 2015 11:24
15 Juil 2015 17:50
05 Mar 2016 13:08
04 Juil 2017 21:27
04 Juil 2017 21:37