Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
20 Mar 2010 18:35
bipsylalapo a écrit:Les aliens attaquent le monde entier, en témoignent l'anéantissement complet de l'armée américaine et les pages de destruction (figurant Paris, entre autres).
J'ai du rater un truc.
C'est quel chapitre qu'on voit Paris ?
21 Mar 2010 11:51
Chapitre 305, dernière page, on y voit la Tour Eiffel. Ou alors, c'est un bâtiment y ressemblant fortement
21 Mar 2010 11:54
La tour de tokyo?
21 Mar 2010 15:31
c'est marant sa étonne vraiment que moi que les humains n'utilise pas les meilleurs arme (super combi et autre gundam )
bizarre, bizarre pour moi c'est comme si sangoku apres avoir battu freezer en super saiyan se frittait contre cell en mode normal mais bon...
21 Mar 2010 18:38
Tu lis ce que les autres postent ? 2 messages plus haut quelqu'un dit quelque chose de logique : la super combi et le reste sont resté dans les chambres ! C'est pas des trucs que tu peux te trimballer
21 Mar 2010 20:19
bipsylalapo a écrit:Chapitre 305, dernière page, on y voit la Tour Eiffel. Ou alors, c'est un bâtiment y ressemblant fortement
C'est Tokyo pas Paris.
La Tokyo Tower a été pompé sur la tour Eiffel.
21 Mar 2010 21:07
Rah zut au temps pour moi. Pour ma défense, je pensais pouvoir voir la Seine en bas de l'image.
De toute façon, vu que l'armée américaine s'est faite écraser, il est fort probable que beaucoup de pays dans le monde soit en proie à l'invasion extraterrestre, et pas seulement le Japon.
22 Mar 2010 10:23
Tu lis ce que les autres postent ? 2 messages plus haut quelqu'un dit quelque chose de logique : la super combi et le reste sont resté dans les chambres ! C'est pas des trucs que tu peux te trimballer
logique ??
à parce que toi quand tu va te battre à mort contre un truc dont tu connais même pas la puissance tu te dit à non , c'est bien puissant ce truc mais on vera pas mon joli déhanché
en gros demain la guerre éclate en bas de chez toi ta le choix entre un revolver et une mitraillette automatique , tu va prendre le revolver parce que la mitraillette est chiante à trimballer lol bah si c'est sa ta logique j'espere que le monde restera en paix longtemps .
limite si on suivait ta "logique" les samourai auraient du se trimballer en couteau suisse plutot qu'en sabre .
c'est la guerre la, la catastrophe , le moment que gantz prépare depuis le début , y a surement les meilleur joueurs de japon , des tarés et je pense qu'il sont autre chose à faire qu'a pensé a comment il vont trimballé l'artillerie lourde ...
22 Mar 2010 18:54
Entre pistolet/mitraillette et combi latex moulant/grosse combi qui pèse des masses, prend 10m² ou véhicule super gros que je peux pas mettre dans mon garage (si j'en ai un), ya une différence : le volume.
Les gantzeurs (et encore, il ne doit pas y en avoir beaucoup) qui ont accès aux super-combis trouvent la combi peut-être un peu trop encombrante à entreposer dans leur placard (tu arrives à mettre une combinaison de samuraï dans ton armoire?) et la laissent donc dans la salle Gantz (personne ne peut la voler et qui plus est, elle serait inutile aux mains d'autres personnes). Et c'est sans compter sur le fait que ce n'est pas tous les gantzeurs qui sont au courant de la Katastrophe.
Quant aux véhicules, même raisonnement, essaie de conduire une moto vraiment bizarre sans te faire voir d'un oeil bizarre par les civils (et les policiers) et la garer dans ton garage (si tu en as)
Et le gros mécha piloté par Oka Hachirou, j'en parle même pas.
28 Mar 2010 11:47
nouveau chap
Résumé
1) pas 1 boss, mais 3
2) le leader des gantzers est du même niveau qu'Oka et il utilise sa combi.
(apparemment, il a des corones en béton armé)
3) les gantzers, sur le premier round, volent dans les airs (et semblent se prendre la patée... si la combi n'encaisse pas le choc)
4) comme parié au chap 315, Kei se trouve face au grand blond à la chaussure, pardon la combi noire
5) Cherry y perd un bras (qu'il regagnera en se faisant téléporter, s'il ne meurt pas bientot)
Mais il me semble qu'Oku a décidé de continuer à le faire évoluer. A suivre
Bref, grosse baston et joyeux bordel !!!
28 Mar 2010 15:43
Ils m'ont plus l'air de sous-boss que des boss, vu que le blondinet n'a pas bougé de tout le chapitre. Il est intéressant d'observer que les super-combis sont formées de plusieurs parties et que la combi portée par le japonais est incomplète. De plus, dans le chapitre 315, il porte juste une combinaison normale, rien qui pouvait laisser penser qu'il avait la super combi. On observe sinon plusieurs différences dans les combinaisons portées par ce type et par Oka notamment au niveau du buste (4boutons/6boutons), genoux (pas de boutons/plein de boutons) et pieds (chaussures indépendantes/chaussures liées à la combinaison). Sans parler en plus du fait qu'après avoir été tranché en deux, Oka Hachirou est réapparu avec une combinaison normale.
C'est bien beau qu'il se fritte les 2 sous-boss, mais il ne perd pas la tête à la "page" 42?
28 Mar 2010 17:00
On s'enmerde un peu en lisant les chapitres de Gantz en ce moment ... ca castagne mais ou va-t-on concretement ...?
28 Mar 2010 23:36
Précision
A)
Oui, pas boss, mais mid boss ou soldats d'élite, pour reprendre l'expression de jash
B)
La combi est téléchargé en direct sur la demande du gantzeur-leader, celui ci étant sans doute à classer dans la même catégorie qu'oka
C)
La série va ou ? Bonne question !!! C clair qu'Oku aurait été plus inspiré avec une 2 saison plus longues, d'autres équipes.
Et que là, il y a un vrai risque d'épuisement, le concept de base tendant à se réduire à de la technologie et des bastons
23 Avr 2010 10:04
Spoilers chapitre 317
GAT-X252 & Thunder Snake @ MH a écrit:317 Superiority of an instant
The mustache guy keeps fighting the 2 bosses and they start to look tired.
The long haired Alien can dodge the Z Gun with his fast moves and realizes that there are 2 Kurono.
(Not sure about this one) people captured by the aliens are shown somewhere.
The transfer starts.
The Gantzer leader (with big arms) fights with the two aliens not wearing helmets. He deflects alien disks off his arms. The no-helmets use their lighting hands on Gantz leader but they are stopped by the big arms as well. The Leader uses the arms laser and takes out one alien's leg. He falls and the leader punches his head off. The blonde Alien moves towards Kei and he fires his H-gun several times but keeps missing. Kaze leaps onto blonde alien and climbs up to his head but is thrown off. Cherry's arm is bandaged by Reika. Kei clone also fires on the Blonde Alien and he realises that there are two. The leader calls for transfer, and the surviving Gantzers are transeferred out with one alien prisoner. The prisoner is only wearing his underwear but the leader shouts at him to strip. Cherry's head can be seen amongst the returned Gantzers but you cannot see his arm.
23 Avr 2010 11:44
Il déchire le gantz leader o.o
Et cette histoire d'absence de guérison lors du transfert, c'est vraiment mal parti pour les gantzeurs.
Au fait, les aliens ne peuvent-ils pas tirer des éclairs avec leurs doigts? Faire un prisonnier serait dangereux pour eux vu qu'il a une arme en lui-même...à moins que son calbute soit sa réserve d'énergie. Ca serait juste démentiel
23 Avr 2010 22:23
Pas mal, faudra voir si c'est pas trop kitch. Par contre ca sent le gros remixe si ya Tae alors que l'on semble se situer dans la 1er periode de la Phase 1 precedent la mission Martien Minus
La gueule du mec qui joue Nishizono est juste PERFECT
23 Avr 2010 23:39
bipsylalapo a écrit:Il déchire le gantz leader o.o
Et cette histoire d'absence de guérison lors du transfert, c'est vraiment mal parti pour les gantzeurs.
Au fait, les aliens ne peuvent-ils pas tirer des éclairs avec leurs doigts? Faire un prisonnier serait dangereux pour eux vu qu'il a une arme en lui-même...à moins que son calbute soit sa réserve d'énergie. Ca serait juste démentiel

pour l'absence de guérison, rien ne le prouve
ni dans un sens, ni dans l'autre
mais vu la tete calme de Cherry, je mise plutôt sur la guérison
encore qu'il ne s'agit pas à proprement parlé d'une guérison, mais d'une copie de sauvegarde...
ou, on oublie souvent de le signaler, le personnage n'a plus/pas encore la mémoire des évènements ultérieurement à cette save
24 Avr 2010 13:47
mes commentaires sont déjà sur gantz otaku
là, je sors m'aérer ... vu le beau temps qu'il fait
10 Mai 2010 16:24
Excuse me but..
Where did you found the raw? i found it at the 2ch, but it seems the original source is dragonnext.
10 Mai 2010 16:32
All right.
BTW Thank you very much.
10 Mai 2010 17:22
"Taeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee"
Au moins, Cherry est guéri, je suis rassuré. Mais les hackeurs-gantzeurs sont toujours aussi mystérieux, c'est bien dommage.
Au fait, Gantz paraît toutes les 3 semaines maintenant?
10 Mai 2010 17:37
c'est juste à cause de la golden week à mon avis l'écart de 3 semaines entre les deux chapitres.
10 Mai 2010 18:37
bon, nouveau chap... nous avons droit à
1) La présentation du jour d'après, avec charniers, convoi d'esclave... et tae en personnage témoin de la fin du monde.
2) Le couple Ta/Kei me fait aussi penser à ce motif du couple d'amoureux dans The Watchmen, pour ceux qui ont lu la BD.
L'enlèvement de Tae est pas forcément très original (cf. salomon kane pour le dernier exemple...). En même temps, cela permet à l'auteur de se débarrasser d'un perso et de motiver le héro, vite fait bien fait. Pas sûr que tous les copines de notre team aient la même chance...
3) Commode, Cherry a récupéré son bras ET se souviens de l'évènement.
4) La team aux commandes. Ils sont 7 si on compte l'information et le moustachu qui est aux commandes. Hâte de lire la trad.
En tout cas, balaise le PC... de chez Sony. Il gère 7 Sphères à lui tout seul.
5) Enfin, private joke d'Oku, la teub de l'alien en forme de sextoy.
10 Mai 2010 20:06
Tae est plus que chiante car depuis le début elle écarte le récit vers des choses peu intéressantes comme sa relation avec Kurono mais pour une fois elle va peut-être servir à quelque chose si ça le fait aller chez l'ennemi.
10 Mai 2010 20:35
Nicolas288 a écrit:c'est juste à cause de la golden week à mon avis l'écart de 3 semaines entre les deux chapitres.
Le prochain chapitre est encore dans 3 semaines
10 Mai 2010 20:38
C'est la que kurono bis a de la chance, sa copine a lui est toujours a ses coté.
10 Mai 2010 20:52
bipsylalapo a écrit:Nicolas288 a écrit:c'est juste à cause de la golden week à mon avis l'écart de 3 semaines entre les deux chapitres.
Revois tes cours de math :p Le chapitre 318 sort au Japon le 13 Mai et le chapitre 319 sortira le 27 Mai =)
PS : Merci Dragonnext pour la raw
10 Mai 2010 21:36
Princess Taech a ete kidnappe par les vilains Koopa alien, mais heureusement Kuromario va venir a son secours, accompagné de son fidele Katoad, de son frere Luigiono (Kurono 2) et de Yosherry il donnera tout pour la sortir des griffes du danger !
Au passage ... les vampires ? Oku les a viré de son recit sans aucune gene ou quoi
10 Mai 2010 22:39
Ils peuvent toujours debarquer quand on s'y attendra pas (comme contre le boss a 100 points)
10 Mai 2010 23:28
Kei-kun a écrit:bipsylalapo a écrit:Nicolas288 a écrit:c'est juste à cause de la golden week à mon avis l'écart de 3 semaines entre les deux chapitres.
Revois tes cours de math :p Le chapitre 318 sort au Japon le 13 Mai et le chapitre 319 sortira le 27 Mai =)
PS : Merci Dragonnext pour la raw

A ma défense, je pensais que ce chapitre datait de la semaine dernière (oui oui, le chapitre précédent me semblait (et me semble toujours) très lointain). Oh et puis zut.
15 Mai 2010 12:27
Commencé le manga aujourd'hui (récupèré les 20 premiers volumes).
Ben c'est très bien j'aime beaucoup la caractérisation du personnage principal, c'est dynamique, assez Gore (et sexe), une ambiance très mystérieuse...
Interessant de prime abord donc, je sais pas ou ça va nous mener (une chasse aux mutants poireaux?????), mais je vais me jeter assez vite sur la suite.
(et un jour je me mettrai a Bleach sérieusement aussi ^^)
15 Mai 2010 17:37
je mettrais pas Bleach et Gantz dans la même étagère
15 Mai 2010 17:38
Boarf, quand tu vois Rangiku et Reika, tu te rends compte de certaines similitudes...
15 Mai 2010 19:04
Arrivé au volume 8. C'est de la folie furieuse ce manga, tous les persos principaux massacrés fallait oser quand meme. Les combats sont de plus en plus épiques et magistraux, le Gore est quand même vachement présent, heureusement qu'ils en dissocient les multiples scènes de nus ou de sexe sinon j'aurai catalogue ça en Ero-Goro a force ^^
l'humour fait également souvent mouche et les persos sont très attachants... Y a pas de "gros" défauts visibles en fait, vu que le fil rouge de l'intrigue se dévoile très lentement (la sphère noire, les 100 points, toussa...) de même que les séquences "calmes" dansle monde réel sont rafraichissantes...
On va voir la suite donc... Ce que je crains c'est surtout que ça finisse par devenir repetitif ou encore de pas s'attacher aux nouveaux persos mais on
verra bien.
16 Mai 2010 14:41
à ton tableau, tu peux ajouter qu'Oku n'hésite pas à évoquer les phénomènes sociaux/humains les plus perturbants de la société japonaise (et plus généralement de la société actuelle).
Exemple : violence dans les écoles, terrorisme, comportements individuels et de groupe en temps de guerre, conflits en zone urbaine, enfants/ado soldats...
Ce qui au passage est, de façon bizarre, le plus souvent banalisé ou escamoté des débats sur la série, alors même que la série a un style hyper réaliste et se passe dans un environnement urbain existant que tous les japonais connaissent.
Mission ogre par exemple
http://www.gantzotaku.com/guide-ogre.fr.1.html
18 Mai 2010 21:14
Voilà, terminé l'arc Osaka avec son p... de boss de folie qui m'a offert un gros moment de lecture comme ça fait longtemps que j'en avais pas lu...
C'est excellent de bout en bout, même si la "second phase" ou le "Katastrophe" n'apportent pas grand chose si ce n'est plus de questions que de réponses, à vrai dire.
Je sais pas si ce manga va finir bientôt mais c'est bien parti pour, en tout cas... L'arc Osaka était quand même du très très lourd et au delà ce sera grotesque quand même...
Bref, vivement la suite.
19 Mai 2010 23:44
Terminé jusqu'au 317...
Bon, c'est lolilol ce manga, une guerre totale contre une civilisation "martienne" d'humanoïdes géants, des tas de réflexions sur Dieu, des centaines de sphères noires construites en Allemagne, un mystérieux perso Sébastian qui a encore plein de trucs à nous dire AMHA... Etc etc...
Bon, c'est quand même du trèèèèès lourd ce manga, mais là j'ai du mal à voir comment ça va finir... La fin est proche, c'est sûr, mais laquelle?