Nous sommes le 01 Mai 2025 16:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3951 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 99  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Aoû 2010 19:32      Sujet du message: Re: Sh

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 23 Aoû 2010 19:40      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Archangel

Jusqu'au 43 inclus donc ?

C'est beaucoup quand même...

C'est long pour de la recherche. Oda aurait-il besoin de souffler (ce qui peut largement se comprendre).

MessagePosté: 23 Aoû 2010 20:47      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Mortel évolué

Ça veut surement dire que le chap 597 est le dernier chap avant l'ellipse.

Si je me souviens bien kishimoto aussi avait pris une pause au moment de l'elipse :?:

MessagePosté: 23 Aoû 2010 23:57      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Archangel

Au risque de paraître un peu bizarre je suis plutôt content qu'il y a une pose de 3 semaines avant d'avoir la suite de One Piece. En cas d'élipse (qui en doute maintenant?), ça nous fera aussi ressentir en quelque sorte ce saut dans le temps rendant la découverte des personnages encore plus agréable.
Comme ça avait été le cas pour Naruto. :D

MessagePosté: 24 Aoû 2010 00:12      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Koala apaisé

WTF !?

Rho ça va être dur là, un mois sans One Piece ! :cry:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 24 Aoû 2010 00:59      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Cherubin

euh je lisais pas les mangas à l'époque mais Kishimoto a fait une longue pause avant la next gen aussi? Je sais qu'il a fait Kakashi gaiden mais aprés?
En tout cas je peux dire aurevoir a mon barbe blanche gaiden.

MessagePosté: 24 Aoû 2010 01:35      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Mortel

kirk84 a écrit:
euh je lisais pas les mangas à l'époque mais Kishimoto a fait une longue pause avant la next gen aussi? Je sais qu'il a fait Kakashi gaiden mais aprés?
En tout cas je peux dire aurevoir a mon barbe blanche gaiden.

Oui c'était vers décembre 2004 ou janvier 2005 la pause.
Après Kakashi gaiden en tout cas.

MessagePosté: 24 Aoû 2010 15:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

naruto c'etait pas une pause de 2 mois?

bref le mec va prendre 3 semaines de pauses d'affilés depuis 12 ans(et encore on sait pas son rythmme avant)meritée mais le seul truc dont je me mefie c'est la motiv d'oda sur le reste de la serie:
il doit se dire je suis a la moitié de mon manga , il me faut donc encore 12 années de travail intensif alors que j'ai la gloire l'argent et que mon manga est numero 1 all time au japon???je sais pas vous mais il faut vraiment trouver une sourçe de motivation supplemmentaire la.....

je veux bien que dessiné soit sa passion mais la c'est plus un travail intensif qu'une passion ,au bout d'un moment stop.....

MessagePosté: 24 Aoû 2010 15:18      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Archangel

lekern a écrit:

bref le mec va prendre 3 semaines de pauses d'affilés depuis 12 ans
Oui enfin c'est pas sa seule pause en 12 ans faut pas exagérer :lol:

Citation:
(et encore on sait pas son rythmme avant)
Avant quoi ?

Je veux dire, OP, c'est son premier vrai manga non ? (il a fait d'autres petites choses avant, mais c'était sans comparaison avec une série longue comme l'est OP)

Tu veux dire quoi par "son rythme avant" ?

Pour la motiv, perso, je m'inquiète pas.

Moi ce qui m'inquiète, c'est plutôt la pression que va lui mettre l'éditeur sur les épaules quand Naruto et Bleach vont se terminer... Car on a toujours trouvé strictement aucune relève...

MessagePosté: 24 Aoû 2010 15:30      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

Nil Sanyas a écrit:
lekern a écrit:

bref le mec va prendre 3 semaines de pauses d'affilés depuis 12 ans
Oui enfin c'est pas sa seule pause en 12 ans faut pas exagérer :lol:

3 semaines oh que oui (je compare avec nous en françe voila tout)

Citation:
(et encore on sait pas son rythmme avant)
Avant quoi ?

Je veux dire, OP, c'est son premier vrai manga non ? (il a fait d'autres petites choses avant, mais c'était sans comparaison avec une série longue comme l'est OP)

Tu veux dire quoi par "son rythme avant" ?

Pour la motiv, perso, je m'inquiète pas.

Moi ce qui m'inquiète, c'est plutôt la pression que va lui mettre l'éditeur sur les épaules quand Naruto et Bleach vont se terminer... Car on a toujours trouvé strictement aucune relève...

je sais pas a quelle age il a commençe one piece mais il est pas arriver a ce niveau tout seul hein , il a bien du chomé......

il aura peut etre plus de pression quand naruto et bleach seront over mais il pourra aussi negocier un contrat a prix d'or puisqu'il sera la seule poule aux oeuf 'dor du jump du coup c'est plutot la shueishai qui aura la pression et qui va tout faire pour le garder encore......

MessagePosté: 24 Aoû 2010 15:33      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Koala apaisé

Naruto va bientôt se terminer mais je pense que Toriko est bien parti pour prendre sa place.
Je ne me fais pas de soucis pour la Shueisha.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 24 Aoû 2010 15:48      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Archangel

Third_Eye a écrit:
Naruto va bientôt se terminer mais je pense que Toriko est bien parti pour prendre sa place.
Je ne me fais pas de soucis pour la Shueisha.

En terme d'attrait et de ventes (volumes), ils sont pas trop comparables je pense.

Après, si c'est juste une histoire de "place", sûr que l'on peut mettre Toriko, je suis d'accord. (et pourquoi pas un autre)

MessagePosté: 24 Aoû 2010 16:09      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Mortel évolué

Niveau ventes, pour l'instant toriko est pas vraiment super super.
Il vend moins que One Piece, Naruto, Hxh, Bleach, Reborn, gintama, Bakuman et Mago (à peu près dans cet ordrel à si on se réfère aux chiffres de ventes des derniers volumes sorti).

Ça le fout quand même 9ème niveau vente dans le jump.
En plus ses chiffres de ventes se sont stabilisé depuis le tome 8.

Toriko a plus de chance de finir au niveau des gintama/reborn plutot qu'au niveau de naruto (ce qui reviendrait qu'en même a plus que doublé ses ventes, ce qui serait déjà très bien).

MessagePosté: 24 Aoû 2010 16:15      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Cherubin

De toute façon une fois que One Piece sera fini ça sera la mort du shonen, je vois pas comment on peut faire mieux :argh:. Et comme dit plus haut, la relève n'est pas du tout assuré :|

MessagePosté: 24 Aoû 2010 16:21      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Archangel

ils se sont pourtant bien relevé de la fin du trio Dragon Ball/Slam Dunk/Yuyu Hakusho !

L'histoire du Jump n'a pas commencé avec One Piece et Naruto... Il y aura d'autres succes

et de toute maniere One piece est loin d'etre fini

MessagePosté: 24 Aoû 2010 16:29      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Archangel

Reno a écrit:
ils se sont pourtant bien relevé de la fin du trio Dragon Ball/Slam Dunk/Yuyu Hakusho !

L'histoire du Jump n'a pas commencé avec One Piece et Naruto... Il y aura d'autres succes
Tout à fait, sauf que la fin de DB et Slam Dunk a fait très très mal au Jump si ma mémoire ne me joue pas des tours.

Heureusement qu'OP a très vite explosé, et que Naruto a bien enchaîné (sans compter DN bien sûr).

Sauf que j'ai envie de dire que c'était peut-être de la "chance". Ce n'est pas du tout sûr que cela arrive...

Bref, on verra bien, rdv dans quelques années pour le savoir. (peut-être que Kishi aura la pression pour enchaîner rapidement sur un nouveau manga après Naruto si ça se trouve... idem pour Kubo).

MessagePosté: 24 Aoû 2010 16:35      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Cherubin

l'avantage de passer aprés Dragon ball ou yuyu, c'est que ces mangas ne brillent pas par leur scénario...

MessagePosté: 24 Aoû 2010 16:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

kirk84 a écrit:
l'avantage de passer aprés Dragon ball ou yuyu, c'est que ces mangas ne brillent pas par leur scénario...

Et ? Ça n'a pas empêché le S-Jump de souffrir considérablement de ces arrêts là, c'était les locomotives du Jump à cette époque là, scénario qui brille ou pas donc l'avantage était nul, les transitions sont toujours douloureuses mais pas insurmontable, le problème du Jump c'est la stagnation de ses ventes, pire la diminution de ses tirages au fil des années . L'arrêt d'une série joue certainement et ne favorise pas la relance mais n'est pas à mes yeux la principale raison de ce problème, les Japonnais évoluent et changent d'habitudes de consommation au détriment des parutions de magazine . La fin d'une époque, il faut se mettre en tête que l'age d'or du magazine, c'est pas avec One Piece, Naruto et Bleach alors que pourtant en terme de locomotive, One Piece est indétrônable au Japon .

MessagePosté: 24 Aoû 2010 17:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Cherubin

Je me fais pas vraiment de soucis, faut bien voir aussi que débarquer actuellement ca doit vraiment pas être facile entre OP Naruto Bleach etc faut la faire sa place quand même. Une fois que ce trio sera parti ou du moins 1 ou 2 il y aura déja bien plus de chance de s'imposer.

MessagePosté: 24 Aoû 2010 17:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Cherubin

tenosuke a écrit:
kirk84 a écrit:

les Japonnais évoluent et changent d'habitudes de consommation au détriment des parutions de magazine . La fin d'une époque, il faut se mettre en tête que l'age d'or du magazine, c'est pas avec One Piece, Naruto et Bleach alors que pourtant en terme de locomotive, One Piece est indétrônable au Japon .

Ce que je voulais dire surtout c'est que le genre shonen avec One Piece est au sommet, on peut difficilement faire mieux (pour moi) et c'est surement l'avis de beaucoup de monde. Une fois que ce sera fini, bon ben y'a plus rien a inventé le genre est allé a ses limites.
On peut dire, "oui mais c'est déjà le cas avec Dragon Ball", mais Dragon Ball manquait cruellement de développement, de scénario, de plusieurs choses qui font que le shonen avait encore de beau jours devant lui.
Par exemple, si on compare le manga à un gâteau, y'a une recette défini par la Shueisha, puis chaque cuisto y met de ses ingrédients. Dragon Ball, c'est un trés bon gâteau, y'a de nouveau ingrédients, ça plait. A partir de là de nombreux cuisto ont pris les mêmes ingrédients et ont en rajouté des nouveaux, résultat de meilleurs gâteaux, y'a un gout qu'on connait déjà mais y'a de nouveaux ingrédients, ça plait et tout le monde en mange. Mais une fois que le meilleur gâteau est terminé, y'a plus d'ingrédients pour les autres cuisiniers, ils essaient en vain de faire de bons gâteaux mais y'a toujours un gout de déja vu dans chaque gâteau, résultat: impossible de faire mieux que le précédent. Rien de grave bien sur, ou sinon la Shueisha peut toujours changer la recette

MessagePosté: 24 Aoû 2010 17:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Archangel

Lol le Fanboy d'OP.

Genre déjà, dans les shonens, y'a pas que le combat. Y'a eu le sport, qui a peut-être atteint un sommet avec Slam Dunk (mais bon, une "vraie" relève arrivera peut-être bientôt), et dans les combats, ça fait quand même 30 ans que ça évolue...

Et malgré sa vieillesse, y'a encore des tomes de DB qui seraient au summum aujourd'hui (idem pour HxH).

Y'a pas de raison qu'un auteur ne puisse pas faire mieux, au moins équivalent, en étant original bien sûr. Enfin "original", on parle du Jump quand même. Si on veut du vrai scénario et une réelle originalité, c'est pas le Jump qu'il faut lire (hors exception).

MessagePosté: 24 Aoû 2010 17:40      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Mortel évolué

kirk84 a écrit:
Ce que je voulais dire surtout c'est que le genre shonen avec One Piece est au sommet, on peut difficilement faire mieux (pour moi) et c'est surement l'avis de beaucoup de monde. Une fois que ce sera fini, bon ben y'a plus rien a inventé le genre est allé a ses limites.

Faut pas oublier que le shonen ne se résume pas aux manga de "baston".
Y'a le sport, les trucs "detective", les comédies sentimental, les comédies tout court et d'autres trucs encore.

edit: trop lent à répondre :P

MessagePosté: 24 Aoû 2010 17:51      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

C'est carrément limité/arrogant de penser que le monde du shonen va fermer ses portes après One Piece parce que c'était tellement bien que ça pourrait pas être mieux, @Quand les suicides collectifs parce que la vie sans OP ne mène a rien ?

Il faut revenir à la réalité, un manga ce n'est qu'un manga, aussi impressionnant/poignant qu'il puisse être, le monde du manga ne fera pas une journée de deuil pour OP, il va comme ses prédécesseurs venir remplir les influences de la prochaine génération de mangaka et dans une époque prochaine, différente, il sera jugé comme DB aujourd'hui, culte mais avec des défauts ( c'est déjà le cas par certains...), la roue tourne et tournera toujours . Rien n'est parfait et rien ne vient boucler la boucle .

Dernière édition par tenosuke le 24 Aoû 2010 17:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Aoû 2010 17:52      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Cherubin

Oui oui c'est arrogant, je suis un fanboy, jetez moi des cailloux. Sinon je sais bien que ça se résume pas aux bastons, m'enfin bon, je pense sincérement que One Piece est ce qui se fait de mieux en matière de shonen, je vois pas ou est le mal. Aprés oui y'a des shonen de sports, de policier ect mais bon si Dragon Ball et One Piece sont les deux manga les plus vendu c'est pas pour rien, un monde imaginaire ou évolue une bande de héros.. c'est quand même excellent. Si y'a bien un truc que permet le dessin c'est de créer un monde à partir de rien, et c'est à mon humble avis le plus intéressant dans les shonen.

MessagePosté: 24 Aoû 2010 17:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Archangel

Nil Sanyas a écrit:
Y'a pas de raison qu'un auteur ne puisse pas faire mieux, au moins équivalent, en étant original bien sûr. Enfin "original", on parle du Jump quand même. Si on veut du vrai scénario et une réelle originalité, c'est pas le Jump qu'il faut lire (hors exception).

One Piece, Gintama, Hunter x Hunter, Bobobo-bo-bobo (ou un truc dans le genre ^^ mais je sais pas si ça a été publié dans le SJ), Toriko, le manga où les 2 personnages ne devaient pas se lacher la main sinon ils mouraient était assez original, City Hunter pour l'époque, Beelzebub (un mec qui doit porter un bébé tout le temps avec lui c'est assez original). Et on doit pouvoir en trouver encore plein, je n'ai pas en tête toutes les séries publiées ou qui ont été publiés.
Donc il n'y a pas que des exceptions :D

MessagePosté: 24 Aoû 2010 18:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Mortel évolué

kirk84 a écrit:
Aprés oui y'a des shonen de sports, de policier ect mais bon si Dragon Ball et One Piece sont les deux manga les plus vendu c'est pas pour rien, un monde imaginaire ou évolue une bande de héros.. c'est quand même excellent.

Ouais enfin les shonen avec les meilleures moyennes de ventes par tomes, ça reste Slam Dunk (4,1M par tome) et touch (3,8M).
1 Shonen sportif et 1 shonen mélant sport et comédie sentimental.

MessagePosté: 24 Aoû 2010 18:03      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Cherubin

ouai pas obligé de rajouter comédie sentimentale étant donné que c'est que dans les premiers tomes histoire d'attirer l'attention des ados. Mais oui, Bravo Slam dunk, j'ai jamais dit le contraire :argh:

MessagePosté: 24 Aoû 2010 18:05      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Mortel évolué

Le comédie sentimental c'est pour touch, et c'est pendant tous le manga que c'est présent :wink:

MessagePosté: 24 Aoû 2010 18:07      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Cherubin

une bonne raison pour que je ne le lise pas alors :lol:

MessagePosté: 24 Aoû 2010 18:12      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Cherubin

kirk84 a écrit:
une bonne raison pour que je ne le lise pas alors :lol:

Tu devrais pourtant :wink:

MessagePosté: 24 Aoû 2010 18:12      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

Et pourtant Adachi ou Inoue sont des génies qui n'ont rien a envier à Oda, Oda c'est une seule histoire, Adachi c'est 40 ans d'histoire et un héritage culturel immense, c'est incomparable d'ailleurs à mes yeux, on joue pas dans la même catégorie .

Pour revenir sur cette notion Argent = Qualité, ai-je besoin d'un argument pour prouver la faiblesse intellectuelle d'une telle affirmation ?

MessagePosté: 24 Aoû 2010 18:15      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Archangel

tenosuke a écrit:
Adachi c'est 40 ans d'histoire et un héritage culturel immense, c'est incomparable d'ailleurs à mes yeux.
Ben Tezuka un peu quand même :o

Après sûr qu'ils sont pas nombreux dans ce cas (d'autant qu'Adachi fait lui aussi parti des rares auteurs 100 millionnaires avec une seule série).

MessagePosté: 24 Aoû 2010 18:17      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

Nil Sanyas a écrit:
Ben Tezuka un peu quand même :o

Incomparable à Oda et son propre héritage :P
Tezuka est unique, je le conçois facilement, dans ma tête c'est assez simple, il y'a ceux comme Adachi, Rumiko Takahashi et Tsukasa Hojo et Naoki Urasawa, les vieux routiers qui peuvent regarder derrière eux un véritable héritage culturel, une diversité dans leurs créations et d'inventivité, je trouve cette accumulation de titre diffèrent, d'inspirations différentes incomparable avec la création d'un jeune rookie qui en est à son premier succès, c'est qui Oda, Kishimoto pour eux ? Des débutants :mrgreen: C'est dans sa globalité que je juge un auteur, Oda est en construction, c'est pas un titre qui va lui permettre d'atteindre le sommet à mes yeux

Dernière édition par tenosuke le 24 Aoû 2010 18:29, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Aoû 2010 18:21      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Cherubin

Bah rien de dit qu'Oda arrêtera les mangas aprés One Piece. Mais là j'ai quand même l'impression que ça rage beaucoup pour pas grand chose.

MessagePosté: 24 Aoû 2010 18:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

Si tu penses qu'Oda ne va pas s'arrêter et va continuer sa carrière de mangaka après OP, alors pourquoi penser qu'il ne peut pas faire mieux que OP ? C'est à ton auteur préféré que tu manques de respect là, c'est assez paradoxale, tu insultes sa créativité .

MessagePosté: 24 Aoû 2010 18:41      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Maitre scantradeur

OP c'est bien mais pa pour ca que y aura jamais mieux, rien que le penser est juste débile

On lit pas encore dans l'avenir

Le manga morderne a quoi? 70 en gros (et encore plus proche de 50ans) donc on est qu'au début, donc y a largement de quoi voir venir et je me fais pas de souci sur le renouvellement, la clairement on est dans une période de creux comme tout art l'a connu (les années 90 en zik sont plutot moyenne ou le cinéma dans les 70), et c'est reparti

alors dans un OP fanboy c'est sur que non, oda étant dieu, et que déja 4 semaines sans chapitres il se demande comment ils vont faire, il envisage une greve de la faim, et quelques jours avant le retour on va avoir: sont ouuuuuuuuuuuuuu les spoiiiiiiiiiiiils, c'est pas semaine? il foute quoiiiiiiiiiiiiiii

Je sais j'imite bien

La pression qu'ils ont les pauvres, taff XX heures par semaines, heureusement que c'est des japonais leur culture fait qu'ils disent rien lol

MessagePosté: 24 Aoû 2010 18:55      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Cherubin

tenosuke a écrit:
Si tu penses qu'Oda ne va pas s'arrêter et va continuer sa carrière de mangaka après OP, alors pourquoi penser qu'il ne peut pas faire mieux que OP ? C'est à ton auteur préféré que tu manques de respect là, c'est assez paradoxale, tu insultes sa créativité .

Il veut faire un manga sur les robots, One Piece c'est l'oeuvre de sa vie il pourra pas faire mieux.

MessagePosté: 24 Aoû 2010 19:06      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Mortel évolué

Il est vrai que comme avec la génération Dragon Ball, One piece va aussi éduquer les futurs générations de mangaka en herbe.
DB avait pas mal de lacunes, là où selon moi OP en a pas mal évité, mais il en reste et c'est tant mieux, afin qu'une prochaine série puissent faire encore mieux en apprenant de l'expérience des anciens (oui c'est le concept de sagesse, vertu très peu fréquente de nos jours... cf au cinéma...).

C'est aussi le message de Kishimoto dans Naruto, comme quoi les jeunes surpassent les maitres au fil des générations.
On voit bien que la BD en générale ne cesse d'évoluer (bon c'est un peu moue ces derniers temps, non?)

Donc suivant cette logique, OP gardera probablement sa ceinture de champion (en popularité, ne vous enflammez pas!) un bon moment avant de la céder à un futur génie forgé par le travail exemplaire de ses ainés.
Mais ce qui fait un génie c'est la capacité à inventer, plutôt que de reprendre et réarranger le bon travail des autres (comme tout ces mangas chiant qui reprennent la même recette qui marche, sauf qu'il y a un relent de plagiat).

Reste plus qu'à l'attendre cette nouvelle génération de génie bercé par les grosses séries actuels, ça peut être demain comme dans 10 ans...

@ kirk84 : J'ai entendu dire que tout comme Akira Toriyama, Oda voudrait faire des mini-séries après OP. J'espère que je ne t'es pas cassé le moral là :(

Dernière édition par Shibby le 24 Aoû 2010 19:08, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Aoû 2010 19:07      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

kirk84 a écrit:
Il veut faire un manga sur les robots, One Piece c'est l'oeuvre de sa vie il pourra pas faire mieux.

Désolé, erreur de jugement, je pensais que tu étais fan d'Oda, mais visiblement pas du tout . Tu es juste un fanatique de OP qui considère que Oda écrit l'œuvre de sa vie et qu'une histoire différente de ce même très bon auteur ne vaudra pas OP, je penses pas la même chose, la meilleur chose de OP pour moi c'est Oda, et pas l'inverse, il prouve pour moi avec OP qu'il peut faire des grandes choses et j'attends justement qu'il se jette sur un autre projet pour voir comment il va l'aborder . J'ai vraiment envie qu'il rejoigne les Adachi et co .

Après, je comprends ton point de vue, t'es obsédé et je dis pas ça de façon négative par OP, tu arrives même a dissocier l'auteur de son œuvre, ce que je ne peux pas faire personnellement .

PS : c'est malin/intelligent d'avoir effacé le message sur les Scantrads, c'était une attaque gratuite et sans intérêt .
PS2 :@kirk84, il n'y a aucune agressivité dans mes paroles, donc parle en paix et exprime ton opinion, opinion différente de la mienne mais opinion intéressante

MessagePosté: 24 Aoû 2010 19:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Cherubin

Je te l'ai déjà dit mon opinion, et de toute façon on sera jamais d'accord. Moi les tesuka et compagnie c'est cool mais je trouve pas ça énorme non plus. L'histoire des 3 adolf c'est bien mais voila ça se fini vite c'est une petite histoire parmi tant d'autres. Je te parle d'une oeuvre longue, pas d'histoire courtes ou une histoire qui s'étale sur 20 volumes. One Piece ça va faire plus de 100 tomes, Oda a développé un monde varié et riche en personnages, en lieux ect. C'est un monde qui évolu, les personnages ne sont pas laissé au placard.
Toi tu me cites des mangas qui n'ont rien a voir, city hunter j'aime bien mais j'en suis pas fan. Je préfère les mondes imaginaires, ou tout sors de la tête du mangaka. Des moyens de communications aux transports, des animaux aux iles céléstes. Si il arrive à faire de ce monde quelque chose de cohérent sur une longue durée, j'en serait que plus admiratif. Et si en plus il rajoute des mystères, une histoire passionnante, des moments épiques, des combats de titans, des pouvoirs aussi bien impressionnant que loufoque, alors oui j'en serait fan.
Tout les titres que tu as cité, j'aime mais sans plus, j'ai vraiment accroché à Slam dunk mais c'est bien trop court. Là ou toi tu veux voir tout plein de titres chez un meme auteur, je veux le contraire, je veux une histoire longue ou il y a énormément de choses à découvrir. Et en terme de Shonen, c'est ce style là qui je pense plait le plus aux lecteurs. C'est pour ça que dans ce domaine, One Piece est le meilleur et je souhaite découvrir ce que Oda à dans la tete concernant ce manga pendant de nombreuses années encore.

Dernière édition par kirk84 le 24 Aoû 2010 19:55, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3951 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]