Ce qu'on ne peut mettre dans les autres catégories
01 Sep 2008 14:45
Nil Sanyas a écrit:Sinon ça me gave de voir des gens qui ont lu 3 mangas différents dans leur vie (j'exagère évidemment) et qui sont persuadés que One Piece est le meilleur manga du Moooooooooonde

C'est déjà pas forcément le meilleur shonen, alors manga, je rigole. Déjà, lire tout ce qui existe en Français, ça doit représenter pas loin de 10 000 mangas (chiffres un peu au pif), et au Japon, y'en a plusieurs centaines de milliers (300 000 ?).
A moins de tous les avoir lu, j'aimerai qu'on m'explique comment on peut dire que tel ou tel manga est le meilleur au monde (enfin au Japon en fait, à moins d'y inclure les comics et les BD, mais ça n'aurait pas de sens

).
Bref, certains devraient élargir leur lecture un peu, d'autant que mettre One Piece sur le même plan que Berserk, Vagabond, Quartier Lointain, NonNonBâ, Amer Béton ou Tensai Family Company, ça me fait un peu bizarre

Bah on extrapole un peu beaucoup peut être
Cette formule se traduit surtout par "le meilleur manga que j'ai jamais lu"
C'est clair qu'au niveau culture manga on est a des décennies de retard sur les japonais.
Après je sais pas si ce débat a vraiment lieu d'être, entre le lecteur qui se focalisera sur les dessins (des personnes ne lisent pas OP a cause de ça^^), un autre sur le type de narration etc Ca n'en finit plus
T'en auras toujours qui considèreront OP comme étant le meilleur. Pareil pour les autres shonens, seinens, shojos et autres.
Certains lecteurs se content de ce qu'ils ont sous la main. D'autres, en revanche, ont cette insatiable curiosité d'aller voir tout ce qui se fait.
Mais ton "coup de gueule" a le mérite de nous rappeler l'extraordinaire vivier intarissable de mangas. Tous plus intéressants les uns que les autres.
Les mangas que tu as cités m'ont donné envie d'y jeter un coup d'oeil.
01 Sep 2008 20:35
Nil Sanyas a écrit:Sinon ça me gave de voir des gens qui ont lu 3 mangas différents dans leur vie (j'exagère évidemment) et qui sont persuadés que One Piece est le meilleur manga du Moooooooooonde

En même temps, on peut très bien dire qu'un livre/film est le meilleur du "Moooooooooonde" sans pour autant avoir vu/lu tous les films du "Moooooooooonde" et comme l'a dit Bogart ça reste une formule mal utilisée pour montrer son engouement pour ce qu'on aime
Sinon pour rester dans le sujet : J'aime pas devoir reprendre les cours mercredi et devoir bosser dorénavent le samedi matin et j'aime pas l'odeur de peinture qu'il y a dans ma chambre
01 Sep 2008 21:41
Bref, certains devraient élargir leur lecture un peu, d'autant que mettre One Piece sur le même plan que Berserk, Vagabond, Quartier Lointain, NonNonBâ, Amer Béton ou Tensai Family Company, ça me fait un peu bizarre

Désolé mais One Piece fait partie des meilleurs mangas du Mooooooooooooooooode, largement au dessus de HxH (nul depuis l'arrivée des Ants), meiux que Berserk, X et co car leurs parutions se fait attendre
Quartier Lointain, NonNonBâ connait mais pas lu
01 Sep 2008 21:52
De toute façon c'est une question de gouts c'est complètement stupide de lancer un truc comme ça.
Bref j'aime pas ce raisonnement qui donne l'impression que "les autres" sont des pseudos lecteur (si c'est pas clair).
01 Sep 2008 22:12
Je crois pas qu'il avait cette démarche, enfin ça ne correspond a Nil...Pas sur le forum en tout cas
Il veut juste sensibiliser ses "confrères" lecteurs a diversifier leurs lectures et essayer de ne pas trop extrapoler.
Mais lorsque une œuvre nous comble au plus haut point (quelle quelle soit) l'émotion prend très vite le pas sur la raison/réflexion
Raaagh plus aucun français a L'US Open. Monfils sur qui reposaient tous mes espoirs s'est fait sortir
J'aime pas voir des tennismen français sortir après les bons matchs qu'ils ont joués.
02 Sep 2008 18:20
Voir DA se faire éjecter du jump.
02 Sep 2008 19:08
j'aime pas vraiment passer 10heures par jour à trier des patates
02 Sep 2008 19:08
Je n'aime pas la reprise des cours.
02 Sep 2008 19:19
raitei a écrit:Voir DA se faire éjecter du jump.
Pareillement, j'ai la grosse quinte.
02 Sep 2008 23:59
Mr D. a écrit:Désolé mais One Piece fait partie des meilleurs mangas du Mooooooooooooooooode, largement au dessus de HxH (nul depuis l'arrivée des Ants), meiux que Berserk, X et co car leurs parutions se fait attendre
Y'a des Ban qui se perdent moi je vous dit!!!
03 Sep 2008 00:40
Mr D. a écrit: Quartier Lointain
connait mais pas lu

J'aime pas les gens qui connaissent pas Quartier Lointain
Jiro Taniguchi est incontournable, il m'a fait verser des larmes et pour me faire verser des larmes, il faut mettre le paquet, ça arrive tous les cinq ans en moyenne
En tout cas, entre le journal de mon père; Quartier lointain et le Sommet des dieux, il y'a de quoi faire, c'est sur que faut être barge pour mettre ce genre d'auteur en comparaison avec Onepiece, c'est vraiment pas le même genre
Et c'est pour ça que un truc comme "le meilleur manga" est un non sens pour moi, trop diversifié pour que la comparaison tienne et qu'on arrive à une conclusion de ce type et franchement, j'ai beau avoir des milliers de lecture derrière moi de tous les genres, il m'en faudrait des millions et une mémoire et une réflexion de super ordinateur même pas encore créer pour essayé de spéculer sur cette notion de "meilleur manga"
03 Sep 2008 00:53
tenosuke a écrit:Et c'est pour ça que un truc comme "le meilleur manga" est un non sens pour moi, trop diversifié pour que la comparaison tienne et qu'on arrive à une conclusion de ce type et franchement, j'ai beau avoir des milliers de lecture derrière moi de tous les genres, il m'en faudrait des millions et une mémoire et une réflexion de super ordinateur même pas encore créer pour essayé de spéculer sur cette notion de "meilleur manga"
d'ailleurs la meilleur appellation doit être : ¨mon manga préféré¨ et non ¨le meilleur manga¨
07 Sep 2008 22:06
J'aime pas voir Tom Brady blessé le premier match de la saison de NFL...
Espérons que cela n'est pas trop grave...
07 Sep 2008 23:09
Zangetsu01 a écrit:J'aime pas voir Tom Brady blessé le premier match de la saison de NFL...
Espérons que cela n'est pas trop grave...

J'aime pas ne pas savoir ce dont parle les gens qui n'aiment pas
En tout cas, un fan de foot américain, c'est une première pour moi, c'est Eyeshield qui t'as converti Zang ?
07 Sep 2008 23:18
tenosuke a écrit:En tout cas, un fan de foot américain, c'est une première pour moi, c'est Eyeshield qui t'as converti Zang ?
Pas un grand fan de Foot US, simplement un amateur des Patriots... Et c'était avant que je lise Eyeshield l'année dernière...
Puis j'aime bien prendre un jour de RTT le lendemain du Superbowl, histoire de mater le grand match de l'année...
08 Sep 2008 09:44
j'aime pas préparer un mariage, c'est la mort si t'es pas derriere tout le monde....
j'aime pas non plus monter un barnum sous une pluie battante...
allez un dernier et j'vous laisse tranquille:
j'aime pas qu'on me demande d'apporter 10 chaises en plus alors que je viens juste de m'assoir a coté d'une pille de 20 pas encore disposé (c'etait inadmettable!!!!)
08 Sep 2008 11:51

Ca y est je vois le lien avec l'autre topic^^
Sinon je déteste voir Nadal perdre, je le voyais boucler la saison avec tous les titres majeurs (sauf l'Australie bien sur^^).
Mais, on lui pardonnera, il a fait une année comme on en fait peu. Il a presque tout gagné. Plus que deux titres et il battra tous les records.
08 Sep 2008 22:01
Patriots.com a écrit:STATEMENT FROM THE NEW ENGLAND PATRIOTS ON TOM BRADY
"After extensive tests this morning, it was revealed that New England Patriots quarterback Tom Brady's left knee, which was injured in the first quarter of yesterday's game, will require surgery. He will be placed on injured reserve and will miss the remainder of the 2008 season."
Rah, j'aime pas apprendre que Brady rejouera pas de la saison, ça sent le sapin pour les Play-Off tout ça...
10 Sep 2008 17:48
-J'aime pas ce plaisir qu'ont certains membres à insulter un perso de manga (Sasuke, Miyata par exemple)
-J'aime pas les fanboys de Kurono (et là je me mets 90% des posteurs sur Gantz à dos)
-J'aime pas JPEscalettes
-J'aime pas devoir chercher de nouveau un stage
11 Sep 2008 10:44
J'aime pas que ces pov' connards de chez Glénat se foutent encore plus de nous...
Allez voir le message de Jeliel (aka moi) sur cette page et vous comprendrez:
http://www.forum-mangaverse.net/viewtop ... 953#179953
Et qu'on ne vienne plus me dire que Glénat fait du bon travail sur
One Piece.
11 Sep 2008 10:59
Effectivement ça la fout mal ce
schmilblick
Ca craint vraiment.
PTDR, 500 000 berrys

Ils n'arrivent même pas a être cohérents.....
Le fluide....

....

, les prochains tomes vont être marrants.
En plus c'est un des volumes les plus appréciés de la série
C'est pour ce genre de cas, que certains se tournent sur les éditions japonaises, originales, quitte a apprendre la langue.
Le mieux serait de faire une pétition, tout en soulignant les erreurs de traduction. Si tout la communauté One Piece de France s'y met, ça devrait toucher Glénat
11 Sep 2008 12:15
Whooo
xD Moi qui n'ai pas encore acheté le tome, bah j'ai une envie soudaine de le boycotter
J'avoue que là ils ont un peu déconnés. Pourtant je suis un défenseur de Sylvain Chollet qui fait un bon travail mais il aurait pu évité le "schmilblick" et puis le 500 000 Berry (Smoker petit joueur lol) doit être une faute de frappe.
Par contre là où ça coince vraiment, c'est le fluide... Je suis pas fan mais pas fan du tout
Moi qui croyait que Haki voulait dire "Ambition", "Esprit combatif", je vois pas le rapport avec le fluide...
11 Sep 2008 12:18
Les 500 000 ne sont peut-être pas une erreur de traduction mais d'impression.
Pour coluche et schmilblick, rien de choquants, seuls les fanboys s'émeuvent en ne comprenant pas comment on traduit (comme si on traduisait littéralement).
Pour fluide par contre... gros point noir quand même, d'autant que le même terme avait été traduit différemment plusieurs tomes plus tôt.
11 Sep 2008 15:51
Comme vous le "fluide" passe très mal. Surtout que des termes tel qu' "Aura" sont largement répandu dans les shonens.
Enfin bref Glénat fait parler de lui en mauvais encore. C'est juste dommage car le reste du boulot est bon.
11 Sep 2008 17:38
Personnellement j'ai la nette impression que le traducteur/adaptateur etc en a un peu rien à cirer de l'histoire qu'il traduit.
Limite il sait même pas ce qui s'y passe.
Non parce qu'avec un minimum de connaissance de l'oeuvre, la majorité des erreurs auraient pu être évitées. (Bulles inter-changées, Sanji qui miraculeusement à une prime tome chépluscombien dans le puffing tome et j'en passe.)
11 Sep 2008 18:46
Les erreurs dont tu parles ont commencé depuis que Chollet a une sorte de "superviseur" (il apparait dans les crédits).
Pour Chollet lui-même, vu le temps qu'il est sur OP, je pense qu'il connait l'histoire. Les autres va savoir.
Sinon j'aime pas voir la france gagner en foot. Qu'elle se fasse éliminer et qu'on en parle plus
12 Sep 2008 06:34
Third_Eye a écrit:Les erreurs dont tu parles ont commencé depuis que Chollet a une sorte de "superviseur" (il apparait dans les crédits).
Y'en avait déjà plein avant: Gold D. Roger, Rough Tell/Raftell et tellement d'autres, mais c'est vrai que depuis que Thomas Lameth, un sois-disant "correcteur" est de la partie, y'a encore plus de fautes et d'erreurs.
J'aimerais bien qu'on m'explique son rôle, parce-que s'il es payé pour relire et qu'il laisse passer encore autant de bourdes, y'a un gros problème quelque part...
Au lieu de nous offrir des cadeaux à la con (tapis de souris, pochette d'école...), ces messieurs de chez Glénat devraient plutôt investir dans
One Piece.
13 Sep 2008 20:22
J'aimes pas.
14 Sep 2008 01:53
J'aime pas les araignées.
16 Sep 2008 03:51
J'aime pas les insomnies...
surtout quand j'ai l'impression que c'est la première fois que ça m'arrive
26 Sep 2008 19:38
J'aime pas faire 8h du même cour, avec le même prof, la même journée!!!
26 Sep 2008 21:24
KiruaEikichi a écrit:J'aime pas faire 8h du même cour, avec le même prof, la même journée!!!
Rohooooo mais c'est normal quand on est en primaire..
Je sens que je vais me faire bannir
26 Sep 2008 21:31
Le pire Kirua c'est qu'après le CP, y'a encore le CM1
pis après le CM1, y'a le CM2
O_O l'horreur quoi!
26 Sep 2008 22:45
Quoi? On m'aurait menti alors? Olalalala
27 Sep 2008 02:17
Je n'aime pas être malade.
27 Sep 2008 07:44
KiruaEikichi a écrit:J'aime pas faire 8h du même cour, avec le même prof, la même journée!!!
Arrêtes, si ton prof ressemblait à ça:
Tu te plaindrais de ne l'avoir/la voir que 8 heures par jour!
Après, c'est sûr que si t'as un vieux mec moche et chiant, je te comprends...
27 Sep 2008 08:53
C'est certain, après 1 mois de formation militaire, JE N'AIME PAS L'ARMEE !!! (se mettre au garde à vous, au repos, au garde à vous, attendre, marcher au pas en chantant, attendre à nouveau.....)
27 Sep 2008 14:53
Sortie de son contexte, on dirait les ordres donnés à un chien. Wouf !
Sinon j'aime pas ma banque.
27 Sep 2008 15:37
Third_Eye a écrit:Sortie de son contexte, on dirait les ordres donnés à un chien. Wouf !
Sinon j'aime pas ma banque.
le plus drole c'est que les sous-officiers de l'armée de terre ont tendance à dire ahou à la place de garde à vous, en une imitation très réaliste de l'aboiement d'un chien ^^
Heureusement j'en ait bientôt fini avec ces conneries, ma formation militaire fini dans 3 semaines... (vive les écoles militaire ....)
28 Sep 2008 15:33
Je déteste avoir un virus coriace sur l'ordinateur
Je me suis fait un Fight total contre lui pendant trois bonnes heures