Nous sommes le 09 Mai 2025 01:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 571, 572, 573, 574, 575, 576, 577 ... 1037  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Aoû 2009 21:06      Sujet du message:

Mortel

et bien! ya rien a dire, les chapitres de naruto sont vraiment au summum pour le moment!!.

Super chapitre!! le mec au byakugan est assez interessent! l'intrevention de zetsu est assez inatendu et spectaculair! bref une seule phrase: VIVEMENT LA SUITE!

Sinon ya une chose qui m'a pas mâle ennuyer. le dernier chapitre m'avait donner un peu d'espoir pour la relation naruto/sakura. Mais là quand elle dit:"cet imbécile est amoureux de moi" sa m'a pas mâle fait chier! car j'ai l'impression que la seule chose qui l'est toucher c'est que naruto souffrait à cause de sa promesse et pas le fait qu'il l'aime. Sa serai vraiment con qu'elle ne soit pas amoureuse de lui ce pauvre naruto qui est dans le love depuis le debut du mangas

MessagePosté: 08 Aoû 2009 01:24      Sujet du message:

Immortel

naruto est fou d'être tombé amoureux d'une cruche alors qu'hinata n'attend que ça, et puis merde, elle au moins elle a risqué sa peau pour naruto, sakura à part chialer, non. ouvre les yeux naru^^

la relève de Konoha va devoir se dépêcher pour arrêter sasuke avant les kages maintenant, surtout que le raikage va péter un cable! et avec naruto et madara pas loin ça peut faire un superbe bordel.

Kishi nous laisse une fois encore une situation totalement ouverte et imprévisible pour la semaine prochaine.

MessagePosté: 08 Aoû 2009 08:14      Sujet du message:

Seraphin

la moitié d'un mec tout nu jaillit du sol et tout ce que les kage trouvent a dire c'est "l'akatsuki?" ils sont vraiment blazés ces types...

chapitre décevant, on continue a tout mètre sur le dos de danzo que se soit logique ou pas et dans le même temps on veut en faire le leader du monde, tout se passe trop facilement pour lui et j'espère que l'arrivée de Zetsu va enfin rendre les choses intéressantes.

on sent la fin du manga arriver doucement et je dois dire que naruto partaiot tres bien mais m'aura vraiment beaucoup deçu.

MessagePosté: 08 Aoû 2009 08:26      Sujet du message:

Angel

Ca t'a pas effleuré que Si Danzou manipule Mifune, c'est logique qu'il lui propose le leadership ?

Si je peux me permettre, t'as l'air aussi blasé que les Kage, une pause s'impose. (J'aime les rimes)

MessagePosté: 08 Aoû 2009 09:33      Sujet du message:

Seraphin

D'ailleurs n'est ce pas énorme l'intervention de Zetsu, qui arrive juste après qu'on nous disent (Danzou manipule Mifune...), quand à Zetsu je le vois bien dire "Sasuke est présent au pays du fer", avec un Raikage qui part au quart de tour, la réunion va volé en éclat !

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 08 Aoû 2009 12:23      Sujet du message:

Archangel

Mounzor a écrit:
D'ailleurs n'est ce pas énorme l'intervention de Zetsu, qui arrive juste après qu'on nous disent (Danzou manipule Mifune...), quand à Zetsu je le vois bien dire "Sasuke est présent au pays du fer", avec un Raikage qui part au quart de tour, la réunion va volé en éclat !

Ou alors, dans une pirouette scénaristique comme seul Kishimoto en a le secret :lol: , tous les Kages sont tués excepté Danzou (et Gaara, qu'on croira mort mais en fait non), et boum je suis le leader du monde, haha.

MessagePosté: 08 Aoû 2009 13:00      Sujet du message:

Mortel évolué

Ce qui me plait le plus dans ce chapitre, c'est les perspectives qui s'ouvrent avec le fait que les "vrais" potes de Naruto (il croit que "Sasuke say mon nami pour lavie" alors qu'ils n'ont jamais été potes) partent à la poursuite de Sasuke (avec le Buakugan, les chiens, les insectes, les oiseaux, ca doit pouvoir se faire, surtout si en plus ils apprennent qu'il est à la réunion des Kage).

J'ai l'impression que pour que Naruto pige vraiment que Sasuke il é méchan, il faut que ce soit ses potes qui se fassent défoncer. Si ce n'est "que" des ninjas genre Killer Bee, il s'en tape et veut qu'on oublie.

Autrement dit, voila comment j'aimerais que se passe un peu les choses: La joyeuse troupe d'anciens genins retrouve Sasuke, se fait dérouiller (parce que, hélas, cela ne peut pas être autrement), et la Naruto change radicalement et arrête d'être un gamin, arrete de croire à l'amitié éternelle qui brille dans nos yeux, et va se le faire POUR DE VRAI.

D'ailleurs, Sasuke, si tu me lis, profites-en pour tuer Ino et Sakura, tout le monde t'en sera reconnaissant. Et Tenten aussi, pour la route.

MessagePosté: 08 Aoû 2009 13:27      Sujet du message:

Archangel

Je viens de me faire les 5 chapitres qu'il me manquait, vous pensez vraiment que Sasuke est "méchant"?.. Pour moi il est encore sur sa revanche.. enfin jsais pas, son frère n'était pas responsable après tout..

MessagePosté: 08 Aoû 2009 13:39      Sujet du message:

Cherubin

Masataka a écrit:
vous pensez vraiment que Sasuke est "méchant"?

Nan, il est juste très con.

MessagePosté: 08 Aoû 2009 13:43      Sujet du message:

Archangel

J'osais pas le dire mais c'est vrai que depuis le début il se fait manipuler de A à Z... Déjà avec Orochimaru il reviens de loin, mais depuis l'Aka il change d'objectifs et de nom de team dans la vie toutes les 30 secondes... Bonne poire un jour.... bonne poire toujours... C'est dire que même Naruto ne le comprends plus ! :lol:

MessagePosté: 08 Aoû 2009 13:44      Sujet du message:

Cherubin

Sasuke n'est ni bon ni méchant c'est juste la marionette de Madara.
Et je vois que Sai est remonter en popularité en un chapitre du mec qui server à rien à mec mature.
Et on dirait que Sakura a pris la decision de vori sasuke en ennemi la.

MessagePosté: 08 Aoû 2009 13:47      Sujet du message:

Archangel

:lol:
Je suis d'accord xD
Bon ben hate de voir la suite du coup..

MessagePosté: 08 Aoû 2009 15:48      Sujet du message:

Angel

Mounzor a écrit:
quand à Zetsu je le vois bien dire "Sasuke est présent au pays du fer"

Il l'a déjà dit, non? ^^;

Raksha a écrit:
Masataka a écrit:
vous pensez vraiment que Sasuke est "méchant"?

Nan, il est juste très con.

Ou manipulé par Madara qui a un oeil de Shisui! Et du coup, c'était pas sa faute et Naruto avait raison de croire en lui! Happy end!

MessagePosté: 08 Aoû 2009 16:02      Sujet du message:

Archangel

Mais d'où Danzou peut utiliser son sharingan alors qu'il est caché ? (à moins que comme Itachi, il peut utiliser le genjutsu autrement que par ses yeux)

Sinon, je pige pas, c'est normal qu'Ino pleure... elle était folle amoureuse de Sasuke (peut-être même plus que Sakura).

Vous n'avez jamais été amoureux ma parole ?

Là, tous les jeunes ont décidé de buter Sasuke... c'est pas rien... (au pire, de l'arrêter définitivement)

MessagePosté: 08 Aoû 2009 16:39      Sujet du message:

Seraphin

Je sais pas ou veut en venir Kishimoto, il met en avant Hinata qui se sacrifie pour son blondinet, fait faire a HInata sa declaration pour ensuite quelques chapitres revenir sur la fixation qu'avait Naruto pour Sakura qui pour moi reposait sur rien perso' avant ces chapitres ( juste un fantasme de gosse, comme moi pour ma maitresse :oops: ), je pensais que l'auteur avait totalement fermé la porte a une romance Sakura/Naruto parce que si c'est pas le cas, il doit faire dire a Naruto : "HInata, t'es une brave fille mais je prefere les blondes ... euh pardon les roses, merci de t'etre sacrifie pour moi quand meme, c'etait sympa" . donc le faire passer pour un enfoire de premiere, y'a mieux comme morale surtout pour un titre qui vise un jeune public avec des valeurs comme le courage etc .

L'autre option est pas meilleure, c'est que pour le bien de son blondinet et devant l'amour qu'il éprouve pour sa rose, HInata s'efface, je me demande dans laquelle des versions, Naruto passe le plus pour un enfoiré ? Meme si cette option est fortement improbable puisque la declaration de Hinata ( tres clair ) doit provoquer une reaction de Naruto, il peut plus faire comme si il savait pas .

Pour moi, ca n'a pas beaucoups de logique, le role de HInata ( sacrifice ) aurait pu etre joué par Konohamaru ou voir Sakura mais non, il prefere mettre en avant HInata et lui faire passer un palier supplémentaire dans sa relation avec Naruto, ce qui limite au passage ses options comme mentionne plus haut .

La romance dans Naruto c'est ultra-secondaire, ce qui rend pour moi ce focus sur cette romance dernierement particulierement ... surprenante, l'auteur cherche visiblement a approfondir cette aspect la .

MessagePosté: 08 Aoû 2009 16:48      Sujet du message:

Angel

non mais naruto va filer un rateau à hinata, et sakura fera la maligne en prenant de grand air en lui racontant ses 4 vérités.

Au final, naruto se fera TenTen et c'est tout!

MessagePosté: 08 Aoû 2009 17:00      Sujet du message:

Angel

Nil Sanyas a écrit:
Mais d'où Danzou peut utiliser son sharingan alors qu'il est caché ?

C'est aussi ce que j'aurais tendance à penser (à la fois pour que ça colle avec le reste des pouvoirs sharinganesques et pour donner une limitation relativement costaude à un pouvoir pareil), mais dans ce cas, comment quelqu'un aurait-il pu utiliser ce pouvoir pour manipuler Yagura? Il aurait fallu que le responsable fixe Yagura de l'oeil quasi-en permanence? C'est chaud, non?

MessagePosté: 08 Aoû 2009 17:39      Sujet du message:

Cherubin

Nil Sanyas a écrit:
Sinon, je pige pas, c'est normal qu'Ino pleure... elle était folle amoureuse de Sasuke (peut-être même plus que Sakura).

Perso, si elle pouvait le faire "hors-champ" ça m'arrangerait :lol:

MessagePosté: 08 Aoû 2009 18:15      Sujet du message:

Angel

Rien ne dit que lorsqu'il est arrivé au pays du fer, Danzou n'ait pas fait un lavage de cerveau à Mifune quand il l'a accueilli. Vu la nature de la manipulation, je suppose que c'est un jutsu à balancer une fois et peut-être à rafraichir de temps en temps.

Ou il peut le faire sous son bandage malgré tout. On devrait l'apprendre plus tard.

MessagePosté: 08 Aoû 2009 18:32      Sujet du message:

Ritual Admin

tenosuke a écrit:
je pensais que l'auteur avait totalement fermé la porte a une romance Sakura/Naruto parce que si c'est pas le cas, il doit faire dire a Naruto : "HInata, t'es une brave fille mais je prefere les blondes ... euh pardon les roses, merci de t'etre sacrifie pour moi quand meme, c'etait sympa" . donc le faire passer pour un enfoire de premiere, y'a mieux comme morale surtout pour un titre qui vise un jeune public avec des valeurs comme le courage etc .

L'autre option est pas meilleure, c'est que pour le bien de son blondinet et devant l'amour qu'il éprouve pour sa rose, HInata s'efface, je me demande dans laquelle des versions, Naruto passe le plus pour un enfoiré ? Meme si cette option est fortement improbable puisque la declaration de Hinata ( tres clair ) doit provoquer une reaction de Naruto, il peut plus faire comme si il savait pas .

Pour moi, ca n'a pas beaucoups de logique, le role de HInata ( sacrifice ) aurait pu etre joué par Konohamaru ou voir Sakura mais non, il prefere mettre en avant HInata et lui faire passer un palier supplémentaire dans sa relation avec Naruto, ce qui limite au passage ses options comme mentionne plus haut .

La romance dans Naruto c'est ultra-secondaire, ce qui rend pour moi ce focus sur cette romance dernierement particulierement ... surprenante, l'auteur cherche visiblement a approfondir cette aspect la .

Hum, c'est l'heure de refaire tourner la machine à faire des comparaisons bidons ! Cette fois-ci, édition "follow-up" d'une précédente :

saverne, le 22 juillet 2005, sur le topic Naruto, pendant le combat Sakura/Sasori a écrit:
C'est une adolescente aux cheveux roses qui suit le héros dans ses aventures. Elle sait se servir de ses poings pour frapper fort, et connaît des techniques de guérison. Mais lorsque surviennent les ennemis vraiment forts, elle est rapidement en difficulté. C'est... Mais c'est bien sûr ! Fuam de la série Fly !

Bon donc si on voit que Sakura est dans le rôle de Fuam, vous me suivrez si je dis qu'alors Sasuke est dans celui de Hyunkel (le gars un peu sombre et solitaire), Naruto dans celui de Pop et Hinata dans celui de Meruru (la timide brune).

Pour rappel, Fuam est attirée par Hyunkel, mais elle ignore que Pop l'aime, qui est à mille lieux de penser qu'il est aimé en secret par Meruru. La situation est bloquée jusqu'au moment où Meruru se sacrifie (enfin elle survivra quand même à sa très grave blessure) pour sauver Pop, tout en lui avouant ses sentiments à l'occasion. Et c'est à la suite de ça que Fuam apprend par ricochet que c'est elle que Pop aime.

Bon vous aurez remis les noms à leur place, mais si j'évoque ce cas similaire, c'est pour en retracer la conclusion : à la fin du manga, on ne reparle pas explicitement des différentes histoires de couples, mais par contre on voit d'une part Hyunkel avec l'autre fille qui l'aimait (la sage de Papunika), et d'autre part, Pop avec à ses côtés à la fois Meruru et Fuam.

Donc si la prédiction dans le marc de vieux manga marche, Naruto aura à la fois Hinata et Sakura, sans autre besoin de justification ! :shock:

MessagePosté: 08 Aoû 2009 18:52      Sujet du message:

Gnou facétieux

Arrête on va croire que Naruto est pompé sur plein de titres :D ... Fly, Harry Potter, Star Wars, Dragon Ball... au moins Kishi' a des bonnes inspirations.

Et pour le rôle des demoiselles, de même que j'ai pris une claque quand j'ai vu Kishimoto détruire le village de Konoha via Pain, je me dis qu'il tuera peut-être Sakura pour réveiller le démon dans son stade ultime. La clef narrative possible pour en arriver à ce stade.

MessagePosté: 08 Aoû 2009 19:01      Sujet du message:

Seraphin

Cette comparaison m'a fait rire, bravo :lol:
Le problème étant que pour s'amuser a trouver une relation yaoiii entre Pop et Hyunkel ( que de souvenir, mon perso' préféré ), il fallait être motivé, et la les gens me demandent "pourquoi il parle de yaoi ?"
Eh ben tout simplement parce que l'importance de la relation Naruto/Sasuke dans le manga est proportionnel au désir des fangirls de les pacser, c'est un moyen détourné pour dire que Sasuke ne peut être comparé a Hyunkel qui n'est malheureusement pour moi pas aussi important que lui dans son manga et l'importance de Sasuke dans le récit fait qu'il se retrouvera pas comme Hyunkel avec un lot de consolation (Karin).

Dernière édition par tenosuke le 08 Aoû 2009 19:07, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Aoû 2009 19:03      Sujet du message:

Angel

Brutus a écrit:
Arrête on va croire que Naruto est pompé sur plein de titres :D ... Fly, Harry Potter, Star Wars, Dragon Ball...

Metal Gear Solid 3 Snake Eater pour Itachi...

MessagePosté: 08 Aoû 2009 21:15      Sujet du message:

Archangel

Olivier Hague a écrit:
Nil Sanyas a écrit:
Mais d'où Danzou peut utiliser son sharingan alors qu'il est caché ?

C'est aussi ce que j'aurais tendance à penser (à la fois pour que ça colle avec le reste des pouvoirs sharinganesques et pour donner une limitation relativement costaude à un pouvoir pareil), mais dans ce cas, comment quelqu'un aurait-il pu utiliser ce pouvoir pour manipuler Yagura? Il aurait fallu que le responsable fixe Yagura de l'oeil quasi-en permanence? C'est chaud, non?
C'est sûr que c'est pas très discret si tu fiches un coup de sharingan non stop :lol: ça ne collerait pas niveau discrétion...

Metal Gear Solid 3 Snake Eater : Itachi est prévu quand même depuis longtemps, faut pas pousser :lol:

saverne : non mais c'est clair que y'a des similitude. M'enfin, dans les mangas de Katsura (Video Girl Ai, I"s, etc.), on retrouve aussi ce genre de situation un peu je trouve.

tenosuke a écrit:
Cette comparaison m'a fait rire, bravo :lol:
Le problème étant que pour s'amuser a trouver une relation yaoiii entre Pop et Hyunkel ( que de souvenir, mon perso' préféré ), il fallait être motivé, et la les gens me demandent "pourquoi il parle de yaoi ?"
Eh ben tout simplement parce que l'importance de la relation Naruto/Sasuke dans le manga est proportionnel au désir des fangirls de les pacser, c'est un moyen détourné pour dire que Sasuke ne peut être comparé a Hyunkel qui n'est malheureusement pour moi pas aussi important que lui dans son manga et l'importance de Sasuke dans le récit fait qu'il se retrouvera pas comme Hyunkel avec un lot de consolation (Karin).
Heu, Istari t'en parlera (s'il voit ces posts), mais y'a des topics entiers qui disent que Naruto et le Yaoi, ça fait bien UN !

Entre Naruto, Sasuke, Orochimaru, Sai, Konohamaru, et j'en passe, les exemples sont très nombreux.

C'est moins flagrant que dans HxH (avec Hisoka...) mais en fait, c'est tout le long du manga.

Naruto a énormément de succès auprès des filles. A votre avis, pourquoi ? :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 08 Aoû 2009 21:19      Sujet du message:

Angel

Nil Sanyas a écrit:
Metal Gear Solid 3 Snake Eater : Itachi est prévu quand même depuis longtemps, faut pas pousser :lol:

La résolution est récente. Si tu penses que Kishimoto avait ça à l'esprit depuis le début, je veux bien, mais je n'en suis vraiment pas persuadé. ^^;

MessagePosté: 08 Aoû 2009 21:31      Sujet du message:

Archangel

Non moi non plus, mais Kishi introduit quand même beaucoup de perso très tôt avant de vraiment les exploiter : Danzou est un très bon exemple, beaucoup disaient y'a un ou deux ans "Danzou a été introduit pour être zappé aussitôt, il n'a servi à rien".

Quand on sait qu'on fait un manga qui a de grandes chances de faire 70/80 tomes, on peut se permettre de prendre son temps. Ok pour Itachi, il l'introduit d'entrée et l'exploite un peu 15 tomes après et l'exploite vraiment au bout de 35 tomes (j'arrondis, je sais plus exactement quand). Forcément, lors du lancement du manga, Kishi pouvait clairement pas avoir l'assurance que son manga serait si long, surtout que c'est son tout premier manga (que je sache).

Mais pour Danzou, cette logique peut fonctionner je pense. Idem pour Sai (j'espère vraiment que Kishi va encore développer Sai, même si là, il lui donne un rôle intéressant... mais c'est pas suffisant à mon goût).

Et là, on a l'exemple type : Madara. Le gars, en fait, on le voit dès le tome 27 (c'est lui sur la statue... sauf qu'on ne le sait pas encore). 20 tomes après, on en sait plus sur lui... et surtout, sur sa façon de penser. Mais là encore, Kishi laisse planer 36 000 mystères le concernant. J'espère quand même que ce sera développé d'ici les 2 ou 3 prochains tomes (j'ai bon espoir, surtout après le chapitre de cette semaine).

Reste... Kabuto. Kishi a utilisé le même mode opératoire : introduction rapide du nouveau Kabuto (appelé parfois Kabutorochimaru), puis hop, on le laisse tomber. Il en a reparlé récemment via Danzou (ça c'est une bonne chose quand même après tant de tomes), mais c'est clair... Kishi va pas en reparler avant plusieurs tomes :lol: Là encore, il prend son temps.

Après, est-ce qu'il utilise tout ce temps (pour Itachi, Danzou, Kabuto, etc.) pour réfléchir et s'inspirer pour donner un vrai rôle à ses persos. Y'a des chances en fait, il a plusieurs années pour le faire, il aurait tort de ne pas en profiter...

MessagePosté: 08 Aoû 2009 21:45      Sujet du message:

Angel

Nil Sanyas a écrit:
là, on a l'exemple type : Madara. Le gars, en fait, on le voit dès le tome 27 (c'est lui sur la statue... sauf qu'on ne le sait pas encore). 20 tomes après, on en sait plus sur lui... et surtout, sur sa façon de penser. Mais là encore, Kishi laisse planer 36 000 mystères le concernant. J'espère quand même que ce sera développé d'ici les 2 ou 3 prochains tomes (j'ai bon espoir, surtout après le chapitre de cette semaine).

'Pas trop le choix, maintenant: c'est clairement un perso clé, voire un last boss potentiel.
Mais est-ce que c'était prévu au moment de sa première (vraie) apparition, je doute: pourquoi était-il en "mode Tobi" alors qu'il parlait à Zetsu? Peut-être que Zetsu n'a appris la vérité sur Tobi=Madara que plus tard (et hors-champ), mais bon... ^^;

Citation:
Après, est-ce qu'il utilise tout ce temps (pour Itachi, Danzou, Kabuto, etc.) pour réfléchir et s'inspirer pour donner un vrai rôle à ses persos. Y'a des chances en fait, il a plusieurs années pour le faire, il aurait tort de ne pas en profiter...

On ne peut vraiment pas lui en vouloir d'improviser sur une série à aussi long cours, non.

MessagePosté: 09 Aoû 2009 01:37      Sujet du message:

Archangel

Olivier Hague a écrit:
Citation:

On ne peut vraiment pas lui en vouloir d'improviser sur une série à aussi long cours, non.

C'est un peu le cas de tous, non? Quand ça marche, ils vont plus loin que ce qui était prévu, soit ils rajoutent plein de trucs pour arriver plus lentement à la fin prévue, soit ils vont plus loin que la première fin qu'ils voulaient.
Même si en général, c'est difficile de savoir précisément ce qui était prévu ou non, d'autant plus que les auteurs se sentent plus ou moins obligés de pratiquer la langue de bois (ils vont pas dire "bien sûr, tout ça c'est du surplus, les fans demandaient donc j'ai donné", mais plutôt "mais ne vous inquiétez pas, tout cela s'intègre dans un plan bien défini").

Les exemples ne manquent pas : DB/DBZ, par exemple, qu'est ce qui peut expliquer la tournure du manga assez brutale en une succession de combats ininterrompus, la mise en place des niveaux de pouvoirs (over nine thousaaaaaand!!!), ensuite tout aussi brutalement abandonné après la saga Freezer, pour en arriver au final avec un arc Boo assez bordélique qui réitère avec l'humour de DB un peu abandonné il est vrai avec les sagas saiyiens, Freeza et Cell.

Si vous voulez complèter la liste, libre à vous!

MessagePosté: 09 Aoû 2009 03:18      Sujet du message:

Angel

rod0411 a écrit:
Olivier Hague a écrit:

C'est un peu le cas de tous, non?

Pour les séries de ce genre, oui, j'imagine... Planifier largement en avance serait vraiment tirer des plans sur la comète, surtout dans une revue impitoyââââble comme Weekly Jump.

Et même en dehors de ce genre (et de Weekly Jump)... Des séries de plus de dix volumes qui ont clairement été planifiées d'entrée de jeu, j'en verrais très, très peu, perso...

MessagePosté: 09 Aoû 2009 03:26      Sujet du message:

Archangel

Olivier Hague a écrit:
rod0411 a écrit:
Olivier Hague a écrit:

C'est un peu le cas de tous, non?

Pour les séries de ce genre, oui, j'imagine... Planifier largement en avance serait vraiment tirer des plans sur la comète, surtout dans une revue impitoyââââble comme Weekly Jump.

Et même en dehors de ce genre (et de Weekly Jump)... Des séries de plus de dix volumes qui ont clairement été planifiées d'entrée de jeu, j'en verrais très, très peu, perso...

Je serrais bien tenté de dire les séries de Urasawa : Monster et 20th Century boys, qui montrent quand même une véritable maîtrise du scénario (surtout pour Monster). Voire même Air Gear et Tenjo Tenge et encore une fois surtout ce dernier avec les innombrables détails qu'on peut trouver dans la série.
Après on ne peut que supposer car seul l'auteur peut nous révéler ce genre d'informations mais je pense qu'un certains nombres de seinen chez des auteurs à succès (Urasawa, Oh Great, Inoue) peuvent se permettre de planifier leurs séries à l'avance sans trop se soucier du reste. :D

MessagePosté: 09 Aoû 2009 05:34      Sujet du message:

Angel

k1Rua a écrit:
Olivier Hague a écrit:
Des séries de plus de dix volumes qui ont clairement été planifiées d'entrée de jeu, j'en verrais très, très peu, perso...

Je serrais bien tenté de dire les séries de Urasawa

Oh no, you didn't!

...
Bon, on va juste dire que je ne suis pas d'accord du tout. ^__^;;

Pour ma part, je citerais Bokura no, qui a vraiment l'air d'avoir été à 90% (je vous épargne le savant calcul, mais soyez assurés que tout cela est bien entendu rigoureusement scientifique) planifié à l'avance. Ca m'a très agréablement surpris.

Citation:
Après on ne peut que supposer car seul l'auteur peut nous révéler ce genre d'informations

Et il faut qu'il soit honnête, aussi. ^_^;

Citation:
mais je pense qu'un certains nombres de seinen chez des auteurs à succès (Urasawa, Oh Great, Inoue) peuvent se permettre de planifier leurs séries à l'avance sans trop se soucier du reste. :D

Se le permettre vis-à-vis de l'éditeur, oui, peut-être, mais encore faut-il s'y tenir, après... Ca doit pas être simple, quand même... ^^;

MessagePosté: 09 Aoû 2009 10:51      Sujet du message:

Seraphin

Ahhhh la catastrophe!!!!! Il a parlé d'Urasawa en présence d'Olivier Hague! :shock:
Malheureux! :lol:

MessagePosté: 09 Aoû 2009 10:52      Sujet du message:

Mortel

j'éspère vraiment que sakura finira par se mettre dans le crâne que sasuke est bien devenu un criminel qui ne s'est pas soucier de ses amis une seule fois depuis toute ces années!

De toute façon sa sera surement le cas car kishi à déclarer en 2008 que saskura devra "grandir" c'est sûrement de sa qu'il parlait.

et j'éspère aussi qu'elle est amoureuse de naruto comme la sous entendu yamato une fois. Sa seraît vraiment con qu'elle finisse avec sasuke qui lui fînira sûrement avec karin(c'est sur qu'il a le beguin pour elle lol) sa se voit.

MessagePosté: 09 Aoû 2009 14:33      Sujet du message:

Cherubin

tenosuke a écrit:
je pensais que l'auteur avait totalement fermé la porte a une romance Sakura/Naruto parce que si c'est pas le cas, il doit faire dire a Naruto : "HInata, t'es une brave fille mais je prefere les blondes ... euh pardon les roses, merci de t'etre sacrifie pour moi quand meme, c'etait sympa" . donc le faire passer pour un enfoire de premiere, y'a mieux comme morale surtout pour un titre qui vise un jeune public avec des valeurs comme le courage etc .

J'ai beau etre fan du NaruHina, je suis quand meme sensible a l'argument de certains selon lequel Naruto ne serait pas un salopard de ne pas retourner les sentiments de Hinata :? Il pourra se montrer lache s'il ne lui parle pas assez rapidement, mais la discussion pourra aller dans n'importe quel sens, je ne pense pas que Naruto la blesserait de facon irreversible, il est quand meme assez sensible et Hinata n'est pas completement naive!

En tant que fan de Hinata, j'attends beaucoup de cette discussion car son amour pour Naruto etait le plus important symptome de sa timidite maladive et de son manque de confiance en elle. Maintenant qu'elle a avoue "ca", je ne vois plus trop cet aspect de sa personnalite etre un obstacle a quoi que ce soit. Mais pour que ca arrive, il faut que Naruto lui en parle,

MessagePosté: 09 Aoû 2009 14:50      Sujet du message:

Seraphin

Et la "maman" à Naruto, quand est-ce qui va nous la sortir de sa boite à suprise kishi ?

Hinata je vois presque son discours à Naruto, "même si tu aimes Sakura, je n'abandonnerais pas", de toute façon ne revons pas on s'achemine tout droit après Sai et Shikamaru qui parle à Sakura, à un "gros sourcils" qui va lui aussi y aller de son grain (non la c'est le Fanboy qui croit toujours au Lee/Sakura =] !). Ou alors "reveil de Tsunade" qui va dire à Sakura de ne pas faire la même erreur qu'elle et Jiji, que demain Naruto ne sera peut-être plus là !

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 09 Aoû 2009 14:51      Sujet du message:

Archangel

Moi j'aime bien la tournure que prennent les choses, j'espere que Sakura et Naruto vont considerer Sasuke comme un criminel et agir en consequence mais j'espere surtout que tous nos anciens gennin + la team 7 vont retrouver Sasuke avant les Kage et qu'on discution (et un combat) sérieux arrivera et tous sa loin des Kage et leur village.

MessagePosté: 09 Aoû 2009 15:40      Sujet du message:

Archangel

< HS >

Olivier, tu détestes Urasawa ? Ou alors tu l'apprécies (sans plus) mais apprécie moins tout le foin qui est fait autour de ses mangas ? (comme Naruto ? :mrgreen: )

Si je préfère ce que font Matsumoto (Taiyô), Inoue (Takehiko), ou encore Hirata (Hiroshi) Otomo (je finis Mother Sarah là, vraiment pas mal !) et évidemment Tezuka, j'avoue quand même que Urasawa est un auteur majeur. En tout cas, en France, il a permis à beaucoup de gens de s'essayer au seinen, et ça, c'est une très bonne chose (car je suis globalement dépité des ventes des seinens en France... vivement que ça augmente !).

MessagePosté: 09 Aoû 2009 18:37      Sujet du message:

Angel

Raoh a écrit:
Ahhhh la catastrophe!!!!! Il a parlé d'Urasawa en présence d'Olivier Hague! :shock:
Malheureux! :lol:

Je vais essayer de me retenir, promis. ^__^;;

Nil Sanyas a écrit:
Olivier, tu détestes Urasawa ? Ou alors tu l'apprécies (sans plus) mais apprécie moins tout le foin qui est fait autour de ses mangas ? (comme Naruto ? :mrgreen: )

J'ai apprécié Monster (au moins pour le côté "le Fugitif" de l'histoire), mais fini par détester le bonhomme et ses séries (tout du moins celles de ces 15 dernières années).

Citation:
En tout cas, en France, il a permis à beaucoup de gens de s'essayer au seinen, et ça, c'est une très bonne chose (car je suis globalement dépité des ventes des seinens en France... vivement que ça augmente !).

Ah, ça, encore, je ne dis pas...

(mais oui, bon, c'est carrément HS, effectivement, là... ^^;; )

Pour revenir sur le dernier épisode de Naruto... ^^;
C'est quelle moitié de Zetsu qu'on voit avec Madara, dehors? J'aurais tendance à dire "la noire", mais j'ai un peu de mal à...?

MessagePosté: 09 Aoû 2009 21:16      Sujet du message:

Archangel

Oui oui, c'est la noire. Le blanc, c'est la moitié qui provient de la scission
http://www.onemanga.com/Naruto/453/17/

MessagePosté: 09 Aoû 2009 23:44      Sujet du message:

Seraphin

Je viens de relire le dernier chapitre, et qui peut me dire pourquoi Ino pleure ? C'est toujours à cause de Sasuke ? o.O

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 571, 572, 573, 574, 575, 576, 577 ... 1037  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]