Spoils et discussions sur vos series préférées
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivante

Re: Lost

25 Mai 2010 12:21

oui, Hugo a bien été le gardien de l'ile et Ben son numéro 2, leur conversation devant l'église confirme cette affirmation. Et comme dit Aldon, Hugo a sûrement trouvé un gardien pour le remplacer.

Sinon il faut pas dire que Hugo est devenu jacob. Jacob c'est Jacob. Hugo c'est Hugo. Hugo est devenu le gardien. Mais bon on ne sera jamais si la passation de pouvoir entre Jack et Hugo a vraiment marché et donc si Hugo a obtenu l'immortalité mais j'ai envie de dire oui.

:wink:

25 Mai 2010 12:40

.
Dernière édition par aldon le 22 Sep 2012 14:19, édité 1 fois.

25 Mai 2010 12:58

Ce n'est pas une arnaque, c'est une fausse piste.
L'île est sous l'eau dans la réalité parallèle, c'est à dire dans cette antichambre de l'au-delà créé par le subconscient des Losties, où ils se retrouvent tous une fois morts. C'est une temporalité qui n'existe pas en soi, l'île n'a donc jamais réellement été détruite ou submergée. Chacun a du contribuer à faire disparaitre l'île, faire en sorte qu'elle n'existe pas dans "ce monde"...

Sinon un lien très instructif (Darkufo) sur quelques éléments de la série:
http://lostmediamentions.blogspot.com/2 ... inale.html

Si les grandes questions posées en début de série ont trouvés leurs réponses, le coffret intégral s'annonce charger en bonus!

25 Mai 2010 14:15

Comme je me suis fait chier a regarder ce double episode....
c'est bien la derniere fois que je vais regarder une serie jusqu'a la fin meme si elle me plait pas(j'ai meme pas voulu aller au bout de prison break j'aurais du faire pareil la)

ya quand meme une grosse incoherence a la fin(une de plus mais bon):
christian dit que les autres sont morts après jack(et d'autres avant) or ils ont du mourir dans un futur très très proche alors pour garder la meme apparence.....

Et puis au final aucune reponse sur:
les enlevement d'enfant(tin soit une saison entiere passer a la trappe)
les experiences dharma
windmore qui au final on sait toujours pas pourquoi il voulait tuer tout le monde a dans la saison4 et le comble qui revient pour se faire tuer betement
Ben qui passe de la pire crapule qui soit a un gentil toutout de hugo
la statue a 4 orteil(c'etait quand meme le cliff de la saison 2 hein)
les other qui s'amusent a jouer les clodos en vivant dans la foret(WTF quand meme)
et puis jacob et sa mere ,l'un se la joue mysterieux et invisible pendnat toute la serie(alors que c'est pas le cas de jack) et l'autre tue des personne en disant desolé(la mere , son fils.....)

bref si certains ont aimer les retrouvailles et peu importe les diverses question de l'ile rester en suspens ,vous feriez mieux de suivre les feux de l'amour dans ce cas la.....

25 Mai 2010 14:37

lekern a écrit:Comme je me suis fait chier a regarder ce double episode....
c'est bien la derniere fois que je vais regarder une serie jusqu'a la fin meme si elle me plait pas(j'ai meme pas voulu aller au bout de prison break j'aurais du faire pareil la)

ya quand meme une grosse incoherence a la fin(une de plus mais bon):
christian dit que les autres sont morts après jack(et d'autres avant) or ils ont du mourir dans un futur très très proche alors pour garder la meme apparence.....

les experiences dharma
windmore qui au final on sait toujours pas pourquoi il voulait tuer tout le monde a dans la saison4 et le comble qui revient pour se faire tuer betement
les other qui s'amusent a jouer les clodos en vivant dans la foret(WTF quand meme)
et puis jacob et sa mere ,l'un se la joue mysterieux et invisible pendnat toute la serie(alors que c'est pas le cas de jack) et l'autre tue des personne en disant desolé(la mere , son fils.....)

bref si certains ont aimer les retrouvailles et peu importe les diverses question de l'ile rester en suspens ,vous feriez mieux de suivre les feux de l'amour dans ce cas la.....

Les FS sont intemporelles, c'est le monde qu'ils ont créé à partir des moments de leur vie qu'ils n'ont pas pu "laché". C'est normal qu'ils n'ont pas vieilli.

La plupart des questions que tu te poses sont répondus dans la série à part la statue ainsi que tous les ruines sur l'ile. Mais si pour toi, Lost se résume pour toi qu'aux mystères de l'ile, fallait pas terminer lost. :wink:

25 Mai 2010 14:41

Sans aucune animosité de ma part, j'ai vraiment l'impression que Mr D et lekern ont regardé des bouts d'épisodes :lol:
Lost a une palette d'incohérence et de question non résolue, mais n'allait pas remettre en cause des réponses qui ont été apportés, surtout récemment. Ça discrédite vos messages et vos critiques...

25 Mai 2010 15:41

Plus je lis de commentaires ici ou ailleurs plus je me demande si au finale l'arnaque (comme c'est le mot a la mode :lol: ) c'est pas plutot les fans qui crient au scandale en nous balancant une liste de question dans 90% sont répondus au cours des 6 saisons :?

25 Mai 2010 16:01

.

25 Mai 2010 16:23

J'ai pas dis qu'on avait eu 90% des réponses, j'ai dis que 90% des questions que les mécontents (en général) viennent poser ont eu des réponses durant les 6 saisons, c'est pas la même chose.

Et pour les naissances, ca reste irrésolu en effet, maintenant il y a énormément de théories la dessus, personnelement j'ai toujours penché sur une incidence de l'explosion de la bombe H et des effets electromagnétiques. C'est LOST quoi, chacun se fais sa propre opinion, j'aurai pas dis non a une explication claire durant la série mais voila elle n'y est pas mais on a suffisamment d'informations pour que chacun puisse trouver une réponse qui le satisferait je pense ...

25 Mai 2010 17:11

Critiques de journaux américains

http://www.aintitcool.com/node/45230

et une phrase qui résume bien le truc: As a series finale it overjoyed the heart and annoyed the brain.

J'ai pas aimé la saison 6, mais le final va droit au coeur, Sawyer et Juliet c'est plus fort qu'un Sawyer avec Kate, bien qu'il se soit couru après tout du long. Mais ouais niveau réponse... Enfin bon... Farewell.

25 Mai 2010 18:23

bon ben repondez a mes question alors :lol:

25 Mai 2010 18:56

.

(Pour Mr D et lekern qui n'ont vu que la moitié de Lost :þ

25 Mai 2010 19:01

lekern a écrit:bon ben repondez a mes question alors :lol:

C'est ce qu'on s'échine à faire depuis la page précédente, à croire qu'il faut ajouter des couleurs pour être des lus, des fois :argh:
Je veux bien m'y coller et me soumettre à des suggestions et/ou critiques...!

- Les murmures
Une réponse concrète nous a été apportée à travers Michael. Les murmures sont en fait les discussions des personnes mortes sur l'Île ou dans ses environs et ayant pêché sur celle-ci. Les murmures survenaient souvent en même temps que les apparitions des Autres ou de la Fumée Noire: c'étaient en fait les morts qui essayaient de prévenir les Losties du danger qui les guettaient.

- Les apparitions des morts sur l'Île
C'est un gros morceau, puisqu'il y a plusieurs réponses à ce mystère. Elles ne sont pas toutes évidentes, mais en cherchant bien, elles existent:
- Apparition par Mib: Certains morts sont visibles par tout le monde, et peuvent même intéragir avec le monde physique. Si ces critères sont réunis, la réponse est simple: Mib. Yemi, Flocke, certaines des apparitions de Christian Shephard, Isabella dans le BlackRock...
- Par par l'île: Certains morts ne sont pas visibles par tout le monde. Notamment, Hurley et Mib enfant ont vu des morts sans que les autres ne les voient: ces deux personnes ont un don. Il n'est pas nécessaire d'être mort sur l'Île, contrairement au bruit répandu, pour apparaître en tant que mort sur celle-ci. Isabella qui apparait à Hugo par exemple.
- Les hallucinations: C'est un peu fourre-tout là... Ce sont des morts qui sont apparus à des endroits totalement improbables, à des personnes qui n'avaient aucun don particulier. L'apparition de Christian Shephard dans l'hôpital de Jack était une hallucination. Le détecteur de fumée qui s'allume n'est qu'une coïncidence, volontairement introduite par les scénaristes, pour nous faire croire à la Fumée Noire. J'aurai tendance à balancer l'apparition de Christian à Michal sur la bateau dans cette catégorie...

- Les Autres
De nombreux peuples ont habité l'Île au fil des siècles, mais la communauté des Autres en tant que telle n'a été formée qu'à partir de l'arrivée de Richard en tant que bras droit de Jacob, soit fin XIXe siècle et par plusieurs afflux, avec à leur tête un leader (Eloïse Hawking, Charles Widmore, Benjamin Linus, et finalement John Locke (de façon éphémère)).

- Les problèmes de fertilité sur l'île
Nous apprenons dans la saison 5 qu'Horace et Amy, tous deux membres de la Dharma sont les parents d'Ethan, né sur l'Île en 1977. Tout porte à croire que le bébé a été conçu sur l'île, comme le montre l'angoisse extrême de Juliet lors de l'accouchement d'Amy. Les problèmes de fertilité datent donc, au plus tôt, de 1977. Quelques jours après, l'Incident se produisait, et Jughead explosait probablement.
Damon et Carlton eux-mêmes nous ont invités, lors d'une interview, à nous interroger sur la nature de l'évènement qui aurait pu déclencher les problèmes de fertilité entre 1977 et 2001 (date de l'arrivée de Juliet sur l'île). Il semble plus que probable que l'Incident est la réponse à tout cela. Il est probable que dans la vraie vie, cela ne tienne pas la route, mais la libération de l'énergie du Cygne a très bien pu provoquer des radiations à l'origine de tout ça.

- La Dharma Initiative
Beaucoup s'exclament maintenant: "Lost est fini, et on ne sait toujours pas quel était le but de la Dharma!" Ah bon ? On a regardé la même série? Je finis par en douter.
Je n'évoquerai pas les informations fournies par les jeux comme The Lost Experience, comme l'équation de Valenzetti. Doutant du caractère canon de ces informations, et celles-ci n'ayant de toutes façons pas été évoquées dans la série, je ne m'en préoccupe pas.
La Dharma a été fondée dans les années 1970 par les DeGroot, et financée par Alvar Hanso. Elle a été fondée afin d'étudier l'Île et l'électromagnétisme de celle-ci. Ni plus, ni moins. Il n'y a pas de mystère là-dessous: il s'agissait d'un projet scientifique qui, ayant découvert l'Île, a voulu étudier ses propriétés extraordinaires.

- Qui est Alvar Hanso ?
Alvar Hanso est le descendant de Magnus Hanso, capitaine du Black Rock au XIXe siècle, et mort sur l'Île après son naufrage (tué par la Fumée Noire).
Jusqu'en 1996, la famille Hanso a été en possession du journal de bord du Black Rock. Alvar a sans doute passé du temps à rechercher la destination finale du navire de son ancêtre, et a ainsi découvert l'Île. C'est probablement dans le but de retrouver l'épave qu'il a décidé de financer les recherches de la Dharma Initiative.

- Les Règles
Les Règles ont été introduites durant la saison 4, dans le cadre du conflit Ben-Widmore. Elles sont apparues à nouveau dans la saison 6, cette fois-ci entre Jacob et son frère jumeau, Mib. Il y a en fait deux types de "Règles", qui n'ont rien à voir:
- Les Règles de Ben et Widmore: Elles n'ont rien de spécial, ni de magique. Tout porte à croire qu'il s'agit d'une forme de code d'honneur édictée par les Autres, interdisant à ces derniers de s'entretuer, sous peine de mise au ban, ou qui sait, de mort (cf le marquage au fer de Juliet lorsqu'elle tue l'un des siens). Ben s'affranchit définitivement de ces règles à la fin de la série en abattant froidement Charles, par pure vengeance.

- Les Règles de Jacob et Mib: Celles-ci ont une facette mystique, pour ne pas dire magique, indéniable, et ont été explicitées dans le Jacob-centric. Il semble que l'établissement des règles dépende du Protecteur de l'Île en place. Vraisemblablement, les règles mises en place par la mère adoptive de Jacob et Mib les empêchaient de s'entretuer. Les règles de Jacob interdisaient Mib de tuer les candidats.

J'invite ceux qui le souhaitent à poster d'autres mystères d'importance qui auraient soi-disant été laissés sur le carreau mais ont bel et bien été résolus. Les déçus peuvent également soumettre les mystères qui leur tiennent à coeur. Il y aura toujours quelque chose à y redire :mrgreen:

25 Mai 2010 19:10

Image

Je ne suis pas un fan de Lost, un passionné pur et dur. Je suis un téléspectateur lambda de la série. Depuis le début de la série, je n'ai jamais vu deux fois le même épisode. Comme la plupart des téléspectateurs, je m'en tiens donc à ma mémoire sur 5 ou 6 ans pour comprendre la série. J'ai une grande chance : j'ai au moins compris à partir de la saison 3 que toute l'entreprise était vouée à l'échec, que c'était d'ores et déjà foutu pour que tout se tienne bien, qu'il n'y aurait rien derrière le suspense. Du coup, je me suis peu exprimé sur ce topic. Je vais le faire juste une fois.

Je me demande ce qu'il va se passer quand la série sera éditée en intégrale DVD, et que des gens vont faire un marathon du début jusqu'à la fin. Leurs têtes vont forcément exploser. On me dira peut être que ma mémoire est déficiente, je crois que c'est justement un atout pour regarder la série tellement elle représente un défi à la raison. Sans même parler des contradictions qui doivent s'accumuler tout le long, il y a des gros trous dans l'intrigue, on croirait voir le Grand Canyon.

Et quand je parle de trous, je parle de trucs tout bête et essentiels, du genre "c'était quoi les Autres exactement, et à quoi servaient-ils ?", "qu'est-ce qu'il se passe si l'île coule ?", "pourquoi le M. sans nom n'a-t-il pas le droit de quitter l'île ?", ou même "qu'est-ce qu'il s'est passé en fin de compte dans cette série ?"...

Un jour, dans un festival de cinéma, j'ai été amené à voir un film bizarre, Mulholland Drive. C'est pareil, je n'avais rien compris. Il a fallu que je regarde plus tard un doc à la télé qui expliquait péniblement ce qu'il se passait pour que j'entrevois ce dont il était question. Là, je suis pas sûr que quelqu'un arrive à en faire un, mais je serais client. On peut me dire "les réponses du téléspectateur est meilleure que celle du scénariste", mais moi je n'ai aucune réponse satisfaisante. Et puis pourquoi ne pas dire les choses clairement à un moment ou à un autre ? Cela leur écorcherait la bouche ? La vérité, c'est que Jacob n'en n'avait aucune idée, vu que CJ Cregg (yeah !) ne lui a rien expliqué. Du coup, on des générations de gardiens qui se succèdent sur un mode décérébré, obligé de diriger (?) des gens à grands coups de phrases mystérieuses qui ne cachent que leur ignorance. C'était quand même bizarre de voir Jack refiler la patate chaude à Hurley, sans qu'aucun des deux n'ait une véritable idée de ce que ça voulait dire... à part peut-être la seule consigne "faut pas tirer la chasse !".

Cela m'aura servi de leçon. Plus jamais ça. Par contre, les fins alternatives mettent le doigt exactement où il fallait : si vous voulez regarder des barbus qui s'affrontent de façon très élaborée dans la jungle d'une île tropicale, avec du vrai suspense, des incroyables coups de poignards dans le dos, des personnages principaux charismatiques et intelligents, et avec des disparitions régulière dans les différents camps, il faut regarder Survivor, le Koh Lanta américain, qui fait passer la version française pour le camp des amis de Oui-Oui. Enfin un endroit où le mot "stratégie" n'est pas un gros mot. En plus, je crois que ça fait plus d'audience que Lost. Pas étonnant...

25 Mai 2010 19:23

Sauf que Gouki, faut pas jouer à l'innocent non plus, les deux gus nous ont fait croire que dès la saison 1 ils savaient comment ça allait se terminer. Au final, c'était un mensonge tellement on voit que c'est fait de bric et de broc.

Bien sûr, ils retombent sur leurs pattes avec cette saison 6, mais il y avait de meilleurs réponses, voire des pires. Ca faut pas le nier.

Je ne crois pas pour un sous que quand il nous présente le barbu dans le cabane, la vision finale du truc c'était les théories MIB/Jacob etc... ou quand Sheppard père se présente à Ben devant la roue c'était MIB aussi. Ou les premiers développement autour du petit Walt. Y'a une grande part de déception qu'on peut pas cacher derrière des " non, mais t'es passé à côté de la réponse parce que t'as pas vu le webpisode n°763" ou "non, mais c'était MIB"

BKV aurait eu de meilleurs idées que ça lors des brainstorming.

Mais bon, encore une fois, c'est mon côté midinette, ouais suffit de voir une happy end et j'oublie que le show était fait autour d'interrogations qui n'auront jamais de réponses.

Edit: petit jeu de mots...Parce qu'HUGO is the BOSS

Edit 2: Gouki, j'en ai une pour toi... Eloïse ? Tu peux m'expliquer son rôle dans la grande toile de Lost, pourquoi elle est vendue comme le nouveau MVP de la saison 5 pour... rien au final. T'as capté l'intérêt de sa discussion avec Desmond à la fin ?

Edit 3: Ah tu veux te faire l'avocat de Lost hein :D J'en ai une troisième, Saison 4 ou 5 , les auteurs disent "ouais depuis le début on savait que Lost c'était pour Lost in Time" je me souviens de cette déclaration. Après la 6, qui peut croire ça encore ? Toi ? Et plus dur encore - c'est ce qu'elle disait - dans un saut dans le temps, on se dit tous que quand les Losties se font tirer dessus alors qu'ils sont dans une pirogue, c'est que leurs aggresseurs sont des super gars mystères et... ?

25 Mai 2010 19:39

Oui c'est un fait connu de tous, Brutus ;)

L'intrigue Jacob, comme la Fumée Noire (qui manifestement a prit plus d'importance que prévu en cours de route) et bien d'autres éléments sont des choix entamés en milieu de série et c'est évident!
Comme beaucoup je regrette que le potentiel énorme de la série n'ait pas été exploité d'une meilleure manière, par exemple j'étais enthousiaste sur les indices égyptiens et la mythologie de l'île mais les scénaristes en on décider autrement: les personnages passent avant l'île. Faute de pouvoir y faire quelque chose je m'en contente et, même si le final pousse la réflexion un peu trop loin, il en reste pas moins satisfaisant. A vrai dire, le pire pour moi aurait été de terminer la série sur les Extra terrestres, chose que j'avais redouté jusqu'à la fin la saison 5 :)

Je ne fais pas l'avocat du diable mais maintenant la série est terminée, les erreurs et les directions sont connues des téléspectateurs. Les "extras" des DVDs ne changeront pas grand chose sur les positions de chacun, certains sont satisfaits, d'autres sont déçus, d'autres frustrés, ects... c'est Lost :mrgreen:

Edit: Roh Brutus, t'es dur avec moi, là...!
- Eloise sait qu'elle est morte. Mais elle attend son fils Faraday, qui lui ne le sait pas encore (?). D'où son agressivité envers Desmond, celui qui tire les Losties de leurs torpeurs dans cette réalité...

- La pirogue, c'est pas officiel mais le manque de temps n'a pas permi d'y revenir. J'attends la sortie BR/DVD pour voir mais, quand bien même, à quoi ça va te servir de savoir qui a tiré sur les pirogues? Ce n'est pas comme si la réponse était impossible (je sais pas moi, les hommes de Widmore? Les Autres?). Bref, tu pinailles ;)

- Les propos des scénaristes concernant le fil conducteur à partir de la saison 3 est une déclaration officielle effectivement, et tout porte à croire que c'est à partir de la saison 4 que l'échiquier Jacob/Mib se met vraiment en place dans la perspective du season final (les grosses lignes, au moins). Que veux-tu savoir de plus là dessus?

25 Mai 2010 19:45

A partir du moment ou ils ont su que la série finiraient en 6 saisons (c'est a dire avant le début de la saison 4) pour moi oui tout était plus ou moins planifié, pas dans les détails bien sur on est daccord.

Christian qui apparait devant Locke (pas Ben) je pense que oui il savait que c'était MIB, par contre en saison 1 devant Jack pour l'aider a trouver les grottes et l'eau, c'est clair que ca m'étonnerait beaucoup ou alors chapeau :lol:

J'ai du mal a comprendre cet acharnement quand même, bon certains spectateurs avaient déja décrochés plus ou moins, ceux la je comprends mais ceux qui condamnent quasi la série a cause du final je trouve ca extremement dur, faudrait pas oublié les 5 saisons avant ou c'était le pur kif vous croyez pas :? ?

Re: (Pour Mr D et lekern qui n'ont vu que la moitié de Lost

25 Mai 2010 20:00

Gouki a écrit:
lekern a écrit:bon ben repondez a mes question alors :lol:

C'est ce qu'on s'échine à faire depuis la page précédente, à croire qu'il faut ajouter des couleurs pour être des lus, des fois :argh:
Je veux bien m'y coller et me soumettre à des suggestions et/ou critiques...!

[les :

heu ok mais en aucun cas tu reponds a mes questions cités plus haut et qui sont pour moi tout l'atrait qui m'ont fait suivre la serie....

et puis concernant la dharma ,je ne peux croire que juste savoir qu'ils etaient de simple scientifiques peut te satisfaire comme reponse....d'une on le sait deja que se sont des scientifiques mais les experiences sur les humains ça preoccupe personne???
tout comme l'enlevelement de walt , le pourquoi du comment de son enlevement , personne ne le sait....

25 Mai 2010 20:07

:D

Mais bon, de toute façon, maintenant, tout le monde va... DOIT... regarder FRINGE !!!

Faut bien reporter son amour des séries mystérieuses vers une nouvelle !

25 Mai 2010 20:19

"Tu n'a pas la foi, lekern" :lol:

Mon message précédent donnait des éléments de réponse, mais visiblement il faut répondre clairement à chacune de tes interrogations! C'est juste dommage et manifestement tu es passé à côté de la série, mais bon...

Sachant qu'il y a un problème de fécondité sur l'île, les Autres en sont réduit à enlever les enfants des naufragés. Qu'est ce que tu n'as pas compris là dedans?

et puis concernant la dharma ,je ne peux croire que juste savoir qu'ils etaient de simple scientifiques peut te satisfaire comme reponse....d'une on le sait deja que se sont des scientifiques mais les experiences sur les humains ça preoccupe personne???

Que veux-tu que savoir de plus qu'ils sont scientifiques, qu'ils expérimentés les spécificités de l'île et qu'ils usent de moyen orthodoxes pour arrivés à leur fin? Ils ont voulu l'île et ça s'est finit dramatiquement pour eux!

A plusieurs reprises, Widmore est revenu là dessus: il ne voulait pas tuer tout le monde mais captuer/tuer Ben. Et oui, il revient sur l'île pour mourir comme une merde. Ca te gênes tant que ça? :lol:

Un autre aspect qui t'a échappé: la rédemption de Ben, vu et revue à plusieurs reprises dans cette saison. Si tu fais allusion à l'épisode où il bute Widmore, c'était pour se rapprocher de Flocke (perso, c'était assez évident avec le coup du talkie walkie mais bon...). Ça peut te paraitre incroyable ou complétement con...

Le cliffhanger de la saison 2 c'était Jack et coe qui se font capturé par les Autres. La statue à 4 orteils c'était une curiosité, un mystère de plus que Sayid, Jin et Sun ont vite expulsés. Et si c'est vraiment ce pied à quatre orteils qui te dérange (...) dans l'appréciation de la série, sache qu'on découvre que ce pied appartient à une divinité égyptienne, mais ça c'est une scène caché de la série :lol:

Couveture pour tromper les naufragés. Clairement, c'est absurde comme plan je le concède...!

Mais tu voulais quoi comme manifestation? Que Jack devienne Super Jack et devienne invisible? Tu pars d'un axiome erroné encore une fois...

tout comme l'enlevelement de walt , le pourquoi du comment de son enlevement , personne ne le sait

Si moi je sais: il se fait enlever sur le radeau. Et au final, Walt c'est la vraie-fausse arnaque de la série; il est spécial, comme (presque) tout le monde dans la série.

25 Mai 2010 20:36

.
Dernière édition par aldon le 22 Sep 2012 14:20, édité 1 fois.

25 Mai 2010 21:17

Le plus mystérieux, restera mystérieux:
Pourquoi une île magique sur laquelle nait deux enfant, dont un qui possède un savoir inexplicable et l'autre deviendra le gardien d'une lumière, où il fond plein de truc durant un temps indéterminé, est utilisé comme support scénaristique pour faire une conclusion sur "le paradis existe" et tout se termine bien ?
ça aurait était plus "logique" (ce mots semble inconnu du vocabulaire des réalisateurs, je le pensais déjà après la première saison, mais là j'en suis sur) de faire croire que c'est cette île magique qui, grâce à sa magie (pour X raison) à fait comme si elle n'existait pas: happy end.
Au lieu d'avoir un lien entre l'ile et le surnaturel (pour boucler la boucle), on à deux énigme (qui font la fortune de lost) l'île ? et le surnaturel (je considère le paradis et ce qui va avec comme appartenant au surnaturel) ?

25 Mai 2010 21:33

merci gouki d'avoir pris le temps de m'expliquer ou plutot confirmer ce que je pensé
c'est pas pour autant que je vais apprecier cette serie au final , jacob m'aura tué :lol: (j'ai adoré jusqu'a la venue ou plutot la connaissance de jacob)j'aurais vraiment pas cru qu'ils seraient allez aussi loin dans les delires mystiques.....

26 Mai 2010 22:53

J'ai rien compris à ce final et à cette saison mais c'était une belle ânerie.

Alors c'était quoi cette réalité alternative ? Un monde, sans île après l'explosion atomique, imaginé par Jack? Ou bien le monde des morts, c'est-à-dire, le paradis?
Si c'est le paradis, et c'est ce que laissent penser les scénaristes, il y a tout un tas de choses qui ne vont pas. Déjà pourquoi on voit l'île au fonds de la mer ? Comment Claire peut elle accoucher au paradis ? Comment Jack peut il avoir un fils au paradis alors qu'il n'en a jamais eu ??
Ça serait mieux que ce soit un monde imaginé par Jack où l'explosion atomique qu'il a provoqué a vraiment réussi. Même si ce monde prend beaucoup de place au vu de son intérêt scénaristique, au moins ça évite des incohérences supplémentaires (la série en compte déjà tellement). Et puis ça donne encore un peu plus de profondeur à Jack.
Mais dans tous les cas, cela n'explique pas ce qu'il s'est passé lors de l'explosion atomique. Jack, Kate & Coe arrivent du monde réel pour ramener Sawyer, Juliet & Coe à la bonne époque. Jack trouve un bombe atomique et la fait exploser, en gros. On les voit tous revenir à la bonne époque d'un côté, et de l'autre ça a crée un monde parallèle. Mais maintenant on nous explique que ce n'est pas un monde parallèle mais le paradis! Alors ça signifie que la bombe atomique n'a pas détruit l'île mais juste permis à tout le monde de revenir à la bonne époque, comme l'avait présagé Faraday.

Bref, je parle uniquement de la dernière saison, mais l'ensemble de la saison est encore plus flou.
Je n'ai envie de me prendre la tête plus longtemps avec cette série qui fut une énorme déception, alors je vais juste donner des notes:
- saisons 1 et 2 : 16/20. Les acteurs sont bons, le scénario est intéressant, on y croit car c'est bien fait (bonne musique, bons effets spéciaux etc);
- saisons 3 et 4 : 13/20. Toujours bien fait mais on commence à se perdre dans le scénario même si ça reste envoutant;
- saisons 5 et 6 : 6/20. On y croit plus, les acteurs jouent mal, hormis pour ce final où les larmes leurs coulaient à flot (merci aux tonnes d'oignons achetés par la production), les dialogues sont ridicules, le scénario se perd, le peu d'explication est très bancale, les effets spéciaux et la musique sont très mauvais. Mention spéciale au final avec toutes ces retrouvailles téléphonées et d'une niaiserie énervante !
- l'ensemble de la série: 11/20. Hommage à Jack qui était mon personnage préféré même si il était un peu trop parfait (même si il a fait de grosse conneries, je me souviens du passage où il met au point un plan avec Rousseau pour battre les Autres et à ce moment, il apparaît comme le messie... :roll: ). De toute manière les autres ont pris tellement cher ou sont descendus vraiment bas d'un point de vue scénaristique (Ben, Sawyer...).

Dernier commentaire: Mib était finalement un méchant bien nul. Il a jamais eu de nom. Il fait peur à tout le monde dans les premières séries et finalement il meurt en tombant d'une falaise. On le voit sous la forme d'une fumée noire pendant 5 saisons, mais à la dernière saison il prend l'apparence de John Locke (parce qu'il aime marcher :shock: :shock: ) et alors qu'il a tué plus d'une centaine de personne, ne craint pas les balles et les explosions, il meurt en tombant d'une falaise... Ok, certains disent que c'est parce qu'à ce moment l'île le "désactive", mais alors comment ça se fait qu'il garde l'apparence de Locke?? Est ce que la raison ne se trouverait pas dans le contrat de Terry O'Quinn ??

26 Mai 2010 23:14

Mwé alors la, la saison 5 6/20, les musiques nulles, les acteurs mauvais (certains daccord mais terry o'quinn, michael emerson et meme matthew fox faut pas abusé quoi) Ben Sawyer descendu scénaristiquement ... j'ai pas envie d'etre méchant mais c'est juste aberrant de lire ca. Enfin bon chacun son avis ....

26 Mai 2010 23:25

J'ai mis la saison 5 et 6 dans le même paquet mais c'est vrai que la 5 était mieux que la 6 (pas très dur tu vas me dire), mais pas terrible non plus. Y avait des scènes vraiment ridicules et on s'ennuyait assez souvent. Mais ce n'est que mon avis, comme tu le dit :P

27 Mai 2010 00:55

617 & 618 - The End - Serie Finale

Piouuu j'ai vraiment du mal à me prononcer sur ce final.

Côté négatif, c'est le fond de l'histoire qui me déçoit donc avec le trip religieux. Même si la série offre un certain nombre d'interprétations potentielles, les analogies chrétiennes sont, à mon avis, trop nombreuses pour que la vision des scénaristes soit autre. C'est d'ailleurs la seule chose qui me chagrine dans cette fin de la série. C'est mon côté anti-dogmatique qui est pris à rebrousse-poil. C'est con mais c'est comme ça. Jack en Jésus, le berger qui se sacrifie pour sauver les autres. Tout continue de coller. Je ne reviendrais pas sur tout ça car j'en ai déjà parlé assez. Cependant le côté positif aura été de savoir que c'est Hugo qui aura pris le rôle de gardien de l'île pendant...ben...on ne sait pas trop combien de temps mais ça n'a pas vraiment d'importance.

Quand à "quoi que c'était ce présent alternatif ?", on sait maintenant ce qu'il en est. Une sorte de purgatoire collectif qui aurait donné l'occasion à certains de trouver leur "chemin", collectivement. Les scénaristes apposent ici l'idée que l'individu ne peut atteindre le paradis seul et que c'est seulement grâce à ceux chers à nos cœurs que l'on y parvient. Cela sous-entend aussi que Jack et d'autres ont attendu bien longtemps que Kate et ceux partis de l'île meurent à leur tour pour aller de l'avant. Ceux qui n'étaient pas dans l'église, sont ceux qui furent, soient déjà "partis", soient pas encore capable d'aller de l'avant, "to let go" comme cela semble être le cas de Ben.

Même si l'histoire me déçoit, j'ai en revanche plus apprécié l'émotion de ce double épisode avec notamment les incrustations de scènes passées pour que l'âme des "losts" se souviennent de ce qu'il s'est vraiment passé et qu'ils puissent aller de l'avant. Revoir les anciens tels que Juliet, Shannon, Boone, Rose, Bernard et les autres aura aussi été une belle idée qui permet à tout le monde de faire ses adieux à la série.

Globalement il est difficile d'apprécier ce final pour lui-même car aucune fin ne pouvait vraiment être totalement satisfaisante. C'est assez symbolique de ce qu'est la série avec ses milliers d'incohérences et de questions dans le vent mélangées mais aussi ses très bons moments et ses intrigues poussées.

Comme déjà noté par certains ici, le blogueur du monde a trouvé une phrase sympa qui explique pas mal l'avis de nombreux fans dont je fais partie :
"Lost était probablement la série la plus énervante, la plus obsédante, la plus inutile, la moins concluante, mais, bordel, qu’est-ce que c’était bien."

Et pour terminer le tout, j'ai maté le special avec Jimm Kimmel.
Comme le cast de Friends avait été chez Leno après leur Serie Finale, ABC reprends la même formule avec le Late Show de Kimmel. Si pour les "friends", c'était très émouvant, on est ici plutôt dans l'humour.

On a d'ailleurs droit à de gros délires comme la ptite danse de Josh Holloway sur le faux-tournage de "Snakes in the plane 2" :lol:, la géniale fin alternative façon Survivor avec Sayid qui se fait éliminer et les "tender moments" où les acteurs passent plus de temps à se taper sur la gueule qu'autre chose :lol:

Bref un bon moment pour conclure le tout.
A présent, j'attends la sortie, le 24 Août, de l'intégrale de la série. Il est bien possible que je craque.

27 Mai 2010 12:13

.
Dernière édition par aldon le 22 Sep 2012 14:21, édité 1 fois.

27 Mai 2010 13:38

Third_Eye a écrit:Et pour terminer le tout, j'ai maté le special avec Jimm Kimmel.

J'ai trouvé le show très sympa aussi et le ton "second degré" complétement assumé (Lost = Koh Lanta), pas mal d'anecdote pour les fans, dommage que le show ne dure que 40 minutes. J'ai même l'impression que les acteurs n'ont pas non plus tout compris dans la série :lol:

A présent, j'attends la sortie, le 24 Août, de l'intégrale de la série. Il est bien possible que je craque.

Le show dévoile partiellement le coffret spécial, ça a l'air assez alléchant :bounce:

27 Mai 2010 13:45

C'est clair que le coffret a l'air dense mais finalement j'espère surtout y voir du gros délire avec le même genre de fausses fins alternatives et des bêtisiers car l'équipe est faite de sacrés comiques :lol:

Je ne m'attends pas à y voir des réponses en cascade car de toute façon, ce ne pourrait être que bradé ou confus.

27 Mai 2010 14:10

Justement, voici la fin alternative que les scénaristes n'ont pas pu imposer à la production. Big Heavy!

27 Mai 2010 16:29

"Ben" parle du final, plus un extrait de Michael Emerson jeune

http://www.aintitcool.com/node/45259

Il parle d'un épilogue possible où l'on saurait ce qu'était le pont avec lui et Hugo en gardien ! Ce sera en bonus dans le coffret complet

28 Mai 2010 14:26

Histoire de balayer les dernières illusions, Carlton Cuse parle:

We allowed ourselves a lot of flexibility to change things around as we were doing construction. It was impossible to have everything planned out, and so it was kind of built in stages."

http://www.aintitcool.com/node/45268

28 Mai 2010 14:58

J'ai lu un article où auteurs de Lost ont précisé que les scènes fin de Lost (les dernières minutes quand ils se rassemblent dans l'église) ont été imaginé par JJ Abrams et les autres au moment du lancement de la série et qu'ils tenaient beaucoup à la conserver et l'adapter aux évènements qui ont été développés par la suite dans la serie. Et c'est la raison pour laquelle Ben n'est pas entré dans l'église car il ne figurait pas dans parmi les personnages prévus à ce moment là.

29 Mai 2010 08:44

.
Dernière édition par aldon le 22 Sep 2012 14:21, édité 1 fois.

29 Mai 2010 10:36

Si il n'y avait qu'un nom à retenir: Jeph Loeb

http://www.imdb.com/name/nm0517188/

Smallville des débuts, Lost saison 2 et Heroes une grande partie. Mais il a signé avec son pote Tim Sale de belles histoires en comics... Faut croire que ça marche moins bien en TV.

09 Juin 2010 08:14

Allociné a écrit:ATTENTION SPOILERS !
Si vous n'avez pas encore vu le final de "Lost", ne lisez pas ce qui suit...

Lors du Festival de Monte-Carlo 2010, Jorge García alias Hurley de Lost nous a confirmé qu'il y aurait bien un bonus DVD dans le coffret de la saison 6 et dans l'intégrale qui retraçerait, sous forme d'épiloque, le régne de Hurley et de Ben en tant que protecteurs de l'île. Mais ce n'est pas tout ! Il a également révélé qu'il contiendrait deux réponses à deux questions restées jusqu'ici en suspens : pourquoi un oiseau a crié "Hurley" en passant au-dessus de lui dans le final de la saison 2 et pourquoi la Dharma Initiative a continué à envoyer de la nourriture sur l'île bien après l'avoir quittée. Ces 20 minutes répondront sans doute à d'autres questions.

Jean-Maxime Renault

15 Juin 2010 15:33

Fini ! J'avais bien aimé la première saison et les premiers mystères qui tournaient autour. J'aimais, comme d'autres, faire des petites théories sur la nature de l'île, genre "purgatoire", "enfer" etc. Puis, avec les saisons 2, 3 et 4, le soufflé est retombé.

Surtout lorsqu'ils se sont mis à foutre des flasbacks n'importe quand pour raconter n'importe quoi. Les flashbacks, je suis pour, mais je pense qu'ils ne doivent pas être éparpillés n'importe où. Genre un flashback dans la saison 2 qui donnera l'explication de quelque chose de pas très important dans la saison 5. L'intérêt, c'est qu'après le flashback, ou après qu'on capte le rapport avec l'histoire, c'est qu'on se dise "WTF, quel coup de génie". Mais là, pas du tout...

Et trop de mystère tue le mystère. Ah, Walt est spécial, c'est un élément clé de l'intrigue principale ? Ah, Aaron aussi a l'air d'être spécial. Ah ? Bah finalement, non, en fait. Par contre, je suis satisfait des réponses données dans les saisons précédentes sur la Dharma Initiative, les Autres, les problèmes de fertilité, l'ours polaire etc.

Les voyages dans le temps de la saison 5, j'ai bien aimé. Enfin, le concept surtout. Parce que les décisions du genre "la seule solution, c'est de faire péter une bombe à hydrogène". Ouais, enfin... et si on prenait le temps pour réfléchir à une autre solution, nan ? Et le coup de la roue qui fait disparaitre l'île et plus, si affinités, non merci. Pourquoi pas un bouton qui fait apparaitre Shenron, pendant qu'on y est ?

Et si à côté de ça, il y avait des personnages un peu plus attachants. Parce que les décisions des Losties, très peu pour moi.

Genre, les "questions existentielles de Jack"
"il faut retourner sur l'île !"
"pourquoi ?"
"bah, enfin, parce qu'il le faut !"
"ah ok, allons-y"
... (sur l'île)
"je crois qu'on a fait une connerie"
"bon bah on repart ?"
"oui, il le faut"
... (sur le chemin du retour)
"en fait, nan, faut qu'on reste"

Ou la naïveté des Losties face à Ben. Et vas-y qu'on le guérit alors qu'il vient de nous enfermer comme des chiens. Et vas-y qu'on le capture, mais qu'on ne le surveille pas et qu'il pique un flingue". Et vas-y qu'on épargne les types qui ont essayé de nous tuer. J'ai l'impression que Sawyer était le seul à avoir un comportement à peu près normal et pragmatique.

Quant au final, il ne m'a pas trop déçu non plus, mais il n'a rien d'exceptionnel. J'aime bien l'idée "on est tous morts, mais on est heureux car on est ensemble" mais c'est d'un téléphoné... Mais bon, c'est ce qui me déçoit le moins dans la série.

Et pour MIB, le fait qu'il passe pour un méchant est abusé. Le mec, il apprend que sa mère adoptive a tué sa vraie mère, et il décide du coup de quitter l'île. Par contre, c'est toujours la mère adoptive, et Jacob, qui continuent leur massacre. MIB ne veut que quitter l'île, bon sang. Tout comme les Losties. Et comme les Losties, il a dû tuer des gens pour ça. Mais nan, c'est le méchant parce que la lumière magique l'a décidé ainsi. Ah, d'accord...

Gouki a écrit:Justement, voici la fin alternative que les scénaristes n'ont pas pu imposer à la production. Big Heavy!

J'adore !

Sinon, j'ai deux questions.

1) La mère de Jacob et de MIB leur a dit qu'elle s'était arrangée pour qu'ils ne puissent pas se faire de mal. Pourtant, Jacob frappe à plusieurs reprises MIB et parvient finalement à le tuer en l'envoyant dans la lumière. La protection ne s'appliquait-elle finalement qu'à Jacob ?

2) Pourquoi Lock dit-il à Jack que ce dernier n'a pas de fils ? Son fils existe-t-il uniquement dans cette "dimension imaginaire" (purgatoire, paradis etc.) ?

10 Juil 2010 21:08

Redd a écrit:Ah, Walt est spécial, c'est un élément clé de l'intrigue principale ? Ah, Aaron aussi a l'air d'être spécial. Ah ? Bah finalement, non, en fait.

Parce que c'est chiant à gérer, des gamins, dans une histoire de ce genre, et que les auteurs sont des grosses feignasses. Au bout du compte, il s'agissait surtout de faire des pieds et des mains pour virer les gosses de l'histoire, après, île perdue ou pas.

Ah, forcément, dans ce cas, ç'aurait été plus malin de ne pas les foutre dans l'histoire en premier lieu... Seulement, l'objectif des auteurs n'était pas de raconter une histoire potable, mais de faire de l'audience. Et pour faire de l'audience, quoi de plus simple que de coller un peu tout et n'importe quoi dans son récit, histoire de ratisser le plus large possible?
Certes, les auteurs étaient des tacherons incapables de gérer la plupart de ces éléments (comme les gamins, donc), mais qu'est-ce que ça peut faire, tant qu'il y a suffisamment de monde pour ne pas le voir? Interviews et autres podcasts pour assurer qu'on sait où on va (les promesses n'engagent que ceux qui y croient), prétendus "indices" qui ne mènent nulle part mais donnent des "devoirs" aux spectateurs (une fois qu'ils auront investi du temps là-dedans, ils voudront d'autant plus croire aux promesses: tout ce boulot pour rien, ce serait tellement dommage! ... qui plus est, ça flatte les spectateurs qui ont l'impression de devenir des Champollion (culture et intelligence!) tout en leur donnant l'impression que les auteurs sont vraiment super malins pour savoir autant de chooooses et être capables de créer une telle éniiiiigme (culture² et intelligence²!)), et hop: le tour est joué.

Par contre, je suis satisfait des réponses données dans les saisons précédentes sur la Dharma Initiative, les Autres, les problèmes de fertilité, l'ours polaire etc.

Ah?

Qu'est-ce que la DHARMA foutait avec la Pearl, la chambre 23 et ces ours polaires? Pourquoi est-ce que Chang s'embêtait avec tous ces pseudonymes? Pourquoi avait-il encore ses deux bras dans la vidéo de la Pearl, des années après l'incident qui est censé lui en avoir coûté un? Pourquoi est-ce qu'ils ne sont jamais revenus sur l'île (en laissant le soin à deux pauvres mecs de sauver le monde toutes les 108 minutes, rien de bien capital)?

Si c'était Jacob qui amenait du monde sur l'île (tout ça pour prouver à son frère que leur mère avait tort? okay...), pourquoi les Autres étaient-ils aussi inhospitaliers? Pourquoi les listes? Pourquoi les déguisements?

Quid des problèmes de fertilité (qui n'en étaient pas vraiment, puisqu'au contraire, l'île aide appremment les mecs à produire du super sperme, for some reason... c'est plutôt vers la fin de la grossesse que ça coince)?
Les auteurs ont dit qu'on avait assez d'éléments pour déterminer pourquoi ces problèmes sont apparus après l'incident de 1977... Vraiment? On est censé comprendre que c'est un problème d'électro-magnétisme et/ou de radiations (?) qui font qu'un enfant conçu sur l'île meurt avec sa mère vers la fin de la grossesse s'ils restent sur l'île (ce qui explique pourquoi c'était un si gros problème pour les Autres et pourquoi ça a tué autant de monde: ce n'est pas comme s'ils pouvaient quitter l'ile à tout moment grâce à leur sous-marin)... alors que ça marche si l'enfant est conçu ailleurs et mis au monde sur l'île (Alex et Aaron), ou conçu sur l'île et mis au monde ailleurs (Ji-yeon)? 'Makes sense!
Et donc, la statue de Taouret (déesse protectrice de l'accouchement), rien à voir, en fait, vu qu'elle a été construite bien avant tout ça. Y a pas à dire, ça sent le scénario finement ciselé.

Les voyages dans le temps de la saison 5, j'ai bien aimé. Enfin, le concept surtout.

C'est à dire que ç'aurait tout de suite été vachement mieux s'ils avaient bien voulu choisir un modèle de voyage dans le temps (des règles, quoi) et s'y tenir, plutôt que de tout mélanger n'importe comment.

les décisions du genre "la seule solution, c'est de faire péter une bombe à hydrogène". Ouais, enfin... et si on prenait le temps pour réfléchir à une autre solution, nan ?

Les auteurs aiment beaucoup les explosions. Surtout en fin de saison. Ca donne l'impression aux spectateurs les moins attentifs (leur public, donc) qu'il se passe quelque chose.

Et le coup de la roue qui fait disparaitre l'île et plus, si affinités, non merci.

Mais siiii, c'est expliqué à la fin, et tout! De l'eau, de la lumière, une roue, et hop: ça fait des Chocapics!

Et si à côté de ça, il y avait des personnages un peu plus attachants.

Quoi, ça ne te suffit pas qu'on te dise que ce sont des gens formidables?
Bon, OK, Locke est allé planter un couteau dans le dos de cette fille qu'il n'avait jamais vue simplement parce qu'un fantôme lui a dit de le faire, mais c'est un peu mesquin de lui jeter la pierre, non? Ca arrive à tout le monde, ça. C'est pas pour rien qu'on n'en reparle plus jamais après et qu'on termine la série sur l'idée que c'était vraiment quelqu'un d'épatant.
En fait, les meurtres (comme ceux perpétrés par Kate et Sawyer avant de prendre l'avion, par exemple), c'est vraiment pas bien grave, tant qu'on est "gentil". Et pas trop noir (oui, car blanc = bien et noir = mal... c'est un peu à cette symbolique si complexe que la série doit son succès).

Parce que les décisions des Losties, très peu pour moi.

Ils font ce que le scénario (absurde) demande, quoi...

Ou la naïveté des Losties face à Ben. Et vas-y qu'on le guérit alors qu'il vient de nous enfermer comme des chiens. Et vas-y qu'on le capture, mais qu'on ne le surveille pas et qu'il pique un flingue". Et vas-y qu'on épargne les types qui ont essayé de nous tuer.

J'adore Jack qui passe des saisons à être le leader des survivants du crash, et qui ne va jamais reprocher aux Autres de les avoir tous massacrés à coups de flêches enflammées (un massacre aussi gratuit que rapidement improvisé, soit dit en passant). En même temps, sait-il seulement ce qui est arrivé à tous ces gens? Parce que bon... on ne l'a jamais vu demander à Sawyer et cie ce qui leur était arrivé, finalement. Super leader!
Les autres survivants des crashes (oui, le deuxième aussi... ils sont tous morts, et on ne sait pas pourquoi, mais c'est pas grave), c'est un peu comme les gamins évoqués ci-dessus: les auteurs ne savaient pas comment les gérer, et ils en ont eu marre. Et comme c'était pas des gosses, pas besoin de s'emmerder à essayer de leur faire quitter l'île: 'suffisait de tous les buter. Et pas besoin de s'emmerder à essayer de justifier ça: on s'en fout, après tout.

J'ai l'impression que Sawyer était le seul à avoir un comportement à peu près normal et pragmatique.

En même temps, je le soupçonnais un peu de tricher et de lire les scripts à l'avance, sur la fin. Parce que bon, deviner que Widmore est revenu pour buter le monstre de fumée, ou que le monstre de fumée a décidé de détruire l'île... Je veux bien qu'il soit un super escroc (il faut croire que c'est pour ça qu'il a pu voir que Zoe lui mentait...), mais là, ça confine à la clairvoyance... Peut-être qu'il est "spécial", lui aussi.

J'aime bien l'idée "on est tous morts, mais on est heureux car on est ensemble" mais c'est d'un téléphoné...

Et tu pourrais coller ça à la fin de n'importe quelle série, aussi...
Et il est juste évident que ce n'était pas ce qu'ils avaient prévu (si on peut dire...) de faire avec ces "flash-sideways", mais bon, après six ans de ce bordel, on ne va pas s'étonner que ces auteurs ne soient pas foutus de planifier un minimum et n'aient pas de scrupules à changer d'avis sur le tard et n'importe comment...

Et pour MIB, le fait qu'il passe pour un méchant est abusé. Le mec, il apprend que sa mère adoptive a tué sa vraie mère, et il décide du coup de quitter l'île. Par contre, c'est toujours la mère adoptive, et Jacob, qui continuent leur massacre. MIB ne veut que quitter l'île, bon sang. Tout comme les Losties. Et comme les Losties, il a dû tuer des gens pour ça.

Il passerait sans doute moins pour un méchant si on avait un début d'explication quant à cette nécessité de tuer (et d'attaquer de pauvres arbres qui ne lui ont rien fait, aussi). Mais établir des règles claires demanderait un minimum de boulot niveau écriture, donc non.

1) La mère de Jacob et de MIB leur a dit qu'elle s'était arrangée pour qu'ils ne puissent pas se faire de mal. Pourtant, Jacob frappe à plusieurs reprises MIB

On va dire qu'elle s'est mal exprimée.

et parvient finalement à le tuer en l'envoyant dans la lumière.

On va dire que c'est parce que ça ne l'a pas vraiment tué, mais lui a fait subir "un sort pire que la mort", comme maman disait.
(bon, après, on pourrait se demander pourquoi Jack et Desmond ne se sont pas aussi transformés en monstres de fumée immortels, mais eh!)

Moi, je me demande plutôt pourquoi la mère (ou Jacob) n'a pas tout bêtement pondu une règle "personne ne peut s'approcher de la lumière magique de l'île". Hop, problème résolu.

2) Pourquoi Lock dit-il à Jack que ce dernier n'a pas de fils ? Son fils existe-t-il uniquement dans cette "dimension imaginaire" (purgatoire, paradis etc.) ?

'Faut croire que c'était un NPC.

12 Juil 2010 11:06

J'ai enfin vu la fin de Lost.

Alors, je vais essayer d'être concis, vu que tout a été plus ou moins dit avant.

En gros, les scénaristes avaient réussi à faire survivre l'illusion (oui parce que en fait, le bla bla sur le fait que tout était planifié, c'était que du vent) qu'ils savaient où ils allaient jusqu'à la fin de la saison 5.

Par contre, la saison 6, mais (je vais utiliser une expression de djeunz, désolé si ça choque) paye ton remplissage. 6 épisode au Temple pour quoi au final ? Ben rien, tuons les tous, histoire de boucler cette intrigue qu'on a laissé moisir les saisons précédentes. Voilà, pendant 18 épisodes, il se passe rien. Tous les personnages sont animés par la connerie personnifiée. Je retiens l'idée lumineuse de Ricardo. "Attendez, je vais le résonner moi votre monstre de fumée noire, et puis je suis immortel alors je m'en tape !" Bim, contact ! Ricardo finit deux kilomètres plus loin dans la jungle. En plus, ce gars a une méconnaissance totale de la raison de son immortalité (peut-être moi aussi, donc corrigez moi si je me goure), parce que si son acte de bravoure, il l'avait fait un épisode après, une fois que Desmond faut sauter le bouchon qui retient la lumière, ben y en avait plus de Richard. Mais bon, comme tous les personnages sont débiles, ça m'aurait pas étonné. On passera sur le suicide de Widmore qui a attendu bien sagement que la fumée noire vienne le cueillir...

Bon, pour les flash-ternatifs, j'ai eu l'espoir pendant toute la saison que dans le final un truc allait les relier au destin de l'île, mais en fait non. Aucun lien avec l'intrigue principale, que dalle. Et Juliet qui en début de saison qui dit "Ca a marché !" Euh, si c'était juste pour créer une église pour que vous puissiez tous faire la fête après votre mort, Juliet, t'aurais pu te taire...

Ce que je retiens de cette saison, c'est que l'histoire est bouclée. Elle aurait dû l'être en moins de 10 épisodes, mais bon, ils se sont sentis obligés de nous faire des intrigues pourries qu'on croirait sorties d'une mauvaise fan-fic pour remplir les 40 minutes réglementaires.

Maintenant que j'ai vu toute la série, je sais ce qui a pourri son rythme : les flash-backs. S'ils n'avaient pas existé, on aurait eu des saisons de 13 épisodes et ça aurait été bien plus dense. Certains ont été intéressant, je dis pas, mais la grosse majorité, c'était tout naze, en tête l'épisode sur le tatouage de Jack qui m'a d'ailleurs fait lâcher la saison 3. Jusqu'à ce que je découvre le personnage de Mikhail lors de la diffusion de la saison 3 sur TF1. Mikhail d'ailleurs, j'ai dû louper sa mort sur l'île. Parce qu'à la fin de la saison 3, il fait péter la station dans laquelle se trouve le Hobbit. D'accord. Il s'enfuit. Et on le revoit plus. Quand il faut buter tous les figurants qui restent sur l'ile, y a du monde mais quand c'est un russe borgne, y a plus personne. Alors, certes, il s'est pris un harpon en pleine poitrine, mais quand il fait coucou au hobbit à travers le hublot, il avait l'air en forme. Qu'on le fasse mourir dans un ellipse, je veux bien, mais faut l'indiquer. En vérité, je pense que les scénaristes avaient la flemme de faire une intrigue pour lui et on préféré le buter dans un flash-ternatif...

Ca valait le coup de faire la grêve il y a deux ans si c'était pour rendre des scénarii aussi pourris...

Bon ben j'ai pas été très concis en fait !
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivante