Nous sommes le 19 Mai 2013 07:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 11 Juin 2010 11:08      Sujet du message: Ressentiment~Hanazawa Kengo

Mortel

Image

Un manga de fou furieux mais qui n'est pas connu malheureusement .

c'est en gros l'histoire d'un trentenaire qui a une vie catastrophique , vit encore avec ses parents , a un job merdique , et surtout aucun succés avec les filles a cause de sa mocheté qui bat tous les records , mais grace à un ami qui est un peu dans le meme cas que lui , il trouve refuge dans un jeu bishojou assez poussé technologiquement qui lui permet de s'échapper de la réalité , malheureusement pour lui , meme dans un jeu ,les choses ne se passent pas comme il le souhaite , l'histoire se passe en 2015 .

perso j'ai été surpris du scénario qui au début parrait simple mais qui se complexifie d'une façon étonnante par la suite , on en apprends plus sur la création du jeu , son créateur et ...plein d 'autres choses pour pas vous spoiler .

niveau graphisme j'ai qu'un mot à dire : l'auteur est doué pour dessiner les moches :lol: je me marre à chaque fois que je vois la gueule du héros .

bref ça vaut le coup ,c'est le premier manga de l'auteur de I am a hero , mais contrairement à ce dernier c'est plus clair dés le départ , personnellement j'ai trouvé ça énorme comme principe :lol:

pas de trad fr je crois , voici les chaitres sorti à ce jur sur OM :

http://www.onemanga.com/Ressentiment/

bref je vous le recommende chaudement , c'est bourré d'humour , de drame et de science fiction ^^

MessagePosté: 12 Juin 2010 04:19      Sujet du message: Re: Ressentiment~Hanazawa Kengo

Angel

Avoir du sexe virtuelle avec des jeunes filles en fleur quand on est un gros looseur dans la vrai life. Je ne peux m'empêcher de me demander à quoi ressemble le mangaka. Si twilight est une espèce d'oeuvre érotique malsaine pour pas belle en manque de reconnaissance, ressentiment serait le summum de la perversion du virtuel.

MessagePosté: 12 Juin 2010 11:33      Sujet du message: Re: Ressentiment~Hanazawa Kengo

Angel

Comme je hais ce mot de looser, il ne veut strictement rien dire, plus qu'un constat c'est un moyen de mépriser les autres.

Citation:
Je ne peux m'empêcher de me demander à quoi ressemble le mangaka.

C'est ridicule de se poser cette question, ça sous-entend quoi, si tu fais un manga sur les no-life-pasbeau alors t un nolife-pasbeau à l'inverse si tu fais des mangas de beau gosse t'es un beau gosse?

Citation:
Si twilight est une espèce d'oeuvre érotique malsaine pour pas belle en manque de reconnaissance, ressentiment serait le summum de la perversion du virtuel.

Ou, pour finir, avoir une lecture du monde totalement biaisé.

MessagePosté: 12 Juin 2010 12:44      Sujet du message: Re: Ressentiment~Hanazawa Kengo

Mortel

relax asmodeal ,c'est juste un manga comique pour se marrer , je pense que si il y a une intention derrière cet oeuvre , c'est de critiquer ce phénoméne de geekage chez plusieurs jeunes japonais (me rappelle plus du nom exact) à travers une comédie qui se révéle en fin de compte assez poussé scénariquement , puisque au fil des chapitres on se retrouve avec un manga de science fiction pur et dur ( Nova qui se révéle surement etre le bad guy final du manga ) .

bref l'intention du mangaka (si il y a ) est à mon avis purement social , si par exemple un otaku no life tombe par exemple sur le manga , peut etre que ça e ferait réfléchir d'avantage à sa situation , voilà , à mon humble avis ; le but .

MessagePosté: 12 Juin 2010 19:26      Sujet du message: Re: Ressentiment~Hanazawa Kengo

Angel

Je m'excuse, je suppose que ça n'est pas du tout évident compte tenu de la manière dont j'ai tourné mon message mais en fait j'ai trouvé le manga plutôt cool.
Je voulais juste dire que l'histoire franchit vraiment un palier dans le glauque pour moi, je n'ai rien contre ça tant que ça reste de la fiction. Je pense tout de même que notre culture ne met pas autant en avant les jeunes filles que celle du Japon et que même si l'amour transgresse les barrières, avoir un homme de 30 ans cherchant une liaison, même virtuelle, avec une jeune fille vierge d'environ 15 ans est assez particulier. Quelqu'un ayant vécu au Japon pendant deux ans m'a récemment appris que les Japonais ont un terme pour décrire les femmes non mariées de plus de 25ans là bas, ils les appellent des gâteaux de Noël parce qu'au delà du 25 personne n'en veut plus et ils sont jetés.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]