Shiina a écrit:
filez moi les trucs je vais trad

ya un tsunami dû au tremblement de terre au chili qui arrive, j'sors même pas de chez moi !
Le lien pour les pages en question se trouve dans mon message à Olivier Hague.
Olivier Hague a écrit:
saverne a écrit:
Pour te simplifier la vie, j'ai regroupé les deux chapitres sur Togashi
via ce lien.
Merci!
Okey,
si j'arrive à me motiver, je vous fais ça. ^^;
Il n'y a pas besoin de faire un script, juste savoir de façon indirecte ce qu'il se dit, si ce n'est pas une tâche trop difficile. Merci déjà pour le bout sur lequel tu m'as corrigé !
Olivier Hague a écrit:
Gokuhi a écrit:
Finalement Togashi fut bien gravement malade? Ouaw! Comme quoi les rumeurs sont pas forcément fausses!
Euh... Ca dit juste qu'il a été hospitalisé (pour quoi? est-ce que c'était très grave? c'est un autre problème) "il y a longtemps". Et vu le contexte, ça peut très bien remonter à largement avant
Hunter x Hunter...
Lorsque la publication sera de nouveau interrompue on aura tout notre temps pour spéculer sur ces sujets. Là, j'aurais quand même tendance à dire que ce petit passage apporte son lot d'informations.
Si je ne me trompe pas, il fut donc d'assez mauvaise santé pour être hospitalisé. A ce moment là, il était donc en période de publication. S'il s'ennuyait à l'hôpital, j'aurais tendance à penser qu'il a du y passer un petit bout de temps (surtout si cela lança une rumeur comme quoi il risquerait de quitter définitivement le métier). Or la publication de Yu Yu Hakusho a été parfaitement régulière, donc je ne pense pas que ce soit à ce moment là. Et Level E était une série expérimentale.
En même temps, je me souviens qu'il y a un certain nombre d'années maintenant (2004/2005 ?), le Jump annonçait les absences de Togashi pour raison de santé. Et puis un jour il n'a plus donné d'explications. Comme les excuses du Jump sont parfois douteuses (genre Kubo en "recherche d'informations" lorsqu'il va au Comic Con) et que Togashi n'était pas explicite, cela avait laissé les gens dans l'incertitude.
Mais tout cela collerait bien pour dire qu'à un certain point dans HxH, il fut envoyé à l'hôpital et dut interrompre son manga pendant longtemps. Bien sûr, cela n'explique pas pourquoi il n'a pas repris un rythme régulier, à moins que sa condition ne soit dépendante d'un éventuel surmenage (qui pousserait le Jump à le ménager, plutôt que de risquer qu'il arrête comme le laisserait entendre la rumeur évoquée par Murata). Du reste, si Murata tient ces rumeurs d'Inagaki, qui fut suffisamment proche de l'équipe de Togashi pour voir la bible en question, cela leur donne un peu plus de crédits.
Bon, là, c'est plus déductif qu'explicitement dit, mais j'ai quand même l'impression qu'on fait un pas en avant.
De même pour l'autre vieux bruit de fond, selon lequel Togashi travaillerait sans assistant. J'ai toujours cru que cela ne concernait que Level E, mais ici on aurait bien la confirmation qu'il dispose d'une équipe pour l'aider. D'ailleurs, le 4ème intervenant de la discussion, Inoue, il en fait bien partie, non ?