Nous sommes le 11 Mai 2025 06:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 48  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 16 Juil 2010 15:59      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

Iwase va-t-elle succomber au charme déjanté d'Eiji ? :p

Leur relation (pro&perso) va bientôt être la raison principale de ma lecture de Bakuman :p.

MessagePosté: 16 Juil 2010 16:32      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Elle tombe quand même sous le charme du premier mec venu celle là...une vrai petite adolescente immature. Mais bon ça me ferait rire de les voir ensemble, surtout le comportement d'Eiji qui comme tout ce qu'il fait risque d'etre très intéressant et drôle.

MessagePosté: 16 Juil 2010 17:25      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Koala apaisé

Perso ce chapitre m'a bien gonflé dans sa substance.
Encore une fois, les deux personnages principaux ne voient leur manga qu'en comparaison/opposition à d'autres et non pour lui-même. Tout ce qui les intéresse est d'être super populaire et rien à battre de leur travail en soi.

Je trouve ça bien navrant.

Heureusement, le manga est sauvé par ses pitreries et des personnages comme Hiramaru et son éditeur ou encore Eiji.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 16 Juil 2010 17:32      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

En meme temps ils ont le couteau sous la gorge car s'ils n'arrivent pas au niveau de popularité des mangas d'Eiji ils se feront ejectés.

MessagePosté: 16 Juil 2010 17:46      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Bonjour,

Premier post sur ce thread.. Me conseillez-vous de lire Bakuman? Question conne désolé mais... Je regrette d'avoir commencé Naruto et Bleach, et now je me vois obligé de les lire chaque semaine pour enfin avoir la fin, ça fait un peu pédant prétentieux p'tit chieuse " Oh je ne veux que de la qualité comme OP, Eden, Narutaru, Berserk, Hajime no Ippo " mais sorry...

Vu que Hikago m'avait énormement plût et le chara design est Obata n'est ce pas?

Merci :)

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 16 Juil 2010 19:33      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Si tu ne veux pas commencer une serie pour rien attend qu'elle se termine avant de la commencer.

PS: Desolé c'est une question un peu bete, comment on peu savoir comment evoluera le manga? :lol:

MessagePosté: 16 Juil 2010 19:44      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

Y'a du bon et du moins bon mais globalement j'aime bien :lol:.

Puis pour le moment, je n'ai pas encore subi de grosses déception. Aucun passage de Bakuman ne m'a autant déçu que le combat Ippo Woli par exemple (par contre, j'ai jamais été transcendé non plus, comme j'ai pu l'être pour Takamura Hawk ou Mashiba Sawamura).

MessagePosté: 16 Juil 2010 20:20      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel évolué

Tous les passages consacrés au manga et à son univers=> très bon
Histoires d'amour/personnelles=> Bidon

Mais le premier point sauve largement le second.

MessagePosté: 16 Juil 2010 21:35      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Bah le chapitre de cette semaine avec la tea party est mortelle, j'ai bien rigolé!

MessagePosté: 17 Juil 2010 15:32      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

Ouais cette semaine le chap est tout à fait sympa. Niveau humour Hiramaru est toujours là, valeur sûre du manga... Eiji est sympa aussi.

Plus important, je trouve bien que Mashiro sache remettre en question son style de dessin par rapport à ses objectifs. D'ailleurs le parallèle est à faire avec Bakuman et Obata non? Le style de dessin a complètement changé depuis le début, c'était très death notien aux premiers chapitres (le dessin hein ^^), maintenant le ton et le trait qui va avec sont beaucoup plus légers, et j'avoue que ça ne me plaisait pas trop au début; d'ailleurs j'avais arrêté Bakuman pendant une bonne vingtaine de chapitre et je m'y suis remis récemment :p .

Y a quand même un point qui me déplaît dans tout ça : le dessinateur change petit à petit son style pour l'adapter au caractère léger de l'histoire, et ça se remarquerait et améliorerait le sentiment des lecteurs à son propos immédiatement? J'ai peut-être tort mais j'aurais eu tendance à penser que ça mettrait plus de temps à changer. A la fois parce que le changement ne peut pas être brutal (ça serait faire un gros virage en pleine parution) mais progressif, et aussi parce les lecteurs devraient mettre du temps à s'habituer et apprécier les changements, ce qui (pour moi) devrait également pousser le dessinateur à prendre son temps et changer très progressivement.

Ce n'est que mon avis... du coup j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui a connu pas mal de mangas où le style a pu changer en cours de route. Perso je connais que Bakuman dans ce genre, et jvois pas d'autre exemple là maintenant ^^. Après faut relativiser parce que PCP en est encore au tout début du manga... Donc que les changements sont encore possible sans trop chambouler ce qui est déjà en place.

MessagePosté: 17 Juil 2010 15:40      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Ca peut paraitre superficielle mais personnellement, si u manga a un design qui me plait pas vraiment je suis plutôt retissent a le lire, même si l'histoire est excellente, donc d'un point de vue entièrement personnelle, je ne trouve pas ce que changement soudain soit si surprenant que cela.

MessagePosté: 17 Juil 2010 15:59      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

@Duval : je pense à Kenshin moi au niveau du style qui change. A partir du tome 24 je trouve que ça change assez !

MessagePosté: 17 Juil 2010 16:45      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Si vous voulez des style qui change y a bien plus visible, bastard, berserk, hajime no ippo.
Bien sur ca aide que ces série soit en parution depuis plus de 10 ans.

MessagePosté: 17 Juil 2010 16:55      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

Hades a écrit:
Si vous voulez des style qui change y a bien plus visible, bastard, berserk, hajime no ippo.
Bien sur ca aide que ces série soit en parution depuis plus de 10 ans.

Je lis aussi Berserk et Ippo, et j'y ai pensé en citant des mangas dont le style change, mais justement dans leur cas ça me paraît plus être une évolution qu'un changement de style. Un progrès avec le temps quoi. Dans le genre Vinland Saga est très impressionnant de ce point de vue là aussi :o

MessagePosté: 17 Juil 2010 17:30      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

J'ai même envie de dire encore heureux que ça s'améliore avec le temps.

Pour le moment, Bakuman me laisse une impression mitigée avec ces derniers chapitres. Ca manque de souffle si je peux dire ça comme cela. Chapitre précédent, on termine avec : toute façon, si ça continue, ils me battront pas. Et maintenant on termine avec : Ha oué je vais me faire avoir. Les péripéties pour rester à niveau de la 3eme place sont pas très palpitantes.

MessagePosté: 17 Juil 2010 19:50      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Bah si tu regarde les debuts de Death Note, c'est le style d'Hikaru no Go, avant que le manga trouve son style, et pareil ici, c'est toujours comme ca

MessagePosté: 17 Juil 2010 20:06      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Ah non pas vraiment. Death Note avait un style à lui bien particulier dès le départ, des dessins plus sombres, plus réalistes et très travaillés.

MessagePosté: 17 Juil 2010 21:14      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Euh... bien sur que si Death Note etait graphiquement identique à HnG durant ses premiers chapitres. Light c'etait juste la coupe d'Isumi avec la tronche Hikaru ... les trames et le travail sur les ombres ont doublé au fur et a mesure du manga. Les visage quand a eux se sont amaigri , enfin les yeux et les pupilles se sont sacrement affinés

HnG sur la fin :
http://img-a.onemanga.com/mangas/000001 ... 187/01.jpg
http://img-a.onemanga.com/mangas/000001 ... /02-03.jpg

Death Note au debut
http://img-a.onemanga.com/mangas/000000 ... 001/44.jpg
http://img-a.onemanga.com/mangas/000000 ... 001/46.jpg

Death Note vers la fin
http://img-a.onemanga.com/mangas/000000 ... 089/19.jpg
http://img-a.onemanga.com/mangas/000000 ... 103/06.jpg

On peut quand meme pas dire que j'ai tord ...

MessagePosté: 23 Juil 2010 14:32      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Seraphin

Eiji contre attaque^^
http://www.onemanga.com/Bakuman/95/01

ça sert de dessiner deux mangas en même temps, on peut appliquer le principe DBZ

Fusion 8) :lol: :lol:

MessagePosté: 23 Juil 2010 14:46      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

C'est un truc qu'on voit plus dans les comics que dans les mangas mais pourquoi pas.

MessagePosté: 23 Juil 2010 14:58      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Seraphin

fusionner deux univers complètement différents (du peu qu'on en a vu) c'est un véritable challenge, même si le style graphique est proche.

en réalité je doute même que ce soit possible

MessagePosté: 23 Juil 2010 15:07      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Clamp l'a fait pour XXXHolics et Tsubasa Chronicles sur différents passages.
On avait bien deux univers différents mais liés (du moins Holics se passe dans un monde alors que Tsubasa se passe dans plusieurs mondes et du coup, ils peuvent aller dans le monde de Holics parfois etc.)

En fonction de l'histoire, il suffit de trouver une feinte scénaristique et le tour est joué. Après, c'est clair que tu pourras difficilement fusionner du OP et du Naruto par exemple.
Quoique on peut imaginer Madara qui t'envoie dans une autre dimension et paf tu te retrouve dans le monde de One Piece. :lol:
Ou alors dans OP un mec qui a mangé le fruit de Kyuubi. :roll: :arrow:

MessagePosté: 23 Juil 2010 15:11      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Koala apaisé

L'idée est assez intéressante mais je doute que ce soit sur du long terme car ce n'est pas du tout dans l'intérêt du jump de transformer deux séries rentables en une seule. Du coup, cela sera juste pour un certain temps.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 23 Juil 2010 15:12      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Kingdom hearts pour la fusion Disney-Square Enix.

MessagePosté: 23 Juil 2010 15:28      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Gnou facétieux

Crossover ! Sympa comme idée.

Mais les deux séries se changent-elles en une seule ? Ou alors juste le temps de booster natural en plus de l'animé ?

Elle veut pas perdre la face en tout cas la miss !

MessagePosté: 23 Juil 2010 15:30      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

Je suis du même avis que Third.
Dans ma tête ça va durer maxi une quinzaine de chapitres et après chacun repart de son côté.
Beau coup de poker quand même.A la limite du coup bas. :twisted:

Edit:Cover et page couleur,c'est le chapitre 15 de PCP.Encore 10 chapitres pour prouver qu'ils peuvent battre Niizuma
http://www.onemanga.com/Bakuman/88/03/
Le directeur éditorial a du remarquer les changements dans les deux manga et le fait que Niizuma ait apporté des nouveautés pour rester au top.
Est ce qu'il va considérer que c'est suffisant pour garder PCP ou il veut une victoire nette sur au moins un chap?Réponse dans les prochains chapitre de Baku

MessagePosté: 23 Juil 2010 15:47      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

J'ai pas compris que les deux séries fusionner en une seule mais que Crow le manga continuait son bonne homme de chemin et que le personnage de Crow apparaissait dans Natural. Surement dans une volonté de rendre ce manga un peu plus populaire vu que PCP lui colle le train et risque de le depasser bientot.

MessagePosté: 23 Juil 2010 15:53      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Seraphin

http://www.onemanga.com/Bakuman/95/19/

it is not just a Cameo and the story is really good:

ca n'est pas qu'une apparition et l'histoire est excellente, ca me semble bien être une fusion etrange.... un peu comme si tu mélangeais Naruto et Death note...

MessagePosté: 23 Juil 2010 17:54      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

oh j'y pense: maintenant que Onemanga est mort, est-ce qu'il existe un site aussi rapide ailleurs qui scantrad Bakuman? Mangastream quant à lui a un peu de retard (chap 93).

MessagePosté: 23 Juil 2010 18:31      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Onemanga ne scantrad pas, ils ne font que recuperer le travail des autres et le mettent sur leur site.
Donc la fermeture du site ne changera pas grand chose on aura toujours nos chapitres de Bakuman et des autres mangas.

MessagePosté: 24 Juil 2010 00:41      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Ok, je sais bien que Onemanga n'est pas une équipe de scantrad, mais c'est le seul site sur lequel j'aie jamais lu bakuman.
Je sais pas si l'équipe en question a un site, d'ailleurs je connais même pas leur nom. Du coup je repose la question: y-a-t-il un autre hébergeur pour les sorties de bakuman (autre que onemanga), ou bien devra-t-on attendre les mises à jour de mangastream?

MessagePosté: 24 Juil 2010 08:34      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Seraphin

Ou attendre que Mangastream sortent les chaps
Ou Sleepyfans va devoir se faire un site pour qu'on puisse accéder à leur version :lol: :lol:

MessagePosté: 25 Juil 2010 00:41      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Immortel

tres bon chapitre pour moi!!
Je me demande si les deux vont fusionner completement, ou si les deux vont juste avoir lieu dans le même univers,avec des persos se rencontrant juste de temps en temps( comme xxxholic et tsubasa reservoir chronocles).

Par contre, suis-je le seul à penser que les dessins de crow ont mechament la classe?
L'impression de vitesse, de fluidité, la classe dans le regard du perso,... :shock: :shock: :shock:

MessagePosté: 25 Juil 2010 01:26      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Bah tu sais Obata arrivait bien a rendre ultra dynamique des affrontements dans des parties de Go, alors forcement quand il fait dla tape c'est particulierement bien rythmée

MessagePosté: 25 Juil 2010 03:30      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Koala apaisé

Ouais enfin Blue Dragon n'était pas si bien rythmé que ça...

MessagePosté: 25 Juil 2010 03:36      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Third_Eye a écrit:

L'erreur de parcours. Je pense pas qu'il fasse en prendre compte de cette œuvre ^^

Sinon pareil, j'adore l'idée. Et ce serait vraiment génial qu'un jour on se retrouve avec une même situation dans le Jump. Pas aller jusqu'à créer une nouvelle série fusionnée mais de voir pendant quelques chapitres les héros de différentes séries se rencontrer.
Un peu comme le cross-over Dragon Ball et One Piece que j'avais trouvé vraiment très sympa à lire !
Pour le moment j'espère qu'un jour on verra de vrais mangakas dessinés dans la série. (et qu'on parle -enfin- de Togashi!!)

MessagePosté: 25 Juil 2010 04:26      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Koala apaisé

k1Rua a écrit:
Third_Eye a écrit:

L'erreur de parcours. Je pense pas qu'il fasse en prendre compte de cette œuvre ^^

Disons que c'est significatif car on parlait de battle shônen et c'est le seul qu'ai tenté le duo. Le résultat aura été plus que moyen. Obata est meilleur dans un contexte de dessin posé et peu dynamique. Quand ça doit bouger vite, il a du mal. Il a eu raison de vite revenir à ce qu'il sait faire de mieux. Dessiner des dialogues.

MessagePosté: 25 Juil 2010 12:42      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel

Third_Eye a écrit:

Sinon pareil, j'adore l'idée. Et ce serait vraiment génial qu'un jour on se retrouve avec une même situation dans le Jump. Pas aller jusqu'à créer une nouvelle série fusionnée mais de voir pendant quelques chapitres les héros de différentes séries se rencontrer.
Un peu comme le cross-over Dragon Ball et One Piece que j'avais trouvé vraiment très sympa à lire !
Dans ce genre la yusuke murata à l'occasion du jeu jump superstars avait dessiner un chapitre ou sena(eyeshield 21) rentrait dans le monde du jump.

http://nintenblog.free.fr/goodies/Jump_ ... ars_manga/

MessagePosté: 05 Aoû 2010 12:52      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Seraphin

la Trad US du script du chapitre de cette semaine
http://mangahelpers.com/t/kewl0210/releases/23904
ça en fait de la lecture^^

MessagePosté: 05 Aoû 2010 16:54      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

ha c vrai que PCP c'etait une histoire un chapitre, se lancer dans un arc ca peut être pas mal mais vu le genre du manga, dans la réalité ca pourrait être casse gueul, bon la bien sur ca va marcher xD

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]