Nous sommes le 10 Mai 2025 01:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 48  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 31 Oct 2008 14:54      Sujet du message:

Mortel

ahh Merci beaucoup, je le cherchais partout, j'me demandais si il était sorti ou non :cry:

houla je sais pas ce qui ce passe dans les dernières pages mais l'éditeur a l'air pas mal secoué :shock:

MessagePosté: 01 Nov 2008 06:14      Sujet du message:

Seraphin

Et le messie est arrivé http://www.onemanga.com/Bakuman/12/01/

Bakuman vient encore de frapper, je vais pouvoir dormir moin idiot maintenant, enfin des réponses sur le fonctionnement de ces questionnaires qui font loi au japon et de la rémunération des mangaka, quel sale univers, celà dit, un système de requin et Bakuman n'enjôle aucunement la realité, on le savait plus ou moins mais mit sur papier et dans le jump, je trouve l'ironie exquise
La liberté d'Obata et D'Obha me semble sans limite, tant Bakuman se veut à l'opposé de ce que fait le jump .

En tout cas le 20 % pour devenir populaire, c'est une surprise, et le plan aussi de l'éditeur est aussi une surprise, allé à contre courant, en gros faire du Death Note dans le jump puisque nos jeunes mangaka n'arrivent pas a créer quelque chose qui touche le plus jeune public .

MessagePosté: 01 Nov 2008 15:29      Sujet du message:

Mortel évolué

Encore un chapitre plaisant : la première et la dernière partie sont très intéressantes et la partie du milieu est rafraichissante n_n

J'adore le duo Shujin/Miyoshi (et comme au chap de la semaine dernière, z'allez voir que Shujin va finir en plan à 3 avec l'intello de la classe ¬_¬)

MessagePosté: 01 Nov 2008 15:43      Sujet du message:

Ritual Admin

tenosuke a écrit:
La liberté d'Obata et D'Obha me semble sans limite, tant Bakuman se veut à l'opposé de ce que fait le jump .

C'est vrai : tout au long des chapitres, on a l'impression de voir Ohba faire face aux contraintes du Jump, montrant ses héros contre les mêmes objections qui ont du lui être faites. Scénario trop complexe, tendance à trop s'appuyer sur les dialogues, thèmes limites glauques, personnages atypiques ? C'est exactement de cette façon que l'on pourrait décrire Death Note, dont la présence dans le Shonen Jump a étonné dès le départ.

Mais Ohba s'est vue attibué dès le chapitre pilote un dessinateur confirmé, ce qui montre soit que le Jump y croyait beaucoup, voire relance les spéculations sur Tsugumi Ohba.

A part ça je continue de dire que j'aime beaucoup ce manga. On en apprend plus, sur un thème qui certes, n'intéresse probablement pas tout le monde. Chacun sur ce forum connait l'histoire des questionnaires dans le Jump, mais le coup des 20% est une vraie info (que Hattori semble être réticent à révéler au grand public, mais là...). Pour moi, cela explique certaines choses sur ce que j'appelle les "séries de remplissage" (celles dans le ventre mou, entre la 8ème et la 16ème place). Si les lecteurs peuvent citer 3 mangas chaque semaine, le taux devient alors du 2/30, soit 1/15. Ce qui laisse de la place pour une quinzaine de mangas max qui ont ce taux minimal (One Piece doit être bien au dessus de 20 % de citation). Et donc les séries qui survivent sans briller ont chacune un public réduit, mais très fidèle, qui convainct la Shueisha de laisser continuer (mon avis, mais pure spéculation de ma part).

Par contre, toute cette insistance sur la difficulté d'être publiée m'étonne, car franchement ça leur est déjà arrivé de faire paraître des séries pas intéressantes du tout (elles avaient du passer le filtre du chapitre pilote, mais quand même...).

J'apprécie également les scènes "ambiance vaguement romantique" : je les trouve originales et drôles. Quant à Niizuma Eiji, l'auteur concurrent qui fait des petits bruits en dessinant et a déjà la grosse tête, il me fait penser à Kishibe Rohan, le mangaka obséquieux et improbable de JoJo...

Image

MessagePosté: 01 Nov 2008 17:43      Sujet du message:

Koala apaisé

En effet voilà un bon chapitre.
C'est toujours appréciable quand on entre vraiment dans les détails de cet univers.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 01 Nov 2008 18:56      Sujet du message:

Maitre scantradeur

l'interet de ce manga c'est de savoir comment un manga est publié dans le jump et comment ca marche

Ce manga doit etre une commande du jump pour les 40ans c'est obliger :lol:

Bon vivement qu'on arrive dans la partie One Shot dans le jump puis publication j'aimerais voir si les auteurs serait capable de faire un truc d'un manga dans un manga

en gros on raconte comment ils font leur manga et de l'autre coté on fait parraitre en vrai dans le jump ce manga.. et bakuman reagirait en fonction de ce qui ce passe dans ce manga et des décisions du jump.. bon je pousse peut etre trop loin le concept car ca ferait 2 manga a faire par semaine lol

mais je suis sur que le jump serait capable de faire passé le "one shot" de bakuman dans le vrai jump :lol:

MessagePosté: 01 Nov 2008 19:38      Sujet du message:

Archangel

Kheops a écrit:

en gros on raconte comment ils font leur manga et de l'autre coté on fait parraitre en vrai dans le jump ce manga.. et bakuman reagirait en fonction de ce qui ce passe dans ce manga et des décisions du jump.. bon je pousse peut etre trop loin le concept car ca ferait 2 manga a faire par semaine lol

Le concept serait drole mais tu reves de croire que ca puisse arriver ...

MessagePosté: 01 Nov 2008 22:33      Sujet du message:

Archangel

Plutot dans l'akamaru Jump vu que apparament c'est ça qu'ils visent...

MessagePosté: 01 Nov 2008 23:17      Sujet du message:

Cherubin

Sérieusement les deux idées que Shujin sort devant Hattori, je me suis dit ça a l'air trop génial. :shock: Je commence à adorer Bakuman et j'ai autant envie, voir plus, de lire le manga à l'intérieur de celui-ci même si le titre est long et chiant.

MessagePosté: 01 Nov 2008 23:35      Sujet du message:

Archangel

Bakuman, je trouve ça plaisant à lire (je viens de lire le dernier chapitre), mais, car il y a un mais, je trouve qu'il manque un "petit quelque chose". Disons que c'est intéressant, d'autant plus quand on aime savoir comment fonctionne les mangas, les mangakas, les magazines (et plus encore le Jump), les éditeurs, le marché, etc. Ok. Mais... ça pendant 10 ans, j'y crois pas trop. Donc soit j'espère que ce sera court, soit j'espère que ce sera long, mais il faudra alors qu'Obha fasse ce "quelque chose" qui me fera accroché.

Pour l'instant, ça reste du sympa (et intéressant) mais sans me faire sauter de ma chaise.

MessagePosté: 01 Nov 2008 23:56      Sujet du message:

Seraphin

Oui il y'a un mais, mais pour moi, il est clair que le projet n'est pas là pour durer, il h'est pas construit pour rester sur la longueur, c'est pas un shonen classique, c'est un OVNI pour moi dans le jump, là ou Death Note pouvait allonger les volumes en suivant le désir mégalomane de Kira, dans Bakuman, la fin se fera je pense une fois le projet des héros concrétisé au mieux, au pire ça se finira avant sur une fin ouverte pour cause de faute d'audimat .

Bakuman est une œuvre pédagogique, ça plait beaucoup dans un forum comme Ritual Scan mais je suis pas sur qu'il trouve ou trouvera son public dans la masse des lecteurs anonymes ( dans le grand public ), c'est plus une lecture pour les initiés ou ceux qui s'intéresse plus au fonctionnement du manga, des magazines qu'au manga lui même, c'est pour ça que l'auteur tente de faire un grand bond avec des histoires légères et romantiques dans l'intrigue et puis même au lecteur qui n'attendait pas cette aspect là, ça lui permet de décompresser face au sérieux de certaines explications .

MessagePosté: 02 Nov 2008 02:23      Sujet du message:

Archangel

Ne peut pas durer ? Mais qu'est ce que ca veut dire "ne peut pas durer" ?

Enormement de manga ne proposent pas un synopsis pouvant durer longtemps et finalement se renouvelle (ou se repete pour d'autre...). Il peut se passer pas mal de chose encore ... que ce soit autour du monde du manga et de leur progression professionelle qu'autour de l'univers des 2 heros qui vont grandir, murir dans un monde où d'adulte avec des concequences sur leur vie personnelle.

Si les informations offertes rendent ce manga tres interressant, le "petit quelque chose" qu'il manque est justement seulon moi l'interactivité avec le monde qui les entourent. Je pense que cela est dû au fait que le manga n'est encore qu'au debut. Tel un Hikaru no Go j'espere voir la palette des persos secondaires augmenter (il y a deja du progres avec l'apparition de la copine de Shujin) mais aussi les relations entre les 2 heros et d'autres personnages etre developpé. Les doutes, les joies etc ... Toujours tel un Hikaru no Go j'espere que meme si leur univers est le manga (comme etait le go pour Hikaru) il va y avoir une vrai evolution narrative et qu'elle sera progressive. Par exemple si Miho devient Idol il sera interressant de voir Mashiro la voir s'eloigner de lui, ce demander si leur promesse de va voir s'etomper en etant plus "dans son monde". Ou encore voir un Shujin confronté aux conscequences de son choix d'avoir laisser tomber un futur prospere pour devenir mangaka,... il serait meme bon de voir se developper le background de leur editeur ... etc...

Bref il y a de quoi faire ... Actuellement on est a la moitié du volume 2.

Sinon j'ai remarqué un truc, comme pour Hikaru no Go, dans Bakuman on ne voit pas le pere de Moritaka comme on ne voyait pas le pere d'Hikaru. La presence paternelle n'existent pas dans ces 2 manga (meme si dans HnG elle etait remplacé par Sai)

MessagePosté: 02 Nov 2008 03:07      Sujet du message:

Maitre scantradeur

la diff c que HNG et bakuman c'est pas le meme auteur... lol

Sinon je suis d'accord avec Nil et teno le manga sera pas long je pense (5-10 tomes), et que ca s'interesse vraiment au initié. Pas sur que le lecteur de base se passionne vraiment pour ce genre de manga. Si ca avait pas était par un duo connu ca l'aurait été encore moins

Perso j'aime bien une partie du manga, celle centré sur le manga, dès qu'on passe dans la partie a l'eau de rose je zappe ^^

MessagePosté: 02 Nov 2008 03:10      Sujet du message:

Archangel

Kheops a écrit:
la diff c que HNG et bakuman c'est pas le meme auteur... lol

Merci de me prendre pour un ane mais je suis au courant ... Je te parle d'un rapport au sujet ! 1 adolescent dans un monde contemporain qui se passionne pour un secteur particulier et assez peu "grand public". Comment rendre cette histoire interressante ? Comment la faire durer ? Voila pourquoi je fais le parallele ... car meme s'ils n'ont qu'Obata en commun les 2 manga ne sont pas forcement si elogné que ca sur le "fond" ... maintenant il faut voir l'evolution de la "forme"

MessagePosté: 02 Nov 2008 12:03      Sujet du message:

Maitre scantradeur

je suis pas d'accord un est sur un jeu.. donc pas dur de faire durer le manga. Ils ont arreter HNG mais s'ils aurait voulu ils auraient pu continuer (tout le monde attend une hypothétique suite)

alors que Bakuman, je vois pas le manga durer 5 ans. Une fois les petits jeune paru dans le Jump et y etre rester faudra attendre 2ans de parution et hop animé. La en 12 chapitres je sais pas combien de mois c'est passé?

MessagePosté: 03 Nov 2008 09:46      Sujet du message:

Archangel

A moins bien sûr de faire "autre chose" (nous présenter leur manga par exemple et donc faire "un manga dans un manga", etc.).

MessagePosté: 03 Nov 2008 14:25      Sujet du message:

Seraphin

il y a tellement de choses qui peuvent se passer dans baku man, hoero pen le prouve de manière caricaturale

les retards, comment gerer sa vie privée et professionnelle de mangaka, le tit neiji qui voudra surement supprimer leur manga quand il sera numéro 1, les rencontres entre dessinateurs ou les reconnaissances, les fans haineux etc etc... on peut rendre le récit quelque peu surréaliste et dans ce cas l'oeuvre sera ouvert

MessagePosté: 06 Nov 2008 08:11      Sujet du message:

Archangel

Image

MessagePosté: 06 Nov 2008 11:25      Sujet du message:

Mortel

Jolie page couleur, quoique j'ai un petit problème avec la couleur de cheveux de Eiji mais a par ça c'est parfait.

MessagePosté: 06 Nov 2008 11:30      Sujet du message:

Seraphin

moi c'est avec sa coupe surréaliste, devant c'est rasé, et c'est semi long après, quelqu'un qui a une coupe comme ça dans la vrai vie tu le loupes pas, mais bon celà veut dire un chapitre centré sur ce rival, ca peut etre interessant pour la future confrontation

MessagePosté: 06 Nov 2008 15:35      Sujet du message:

Mortel évolué

Je reviens sur le chiffre de 20% évoqué dans le dernier chapitre: On peut penser que ce n'est pas énorme, mais si l'on se base sur le nombre de ventes du Jump, (2-3 millions non?), 20% de 3 millions, ou même 10% de satisfaction, ça représente entre entre 200000 et 500000 personnes, ce qui est déjà considérable :shock:

L'idée de faire un manga ciblé pour se faire connaitre semble plus logique pour quelqu'un qui veut percer le plus rapidement possible.

MessagePosté: 06 Nov 2008 15:42      Sujet du message:

Koala apaisé

C'est la "mullet" courte :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est trop laid !

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 06 Nov 2008 15:44      Sujet du message:

Seraphin

c'est dommage que obata s'est embourbé dans ce style blue dragon alors que son dessin sur hikaru no go ou death note était beaucoup plus agréable à voir

MessagePosté: 06 Nov 2008 15:50      Sujet du message:

Archangel

Il ne s'est pas embourbé comme tu dis, son style evolue d'une oeuvre à une autre.
Et c'est plutot une bonne chose car tous les autres n'en sont pas capable.

MessagePosté: 06 Nov 2008 15:55      Sujet du message:

Seraphin

ha mais quand tu vois des dessins dans la fin de death note je dirais plutot régressé lol

en fait obata est plutot un caméléon à chaque oeuvre, et ceux meme si on reconnait sa patte graphique, il essaye de changer de style pour se trouver le sien après c'est selon les gouts de chacun, mais par exemple dans ces anciennes oeuvres je dénigrerais pas son style comparé à celui récent

MessagePosté: 06 Nov 2008 16:02      Sujet du message:

Archangel

bourrinos a écrit:
Je reviens sur le chiffre de 20% évoqué dans le dernier chapitre: On peut penser que ce n'est pas énorme, mais si l'on se base sur le nombre de ventes du Jump, (2-3 millions non?), 20% de 3 millions, ou même 10% de satisfaction, ça représente entre entre 200000 et 500000 personnes, ce qui est déjà considérable :shock:

L'idée de faire un manga ciblé pour se faire connaitre semble plus logique pour quelqu'un qui veut percer le plus rapidement possible.
Sauf que pour 1 Jump vendu, il y a certainement plusieurs lecteurs. Donc après je sais pas s'ils peuvent être plusieurs à voter pour un seul Jump vendu, mais je suppose qu'OP et ptêt même Bleach et Naruto dépassent le million.

MessagePosté: 06 Nov 2008 18:13      Sujet du message:

Cherubin

Tout le monde ne vote pas non plus.Je pense que certains, une fois avoir lu leurs chaps favoris n'en ont plus rien à cirer du jump et qu'ils ont trop la flemme de voter.

MessagePosté: 06 Nov 2008 18:27      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 06 Nov 2008 18:55      Sujet du message:

Mortel

bourrinos a écrit:

Je pense plutôt que c'est 20% du nombre de gens qui votent chaque semaine. 20 cartes de vote sur 100, quoi (quel que soit le nombre).

Il est clair que la majeure partie des lecteurs ne votent pas, sinon, Hiroyuki Takei n'aurait pas remis ce système en cause après sa fin forcée de Shaman King.

Quant à cette illustration couleur, je la trouve moche et pas du tout dans le ton de Bakuman. On dirait qu'il a essayé de lui donner un petit côté dark-death note-post halloween du plus mauvais effet. Limite si Eiji a pas écrit "méchant" sur la gueule. Visiblement, la subtilité, c'est pas son truc à Obata en ce moment ^^;

MessagePosté: 06 Nov 2008 19:05      Sujet du message:

Seraphin

ce vote des lecteurs pour une série de 20 tomes comme shaman king ne doit plus avoir lieu je pense, car imaginons une série tiens comme hxh qui est au milieu de tableau car peu de gens votent pour cette série mais derrière les tomes reliés se vendent à 2 millions d'exemplaires le volume je pense que celà permet de sauver la série donc quand takei a du finir shaman king précipitement c'est que meme la vente en volume relié devait commencé à etre catastrophique non ? arreter moi si j'me trompe je connais pas tout le systeme c'est juste que celà me semble plus logique que d'arrêter une série comme ça sans vérifier son véritable succès en "relié"

MessagePosté: 06 Nov 2008 19:10      Sujet du message:

Mortel

Les votes orientent également l'avenir de la série. Dans une interview qu'il avait accordé l'an dernier à Animeland, il expliquait que les lecteurs demandaient d'un côté des séries originales (ce qu'il avait fait au début de Shaman King, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus) et qu'après, au fur et à mesure des votes, ils les réorientent dans des "cases" classiques et désespérantes. Je paraphrase un peu, je te dis ça de tête. Mais on sentait l'amertume dans son propos, et je le comprends. Je le comprends d'autant mieux que j'étais un fan de la série de la première et que j'ai décroché au début du Shaman Fight.

MessagePosté: 06 Nov 2008 19:13      Sujet du message:

Seraphin

un peu dans le meme cas : la série s'est essouflé avec le shaman fight, j'ai meme pas choper les 8 derniers volumes tellement ça me saoulait, mais bon shaman n'était pas si original que ça non plus ^^; mais si j'ai bien compris celui à qui il doit en vouloir c'est les décisions editoriales qui ont nuit à son récit et pas le vote des lecteurs :s puisque finalement malgré ces choix editoriales qui était censé prendre en compte ce vote, la série n'a pas eu de nouveau souffle c'est donc bien un mauvais choix editorial sur les idées de shaman king qui rendait celebre le recit bon c'est pas clair mais j'me comprends lol

MessagePosté: 06 Nov 2008 23:28      Sujet du message:

Archangel

Deu$ a écrit:
Image

Elle est stylé cette image : La pose d'Eiji est plutot stylé avec tout ses pinceaux dans les mains, tout comme celle de Moritaka. Il est marrant de constater que leur poses sont assez dynamique, comme si c'etait un manga de baston alors qu'ils tiennent juste ... leur pinceau :lol: . Meme Azuki fait plus "jeunette branchée" et moins coincé du cul que d'habitude. D'ailleurs j'espere que son perso va se developper et que l'on va parallelement suivre son entrée dans le show biz avec tout les mauvais coté que risque de lui apporter son physique avantageux (volonté de producteur d'en faire rien de plus qu'une simple image marketing)

MessagePosté: 08 Nov 2008 12:55      Sujet du message:

Mortel évolué

Chapitre out sur onemanga.

J'aimais déjà bien cette série dès le départ mais je dois dire que ça va en crescendo au fur et a mesure que les chapiptre s'accumulent. Le héros du nouveau manga dessiné par les deux compères transpire la classe et l'histoire qui flirte avec le seinen est vraiment intérressante.
coté développement des personnages, on a un nouvel apperçu du petit eiji, qui fait assez penser à L de death note pour son coté passionné et associal. ce mec est définitivement un autiste du manga.

la relation s'etablit tranquillement entre les deux héros et leur éditeur qui commence à prendre une part un peu plus active dans la création du manga. De même, la fin de ce chapitre lance officielement la rivalité avec eiji.

Ma seule inquiétude concerne le personnage de miho ( amoureuse transit du héros ) qui part dans une école différente, et étant donné qu'elle ne veut pas avoir de contacts avec saiko, je me demande dans quelle situation on pourra de nouveau la revoir. J'espérais assez que ce personnage allait s'étoffer un peu pour ne pas rester dans le carcan de la gentille fille débordée par sa timidité quasi maladive, mais vu que saiko ne poura ni la rencontrer à l'école ni la voir en extra-scolaire, je crains qu'on ne la revoie pas avant un certain temps. Paradoxalement la présence de la nouvelle copine de shujin augmente, et l'on en vient à se demander au final qui est la véritable héroïne de bakuman.

Que du bon en perspective toutefois, obata à même la possibilité de faire varier un peu son style graphique au travers des dessins de saiko et comme toujours avec obata, ça donne quelque chose de très interressant.

comme chaque semaine, vivement la suite.

Dernière édition par Septen le 08 Nov 2008 13:43, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Nov 2008 13:14      Sujet du message:

Ritual Admin

Nil Sanyas a écrit:
Bakuman, je trouve ça plaisant à lire (je viens de lire le dernier chapitre), mais, car il y a un mais, je trouve qu'il manque un "petit quelque chose". Disons que c'est intéressant, d'autant plus quand on aime savoir comment fonctionne les mangas, les mangakas, les magazines (et plus encore le Jump), les éditeurs, le marché, etc. Ok. Mais... ça pendant 10 ans, j'y crois pas trop.

Pendant 10 ans ? Mais il en est hors de question ! Il faut voir à quel rythme ça avance : là, au 13ème chapitre, il y a déjà accord sur la parution dans l'Akamaru Jump, une voie qui peut mener à la prépublication hebdomadaire si tout se passe bien. Si l'on compte qu'ils seront en première année de lycée à ce moment là, il faut généralement deux ans pour un manga à succès pour devenir un anime. En gros, cela arriverait à leur 18 ans comme ils le prévoient. Jusqu'à présent, ils sont dans les temps, et Bakuman ne s'appesantit pas sur chaque étape.

Comme dans Death Note, ça va extrémement vite. Tant et si bien que l'on pourrait avoir tous les événements décrits par Reno que ça ne durerait pas 5 ans pour autant. J'échange volontiers un très long manga qui traîne en longueur contre un court manga plein d'intensité... comme c'est le cas actuellement. Bakuman est peut être un manga de niche comme ils disent, mais je prends beaucoup de plaisir à le lire. Par exemple j'aime beaucoup Niizuma Eiji, il a peut être une sale coupe de cheveux, mais on capte immédiatement son côté grand malade.

Pendant que je suis là, je voudrais déterrer l'histoire de la vraie identitée de Tsugumi Ohba. Il y avait depuis pas mal de temps (depuis l'époque Death Note en fait) une théorie selon laquelle il s'agissait en fait de Hiroshi Gamo. Je viens de lire quelque part que l'oncle mangaka pourrait justement être une référence à Gamo, et ce n'est pas stupide.
Leurs mangas de référence respectif sont Superhero legend :
http://www.onemanga.com/Bakuman/1/034/
et Tottemo Luckyman :
Image
une série humorisitique aux dessins très simples avec un super héros qui a duré de 93 à 97.

Après la fin de Luckyman, Gamo a tenté deux autres séries en prépublication hebdomadaire, deux échecs immédiats, la dernière prenant fin début 2001. Dans cette hypothèse, Gamo aurait ensuite changé de fusil d'épaule, adopté sa théorie du "manga qui doit juste être intéressant", se serait concentré sur le scénario (multipliant les story boards à l'instar de Shujin) et au moment où l'oncle de Mashiro se serait épuisé à force de travailler sur son nouveau projet pour rentrer à nouveau dans le Jump, Gamo aurait réussi à se voir accorder un nouvel essai sans a priori de la part des lecteurs via sa collaboration avec Obata avec le pilote de Death Note dans le Jump 36 de 2003.

Pour moi, ça colle en effet...

MessagePosté: 08 Nov 2008 14:09      Sujet du message:

Archangel

saverne a écrit:
Pendant 10 ans ? Mais il en est hors de question !
J'exagérais évidemment. Puis j'ai été le premier à dire que ce serait une série très courte.

Citation:
J'échange volontiers un très long manga qui traîne en longueur contre un court manga plein d'intensité... comme c'est le cas actuellement.
Je trouve justement que ça manque d'intensité... C'est plaisant, mais pas intense (à mon avis of course).

Enfin je n'ai pas lu le chapitre de cette semaine encore, je vais ptêt changer d'avis.

Dernière édition par Nil Sanyas le 08 Nov 2008 14:57, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Nov 2008 14:26      Sujet du message:

Mortel

Chapitre 13 :

La claque a la fin pour saiko et Shujin, en fait il serviront juste de faire-valoir pour Eiji, ça craint méchamment pour eux qui était si contents.

Bon le début fut long mais la ça commence vraiment a décoller c'est tant mieux.

MessagePosté: 08 Nov 2008 14:40      Sujet du message:

Mortel évolué

Bon je viens de lire les 12 premiers chapitres d'un seul bloc, et je trouve se manga vraiment intérréssant, découvrir les secret qui ce cache derriere la machine Shonen Jump est une bonne idée.
Puis tous les clin d'oeil aux diverse série moi j'adore ça.

J'ai remarqué une chose par contre: J'ai l'impression que l'oncle mangaka, a plein de point commun, avec le mangaka Nobuhiro Watsuki: deja les deux s'appellent Nobuhiro.lol.
Puis physiquement il y a des points communs, les cheveux long, les lunettes.Puis pour ceux qui lisaient les free talks de Watsuki a l'époque de Kenshin, ont remarque que l'oncle et cet auteur on les meme passions : Les figurines et les comics américain.

De plus meme si c'est pas lui le scénariste Obata a eu comme assistant Watsuki. :wink:

MessagePosté: 08 Nov 2008 16:29      Sujet du message:

Angel

saverne a écrit:
Pour moi, ça colle en effet...

Ca fait plus que coller, en fait...

Le fils de Gamô a commencé à déballer les secrets de son papounet sur un forum japonais l'année dernière.
Comme par exemple, le fait qu'il était bien Ôba Tsugumi, donc, mais aussi qu'il allait bientôt sortir un nouvel artbook (il a même donné le titre... et l'artbook est sorti récemment... avec un commentaire d'Ôba Tsugumi sur la couv'), une histoire courte de Death Note (ce qui est effectivement arrivé en février), une nouvelle série sur un garçon qui veut devenir mangaka et une fille qui veut devenir doubleuse (no comment)...

Oh, et en fait, Gamô Hiroshi = Ôba Tsugumi = Takao Tsuneo (le scénariste de Blue Dragon Ral Grad). Donc Bakuman est en fait la troisième série du duo Gamô / Obata.

MessagePosté: 08 Nov 2008 16:44      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]