Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
30 Mai 2009 22:47
Merci Shinta , Dofla ,KiruaEikichi !
C'est vite regle
02 Juin 2009 17:41
message supprimé
02 Juin 2009 19:02
Merci Heiji
Pickle à terre ! Lui même a pas l'air de comprendre ce qui lui arrive

En tout cas ça relance le combat ^^
02 Juin 2009 19:15
Maaais qu'est-ce qu'il nous ressort comme technique mystérieuse le baki là ?
02 Juin 2009 19:45
Euh ... ok .
Baki se réveille et Pickle s'endort
Toujours pas de mode Ogre
02 Juin 2009 20:26
Mais sa drogue cérébrale bizarre qui est pas revenue depuis longtemps !
02 Juin 2009 20:42
RAAAAHHHHHH !!!!!!!!!!!!
Ca cartonne ce chapitre ! Merci Heiji-Sama !!!
02 Juin 2009 21:47
Il l'a fait comme pour Oliver, les coups sont partis si vite que pickle n'a rien vu
Baki a décidé de ne pas lui rendre la tache trop facile au caveman
Shock the monkey ta da ta da ta ta, shock the monkey
03 Juin 2009 06:29
C'est au tour de Pickle de laisser son adversaire entrer dans sa zone de combat ; tout ça parce qu'il ne réfléchit pas encore assez vite pour analyser ce qui se passe. Pour l'instant, Pickle ne le voit que comme une sorte de mille pattes qui se met en boule pour se protéger, un peu comme la technique de Oliver Biscuit lors de son combat contre Baki. Est-ce que, comme pour la guêpe, il déjà essayé de manger ce genre d'aliment ?
03 Juin 2009 12:07
sacré chap!!
Le combat prend une autre dimension d'un coup!!
ça me rappelle certains combat dantesque précedents notamment Baki vs Yashazaru ( le saut dans le vide ) et Baki vs Oliver ( les coups supersoniques). Ce combat risque d'être terrible même si je ne vois touours pas comment Baki peut battre Pickle avec ses armes actuelles.
A moins d'y mettre une grosse dose de vice et de stratégie mais ça je le dis depuis le début!!!!
03 Juin 2009 12:34
Moi ca me rappelle le match contre Ali Jr . Les coups sont tellement precis que l'adversaire ne sent presque rien . Ha oui , c'est vrai Kiryu : ca fait aussi penser a Baki vs Oliva .
Je pense que Baki veut lui montrer a quel point il est vulnerable face a lui .Je n'ai pas encore traduit mais je pense que Baki a fait semblant d'imiter un animal blesse ou chetif (cette fois ). Il peut ainsi rentrer dans la zone de combat de l'adversaire . Pickle est a terre . Il n'a meme pas senti les coups venir . Encore une fois la fierte de Pickle va en prendre un coup
Dernière édition par
tophunter le 03 Juin 2009 13:35, édité 2 fois.
03 Juin 2009 13:03
salut tout le monde
merci pour les contributions et le taff effectue
baki reprends enfin ses esprits et les choses serieuses commencent, mais je trouve que ca traine un peu en longueur ce debut de combat (la lecture chap par chap chaque semaine doit jouer sur cette impression mais j'ai quand meme hate que la saga pickle arrive enfin a son epilogue !!!!)
03 Juin 2009 14:15
Pickle pensait que Baki bluffait (qu'il faisait le mort )...
Mais le fait qu'il ai saute 2 fois de suite le fait reflechir .Dans son monde , lorsqu'
un etre faible est en face d'un predateur ou d'un danger , il se protege en faisant le mort .Surtout dans le cas precis ou il ne peut pas fuir . D'ou le terme de MIMETISME :
ぎたい :GITAI :擬態
"Mais cet etre , c'est etrange , il a saute deux fois de suite ?!"
"Non seulement ca , mais en plus il ne semble pas souffir et prend un air superieur.."
Pickle en deduit que le corps de l'etre qui se trouve en face de lui est surement puissant . Baki qui feint la douleur , l'attaque sans merci comme pour lui donner une bonne lecon :
NE JAMAIS SOUS-ESTIMER SON ADVERSAIRE !
03 Juin 2009 14:32
Excellent, merci pour les explications Top, c'est toujours très intéressant.
Par contre, un peu déçu de Pickle qui se fait surprendre comme un bleu. Il avait esquivé les coups rapides et puissants de Jack à une vitesse de fou mais Jack mettait beaucoup d'amplitudes dans ses mouvements.
Au contraire, ceux de Baki sont rapides et peu armés, ce qui crée/participe à l'effet de surprise.
03 Juin 2009 23:45
J'ai hâte de voir comment Baki va contrer la technique de Pickle. Tokugawa insistait bien sur le fait que l'arène jouait en défaveur des adversaires de caveman.
04 Juin 2009 15:20
Bonjour les grapplers voila le chapitre 158 de Baki Son Of Ogre en Français, enjoy
ch 158 SOO fr:
http://www.megaupload.com/?d=JT12RDEP
BONNE LECTURE
04 Juin 2009 15:52
Merci Naturaleza
04 Juin 2009 16:48
De rien Tophunter, c'est avec plaisir!
Sinon j'ai bien analyse le chapitre 162 et Itagaki a pris grand soin de ne pas nous montrer le dos de Baki, je dis ca parce que les coups qu'il porte dans ce chapitre sont les memes que ceux face a Oliver, et Ba ki etait passe en mode ogre pour realiser ces coups qui depasse les capacites oculaires!
04 Juin 2009 16:56
Voilà une analyse très pertinente mon cher Nat (encore merci pour le taf en passant)
En effet, Itagaki nous aurait il dissimulé le passage en mode ogre ou bien y a t'il anguille sous roche ?
04 Juin 2009 17:42
Merci Nat' et bien vu j'ai peut-être parler trop vite mais le mode Ogre face à un Pickle qui n'est certainement pas sérieux ce serait inquiétant.
04 Juin 2009 23:06
Chapitre
# 161 :
Pour qui me prends-tu ...
06 Juin 2009 13:37
Les attaques de Baki sont puissantes rapide et ne frappe pas au hasard caveman qui est à terre, ce combat est loin d'être terminé, ça ce teste, les adversaires ce découvrent, on atteint pas encore l'aspect ultra bourinage, mais ça ne serait tarder.
06 Juin 2009 15:30
chapitre 155 de Baki Son Of Ogre Français
ch 155 FR:
http://www.megaupload.com/?d=538ZNNQD
09 Juin 2009 12:08
Salut à tous
Sortie en librairie ce matin du n° 24 de Baki en VF
09 Juin 2009 12:27
Cool! Merci pour l'info Manhunter!
09 Juin 2009 17:02
Merci Naturaleza , Merci Manhunter
09 Juin 2009 19:41
Super Dofla, j'ai trop hate de voir ce chapitre et surtout de le lire!
D'apres ce que je vois Pickle commence a avoir peur de Baki
09 Juin 2009 20:27
Naturaleza a écrit:Super Dofla, j'ai trop hate de voir ce chapitre et surtout de le lire!
D'apres ce que je vois Pickle commence a avoir peur de Baki

Tout comme il a flippé devant Jack. En attendant, Pickle n'a toujours pris aucun dégâts, contrairement à Baki. Et Baki n'a toujours pas pris un seul vrai coup de poing de Pickle. On en verra plus sur les possibilités de Baki quand il s'en prendra un petit enchaînement made in Pickle.
09 Juin 2009 20:54
Naturaleza a écrit:D'apres ce que je vois Pickle commence a avoir peur de Baki

je ne pense pas qu'il flippe. Baki le frappe au mentn. Son cerveau bouge du coup il a les jambes qui tremble comme un boxeur à la limite du ko.
09 Juin 2009 20:59
Ça m'énerve! Si effectivement il tremble parce qu'il est sonné, ça voudrait dire que son cou monstrueux le protège des coups au menton verticaux(comme ceux de Jack) mais pas des coups au menton horizontaux(comme ceux de Baki). C'est limite je trouve.
09 Juin 2009 21:05
Baki sort le grand jeux . Pickle est temoin de son changement radical de level. Je ne pense pas qu'il soit encore en mode ogre .Mais il y va serieusement .
C'est marrant le point de vu de Pickle : Il decrit ce qu'il voit ... Baki se transforme . La surface de la terre qui entoure le jeune homme se metamorphose comme due a un etrange sortilege ...
Pickle voit Baki comme un sorcier , un etre surnaturel qu'il faut craindre .
Son experience avec Jack va surement l'aider a surmonter cette peur .
09 Juin 2009 23:28
Cagnard a écrit:Ça m'énerve! Si effectivement il tremble parce qu'il est sonné, ça voudrait dire que son cou monstrueux le protège des coups au menton verticaux(comme ceux de Jack) mais pas des coups au menton horizontaux(comme ceux de Baki). C'est limite je trouve.
Baki en plus d'être un monstre de puissance et de vitesse est également un monstre de précision ses coups sont toujours placer dans un angle optimal également. Pickle est un sur"homme" mais un "homme" ce serait pas étonnant qu'il finisse par sentir les coups passer. De plus se serait pas étonnant qu'il soit affecter par un vue trouble et déformer ce dont il a probablement jamais fait les frais avant. Bref il entre en terre inconnu mais il a pas encore attaquer à son tour donc rien n'est jouer loin de là.
10 Juin 2009 11:12
Salut les grapplers, en ce moment je me refait la saga des news grapplers baki, mais dans le tome 2, au moment ou Speck rencontre Baki, ce dernier lui propose une poignee de main tres special car la main qu'il tent n'ai pas la sienne, mais d'une personne que Baki aime beaucoup, un certain :"Junsa Kaneda"
Perso je n'ai jamais entendu parler de ce dernier alors si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympas!!!
Sinon au sujet du prochain chapitre de son of ogre, c'est vrai que Pickle tremble d'excitation et non de peur comme je l'avais dit dans mon dernier post, maintenant il faudra voir comment Baki encaisse les coups du caveman pour voir si il a une chance de s'en sortir mais Pickle a encore son atout (quand il se met a 4 pattes et rebondit sur les rebords de l'arene!)
Lorsqu on en sera la c'est a ce moment qu on verra si baki a veritablement une chance de le battre (lol ce serait bien si Baki en fesait de meme) je m'explique chacun des 2 a une carte à jouer, Pickle peut passer en mode quadrupede et accelerer grandement sa vitesse mais Baki a son mode Ogre qui lui permait d envoyer une droite en moins de 1s donc pour l'instant c'est que de l'echaufement et la suite risque de nous eblouir!!!!
ps: desole pour ce long post
11 Juin 2009 08:52
Bonjour les grapplers, le chapitre 163 de Baki Son Of Ogre est disponible sur raw paradise!
11 Juin 2009 14:18
Ayayayayaye Baki de retour dans le gaaame! merci à vous tous ppour les traductions que vous faites et les raws que vous nous fournissez
bah alors d'après le dernier chapter, si j'ai bien compris Piqueuhleuh il tremble parce que le coup de poing au menton de Baki lui a secoué le cerveau c'est bien ça? (j'ai mal regardé le chapter, j'lé survolé)
si c'est ça en tout cas euh bah..... euh mouais j'trouve ça un peu moyen
bref, ça me déçoit limite pour les autres combattants tel que Katsu j'comprends pas pourquoi ils ont pas eu l'idée de reproduire cette technique surtout Katsu avec son mach punch, j'imagine quel serait l'impact s'il avait fait la meme technique que baki mais avec le mach P.
11 Juin 2009 14:55
je pense que c'est grace a la puissance de Baki que le cerveau de Pickle a été secoué sinon personne d'autre n'aurait pu faire de meme ( mis a part Yujiro ) meme Jack hanma qui est réputé pour sa force (c'est un des gros bourrins de la serie) n'a pas reussi a faire secoué le cerveau de caveman donc faut pas etre deçu c'est juste que Baki a les capacités pour perturbé pickle!!
11 Juin 2009 17:57
Désolé de te contre dire Nat

mais ce n'est pas tant la puissance mais surtout en effet la précision (avec un peu de patate quand même) qui donne ce résultat.
Retsu explique bien ce qu'est le K.O perfect. C'est un phénomène bien connu en boxe anglaise. Si tu frappe bien sèchement le bout du menton avec assez de force, le déplacement de la mâchoire entraine une décharge électrique qui fait le tour du cerveau et déclenche le K.O. C'est du niveau de Baki tranquille ce genre de précision chirurgicale, surtout qui lui remet 3 fois du potage
11 Juin 2009 18:01
Manhunter a écrit:Désolé de te contre dire Nat

mais ce n'est pas tant la puissance mais surtout en effet la précision (avec un peu de patate quand même) qui donne ce résultat.
Retsu explique bien ce qu'est le K.O perfect. C'est un phénomène bien connu en boxe anglaise. Si tu frappe bien sèchement le bout du menton avec assez de force, le déplacement de la mâchoire entraine une décharge électrique qui fait le tour du cerveau et déclenche le K.O. C'est du niveau de Baki tranquille ce genre de précision chirurgicale, surtout qui lui remet 3 fois du potage

C'est vrai mais ce qui est dommage c'est que Retsu dans son mode révélation ou Katsumi n'ait pas pensé à ça... Jack encore, je comprends parce qu'il combat à l'instinct mais les autres, non!! c'est quand même des experts des points vitaux, ils peuvent pas ignorer ça quand même!!!!