Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
14 Déc 2006 01:07
En tout cas quand les vampires ont vu les 3 blairos se faire éclater, ils sont pas restés...ils doivent commencer à baliser un minimum et prendre enfin les gantzers et leurs missions au sérieux!
14 Déc 2006 08:42
baron988 a écrit:Mais on sent bien que Oku se fout un peu de la gueule de la masse citadine japonaise, surtout des djeun's
franchement, à part si tu es un psychopathe, je crois que tu réagirais pareil, donc je vois pas vraiment en quoi oku se moque des jeunes japonais de la ville ....
14 Déc 2006 16:39
Darkmoon a écrit:baron988 a écrit:Mais on sent bien que Oku se fout un peu de la gueule de la masse citadine japonaise, surtout des djeun's
franchement, à part si tu es un psychopathe, je crois que tu réagirais pareil, donc je vois pas vraiment en quoi oku se moque des jeunes japonais de la ville ....
1 - comment réagir face à un truc aussi absurde ?
hors de contexte...
je crois que le cerveau humain a des difficultés à percuter
et que l'interprétation la plus "raisonnable" est de croire à un spectacle
2 - ce qui m'interpelle, c l'apparente normalité de la situation
si ma mémoire est bonne, cela a commencé à me poser question lorsque l'alien est entré dans la classe de Kurono.
depuis les flics ont vu l'alien et le massacre des élèves
ensuite, il y a eu des scènes de destruction...
notamment dans un temple et un stade...
avec, entre autre, une escouade de flics coupés en deux
enfin, il y a eu les scènes de guerre en ville.
avec des corps d'aliens un peu partout.
et tout ceci n'exclu pas d'autres combats antérieurs
(Ozu y fait allusion)
bref, les missions sont progressivement devenus l'équivalent d'un attentat terroriste.
avec des morts et des destructions bien reelles
et, en face, c com s'il n'y avait personne...
à peine une réaction des média.
cela me surprends.
pas vous ?
14 Déc 2006 17:10
La réaction des badauds est toujours aussi fun, l'air complètement hallucinés ( normal tu me diras ) . Mais on sent bien que Oku se fout un peu de la gueule de la masse citadine japonaise, surtout des djeun's
Je pense que je serai un peu pareil dans le même cas, quand tu vois qqchose qui sort de l'ordinaire tu restes de bonnes minutes à te convaincre que ce n'est pas possible et que ça ne s'est pas passé.
Genre un exemple complètement débile mais réel (et à mon avis approchant), y a un petit moment dans le bus j'ai vu une nana typé asiatique qui se dirigeait vers une sortie au moment d'un arrêt, et tout d'un coup elle s'est retournée et elle a frappé qqun assis en le traitant de salaud puis elle est sortie du bus. Et pendant ce temps la le mec la regardait en souriant d'un air niais.
La première pensée qui m'est venue à l'esprit c'est que le mec lui avait foutu la main au cul, mais pour moi c'était tellement énorme dans le sens tellement inimaginable que je me suis repassé la scène dans ma tête plusieurs fois pour essayer de comprendre.
Et je pense que je n'étais pas la seul parce que personne n'a réagit et qu'au mieux j'ai vu des regards incrédule comme le miens.
Donc quand tu entends ou tu lis des trucs du style: telle personne s'est fait aggresser sans que personne réagisse et que ça te parait aberrant, dans les faits je pense que les gens sont tellement surpris que ça puisse arriver qu'ils ne savent pas trop comment réagir.
14 Déc 2006 18:58
Vous avez remarqué que 1 à 10 tomes, les couvertures sont en rouge et 11 à 20 en bleu et vous pensez quel couleur sera le prochain tome?
à mon avis peut etre vert
14 Déc 2006 20:55
si j'ai bien compris les gantzers sont donc maintenant visible a chacune de leur missions ?
Ce serait dû au faite que les alien oeuvrait carrement parmi la dimension "humaine"
15 Déc 2006 05:00
Oui à mon avis les autorités ne vont plus pouvoir garder ça très longtemps . À moins que le gouvernement soit impliqué dans cette expérience ( très probable )
15 Déc 2006 05:41
baron988 a écrit:Oui à mon avis les autorités ne vont plus pouvoir garder ça très longtemps . À moins que le gouvernement soit impliqué dans cette expérience ( très probable )
Franchement j'espère que non...
17 Déc 2006 18:21
vokim a écrit:Vous avez remarqué que 1 à 10 tomes, les couvertures sont en rouge et 11 à 20 en bleu et vous pensez quel couleur sera le prochain tome?
à mon avis peut etre vert

je le sens bien comme ça aussi
en même temps, tu peux aussi avoir violet: rouge + bleu
ou jaune
3 couleurs primaires étant rouge/bleu/jaune
mais là, je le sens moins.
en tout cas, j'ai hâte d'y être...
la mission actuelle, à mon avis, sera un grand cru
17 Déc 2006 20:57
3 couleur primaire rouge/bleu/jaune excuse moi mais loooooooooooooooooooooooooool
tu as le choix ta 2 synthese de couleur
synthese additive (utilisé par les ecran), avec 3 couleur primiare : Rouge/Vert/Bleu d'ou le celeble RVB
synthese soustractive (utilisé pour imprimé) avec 3 couleur primaire (4 si tu rajoute le noir) : Cyan, Magenta, Jaune d'ou le celbre aussi CMJN
voili voila et donc vu les couleur utilisé on est + parti pour de la synthese aditive donc la 3e couleur serait le vert mais bon peut etre que oku s'en tape completement des couleur primaire et comme dis plus haut il va sortir un violet, rose, orange, une teinte quoi
++
18 Déc 2006 08:25
maintenant qu'ils sont visibles, soit les prochaines missions, ils porteront des habits par dessus leurs combinaisons, soit ils porteront des masques...
car pour leur securité de tout les jours, il faudrait pas qu'on les reconnaissent!
18 Déc 2006 09:50
Ils risquent surtout de se faire emmerder par la police
18 Déc 2006 19:24
munisai a écrit:maintenant qu'ils sont visibles, soit les prochaines missions, ils porteront des habits par dessus leurs combinaisons, soit ils porteront des masques...
car pour leur securité de tout les jours, il faudrait pas qu'on les reconnaissent!

wouais
bien vu
en particulier avec la jolie Reika dans le groupe...
19 Déc 2006 18:00
excellent le dernier chapitre un nouveau groupe de gantzeur
j attend de voir ce que donne le prochain chapitre en tout cas avec toute les bebetes qui sortent de partout ca va etre un vrai carnage lol
19 Déc 2006 19:58

wouah ca va être dément cette mission !!!
mais vite, il faut sauver le ptit gantzeur ! ca serait dommage qu'il crève après ce qu'il vient de montrer !
19 Déc 2006 19:59
Je me demandes ce que penses les riverains en voyant un petit haut comme 3 pommes ejecté à 50 mètre une vieille de 2 mètre.
Le chibi est attqué de toute part. Son super coup ne fonctionnera pas contre autant de monstre. Pourquoi il a pas d'arme ?
19 Déc 2006 20:35
waaah!!! il y aura peut etre une rivalite entre les 2 equipes, voir une guerre entre les gantzeurs (comme cette fois : kurono vs izumi). les vamp peuvent deranger la nouvelle equipe.....
19 Déc 2006 22:50
C'est vrai que l'apparition de cette nouvelle team est surprenante ca expliquerait pourquoi il y a tant d'extraterestres.
En tout cas le petit assure.
20 Déc 2006 22:39
Enfin une autre team de gantzers!!!!!
Izumi en avait parlé mais ce n'est que maintenant qu'on en voit une. Je pense que c'est vraiment ça la "2e phase" du manga, l'arrivée d'autres teams.
Et maintenant que vont-ils faire? coopérer? être en compétition? s'entretuer?
à mon avis masaru voudra coopérer, il arrivera sans doute à convaincre reika et les autres mais il y aura sûrement des gantzers qui ne penseront qu'à leur tronche et voudront les points à tout prix...et donc sans doute certains vont vouloir s'entretuer

!
21 Déc 2006 02:05
fujitak a écrit:
Je me demandes ce que penses les riverains en voyant un petit haut comme 3 pommes ejecté à 50 mètre une vieille de 2 mètre.
tu aurais pu ajouter...
le trottoir éclaté...
à mon sens, la situation est ABSOLUMENT surréaliste
et tout à fait hors de TOUT CADRE de référence
c ce qui la rend si difficile à intégrer pour les spectateurs
ils se croient presque tous au cinéma !!!
autrement, je vois pas les gantzer se mettre sur la gueule, alors même qu'il y a des monstres
d'autant plus que le second groupe dégage une vraie présence
concurrence possible, oui
guerre ouverte ? non, ce serait du suicide
enfin, le cas des vampires est plus délicat
j'ai été surpris de ces attaques hors mission
et a priori, je les mettais dans la case alien...
pour moi, ils apparaissent un peu com l'antithèse des Gantzeur
Les Gantzeur étant des humains au service de Gantz
et les Vampires sont des humains au service des aliens
mais bon...
perso, je ne sais toujours pas trop dans quelle case les classer
surtout depuis que gantz en a recupéré 2 pour les mettre à son service
23 Déc 2006 13:54
Dans un chapitre on apprenait qu'il y avait plusieurs villes au Japon et dans le monde où il y avait des chambre de gantz. Etant donné que nos gantzer ont été téléporté à Osaka et par la même ont rencontré les gantzer d'osaka cela nous permet de supposer deux choses : les chambres de gantz sont liées les unes aux autres et apparemment les téléportations dans chacune de ces chambres sont simultanées sinon notre equipe n'aurait pas rencontré celle d'Osaka. En tout cas Ils augmentent leur chance de survie mais les aliens sont très nombreux et on a pas encore vu le big boos.
23 Déc 2006 17:30
dans la rencontre avec le journaliste, il est fait mention d'une référence à Gantz en Allemagne.
Ce qui donne à supposer que les missions ont lieu dans le monde entier.
de là, à supposer qu'il y a une pièce par ville ???
donc svp précise le chapitre/la page à laquelle tu fais référence...
autre info, si ma mémoire est bonne,
dans la mission "oignon man"
il y a une vue de satellite.
et puis, le monstre se fait teleporter vers le ciel.
23 Déc 2006 20:06
c pas oignon c poireau ^^
et la vue du ciel de memoire c juste pour montrer la limite de la zone de combat.
on sait juste qu il y a une grosse boulle en allemagne, et une equipe americaine et d'israel.
23 Déc 2006 21:51
Hyunkel a écrit:on sait juste qu il y a une grosse boulle en allemagne, et une equipe americaine et d'israel.
Oui c'est le journaliste qui approche Kurono qui lui donne ses infos. Mais bon qui dit grosse boule noire dis forcément chambre gantz à mon avis.
23 Déc 2006 21:58
Ou peut être que cette boule là n'est pas "activée" , enfin ce n'est qu'une supposition, vu que l'on ne sait pas comment ca fonctionne ......
24 Déc 2006 03:05
En tout cas, cette boule noire est visible, apparemment.
Et puis, pour "poireau man",

, le rayon, il vient bien du ciel ?
Ou si vous préferez, cette autre question : le transfert entre Tokyo et Osaka, il se fait comment ?
A votre avis ?
24 Déc 2006 16:20
Le truc intéressant dans la trad est dans la dernière page...il est écrit "la rencontre entre "west team" et "east team". Ce qui voudrait dire 2 équipes au japon...à moins qu'il y ai aussi dans le nord et le sud.
Donc bon on peut exclure, je pense, qu'il y ai plus de 4 équipes au japon.
28 Déc 2006 02:08
C aussi ce que j'ai noté...
2 équipes pour un pays de la taille du japon, c déjà beaucoup
Et cela donne une idée du nombre d'équipes dans le monde
Si on postule 2 équipes pour le japon
Soit
2 équipes pour 150 millions de personnes
donc 4-6 équipes pour l'Europe et les USA.
Et approximativement 50 équipes, pour 6 milliards d'habitants
Cela laisse de la marge...
Lol
30 Déc 2006 13:23
message supprimé
30 Déc 2006 13:29
On dirait qu'ils peuvent pas s'encadrer les 2 teams ^^ou alors ils se prennent peutêtre pour des ennemis?Mais finalement ils on l'air de se calmer apres avoir reconnu Rëika? en tout cas les extra terrestre continuent de pulluer , comment le petit se figth pendant ce temps ^^
30 Déc 2006 13:43
un gros vilain pas beau est apparu ............ c'est domage que les ennemis des Gantzeurs (les extraterrestres, pas les vampires) soient toujours aussi moches ....
30 Déc 2006 14:31
en tout cas les gantzeurs d'osaka doivent etre d'un bon niveau vu leur armes et equipements. En tout cas ils ont la classe. Le petit impressionne, sans armes ils arrive à eclater du monstres en quantité.
30 Déc 2006 16:21
mdr le gamin fait une bonne partie du travail alors ke les autres font connaissance. au moins le petit aura bcp de point.
30 Déc 2006 17:06
message supprimé
30 Déc 2006 17:17
cela m'avait surpris, un chapitre de gantz le samedi/ il est carrement en avance. surement expliqué par la doublure 4-5 du jump comme ke dit heiji.
30 Déc 2006 17:57
Putain il est vraiment super doué ce gamin!

...j'ose pas imaginer la branlée qu'il mettra aux montres...s'il survit jusu'à l'âge adulte!
Sinon ben ouais les deux teams vont se foutrent sur la gueule...C'était prévisible vu la tronche de consanguins des gens d'osaka. ils avaient la tête à chercher la merde avant même de parler.
Mais bon ils vont peut-être s'associer le temps de buter les monstres et ensuite seulement se tirer dans les pattes.
30 Déc 2006 18:10
Lol le mini berserker

... c'est toujours aussi crade, les pauvres passants ils se font massacrer !
L'arrivée du gros alien ( qui fait penser au démon de Samurai Shodown 5 ) présage une boucherie
30 Déc 2006 18:23
baron988 a écrit:L'arrivée du gros alien ( qui fait penser au démon de Samurai Shodown 5 ) présage une boucherie
C'est ça qu'est bon!
30 Déc 2006 19:12
1 - Le môme éclate du stremon (tant que sa tenue tient le coup!)
Bel exemple !
Appararemment, ils sont tres costaud (voir l'état des passants)
Mais aussi vulnérable que vous et moi.
2 - Mon trio de stremon préféré est
celui à tronche d'araignée page 15
Puis, le géant qui sort de la rivière
Enfin, le balaise qui arrache la tête du passant.
3 - Je comprends pas la 1ere image page 13
(tête de monstre entouré d'un cercle)
C koi ?
4 - Et puis Reika en tenue Gantz semble mettre les garçons d'accord
Hâte de lire les dialogues
Lol
O fé, vous avez remarqué que la Gantz team de Tokyo est plus groupé que celle d'Osaka ?
Mais nettement plus light aussi
(avec 3 morts et 2 vampires dans la nature... Lol)
30 Déc 2006 19:29
Ah il dechire ce chap le petit s'en donne à coeur joie.
Les gars d'osaka ont pas l'air commode c'est vrai qu'eux aussi se méfient mais bon ils se la jouent un peu trop.
En tout cas le monstre qui sort de la riviere annonce que du bon fight.