Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
06 Déc 2008 10:10
Chapitre 17
http://www.onemanga.com/Bakuman/17/01/
Rébellion en quelque sorte...

les jeunes veulent imposer leurs choix à la place des éditeurs du Jump

, Autant les deux héros qu'Eiji...
Deux héros de mangas avec des sabres et des démons, la bataille commence, et on dirait que les deux assistants d'Eiji vont finir chez les deux héros, vu qu'Eiji bosse tout seul
06 Déc 2008 12:45
D'apeès ce que j'ai compris, Eiji veut faire une série sur un manga déjà fait ^^. Et les deux héros semblent presque faire pareil :p.
Bref un vbeau bordel.
06 Déc 2008 13:02
La différence de traitement va sans doute être importante.
Je vois bien nos deux ptits gars se faire envoyer bouler et l'accepter alors que l'autre taré (qui ne l'est pas qu'un peu et je plains ses assistants) va faire son caca nerveux et obtenir ce qu'il souhaite.
06 Déc 2008 15:48
Zangetsu01 a écrit:vu qu'Eiji bosse tout seul

Choquant
C'est pas possible, c'est dommage qu'on a pas ses horaires, mais c'est le genre de personne a dessiner 18 heures sur 24, et puis le gars impose ses choix ^^"
Très bon chapitre, le meilleur de la semaine pour moi, j'aime cette série .
Les assistants m'ont fait rire, la scène de combat aussi, le texto de la copine aussi . C'est vraiment une œuvre quand tu la lis, tu apprend des choses et surtout dans un domaine qui m'intéresse grandement, vraiment j'ai rien a reprocher à cette série pour cette semaine, là j'ai trouvé cette semaine qu'elle avait trouvé son rythme de croisière . Juste le bon dosage entre travail de création, humour et réalisme
06 Déc 2008 17:46
Le manga commence a devenir très bon, très très bon même... La rebellion des jeunes auteurs commencent !
12 Déc 2008 13:01
Bakuman 18 (scanlation par CSI ~ LQ) :
Rapidshare ||
Zshare
12 Déc 2008 13:06
Raw incomplet il n'y a que 9 pages.
Merci quand même.
Edit:
@Olivier Hague, finalement tu ne traduiras pas la suite de la discussion?
12 Déc 2008 15:25
Difficile de dire grand chose de ces pages mais j'ai dans l'idée qu'entendre ce taré d'Eiji dicter sa loi à son éditeur a donné l'impression à nos héros qu'ils pouvaient en faire de même...
12 Déc 2008 15:47
Effectivement il manque des pages ou alors Eiji a appris a se téléporter de chez lui a la Shueisha
En tout cas je voudrais bien savoir ce qu'il leur dit, Shujin et Saiko on l'air assez remontés (ou motivés)
13 Déc 2008 11:27
Chapitre 18
http://www.onemanga.com/Bakuman/18/01/
La rencontre entre Eiji et les héros, qui veulent toujours poursuivre la route du "Mainstream", à suivre^^
Dernière édition par
Zangetsu01 le 13 Déc 2008 11:36, édité 1 fois.
13 Déc 2008 11:34
Chapitre tres interessant, nos 2 héros ont 6mois pour revenir avec un manga mainstream convaincant sinon ils vont devoir revenir à leur ancien style plus original.
J'ai apprecié le passage avec Eiji au bureau du jump, d'ailleurs je commence meme à apprecié le personnage d'Eiji en lui meme.
13 Déc 2008 13:02
Idem, avec ce chapitre je commence à apprécier le perso.
J'aime tout particulièrement la tronche qu'il tire à la page 17, case en haut à gauche XD
On dirait un enfant sur cette image et on dirait un enfant tout cours dans les pages avant cette fameuse page 17 : son comportement me fait penser à ces gamins qui ont la pression car leurs parents les voit comme des génies; et en même temps ces mêmes enfants s'extasient devant des trucs d'enfant et n'hésite pas à le dire quand ils trouvent un truc sympa.
Je prends ici pour exemple le fait qu'il hésite pas à dire de front qu'il a adoré le one shot du duo de héros.
Et ensuite le coup du "je ne pensais pas tomber sur d'autres gens de mon age ici, ça serait cool qu'on soit ami", c'est typiquement le genre de phrase qu'un enfant pourrait sortir.
Bref, autant dans les chaps d'avant j'aimais pas trop le perso, autant avec ce chapitre je commence à le voir autrement qu'en simple sale adolescent pourri qui n'en fait qu'à sa tête avec ses mangas. Même si je n'en oublie pas pour autant sa remarque déplacée de "si je suis number 1, j'aurais le droit de virer la série qui ne me plait pas (mais du coup, avec ce qu'on apprend dans ce chap, je doute qu'il virerait le manga des deux héros vu qu'il semble les apprécier).
13 Déc 2008 13:18
La personalité d'Eiji est vraiment interressante. La premiere fois qu'on le voit il dit qu'il veut voir s'arreter le manga qu'il n'aime pas. On se dit "lui ca va etre le gros connard" et on l'imagine deja faire des miseres a nos heros. Et la, voila enfin la rencontre entre eux, et tu as d'Eiji qui adore leur manga et qui souhaite devenir leur amis et au finale ce sont plutot eux qui froid et instaure la rivalité alors que lui semble aussi tout ce qu'il y a de plus candide.
Eiji me plait bien c'est un personnage, bizarre, avec ses mimiques, comme l'etait L dans Death Note. Il va etre interressant de voir ce que les auteurs veulent faire avec lui car il me parait difficile de voir s'instaurer une rivalité tellement il semble decallé
13 Déc 2008 14:09
Reno a écrit:Il va etre interressant de voir ce que les auteurs veulent faire avec lui car il me parait difficile de voir s'instaurer une rivalité tellement il semble decallé
A mon avis, il ne les voit pas comme des rivaux car il est meilleur qu'eux. Une fois qu'ils commenceront à lui faire de l'ombre il changera d'avis.
13 Déc 2008 15:05
En plus si Eiji les apprécie c'est parce qu'il font dans le genre qu'il ne serait pas capable de faire en revanche dans le genre shônen baston ou c'est un spécialiste, si il aurait lu leur bouse qui était sur la table il n'aurait pas dit la même chose.
Eiji me plait bien c'est un personnage, bizarre, avec ses mimiques, comme l'etait L dans Death Note.
Exactement.Moi aussi j'aime bien le genre.Tout comme L, c'est un génie en dans ce qu'il fait mais il a des réactions de débile qui font apprécier le personnage et Obata comme à le dessiner de façon à ce qu'il soit moins détestable et avec des expressions plus sympathiques par rapport aux tronches qu'il lui faisait avant.
13 Déc 2008 15:30
Dofla a écrit:@Olivier Hague, finalement tu ne traduiras pas la suite de la discussion?
Désolé... Le lendemain, je me suis tapé cette connerie d'AVG qui m'a viré mes user32.dll, et ça m'a un peu coupé dans mon élan (j'ai toujours eu beaucoup de chance avec mes PC)...
Pas mal d'autres soucis depuis... 'Vais essayer de me remotiver pour, mais je ne promets rien. ^^;
13 Déc 2008 16:26
Eiji aime ce qu'il sait ne pas être capable de faire, comme Argent et Intelligence". Il respecte les deux potos parce qu'il sont capable de faire quelque chose que lui ne peut pas faire. Par contre, quand il rentreront dans le mainstream, cela va changer, il ne va pas apprécier parce que lui même aurait non seulement pu le faire, mais le faire en mieux.
Mais j'avoue que j'ai bien été surpris qu'il veuille devenir leur pote...
13 Déc 2008 16:33
Olivier Hague a écrit:Dofla a écrit:@Olivier Hague, finalement tu ne traduiras pas la suite de la discussion?
Désolé... Le lendemain, je me suis tapé cette connerie d'AVG qui m'a viré mes user32.dll, et ça m'a un peu coupé dans mon élan (j'ai toujours eu beaucoup de chance avec mes PC)...
Pas mal d'autres soucis depuis... 'Vais essayer de me remotiver pour, mais je ne promets rien. ^^;
AH ouais pas cool les merdes de PC, je connais ça aussi. En début d'année un con de virus m'avait même viré ma base de registre (argh !). Enfin bref merci pour tes efforts et courage
Pour en revenir au chapitre, c'est clair qu'Eiji prend une dimension intéressante. Il s'avère moins boulet que je ne l'aurais cru. Je m'attendais à ce qu'il les pourrissent en fait et que la rivalité s'installe directement. Finalement non, on verra bien si ça continu de façon amicale ou pas. Peut-être que la rivalité sera le fait des deux et non commencée par lui.
13 Déc 2008 19:07
Leonheart a écrit:A mon avis, il ne les voit pas comme des rivaux car il est meilleur qu'eux. Une fois qu'ils commenceront à lui faire de l'ombre il changera d'avis.
Très bonne réflexion, je pense aussi que ça serait pas mal ou pas, ça semble être quelqu'un d'irrationnel
Mais c'est vrai qu'avec ce chapitre, j'apprécie ce personnage d'Eiji, il est en décalage avec les standards et qu'il vienne de lui même dire tout le bien qu'il pense du travail de nos héros en fait quelqu'un de sincère même si certaines de ses idées sont et paraissent antipathique pour le lecteur, l'auteur fait un très bon boulot de réhabilitation du personnage d'Eiji dans ce chapitre surtout que ça se fait après que nos héros parlent de lui en tant que rival, ce qui est très différent du cas de Eiji et comme le dit Leonheart, c'est peut être parce qu'il ne les considère pas comme ses rivaux .
Sinon la réflexion sur l'éditeur qui peut se faire virer et on entend un "je l'espère bien", c'est une réflexion pensée, montre bien l'esprit de compétition au Jump, c'est pas joyeux comme ambiance quand on y pense . La série continu d'être bonne pour moi, je m'ennuie absolument pas
13 Déc 2008 19:46
Mais Eiji a-t-il meme assimilé la notion de rivalité ? Je le repete il me parait etre incroyablement candide ... C'est vraiment un enfant : il veut faire Crow plutot que Yellow Hit ? Il le fait, non pas pour faire chier ou parce qu'il pete plus haut que son cul mais simplement parce qu'il preferait. Quand l'editeur l'engueule dans la caisse il repond, tout penaux, qu'il peut le faire en 4 jours. C'est clairement quelqu'un qui fait, et dit, ce qu'il a envis sans juger les consequences. Je ne pense pas qu'il puisse veritablement voir nos 2 heros comme des rivaux car son simple plaisir semble d'aimer dessiner et lire des mangas (il ne savait meme pas qu'il y avait un systeme de sondage pour l'Akamaru, ca montre bien qu'il se fout completement du systeme du Jump). La seule raison qui me parait pouvoir le mettre en conflit avec eux ne serait pas qu'ils aient plus de succes que lui mais qu'ils realisent un manga qu'il ne supporte pas.
13 Déc 2008 22:49
Baku est vraiment un bon manga, j'espère qu'il va rester dans le peloton de tête!
15 Déc 2008 15:14
Reno a écrit:Mais Eiji a-t-il même assimilé la notion de rivalité ? Je le répète il me parait être incroyablement candide ... C'est vraiment un enfant : il veut faire Crow plutôt que Yellow Hit ? Il le fait, non pas pour faire chier ou parce qu'il pète plus haut que son cul mais simplement parce qu'il préférait. Quand l'éditeur l'engueule dans la caisse il répond, tout penaud, qu'il peut le faire en 4 jours. C'est clairement quelqu'un qui fait, et dit, ce qu'il a envi sans juger les conséquences. Je ne pense pas qu'il puisse véritablement voir nos 2 héros comme des rivaux car son simple plaisir semble d'aimer dessiner et lire des mangas (il ne savait même pas qu'il y avait un système de sondage pour l'Akamaru, ça montre bien qu'il se fout complètement du système du Jump). La seule raison qui me parait pouvoir le mettre en conflit avec eux ne serait pas qu'ils aient plus de succès que lui mais qu'ils réalisent un manga qu'il ne supporte pas.
Excellente analyse et effectivement elle correspond au personnage surtout ta dernière phrase dans l'état actuel des choses.Il faudrait donc qu'ils fassent un manga à succès suffisamment vendeur pour le garder mais détestable pour certains et soumis à critiques
(Bleach) même si tous les mangas ont leurs détracteurs.
(Naruto)
ça ma fait prendre conscience que maintenant les auteurs peuvent continuer sur cette lancée pour Eiji ou faire subir un échec au génie via les éditeurs ou le public qui refuseraient "Crow".(A moins qu'ils ne nous gardent ça pour les héros)
ça montrerait la difficulté et la cruauté du monde du manga ou même des shônens qui au départ paraissent très intéressants peuvent être mis à terme très vite (Double Arts, Psyren)
cela pourrait changer la personnalité de celui ci et sa vision des choses par rapport à la concurrence mais je penche quand même pour la première option, celle de ton analyse puisqu'ils ont dit s'être inspiré de Eiichiro Oda pour faire Eiji, et que Eiji est un génie, il ne peut pas connaitre un échec aussi violent.
15 Déc 2008 16:13
mouameme a écrit:ça montrerait la difficulté et la cruauté du monde du manga ou même des shônens qui au départ paraissent très intéressants peuvent être mis à terme très vite (Double Arts, Psyren)
Ce n'est pas pour te contredire ou pour te reprendre, c'est juste que je trouve amusant que les gens considerent Psyren comme un manga arreté rapidement alors qu'il est toujours en cours
15 Déc 2008 16:14
Reno a écrit:Il le fait, non pas pour faire chier ou parce qu'il pete plus haut que son cul mais simplement parce qu'il preferait. Quand l'editeur l'engueule dans la caisse il repond, tout penaux, qu'il peut le faire en 4 jours. C'est clairement quelqu'un qui fait, et dit, ce qu'il a envis sans juger les consequences. Je ne pense pas qu'il puisse veritablement voir nos 2 heros comme des rivaux car son simple plaisir semble d'aimer dessiner et lire des mangas (il ne savait meme pas qu'il y avait un systeme de sondage pour l'Akamaru, ca montre bien qu'il se fout completement du systeme du Jump).
Un peu comme Obata, quoi ?
15 Déc 2008 16:30
Je ne pense qu'il faut voir l'expérience d'Obata dans ce manga mais celle d'Ohba. Après tout, c'est lui le scénariste.
D'ailleurs ce qu'il montre ici fait penser qu'il s'est déjà heurté à des pratiques qui l'ont démoralisé ou rabaissé et qu'il en éprouve un grand ressentiment.
Mettre en scène des personnages comme Eiji est peut-être une façon de la jouer "cool" comme il aurait aimé être par rapport à tout ce bordel. Allez savoir...
15 Déc 2008 18:39
je viens seulement de decouvrir le manga....
j'adore de plus en plus le concept , tout est bien detaillé et l'histoire des jeunes mangaka est vraiment palpitante a suivre , juste une chose que je trouve vraiment limite , leur histoire d'amour assez niaises....et aussi le rival mais le derneir chapitre en n'a fait un personnage bien plus interressant et attachant qu'il n'y parait bref a part ce leger petit defaut pour tout l'instant c'est (enin) une valeur sur du jump
15 Déc 2008 19:27
Ben c'est peut être pas le niveau de Death Note (peut être car c'est pas la mort les comabts etc...) mais ce manga est génial, ca nous en apprend beaucoup sur l'univers de notre lecture favorite et la trame nous tient en haleine.
Cependant, je les lit plus par regroupement de 3 chaps que 1 chap tt les semaines, peut être parcequ'il y a moins d'action?
15 Déc 2008 19:30
Leonheart a écrit:mouameme a écrit:ça montrerait la difficulté et la cruauté du monde du manga ou même des shônens qui au départ paraissent très intéressants peuvent être mis à terme très vite (Double Arts, Psyren)
Ce n'est pas pour te contredire ou pour te reprendre, c'est juste que je trouve amusant que les gens considerent Psyren comme un manga arreté rapidement alors qu'il est toujours en cours

Pas ma faute c'est Khéops qui a dit ça
ici sur le site de la MFT.
Je suppose qu'il a du avoir l'info ici sur ritual.
Moi aussi ça me fait marrer dans le fond:"On finit.Merde Psyren remonte dans le classement.On le fini quand même ou pas?Euuuuuuhhh..."
Théoriquement c'est un manga qui se dirige vers sa fin.
En plus j'aime bien (pour ne pas dire j'adore) Psyren.
15 Déc 2008 19:42
Meme si c'est vrai que Psyren va s'arreter, il est deja a 51 chapitres soit plus de 5 tomes.
Est ce qu'on peut toujours dire en cas d'arret dans les prochaines semaines qu'on a mis un terme tres vite au manga ou qu'on ne lui a pas laissé sa chance? Je ne pense pas.
15 Déc 2008 22:11
Third_Eye a écrit:Je ne pense qu'il faut voir l'expérience d'Obata dans ce manga mais celle d'Ohba. Après tout, c'est lui le scénariste.
Justement. Il a certainement eu tout le loisir d'observer Obata en 4 ans de collaboration
15 Déc 2008 22:15
Leonheart a écrit:Meme si c'est vrai que Psyren va s'arreter, il est deja a 51 chapitres soit plus de 5 tomes.
Est ce qu'on peut toujours dire en cas d'arret dans les prochaines semaines qu'on a mis un terme tres vite au manga ou qu'on ne lui a pas laissé sa chance? Je ne pense pas.
Je l'imagine bien faire 58 chapitres, soit un de plus que Mieru hito sa précédente série
16 Déc 2008 14:53
Pour en finir sur Psyren
Leonheart a écrit:Meme si c'est vrai que Psyren va s'arreter, il est deja a 51 chapitres soit plus de 5 tomes.
Est ce qu'on peut toujours dire en cas d'arret dans les prochaines semaines qu'on a mis un terme tres vite au manga ou qu'on ne lui a pas laissé sa chance? Je ne pense pas.
Il est vrai qu'en 5 tomes on a laissé sa chance à l'auteur.
Le fait est qu'on peut avoir un manga très court mais plein d'intensité (Death Note, Gunnm...).Mais pour Psyren ça ne me donne pas cette impression mais plutôt du désespoir car la série est resté longtemps dans le bas du classement.Même si les éditeurs l'on laissé continuer, le mangaka savait qu'il était sur un siège éjectable et à donc sorti pleins d'éléments pour attirer le public.Pour moi c'est ce système de classement qui est défaillant.Le quintet de tête de ce classement tue la nouveauté.Doit t-on continuer à garder One Piece dans le classement?Avec plus de 500 chapitres l'auteur doit commencer à connaitre ce qui plait à ses lecteurs non?Idem pour les autres.Moi je pense que passé 200 chapitres, ils pourraient retirer les mangas du classement ou diminuer leur entré dans celui-ci à 4 ou 5 par arc de façon à ce que l'auteur sache si celui-ci plait ou non ce qui permettrait à d'autre séries comme Psyren de se laisser une chance plus grande puisque dès l'annonce de fin de celui-ci il a remonté.Ou alors un "numérotez vos chapitres par ordre de préférence.Ne mettez rien pour les chapitres que vous ne lisez pas.parce que "ne choisir que les 3 chapitres" que j'ai apprécié le plus sur les 15 que j'ai lut et les 11 que j'ai particulièrement apprécié c'est nul.
Pour en revenir sur Bakuman
Requiem48 a écrit:Ben c'est peut être pas le niveau de Death Note (peut être car c'est pas la mort les combats etc...) mais ce manga est génial, ça nous en apprend beaucoup sur l'univers de notre lecture favorite et la trame nous tient en haleine.
Cependant, je les lit plus par regroupement de 3 chaps que 1 chap tt les semaines, peut être parce qu'il y a moins d'action?
Ce n'est pas qu'il y ait moins d'action que dans Death Note, c'est juste qu'elle est différente.Dans un shônen classique, quand y'a de l'action c'est qu'en général y'a un combat mais dans Death Note et Bakuman y'a pas vraiment de baston (sauf quand Light et L se sont tapés dessus une ou deux fois).
En fait ils essaient plutôt d'y mettre de la tension.
20 Déc 2008 09:07
Bakuman 19 US par SleepyFans:
http://www.mediafire.com/?lxmmymtp7o2
Chapitre moins interessant que celui de la semaine derniere, sutout la deuxième moitié du chapitre. Mais la rivalité entre Eiji et eux a commencé à s'installer ce qui est une bonne chose.
Le temps passe tres vite dans le manga, 1an s'est ecoulé depuis le debut, c'est tres rapide je trouve. Et la ils vont avoir 6mois pour revenir avec un bon shonen mainstream donc dans 4 ou 5 chapitres de travail sur leur nouveau manga et les 6 mois seront passés
20 Déc 2008 09:44
Ah ouais j'avais oublié que c'etait aussi l'histoire d'une doubleuse, en fait on va la revoir plus souvent ( je veux la scène pour les hentai

)
Sinon cette page m'a fait rire
Ichigo, Naruto, Luffy et SonGoku et notre héros dans la même page, il est marrant ce génie, il fait vraiment tout par le manga, c'est un vrai passionné et ne vit qu'a travers et pour le manga donc il doit y tenir à cette notion de rival puisque c'est quelque chose de récurrent dans les mangas .
20 Déc 2008 10:01
Ce drole de voir la simplicité du dessin de l'oeil de Luffy.
On te montre le dessin sans te dire dans quel sens regarder, il serait impossible de savoir ce que c'est
20 Déc 2008 17:31
C'est clair que cette page est sympa mais le chapitre n'est pas aussi intéressant que le précédent.
Probablement à cause du développement du côté de Miho. Il est bien vu de savoir un peu ce qu'il se passe de son côté où elle va rencontrer plein de vieux pervers mais bon je dois dire que son personnage ne m'intéresse pas vraiment.
26 Déc 2008 06:06
message supprimé
26 Déc 2008 06:29
Heiji-sama a écrit:Baku-man #01 :
Autant le dessin est classe et sympa, autant la maquette et le logo sont... Comment dire... dignes du travail d'un éditeur français ?
26 Déc 2008 11:42
on dirait une edition Bunko...
26 Déc 2008 17:32
Reno a écrit:on dirait une edition Bunko...
Pas faux
Je préfère de loin le logo de la prépub...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.