Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
29 Mai 2009 09:58
message supprimé
29 Mai 2009 12:17
Chapitre 39 :
http://www.onemanga.com/Bakuman/39/01/
Un truc qui m'a semblé intéressant, c'est le fait qu'ils sont en février 2011. C'est je crois parfaitement cohérent, mais je n'avais pas réagi auparavant.
Du coup, moi aussi je veux lire leur Jump, pour obtenir dès maintenant les spoilers sur les séries encore en cours !
Mashiro et Takagi veulent, comme Eiji, devenir n° 1 dans le Jump. Mais personnellement, j'ai l'impression que Detective Trap n'est pas vraiment le genre de série qui pourrait devenir méga populaire. Déjà je suis moins intéressé par le pitch de leur série que par Crow, qui bien que présenté comme un manga peu profond, a au moins l'air d'avoir la pêche.
Surtout, si on raisonne un peu en considérant qu'ils sont censés être dans un monde très proche du notre, ils devraient dépasser Naruto et One Piece. Bon, pour Naruto, on peut se dire qu'il est peut-être possible que la série soit terminée à ce moment-là, vu qu'il reste un nombre très limité d'arcs en vue. Pour One Piece, par contre, ni l'un ni l'autre n'arriveront à le faire vaciller.
Un autre truc que je trouve curieux, c'est que les premiers chapitres semblent souvent arriver au sommet du classement des appréciations des lecteurs. Pourtant, personnellement, j'ai souvent l'impression qu'ils sont assez limités alors que dans les séries plus avancées dans leurs publications, les enjeux sont plus enthousiasmants et l'univers plus prenant.
Enfin, question intriguante : si le deuxième chapitre d'Otters 11 est troisième dans ce classement, comment le premier chapitre de Cheese Okaki peut lui aussi être troisième dans ce même numéro ?
29 Mai 2009 13:26
Ils sont troisièmes a une semaine d'intervalle.
Semaine 1 : Place 1 et Place 3
Semaine 2 : Place 3 et Place 9
29 Mai 2009 15:17
En fait, même pas: Cela voudrait dire que les deux séries ont débutées toutes les deux le même numéro. C'est déja assez improbable mais en plus, c'est assez clair qu'Otters 11 sort "tout seul": c'est juste des comparaisons entre les chapitres 1 et 2 de chacune des series.
29 Mai 2009 16:14
Très sympa cette couverture !
Sinon bien vu saverne pour la date, je n'avais pas fait attention.
En ce qui concerne les classements, je trouve qu'il est difficile d'y mettre des certitudes. Même si ce sont des mangas "calibrés", on s'adresse quand même à du jugement affectif de jeunes adolescents donc il est ardu de prévoir lequel ils vont préférer.
29 Mai 2009 19:10
Effectivement il semble y avoir un problème au niveau du classement :
Otters 1 3 4
Cheese X 3 9
DTrap X X 3
( X signifiant que le manga n'est pas paru cette semaine la)
Deux 3ieme pour la semaine 2 , ca pose un probleme :p
ps : les nouveaux mangas sont dévoilés au rythme d'un par semaine c'est sur et certain car il est précisé que Otters11 pour sa 3ieme semaine ( celle de la sortie du manga de nos héros) est classé 4ieme.
Dernière édition par
EIk le 29 Mai 2009 19:13, édité 1 fois.
29 Mai 2009 19:10
Et encore une fois tout le monde s'en fout du coté Romantique du manga

Pour une fois ce n'est pas completement inutile... Le jour où les Seiyu sont confrontés au difficile choix de se plonger dans le fan service et l'ecchi pour toujours.... Mais on s'en fout

Sauf moi...
pour les classements, ne pas être numéro 1 dès le départ ne veut rien dire du tout, c'est une fois le rythme de croisière trouvé que les manga commence vraiment à choper de la popularité stable...
01 Juin 2009 14:00
La fin est triste...
Comme le dit Maxkilian, c'est abusé d'être obligé de se "prostituer" pour faire de l'ecchi quand on veut juste chanter et doubler des personnages.
01 Juin 2009 14:51
message supprimé
01 Juin 2009 14:55
oui car en théorie elle est en 1er automatique avec Couverture et page couleur
dans ce chapitre on a l'impression que ca compte alors que pour moi c'était une place par défaut et que le vrai 1er c'était One pice (le 2eme quoi)
et pareil un 1er chapitre c'est pas le public qui vote.. c'est une sorte de place automatique donné par le jump. Assez bizarre
01 Juin 2009 14:58
C'est vrai que c'est bizarre
Mais comme d'autres, c'est le trip ecchi qui me semble abusé. Même si ça ne nous étonne pas de voir ça au japon, se retrouver avec des gamines de 15 ans dans ce genre de truc, c'est tout de même grave abusé
01 Juin 2009 15:08
Je me trompe peut etre mais dans ce chapitre ils ne parlaient pas du classement des chapitres dans le Jump mais le resultat de satisfaction au pres des lecteurs. Car ils avaient preparé 2 versions pour le chapitre 4 selon si ça plait aux lecteurs ou pas et vu que leur chapitre s'est classé 3ème des plus appreciés ils ont decidé d'aller avec leur histoire originale.
01 Juin 2009 16:56
Heiji-sama a écrit:Par contre c'est surprenant qu'une nouvelle série (Concernant Trap) ne soit pas 1ere pour sont 1er chapitre. Car a part les séries humoristique (entre 4-10 pages) je ne me rappel pas d'une nouvelle série qui n'est pas 1ere lors de son 1er chapitre.
Leonheart a raison : ce n'est pas le classement dans le sommaire, mais des résultats des questionnaires dont il est question. Et les résultats de ceux-ci restent à la Shueisha et ne sont normalement pas connus par le public. TOut laisse penser que Detective Trap était bien la série par lequel le Jump commençait lors du premier chapitre (si c'est de ça dont tu parles).
(Par contre, je crois pas qu'on aura une explication sur les deux numéro 3 dans les appréciations des lecteurs

)
Quant à Miho, je trouve que le problème a une issue possible assez simple : il y a plus de comédiennes de doublages que de mangaka à succès. Ce sont donc ces derniers qui sont au centre du jeu. Si Miho est techniquement correcte, et que Mashiro exige que ce soit elle qui joue l'un de ses personnages dans l'adaptation en anime de sa série, je vois pas trop ce qui pourrait empêcher ça. En fait, c'est surtout lui qui a la pression.
02 Juin 2009 14:42
contrairement à d'autres, ce manga ne cesse de m'émerveiller, j'aime beaucoup le ton doucement tragique et mature que prends le récit avec la décision de Miho, cela me rappelle un peu plus I's que j'avais aussi adoré, malgré que le scénariste ou le dessin d'Obata semble moins vivant que celui de Katsura pour ce genre d'histoire, le sujet et comment il est traité lui donne un aspect vraiment intéressant
02 Juin 2009 17:14
saverne, le problème pour miho c'est qu'elle aura réussi que par l'aide de mashiro et non par elle même comme ils se l'étaient promis.
Et puis qui sais peut etre que son désire a changer et a envie de devenir une idole et a peur de la réaction de mashiro quand il découvrira qu'elle n'interprétera pas un de ses personnage pour son anime...
05 Juin 2009 18:50
Ch40, merci Heiji^^
Faut croire que la situation se détend grâce à la Mère^^
Trap qui passe de la place 3 à la 8, ça discute chiffres et pourcentages après^^
Hâte de lire la trad
05 Juin 2009 19:13
Je suis surtout ravi qu'on ne s'attarde pas sur les problèmes cul-cul la praline et qu'on se recentre sur le manga.
06 Juin 2009 01:34
Elle lui propose d'aller a la plage pour prendre des photos la petite vicieuse
Vu le nombre impressionnant de nouvelles series qui débarquent en 2 mois, la redaction a été plus sévère que prévu et a déjà coupé 2 nouvelles series, et Trap est sur le Fil du rasoir... PAssera ? Passera pas ?
Par contre de je me demande comment les assistants d'Eiji vont faire pour leurs Mangas et Crow en meme temps... Des nouveaux assistants pour le mangaka ailé de Plumes d'encres ?
J'aimerais bien en gros délire que Obata nous fasse un chapitre complet de Dectetive Trap... j'ai trop envie de le lire ce truc
Ps: J'avais jamais remarqué mais Crow est 3eme et non pas premier... m'enfin bon ça change pas grand chose :p
06 Juin 2009 19:52
Je viens de commencer Bakuman et j'ai lu les 10 premiers chapitres. J'avais quelques appréhensions à cause de Blue Dragon mais je dois avouer que je suis assez surpris, ça se lit très bien, l'histoire est assez original et surtout je trouve la série vraiment très drôle !!! C'est bien la scénariste de Death Note qui écrit l'histoire c'est ça ? Bref on voit ce que ça peut donner quand on a une mise en scène de scénariste de qualité.
Même le style d'Obata qui me rebutait quand je voyais les art couleur me semble en fait adapté au ton humoristique et décalé du manga.
Ah ça faisait longtemps que j'avais pas découvert une nouvelle série.
07 Juin 2009 18:47
message supprimé
07 Juin 2009 20:34
Bah non, c'est
Tsuneo Takano
07 Juin 2009 20:50
Cf fin de la page 9 et page 10 ^^'
07 Juin 2009 21:04
ah ok, bizarre que ça soit aussi pourri Blue Dragon !!!
sinon question idiote. Pourquoi la série s'appelle "bakuman" ?
07 Juin 2009 21:55
Ile me semble que baku ca a un rapport avec les rêves..;donc bakuman..;(le rêve d'un homme? un truc dans le genre..)???
07 Juin 2009 22:33
aoshi85 a écrit:sinon question idiote. Pourquoi la série s'appelle "bakuman" ?
"Baku" est la contraction de Bakuhatsu (explosion) et "Man" la contraction de Manga donc "Manga Explosif".
D'ailleurs j'en profite pour dire qu'on est censé le prononcer Bakman,
et non Bakumane comme le font certains, mais bon apres on fait comme on veut .
12 Juin 2009 18:12
J'ai beaucoup aimé
le dernier chapitre. Ce qui est bien dans cette série, c'est qu'il est difficile de savoir ce qu'il va se passer dans la page suivante, tellement les réactions des personnages dépendent de nombreux éléments. Comme le manga est basé sur ces réactions, tant mieux.
Le point abordé ici est celui du virage à 90° dans les intrigues. Je n'ai pas vraiment d'exemples de trucs dans le genre dans les 10 premiers chapitres (où plutôt, on pense peut être dans ces cas que c'est prévu depuis le début), mais il y a des cas célèbres.
Par exemple, Yu Yu Hakusho a connu un tel revirement de situation au début de son troisième tome. Perso, j'aimais bien les petites histoires poétiques du délinquant fantôme qui file un coup de main où il peut, mais ça s'est tout d'un coup transformé en une série aventure/combat, qui lui a permis de rencontrer un succès énorme, mais qui m'a refroidi à une époque où je commençais à frôler l'overdose de Dragon Ball.
De même pour Reborn, qui est passé du manga humorisitique au manga de combat.
Peut être que Mieru Hito a subi un changement forcé par la peur du classement, je ne connais pas suffisamment bien l'oeuvre. A la fin, ils se tapaient dessus, ce qui n'était pas le cas dans le premier chapitre je crois.
Mais bon, pour ces deux séries, le changement leur a visiblement profité en terme de popularité. Pas étonnant que la question se pose pour Detective Trap. De même que pour Hideout Door, d'ailleurs, qui va être confronté au même problème de "série atypique".
12 Juin 2009 19:02
Je pense que l'exemple parfait pour ce genre de revirement, c'est tout simplement YuGiOh. On est passé des simples combats de jeux au jeu de carte très rapidement.
Et on le sent bien (pour les personnes qui ont eu l'occaz de lire le manga) que le jeu de cartes n'étaient pas du tout prévu au début, et qu'il a surfé sur la vague Magic par la suite, pour ne plus que se consacrer à ça.
12 Juin 2009 21:15
Dans le meme ordre d'idée, Je citerai bien aussi Kinnikuman qui était juste un manga d'humour sur les super heros et les premier matches de luttes était juste un délire des auteurs,
mais la série est devenue beaucoup plus sérieuse par la suite avec des intrigues plus complexes et des combats parfois très violents, mais la transition n'a pas été aussi brutale que Reborn.
Et maintenant que j'y pense Dragon Ball ne semblait pas non plus etre voué a etre une série de combat c'était surtout l'humour et l'aventure qui primait
mais on sait tout ce qu'elle est devenue...
bref, tout ca pour dire que ca arrive plus souvent qu'on ne le pense et quand on y pense c'est la suite logique des événements quand une œuvre marche, on essaie de l'intensifier pour plaire au maximum,
je pense que Detective Trap ne devrait pas évoluer en manga de combat mais devrait avoir des enquêtes encore plus complexes et des enjeux encore plus importants, c'est ca qu'il faudrait.
12 Juin 2009 21:26
Je pense aussi qu'ils ont fait le bon choix de continuer avec l'histoire de depart. Ce genre de mangas a besoin de temps pour se mettre en place (c'est le genre aussi qui se lit de preference par tome).
S'ils continuent avec des histoires innovantes et captivantes ils finiront par attirer de plus en plus de gens.
En tout cas tres bon chapitre encore une fois.
20 Juin 2009 00:00
http://www.mediafire.com/?wjz2aqzge5z
Nouveau chapitre en anglais par sleepyfans trouvé chez mangahelpers.
9A y est les nouveaux rivaux arrivent et oh surprise, leurs premier chapitres sont numéros 1 , de quoi stresser nos héros qui descendaient à à 12 ème place. Heureusement qu'ils font leur remontée avec les derniers chapitres.
LE meilleur moment pour moi :
LEs lettres de leurs fans, la meilleure partie du métier de mangakas ^^
20 Juin 2009 01:49
Excellent chapitre.
Je me demande si le fait d'ajouter des répliques plus recherchées va vraiment améliorer leur classement ou au contraire leur porter préjudice.
En tout cas, ce que je trouve excellent c'est que ce qui s'applique à Trap s'applique aussi à Bakuman.
Une série inhabituelle, originale et dont l'intensité, l'intérêt se fait sur le long terme.
Et on le ressent bien en parallèle, plus il y a de chapitres de Bakuman, plus cela devient intéressant et intense !
On voit vraiment que les auteur sont très expérimentés.
20 Juin 2009 05:26
Un très bon chapitre en effet mais qui augure un bien sombre prochain à mon avis.
Le manga fait un bon score car il commence à avoir plein de fans mais comment vont-ils réagir sur le tournant humoristique ?
A mon avis, ce sont les lecteurs les plus âgés et qui attendent un manga pas gnagnan qui leur a fait remonter des places.
La dégringolade devient possible s'ils leur tournent le dos.
20 Juin 2009 08:40
En tout cas, c'est un chapitre qui montre l'attention, sinon l'obnubilation des mangakas pour les classements. Bon, en l'occurrence, les solutions proposées pour améliorer leur manga étaient plus relatifs à la forme qu'au fond (mettre plus des phrases chocs, de romance...), mais on peut clairement imaginer les auteurs qui choisissent de changer du tout au tout leur œuvre dans l'espoir de voir leur classement remonter.
Vous me direz, c'est normal d'essayer de plaire au consommateur-lecteur, mais on en revient à ce que disait Fukuda dans le chapitre 20 et quelques, à savoir que les nouvelles séries ont forcément plus de mal à poser des bases solides et avancer un peu plus lentement...comme le fait Bakuman quoi, et qu'il faut direct faire des chapitres explosifs qui risquent d'assecher la suite du manga.
20 Juin 2009 15:13
Par contre, une chose me monte à la tête depuis un moment concernant ce manga.
Au temps, il est excellent, au temps il montre une bien mauvaise image des mangakas. Franchement, là tout ce qu'on voit est qu'ils sont intéressés par le succès et leur manga passe complètement au second plan.
Finalement y a qu'Eiji pour sauver l'honneur.
20 Juin 2009 16:56
Tu oublies Hiramaru
20 Juin 2009 17:35
Third_Eye a écrit:Par contre, une chose me monte à la tête depuis un moment concernant ce manga.
Au temps, il est excellent, au temps il montre une bien mauvaise image des mangakas. Franchement, là tout ce qu'on voit est qu'ils sont intéressés par le succès et leur manga passe complètement au second plan.
Je vois pas du tout en quoi ça donne une mauvaise image des mangakas, bien au contraire.
Comme dans d'autres séries, ils ont un rêve, ont choisi une voie qu'ils essaient de suivre et veulent progresser. Il n'y a rien de mal à cela. Ils sont ambitieux et travailleurs, je trouve même plutôt qu'ils sont exemplaires.
20 Juin 2009 19:58
Ils sont certes ambitieux et travailleur mais leur "rêve" reste très superficiel à mon goût.
Ils cherchent la renommée et non la qualité de leur travail. Alors ça doit passer par de la qualité (logiquement...) mais la finalité est assez puéril. Ce que je met d'ailleurs sur le compte de leur âge. Peut-être que le scénariste a prévu de les faire évoluer plus tard.
Nous verrons bien...
20 Juin 2009 20:12
non mais il etait EVIDENT que le fait de faire un bide et d'etre sortie immediatement du jump apres 10 chapitre n'influence en rien un mangaka qui ne vit que de son reve meme s'il a ici la chance d'integrer le jump, la chance d'une vie ...
20 Juin 2009 20:24
Peut etre que c'est l'image que tu as des Mangakas qui est un peu trop idealiste. On veut tous croire que les mangakas sont des gens honorables qui ne vivent que pour le manga, mais en vrai ce n'est qu'un metier comme un autre. Nos heros ont un but, qui est que leur manga marche et soit adapté en anime, et ils essaient de l'atteindre coute que coute meme si cela signifie changer leur idée de base.
20 Juin 2009 21:09
@Third_Eye
Le métier de mangaka est aussi impitoyable à un niveau.
Si la popularité et les ventes ne suivent pas on te coupe ton manga.
Ainsi forcément, l'aspect commercial prend le pas à un moment donné et il est normal que les mecs soient stressés et obsédés par ça.
Si ils ne font pas gaffe, ils peuvent tout perdre ...
C'est là tout l'art et la magie quand on voit des mecs comme Togashi qui malgré toutes ses absences répétées, arrive à continuer son manga dans le jump à son rythme.
C'est assez exceptionnel, les éditeurs ne donneraient pas cette chance à d'autres mangakas qui se montreraient autant absent et irréguliers, on peut limite lui tirer notre chapeau d'avoir cette performance.