Aiolas a écrit:
J'espere que tu délire la ? La France a pas de joueurs de classe mondiale ?
Malouda a été le meilleur joueur de Chelsea cete année.
Cissé a marqué plus de 30 buts cette année et pas mal en ligue europa (dont 3 contre la Roma)
Malouda n'est pas du tout le meilleur joueur de Chelsea. C'est Drogba et ses 29 buts (quand meme!!) et Lampard et ses 22 buts
Apres tu as A.Cole qui ont marqué des buts tres importants en tant que defenseur gauche puis Ancelotti.
Malouda a peut-etre fait sa meilleure saison mais elle n'etait que sur 6 mois et bien souvent ses buts servaient juste à corser l'addition.
Faut arreter le chauvinisme exacerbé
Aiolas a écrit:
Ribery est demandé par les meilleures equipes d'europe
Pareil pour Lloris qui n'a certe rien gagné mais si Lyon est allé en demi de la C1 c'est en grande partie grace a lui.
Evra est le meilleur arriere gauche du monde.
Pareil pour Sagna a droite qui est le meilleur lateral droit de premier league depuis 3 ans.
Ribery est demandé, normal c'est un des tout meilleurs joueur du monde, pour ca on est d'accord. Probleme l'affaire Zahia l'a desservie et instable comme il était lors de la demie contre Lyon il s'est pris un rouge et manquera la finale de LdC. Si l'equipe gagne sans lui, il perdra encore un peu de son influence au Bayern.
Lloris est un tres bon gardien mais des tres bons il y en a beaucoup. La difference se fait aux trophées et Lloris n'a rien gagné. Il a quand meme pris 3 buts en demi-finale de LdC à domicile !!!
C'est pas Khan, Barthez ou Buffon qui ont connu ce genre de mesaventure..
Evra meilleur latéral gauche du monde..? De premier League ok mais du monde non. Là encore il n'a rien gagné cette année. Puis à la coupe du monde tu verras d'autres joueurs que des joueurs français, ca te fera du bien de comparer avec les autres nations.
Sagna n'est pas le meilleur latéral droit de PL depuis 3 ans, cette année il y a Ashley Cole puis les années précédentes je sais plus. Mais faut pas exagérer non plus.
Puis Sagna en EdF il est loin, tres loin de ce qu'etait Sagnol ou Thuram en EdF.
Aiolas a écrit:
Non des joueurs de classe mondiale on en a t'inquietes le probleme c'est de trouver un entraineur capable de les federer et si possible de les faire jouer à leur vrai place (Henry ailier gauche

). Et la Domenech n'y est pas arrivé pour l'instant.
Oui c'est clair. Je suis d'accord avec toi.
Pour moi la faute vient de la FFF qui s'obstine à prendre des entraineurs de nationalité française alors que jamais AUCUN entraineur français n'a gagné une coupe d'Europe (Je fais abstraction de la petite C2 gagné par Fernandez)
Quand je vois que des entraineurs hyper reconnu reverait de prendre notre selection et avec eux on gagnerait des titres, la FFF dit non il faut que l'entraineur soit un français, une bille on s'en fout mais si elle est française c'est bon.
Gerets, Santana, Scolari, Hiddink, Leonardo (viré du Milan) et encore plein d'autres il y a de quoi avoir une equipe de France qui sait pratiquer du football de haut niveau.
Au lieu de ca on a des entraineurs qui forme d'autres entraineurs mais qui n'ont jamais rien gagné ou alors une L1. C'est misérable. Apres on s'etonne que notre equipe ne sache pas jouer.
Aiolas a écrit:
Pour la liste, somme toute logique malgres ma deception de pas voir Ben Arfa (en supporter de L'OM que je suis). Je me met à la place de ce pauvre Landreau qui se fait ejecter 2 fois de suite apres avoir été dans la liste de depart comme a l'euro 2008. A l'age qu'il a Domenech n'aurait pas du lui infliger cet ultime espoir il aurait du appeller Ruffier il est jeune et c'est l'avenir.
Second petit bemol perso moi j'aurais pris Rami a la place de Planus
Ben Arfa j'aurai adoré le voir dans les 23 et cela dès l'Euro 2008. On a qu'un créateur c'est Ribery, s'il est fatigué ou blessé il y a plus personne (cf quand Zidane c'etait blessé en 2002 il y avait plus aucun créateur, Djorkaeff l'a remplacé c'etait catastrophique) l àavec Ben Arfa ca l'aurait fait. Bon il y a Valbuena, mais il en valait mieux 2 créateurs à prendre de plus qu'un seul. Au lieu de ca il selectionne une quantité incroyable de milieux def qui serviront pas à grand chose (A.Diarra, L.Diarra, Diaby, Toulalan + Govou, Henry et Malouda qui ont vite tendance à plus défendre qu'attaquer.
Pour Landreau je compatis. Bon c'est un peu sa faute aussi. Il aurait du laisser tomber le PSG pour partir à l'etranger et meme à Nantes il aurait du quitter ce club plus tot pour l'etranger. Il aurait eu une autre carriere.
Et Rami aussi je suis d'accord avec toi, je le trouve tres bon mais Planus aussi donc ca va. Rami-Planus je pense ca l'aurait fait surtout qu'Abidal en def central c'est vraiment tres mauvais.