Spoils et discussions sur vos series préférées
22 Sep 2009 18:17
Un bon épisode, j'ai d'ailleurs failli arriver en retard au boulot cet-après midi tellement je voulais le mater jusqu'au bout.
En fait, on est un peu comme House dans cet épisode. On se dit qu'il va réussir à s'en sortir grace à son intelligence et sa ruse et plus l'épisode avance, plus on se rend compte que non, et comme lui, on comprend qu'il n'échappera pas à sa remise en question.
Et l'évolution de House me surprend personnellement. Ça ouvre des perspectives certes, notamment dans sa relation avec certains personnages (Wilson ? Cuddy ?), mais du coup, on a un peu peur d'avoir perdu une partie de ce qui faisait le personnage de House.
Comme si, notre bon vieux Greg était définitivement "broken"
23 Sep 2009 02:25
Waouh...dur dur de résumer ce double épisode tellement il est dense.
House passe par tous les états en très peu de temps et offre un beau panoplie des possibilités déjà offertes par son personnage et d'autres à venir. J'attends d'ailleurs beaucoup de savoir comment il va gérer la pratique avec un esprit plus ouvert. Les changements seront-ils radicaux ? Nous verrons bien.
23 Sep 2009 06:45
En tout cas j'ai envie de dire que c'est là que reconnait les qualités de la série, parce que bien que ça n'ait pas suivi le schéma traditionnel du patient à guérir c'était vraiment sympa et intéressant.
Dernière édition par
asmodeal le 24 Sep 2009 15:04, édité 1 fois.
24 Sep 2009 14:15
huuummmm perso le premier épisode de Dr House qui m'a titillé tellement je l'ai trouvé "non juste" et trop théatralisé
sur le dernier star trek ce coté on suit le scénario et on a tout bizarrement qui arrive à la suite alors que c'est incohérent mais faut bien répondre au cahier des charges m'avait quelque peu énervé, dans Dr House j'étais d'accord de supporter que les symptomes arrivent un par un, et que tous les patients soient des philosophes en herbe, mais là dans cet épisode, en plus House a toujours prouvé que malgré son caractère, il soignait ces patients physiquement mais aussi moralement et permettait d'enlever les barrières que la personne subissait avec elle et son entourage, là par exemple le passage de la boite à musique sonne faux tellement y a eu trop de longueur passé entre temps au point de l'oublier et là bizarrement pour la premiere fois les deux muets se retrouvent avec la boite à musique et ensuite à la fin alvie décide de se soigner... beurk le coté mielleux pour le coup
l'idée par exemple de sortir son patient était bonne, mais ne pas l'avoir assez sécurisé en le ramenant tout de suite après ce n'est plus house, surtout que si j'ai bien compris le message "soyez pas gentil, soyez egoiste et pensez qu'à vous amusez en couchant avec des femmes mariés et faites autant de conneries puisque vous avez juste à oublier ou dire j'm'excuse et hop tout ira bien"
son coté sale caractère cochon responsable de son internement, perso je croyais que c'était juste à cause des hallucinations qui sont disparus aussi vite que cette saison 6, donc l'intérêt de house dans cet hopital n'a aucune utilisé, sauf si sa maladie de trop réfléchir est une maladie mentale, alors la timidité et autres conneries à la con sont des maladies mentales, et tout le monde devrait être enfermé, dans un sens même si j'suis pas un vieux grincheux je me suis senti pour une fois proche de House que des autres (alors qu'avant j'étais toujours un peu trop Cameron huum)
enfin voilà j'ai pas trop aimé ce double épisode par moment, ça fait plaisir de revoir House mais tout compte fait je préfère qu'il reste à son hopital, et qu'on laisse ce coté soap opera plus vivant et fun avec les patients de House plutot que House patient :s
edit : tiens j'viens de voir la ba de l'épisode 3 et j'suis même pas étonné qu'il semblerait, vu qu'il continue à manipuler ou droguer de force ces patients, que house n'est pas changé (tiens par exemple si il allait mieux pourquoi ne s'est il pas rasé par exemple ? vu le principe de normalité et la moral douteuse des médecins, la guerisson de house aurait pu aussi venir de son look et son aspect à soigner vu qu'on est dans le "rentrer dans le rang assez fachisante" :s)
25 Sep 2009 15:09
aie disparition d'un personnage récurrent dans House
http://www.dvdrama.com/news-36024-un-de ... -house.php
Attention en plus de parler de la personne qui va disparaitre de la série, de spéculer un peu sur le "pourquoi" du départ
25 Sep 2009 15:31
En même temps, elle ne sert à rien...
25 Sep 2009 15:36
bah si dans la saison 5 la plupart des patients venaient d'elle, elle aura même été le chef de house, et surtout y a sa relation avec qui on sait en tout cas je l'aimais bien donc bon je trouve ça dommage
25 Sep 2009 15:44
Je ne dirais pas ça moi
Elle a plus d'une fois crée une faille chez House et c'était très souvent productif au niveau de la série (je trouve).
De plus ce n’est pas Pacboy qui me contredira sur le fait que Cameron c'est quand même une petite
25 Sep 2009 16:22
bah oui, son caractère trop naive mais sure d'elle ça va manquer à la série je trouve
25 Sep 2009 16:29
Third_Eye a écrit:En même temps, elle ne sert à rien...

Je suis plutôt de ton avis 3rd-noeil, même si on la voyait de temps en temps, c'était surtout pour changer de figure, histoire d'être nostalgique.
Ca me donnait l'impression qu'on ressortait un peu un vieux jouet du grenier pour s'amuser et se rendre compte rapidement que... ben que y a une raison pour qu'il soit au grenier
25 Sep 2009 17:27
mais moi j'vais m'identifier à qui si elle part ?

elle servait boudiou >o<
27 Sep 2009 09:03
J'ai adoré les deux épisodes (enfin vus!!!)Le premier nous montre le House qu'on connaissait, manipulateur, revanchard, caractériel mais il s'est bien fait "avoir" par le directeur de l'hôpital, ce qui l'a bien remis à sa place.
Le deuxième épisode, je l'ai trouvé poignant, un House qui s'ouvre comme ça, ça change!
Néanmoins, le retour à la vie extérieur ma paraît trop rapide, j'aimerais qu'il retourne à Mayfield, ne serait-ce que pour dire bonjour, ou plus intéressant, pour soigner un interné.
Le départ de la fille m'embête, elle ne va quand même pas divorcer d'avec Chase!!! Je suppose un conflit d'intérêt, un couple qui bosse dans le même hôpital, ça peut générer des conflits, surtout avec son "attirance" pour House. Je ne dirais pas qu'elle servait à rien, mais c'est vrai que son rôle auprès de House était un peu le même que celui de Wilson (prendre House par les sentiments, lui faire la morale).
D'ailleurs j'ai hâte de voir Wilson, j'avais bien aimé son rôle dans la saison précédente (il a scié la canne de House!!!!!!

)
28 Sep 2009 11:18
Moi perso j'ai adoré ses 2 premiers épisode, avec un House plus humain qui se rapproche d'avantage des autres humains.
Me réjouis de voir la suite. Que Cameron parte perso ca me fais plus rien maintenant, depuis qu'elle était partie de l'équipe de House elle était plus vraiment importante dans la série je trouves.
28 Sep 2009 12:48
En fait, ce qu'il faut retenir de cette annonce, c'est que son personnage va quitter l'hôpital.
Pour le reste, elle et chase étant déjà des guests depuis la saison 4... Sauf que cette fois, elle ne sera plus au générique et encore moins souvent là.
Et il sera toujours possible lors du dernier épisode de la série (sans doute plus tôt que prévu d'ailleurs) de revoir l'équipe originel se reformer

fan-service oblige...
29 Sep 2009 17:57
Je crois que tu as tout dit.
Et quand je parlais de reformer la team originelle, la promo du 6x04 me fait plaisir.
Aura t-on droit à une équipe différente à chaque épisode en ce début de saison ?
30 Sep 2009 00:37
Foreman a décidément le rôle le plus pourri de la série.
Ce n'est pas la première fois qu'il essaye les chaussures du patron et encore une fois il se rend compte qu'elles sont bien trop grandes pour lui.
04 Oct 2009 18:06
attention spoilers
après l'épisode 3 de Dr House, il semblerait bien via les photos des épisodes 4/5/6/7 que l'ancien groupe chase/cameron/foreman se recompose à nouveau ça fait plaisir vu que j'ai revu les saison 2/3 dernièrement, mais j'espères pas non plus une totale annulation des deux autres persos, sachant que les deux acteurs ne semblent pas quitter house contrairement à l'actrice jouant cameron, donc en gros un retour à la normal vers l'épisode 9 uniquement ?
07 Oct 2009 00:30
Un épisode à nouveau très intéressant du point de psychologique.
Les scénaristes vont vraiment dans le fond des personnages depuis le début de la saison et c'est vraiment excellent à suivre. Ils auraient pu choisir la voie facile en soignant le dictateur ou en le tuant sans erreur volontaire mais là ils servent un beau récit et qui sera parfaitement utilisé dans l'avenir puisqu'on se doute bien ce sera ça le déclencheur du départ de Chase de la série.
On y rajoute House, presque anecdotique sur le coup, qui fait le gentil en apaisant son voisin, la remarquable présence de James Earl Jones (fameuse voix de Darth Vader) en guest et la ptite référence marrante à True Blood, et nous avons là un des meilleurs épisodes de la série.
07 Oct 2009 12:15
chase ne part pas de la série malheureux
07 Oct 2009 15:06
comment ça fait plaisir de revoir l'ancienne équipe, une des meilleures interventions de house avec son mimétisme et les autres qui essayent de le comprendre avec le final des stores
mais encore mieux, dans la première saison, je trouvais chase naze, et puis il a gagné petit à petit de la classe, et dans cet épisode je trouve qu'il explose tout, non pas qu'il a raison ou pas (faire justice lui même c'est un long débat) juste que l'acteur joue juste, et le scénario et la situation lui donne un certain charisme tout le long de l'épisode, j'adore ^^
07 Oct 2009 16:26
Tout à fait, entre les débuts de la série et la fin de la saison 3, Chase avait largement gagné en classe. Je me souviens quand House lui dit à un moment qu'il "oublie parfois pourquoi il l'a embauché". Seul Chase arrive a décrypter House dans cet épisode.
C'était d'ailleurs un des regrets que j'avais lorsqu'ils ont changé la team dans la saison 4... enfin bref.
Sinon, cette histoire risque en effet de revenir sur le tapis pour expliquer, du moins en partie, le départ de Cameron.
13 Oct 2009 13:00
Et double-double post ! C'est-y pas beau ça ?
Episode 4 intéressant, avec la présence de Lee Tergesen qui a notamment joué dans Code Lisa et Oz. Ca m'a fait plaisir de le revoir.
Finalement l'incident de l'épisode 3 est réglé grâce à House. Mais Cameron se sent bien seul dans le lit (si elle veut, je me dévoue

)...
13 Oct 2009 14:43
Je suis un peu decu par ce debut de saison, trop deprimant à mon gout. Decidement le "gentil" House ne me plait vraiment pas je le trouvais bien mieux quand il etait rock'n'roll. Meme le retour de l'ancienne equipe n'y change rien.
Vivement que les choses reviennent à la normale.
14 Oct 2009 00:34
Lee Tergesen (Oz, Generation Kill) vient faire coucou à House pour une histoire bien secondaire par rapport au cas de Chase. Voir que ce dernier est blindé côté légal me fait dire que son départ de la série sera dû à sa chère et tendre qui ne pourra sans doute pas supporter de savoir son homme devenu un meutrier.
18 Oct 2009 15:41
Chase a réussi à sauver sa peau grâce à House qui, dieu merci, n'a pas perdu tout son sarcasme.
Le gentil House c'est bien mais le salaud House, c'est mieux! Vivement qu'il refasse quelques manipulations
Je pense que Cameron va partir parce qu'elle va apprendre que Chase a aidé le dictateur à trépasser, elle l'a influencé, indirectement (elle ne lui a pas dit de tuer Diabala) mais elle l'a fait. Ca m'embêterait qu'ils se séparent mais son départ permettrait à 13 de revenir. Wilson et Cuddy peuvent très bien combler la partie émotive qu'apportait Cameron.
20 Oct 2009 15:42
Sasha Alexander (Dawson, NCIS) apparaîtra dans un épisode de House prévu pour fin 2009 ou début 2010 dans laquelle elle incarnera ***SPOILER ALERT !*** une voisine de House (Hugh Laurie) et Wilson (Sean Patrick Leonard) qui ne laisse pas indifférent les deux médecins.
Tv Chronik
Edit épisode de la semaine.
A nouveau, le cas de la semaine passe complètement au second plan.
Chase perd complètement pied et la chute va être terrible. A mon avis, soit il se rend, soit il se barre pour un bon moment.
L'épisode aura aussi été l'occasion d'un bon fou rire avec le réveil du mort
05 Nov 2009 20:12
Nan mais c'est pas elle qui doit quitter la série mais Chase.
06 Nov 2009 17:59
non non Third , c'est bien Cameron qui doit quitter la série
11 Nov 2009 01:43
Que du bon dans cet épisode entre les délires avec House faisant des tests à coup de Metallica

mais surtout on aborde ici des choses très importantes pour la suite. D'abord le retour de ce cher détective qui était prévu mais grosse surprise sur le contexte. House va en prendre gros sur la casquette même s'il ne le montre pas; du moins c'est ce que je pense.
L'autre grosse avancée du scénario est évidemment sur la relation Chase/Cameron. Le départ est annoncé mais un retour a déjà été évoqué. Nous verrons bien ce qu'il en sera.
La série fait aussi plaisir à aborder le thème de l'euthanasie. Il était temps au bout de 5 saisons. Bravo aux scénaristes de prendre ce risque. La FOX aussi est à remercier car ce n'est pas évident tant ce débat est passionné. Je n'ose pas imaginer les lettres qu'ils ont dû recevoir à partir de ce matin...
11 Nov 2009 17:09
les salauds d'avoir arrêté à ce moment là
enfin bon ça va faire évoluer la chose
17 Nov 2009 18:08
Orlando Jones dans "Dr House"
La famille Foreman se dévoile un peu plus dans Dr House. Après avoir aperçu les parents du Dr Eric Foreman, joués par Charles S. Dutton et Beverly Todd, le public va enfin découvrir le visage de Marcus, son frère, incarné par le comédien Orlando Jones (Magnolia). Même si les deux hommes ont perdu contact, en partie à cause de l’incarcération de Marcus, Foreman retrouvera celui-ci en prévision d’une audience concernant sa libération sur parole. Marqués par une enfance difficile, l’assistant du Dr House et son frère rattraperont le temps perdu lors d’un épisode diffusé en février qui a déjà été tourné. Inutile de préciser que House (Hugh Laurie) devrait fourrer son nez dans cette affaire, ce qui promet une intrigue haute en couleurs…
William Beaudenon avec The Ausiello Files
03 Déc 2009 18:03
Bon alors j'ai vu l'épisode 9. C'est un épisode plaisant sans pour autant être transcandant.
Par contre j'adore comment Willson devient comme House. Si les deux se mettent sur Cuddy elle va péter un plomb
04 Jan 2010 11:06
xD Enorme cette réplique ^^ Il va déchirer cet épisode ^^ Il sera la le 24 c'est ca?
07 Jan 2010 08:47
'tain c'est long de se rattraper les 5 saisons...
07 Jan 2010 10:30
Hadora a écrit:'tain c'est long de se rattraper les 5 saisons...
C'est bon quand c'est long