Ken le survivant, très honnêtement, c'est surtout Tetsuo Hara qui magnifie le scénario de Buronson, parce que franchement, certains cherchent des incohérences de ci de là à chaque chapter spoil, c'est facile, mais y en a beaucoup qui ferment les yeux sur les 10.000 incohérences, uniquement chronologiques, d'Hokuto No Ken
C'est mon manga préféré, je dis pas, mais le fait de le relire ad nauseam, ça te fout de ses gouffres scénaristiques...
En plus, après la mort de Raoh dans le volume 16, Buronson avait compris qu'il venait de sacrifier LE meilleur personnage de l'intrigue, si bien que Ken "2" (volume 17 à 24) nous présenta un Raoh de plus en plus "cool" dans des flash-backs, un clone de Raoh (en fait son frère aîné) comme bad guy, des scènes WTF avec des flash-backs de Raoh sage et calme (!!!), et point culminant, le fils de Raoh dans Ken "3" (volumes 24 à 27 (fin)).
Ca a d'ailleurs continué encore plus fort depuis 2009 avec le délire Raoh Gaiden, où le manga revu sous l'angle de Raoh, t'imagines même pas les "retcon" qu'ils ont du faire, quand tu considères le Raoh des volumes 7 à 11 (la version Ken'Oh), un guerrier "noble" mais violent, sanguinaire, psychopathe...
J'ai suivi Ken uniquement en manga, et j'aurai jamais cru qu'il irait au delà du volume 9. A l'époque, je voyais Ken comme "combat/victoire", ce qui était le cas, et c'est là que Buronson a décidé de créer un méchant "durable"...
Bref, à partir du volume 12, Raoh devenait de plus en plus "assoupli" et approfondi, devenant jusqu'au volume 16 de plus en plus un anti-héros, et ainsi de suite... C'était assez brutal, comme transition...
J'ai remarque qu'y avait aucun topic sur
Souten No Ken dans les chapter spoils, c'est assez curieux, alors que le manga continue bel et bien pourtant???
Bref, toujours est-il que Souten No Ken est un chef-d'oeuvre plastique (comprendre : Tetsuo Hara devient de plus en plus photo-réaliste avec le temps), avec un scénar' toujours aussi naze (là, on n'arrive même plus à s'attacher à qui que ce soit, tant Buronson nous bombarde de clones de Ken/Raoh/Rei/Mamiya/Yuria et tutti quanti...),
mais par exemple, le dernier volume sorti en France, témoigne d'une nouvelle maturité de la part de Buronson, avec ce très beau chapitre où Kasumi Kenshiro et Liu Zong-Wu boivent du sake sous un arbre en fleurs...
Suivi par le combat en lui-même où Buronson sombre dans la démence scénaristique de série Z, où un Dieu-dragon intervient, les combattants passent 20 minutes dans les airs, et se combattant de manière psychique mais avec dégâts physiques...
Même le Hokuto Ryuu Ken de la "belle époque" apparaissait plus crédible!!