Nous sommes le 06 Avr 2025 00:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 705 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Mai 2010 20:55      Sujet du message:

Archangel

toms a écrit:
J'ai cru le voir dans vos postes mais je ne retrouve pas les possible huitiemes de finalistes ?

Moi j'ai France-Grece (1A/2b), Ang/ Serb (1c2d), All/USA (1D 2c),
Arg/Uru(1B/2a), PB/Paraguay(1E/2F), Bré/Chili (1G/2H), Ita/Cam(1f/2E)
et Esp/Por(1H/2G).

Donc ce qui me donne en 1/4

PB/bré, FR/Ang, Arg/All, Ita/Esp.

1/2 Br/Fr et All/Ita

3eme : Bré/All ( V Bré quoique)

finale Ita/fr : revanche 2006 ^^

Ou me suis-je trompé ??? dans les calculs ?

Bof, ce sera une finale Honduras vs Corée du Nord pour moi !
:lol:

MessagePosté: 20 Mai 2010 21:32      Sujet du message:

Maitre scantradeur

Citation:
Je vous défie de trouver une meilleure équipe à cette période là

Tu peux pas comparer c'était que des matchs amicaux, y a clairement pas la meme intensité entre un match de qualif et des matchs champomy

si on prend la période 1996-1998 le soucis c'est que c'était que des matchs amicaux

1996 (après l'euro)

Mexique Victoire
Turquie Victoire
Danemark défaite

1997

Portugal Victoire
Pays Bas Victoire
Suede Victoire
Brésil nul
Angleterre défaite
Italie Nul
AFS Victoire
Ecosse Victoire

1998

Espagne Victoire
Norvege Nul
Russie Défaite
Suede Nul
Belgique victoire
maroc Nul
Finlande Victoire

10 - 5 - 3

Bilan positif, le soucis c'est l'année 1998 avec que des match moyen, avec aucune confiance en arrivant a la CDM

Comme j'ai dis il faisait parti des Outsiders mais pas des favoris. Donc Outsiders c'était dans les 10 possibilités. Mais loin du statuts de l'Allemagne et surtout du Brésil

MessagePosté: 20 Mai 2010 23:14      Sujet du message:

Ritual Admin

J'ai donné les cotes des bookmakers anglais de l'époque : quoi qu'ait pu dire la presse hexagonale, on était certes beaucoup moins attendu que le Brésil, mais on était considéré comme à égalité voire devant tous les autres gros pays.

MessagePosté: 21 Mai 2010 00:09      Sujet du message:

Angel

Citation:
Bilan positif, le soucis c'est l'année 1998 avec que des match moyen, avec aucune confiance en arrivant a la CDM

Sauf que la confiance était purement médiatique.

Personnellement, j'avais foi en l'équipe. Je ne la voyais pas redoutable en attaque, mais au milieu et en défense, je voyais pas mieux au monde. Ce qui était quand même pas mal...

MessagePosté: 21 Mai 2010 00:47      Sujet du message:

Cherubin

Faut dire qu'avec Guivarche ( qui a loupé tout ce qu'il a fait a la coupe du monde ), Diomede, Dugarry, Henry qui avai 19 ans et Trezeguet 18 c'est sûr qu'on devait pas faire peur à grand monde mais comme tu l'as dit à côté ya Zidane, Djorkaeff etc etc

Mais cette année ya rien, des bons joueurs peut-être mais bon tu peux avoir la meilleure voiture du monde si le pilote c'est un gros gland tu va pas en faire grand chose, et dans notre cas avec Domenech aux commandes je crois bien qu'on est foutu.

Honnetement, je nous vois pas passer les poules.

MessagePosté: 21 Mai 2010 01:13      Sujet du message:

Angel

C'est possible. Mais je ne le vois pas tirer la quintessence de l'équipe.
En 2006, c'est Zidane qui porte l'équipe par les cojones.

MessagePosté: 21 Mai 2010 09:53      Sujet du message:

Mortel évolué

lekern a écrit:
la françe favorite en 98??? :shock: :lol:

ya qu'ici pour entendre ça :lol:

le bresil etait archi favori, la françe au contraire etait maudit par les journalistes(français) et puis bon on avait quasiment aucun joueur de classe mondiale(a part zidane deschamps a la juve , le reste jouer en françe.....)

Certes les cotes me surprennent mais de la a dire que tout le monde attendait bresil-françe en final , ça non en 2002 oui mais clairement pas en 98

Bon en 98, on etait archi-favori avec le Brésil. Les bookamakers nous placait derriere le Brésil pour la victoire finale, normal le Brésil avait gagné la précédente edition aux USA puis en avaient gagné 3 autres avant alors que la France n'avait jamais fait de finale. Pourtant à la cote on était pas si méchamment derriere le Brésil.
L'allemagne n'avait pas la cote du Brésil ou de la France.

Donc non, quand je dis, quand certains disent que la France etait une favorite à la CDM 98 c'est vrai. Le probleme c'etait Jacquet, à cause de lui on doutait de notre équipe alors qu'elle etait sur le papier la meilleure nation avec le Brésil et l'Italie.

Aujourd'hui, rebelote. Domenech nous fait penser que nos joueurs ne s'en sortiront pas, qu'on fera une CDM pathétique comme en 2006 d'ailleurs. Finalement les joueurs se sont tirés les vers du cul pour aller en finale en 2006. Probleme ca va pas se renouveler à chaque fois des passages comme ca où l'EdF est minable avant la CdM et sublime ou en tout cas forte en CdM.

Ryo Saeba a écrit:
Mais cette année ya rien, des bons joueurs peut-être mais bon tu peux avoir la meilleure voiture du monde si le pilote c'est un gros gland tu va pas en faire grand chose, et dans notre cas avec Domenech aux commandes je crois bien qu'on est foutu.

Honnetement, je nous vois pas passer les poules.

Pareil. Enfin je pensais ca il y a encore 1 mois.
Depuis une décla de Doménech comme quoi il assumerait pas tout, qu'en cas d'echec ce seront les joueurs les responsables, il m'a semblé enfin mettre les joueurs au pied du murs, leur faire comprendre que s'ils gagnent pas ca sera uniquement leurs fautes, bref ils les a responsabilisés et je pense que ca peut faire bouger cette equipe qui était endormie, apathique, qui nous faisait l'effet d'un puissant soporiphique.

Qui ne sait pas endormi devant un match de l'EdF ces derniers mois (années)?

Pour moi je fais mes pronostics :

Favoris : Argentine, Allemagne, Angleterre

Outsiders : Brésil, France, Uruguay, Pays-bas

Echec cuisant : Espagne, Italie, Portugal

MessagePosté: 21 Mai 2010 10:51      Sujet du message:

Cherubin

Zetman01 a écrit:
Bon en 98, on etait archi-favori avec le Brésil. Les bookamakers nous placait derriere le Brésil pour la victoire finale, normal le Brésil avait gagné la précédente edition aux USA puis en avaient gagné 3 autres avant alors que la France n'avait jamais fait de finale. Pourtant à la cote on était pas si méchamment derriere le Brésil.
L'allemagne n'avait pas la cote du Brésil ou de la France.

Mais mais mais mais heuuu! Précisément, saverne a trouvé les cotes de 98, et le moins qu'on puisse dire c'est que si la France était globalement deuxième, elle n'était pas "archi favori avec le Brésil". Je remets les cotes pour les premiers:
Citation:
World Cup betting

Nation C H L S T

Brazil 3-1 11-4 11-4 11-4 3-1
France 6-1 7-1 11-2 13-2 13-2
Germany 7-1 7-1 7-1 7-1 15-2
Italy 7-1 7-1 6-1 7-1 15-2
England 7-1 7-1 8-1 15-2 15-2
Holland 8-1 9-1 9-1 10-1 9-1
Argentina 11-1 10-1 9-1 10-1 8-1

Ce qu'on voit, c'est que le Brésil est franchement très très devant chez les 5 bookmakers: côte quasiment deux fois meilleure que le deuxième, que du 3/1 ou mieux.

Après, c'est quand même un tir groupé: la France est devant si on prend l'ensemble des 5 bookmakers, mais dans le détail on voit que quand elle est première, c'est à peine devant l'Italie, l'Allemagne et l'Angleterre, alors que c'est le pays hôte, et même que chez le 2ème bookmaker elle est devancée par l'Italie et à égalité avec l'Allemagne et l'Angleterre. Les cotes des premières équipes sont quand même super équilibrées je trouve, mis à part le cas du Brésil, qui dans mon souvenir faisait légitimement peur vu son effectif, sans même faire entrer en jeu sa précédente victoire aux USA.

Il me semble que toi aussi Zetman tu pourrais mettre un peu d'eau dans ton vin! Entre les ressentis dont plusieurs ont témoigné ici, l'atmosphère autour de l'EDF et de Jacquet, et ces cotes mettant la France devant, mais loin du Brésil et à peine devant les trois suivants, c'est pas tout à fait non plus ce que tu décris.

MessagePosté: 21 Mai 2010 11:12      Sujet du message:

Maitre scantradeur

avis perso le bookmakers on s'en tape non?

ce qui compte c'est le ressenti des gens et en 1998 on était TOUS derrière l'EDF bien sur en tant que footix de base on voulait tous voir la France gagné mais la réalité c'est qu'on était clairement pas aussi confiant que ca

le 1er but face a l'AFS en est le parfait exemple

Donc Zetman tu esquives notre question donc ca y répond pour moi, tu n'as pas vécu 98 (ou tu étais trop jeune) donc arrete de donner ton avis sur une époque que tu as pas connu

La France était un outsiders mais le peuple (nous) étions très passif face a une euphorie extreme.

MessagePosté: 21 Mai 2010 12:54      Sujet du message:

Angel

Bon, je vais donner un avis neutre puisqu'étant Belge. J'avais 18 ans à l'époque (comme ca c clair pour tout le monde :lol: ) et j'ai regardé la plupart des matchs en Espagne (vacances) dans un bar remplis de francais, d'italiens qui était pour les francais, et des anglais qui étaient pour les Brésiliens. :lol: :lol: :lol:

C'est quand meme loin mais je me rappelle très bien que les critiques étaient très accentuées sur Aimé Jacquet (merci l'équipe) avant la cdm. La France était un outsider car elle jouait dans son pays (ce qui joue quand même un grand role et statistiquement un fait) et qui avait de très bon joueur. La france est devenue quand même favorite quand elle a passé le stade des poules.

Elle récupérait Zidane si je me rappelle bien et bien sur la confiance acquise après le passage des poules. La pression d'être éliminé des le premier tour s'est envolé. Je pense que le reste des matchs étaient des bonus. En plus, elle jouait contre le paraguay en 1/8. Donc perdre en 1/4 contre l'italie ne serait pas considérer comme un échec.

Les seules critiques au niveau joueur dont je me rappelle c'était Guivarch (qui n'en métait pas une alors qu'il était meilleur buteur de la saison), Zidane pour setre fait expulsé et Karembeu parce qu'il était une merde)

Pour la question des joueurs s'il sont connu ou pas en dehors de la france, c'est difficile de répondre étant donné qu'on les connait tous maintenant. Mais si je me rappelle bien, je connaissais Zidane (bon joueur mais j'en savais pas plus), deschamps-barthez (om93), guivarch meilleur buteur francais et les autres qui jouent en france (merci téléfoot).

tous ceux que je connaissais, je les trouvais bon mais comparé à l'ET Ronaldo, ils allaient tous se faire roulé dans la farine.

Pour cette cdm, je mets quand même la france parmi les outsiders, même si vous considérez vos joueurs comme mauvais (par rapport aux autres équipes favoris), ils jouent tous la plupart dans les tops clubs européens (l'xp en champions league servira énormément pendant la cmd)

Ce que je trouve qui manque à la france, c'est la sérinité autour de l'équipe et bien sur un entraineur qui a une meilleure communication :lol:

Tactiquement, je peux pas en parler, je ne suis pas trop les matchs international francais à part les résultats. :lol: :lol:

MessagePosté: 21 Mai 2010 13:03      Sujet du message:

Mortel évolué

Kheops a écrit:
Donc Zetman tu esquives notre question donc ca y répond pour moi, tu n'as pas vécu 98 (ou tu étais trop jeune) donc arrete de donner ton avis sur une époque que tu as pas connu

La France était un outsiders mais le peuple (nous) étions très passif face a une euphorie extreme.

Comme Xeolinh..
Comme ca au moins je parle en connaissance de cause. On pourra pas me taxer d'etre trop jeune pour comprendre.
Je connaissais tres bien le foot. La 1ere CdM que j'ai suivi c'etait celle en Italie, Le mundiale comme on l'appelait avec Gary Lineker, Thomas Brehme, Mathaus, Lorenzo (argentins) etc..
Apres j'ai toujours suivi les grands tournois Cdm et EUro et je connaissais donc bien les joueurs des grandes équipes, c'est pour ca que la France je savais qu'elle avait une tres bonne equipe, Ok thuram jouait à Parme mais Parme etait une grande equipe italienne à cette eqpoque avec Cannavaro, Crespo et j'en passe.

Bref cette CdM 98 je ne l'ai pas regardé de loin

MessagePosté: 21 Mai 2010 22:10      Sujet du message:

Koala apaisé

Franchement je vois pas ou certains on vu que la france était favoris...J'ai demandé à pas mal de pote qui sont de gros passionné de ballon et toujours la même réponse : la france était loin du statut de favoris comme pouvait l'être le brésil.

MessagePosté: 21 Mai 2010 22:33      Sujet du message:

Maitre scantradeur

Citation:
La 1ere CdM que j'ai suivi c'etait celle en Italie

Donc 1990 donc pour dire qu'on a suivit une CDM et s'en rappelé je considere qu'il faut 12ans allez 10 donc tu as 30ans?

J'ai rien contre toi, mais tu ce que ton opinion si restreint (en gros j'ai raison et vous non) et ce qui c'est passé sur le topic Naruto

Soit tu mens sur ton age et limite pas grave ca me rassure
Soit tu as vraiment 30ans et la ca me fait peur (du mal a voir un mec de 30ans parler comme ca mais bon)

Citation:
c'est pour ca que la France je savais qu'elle avait une tres bonne equipe

Si tu pars la dessus alors cette année aussi la france a aussi une très grande équipe

En 1998 on avait une meilleur defense, un meilleur milieu, mais cette année on a de meilleur ailier et attaquant (pas trop compliquer pour le dernier point)

Donc je comprend pas ton discours quasi anti francais sur nos chance dans cette CDM, pour moi elles sont les meme qu'en 98 ou 06

En gros on est un outsider, on est dans les 10 équipes qui peuvent gagner. D'ailleurs rigolo de voir que y a la meme ambiance journalistique autour, en gros quasi personne y croit

Et niveau populaire on se rapproche plus de 2006 ou malgré le retour de Zidane on nous voyait se faire ejecter vite fait (aura suffit d'une victoire contre l'Espagne pour tout déclencher)

Après perso je préféré nous voir dans une position d'outsider et limite on nous voit rien faire, car quand on nous voit les Best of the best, limite déja champion, on passe pour le coup pour des gros nazes (02)

MessagePosté: 21 Mai 2010 22:53      Sujet du message:

Angel

toms a écrit:
finale Ita/fr : revanche 2006 ^^

Ou me suis-je trompé ??? dans les calculs ?
Non dans les stats. 8)
L'italie n'arrive en finale que tout les 12 ans depuis quelque temps et ne gagne qu'une finale sur 2: défaite en 70 (face au brésil), victoire en 82, defaite en 94 (face au brésil), victoire en 06 ET... défaite en 18 (face au brésil)
Je veux bien qu'on me banisse temporairement (temporairement n'est ce pas? :) ) du topic en 2018, si ma prévision ne se revèle pas exacte! :lol:

MessagePosté: 22 Mai 2010 13:14      Sujet du message: Re:

Mortel évolué

Kheops a écrit:
Donc 1990 donc pour dire qu'on a suivit une CDM et s'en rappelé je considere qu'il faut 12ans allez 10 donc tu as 30ans?

J'ai rien contre toi, mais tu ce que ton opinion si restreint (en gros j'ai raison et vous non) et ce qui c'est passé sur le topic Naruto

Soit tu mens sur ton age et limite pas grave ca me rassure
Soit tu as vraiment 30ans et la ca me fait peur (du mal a voir un mec de 30ans parler comme ca mais bon)

Je ne ments pas sur mon age et je ne vois pas le probleme.
Oui j'avais 10 ans quand j'ai suivi ma premiere coupe du monde. Et je m'en rapelle. Surtout des demis et de la ffinale.
J'ecris comme je le sens. En matiere de foot je crois pas avoir beaucoup de personnes qui sont capables d'avoir raison contre moi.
La CDM 98, la France etait favorite, ceux qui disent le contraire n'ont rien suivi et ne se basent que sur de vagues souvenirs de journaux où l'Equipe annoncait une défaite cuisante. Seule probleme c'est qu'en 98 ca se jouait en France et que donc forcément entre les joueurs de classe mondiale qu'on avait plus le fait de jouer à domicile faisait qu'on ne pouvait pas etre autre chose que favori. Seul le Brésil, champion du monde en titre avec 3 etoiles etait au dessus.

Quand je lis que certains n'ont connu les joueurs de l'EdF que grace à la victoire de 98 c'est n'importe quoi. La plupart était deja des joueurs qui avaient gagnés des titres et qui jouaient dans de grands clubs. Seul Guivarch avec Auxerre faisait exception.

Kheops a écrit:
Si tu pars la dessus alors cette année aussi la france a aussi une très grande équipe

En 1998 on avait une meilleur defense, un meilleur milieu, mais cette année on a de meilleur ailier et attaquant (pas trop compliquer pour le dernier point)

Donc je comprend pas ton discours quasi anti francais sur nos chance dans cette CDM, pour moi elles sont les meme qu'en 98 ou 06

En gros on est un outsider, on est dans les 10 équipes qui peuvent gagner. D'ailleurs rigolo de voir que y a la meme ambiance journalistique autour, en gros quasi personne y croit

Et niveau populaire on se rapproche plus de 2006 ou malgré le retour de Zidane on nous voyait se faire ejecter vite fait (aura suffit d'une victoire contre l'Espagne pour tout déclencher)

Après perso je préféré nous voir dans une position d'outsider et limite on nous voit rien faire, car quand on nous voit les Best of the best, limite déja champion, on passe pour le coup pour des gros nazes

En 98 on avait de tres bons joueurs, cette année, Qui avons nous de meilleurs?
Quand tu dis qu'on a de meilleurs ailiers et attaquants, je rigole. Henry? ne vaux plus rien, Anelka? pas mieux, Benzema? recalé, Govou? c'est une bille, Gignac? on compte ses buts sur les doigts d'une seule main, Cissé? niveau championnat grec, coupe du monde c'est autre chose, Ribery? seul joueur de bon offensivement.

Valbuena? une surprise meme si j'ai beaucoup confiance en lui, ca fait tres longtemps deja qu'il aurait du jouer avec la France, bref là on peut pas comparer puisqu'il n'a jamais joué en EdF.

J'ai pas un discours anti-français j'ai un discours réaliste. J'aurai le meme discours si j'étais de nationalité étrangere. Moi ma nationalité française n'altere pas mon jugement en faisant du chauvinisme forcené ou se créant de faux espoirs.

Je me rappelle par exemple Marseille qui affrontait le Réal cette année en phase de poule de LdC, là encore le chauvinisme français pensait que l'OM allait tapé le Real, Mdr. Meme chose avec Lyon qui allait forcément se qualifier pour la finale de LdC parce que le Bayern, voilà quoi c'est juste que le bayern, une equipe allemande dont on a rien à craindre. Résultat, 0-1 à l'aller, 0-3 au retour.

Je n'ecoute plus RMC info avec Gilbert Gribois et cie, ils comprennent à rien au football. Ils croyent chaque année à l'exploit des français. Or depuis plus de 50 ans qu'existe la Coupe des clubs champions on ne l'a gagné qu'une fois !!! Faut rester mesurer.
La CDM pareil, on ne l'a gagné qu'une seule fois depuis qu'elle existe dans les années 30.
Et pourtant chaque année c'est le grand enthousiasme en sous-estimant les adversaires et en se sur-estimant soi-meme.

Deja j'entends lire de ci de là que Marseille va faire quelquechose en LdC l'année prochaine. Je suis mort de rire. Cette année encore et les années précédentes pareil, chaque fois quand c'est Marseille qui joue les français mettent le cerveau de coté et se mettent à croire à des exploits ...qui jamais ne viennent.

Ok ils sont enfin champion!! 17 ans !!! C'est vraiment ridicule. Alors qu'ils respectent un peu plus les clubs moins huppés autres que les 10 plus gros parce que les français si c'est pas le Barça, Man U, le Réal, la Juve, Chelsea ou le Milan, tous les autres clubs ne sont pas meilleurs que l'OM. Ca me fait rire et pleurer à la fois. Le manque d'humilité des marseillais et des français en général est sidérant.

On s'etonne ensuite que les etrangers traitent les français d'arrogants. Ils se croient toujours meilleurs alors que c'est faux.

Autre exemple Manaudou. Elle a gagné 1 seule et unique médaille d'or olympique et là voilà propulser par les français comme la meilleure nageuse du monde. C'est nimporte quoi. A Athenes quand elle a gagné sa medaille, d'autres nageuses ont gagné plus d'une seule médaille d'or en bassin mais bien entendu en France on en parle pas, du coup on croit que Manaudou c'est la reine des nageuses, ce qui etait faux bien sur.

Puis l'exploit de Phelps, 6 médailles d'or mais le probleme il en avait annoncé 7 à Athenes, alors les français n'ont pas ri de lui mais presque. A coté l'exploit de Manaudou etait nettement plus médiatique alors qu'au niveau des performances et des récompenses, ca n'avait absolument rien avoir entre eux deux.
FIn de l'année L'equipe comme chaque année publie un album qui retrace l'année. Qui est pour l'equipe le champion des champions à Athenes, pas Phelps mais Hicham el Guerrouj qui a gagné 2 titres dans des courses de fond que le public ne connait pas.
Des multiples médaillés il y en avait pleins à Athenes comme à chaque olympiade mais les français ne regardent que leurs athletes où les athletes apparentés à des pays amis comme ceux du magrebh.

Tout ca pour dire, que moi l'avis des français en général est biaisé et que moi je regarde vraiment en comparant à d'autres, je ne fais pas que des comparatifs franco-français.
l'EdF d'aujourdh'ui est nulle mais comme je l'ai dis je la place en outsiders, parce que pour faire pire ce n'est pas possible et que malgré la nullité d'Henry, Anelka et cie, il y a Ribery qui se déchire pour sauver la patrie, il y a Valbuena qui a beaucoup de talent, il y a des joueurs qui vont faire ce que les "stars" de notre equipe ne savent plus faire

MessagePosté: 22 Mai 2010 18:22      Sujet du message: Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Seraphin

Ayé, ça fait 23 :argh: (pas comme ça que ça devait être fait, mais bon...)

L'Equipe.fr a écrit:
Foot - CM - Bleus
Lassana Diarra forfait

Lassana Diarra a déclaré forfait pour le Mondial en Afrique du Sud, a annoncé samedi la Fédération Française dans un communiqué. Le milieu de terrain du Real Madrid, qui souffre de «douleur intestinale» depuis la montée sur le glacier de Tignes, a passé des examens médicaux. Ces derniers sont catégoriques : le joueur a besoin de repos et ne sera donc pas remis à temps pour disputer la compétition.

MessagePosté: 22 Mai 2010 19:02      Sujet du message: Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Angel

Tiens, Planus l'aurait il "marabouté"?? :shock:
:D
Cissé doit être en train de croiser les doigts!^^

MessagePosté: 23 Mai 2010 10:17      Sujet du message: Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Koala apaisé

Espérons que domenech réagisse vite pour savoir si il garde les 23 actuels ou si il va rappeler un joueur en renfort. Parce que pour la préparation en groupe ça risquerait d'être génant.

MessagePosté: 23 Mai 2010 18:06      Sujet du message: Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Ritual Moderator

Zangetsu01 a écrit:
Ayé, ça fait 23 :argh: (pas comme ça que ça devait être fait, mais bon...)

L'Equipe.fr a écrit:
Foot - CM - Bleus
Lassana Diarra forfait

Lassana Diarra a déclaré forfait pour le Mondial en Afrique du Sud, a annoncé samedi la Fédération Française dans un communiqué. Le milieu de terrain du Real Madrid, qui souffre de «douleur intestinale» depuis la montée sur le glacier de Tignes, a passé des examens médicaux. Ces derniers sont catégoriques : le joueur a besoin de repos et ne sera donc pas remis à temps pour disputer la compétition.

J'apporte plus de précisions : ce ne sont pas seulement de simples douleurs intestinales; c'est une anémie falciforme qui s'est "déclenchée" suite au séjour en altitude.
Citation:
La drépanocytose (du grec drepnos, faucille), également appelée hémoglobinose S, sicklémie, ou anémie à cellules falciformes, est une maladie héréditaire et est caractérisée par l'altération de l'hémoglobine, protéine assurant le transport de l'oxygène dans le sang. La drépanocytose n'est pas une maladie très rare. Elle est particulièrement fréquente dans les populations d'origine africaine sub-saharienne, des Antilles, d'Inde, du Moyen-orient et du bassin méditerranéen. On estime que 50 millions d'individus en sont atteints dans le monde.

Comme si il y avait pas assez de problèmes en EDF....

La grande question est l'organisation de l'équipe. Avec la perte de Lass' exit le 4-2-3-1 et ses sempiternelles "milieux récupérateurs". Est-ce qu'on se dirige vers un 4-4-2 voire un 4-3-3? Est-ce que Domenech a commencé a faire des tests dans ce sens là?

MessagePosté: 23 Mai 2010 18:27      Sujet du message: Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Maitre scantradeur

il a testé plusieurs systeme, dont un avec un seul MD et un autre sans créateur et il a refini avec le systeme traditionnel

Clairement on aura 4-4-2 en losange avec un seul MD et gourcuff en créateur, un 4-3-3 sans créateur et le fameux 4-2-1-3 qu'on aime pas

Raymond a dit qu'il testerait 2 choses surtout en préparation

Trouver sa DC type et tester plusieurs systeme et celui ou l'harmonie revient souvent

A noter que Valbuena a été très present dans les systeme (Ribery était a Madrid) mais dans le cas d'un 4-3-3 ou Ribery serait un peu au milieu en feu follet, ca serait plutôt Valbuena a droite et pas Govou

l'autre soucis reste que henry semble souvent mit a gauche et pas aux centre :s

MessagePosté: 23 Mai 2010 18:50      Sujet du message: Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Seraphin

:lol: :lol:
L'Equipe.fr a écrit:
Foot - Bleus
«Egratignure» en buggy pour Gallas

Décidément, William Gallas va finir par croire qu'il est maudit. Déjà contrarié par une blessure récalcitrante à un mollet, le défenseur international s'est légèrement blessé à la main gauche, dimanche après-midi lors d'une sortie en buggy, près du barrage de Tignes-Brévières. Victime d'une chute sans gravité dans un virage, il ne souffre que d'une «simple égratignure à la main gauche», selon le staff tricolore. Pour la peine, ses partenaires l'ont bien chambré. C'est sous une salve d'applaudissement bien nourris que Gallas s'est relevé, tout penaud. (Avec AFP)

MessagePosté: 24 Mai 2010 15:44      Sujet du message: Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Cherubin

Zetman01 a écrit:
En matiere de foot je crois pas avoir beaucoup de personnes qui sont capables d'avoir raison contre moi.

C'est le genre de propos qui, outre même le ton qui le véhicule, fait quand même sacrément peur et rend limite impossible toute discussion avec toi... C'est dommage.

Sinon, sur la blessure de Diarra, ça met en relief le sérieux nécessaire qu'il faut (fallait?) avoir vis-à-vis de la liste des 30 livrée dernièrement, dans laquelle les sélectionneurs doivent puiser pour les blessures. Je trouve que ça rend encore plus bizarre (presque image d'amateurisme), le fait que Domenech ait dit découvrir ça au dernier moment. Mais ça change aussi la lecture qu'on pouvait en avoir: liste de "véritables réservistes" ou "ouverture vers des jeunes". La liste française semblait pas trop tranchée à ce niveau (cas de Landreau face au cas de M'vila).

MessagePosté: 24 Mai 2010 16:30      Sujet du message: Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Archangel

seleniel a écrit:
Zetman01 a écrit:
En matiere de foot je crois pas avoir beaucoup de personnes qui sont capables d'avoir raison contre moi.

C'est le genre de propos qui, outre même le ton qui le véhicule, fait quand même sacrément peur et rend limite impossible toute discussion avec toi... C'est dommage.

+1
Pour quelqu'un qui dit avoir 10 ans lors de la coupe du monde de 90 ... :evil:

Perso, en parlant de cette coupe, j'avais 8 ans à l'époque. Je me souviens surtout du Cameroun, leur match en quart de finale m'avait beaucoup marqué et ils avaient raté de peu la qualification en demi-finale.
Le reste, je me souviens de pas grand chose. :lol:

Par contre, la coupe du monde de 94, je me souviens bien de presque tout. Bebeto & Romario FTW ! :mrgreen:

MessagePosté: 24 Mai 2010 16:53      Sujet du message: Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Maitre scantradeur

me souvient surtout de Novembre 93... :(

mais la CDM 94 est la 1er que j'ai vraiment suivi a fond, me rappel meme du match d'ouverture Allemagne - Bolivie, des brides de mémoire comme ca vraiment bizarre

Citation:

Je l'avais raté celle la, juste énorme quand meme lol. On dirait Tony Stark. En tout cas, vu ce que tu as dis dans le topic HXH ca confirme que soit tu ment sur ton age, soit tu fais peur. Dans les 2 cas, pour le bien du topic et pour éviter de me prendre le chou, j'eviterais toute remarque a tes postes, l'ignorance est notre meilleur allié a un moment

--------

pour Revenir au topic, l'ambiance semble etre bonne dans le groupe de l'EDF, Domenech test toujours plusieurs systeme avec différent joueurs, on verra mercredi ce qu'il tente

MessagePosté: 24 Mai 2010 17:50      Sujet du message: Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Mortel évolué

D-kon a écrit:
Par contre, la coupe du monde de 94, je me souviens bien de presque tout. Bebeto & Romario FTW ! :mrgreen:

Romario Forever !!

Pour moi deux joueurs sont resté des legendes dans ma mémoire, Lothar Mathaus, le Zidane allemand et Romario, l'Inzaghi puissance 1000.

Seleniel a écrit:
Sinon, sur la blessure de Diarra, ça met en relief le sérieux nécessaire qu'il faut (fallait?) avoir vis-à-vis de la liste des 30 livrée dernièrement, dans laquelle les sélectionneurs doivent puiser pour les blessures. Je trouve que ça rend encore plus bizarre (presque image d'amateurisme), le fait que Domenech ait dit découvrir ça au dernier moment.

Non mais il avait dis qu'il ne voulait pas faire souffrir les joueurs qui seraient bannis. C'est tout à son honneur. Il en a pris 30 avec les 24 dans sa tete, 3 ou 4 jours apres il a donné sa liste des 24 parce que rien de grave ou inquietant n'apparaissait dans sa liste des 24.
Imagine l'impact, le traumatisme de faire toute la préparation, pas 3 jours mais 21 jours avec les 23 qui joueront pour finalement apprendre la veille que tu fais partis des 7 qui ne participeront pas au tournoi, le tournoi le plus prestigieux du monde? C'est autrement plus grave que 3-4 jours apres.

Pour ce qui est de la "blessure" de L.Diarra, ca tombe bien si j'ose dire, maintenant il en a 23 et n'est plus obligé d'aller révéler à la presse quel était le joueur dans sa tete en trop. Si apres ca il décide toujours de prendre un remplacant. Ca serait pour moi contre-productif. Non seulement le nouveau n'aura pas suivi la premiere semaine de préparation, il devra rattraper les autres au niveau physique mais en plus il mettra en balance sans le chercher volontairement les autres joueurs à son poste et ca les autres joueurs lui feront comprendre qu'il n'est pas le bienvenu. En plus ce joueur est un milieu, hors c'est toujours au niveau de la défense qu'est le probleme, il y en a un de trop. Ce qui fera que le nouveau non ssulement arrivera avec une semaine de retard et rendra jaloux ses camarades au meme poste mais en plus ce n'est pas lui qui sera ejecté mais un défenseur, un joueur qui lui aurait fait toute la préparation.

Pour moi c'est pas raisonnable. Il vaut mieux que Domenech ne prenne plus personne. Il en a 23, les 23 sont maintenant un groupe, pas la peine de ramener une piece rapporté qui envenimera les relations et ensuite de rejeter un membre du groupe. Voila le coté contre-productif de l'annonce d'un remplacant pour moi.

A part ca, car il y a toujours une exception à la regle, si c'est Ben Arfa je suis pour lol J'adore ce joueur il peut mettre le feu, et on a pas assez de joueur avec son talent.

Dernière édition par Zetman01 le 24 Mai 2010 17:56, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Mai 2010 17:55      Sujet du message: Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Koala apaisé

Déjà avec la blessure de lass, la question autour de gallas reste à savoir si domenech va conserver son schéma tactique.
Pour Ben Arfa je sais pas trop Domenech n'a ni le charisme ni l'aplomb pour le prendre et le canaliser parce que le petit atem il pète facilement les plombs ^^;

MessagePosté: 24 Mai 2010 18:21      Sujet du message: Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Maitre scantradeur

la bonne new de la journée, raymond semble de plus en plus axé sur un changement de strategie mercredi

on semble se dirigé pour un 4-3-3 avec Henry en pointe, par contre sa tatonne encore autour

Ribery a gauche ou a droite, Malouda en soutiens, si ribery a gauche qui a droite (gignac ou Anelka)

En tout cas raymond tatonne et ca fait plaisir on pourrait voir une mi temps en 4-4-2 losange et une autre en 4-3-3

Enfin plutot le contraire d'ailleurs, plus logique de finir en 4-4-2 avec 2 pointe

Par contre on semble bien se diriger avec un seul MD (toulalan) et Gourcuff juste devant, donc le non remplacement de Diarra se confirme

MessagePosté: 24 Mai 2010 18:28      Sujet du message: Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Koala apaisé

Ca offrirait une formation beaucoup plus offensive qu'a l'accoutumé après il faut voir à quel niveau gourcuff et malouda jouent même si je pense qu'ils seront plus bas qu'a l'accoutumé. En tout cas le bon point c'est qu'il joue comme Barcelone et qu'henry est très doué pour créer les espaces. Après faut voir comment gignac se comporte à droite.

Ce que j'espère c'est que pour une fois raymond profite des matchs de préparation pour utiliser tous ses remplacements possible et si possible pas a 1 min de la fin.

MessagePosté: 24 Mai 2010 18:52      Sujet du message: Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Mortel évolué

En effet ce sont des bonnes nouvelles que tu nous annonces Khéops :
-Non remplacement de L.Diarra
-Repositionnement à gauche de Ribery et d'Henry au centre
-Eviction d'Anelka du onze-type
-Organisation à un seul milieu défensif

n1k00 a écrit:
Ca offrirait une formation beaucoup plus offensive qu'a l'accoutumé après il faut voir à quel niveau gourcuff et malouda jouent même si je pense qu'ils seront plus bas qu'a l'accoutumé.

Comme tu dis, il se peut et Domenech a peut-etre donné les consignes dans ce sens pour que Gourcuff et Malouda servent de milieux def supplémentaire.
Mais Malouda devra faire gaffe cette fois. Il avait été ecarté du groupe juste apres la coupe du monde 2006 parce qu'il avait trop ouvert sa gueule en disant que c'est la faute à Domenech s'il n'a pas pu etre décisif et offensif comme il le souhaitait parce que les consignes l'obligeait à défendre. Là il faudra qu'il ferme sa gueule et soit plus offensif en faignant d'ecouter les consignes de Domenech, dur dur de faire deux choses opposés.

APres pour ce qui est de Gignac à droite!?
Wai Gignac n'est pas un centreur, c'est pas son métier, c'est pas les séances qu'il pratiquent le plus alors le poster à droite je trouve ca débile sauf si ce n'est que pour tromper l'adversaire en indiquant sur le papier que Gignac joue à droite mais qu'en fait sur le terrain il a comme consigne de repiquer au centre et d'etre couvert par Gourcuff plus à droite

MessagePosté: 24 Mai 2010 21:40      Sujet du message: Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Koala apaisé

C'est vrai que dans cette formation avec gignac à droite ca va limiter le nombre de shéma offensif possible.

Gignac est une pointe pur et dur. La où il sera le plus efficace c'est dans le cas ou henry joue le rôle de pivot mais on aurait un déficite de centre côté droit et de perforation comme pourrait le faire ribéry coté gauche.
Perso dans ce schéma tactique la si il compte le mettre en place je verrais plutot ribéry à droite, malouda à gauche et à coté de gourcuff tenté l'option diaby et/ou valbuena. Ou alors mettre anelka à droite.

Mais bon tout ça dépends de raymond j'espère qu'il profitera des matchs pour faire de vrai test

MessagePosté: 25 Mai 2010 07:46      Sujet du message: Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Koala apaisé

Dsl pour le double post ^^

C'est confirmé les 23 Joueurs à Tignes sont les 23 joueurs qui iront à la CM

MessagePosté: 26 Mai 2010 23:03      Sujet du message: Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Seraphin

Tiens... J'ai maté le match ce soir... J'ai bien aimé l'ambiance: un public là pour encourager son équipe... Et j'ai trouvé le jeu des Bleus plutôt attrayant, avec de l'envie, de l'attaque, de la créativité. Malgré mon mépris pour l'OM, je suis content pour Valbuena. En tout cas, ce premier match est plutôt encourageant malgré quelques déficiences sur certaines phases d'attaque du Costa Rica, où la défense française se fait un peu trouée. Il y a l'air d'y avoir une bonne ambiance au sein du groupe, c'est plutôt bon signe.

MessagePosté: 26 Mai 2010 23:15      Sujet du message: Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Cherubin

J'ai touvé ça aussi assez sympa à regarder! Gourcuff et Ribéry qu'on a pas mal vu m'ont plu, Diaby à la fin m'a impressionné. Par contre, pour la défense centrale, ça n'a pas semblé super au point encore... Et face à des équipes plus sûres, et meilleures sur les coups de pieds arrêtés, ça fait un peu peur. Sinon, j'ai toujours cette impression que le jeu est très alléchant, mais que la finition fait défaut. Peut-être le simple fait d'être "investi" comme "fan" en suivant l'équipe et d'en attendre beaucoup...

MessagePosté: 26 Mai 2010 23:26      Sujet du message: Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Seraphin

bah t'as pas tort pour la finition, deux buts contre le costa rica, dont un contre son camps, sans celui ci on aurait fait match nul quand même :s

MessagePosté: 27 Mai 2010 00:27      Sujet du message: Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Cherubin

Un match qui ma fais plaisir, ca fais longtemps qu'on a pas vu une EDF avec autant d'envie (super public également, ca change du stade de france et des sifflets :? )

Le coté gauche est assez impressionnant, Evra Malouda Ribery ca peut faire très mal. La défense centrale était pas vraiment rassurante mais je pense que ca viendra. On manque d'un spécialiste coté droit quand même, Govou je suis pas fan ...

Anelka ou Henry en avant centre ca passe moyen aussi ...

Enfin globalement c'était une prestation encouragante, a confirmer.

MessagePosté: 27 Mai 2010 00:29      Sujet du message: Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Archangel

En tout cas, quand on voit la prestation de l'Argentine, sans Messi, contre le Canada avec une facilité et 5 buts (et ça aurait pu être beaucoup plus), c'est vraiment du football beau à voir, festif et spectaculaire.
Quand tu mates un match de la France, comme celui de ce soir, c'est presque ennuyant tellement la finition fait défaut et qu'on a l'impression que ça manque de style.
Alors, c'est clair que le style et le spectacle ne font pas forcément gagner mais bon ...

Personnellement, j'ai plus de plaisir à voir du beau jeu divertissant peu importe le gagnant plutôt qu'une équipe qui gagne mais sans aucune saveur ou valeur ajoutée ...
C'est pourquoi j'ai toujours adoré voir les match du Brésil et de l'Argentine. :yeah:

MessagePosté: 27 Mai 2010 08:33      Sujet du message: Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Koala apaisé

D-kon a écrit:
En tout cas, quand on voit la prestation de l'Argentine, sans Messi, contre le Canada avec une facilité et 5 buts (et ça aurait pu être beaucoup plus), c'est vraiment du football beau à voir, festif et spectaculaire.
Quand tu mates un match de la France, comme celui de ce soir, c'est presque ennuyant tellement la finition fait défaut et qu'on a l'impression que ça manque de style.
Alors, c'est clair que le style et le spectacle ne font pas forcément gagner mais bon ...

Personnellement, j'ai plus de plaisir à voir du beau jeu divertissant peu importe le gagnant plutôt qu'une équipe qui gagne mais sans aucune saveur ou valeur ajoutée ...
C'est pourquoi j'ai toujours adoré voir les match du Brésil et de l'Argentine. :yeah:

Cette année j'ai pas trop l'envie de supporter l'equipe de france vu que j'y crois pas trop mais je vais la défendre, ce que tu dis est typiquement français je trouve et bien facile (ça me fait penser au gamin qui change d'équipe favorite en fonction de qui est premier). L'équipe sort d'un stage a tignes en altitude essentiellement physique, elle a changé de schéma tactique et tu veux des résultats de suite faut pas déconné non plus.
Puis toi qui supporte l'argentine tu devrais savoir le danger que représente le costa rica qui a perdu contre l'argentine 3-2 le 26 janvier dernier.

Citation:
super public également, ca change du stade de france et des sifflets

Ben je sais pas si tu es déjà aller voir un match au stade de France mais pour moi ce stade n'a pas d'âme et le public y est très très versatile. Je m'explique il n'y a aucune équipe résidente et il ne sert que pour des événements sportif où autre donc les gens veulent se divertir quand ils y vont. Alors que dans un stade comme celui de lens, Il y a des un public de supporter de foot ce qui change complètement l'ambiance. On doit être un des rares pays où le stade national soit comme ça regarde en espagne ou en allemagne, en angleterre c'est wembley qui n'a pas de club résidant la bas mais les supporter sont superbe quand leur équipe joue.

Pour en revenir au match c'est vrai que la défense a montrer quelque faiblesse et des trous, ainsi qu'un problème de finition notamment gâché par du hors jeux, par contre c'est vrai que le coté gauche est impressionnant tout comme l'entré de diaby. Concernant valbuena il pourrait se faire une place de titulaire à droite vu que ce coté a été moins percutant que le gauche.
Je sais pas pour vous mais j'ai trouvé aussi que evra en capitaine c'était pas mal, je pense que le capitaine ne doit pas être un joueur offensif, et j'ai été surpris qu'henry ne prenne pas le brassard a son entrée sans doute un signe. Concernant henry je l'ai pas trouvé si percutante son entré comparé a d'autre comme diaby,gignac ou valbuena mais bon faut attendre la fin des 3 matchs de préparation je pense. J'ai hâte de voir cissé joué en tout cas j'ai bien aimé sa réaction sur le but de valbuena, et comme vous l'avez dit on voit que le groupe est bien formé, bonne ambiance, ca tir plus la gueule en entrant dans le stade.

MessagePosté: 27 Mai 2010 09:41      Sujet du message: Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Archangel

n1k00 a écrit:
Cette année j'ai pas trop l'envie de supporter l'equipe de france vu que j'y crois pas trop mais je vais la défendre, ce que tu dis est typiquement français je trouve et bien facile (ça me fait penser au gamin qui change d'équipe favorite en fonction de qui est premier). L'équipe sort d'un stage a tignes en altitude essentiellement physique, elle a changé de schéma tactique et tu veux des résultats de suite faut pas déconné non plus.
Puis toi qui supporte l'argentine tu devrais savoir le danger que représente le costa rica qui a perdu contre l'argentine 3-2 le 26 janvier dernier.

Alors là t'as rien compris ...
Déjà d'une je ne supporte pas une équipe en particulier et je ne suis pas plus pour l'Argentine que pour le France ou le Brésil ...
De deux donc, je ne parle que de spectacle et de style de jeu ... Le football latin a ce petit truc qui fait que c'est super beau à regarder, beaucoup de passe, des grigris de temps en temps, quelques individualités techniques etc.

Tu dis qu'ils ont perdu et alors, ça change quoi ? Ils ont perdu et il y a eu plein de but et de spectacle dans ce match, c'est ce que je demande, du beau jeu divertissant.
Tu n'as pas du tout saisi que je m'en fous complètement de qui gagne ou perd, du moment que c'est beau je suis content !

Quant à ton "ça fait trop gamin blabla", dans le style je lis un post sans forcément comprendre comment la personne qui poste voit les choses et le catégorise dans un groupe, étiquette un profil, bravo !

Quelque soit le sport que je regarde et surtout quand ce sont des épreuves internationales, évidemment cela me fait bien plaisir que les français réussissent en tant que français moi-même.
En revanche, ce n'est pas une raison pour que je sois une espèce de supporter chauvin attitré et contre les autres, ne sachant pas apprécier le talent des autres ...
Que le meilleur gagne, un point c'est tout, je suis pas plus pour une équipe qu'une autre.
D'ailleurs, si je devais vraiment supporter, ce serait justement les moins connues car cela me fait encore plus plaisir quand ce sont des équipes considérés comme "petites" arrivent loin dans un tournoi, et avec l'effet de surprise qui va avec.
Le honduras en quart de finale voire mieux, par exemple, me ferait un plaisir énorme.

MessagePosté: 27 Mai 2010 10:44      Sujet du message: Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Cherubin

En 2002, avec le parcours de la Corée, on avait eu une vraie surprise! Drôle au début, éliminant l'Italie (d'autant que la France avait sauté: voir une grosse équipe ainsi sortie, ça m'avait fait bassement plaisir!), puis un peu génant du fait de victoires limite niveau arbitrage dans mon souvenir. Le parcours parallèle de la Turquie m'avait paru moins "exagéré".

Pour 2010, je vais suivre avec entrain la France, et l'Argentine dans une moindre mesure. Si l'Espagne propose un jeu aussi attrayant que celui de l'Euro, je pense que je vais être derrière aussi, d'autant que le controversé Aragones a laissé sa place, ce qui a levé une partie de mes réserves sur l'équipe, et malgré le fait qu'une victoire de l'Espagne la ferait rattraper la France au palmares. J'espère aussi au moins une vraie surprise, et l'espère du côté d'une équipe africaine, en particulier la Côte d'Ivoire malgré son groupe difficile.

MessagePosté: 30 Mai 2010 23:03      Sujet du message: Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Cherubin

Je vais commenté la 1ère mi temps (vu qu'après avec tous les changements ca veut plus dire grand chose) et c'était pas beau a voir.

La défense centrale Gallas Abidal est a la limite du craquage a chaque ballon, Anelka en pointe c'est vraiment de la connerie, le reste ca peut passer même si on a vraiment du mal a marquer, c'est pas nouveau mais c'est inquietant pour la CDM.

Bref j'étais enthousiaste après le match contre le Costa Rica mais j'ai l'impression que l'EDF est retombée dans ses travers la ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 705 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]