Nous sommes le 19 Mar 2025 07:00

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 MessagePosté: 14 Jan 2009 17:13      Sujet du message: The Wrestler

Ritual Moderator

Je pense que se topic sera bientôt utile :wink:
Date de sorti le 18 février.
Mickey Rourke en catcheur sur le retour.

Image

Pour l'instant film plus que félicité par les critiques.

Est-ce que quelqu'un sait si Michel Vigné sera le doubleur de Mickey Rourke dans ce film? (je n'ai pas réussit à trouver l'info sur le net).
Michel Vigné était le doubleur de Mickey Rourke dans Sin City et je le trouve vraiment très bon, j'aime beaucoup sa voix.

MessagePosté: 14 Jan 2009 17:23      Sujet du message:

Angel

Pour la voix je ne sais pas, mais ce que je sais c'est qu'avec le Golden globe du meilleur acteur après sa récompense à Venise à Berlin (et j'en passe) Rourke est en train de casser la barraque et c'est vraiment cool 8)

MessagePosté: 14 Jan 2009 17:33      Sujet du message:

Ritual Ermite

Le trailer qui fait chaud au cœur
http://www.ecranlarge.com/movie_video-v ... 7-3257.php

Image

Et la critique (aucun spoil) qui en fait des éloges

EcranLarge a écrit:
Darren Aronofsky-Mickey Rourke dans un film sur le catch ! Un trio improbable qui nous fait entrer dans la salle avec un mélange de curiosité et d’appréhension. On ressort 1h 45 plus tard avec une larme qui coule le long de la joue, profondément ému par une œuvre définitive à la richesse de lecture qui ne cesse de croître à mesure que l’on discute du film, entre deux pincements pour être sûr de ne pas avoir rêvé. On a ici envie de crier notre amour inconsidéré pour The Wrestler et l’occasion qu’il nous offre d’enfin saluer le retour de cet immense comédien qu’est Mickey Rourke, qui vient juste de remporter le Golden Globe du meilleur acteur et qui est très bien parti pour les Oscars.

La déchéance de l’acteur dans les années 90 est (involontairement) pour beaucoup dans l’aura et la puissance émotionnelle du film de Darren Aronofsky. Même si l’auteur de The Fountain n’a pas écrit son scénario en pensant à l’interprète d’Angel heart, comment imaginer un dixième de seconde un autre que lui dans le rôle de Randy « The Ram » Robinson, cette ancienne gloire du catch qui survit grâce à des combats médiocres, vivant misérablement dans une caravane tout en contant fleurette à une strip-teaseuse au grand cœur. Il s'agit peut-être là d'une des plus grandes performances d'acteur qui soit. A l’instar de Stallone dans Rocky Balboa qui se mettait à nu, Rourke donne tout ce qu’il a en s’inspirant directement de son passé. On assiste alors à une troublante et bouleversante confession intime où l’art imite la vie et se nourrit d’elle pour atteindre une sorte d’apothéose de film parfait. Car, oui, The Wrestler est un film de bout en bout maîtrisé et le jury de la Mostra de Venise 2008 présidé par Win Wenders ne s'y est trompé en lui attribuant le Lion d'Or.

Et s’il doit sa charge émotionnelle immense à Mickey Rourke, il ne faut pas oublier que derrière la caméra se cache un prodigieux cinéaste (et c’est quelqu’un qui n’appréciait pas ses deux premiers films qui l’écrit). Un artiste capable de changer complètement de style visuel, ici tout en caméra à l’épaule pour être aux côtés d’un Randy omniprésent, pour coller au mieux aux sentiments qu’il veut faire naître. Un conteur hors pair capable de vous plonger dans l’univers du catch comme si c’était votre sport préféré depuis la nuit des temps. A ce titre, non content d’offrir une humanité aussi surprenante qu’exaltante à ses « monstres de foire », Aronofsky signe instantanément les séquences de référence sur la manière de filmer ce sport si spectaculaire. Et ceci en toute simplicité, comme si tout était d’une évidence confondante.

D’une grande modestie, le réalisateur s’appuie sur le récit ultra classique de la rédemption, mais il n’a de cesse de l’enrichir de petites séquences qui le transcende. Au point que cette histoire de champion qui veut raccrocher sans jamais vraiment pouvoir et qui rêve secrètement d’une gloire qu’il ne pourra jamais plus connaître, on en fait la sienne. Entre espoir et crainte ! Et les personnages qui gravitent autour de The Ram, avec en figure de proue la strip-teaseuse (Marisa Tomei, belle, sensible, troublante,...) et la fille abandonnée (une Evan Rachel Wood à fleur de peau), comme autant de (im)possibilités à notre héros fatigué de trouver enfin sa voie dans ce monde qui l’a rejeté.

A l’image d’un final sublime, l’une des plus grandes scènes que le cinéma américain nous ait offert depuis 20 ans, The Wrestler nous fait chavirer de bonheur. Le bonheur de voir qu’un acteur génial peut rencontrer un cinéaste brillant et se servir de sa vie et de ses souffrances pour atteindre l’idéal cinématographique.

Laurent Pécha

MessagePosté: 18 Fév 2009 19:28      Sujet du message:

Archangel

Image

Le 4 Février, Deu$ a écrit:
J’ai hésiter à mettre « chef-d’œuvre », mais on peut pas sortir ça à la légère quand même et donc je préfère le garder pour The Wrestler.

Et donc, The Wrestler est un chef-d'oeuvre.

La dernière réalisation du génie surdoué Darren Aronofsky à qui l'on doit notamment (petit rappel pour les incultes) le bouleversant Requiem For A Dream et le fascinant The Fountain. Inutile de préciser qu'il fait partie de mes réalisateurs préférés et c'est donc avec une réelle impatience que j'attendais son nouveau film.

A l'époque, quand j'avais vu les premières news et informations à propos du film, avec Nicolas Cage dans le rôle titre et tout ça, je me suis dit que ça serait encore un film génial, un voyage magnifique et étrange dans le monde du catch après celui de la drogue et de la vie/mort.

Que Nenni!

Rien d'étrange ou de bizarre dans ce film, rien que la vie, le quotidien, de Randy "The Ram" Robinson, anciennement star du catch, véritable vedette avec des jeux vidéos, des figurines etc à son image, mais qui contrairement à des types comme Hulk Hogan and co. est tombé complètement dans l'oubli et n'est plus qu'aujourd'hui qu'un vieux fossile, dernier vestige d'une époque révolue.

J'avoue que j'étais un peu sceptique lors du visionnage de la bande-annonce il y a quelques mois et aussi un peu déçu, mais finalement après avoir vu toutes les critiques, les nominations, les récompenses etc, je me suis dit que merde quoi, on tient un grand, très grand film.

Darren Aronofsky contre tout attente quitte son monde onirique ou cauchemardesque au choix, pour nous offrir un film à première vue simple, mais terriblement puissant. Filmé caméra à l'épaule, donnant ainsi un petit côté documentaire, on suit ainsi cet homme qui a tout perdu, qui est passé de super-star à simple petit employé. Un homme complètement dépassé par le monde qui l'entoure, qui est resté prisonnier de l'ancien temps. Darren Aronofsky utilise d'ailleurs pas mal de très bonne idées pour accentuer cette idée (la musique, les jeux-vidéos...). Mickey Rourke offre une prestation tout bonnement hallucinante! Tout le monde parle de "résurrection", je crois plutôt que c'est une naissance, la naissance d'un des acteurs les plus marquants, touchants et bouleversants qui soit. Un peu comme pour Heath Ledger et le Joker, ce n'est pas un acteur qui joue un personnage, mais juste un personnage, un être humain. Le rôle semble d'ailleurs être fait sur mesure pour Mickey, vu que Randy pourrait être lui: ils ont tous les deux connus la notoriété, le succès, pour ensuite retomber complètement dans l'oubli. Je pense d'ailleurs que le rôle a dû être à la fois facile et difficile pour Mickey Rourke: facile, parce-qu'il a déjà été dans les mêmes situations que Randy et qu'il sait donc comment on réagit dans ces moments-là, qu'est-ce qui se passe dans notre tête etc et difficile, aussi et justement parce-qu'il a vécu ces moments difficiles et que ça a dû lui rappeler des souvenirs et des moments pas très joyeux. D'ailleurs il a suffit de voir la cérémonie des Golden Globes pour se rendre compte à quel point il était impliqué et combien ce film est important pour lui.

Les autres acteurs sont aussi tous très bons, avec essentiellement la belle Marisa Tomei en strip-teaseuses vieillisante, à la fois ami et confidente de Randy. Mais de totue façon, tout est génial dans ce film, le montage, les acteurs, la musique, la magnifique bande originale (pas pour rien que le morceau a obtenu le Golden Globe de la Meilleure Chanson) ayant d'ailleurs été composé gratuitement par Bruce Springsteen pour son ami Mickey, car pour lui, "Mickey devait revenir à la place qui est la sienne".

Bref, un film à l'image de son acteur principal, puissant, émouvant, magnifique.
Un film qui confirme le talent de son réalisateur et surtout marque la (re)naissance d'un grand, très grand acteur.
Je le répète, un chef-d'oeuvre tout simplement.
Vous me croyez si je vous dis que j'ai terminé le film les larmes aux yeux?

MessagePosté: 21 Fév 2009 17:49      Sujet du message:

Angel

The Westler:
Film sympa mais sans plus...
je pensais voir un chef d'oeuvre en faite non... Dupé par le Loin d'or de Venise..
C'est un copier collé de Rocky 4...

J'ai cependant aimé la mise ne scène, les ptits moments de silence..
Et le jeu d'acteur de Mickey Rourke juste..
Il est à la fois touchant et détestable..

Bien sur ce film est rempli de cloché, on sais tous comment cela va se finir que ce soit avec sa fille ou avec son histoire...

Bref un bon film à voir...

Note: 3.5/5

MessagePosté: 23 Fév 2009 22:51      Sujet du message:

Cherubin

alors pour mettre les choses dans leur contextes, je suis pas fan de ce genre de film, mais vu que beaucoup de monde en parle, j'ai testé.

ben... j'suis toujours pas fan faut croire, ça vaut pas tout le tintamarre qu'on en fait, j'ai eu même l'impression de perdre du temps en regardant certaines scènes, le genre de scène qui vous fait regarder l'heure pendant un film... :(

y a évidement des moments vraiment intéressants, mais bon...

perso j'y mettrais 2,5/5 pas plus.

Mais comme je l'ai dit au départ, c'est pas réellement mon genre ce film la, donc faites vous votre propre opinion :)

Heures au format UTC + 1 heure