melzektis a écrit:
c'est un flashback qui remonte a l'époque ou Gon et Kirua se sont séparés, a un moment Kirua se demande de quel coté aller et sent une aura hyper violente.... ben on sait maintenant qui c'était.
De mon point de vue, c'était très loin d'être évident. Je pensais que Kirua évitait des effluves du En de Pitou. Togashi a bien fait de confirmer la signification de cette scène
Pour en revenir aux dernières paroles de Nétéro, il faut le prendre au sens large, les humains sont imprévisibles, on ne peut pas leur définir une position. Ils sont capables de changer du tout au tout, de développer des ressources inconnues, ils sont dangereux. Les ants, eux, sont figés dans le rôle qui leur a été attribué. Ils peuvent évoluer, mais ne rejetteront jamais leur raison d'être. Je comprends mieux pourquoi Netero disait que les deux espèces ne pouvaient pas cohabiter. C'est triste mais ces nouveaux être vivants doivent disparaitre pour le bien de l'humanité.
Après, on peut supposer que d'autres hunters sont a même de tuer le Roi. Ça fait un peu écho a la peur de Pitou, il craint que Gon soit capable d'atteindre le Meruem. D'ailleurs son affinité est la plus idéale, une puissance qui évolue très rapidement et peut être démultipliée en fonction de ses émotions. Gon futur espoir des humains? A moins que certaines légendes sortent de leur trou, Ging (le plus connu) où es-tu?
@Saverne : Certes, il y avait moyen de combiner les pouvoirs, d'établir une stratégie plus efficace. Mais est-ce que Knuckle, Shoot auraient pu résister deux secondes contre Meruem? Quand on voit sa vitesse de déplacement, c'est le game over assuré. Nétéro est considéré comme le plus puissant des Hunters. Grâce, en partie, a sa vitesse de mouvement inhumaine, qui lui a permis de combattre si longtemps.
De plus, ce combat n'était pas uniquement altruiste, je me souviens a quel point il était excité a l'idée d'être le challenger au titre de plus fort. Toute sa vie, il s'est limité, n'a jamais eu l'occasion de se donner a fond. Cela explique aussi, sa volonté de faire du mano a mano.
Mais surtout, le problème est que le président a fait avec les moyens du bord. Il ne pouvait pas avoir toute l'aide qu'il aurait pu souhaiter, a cause du temps mais surtout de sa position particulière au sein de la confrérie.
Je reconnais la frustration liée a ce que promettait Nétéro (je pensais également a une faculté bien perverse pour le Hyakushiki 0). Mais bon, il s'est tellement investi, jusqu'à sacrifier sa santé, difficile de lui en tenir rigueur.
Il est temps pour les vieux de passer le flambeau aux jeunes.