Nous sommes le 17 Juin 2025 06:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2879 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 72  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Fév 2009 17:49      Sujet du message:

Seraphin

C'est ça qui est énorme avec DB, c'est que c'est pas une série morte commercialement, elle continue de vivre alors que la base ( le manga ) n'a pas changé depuis plus d'une dizaine d'année

MessagePosté: 17 Fév 2009 18:00      Sujet du message:

Maitre scantradeur

d'un coté jeux vidéo, film live, OAV, reedition a gogo. C'est Toriyama et la shueshua qui font vivre le manga.

Pour ca qu'on parle toujours de Dragon ball.

Et je pense que naruto suivra le meme chemin quand il sera fini, c'est le type de shonen a avoir X reedition, jeux vidéo etc

MessagePosté: 17 Fév 2009 18:01      Sujet du message:

Archangel

C'est déjà le cas pour les jeux.

MessagePosté: 17 Fév 2009 18:24      Sujet du message:

Maitre scantradeur

DB en avait déja a mort a son époque. les jeux sur NES, SNES etc (sauf qu'a cette époque le JV c'était pas encore ca)

D'ailleurs pour voir la reussite d'un manga suffit de voir si les jeux sont adapté en france. One piece pas encore :/

MessagePosté: 17 Fév 2009 18:33      Sujet du message:

Archangel

Kheops a écrit:
DB en avait déja a mort a son époque. les jeux sur NES, SNES etc (sauf qu'a cette époque le JV c'était pas encore ca)

D'ailleurs pour voir la reussite d'un manga suffit de voir si les jeux sont adapté en france. One piece pas encore :/

En même temps j'ai joué à aucun One piece mais de ce que j'en ai vu c'est pas top alors que les narutos sont quand même très bons ! Rien que ceux sur GC sont vraiment biens menés et on s'éclate vraiment.

Par contre c'est clair que le nombre d'adaptation montre bien la popularité d'un manga, mais après tout dépend aussi de la qualité :)

Sinon oubliez pas que Naruto se vend très bien en France mais c'est pas le cas dans tous les autres pays. Et One Piece se vend relativement bien en France aussi.

MessagePosté: 17 Fév 2009 18:35      Sujet du message:

Angel

Et tu tiens ça d'où?

Y'a des mangas qui marchent ou ont mieux marché que One Piece du genre Full Metal Alchemist et (la j'suis pas sûr) SDK en son temps.

Perso je n'ai pas vu de jeu FMA en France (et même au Japon -_-) ni SDK.

Par contre il y a eu des OP sur PS2, par exemple Grand Battle.
Après est-ce qu'ils étaient en français je sais pas, mais ils étaient trouvables en France.

Mais bon, les jeux OP sont en général moisis. A part les derniers sortis sur Wii, où ils ont enfin compris que OP c'est d'abord une histoire d'aventure et pas seulement de combat.

Dernière édition par Poivre le 17 Fév 2009 18:56, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Fév 2009 18:36      Sujet du message:

Archangel

k1Rua a écrit:
Sinon oubliez pas que Naruto se vend très bien en France mais c'est pas le cas dans tous les autres pays.
Bien se vendre en France et aux Etats-Unis suffit largement pour l'international.

MessagePosté: 17 Fév 2009 18:55      Sujet du message:

Seraphin

Il y'a effectivement quelques jeux One Piece en France mais comme c'est déjà dit, ça rend pas hommage au manga du même nom, qualitativement, les Naruto en jeux vidéos sont souvent des réussites pour je ne sais quelles raisons ( je parle pas là des qualités propres aux jeux qui peuvent être expliqué mais de la bonne qualité moyenne des jeux sur cette licence ), des bonnes adaptations ( quoique le dernier sur Wii c'est :x )

Et puis pour les jeux DBZ, c'est surtout pour le public américain, sans realité là, on aurait pas eu tous ces Budokai et co

MessagePosté: 17 Fév 2009 19:39      Sujet du message:

Archangel

Manga Action 5
Image

Image

God Hand Teru, shonen magazine, Kazuki Yamamoto
Image
Ce manga va être adapté en drama. Avec comme castiong : Yuta Hiraoka (Teru Mahigashi) , Asami Mizukawa, Eri Murakawa, Jun Kaname, Hirofumi Araki, Tetsuya Bessho, et Atsuro Watabe.

MessagePosté: 17 Fév 2009 22:28      Sujet du message:

Angel

Poivre a écrit:
Perso je n'ai pas vu de jeu FMA en France (et même au Japon -_-)

Il existe au moins quatre jeux de FMA au Japon: Fullmetal Alchemist 2 : Curse Of The Crimson Elixir + son prédécéseur dont je connais pas le nom; Full Metal Alchemist : Dual Sympathy; FullMetal Alchemist Meiso No Rondo

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 17 Fév 2009 23:11      Sujet du message:

Angel

Grimm Jow a écrit:
Poivre a écrit:

Il existe au moins quatre jeux de FMA au Japon: Fullmetal Alchemist 2 : Curse Of The Crimson Elixir + son prédécéseur dont je connais pas le nom; Full Metal Alchemist : Dual Sympathy; FullMetal Alchemist Meiso No Rondo

Ah! merci de l'info :wink: . Je me doutais qu'il y en avait, maintenant j'en suis sûr.

Donc soit FMA est l'exception qui confirme la règle, soit jeu adapté n'est pas synonyme de réussite dans le marché.

MessagePosté: 17 Fév 2009 23:27      Sujet du message:

Ritual Admin

Heiji-sama à 8h14 a écrit:
God Hand Teru de Kazuki Yamamoto va être adapté en Drama. Diffusion prévue sur Tbs à partir du 11 Avril à 19h56. Les 2 acteurs principaux seront Hiraoka Yuuta & Mizukawa Asami.
Site Officiel
Image

fujitak à 18h39 sur le même topic a écrit:

God Hand Teru, shonen magazine, Kazuki Yamamoto
Image
Ce manga va être adapté en drama. Avec comme castiong : Yuta Hiraoka (Teru Mahigashi) , Asami Mizukawa, Eri Murakawa, Jun Kaname, Hirofumi Araki, Tetsuya Bessho, et Atsuro Watabe.

Fujitak t'avais loupé le message de Heiji ? :P

MessagePosté: 17 Fév 2009 23:38      Sujet du message:

Archangel

Oui je l'ai loupé. J'ai pêrdu du temps. ça m'apprendra à consulter les pages précédentes.Chose que je fait rarement...j'avoue je suis trop glandeur. :D

MessagePosté: 18 Fév 2009 00:57      Sujet du message:

Mortel évolué

Kheops a écrit:

Sa n'a absolument rien avoir par moment.

Par exemple One Piece sur Wii n'est pas sorti en Europe a cause des states.

One Piece Unlimited Adventure n'ayant pas bien marché du tout au States,Bandai Namco a décider d'annuler la sortie Européenne donc bye bye les licences One Piece Wii(même chose pour les anciens épisode PS2 et GC).

On prend a cause du mauvais gout des américains pour les jeux.

Un volet de OP est sorti sur PS2 en Europe,il a pas marché le reste a pas suivi.

Perso je m'enfou j'ai OP:UA et OPUC ep1 et bientôt le 2 et autant dire que l'europe rate une serie énorme et un jeu plus que monstrueux.

En même temps si les OP sur Wii sont si bon c'est parcequ'il sont développé par les créateur de Jump Ultimate Star.^^

Dernière édition par Johnny le 18 Fév 2009 01:46, édité 3 fois.

MessagePosté: 18 Fév 2009 01:19      Sujet du message:

Cherubin

Poivre a écrit:
Grimm Jow a écrit:
Poivre a écrit:

Ah! merci de l'info :wink: . Je me doutais qu'il y en avait, maintenant j'en suis sûr.

Donc soit FMA est l'exception qui confirme la règle, soit jeu adapté n'est pas synonyme de réussite dans le marché.

FMA est publié dans un magazine qui appartient à Square Enix, donc normal de voir son jeu vidéo.

MessagePosté: 18 Fév 2009 01:27      Sujet du message:

Seraphin

Citation:
* 2003 : Bluebird's Illusion sur PC. Sorti uniquement au Japon. Il n'en existe que 100 exemplaires puisqu'il s'agit d'un jeu non officiel créé par des fans, violant les copyright.

* 2004 : FullMetal Alchemist : Dream Carnival sur PlayStation 2. Jeu de combat de 8ing.

* 2004 : FullMetal Alchemist sur Game Boy Advance Jeu de rôle. Sorti uniquement au Japon.

* 2004 : FullMetal Alchemist : Sonata of Memories sur Game Boy Advance. Jeu de rôle.

* 2005 : FullMetal Alchemist 2 : Curse of the Crimson Elixir sur PlayStation 2. Jeu d'action/aventure.

* 2005 : FullMetal Alchemist 3 sur PlayStation 2. Jeu d'action/aventure

* 2005 : FullMetal Alchemist and the Broken Angel sur PlayStation 2. Jeu d'action/rôle de Racjin.

* 2005 : FullMetal Alchemist : Dual Sympathy sur Nintendo DS. Jeu d'action. Sorti au Japon, aux États-Unis et en France

Square c'est trois RPG dans cette liste, Fullmetal Alchemist and the Broken Angel
Curse of the Crimson Elixir,
et The Girl Who Surpasses God .
Il y'a aussi un jeu de combat Dream Carnival,
Deux jeux pour Bandai

ça va quand même, c'est pas la vache maigre même s'il y'a rien depuis quelques années ...
La nouvelle saison fera du bien à la série :D

MessagePosté: 18 Fév 2009 23:58      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 19 Fév 2009 00:42      Sujet du message:

Mortel

Poivre a écrit:
Grimm Jow a écrit:
Poivre a écrit:

Je crois bien qu'un jeu FMA est sorti en Angleterre, alors qu'il n'y en a toujours pas en France.

►À part fumer des spliffs, mon premier kiff, c'est de chiller◄

MessagePosté: 19 Fév 2009 01:19      Sujet du message:

Mortel évolué

Edwood a écrit:
Poivre a écrit:
Grimm Jow a écrit:
Poivre a écrit:

Je crois bien qu'un jeu FMA est sorti en Angleterre, alors qu'il n'y en a toujours pas en France.

Le jeu DS est disponible en France.

MessagePosté: 19 Fév 2009 01:36      Sujet du message:

Mortel

Ah ouais? Je savais pas. Je suis pas du tout l'actualité vidéoludique ces temps-ci donc bon...
Tant mieux qu'ils aient enfin sorti un jeu en France.

MessagePosté: 19 Fév 2009 02:00      Sujet du message:

Seraphin

Je vois que mes messages passent pas inaperçu :lol:
Citation:
* 2005 : FullMetal Alchemist : Dual Sympathy sur Nintendo DS. Jeu d'action. Sorti au Japon, aux États-Unis et en France

MessagePosté: 19 Fév 2009 02:40      Sujet du message:

Mortel

:lol:
Et voilà je passe pour un abruti.
Je ferais plus attention la prochaine fois.
Promis. :lol:

MessagePosté: 19 Fév 2009 04:01      Sujet du message:

Archangel

Vu tout le tapage dans le jump pour faire la promotion de Toriko et les bons classement (qui ne sont pas mérité vu les chiffres?) je pensais vraiment que ca allait se vendre un peu plus que ca.

En tout cas ça me fait plaisir en tant que fan de Bleach de voir qu'il continue de se vendre aussi bien.

MessagePosté: 19 Fév 2009 04:15      Sujet du message:

Seraphin

Tout de même, on se rend compte que 60/70 % des ventes se font la première semaine pour les gros titres, par exemple Naruto et Bleach les plus gros titres de ce classement font en deuxième semaine 3 fois moins bien que la première .

Par contre il y'a des séries comme mei-chan qui dans la sixième semaine fait 30 mille unités pour un total de 160 mille vendu, elle possède clairement plus de régularité que les gros titres. D'ailleurs pourquoi il y'a autant de mei-chan dans ce classement, c'est une réédition ? Boosté par le drama ?

Pour Toriko, faudrait voir les démarrages des autres séries et de Bleach pour pouvoir comparer parce que là Bleach part quand même avec un certains nombre d'avantage, l'anime, un lectorat déjà fidélisé, peut être que certains lecteurs qui renvoient le questionnaire du S-Jump en faveur de Toriko n'ont pas encore décidé de se lancer dans la collection du manga, je pense pas qu'il y'a dans le Jump du favoritisme, ça serait prendre beaucoup de risque pour une maigre récompense

MessagePosté: 19 Fév 2009 04:20      Sujet du message:

Seraphin

c'est vrai que je ne pense pas au favoritisme du Jump, sinon ils auraient favorisé plus Bakuman qui pourrait lancer de nouveaux auteurs chez eux plutot que Toriko un bon shonen mais lambda pour le jump (je préférais l'ancien manga du meme auteur ^^)

mais c'est vrai que c'est aussi choquant ces ventes ridicules des premiers volumes de toriko vu sa place dans le jump, faut encore lui laisser du temps je pense

MessagePosté: 19 Fév 2009 16:52      Sujet du message:

Maitre scantradeur

Citation:
(qui ne sont pas mérité vu les chiffres?)

ca faudrait demandé a Heiji si un nouveau manga qui se vend en gros a 150 000 pour son 3eme tome si c'est un démarrage moyen ou bon?

ca nous permettra de savoir si le jump dope vraiment ou pas toriko.

Car bon 150 000 pour un 3eme tome si je compare avec un 400 000 d'un tome 27 de Gintama (qui marche bien au jap) je me dis que le démarrage de Toriko au japon a pas l'air mauvais

Citation:
je pensais vraiment que ca allait se vendre un peu plus que ca.

le manga débute juste d'un coté, enfin faudrait que heiji dise si c'est 150 000 c'est bien ou pas

MessagePosté: 19 Fév 2009 17:25      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 19 Fév 2009 17:42      Sujet du message:

Angel

Ca a l'air moyen pour tout ce tapage.

MessagePosté: 19 Fév 2009 17:58      Sujet du message:

Archangel

Mouarf, comment DGray a pu faire autant si vite, et je parle pas de Naruto, c'est incroyable en si peu de temps O_o.

OP a si ça se trouve dépassé le million lui.

Me demande combien on fait les Dragon Ball, Death Note, Nana et autre Slam Dunk.

MessagePosté: 19 Fév 2009 18:10      Sujet du message:

Angel

D.Gray-Man a su répondre aux attentes de beaucoup de pseudo-gothiques japonais (surtout des filles) à mon avis, il suffit de voir les looks des persos et la tournure graphique que prend Air Gear à partir d'un moment pour se rendre compte de cette clientèle emo-gothico-punk un peu électro sur les bords qui existe au Japon et de plus en plus en France.

Je ne me prétend pas sociologue mais je pense plutôt bien lire les tendances et les "groupes identitaires" qui existent un peu partout, du moment que je connais une culture un minimum. C'est peut être exagéré, mais il suffit de lire Bakuman pour voir que le Jump sort des mangas qui visent telle ou telle catégorie de lecteurs, avec des identités visuelles et scénaristiques propres à de nombreux mangas, comme D.Gray-Man ou même Gintama.
(cependant j'aime beaucoup ces séries et ne suis pas forcément influencé à l'achat par les looks ou les ambiances axées ceci ou cela ;))

MessagePosté: 19 Fév 2009 18:35      Sujet du message:

Maitre scantradeur

Citation:
Jaguar : 400 000

il c'est bien rétamé après.. car le dernier tome de jaguar lutte avec toriko lol

idem pour Gintama qui a stagné enfaite sans augmenté depuis le début.

Ce qui me rassure c'est de voir par rapport a Reborn qui aujourd'hui se vend hyper bien (d'un coté les 10er tome de reborn c'est pa la fete)

Au final ca reste un démarrage moyen

Citation:
Ca a l'air moyen pour tout ce tapage.

Si le jump a envi d'en faire d'un coté.. ils feront ce qu'ils veulent jusqu'a un certains moment.

Après tapage tu appel quoi par ca? le fait qu'ils soit bien classé dans le jump? ca reste un tappage plutot faible quand meme.

MessagePosté: 19 Fév 2009 18:37      Sujet du message:

Archangel

Le tapage sur les pages couleurs et les couv ptêt plutôt (non ?) car là, ça se voit partout.

MessagePosté: 19 Fév 2009 19:16      Sujet du message:

Maitre scantradeur

je compte pas le chap 1 et 2 ou c'est obligatoire

mais toriko a eu 5 chapitre avec page couleur (3 couv + 2Pc a part)

ca fait 36 pour 5 soit tout les 7 chapitres. Après si ca correspond a son classement jump c'est pas insultant quand on voit tout ce que fait Kubo par exemple :lol:

MessagePosté: 22 Fév 2009 16:34      Sujet du message:

Archangel

quelqu'un a-t-il des infos sur ce titre du young king ?
学園兵器ミツマル
mitsumaru School weapon

Image Image

Young magazine #13
Initial D
Image
Quelqu'un sait ce que dit le message ?

MessagePosté: 23 Fév 2009 17:05      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 23 Fév 2009 21:00      Sujet du message:

Archangel

Merci Heji pour ta traduction :o

MessagePosté: 26 Fév 2009 08:12      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 27 Fév 2009 13:57      Sujet du message:

Archangel

Aishiteru ~Kaiyou~,Minoru Ito, Kodansha

Image

Le manga va être adapté en drama avec Izumi Inamori, qui joue le role d'une mère d'un garçon de 10 ans. Le drama raconte les conflits entre mère et fils après qu'un accident impliquant son fils ait abouti à la mort d'un enfant de 7 ans. Alors que le manga se focalise sur la famille de la victime le drama insistera sur la famille de l'assaillant.
chaine : NTV
Début : 15 avril

MessagePosté: 28 Fév 2009 07:29      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 28 Fév 2009 13:22      Sujet du message:

Mortel

impressionnant en effet le succés soudain pour l'auteur de mei-chan qui doit maintenant avoir de vrai rentrée d'argent parce qu'avant avec seulement 40 000 exemplaires pour 8 tomes ça devait pas être la joie!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2879 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 72  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]