(Venez discuter ici des jeux que vous appréciez)
Répondre

Minecraft

12 Juin 2011 13:26

Salut tout le monde ! Je me demandais si certains d'entre vous ont déjà joué ou jouent à Minecraft.
C'est un jeu assez original avec une richesse énorme sans véritable scénario mais avec un concept et un univers qui permette de construire ce qu'on veut. C'est pas évident de décrire ce jeu. :mrgreen:
Mais une fois qu'on est dedans, on devient assez accro.

Alors certes, côté graphique c'est pauvre mais niveau gameplay, évolution, richesse, liberté mais aussi la pression lorsqu'on est en pleine nuit (y'a des monstres) c'est assez prenant. La seule limite est l'imagination; on peut se fixer ses propres objectifs, si vous matez des vidéos dans youtube y'a des gens assez malades pour passer plus de 50 heures de jeu afin de construire des villes, des monuments mais pire, on peut faire des choses élaborés avec des circuits de redstones (un équivalent de l'électricité).
Certains ont même réussi à faire des instruments de musiques dans Minecraft, des calculateurs, des ascenceurs etc.

Site officiel :
http://www.minecraft.net/
Test :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... t-test.htm

Je me l'étais acheté en début d'année, le jeu est toujours en beta donc le prix est moins cher si on le prend avant la sortie de la version finale.
En fait, faut tester pour bien comprendre et faire des tutoriaux aussi parce que non seulement y'a trop de choses mais c'est pas si simple. La phase apprentissage passée, c'est du bonheur. Je parle même pas des gens qui jouent sur des serveurs car à plusieurs ils font des trucs énormes.
De mon côté, j'ai joué que en solo personnellement. :mrgreen:

Re: Minecraft

14 Juin 2011 08:39

Je suis un gros fan de Minecraft, mais je jouais en locale, et j'ai du formater mon ordi donc j'ai perdu mon monde (avec ma cathédrale en construction... :'(

Dès que je récupère un ordi plus stable (en gros demain), je le réinstalle et je compte bien prendre ma revanche sur ces salauds de creepers...

14 Juin 2011 08:48

bobolecrabe a écrit:Je suis un gros fan de Minecraft, mais je jouais en locale, et j'ai du formater mon ordi donc j'ai perdu mon monde (avec ma cathédrale en construction... :'(

Dès que je récupère un ordi plus stable (en gros demain), je le réinstalle et je compte bien prendre ma revanche sur ces salauds de creepers...

Cool !
Je désespérais d'être le seul joueur de Minecraft ici ! Moi je dois avoir sauvé mes quelques mondes avant ma nouvelle installation de windows. Ceci dit, il faudrait que je m'y remette et que je planifie un nouvel objectif. :mrgreen:

20 Juin 2011 10:54

J'ai toujours pas fini de reparer mon ordi... dsl

Mais bon, j'ai hate de reprendre ce jeux. C'est le sandbox ultime. Et puis en plus depuis que j'y ai joué, il y a pleins de nouveaux trucs. J'ai trop hâte...

29 Juin 2011 21:43

Ce jeu est merveilleux =D
50h de jeu en une semaine... Oui oui, on devient vite accro. Mais je ne jouer pas sur un serv local, j'étais avec ma team multigaming c'est tout de suite plus amusant :p
A plusieurs on peut construire des choses formidables, par exemple nous avons construit un village, bateau, phare, début d'une ville sous marine ect :p

Enfin je conseil ce jeu à tous les petits gamers avec une imagination débordante !
Répondre