Nous sommes le 25 Mai 2025 20:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 35  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Fév 2009 21:40      Sujet du message:

Archangel

Surtout que dans le manga, elle est censé détruire tout les démons qu'ira créer son Sohaku chéri.. et là on un le gros lot XD

MessagePosté: 23 Fév 2009 18:08      Sujet du message:

Angel

#122 Hq:

http://www.megaupload.com/?d=GJEG0RXF

MessagePosté: 23 Fév 2009 19:13      Sujet du message:

Mortel

MERCI Dofla pour le chap Hq.
Superbe comme d'hab avec Oh Great.

MessagePosté: 23 Fév 2009 19:52      Sujet du message:

Angel

La vache il manquait plein de page dans le camshot dHeiji

MessagePosté: 23 Fév 2009 21:36      Sujet du message:

Koala apaisé

C'est clair que c'est trop beau et ça me fait de plus en plus hésiter pour le manga du mois entre Full Metal et TenTen.

MessagePosté: 23 Fév 2009 21:43      Sujet du message:

Immortel

non non, toute les pages étaient là. 17 photos d'un coté, 33 pages de l'autre... le compte est bon.

MessagePosté: 18 Mar 2009 19:17      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 18 Mar 2009 19:23      Sujet du message:

Cherubin

:cry: Mais il y en a bien 1 ce mois si ?

MessagePosté: 18 Mar 2009 19:33      Sujet du message:

Ritual Moderator

Oui

MessagePosté: 18 Mar 2009 19:35      Sujet du message:

Seraphin

C'est un manga maudit :lol:
On en verra jamais la fin mais pas pour les bonnes raisons, vivement le chapitre cela dit, ça risque d'être assez bon, avec sans doute un "adieu" de la part de Mitsuomi

MessagePosté: 18 Mar 2009 19:44      Sujet du message:

Seraphin

Mais il est là le chap^^
http://www.raw-paradise.com/Ritual/Chap ... njo123.zip
Merci Heiji
pas de chap le mois prochain, spas juste :cry:

Y'a rien d'autre à dire que Mitsuomi poutre à mort :shock:

MessagePosté: 18 Mar 2009 20:07      Sujet du message:

Archangel

Il essai surtout mais il fait le spectacle ça c'est clair.
Son dernier type de coup à donner au Dieu l'envie de s'amuser.

MessagePosté: 18 Mar 2009 20:08      Sujet du message:

Archangel

Putain la prepublication devient de plus en plus irreguliere (qu'il finisse Air Gear bordel !) et ca avance vraiment lentement ... je pensais que Mitsuomi se ferait finir dans ce chapitre mais quedalle ... Certe Ogure semble vouloir lui offrir une belle sortie mais en imaginant le prochain chapitre ou il se fait dechirer, puis derriere Masataka qui se tape et j'en passe, on a pas encore fini avec cet arc ! Pour 2011 ?

MessagePosté: 18 Mar 2009 20:11      Sujet du message:

Archangel

Au vu du développement si il n'était pas la "faiblesse" de Mistsuomi le petit Masa aurait peut-être pris chère parce que bon il a l'air dépassé parce qui se passe devant lui.

MessagePosté: 18 Mar 2009 20:51      Sujet du message:

Archangel

ca serait pas le comportement de Mistuomi qui choque son pere et son frere plutot que sa force (qui de toute facon ne vaut rien face a son adversaire) ? Peut etre le fait de se battre avec plaisir pour defendre quelque chose de chere, une rupture avec la fatalité de sa vie depuis la mort de Shin. Le combat d'une vie, sous les hurlements et les encouragements des siens. la belle morale "Mitsuomi n'est plus seul, il n'inspire pas seulement le respect et la terreur mais aussi l'admiration"

La traduction nous eclairera

MessagePosté: 18 Mar 2009 20:57      Sujet du message:

Archangel

raitei a écrit:
Au vu du développement si il n'était pas la "faiblesse" de Mistsuomi le petit Masa aurait peut-être pris chère parce que bon il a l'air dépassé parce qui se passe devant lui.

Hum, jcrois pas, il a l'air de plus s'inquieter, ou alors d'^tre choqué.. comme son père d'ailleur.. Mitsuomi vient limite de se suicider, mais bon normal, c'est son destin xD

Graphiquement, d'un chapitre a l'autre, voir d'une page a l'autre, je suis bien déçu, le dessin est trop changeant, c'est un peu du foutage de gueule.. C'est super parfois, et ensuite 2 pages apres, c'est merdique.. abusé..
Le combat reste super, par contre, on sait tous déjà que c'est a Masataka d'éclater le monstre..

MessagePosté: 18 Mar 2009 21:29      Sujet du message:

Koala apaisé

C'est vrai que le dessin est un peu ératique mais ça reste de très bonne qualité.
En tout cas Mitsuomi a l'air de savourer ce combat qui en vient à lui faire retrouver les joies d'un adversaire puissant comme l'était Shin.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 20 Mar 2009 22:26      Sujet du message:

Mortel évolué

Le papa a enfin compris que mitsuomi ne pouvait rien faire face à un vrai démon, mitsuomi va crever et d'après les images, shin prend en quelque sorte sa revanche sur lui tout en faisant goutter à mitsuomi un dernier moment de bonheur au combat.
Vivement que masataka intervienne et botte le cul de ce dieu :twisted:

MessagePosté: 21 Mar 2009 00:01      Sujet du message:

Mortel évolué

je veux bien croire au potentiel de Masataka mais la ça va pas être facile voir impossible

MessagePosté: 21 Mar 2009 00:36      Sujet du message:

Archangel

J'ai envie de dire, que c'est trop évident que c'est lui que tout le monde veut voir en ation, et que donc.. on le verra pas en action, c'est un coup a ce que soit Bob ou Aya xD Même Maya a plus de chance d'affronter ce Dieu plutot que Masataka xD

Mais bon, le guerrier ultime ne veut clairement pas se battre, d'ailleur, l'éclair du chapitre précédent, c'est abusé quoi, c'est le fameux pied droit de Nagi, qui vient juste "sauver" Mitsuomi quoi..
Enfin c'est comme ça que jlai ressenti..

D'ailleur, jpense pas que ce soit le guerrier ultime encore.. il a pas réunni tout le sang de l'aile rouge et c'est ce que veut Kago..
Puis bon, Maya est là, il peut rien faire..

Quand a Masataka, s'il se bat, jpense qu'il peut gérer, si c'est juste un combat contre les portails de son adversaire, comme avec Fu quoi..

MessagePosté: 21 Mar 2009 03:17      Sujet du message:

Angel

Précision :

Dans Ten², il y a toujours un arrêt d'un mois de publication quand les six chapitres du volume sont achevés. Pendant ce mois, Oh Great rajoute, retire, améliore les chapitres pour la sortie du tome correspondant.

Au niveau du chapitre, clairement une baisse de niveau du dessin depuis deux mois. Les traits sont devenus plus grossiers, Oh Great serait fatigué ? (il avait des petits soucis de santés quelques mois auparavant)

Pour le scénar, toute interprétation me semble foireuse tant qu'on sait pas ce que Mitsuomi et Shin se sont dits. Par contre, il est clair que Mitsuomi prend son pied dans ce combat.

MessagePosté: 21 Mar 2009 10:52      Sujet du message:

Archangel

Strangler a écrit:
Pour le scénar, toute interprétation me semble foireuse tant qu'on sait pas ce que Mitsuomi et Shin se sont dits. Par contre, il est clair que Mitsuomi prend son pied dans ce combat.

C'est là que se trouve tout l'intérêt de l'interprétation :)

MessagePosté: 25 Avr 2009 14:44      Sujet du message:

Archangel

Toujours aucune trad de nul part ?
Toujours pas de trad du petit carré qui parlait de Tenjho Tenge ce mois ci?
Toujours rien de neuf ? =/

MessagePosté: 25 Avr 2009 15:59      Sujet du message:

Immortel

Si du neuf pour moi en tout cas ! ^^

Bon, aprés achat des tomes francais, je note qu'on avait eu quelques contre sens, ou plutôt quelques débordements ou anticipations niveau scénario. Je corrige ici sensiblement le tir en apportant quelques précisions.

1. Hiroiko, en plus d'insufler son ki dans le parfum, et de transformer toute matière, toujours grâce à son ki, en ce qu'il veut, lit trés clairement dans l'avenir. Il fait des prédictions précises. Il insinue donc dans le tome 19, que les 2 pièces majeures du puzzle ont déjà été trouvées. Il s'agit de
- Souichiroh en tant que susano, dieu de la tempete, accessoirement le vrai guerrier
- Maya en tant qu'amaterasu, déesse du soleil
La pièce manquante étant tsukuyomi, dieu de la lune qui sera (et on ne le sait toujours pas vraiment) soit mitsuomi, soit Masataka si il s'immisce dans la roue du destin.
Sauf que dans ces prédictions, le combat et l'éveil de susanoo arrivait deux jours plus tards. L'élément perturbateur fut Bunschichi. Le plus cool étant la phrase d'Hiroiko à mitsuiro : "n'est-ce pas là la preuve qu'un être humain peut changer son destin ?" Yeah !

- L'objectif d'Hiroiko étant de combattre et pousser Souichiro à bout afin de libérer le vrai guerrier que sohaku dans son oeil peut faire naître. mais il s'agit là d'un processus, d'une transformation. Hiroiko a pour mission de tenir le plus longtemps possible pour que la photographe du championnat, en mission secrete donc, puisse collecter des données (qui sont transmises à un collectif de trois personnes qui se contente de collecter images et données) sur la transformation en vrai guerrier. ces données seront exploitées ensuite par Mitusomi pour, non pas annéantir le vrai guerrier, mais comprendre le mécanisme des pouvoir des l'aile rouge, sachant que le vrai guerrier est un condensé de ces pouvoirs qu'il possede tous.
Pourquoi ? Pour avoir une main mise plus tard sur tous ceux ayant des pouvoirs (point de vue de Dougen) et pour anéantir tous ceux qui ont des pouvoir (point de vue de Mitsuomi). Donc La naissance du vrai guerreier n'est pas un but, mais un moyen ! Contrairement à ce qu'on a pu pensé depuis le début.
Seul Souhaku est dans le but de réveiller le vrai guerrier en tant que tel. C'est sa finalité, tout défoncer.

- Autre point, le discussion souichiroh, masataka, au café. En fait, il est n'est pas dit que masatraka est le seul à pouvoir briser la roue du destin ! Souichiroh dit simplement que lui cveut lé péter de l'interieur et que Masataka à la devoir de tout faire pour la briser de l'extérieur (comprendre qu'il n'est aps dedans à priori - d'où le fait que Mits au passage représente tres priobablement tsukuyomi). Souichiro ajoute simplement que si il perd les pédales, alors masataka ne doit pas hésiter à le tuer. En gros, Souichiroh a trés bien compris qu'il allait se transformer, subir une métamorphose et un combat "INTERIEUR" qu'il a toujours en tête de gagner en ce moment, il ajoute donc que dans le cas où il ne controllerait plus rien, il faudra le tuer.

- Ensuite, le plus interessant. Quel étant donc le but de Ichiyo Kengo, ancetre de souichiro ? Son plan secret afin d'anéantir sohaku et les pouvoirs ? Et bien tout simplement de faire en sorte qu'un seul être rassemble tous ces pouvoirs et de le détruire !
Il est dit :
- même si je passais ma vie à utiliser le point du dragon, malgré mes efforts, je ne pourrais achever ma mission. le sang de l'aile rouge est dispersé à travers le monde. des gens ayant le pouvoir naissent sans arret partout dans le monde.
Makiko ajoute donc que si ils sont dispersés, il suffit de tous les rassembler.
Plus loin "tout le ki de ce monde se materialisera sous la forme d'un serpent. Son regard est comme un mirroir, sa queue comme une épée, et ses cheveux comme un magatama.
Elle terminera le volume en disant d'un ton "décu" que c'est la guerre, et que les dieux se jouent des hommes, mais qu'ironiquement, c'est la finalisation du plan d'Ichyio afin de détruire tous les pouvoir rassemblé en un seul homme.
Ainsi, on comprend qu'elle bad trip, parce que c'est juste "pas cool" déjà et qu'il va y avoir des morts, et qu'elle sait que son fils va probablement y passer, mais en même temps, elle a coeur de terminer cette guerre et jouer son rôle dans le plan d4ichiyo.

- Le rôle de Reiki. Au final, il s'agit bien de faire fusionner les esprit de AYA et de Reiki dans ce sabre, qui servira à anéantir Susano.
Ce sabre a été concu pour annuler tous les pouvoirs, les nier. Il va de soit qu si la famille Natsume en a toujours été le fourreau, c'est pas innocent à ce jour. Reiki et Aya sont en symbiose (bientôt) et il y a d'immenses chances que celà soit Maya qui utilise ce sabre, d'autant que son rôle et son pouvoir ont toujours été non pas de réveiller les pouvoirs, d'en posséder un, ou de se battre, mais bien de les anéantir. Il me semble donc tout à fait improbable que Masataka utilise ce sabre une fois dans sa forme finale ...

Ainsi, le seul vrai point d'ombre, à ce jour, c'est Tsukuyomi, et son rôle dans l'anéantissement de susano. Et ca, on le vit en ce moment dans le combat mits susanoo, puis l'origine de la création du reiki (et ca on n'aura sûrement jamais la réponse.

j'espère vous avoir aidé un peu : )

hésitez pas à poser des questions sur les derniers chap, j'y vois beaucoup plus clair.

MessagePosté: 25 Avr 2009 16:37      Sujet du message:

Archangel

Oé, ben c'est bien pour ça que j'ai aussi tendance a pousser le monde a lire le manga en anglais ou a partir de ta team, c'est le mieux pour comprendre le manga.. en français (de chez Mr l'éditeur) on comprends RIEN.
Sinon j'espere bien qu'on verra pourquoi et comment Reiki.. on a eu un flash back y a pas longtemps, il n'a pas servi a grand chose, on a juste un Takayanagi qui parle a Sohaku, puis on voit Natsume, Nagi, le Reiki, et le Magatama.. Jpense qu'on aura une suite a ce chapitre.. enfin, j'espere..

MessagePosté: 25 Avr 2009 17:04      Sujet du message:

Seraphin

Intéressant jjfew, mais clairement Mistsuomi ne peut pas être Tsukiyomi, en tout cas, c'est vers cette conclusion que les derniers chapitres m'apportent, Mitsuomi est en fin de compte un être humain brisé à l'avenir inexistant qui a vu grâce ou à cause de son passé ce qu'apporte le pouvoir ( Shin), il s'est donc consacré depuis ce moment là à sa quête d'éradication de ce pouvoir en combattant la source même de ce pouvoir, le but de Mitsuomi est donc en fin de compte je pense de détruire lui aussi ce cycle du destin, il se rend compte et le lecteur aussi que c'est pas son rôle et c'est pour cette raison qu'il m'apparait comme libéré dans le dernier chapitre, il n'a plus ce poids sur les épaules et prend pleinement plaisir ( ça même Masataka le voit ) a être ce qu'il est, un combattant soutenu par ses hommes, un chef de clan aimé .

La logique voudrait que cette domination de Mitsuomi s'achève prochainement, après clairement Masataka à un rôle important a jouer là dedans, son combat avec Mitsuomi je le vois comme une passation de pouvoir dans le sens ou Masataka prolongera le rêve de son frère d'une manière ou d'une autre, la phrase ou Masataka dit à Mitsuomi qu'il n'a plus à souffrir est assez explicite et il est donc pas étonnant que dans la continuité on voit Mitsuomi heureux, pleinement heureux de faire ce qu'il fait alors que précédemment, il donnait l'impression de devoir faire quelque chose .

MessagePosté: 25 Avr 2009 18:31      Sujet du message:

Angel

Marrant, je vois le plaisir de Mitsuomi beaucoup plus basique. Il affronte un mec tellement fort qu'il peut se lacher, il attend ce moment depuis longtemps qu'il est heureux, bien que celà coincide à sa destruction/mort.

Ceeeeeci dit, va t'il mourir ?
Mitsuomi ne peut pas mourir sans intervention de Maya. Tant que Maya reste endormie, rien ne se passera là dessus.
D'ailleurs il est même possible qu'il ne meure pas du tout (ou juste sa force meure, son pouvoir... Un peu comme Hyunkel dans Dragon Quest (euh quoi j'ai des références à deux balles ? :lol: )

MessagePosté: 25 Avr 2009 19:53      Sujet du message:

Archangel

La mort de Mitsuomi peut etre le declencheur de beaucoup de chose ... le reveil de Maya, le "reveil" de Masataka.

Maintenant n'est ce pas illogique ? Si Masataka est Tsukoyomi, il est dans la roue du destin, plus meme que beaucoup d'autres. Lorsqu'il dit avoir compris qu'il avait son role a jouer (Bunshichi lui disait que non), il a sans doute compris qu'il n'etait pas un spectateur mais bien un acteur, que son role etait de detruire la roue du destin.

Apres pour Reiki je ne pense pas egalement que Masataka puisse l'utiliser, mais je me souviens que lorsqu'Aya dort chez lui, il a une sensation etrange qui lui est envoyé pa Reiki. Simple evenement sans importance (probable car je suis loin d'etre sur que Ogure savait deja où il allait a ce moment la du manga).

Une autre question a la base, le vrai guerrier n'est il pas censé etre un guerrier capable de detruire les pouvoirs ? Ce n'est pas pour ca que Dogen utilise Shin afin de faire naitre en Mitsuomi le "vrai guerrier" en reussissant à le vaincre. A partir de la Nagi ne peut pas etre le "vrai guerrier" car il est au contraire le symbole des "pouvoirs", il n'est certe pas une "experience" comme Tetsuhito, il n'en reste pas moins qu'il n'entre pas la logique exprimé lors du flashback... Masataka correspond, la encore plus au profil. Lui qui detruit le dragon que Sohaku, lui qui est descendant Takayanagi, lui qui affiche des dispositions incroyable basé sur son simple changement de comportement.
Apres j'ai peut etre mal compris (Tenjho Tenge est souven confus)

MessagePosté: 25 Avr 2009 23:24      Sujet du message:

Archangel

Déjà, y a plusieurs théories du guerrier/démon ultime..

Chez Sohaku, le guerrier ultime est la somme des pouvoirs de l'aile rouge + la somme de tout les portails.. (et c'est le nouveau Nagi les pouvoirs de l'aile rouge en moins jcrois, a moins qu'il prouve le contraire en s'en servant..)

Chez Ichiyo, on a plutôt le démon ultime, qui sera celui qui regroupera les pouvoirs de l'aile rouge je suppose, puisque n'importe qui est en théorie capable de développer ses portails d'ailleur, jpense pas qu'il se soucis de ça, les Nagi étant des hommes aux sang de démons et des yogi en puissance, ils n'ont pas de soucis avec leurs portails (et on va pas éradiquer toute la Terre non plus xD)
Mais chez Nagi, ce démon se fera érradiquer, et il peut l'être soit pas le guerrier ultime.. dit Susano, soit par.. Tsukoyomi si le démon ultime est Susano.. et c'est surement ça lol

La dernière, celle de Dogen, le guerrier ultime sera crée par opposition au démon ultime (cette théorie je la trouve assez complémentaire a celle d'Ichiyo..)

Après il suffit d'associer chaque role a ceux de la légende, Susano, Tsukoyomi, Amaterasu..
Seule chose.. si Maya est la vrai utilisatrice du sabre et que Reiki a pour role de s'occper de Susano, a quoi sert Tsukoyomi?!
Tsukoyomi est censé détruire Susano, il est donc plus fort que le guerrier ultime?!.. c'est.. assez gros o_O

En ce qui concerne Mitsuomi, il a plaisir a faire ce que Shin avait prévu pour lui jpense.. Il est censé donner toute cette puissance que Shin lui a offert pour accomplir sa destiné, et connaissant Shin, la mission était surement de "sauver" Maya le momen venu, et c'est ce qu'il fait, il sait que quoi qu'il arrive, il aura rempli son role, qui était de déglinguer un mec grace a Shin et il sait qu'après ça, qu'il ai réussi ou pas (c'est pas le probleme pcq de tte façon, la mission sera rempli) ben il pourra rejoindre ses potes :o
(c'est ce que je pense :o, il prends plaisir simplement a déglinguer le type qu'il devait déglinguer x) et il sait qu'en faisant ça, il fait ce qui était prévu, il s'inquiete plus bien que ce soit son arret de mort :o)

Me faut la trad du 123 u_u

MessagePosté: 26 Avr 2009 12:53      Sujet du message:

Mortel évolué

Masa, ca m'étonnerais beaucoup qu'on ai un combat Tsuki vs Susa, mais plutot a un duo, voir plus, qui combattrait Susano.
Avec de base, Maya pour bloquer les attaques (suppression des portails ... tout ca, se référer a l'explication de Ichiyo "Tome 16, 95eme Round" ... ) grace aux pouvoir d'Amaterasu et Masa pour le frapper ...
Apres si on veut le Reiki faut prendre en compte la petite folle aux épées (celle dont Sohaku voulait pas qu'elle ai le Reiki), ya moyen de mettre Bob dans l'histoire aussi.
Enfin bon, si Oh!Great fait un combat comme ca, soit ca sera grandiose soit baclé, ce qui serait dommage ...

PS : Je reste quand meme admiratif de la maniere dont il a "sauté" le combat avec le bodyguard de Mitsu ...

MessagePosté: 26 Avr 2009 15:10      Sujet du message:

Archangel

quel bodyguard ? Le mec de l'aile rouge ? Il l'a juste dechiré lui et sa soeur (pour elle le terme "dechiré" colle tout a fait) ....

MessagePosté: 26 Avr 2009 22:05      Sujet du message:

Immortel

Mais nan Masat ! : )
J'suis pas d'accord ! POur le coup, la trad fr de l'éditeur est vraiment identique, mais simplement plus précise. Et c'ets moi qui traduisait tenten à l'époque des tomes 18 et 19, donc je suis vraiment en mesure de comparer.

J'ai défendu longtemps l'idée qu'il y'avait différents points de vue concernant le véritable guerrier, SUSANO.
OR, même si Mitsuomi dit un jour que les vrais guerriers, c'était tous ses larbins, toutes sa troupe, et que pour lui, c'était eux les plus mieux blabla, quoiqu'il en soit, Mitsuomi, Dougen, Ichiyo, et Souhaku savent pertinemment que le vrai guerrier, SUSANO donc, est seulement, et UNIQUEMENT, le condensé de tous les pouvoirs de l'aile rouge. Non pas que Susanoo possède tous les pouvoirs pour les utiliser en tant que tel (toutes les dragon gate), mais bien plus que personne d'autre n'est sensé en posséder à l'instant où je vous parle, sachant que dans cette transformation, comme le dit makiko, comme le souhaitait Ichiyo, comme le savait Souhaku, et comme l'essayaient de comprendre Mits et Dougen, Le vrai guerrier absorbe TOUS les pouvoirs. (c'est pour ça qu'on voit plein de mecs partir en bad, et se vider de leur énergie)

Bref, il n'y a pas de point de vue concernant SUSANO. Il y'a susano, et c'est tout. Susanoo incarne le guerrier ultime aux pouvoirs, que tu l'appelles démon, guerreier, ou que sais-je - quoique la trad, autant que la version originale signifie bien "guerrier".
Tsukuyomi incarnera surement son alter égo, mais sans pouvoir, non pas qu'il puisse les annuler, mais qu'il puisse simplement se battre.

TSUKUYOMI, quant à lui, est actuellement incarné par Mits, et il n'ya aucun doute à avoir à ce sujet. Pensez vous vraiment qu'il se batte avec Susano actuellement en toute innocence ?

Le soucis, c'est que vous considérez depuis le début que Tsukuyomi est un être qui ne peut etre Mits, parce que Mits "va" mourrir ! Ca n'a pas de sens ! Tukuyomi, peut bien mourrir, comme tout le monde (ok, un peu moins que tout le monde) !

Car, comme je l'ai développé plus haut, Masataka ne fait pas partie des protagonistes de premier rang dans cette guerre, dans cette roue du destin. C'est SURTOUT pour ça qu'il peut, en tant que Masataka rompre le destin, en tant qu'homme extérieur à cette guerre. C'est a mon avis ceci que cherche à nous faire comprendre Oh! Great depuis le début, au même titre que Bunschichi a tout fait pour empêcher le déroulement normal du destin (CF prédiction de Hiroika Kabane qui s'averaient etre décallées). Et je re-cite Kabane : "n'est-ce pas là la preuve qu'un être humain peut changer son destin ?" Genre le gros présage bien annoncé d'un homme, et non d'un dieu, qui pourra changer les choses, rombre le cycle, la guerre.

Enfin bref, je peux pas être plus clair que ce que j'ai déjà écrit plus haut ... y'avait quelques écarts de sens dans nos trads, légers, et tout s'emboite désormais de manière bien bien bien plus logique. A vous de voir aprés, mais je fais plutot confiance à la trad panini pour le coup. qu'il s'agisse du plan d'Ichiyo, des intentions de Dougen, Du rôle de Masataka, du point de vue de Makiko, du Rôle d'Hiroiko, de Reiki, tout est ici infiniment plus clair. C'est pas faute d'avoir épluché le manga des dizaine de fois ...

Bien à vous !

MessagePosté: 26 Avr 2009 22:16      Sujet du message:

Immortel

Ha oui !
Autre chose ^^
Concernant le réveil de MAYA.
Il a été clairement dit, expliqué, par deux fois, que la seule personne capable de replacer un esprit dans un corps, c'est SOHAKU. Donc accessoirement, Susano. Donc MAYA ne se révéillera éventuellement qu'a partir du moment ou :
1. le probleme REIKI sera solutionné (L'ame MAYA est actuellement dans REIKI depuis le combat Tetsuho) et AYA + REIKI auront fusionné, ou que sais-je.
2. SOUICHIROH, à l'interieur de SOHAKU/SUSANO, prends le pas sur cette décision de révéiller MAYA, d'utiliser ce pouvoir unique. Il arrive à maintenir en rotation les chakra et il peut les contenir dans un corp mort, Or, Maya est morte à l'heure actuel (dit par la mémé^^ - Maya est une coquille vide).

MessagePosté: 26 Avr 2009 22:58      Sujet du message:

Seraphin

Reste quand même que pour moi que Mitsuomi n'est pas Tsukuyomi, tout dans la mise en scène tend vers cette vérité, il suffit de regarder cette page là qui est quand même bourré d'une connotation qui me parait évidente avec un Mitsuomi qui tend sa main vers une lune ( Tsukuyomi étant le dieu de la lune ) qu'il ne peut atteindre, en gros, il sait qu'il peut pas jouer ce rôle là, c'est comme ça que je l'ai interprété perso .

http://www.mangavolume.com/index.php?se ... page_nr=30

On peut d'ailleurs reprendre les paroles de ce début de chapitre 118 ou ce serpent de Dougen se demande lui même qu'elle est le rôle de son fils là dedans .

http://www.mangavolume.com/index.php?se ... &page_nr=1

MessagePosté: 26 Avr 2009 23:51      Sujet du message:

Archangel

Euh pour les points de vue sur e guerrier ultime.. jsais pas pour moi y en a plusieurs..
Déjà Dougen nous en sort 3 jcrois dans le manga, celui qui naitra a cause d'un démon ultime (pour celui ci, jpense que c'est simplement Tsukoyomi qui est créé, pcq Susano n'est pas quelqu'un de "bien" et qu'il peut tout a fait être démon..), celui qui a une supériorité tellement écrasante que le combat n'a plus de sens (celui capable de lire la Lune pour moi..) et celui qui est blindé de pouvoirs, qu'il soit bon ou pas, c'est pas la question..

C'est surtout ça que je voulais exprimer.. enfin bref xD

En suivant ma logique.. qui me parait pas si con vu que c'est ma logique xD, Mitsuomi est né d'un démon ultime c'est comme tu dis son alter égo et ce serait Tsukoyomi, jsuis d'accord avec toi et pas d'accord avec Teno, jvais expliquer pourquoi, alors, Mitsuomi a été créé pour affronter Susano, depuis le départ, c'est son role, il est en conflit avec Maya, comme les deux Dieux de la légende, il n'est plus humain, et Nagi le dit bien "les gens ne sont pas la Lune", sinon je balance un lien a lire mais absolument si on veut comprendre la suite..
http://www.mangavolume.com/index.php?se ... page_nr=27
Moi ce que je comprends là, c'est que le dernier croissant de Lune, c'est juste une allusion a la fin de Mitsuomi, il est le grand phoenix aux ailes déployées, majestueux et haut dans le ciel..
Et y a une phrase de Masataka qui dit "ce n'est pas un Dieu qui décide de la vie ou de la Mort, c'est toi" Jpense qu'on peut pas être plus clair..
Bref, Mitsuomi est la Lune (pour moi)

Masataka, jle vois comme celui capable de lire la Lune, et c'est cette personne qui peut changer le destin..
C'est.. l' "Homme".. comme l'était Bun.. Sauf que Bun a refusé de changer le destin pour sauver son pote..
Masataka lui, c'est l'homme capable de proteger les gens, de changer le destin, et de sauver les gens surtout.. jle pense plus capable de tuer que Bun.. même si c'est Mitsuomi qui est a buter xD
Enfin, jpense que c'est Susano qu'il devra botter..

Pour ce que t'as écris sur le réveil de Maya, jsuis assez d'accord qu'il est censé la réveiller.. enfin on verra..
Bob a son role, c'est sur maintenant, alors rien n'est joué..

(pour le fait que je crache sur la version Panini, c'est pas tant la trad que le check et l'édition qui me déplait.. genre les fautes de français, les erreurs dans les personnages, les mauvaises traductions aussi !
Ou un moment dans ma lecture, j'ai trouvé une légende dans un coin de page, ça m'avait trop choqué, faut je cherche ça xD)

MessagePosté: 27 Avr 2009 02:28      Sujet du message:

Immortel

Les plus scandaleux sont les 10 premiers volumes ... l'edit est infecte, les erreurs sur les perso sont abondantes, bref, c'est la merde ^^

Mais ca m'étonnait qu'on tombe pas d'accord toi et moi :p
On a une lecture approchante du manga (même en général "des mangas" je dirai^^)

Pour Maya ouais, dans la past arc, Reiki informe aya que le chakra du dragon flamboyant maitrisé et UNIQUEMENT posséder par souhaku est seul capable de réaliser un tel opé. Et vu que AYA sait que MAYA perdure dans Reiki, que La paume du dragon n'a reussi qu'a soigner le corps de MAYA, et bien j'me dis qu'elle est bien dans la merde la Bimbo pour l'instant. je vois mal souhaku réveiller celle qui peut la tuer snas aucun problème (à l'époque il avait utiliser cette gate comme amplificateur en inverser le mouvement du chakra (plutot que d'annuler, ca amplifiait) mais là ... ha ha, c'est aps le cas)

Au niveau du guerrier Ultime, c'est surtout le rôle de Hiroiko et de la photographe qui m'ont vraiment paru plus clair (collecter des infos, pour le copte de mits), et indiquant donc que Mitsuomi, autant que Dougen, attendait cette transformation pour trouver les points faibles, les mécanismes inhérents à la puissance/existence du vrai guerrier, susano/souhaku/nagi. Par déduction, il semble donc que la conception même de la création du vrai guerrier est connue, attendu de tous comme étant un homme, évenenemtn similaire et unique quelque soit la prérogative ou ambition.

MessagePosté: 27 Avr 2009 13:59      Sujet du message:

Seraphin

Mitsuomi s'y attendait à l'émergence de ce démon parce qu'il a connaissance de la présence de Souhaku, c'est aussi simple que ça pour moi, il connaissait certainement le risque et le lien qu'il y'avait entre Soichiro et Souhaku, ses informations qu'il collecte font certainement partie d'un plan qu'il prévoit depuis longtemps mais j'ai du mal à comprendre ou se trouve la corrélation entre l'émergence de ce démon et cette certitude qui ferait de Mitsuomi l'incarnation de Tsukiyomi, Mitsuomi s'est "réveillé" dans son rôle de pourfendeur du pouvoir par l'action de Shin et pas par celle du Susano actuel, donc là encore j'ai toujours autant de mal à le considérer comme cette clé dans l'histoire et ce rôle qu'est celui de Tsukiyomi .

D'ailleurs par la mise en scène, on voit, ou plutôt je vois une volonté de la part de l'auteur d'insister sur ce rôle du destin, sur cette ambiguïté sur ce qu'est Mitsuomi, est t'il ou n'est t'il pas l'incarnation de Tsukiyomi, il donne et je l'ai pris comme ça, une forme de réponse par le déroulement de son histoire .

Enfin, on verra bien, si tout se passe comme prévu, dans le prochain, Mitsuomii ne sera plus de ce monde ( avec un cliffhanger sur ça ), et son rôle réel apparaitra comme clair .

Je commence même a penser que l'émergence de Tsukiyomi ne se fera pas seulement par l'intervention d'une seule personne mais sera incarné par une série, un groupe de personne pour permettre au récit de ne pas centraliser les débats en opposant uniquement trois grosses figures ( Susano, Tsukiyomi et Amaterasu ) .

MessagePosté: 27 Avr 2009 14:15      Sujet du message:

Archangel

Oui, c'est vrai que sur l'Edition, on a vu bien pire xD mais jsais pas, pour le prix que je met dedans et pour la passion que j'ai pour ce manga, la moindre faute est pour moi un échec xD

Euh sinon pour Mitsuomi, jcomprends bien ton point de vue Teno, après, on verra bien.. de toute façon, c'est toujours défficile de prévoir, a fortiori quand c'est l'oeuvre d'un mangaka comme Oh!Great :o

MessagePosté: 27 Avr 2009 16:56      Sujet du message:

Mortel évolué

Moi qui croyait au retour de ten-ten je suis :cry:

M'enfin je mets mon mal en patience...sinon merci pour les explications jjfew :wink:

MessagePosté: 27 Avr 2009 17:04      Sujet du message:

Archangel

Image

Si quelqu'un est capable de traduire..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]