Nous sommes le 24 Mai 2025 22:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Mai 2010 09:12      Sujet du message:

Angel

Quelqu'un a vu la couv du tome 21?

Image[/i]

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 12 Mai 2010 19:32      Sujet du message:

Ritual Moderator

Ca fait un moment deja! :wink:

MessagePosté: 13 Mai 2010 03:00      Sujet du message:

Angel

Ahっ!Pardon j'savais pas ! :)

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 16 Mai 2010 02:37      Sujet du message:

Mortel

Par contre le dépliant nan ??

Image

MessagePosté: 17 Juin 2010 08:18      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 17 Juin 2010 08:20      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Ritual Moderator

Et beh :shock: Encore 2 chapitres!! (sans compter celui de juin) Me demande comment ça va finir la en 3 chapitres!

MessagePosté: 17 Juin 2010 09:34      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Angel

Après FMA, Ten²...
Ma jeunesse fout le camp. :mrgreen:

(heureusement, y'a Bastard et Berserk :twisted: )

MessagePosté: 17 Juin 2010 16:06      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Koala apaisé

Purée c'est clair que cela fait bizarre de voir se terminer deux séries phares des années 2000 :?
Il n'y a plus qu'à espérer que cela se fasse d'aussi bonne manière que pour FMA mais je fais totalement confiance à Ogure pour ça. Après tout il ne reste que le combat Masataka/Susanoo à voir ainsi que sans doute ce qu'il advient de Sôchiro et Sohaku.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 17 Juin 2010 19:46      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Mortel évolué

wow c'est dur d'imaginer une fin digne de ce nom avec si peu de chapitres restant .... wait & see

MessagePosté: 18 Juin 2010 09:57      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Mortel évolué

J'ai trouver sa quelque part...

http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Air ... 1-Raw-Scan

me suis dit que sa pourrais vous interesé... :mrgreen:

MessagePosté: 18 Juin 2010 10:25      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Angel

Bah non, c'est Air Gear :?

MessagePosté: 18 Juin 2010 11:03      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Mortel évolué

toutes mes excuses, erreur de topic.... :oops:

MessagePosté: 19 Juin 2010 03:39      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 22 Juin 2010 05:34      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Seraphin

Raw Chapitre 134
http://www.sendspace.com/file/tb96s3

MessagePosté: 22 Juin 2010 07:43      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Mortel

Salut! J'ai vu que le raw de Tenjo Tenge est arriver.
J'ne lis malheureusement pas cette série mais je sais qu'elle est publiée dans Ultra Jump. Je me demandait qui a scanné ce chapitre? Parce que voilà que notre chapitre de DOGS: Bullets and carnage n'a pas été scanné recemment et je me demandait si quelqu'un allait le scanné :O C'est une autre série de Ultra Jump.. Merci d'avoir lu (:!

MessagePosté: 22 Juin 2010 15:26      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Archangel

Bon il se passe pas grand chose dans ce chapitre ... il n'en reste plus que 2 et le combat entre Masataka et Soichiro n'a toujours pas commencé ... C'est frustrant car on peut voir venir a 2 Km qu'il sera baclé ... du genre le combat commence et soit Masataka poutre Soichiro en 10 seconde, soit le contraire, soit des le debut il est interrompu par l'intervention de Bob ou Aya et ils reussissent a "sauver" Soichiro autrement ... mais en moins de 60 pages difficile d'imaginer un combat digne de ce que l'on peut attendre

MessagePosté: 22 Juin 2010 16:02      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Angel

Il est aussi possible que les deux chapitres soient d'une taille conséquente...

MessagePosté: 22 Juin 2010 19:26      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Seraphin

abusé, il reste seulement deux chapitres et l'auteur se permet un chapitre ou il se passe rien :pale:
C'est la journée des déceptions, seule consolation, niveau dessin, on est sortie de l'horreur du précèdent .

MessagePosté: 22 Juin 2010 19:55      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Mortel évolué

La plus grosse décéption restant la coupe de Bob.

Parce qu'a la limite, le combat, tant qu'il est beau et bien ficelé, qu'il soit long ou pas n'a pas vraiment d'importance.

MessagePosté: 22 Juin 2010 20:01      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Seraphin

Mais un combat final qui boucle le manga en deux chapitre c'est juste impossible sauf si on fait comme FMA avec des chapitres monstres en quantité et qualité .
Là, en deux chapitre, il doit débuter le combat, lui trouver un rythme, des rebondissements, une cohérence, mais surtout finir son manga en donnant une conclusion qui ne laisse personne en dehors de l'intrigue, c'est juste impossible !
On part vers un final bien louche, je vois personnellement pas comment il pourrait ne pas le bâcler surtout qu'on sent que ça fait plusieurs chapitres qu'il semble détaché du sort de Tenten avec des chapitres moyens .

MessagePosté: 22 Juin 2010 23:23      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Mortel évolué

C'est Ogure. Il va bacler. Si j'ai bien compris, il n'aime pas les fins, il sait quand arreter, mais pas comment. A part voir ce qui vient, on ne pourra vraiment rien faire. Je sais que dire ca a des francais est inutile : on adore raler.

MessagePosté: 23 Juin 2010 00:38      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Seraphin

Une fin ouverte un non-combat ou un nul, début du combat et le rebondissement c'est que l'un va arrêter car un combat sans issu !

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 23 Juin 2010 09:12      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Mortel évolué

Moi je m'attend a se fameux "flash forward" qu'ils a deja utilisé reçament... Prochain chap il commence le duel sur les chapeau de roue avce un chap 100% baston... Et comme d'hab avec ogure, il ne finira pas le duel, et le dernier chap sera un episode future avec les pote que se retrouve 10 ans apres genre, "vous vous rappeler comment on a poutré suichiro a l'époque...."

Avec suichiro et Shin en fantôme façon jedi pour admiré la scène...

MessagePosté: 14 Juil 2010 19:06      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Mortel

Je serais plutot de l'avis que les derniers chapitres soient d'une taille supérieure a ce qui a été vu récemment comme cela a deja été dit au dessus. Sinon pour ce qui est du combat, je le vois mal se terminer malheureusement :(

MessagePosté: 15 Juil 2010 09:05      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Seraphin

ah ma faute...
Post Deleted^^

Dernière édition par Zangetsu01 le 15 Juil 2010 10:04, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Juil 2010 09:11      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 17 Juil 2010 18:03      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Archangel

L'annonce de l'Ultra Jump pour le dernier chapitre de Tenten :

Image

MessagePosté: 20 Juil 2010 19:29      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Mortel

135 http://www.mediafire.com/?u9enzo0sdjw2ft2

MessagePosté: 20 Juil 2010 19:53      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Archangel

Oh bordel j'ai trempé mon slip :oops:

La fin du chapitre mon dieu ! Ca va roxer sec ! 70 pages finales de fight de barge entre Masatala/Tsukuyomo et Soichiro/Susanoo !

Le calme de Masataka devant la bete alors que tout le monde tremble c'est ... saisissant .

A noter qu'en plus de terminer par le meme combat que l'oeuvre avait commencer, le paralelle (naturellement voulu) avec le combat Mitsuomi/Shin est une belle conclusion... meme lieu, meme ambiance, meme type d'opposition mais en X1000 puisque Masataka est plus fort que ne l'etait Mitsuomi et Soichiro a 15 Shin dans le ventre. La fin de leur combat entrainera-t-elle autant de sang ? Maya et Aya devraient y avoir un role. Aya celle de la victime (comme l'etait la copine de Shin) et Maya celle qui concluera le combat (en comparaison avec le combat de son frere ou elle n'avait pas eu la force de l'arreter)

MessagePosté: 20 Juil 2010 20:47      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Mortel évolué

Ah mon GOD ! J'pisse d'impatience pour voir le vrai combat dans toute sa splendeur ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

- Great Old One of "Power"

MessagePosté: 20 Juil 2010 22:02      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Archangel

70 pages de fight ou de deception ?

Je ne pense pas que Oh!greath va nous arnaquer, il a trop annoncer ce combat pour qu'il ne tienne pas ses promesses, il ne peut pas gagner le combat final, on aime des manga pour certains choses, tenten on l'aime pour ses combats, donc on veut que ca pulse

Image

MessagePosté: 27 Juil 2010 14:28      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Mortel

Petite question aux connaisseurs. Quelle est pour vous la meilleure série entre Tenjou Tenge et Air gear ?

Comme la série Tenjou Tenge se termine (je les achete), je voudrai savoir si ca vaut le coup de faire la série Air gear et si il y a beaucoup de similtudes dans cettte derniere?

Sinon pour le chap ou les spoils, je ne donne pas mon avis parce que je ne lis pas les spoils, j'attends la parution française mais je suis quand meme content d'apprendre que la série va se terminer, je préfere une bonne série avec une fin logique qu'une série où la fin dure dure dure pour nous faire claquer les thunes sans que la fin ne soit une réussite pour autant

MessagePosté: 27 Juil 2010 16:08      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Angel

Personnellement, Air Gear, ça m'a saoulé en 30 pages.

Et ce genre de violente réaction chez moi est rare (mais assez surprenante : je suis totalement insensible à Naruto et One Piece).

Mais ça reste que de l'opinion personnelle et rien ne vaut ta propre expérience.

Tout ce que je peux dire, c'est de l'évident. Ten², c'est une oeuvre de plus de 10 ans qui a beaucoup évolué, et a souvent dépassé les codes du manga classique alors qu'Air Gear est quand même moins barré.

MessagePosté: 27 Juil 2010 19:16      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Koala apaisé

Air Gear a aussi beaucoup évolué. L'histoire globale n'a pas grand chose à voir avec les premiers tomes, tout comme pour Ten².

Ce sont deux histoires différentes en tout point, outre cette façon de construire l'histoire qui est propre à Ogure. Les deux mangas sont excellents.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 27 Juil 2010 22:44      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Mortel

si tu veux te lancer dans air gear je conseille de lire avec un certain second dégréé car certain passage vire ou n'importe-quoi

MessagePosté: 27 Juil 2010 23:29      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Mortel évolué

Air Gear est une serie qui subit un gros basculement passé quelques tomes ,ça commence avec du roller optimisé pour virer à la totale science fiction avec bagarre à la vitesse du son des rixes assez serieuse puisqu'il y à même des morts et des persos mutilés ,Oh Great arrive à conserver un bon équilibre en humour drame (et fan service)Je trouve Air Gear mieux foutu que Tenten ,car déjà il est mieux structuré et il ne subit pas les évolutions graphiques flagrantes que subit Tenten .De plus contrairement à TENTEN l'histoire de Air Gear est limpide dès le commencement et le rythme global beaucoup mieux gérés (les flashbacks de Tenten qui occupent presque la moitié des tomes sortis ).
EN gros pour moi AirGear c'est le pendant plus accessible et commercial de Oh Great en plus structuré ,un peu moins "spirituel"mais avec tout de même des thématiques similaires et une qualité graphique aussi aboutis que dans Tenten.

MessagePosté: 28 Juil 2010 08:26      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Cherubin

jesus_kryst a écrit:
Air Gear est une serie qui subit un gros basculement passé quelques tomes ,ça commence avec du roller optimisé pour virer à la totale science fiction avec bagarre à la vitesse du son des rixes assez serieuse puisqu'il y à même des morts et des persos mutilés ,Oh Great arrive à conserver un bon équilibre en humour drame (et fan service)Je trouve Air Gear mieux foutu que Tenten ,car déjà il est mieux structuré et il ne subit pas les évolutions graphiques flagrantes que subit Tenten .De plus contrairement à TENTEN l'histoire de Air Gear est limpide dès le commencement et le rythme global beaucoup mieux gérés (les flashbacks de Tenten qui occupent presque la moitié des tomes sortis ).
EN gros pour moi AirGear c'est le pendant plus accessible et commercial de Oh Great en plus structuré ,un peu moins "spirituel"mais avec tout de même des thématiques similaires et une qualité graphique aussi aboutis que dans Tenten.

C'est le fait qu'Air Gear soit plus récent que Tenten qui doit y jouer je pense.

MessagePosté: 28 Juil 2010 09:01      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Seraphin

l'un est mensuel, l'autre ne l'est pas, l'un est un shonen, l'autre ne l'est pas .

Ce sont des œuvres différentes, pour ma part j'ai toujours eu une préférence pour TenTen, grâce ou à cause de l'histoire qui essaye assez rapidement de sortir du schéma classique en allant vers l'obscure et le mystique, jusqu'à parfois me perdre en route, le grand flashback féodal m'a un peu refroidit dans mon intérêt mais bon, ça fait tellement longtemps que TenTen est en parution qu'il est amusant de voir l'auteur évoluer en même temps que son manga, que ce soit par le style graphique ou par son scénario . On peut même voir un détachement progressif de l'auteur pour TenTen, il faut dire que je crois qu'il a vu un peu trop gros en voulant jongler avec ces deux projets .

Après, je crois qu'on peut aimer les deux, ils sont différents, le format des chapitres n'est pas le même et ça change mine de rien beaucoup de chose ( suspens, mise en place de l'intrigue etc ), c'est subjectif pour le reste, il faut tester .

MessagePosté: 28 Juil 2010 11:34      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Mortel

Merci Jesus Krsyt et Tenosuke.

J'avais une grande crainte concerrnant Air Gear que ca ressemble trop à TenTen. Avec toujours ces histoire de Magatama, Tsukuyiomi et Susanoo.
Dans beaucoup de mangas que j'ai lu, ces dieux apparaissent à travers des personnages du manga, j'avais pas envie de lire un manga de plus avec toujours ses memes codes mythologiques.
De la meme maniere, relire un manga avec les personnages de l'ere Meiji ou précédente type les Tokugawa etc.. ca va bien mais j'en ai trop lu et ca ne me plairait plus d'en relire.

Jesus Kryst a écrit:
De plus contrairement à TENTEN l'histoire de Air Gear est limpide dès le commencement et le rythme global beaucoup mieux gérés (les flashbacks de Tenten qui occupent presque la moitié des tomes sortis ).

Ca c'est un plus non négligeable.
Moi aussi comme beaucoup d'autres on s'est un peu (beaucoup?) perdu dans TenTen avec le passé entre l'ere féodale et les rapports avec le présent.
Si Air gear est plus simple et plus lisible c'est un atout. Faire compliqué pour perdre ses lecteurs type Bastard c'est dommage.
Bastard a voulu se servir de la Bible pour etoffer son scénario mais Hagiwara a voulu ajouté trop de choses de la Bible et du coup les lecteurs ont perdu le fil. J'ai eu l'impression que Oh Great aussi en voulant absolument expliquer à travers son manga tous les tenants et aboutissants de la mythologie japonaise.
Il vaut mieux parfois n'en prendre qu'une partie quitte à laisser tomber des persos importants de la mytho mais au moins le manga est compréhensible et pas brouillon.

Donc Air gear est plus simple c'est tant mieux.

Jesus Kryst a écrit:
EN gros pour moi AirGear c'est le pendant plus accessible et commercial de Oh Great en plus structuré ,un peu moins "spirituel"mais avec tout de même des thématiques similaires et une qualité graphique aussi aboutis que dans Tenten

Quand tu dis des thématiques similaires, tu veux dire quoi?

tenosuke a écrit:
Après, je crois qu'on peut aimer les deux, ils sont différents, le format des chapitres n'est pas le même et ça change mine de rien beaucoup de chose ( suspens, mise en place de l'intrigue etc ), c'est subjectif pour le reste, il faut tester .

Le format des chpitres est différent, je comprends pas ce que tu veux dire.
Puis tu as aussi écris Tenosuke que TenTen a vu son tyle graphique évoluer (je suis d'accord) mais avec Air gear, est ce qu'il y a une évolution graphique?
Pour TenTen tu vois ca comme un point positif, l'evolution du dessin de l'auteur (moi je sais pas trop), c'est vrai que moi au départ les premiers m'ont pas mal rébuté, je n'aimais pas le style graphique c'est pourquoi j'avais commencé par les volumes 10 et 11. Il y avait aussi le fait que je me suis mis à acheter TenTen parce que j'avais fini l'anime et que je voulais connaitre la suite alors acheter les tomes deja connu j'avais moins envie.
Mais quand je les ai acheté le dessin m'avait un peu décu mais j'avais compris que c'etait ses débuts à Oh Great et que sont trait graphique n'etait pas mature. Donc pour moi voir l'évolution graphique de l'auteur tout au long de son oeuvre je sais pas si c'est un point positif, j'aimerai avoir directement un style graphique mature, mais quelquepart elles sont rares les oeuvres où on voit une telle évolution donc on peut le prendre comme un point positif, on a l'impression ainsi d'avoir suivi l'auteur depuis ses début jusqu'à sa consécration.

MessagePosté: 28 Juil 2010 17:09      Sujet du message: Re: Tenjho Tenge ~ Oh! Great

Seraphin

Lillord a écrit:
Le format des chpitres est différent, je comprends pas ce que tu veux dire.

Les chapitres de Air gear sont plus nombreux en nombre parce que plus court en contenu que TenTen qui est mensuel, la différence entre les deux, c'est 10 page en moyenne par chapitre, la dynamique du chapitre change donc, chaque chapitre demande un rythme bien spécifique, l'auteur doit construire un schéma bien précis qui doit donner envie au lecteur de lire le suivant, c'est les pics d'intensité si tu veux, le point culminant du chapitre .
De par son format, Air Gear en aura plus de variation mais moins de temps pour le construire ( limitation de 20 page ), c'est pour cette raison qu'a choisir je trouve que le mensuel donne de meilleur résultat, le mangaka a plus de marge et moins de contrainte et ça ressent sur la chapitre .

Lillord a écrit:
Puis tu as aussi écris Tenosuke que TenTen a vu son tyle graphique évoluer (je suis d'accord) mais avec Air gear, est ce qu'il y a une évolution graphique?

Forcément oui elle existe, c'est quelque chose de normal quand un mangaka travaille aussi longtemps avec régularité sur une œuvre, son style évolue doucement mais surement, c'est moins visible sur Air Gear que sur TenTen parce qu'il est plus récent et que sa sortie est plus régulière sur Air Gear que sur TenTen mais elle existe bien sur Air Gear, pour s'en convaincre, il suffit de sauter tous les 75/100 chapitres .

Lillord a écrit:
Donc pour moi voir l'évolution graphique de l'auteur tout au long de son oeuvre je sais pas si c'est un point positif

C'est comme voir un enfant évoluer/grandir en voyant le temps passer, je trouve ça personnellement incroyable, plus l'évolution est flagrante et plus le travail réalisé apparait hallucinant, après tout reste subjectif, on peut aimer un style graphique par exemple en début de série et trouver l'évolution moins convaincante, là ça devient problématique, même si en règle générale c'est plutôt l'inverse .
Souvent d'ailleurs l'évolution graphique est aussi scénaristique, la début de série est souvent synonyme de simplicité pour permettre au lecteur d'adhérer plus facilement à l'univers et aux personnages, les choses se complexifient par la suite, c'est le coup de poker de l'auteur, soit l'intrigue est convaincante et le lecteur est conquit par cette évolution plus sérieux et complexe, soit le lecteur est déboussolé . TenTen essaye d'offrir de façon progressive une vision/des informations aux protagonistes, c'est comme un cercle de connaissance qui grossit en même temps pour le lecteur et les protagonistes principaux, ils découvrent les intrigues en même temps que le lecteur .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]