Nous sommes le 09 Mai 2025 20:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 48  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Aoû 2008 13:52      Sujet du message: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 07 Aoû 2008 13:59      Sujet du message:

Mortel évolué

Merci Heiji ^^
Je vois pas trop où ça va mener de ton résumé ... mais le fait que ce soit de Obata et Ohba ... Ca va marcher -.-
Au moins au début...

Citation:
Elle reponds oui par mail, mais elle lui dit qu'elle le rencontrera qu''au moment ou le rêve sera devenu realité

Donc dès le quatrième chapitre elle le rencontre ...

Le thème peut être sympa .. Ca nous apprendra plein de choses intéressantes sur le métier (peut être)

MessagePosté: 07 Aoû 2008 14:04      Sujet du message:

Archangel

Si le duo avait ete Obata/Hotta je me serais dit "ca va etre mené avec une narration bien rythmée, avec plus le coté relationel a la Hikaru no Go" mais la ... Ohba a plutot une narration lente donc ... Maintenant Obata a un dynamismle dans ses dessins pouvant rendre vivant une partie de go alors ....

on va voir :)

MessagePosté: 07 Aoû 2008 14:17      Sujet du message:

Archangel

OMG, je saurai pas que c'est dans le Shonen Jump, je me dirai que c'est le résumé d'un shojo :lol:

Bref, un mangaka, une seiyu. Tout pour pas me plaire :mrgreen: Enfin ça dépend comment c'est tourné c'est sûr, même un manga sur le curling pourrait être intéressant selon l'auteur.

MessagePosté: 07 Aoû 2008 14:34      Sujet du message:

Archangel

Pour le moment, ça me parait plutôt banal dans ce résumé.

Mais bon, on verra bien s'il y a quelque chose de surnaturel ou d'original par la suite.
Ou si c'est une comédie basée sur l'humour.
Ou même plus quelque chose de réaliste, avec une critique moderne des deux métiers.

Enfin bref, on peut pas encore vraiment juger avec ce petit résumé.
Obata ou pas Obata, on peut pas dire juste avec ce petit résumé si ça pourra me plaire vraiment ou pas.

Vivement les chapitres.

MessagePosté: 07 Aoû 2008 14:53      Sujet du message:

Archangel

Moi au contraire je trouve ca assez original et le truc des 2 heros qui ne vont pas se rencontrer me rappelle un peu le debut de death Note.

je ne sais pas pas pourquoi mais je le sens bien ca manga, j'ai hate de lire le chapitre.

MessagePosté: 07 Aoû 2008 14:54      Sujet du message:

Archangel

J'espère que c'est plus qu'un manga sur le manga, parce que ça a déjà été fait.

Dernière édition par asmodeal le 07 Aoû 2008 15:07, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Aoû 2008 15:04      Sujet du message:

Mortel évolué

asmodeal a écrit:
J'espère que c'est plus un manga sur le manga, parce que ça a déjà été fait.

Euh j'ai pas bien compris...
Tu espères qu'il y a quelque chose en plus ?
Ca a déja été fait ? Tu as un nom ?

MessagePosté: 07 Aoû 2008 15:14      Sujet du message:

Archangel

"plus qu'un manga" pardon, c'était pas trop compréhensible.

Parce que dans le genre il y a ça http://www.mangaupdates.com/series.html?id=5240

et http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?show=anime&aid=773

MessagePosté: 07 Aoû 2008 15:17      Sujet du message:

Immortel

Ben pour l'instant, pas d'élément surnaturel, ce qui semble un peu inhabituel de la part d'Obata.

Sinon, ouais, le thème manga/seiyu a déjà bien été traité, jamais ensemble dans ce dont je me souviens ceci dit.
Pour les Seiyus ; on a R.E.C. en anime qui mérite d'être vu.
Pour le Manga, Hoero Pen en tête de liste dans ce qui est bien.
Donc bon, rien d'inhabituel pour l'instant ce qui me semble bien étonnant vu les deux auteurs.
Donc, CQFD, ça va péter à un moment ou à un autre.

MessagePosté: 07 Aoû 2008 15:37      Sujet du message:

Ritual Admin

Merci beaucoup Heiji !

asmodeal a écrit:
J'espère que c'est plus qu'un manga sur le manga, parce que ça a déjà été fait.

Je ne vois pas en quoi ce serait un problème, par exemple il y a des mangas sur le baseball depuis la nuit des temps, et il y en a toujours des bons qui apparaissent.

Je ne demande rien au duo d'auteurs, si ce n'est une bonne histoire. Peu importe le surnaturel, l'aspect mangaka, la comédie romantique, l'originalité supposée, du moment que c'est passionnant.

Citation:
OMG, je saurai pas que c'est dans le Shonen Jump, je me dirai que c'est le résumé d'un shojo

Bref, un mangaka, une seiyu. Tout pour pas me plaire Enfin ça dépend comment c'est tourné c'est sûr, même un manga sur le curling pourrait être intéressant selon l'auteur.

La scénariste de Hikaru no Go avait pondu un manga sur le patinage de vitesse, et c'était bien bidon. :?

On ne va pas se mettre à descendre l'histoire à l'avance. Je rappelle qu'en décembre 2003, quand le premier chapitre de Death Note est sorti en japonais, après les premières pages, je croyais qu'on allait avoir le droit aux aventures comiques d'un lycéen et de son pote le monstre...

MessagePosté: 07 Aoû 2008 16:03      Sujet du message:

Archangel

saverne a écrit:
On ne va pas se mettre à descendre l'histoire à l'avance. Je rappelle qu'en décembre 2003, quand le premier chapitre de Death Note est sorti en japonais, après les premières pages, je croyais qu'on allait avoir le droit aux aventures comiques d'un lycéen et de son pote le monstre...

Moi je pensais que ça allait être un plaidoyer pour la peine de mort, qui est toujours en cours au Japon, et ça m'avait révolté à l'époque.

Faut voir ce que ça donne bien sûr, mais l'idée ne me parait pas super originale
Si c'est totalement dénué de surnaturel ça peut être un shonen classique avec progression et arrivée au firmament, sauf que je ne vois pas de quelle manière ça pourra s'avérer intéressant.
Evidemment le mieux c'est de lire le manga puis se faire une idée plutôt que d'essayer de tirer des hypothèses sur un résumé et quelques images.

MessagePosté: 07 Aoû 2008 16:12      Sujet du message:

Koala apaisé

Mouais je suis assez partagé par ce script de départ.
Le sujet semble intéressant mais je ne vois en quoi ça pourrait rester intéressant super longtemps. Enfin bref, on verra bien.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 07 Aoû 2008 18:30      Sujet du message:

Angel

car un sujet sur le go,tu croyais que cela pouvait faire une tuerie?^^
Je pense que obata gére bien son truc,du moins y'aura du scenar dans celui là(qui a dit blue dragon?)...
j'attend de voir,si l'auteur rajoute un petit truc un peu magique ça peut etre bien ^^

MessagePosté: 07 Aoû 2008 21:10      Sujet du message:

Archangel

saverne a écrit:

La scénariste de Hikaru no Go avait pondu un manga sur le patinage de vitesse, et c'était bien bidon. :?

Le manga n'etait pas vraiment bidon seulement le manga n'a pas vraiment eu le temps de se developper et le dessin manqué de punch ! Trop Kawai, pas assez de rythme pour insuffler du dynamisme au manga ... Le meme dessin pour Hikaru no Go (qui n'avait pas non plus un scenario phenomenal mais proposé une narration exceptionelle allié au talent d'Obata pour rendre les parties vivantes) et ca aurait ete surement un bide aussi.
D'ailleurs pour l'infos HnG a ete un bide au debut, le Jump a faillit l'arreter apres une dizaine de chapitre (comme tant d'autres) mais finalement a ete convaincu d'attendre encore un peu .... avec le succes qui a suivit.

Citation:

hein ? Tu divagues ! je me souviens tres bien du debut du manga, ici meme on a tout de suite compris que c'etait une histoire tres serieuse ! Surtout car on connaissait le one-shot publié quelque mois avant qui etait tres gloque.

MessagePosté: 07 Aoû 2008 23:08      Sujet du message:

Ritual Admin

Reno a écrit:
saverne a écrit:

Le manga n'etait pas vraiment bidon seulement le manga n'a pas vraiment eu le temps de se developper et le dessin manqué de punch ! Trop Kawai, pas assez de rythme pour insuffler du dynamisme au manga ...

Mauvais dessinateur, et scénario décevant aussi (l'enthousiaste se trouve un rival en la personne du ténébreux, hum).

Reno a écrit:
D'ailleurs pour l'infos HnG a ete un bide au debut, le Jump a faillit l'arreter apres une dizaine de chapitre (comme tant d'autres) mais finalement a ete convaincu d'attendre encore un peu .... avec le succes qui a suivit.

Tu dis ça parce que Hotta envoyait des cartes de votes du Jump pour servir sa série ? :D
Si les sommaires de l'époque sont une quelconque indication, la série était bien classée dès le début, et n'a jamais été dans la deuxième partie du Jump dans les 20 premiers chapitres. Sa moyenne annuel en faisait la 3ème série du Jump, entre HxH et Yu Gi Oh.

Reno a écrit:
Citation:

hein ? Tu divagues ! je me souviens tres bien du debut du manga, ici meme on a tout de suite compris que c'etait une histoire tres serieuse ! Surtout car on connaissait le one-shot publié quelque mois avant qui etait tres gloque.

J'ai dit "je", pas "on" ! J'assume mes erreurs de jugement ! :lol:
Je ne sais pas si je n'avais pas encore lu le one shot ou si je n'avais pas fait le rapprochement, toujours est-il que j'ai du arrêter le premier chapitre vers la 25ème page, quand ils se mettent à rigoler tous deux. Et sur la première double page, je les croyais prêt à faire les 400 coups, surtout que Ryuuku me paraissait pas vraiment lugubre mais plutôt funky. J'avais laissé tombé car ne comprenant rien aux dialogues, et j'ai repris une vingtaine de chapitres plus tard avec les scantrads US. Je les ai tous lu d'un coup, et je me suis pris une grosse claque !

MessagePosté: 07 Aoû 2008 23:09      Sujet du message:

Angel

Trad d'un autre résumé moins complet :

kewl0210@MH a écrit:
Ok, I guess I'll do it.
絵の才能がある主人公は、ある男子に漫画家になろうと勧められる
だが、主人公は頑なに拒否
The main character has the ability to draw, the young man there says he
should become a mangaka and encourages him. But the main character obstinately
refuses.

話の流れで主人公が想いを寄せる女の子のところへ行くと、女の子が声優志望で
あることが判明
As the story continues, the main character's feelings gather as he goes
to a young girl. It's established the girl has a wish to become a seiyuu
(voice actor).
そこで、主人公は自分達の書いた漫画のヒロインの声優をやってくれと提案
So the main character proposes that she come and be his own manga's heroin's
seiyuu.

主人公「だからその夢が叶ったら 結婚してください」
Main character: "So when that dream comes true, please marry me."

女の子は照れて家の中に入るも、インターホンで「はい・・・」という返事
でも、女の子は夢が叶うまで会わないと言う
The young girl also becomes shy, over the intercom "Yes..." is the reply.
But it is said that her dream still hasn't come true.

なってやるマンガ家に! そして僕は亜豆と結婚する!! 
I'll become a mangaka! And I'll marry Azu!!
[I'm guessing a bit on the name, could be a combination of a couple other
things depending on what they pick, or however names work. Could be Atou,
Ashiazu, or Ashiatou, too. Might even be something else, you'd need someone
better at names or else check the furigana when the chapter comes out.]

終わり
End.

MessagePosté: 08 Aoû 2008 00:01      Sujet du message:

Archangel

saverne a écrit:
Mauvais dessinateur, et scénario décevant aussi (l'enthousiaste se trouve un rival en la personne du ténébreux, hum).

Bah il aurait sans doute fallu voir un peu comme tout cela allait evoluer, le debut de HnG n'est pas exceptionel non plus avec le tournois college. Imagine le hero version Obata, les courses de patin avec son decoupage etc ... puis imagine Hikaru et le tournois college avec les dessins du manga sur le patin .... ca change beaucoup de chose.

Citation:
Tu dis ça parce que Hotta envoyait des cartes de votes du Jump pour servir sa série ? :D

Si les sommaires de l'époque sont une quelconque indication, la série était bien classée dès le début, et n'a jamais été dans la deuxième partie du Jump dans les 20 premiers chapitres. Sa moyenne annuel en faisait la 3ème série du Jump, entre HxH et Yu Gi Oh.

Non non, c'est une anecdote bien connu qui a souvent ete cité a l'epoque où Hikaru no Go etait encore en prepublication et un phenomene de societé au japon. Souvent il etait expliqué que le manga avait fait decoller le go mais qu'au debut le manga a faillit tres rapidement s'arreter faute de succes. Heiji pourra confirmer normalement (sinon jle tape ! ^^)

Citation:

J'ai dit "je", pas "on" ! J'assume mes erreurs de jugement ! :lol:
Je ne sais pas si je n'avais pas encore lu le one shot ou si je n'avais pas fait le rapprochement, toujours est-il que j'ai du arrêter le premier chapitre vers la 25ème page, quand ils se mettent à rigoler tous deux. Et sur la première double page, je les croyais prêt à faire les 400 coups, surtout que Ryuuku me paraissait pas vraiment lugubre mais plutôt funky. J'avais laissé tombé car ne comprenant rien aux dialogues, et j'ai repris une vingtaine de chapitres plus tard avec les scantrads US. Je les ai tous lu d'un coup, et je me suis pris une grosse claque !

AH ok... autant pour moi

En tout cas tout ca donne un coup de vieux ... je me souviens comme hier le choc lors du dernier chapitre de Hikaru no Go en juin 2003 (ca devait etre les debuts ritual (lorsque les chapitres etaient up directement sur le forum) succedant aux topics "Jump" sur le forum Kana non ?) que personne n'avait vu venir et le bade general qui a suivit. Puis de l'entousiasme (deja...) apres l'excellent premier chapitre de Death Note fin 2003 ... Ahhhh deja presque 5 ans .... Esperons que dans 5 ans nous reparlerons des grands debuts de Baku-man avec la meme nostalgie ;)

MessagePosté: 08 Aoû 2008 20:23      Sujet du message:

Ritual Admin

Reno a écrit:
saverne a écrit:

Bah il aurait sans doute fallu voir un peu comme tout cela allait evoluer, le debut de HnG n'est pas exceptionel non plus avec le tournois college.

Hikaru no go commençait fort, avant le tournoi collège, dès le deuxième chapitre lorsque Hikaru se mettait à pulvériser Akira lors de sa première partie, je trouvais ça très amusant. Après je suis d'accord pour reconnaître qu'il y avait une erreur de casting avec le dessinateur de Yuuto.

Reno a écrit:
Non non, c'est une anecdote bien connu qui a souvent ete cité a l'epoque où Hikaru no Go etait encore en prepublication et un phenomene de societé au japon. Souvent il etait expliqué que le manga avait fait decoller le go mais qu'au debut le manga a faillit tres rapidement s'arreter faute de succes. Heiji pourra confirmer normalement (sinon jle tape ! ^^)

Ah, Heiji confirme t'il (sans se plier aux menaces) ?
C'était peut être une rumeur fausse, à l'époque... :P

Reno a écrit:
En tout cas tout ca donne un coup de vieux ... je me souviens comme hier le choc lors du dernier chapitre de Hikaru no Go en juin 2003 (ca devait etre les debuts ritual (lorsque les chapitres etaient up directement sur le forum) succedant aux topics "Jump" sur le forum Kana non ?) que personne n'avait vu venir et le bade general qui a suivit.

La déception sur la fin de HnG, c'était sur Kana, je m'en souviens. Et ritual n'existait pas encore.

Enfin bon, le chapitre de Baku-man se fait attendre ! :cry:

MessagePosté: 08 Aoû 2008 20:57      Sujet du message:

Archangel

t'es sur ? c'est quoi la date de naissance de Ritual ?

Les topics Jump de Kana ont eux debuté durant l'ete 2002 si je me souviens bien avec l'apparition de s-manga.net sur la toile

MessagePosté: 08 Aoû 2008 21:20      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 08 Aoû 2008 22:11      Sujet du message:

Archangel

Heiji-sama a écrit:
Durant sa 1ere année Hikaru no Go n'a jamais été au dela de la 9eme place. Donc je sais pas vraiment si on peut dire que la série n'a pas eu de succés au debut^^

je ne parle pas de 1er année, mais de debut ... soit probablement les 10 premiers chapitres, ceux qui determinent deja le futur d'une oeuvre qui demarre.

MessagePosté: 08 Aoû 2008 22:17      Sujet du message:

Archangel

Desolé reno mais si sur toute la premiere année, il n'a jamais depassé la 9eme place. Ca veut dire que sur les 10 premieres semaines aussi, il n'a jamais depassé la 9eme place :lol:

Tu as du croire a l'histoire de Hotta qui envoyait des cartes de votes du Jump elle meme pour faire monter sa série dans le sommaire :lol:

MessagePosté: 08 Aoû 2008 23:00      Sujet du message:

Archangel

non mais je suis sur a 95% de ce que je dis je sais plus ou je l'avais lu ca date d'il y a trop longtemps mais certainement pas sur un truc bidon pour que ca ait retenu mon attention... Je serais tres surpris que les 5% soit exact, enfin bref ca reste un detail

De toute facon,de maniere general je pense vous tirez trop de conclusion des classements des series, il est bien entendu qu'elle donnent une idée general mais quand je vois qui panique parce qu'une semaine leur serie preferé est passé de 3e a 7e ...

MessagePosté: 09 Aoû 2008 02:45      Sujet du message:

Ritual Moderator

RAW out, je vais voir ça !! (mangahelpers)

MessagePosté: 09 Aoû 2008 03:23      Sujet du message:

Angel

J'aime bien, bonne première impression.
Le dessin est sympa, les pages sont plus soft en texte, y'a du bon dynamisme, le perso blond à l'air délire, toujours autant de soucis du détail chez l'auteur.
J'attends la trad us pour voir ce que ça donne mais ça a du potentiel.

MessagePosté: 09 Aoû 2008 03:26      Sujet du message:

Archangel

Les 10 premieres pages j'ai ete le seul a penser a Death Note ? C'est meme assez impressionant ! Un gosse qui s'enmerde dans une salle de cours puis qui rentre chez lui avec 2 amis et va directement a sa chambre a l'etage en parlant a sa mere dans le salon...

Il lui manquait juste de trouver un death Note en route !

Ce manga serait il l'histoire de Light s'il n'avait pas trouvé le Death Note par terre ? :lol:

En tout cas on reconnait bien le style d'Obha ... ya beaucoup de texte. En tout cas on voit direct la rupture de style avec Death Note, s'en est presque choquant.
Niveau graphisme par contre Obata renoue plus avec Hikaru no Go que Death Note pour l'instant, le hero a la tete de Hikaru la coupe en moins et le trait est plus clair que dans Death Note, toujours plus proche de HnG

Pour l'instant ca a l'air sympas, assez dynamique et fun. Hate de voir comment ca va se developper. La reputation de malade qu'on le duo avec Death Note devrait leur offrir un peu plus de temps pour developper leur recit qu'un debutant du Jump avant la sentence

MessagePosté: 09 Aoû 2008 03:43      Sujet du message:

Angel

Reno a écrit:
Ce manga serait il l'histoire de Light s'il n'avait pas trouvé le Death Note par terre ? :lol:

Reno a écrit:
En tout cas on voit direct la rupture de style avec Death Note, s'en est presque choquant.

gnn... :?

MessagePosté: 09 Aoû 2008 03:44      Sujet du message:

Ritual Moderator

Ralala.... :lol:

MessagePosté: 09 Aoû 2008 05:07      Sujet du message:

Angel

Hadora a écrit:
Reno a écrit:

Reno a écrit:
En tout cas on voit direct la rupture de style avec Death Note, s'en est presque choquant.

je pense que quand il parle de rupture avec death not, il fait reference au graphismes d'obata pas du scénario qui trouve assez similaire pour le début :wink:

MessagePosté: 09 Aoû 2008 05:09      Sujet du message:

Koala apaisé

Ouais j'ai aussi une bonne première impression au niveau du dessin.
C'est assez synthétique de ce qu'a pu faire Obata jusque là. Un mélange du contexte de Death Note avec des personnages qui font plutôt penser à Blue Dragon et aux one shots.

Sinon pour l'histoire, ben on verrra bien.
Une idée assez farfelue m'est venue en imaginant ce que pourrait donner l'histoire. Je pensais à un contexte un peu surnaturel (influence death note quand tu nous tiens...) et j'ai pensé à un trip du genre: ce qu'il dessine peut devenir réel, tangible. Ça me fait penser au film "Sphère" qui m'avait intéressé (même si pas génial) et je me dis que l'idée serait assez sympa à voir. Enfin bref...encore un délire post-soirée arrosée :lol:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 09 Aoû 2008 05:13      Sujet du message:

Angel

Third_Eye a écrit:
Sinon pour l'histoire, ben on verrra bien.
Une idée assez farfelue m'est venue en imaginant ce que pourrait donner l'histoire. Je pensais à un contexte un peu surnaturel (influence death note quand tu nous tiens...) et j'ai pensé à un trip du genre: ce qu'il dessine peut devenir réel, tangible. Ça me fait penser au film "Sphère" qui m'avait intéressé (même si pas génial) et je me dis que l'idée serait assez sympa à voir. Enfin bref...encore un délire post-soirée arrosée :lol:

et quelques chapitres plus tard il s'avère qu'il eu raison :lol:

MessagePosté: 09 Aoû 2008 05:31      Sujet du message:

Archangel

lebatosaï a écrit:
Hadora a écrit:
Reno a écrit:

Reno a écrit:

je pense que quand il parle de rupture avec death not, il fait reference au graphismes d'obata pas du scénario qui trouve assez similaire pour le début :wink:

Bah ui c'est vraiment pas faire d'effort que de ne pas comprendre.

Une rupture dans l'atmosphere de l'histoire qui parait ici particulierement legere soit a 1000 lieu de Death Note .

Le chapitre est deja disponible ici en anglais :

http://www.onemanga.com/Bakuman/1/

Perso j'aime beaucoup, non seulement ca donne deja beaucoup d'information. Il est drole de lire Mashiro (le hero) vouloir refuser parce que le manga peut etre ejecté du magazine en 10 semaines alors que la serie debute et sera elle-meme soumise a ce "risque". Sinon l'histoire semble clairement se diriger autour de la question "que veux tu faire de ta vie" avec donc le metier de mangaka comme "but" en nous decortiquant son univers. Ca s'annonce tres interressant

Sympas la petite reference a Death Note :)

MessagePosté: 09 Aoû 2008 07:37      Sujet du message:

Archangel

Chapitre qui m'a fait rire, dessin sympa.
(mais j'aime pas que le mec qui veut écrire se ballade avec ses gros écouteurs)

Il y a un truc qui m'a choqué le héro de l'histoire, et bien, il dessine comme obata :shock: ah ah ah.

Tous le côté informatifs avec les stats, les conditions de survie du manga et des mangakas étaient intéressantes mais je me demande si ohba va pouvoir tenir un filet d'infos pendant longtemps.

Après niveau scénario, est ce que ce n'est pas le succès garantis d'associer un mec qui dessine déjà pas mal avec un autre qui ne devrait pas trop avoir de problème pour écrire une bonne histoire. On aurait pu croire que voir un jour le succès d'une réunion un peu plus improbable serait plus amusante.

Je veux voir la suite en tout cas.

MessagePosté: 09 Aoû 2008 08:27      Sujet du message:

Angel

moi j'ai du me forcer pour le lire au début car le thème ne m'attirait pas trop. bon j'espère que la suite va etre interessante et pas s'essouffler après.
sinon le gamin il a bousille un ecran de PSP (qui jouait très certainement a monster hunter) mais en tout cas les (auto) références sont nombreux ca fait peu un sourire lorsqu'il évoque one piece et autres

MessagePosté: 09 Aoû 2008 09:58      Sujet du message:

Archangel

Third_Eye a écrit:
j'ai pensé à un trip du genre: ce qu'il dessine peut devenir réel, tangible.

Moi aussi quand j'ai vu le stylo et sachant que le titre faisant référence à une créature ayant un lien avec les rêves, j'ai pensé à un truc comme ça.
Sauf que ça existe déjà, ça s'appelle Wingman et c'est de Masakazu Katsura.
Image
J'adoraisl'anime quand j'étais petit. ^^
:wink:

MessagePosté: 09 Aoû 2008 10:06      Sujet du message:

Archangel

D'apres MH Baku-man ne fait pas reference aux monstres, mais veut plutot dire litteralement "Manga explosif". Ce qui colle plus avec le manga pour l'instant.

Mais sinon j'ai bien apprecié ce chapitre. Et je vais tres certainement continuer de suivre le manga pendant un bon moment.

MessagePosté: 09 Aoû 2008 11:17      Sujet du message:

Ritual Admin

Perso, j'ai adoré ce premier chapitre ! Bon j'avais aussi aimé le premier chapitre de Blue Dragon pour être déçu ensuite, mais là ce n'est pas le même scénariste, donc il y a de l'espoir.

J'ai trouvé le dilemme salary-man réaliste/mangaka idéaliste bien montré, de façon un peu froide et pessimiste. On nous montre la vie côté mangaka, en n'hésitant pas à citer les séries célèbres (les auteurs se font pas de mal à se citer eux-mêmes avec le coup de la mort en 5 ans sans job). L'oncle qui a eu une série populaire sans bien dessiner, ça arrive en effet ! A noter qu'il était publié par la Shueisha (on voit les tomes de sa série chez Jump Comics) ! :lol:

La référence au faible taux de fécondité japonais est aussi pertinent pour expliquer la baisse du lectorat pour les shonens.

J'aime bien leurs personnalités à chacun, surtour Takagi qui fait ça pour le pognon et parce qu'il n'est pas doué pour chanter ou le sport, ça fait toujours plaisir. :lol: Surtout qu'il a su utiliser la méthode qu'il fallait pour convaincre son compère.

En outre, j'aime toujours les aspects "comédie romantique", celui là est original, et le parrallèle avec l'oncle offre un canevas interressant, une sorte de revanche à prendre.

Allez, bon courage aux auteurs, et que Bakuman devienne une grande série !

Reno a écrit:
t'es sur ? c'est quoi la date de naissance de Ritual ?

Le 18 novembre 2003 !

Heiji-sama a écrit:
Durant sa 1ere année Hikaru no Go n'a jamais été au dela de la 9eme place. Donc je sais pas vraiment si on peut dire que la série n'a pas eu de succés au debut^^

Merci Heiji, quand c'est toi qui le dit, c'est plus crédible !

MessagePosté: 09 Aoû 2008 11:47      Sujet du message:

Mortel

La trad Us est disponible

http://www.onemanga.com/Bakuman/1/

MessagePosté: 09 Aoû 2008 11:56      Sujet du message:

Immortel

On pourrait penser que ça allait s'orienter shojo, mais vu qu'ils vont pas se voir avant que leurs rêves soient réalisés, on peut supposer que cela va vraiment s'axer sur la réalisation du manga, recherche d'idées, de courants, de styles, ...

Ca me plait vraiment, es espérant que ca tienne, mais avec le duo d'auteur le Jump va pas les lâcher au début je dirais

En fait ça va nous raconter la vraie histoire de obata et ohba, et quand le manga sera fini, ba Ohba se mariera à une speakerine et le tour est joué :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]