tenosuke a écrit:
je pensais que l'auteur avait totalement fermé la porte a une romance Sakura/Naruto parce que si c'est pas le cas, il doit faire dire a Naruto : "HInata, t'es une brave fille mais je prefere les blondes ... euh pardon les roses, merci de t'etre sacrifie pour moi quand meme, c'etait sympa" . donc le faire passer pour un enfoire de premiere, y'a mieux comme morale surtout pour un titre qui vise un jeune public avec des valeurs comme le courage etc .
L'autre option est pas meilleure, c'est que pour le bien de son blondinet et devant l'amour qu'il éprouve pour sa rose, HInata s'efface, je me demande dans laquelle des versions, Naruto passe le plus pour un enfoiré ? Meme si cette option est fortement improbable puisque la declaration de Hinata ( tres clair ) doit provoquer une reaction de Naruto, il peut plus faire comme si il savait pas .
Pour moi, ca n'a pas beaucoups de logique, le role de HInata ( sacrifice ) aurait pu etre joué par Konohamaru ou voir Sakura mais non, il prefere mettre en avant HInata et lui faire passer un palier supplémentaire dans sa relation avec Naruto, ce qui limite au passage ses options comme mentionne plus haut .
La romance dans Naruto c'est ultra-secondaire, ce qui rend pour moi ce focus sur cette romance dernierement particulierement ... surprenante, l'auteur cherche visiblement a approfondir cette aspect la .
Hum, c'est l'heure de refaire tourner la machine à faire des comparaisons bidons ! Cette fois-ci, édition "follow-up" d'une précédente :
saverne, le 22 juillet 2005, sur le topic Naruto, pendant le combat Sakura/Sasori a écrit:
C'est une adolescente aux cheveux roses qui suit le héros dans ses aventures. Elle sait se servir de ses poings pour frapper fort, et connaît des techniques de guérison. Mais lorsque surviennent les ennemis vraiment forts, elle est rapidement en difficulté. C'est... Mais c'est bien sûr ! Fuam de la série Fly !
Bon donc si on voit que Sakura est dans le rôle de Fuam, vous me suivrez si je dis qu'alors Sasuke est dans celui de Hyunkel (le gars un peu sombre et solitaire), Naruto dans celui de Pop et Hinata dans celui de Meruru (la timide brune).
Pour rappel, Fuam est attirée par Hyunkel, mais elle ignore que Pop l'aime, qui est à mille lieux de penser qu'il est aimé en secret par Meruru. La situation est bloquée jusqu'au moment où Meruru se sacrifie (enfin elle survivra quand même à sa très grave blessure) pour sauver Pop, tout en lui avouant ses sentiments à l'occasion. Et c'est à la suite de ça que Fuam apprend par ricochet que c'est elle que Pop aime.
Bon vous aurez remis les noms à leur place, mais si j'évoque ce cas similaire, c'est pour en retracer la conclusion : à la fin du manga, on ne reparle pas explicitement des différentes histoires de couples, mais par contre on voit d'une part Hyunkel avec l'autre fille qui l'aimait (la sage de Papunika), et d'autre part, Pop avec à ses côtés à la fois Meruru et Fuam.
Donc si la prédiction dans le marc de vieux manga marche, Naruto aura à la fois Hinata et Sakura, sans autre besoin de justification !