Nous sommes le 28 Avr 2024 13:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 16 Juin 2021 09:25      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Nintendo qui assure le show avec l'annonce de la suite de ZBOTW pour 2022 mais surtout... Metroid Dread avec une sortie cet automne ! Je m'étais promis de considérer sérieusement l'acquisition d'une console Nintendo le jour où ils annonceront un nouvel épisode inédit... Bien qu'il s'agisse d'une suite officielle de Fusion semble t-il. La vidéo donnait vachement envie...

Et l'intro d'anthologie de Kazuya dans Smash :lol:

Au final pas d'annonce d'une nouvelle Switch au programme malgré les fortes rumeurs.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2021 18:20      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Ah cool Brutus, enfin pour ma part, çà m'aurait un peu fais ch**r je préfère vraiment un gros jeu à licence pour CC2 et pas MHA.
Je suis nostalgique certes mais un bon Jojo's, Yuyu Hakusho ou Saint Seiya par ce studio ce serait très bien !

Je suis justement en train de faire Kakarot, malgré quelques défauts flagrant c'est plutôt bien fait (même si j'espère que cueillir des pommes ce sera pas pour tout le jeu, c'est pas cohérent) mais les moments de l'anime sont bien sympa !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2021 18:26      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Faut que tu fasses Jump Force pour ça

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2021 02:19      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Je suis tellement saucé par Pokemon Unite

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2021 09:58      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Martin qui va jouer à Leder Ring plutôt qu'écrire GoT

https://www.jeuxvideo.com/news/1426068/ ... excite.htm

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2021 13:33      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291


Sauf qu'il y a déjà un JV connu



Tu te demandes des fois... y'a pas un gars qui se dit que la priorité c'est de checker les marques qui existent déjà ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2021 18:08      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 15:20
Messages: 3070
Les marques sont déposées sur un domaine d'application (les produits et services couverts par la marque). je doute que les deux JV en ai un en commun :)

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2021 18:20      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Non mais bien sûr, juste que tu commandes un nouveau logo, tu te renseignes qu'il n'y ait pas un passif qui va te mettre dans la sauce.

C'est comme si ils avaient eu l'idée de se baptiser "Fire Network", FN pour les intimes, avec une flamme bleu blanc rouge pour souligner que ça vient de France.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2021 07:43      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 15:20
Messages: 3070
Je n'avais pas compris qu'ils étaient censés avoir repris un logo de parti politique... sauf qu'il n'existe pas, c'est juste du troll , non ?
Je ne trouve aucune référence à Jeunesse & Valeurs sur Google à part sur ce fils twitter.

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2021 15:46      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Vu le hashtag je pense effectivement que c'est un troll du 18-25 :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juil 2021 23:11      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Steam qui annonce une nouvelle console portable: Steam Deck



https://www.steamdeck.com/fr/

Les entrailles de la bête:
Citation:
Processeur
APU AMD
Processeur : Zen 2 4 c/8 t ; 2,4 à 3,5 GHz (jusqu'à 448 Gflops FP32)
Processeur graphique : 8 UC RDNA 2 ; 1 à 1,6 GHz (jusqu'à 1,6 Tflops FP32)
Puissance de l'APU : 4 à 15 watts
Mémoire vive

RAM LPDDR5 de 16 Go (5500 MT/s)
Capacité

eMMC de 64 Go (PCIe Gen 2 ×1)
SSD NVMe de 256 Go (PCIe Gen 3 ×4)
SSD NVMe ultra rapide de 512 Go (PCIe Gen 3 ×4)


On a quand même un gros bébé entre les mains:

669 grammes
298 mm × 117 mm × 49 mm.
Ecran tactile 7" LCD 1280 × 800 pixels
Fréquence de rafraichissement de 60 Hz
Station d'accueil avec ports USB supplémentaires, sortie HDMI 2.0 et port Ethernet
port USB-C pour grand écran (téléviseur, écran d'ordinateur ou écran à tube cathodique!)

Pour un prix de 420 euros environs.

Tout son catalogue Steam dans la poche... j'avoue que l'idée fait rêver mais le prix est un peu abused. Aprés la demi déception de la Switch OLED on peut dire que le timing de cette annonce est tout sauf un hasard. En tout cas la machine me plait.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2021 11:57      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Gouki a écrit:
Steam qui annonce une nouvelle console portable: Steam Deck



https://www.steamdeck.com/fr/

Les entrailles de la bête:
Citation:
Processeur
APU AMD
Processeur : Zen 2 4 c/8 t ; 2,4 à 3,5 GHz (jusqu'à 448 Gflops FP32)
Processeur graphique : 8 UC RDNA 2 ; 1 à 1,6 GHz (jusqu'à 1,6 Tflops FP32)
Puissance de l'APU : 4 à 15 watts
Mémoire vive

RAM LPDDR5 de 16 Go (5500 MT/s)
Capacité

eMMC de 64 Go (PCIe Gen 2 ×1)
SSD NVMe de 256 Go (PCIe Gen 3 ×4)
SSD NVMe ultra rapide de 512 Go (PCIe Gen 3 ×4)


On a quand même un gros bébé entre les mains:

669 grammes
298 mm × 117 mm × 49 mm.
Ecran tactile 7" LCD 1280 × 800 pixels
Fréquence de rafraichissement de 60 Hz
Station d'accueil avec ports USB supplémentaires, sortie HDMI 2.0 et port Ethernet
port USB-C pour grand écran (téléviseur, écran d'ordinateur ou écran à tube cathodique!)

Pour un prix de 420 euros environs.

Tout son catalogue Steam dans la poche... j'avoue que l'idée fait rêver mais le prix est un peu abused. Aprés la demi déception de la Switch OLED on peut dire que le timing de cette annonce est tout sauf un hasard. En tout cas la machine me plait.

Rajoute : tu peux mettre dessus le GamePass, le PSNow et le PS+ ^^ ainsi que ton lancer Epic et Origin.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2021 07:39      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
C'est possible ça sans bidouillage ? !

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2021 15:26      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 15:20
Messages: 3070
Ils ont expliqué qu'on pourra installer tout ce qu'on veut, donc si epic fait ce qu'il faut pour installer un client sur steamOS, ou si tu mets une autre distribution c'est possible à un moment.

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juil 2021 06:49      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2407
Si ça fait tourner Overwatch 2.0, je prends.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2021 20:23      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Vous vous amusez sur PS5/SX ?

Parce qu'en ayant vu la conférence Sony d'hier je sens que mon dégoût pour le jv datant de Cyberpunk est pas prêt de s'arrêter. Du Marvel, du Ubisoft, GTAV qui date de 2013 et qui arrive quand même à être repoussé, GOW Ragnarok et GT7 qui vont sortir sur ps4 fat, le Bayonetta low cost avec 10 ans de retard, le "remaster" d'Alan Wake et finalement la plus grosse annonce : le jpeg d'un remake de Kotor datant d'il y a 20 ans.

C'est ça le jv maintenant ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Sep 2021 09:52      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 17:31
Messages: 208
Localisation: ajaccio
Jerry White a écrit:
Vous vous amusez sur PS5/SX ?

Parce qu'en ayant vu la conférence Sony d'hier je sens que mon dégoût pour le jv datant de Cyberpunk est pas prêt de s'arrêter. Du Marvel, du Ubisoft, GTAV qui date de 2013 et qui arrive quand même à être repoussé, GOW Ragnarok et GT7 qui vont sortir sur ps4 fat, le Bayonetta low cost avec 10 ans de retard, le "remaster" d'Alan Wake et finalement la plus grosse annonce : le jpeg d'un remake de Kotor datant d'il y a 20 ans.

C'est ça le jv maintenant ?


Sur PS5, hormis Ghost of Tshushima et Tormented je n'ai rien à me mettre sous la dent et c'est pareil sur Séries X ou je ne joue qu'à F1 2021 et ou j'ai même stopper mon abonnement au Gamepass.

Le remaster d'Alan Wake m'intéresse mais j'attends de voir si il y a vraiment une grande différence par rapport à l'opus 360 car si c'est juste un portage hd digne de ce que l'on a eu par le passé, je passerais mon chemin.

Parmis les exclus à venir sur PS5, j'attendspour commencer Horizon forbidden west, God of war Ragnarök et Spider-man 2 dont je suis certain de ne pas être déçu.
Le Wolverine me botte aussi beaucoup et j'ai donc hâte d'en savoir plus.

Sur Séries X par contre niveau exclus hormis Forza 8 et Gears of war 6 qui n'ont toujours pas été annoncé ou daté, il n'y a rien d'autres qui me donne envie sachant que j'ai horreur des fps.
Mais bon entre temps il y a fort à parier que le remake de Dead Space arrivera et qu'un nouveau Tomb Raider pointera le bout de son nez et comme pour tous les autres jeux multi, je les prendrais sur la X-Box.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2021 14:57      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Sur mobile est sorti depuis hier le jeu Dragon Quest : Daï.
Un jeu de combat automatique. J’ai commencé, on refait donc l’histoire plus une histoire annexe, on recrute les personnages du manga (pour l’instant j’ai Daï, Pop, Maam et Avan).
A voir ce que ça donnera sur la longueur, mais pour le moment, ça passe.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2021 11:20      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Le succès du lancement de Genshin Impact se confirme avec la première année la plus lucrative de tous les temps pour un jeu vidéo :
https://twitter.com/neowapbf/status/1456699713344917510
https://screenrant.com/genshin-impact-f ... r-revenue/



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2021 17:44      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
JV.com annoncé Chrono Cross Remast'.

Fort si c'est vrai.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2021 18:08      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Brutus a écrit:
JV.com annoncé Chrono Cross Remast'.

Fort si c'est vrai.


Ça va être un truc claqué comme Legend of Mana, faut pas s'attendre à un truc fou.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2021 18:21      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Le support d'origine est quand même plus solide, et si la mode est au remastered l'épisode a été trop longtemps boudé au fil des années pour bouder son plaisir., ne serait-ce que pour le retravail des musiques (Mitsuda a fait part d'un projet secret en cours...). Reste à voir quelle équipe sera en charge si l'info est confirmée (ça parle de remake selon d'autres sources).

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2021 08:28      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Un livre en janvier sur Xenogears & Xenosaga !



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2022 17:17      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
L'ogre Microsoft vient de s'offrir Activision Blizzard pour la modique somme de 69 milliards de dollars....!
Une record absolu de rachat dans l'industrie, renforçant son catalogue et son offre.
A la place de PlayStation je commencerai à m'inquiéter :shock:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2022 17:59      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6625
Je sais pas... Faut voir qui était le plus fort dans le partenariat Sony/Activision. Si Activision ne sort ses jeux que sur XBox, forcément ça privera cette entreprise de tout le parc de consoles Sony comme débouché, ce qui énorme (et plus grand que Microsoft). Activision pourrait en souffrir plus que Sony. Les gens achètent donc d'abord une console Sony ou une console pour jouer aux jeux Activision ?

Souvenir souvenir de l'époque où Microsoft avait racheté Rare, ce qui aurait dû être un coup pour Nintendo et un gain pour Microsoft, mais qui n'a entraîné que le dépérissement de Rare...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2022 18:04      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Le consommateur va être le grand gagnant encore :salut:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2022 19:14      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
Gouki a écrit:
L'ogre Microsoft vient de s'offrir Activision Blizzard pour la modique somme de 69 milliards de dollars....!
Une record absolu de rachat dans l'industrie, renforçant son catalogue et son offre.
A la place de PlayStation je commencerai à m'inquiéter :shock:


Pour le coup, je pense que les ventes des jeux activision sur pc vont compenser pour éviter une chute trop grande de activision.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2022 21:57      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
Un rachat complétement inattendu, mais je rejoins Jerry White, la concurrence nous arrange nous en tant que consommateur
En tout cas, Xbox a retenu la leçon du manque d'exclusivité sur la dernière génération, grâce au portefeuille magique de Microsoft ils n'ont visiblement plus aucune limite (ils seraient capable de racheter EA Games, même n'importe quel éditeur de jeu vidéo après un tel coup..)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2022 22:44      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6625
A un moment donné, Microsoft a sorti les milliards pour acheter Mojang. Et sur quelle console Minecraft se vend le plus ces temps-ci ? Sur Switch ! :lol:

De toute façon, quoi qu'ils fassent, Microsoft ne réussira jamais à vendre ses consoles au Japon. Donc il restera un marché viable pour les producteurs japonais, à partir duquel ils pourront irriguer le monde entier

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2022 23:18      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
De toute manière, le but de Microsoft en rachetant Mojang n'était pas de créer un moyen de pousser à acheter leurs consoles, puisque Minecraft ne pouvait pas devenir une exclusivité PC/Xbox

Microsoft ne réussira jamais à s'implanter au Japon, mais j'ai envie de dire que c'est plus leur objectif depuis très longtemps, et j'irais même jusqu'à dire que dans le monde entier c'est plus vraiment leur priorité de vendre autant de consoles (même si au final les Xbox Series se vendent bien), ce qui intéresse Xbox c'est vendre du gamepass (d'ailleurs la news est passé inaperçu à cause du rachat, mais on a la confirmation qu'il y a maintenant 25M d'abonnés gamepass, chiffre qui risque de doubler si Call of Duty devient une exclu Xbox day one sur le gamepass..), j'ai pas l'impression que Xbox en ait quelque chose à faire que Sony remporte la bataille du hardware avec le plus de consoles vendus, ils ne jouent plus dans la même cour, Xbox est focalisé sur d'autres parties du marché qui rapportent beaucoup plus (gamepass notamment, qui dans quelques années sera partout : la télé connectée, le smartphone, la tablette, le PC Windows.. etc)

Mais la vraie question maintenant c'est : Qui va racheter Sony ? Les GAFAM doivent déjà être sur le dossier


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2022 00:12      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6625
Ok pour le Gamepass partout, mais c'était pas déjà ce qui se disait pour Google Stadia ?
Je reconnais que le jeu vidéo dans le cloud ça a une logique historique vu ce qui se passe dans l'informatique d'entreprise, mais ça Microsoft pouvait le faire sans une division console... qui n'aura jamais réussi à régner sans partage comme sur ses autres marchés (à l'époque de sa création). En fin de compte, plus que la PlayStation, le concurrent n°1 de la XBox c'était le PC.

Racheter Sony pour les GAFA, ce serait casse gueule pour eux vu les différences de culture occident/Japon. Demandez à Carlos Ghosn ! :lol:
Il y a énormément de fusions/rachats qui échouent à cause de différences de cultures d'entreprises, donc là, en partant de points si différents...

Et de toute façon, j'ai fait mon compte sur la totalité du catalogue Activision/Blizzard, je n'ai fait que à 3 jeux. Et le dernier c'était Warcraft III à sa sortie, donc il y a 20 ans ! :P
Donc ça ne va pas trop me gêner si les jeux auxquels je joue pas ne sortent que sur les consoles sur lesquelles je n'ai jamais joué.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2022 01:42      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Je me considére comme un gros consommateur de JV, pour autant j'ai aussi toujours été loin du catalogue Blizzard Activision comme celui de Bethesda pour autant impossible de ne pas penser à ce qui arrivera tôt ou tard: le rachat d'un studio emblématique japonais par un Microsoft qui en aura besoin pour étoffer et diversifier son catalogue, que cela soit pour cette generation ou dans G+2 ou G+3 et quand je faisais allusion à la crainte que doit avoir Sony c'est plutôt de ce côté là. La stratégie des consoliers n'est pas de vendre beaucoup dans tous les marchés mais de vendre beaucoup dans un seul marché: US
Nintendo ne s'y trompe pas et s'y retrouve bien avec sa Switch pour l'instant, vu qu'elle cartonne sur les 3 marchés principaux. Celui qui tient le marché US tient le game (!), la stratégie de Microsoft rentre dans cette optique en developpant son offre du tout gaming partout avec tout. Cette ambition n'est même plus cachée d'ailleurs, le pdg a officiallisé ce rêve de voir le Game Pass proposé par les autres constructeurs, en prolongement de son offre actuelle (accés mobile, Pc et ses propres consoles). La différence avec Stadia c'est d'être allé trop vite sans communication claire et soutient de partenaire/studio, là où Microsoft prépare le terrain depuis longtemps (rachat et developpement du Cloud depuis plusieurs années).

La finalité pour le consommateur est la plus importante effectivement, sur moi ça donne envie d'acheter un ordinateur gamer plutôt qu'une console MS pour l'instant :glasses:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2022 02:14      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Activision Blizzard c'est un grand nom du jv (avec une forte odeur de merde vu les polémiques actuelles)mais c'est quand même un peu une relique du passé. Blizzard est quasiment enterré et du côté d'Activision en dehors de Call of Duty et Candy Crush il doit pas il y avoir tant de biftons qui rentrent que ce qu'on pourrait imaginer.

Et concernant le jv japonais faut pas trop se leurrer non plus, il y a eu une excellente année quand Persona 5 est sorti mais sinon c'est la misère depuis la fin de la ps3. Et l'air de rien Microsoft s'en sort pas si mal que ça vu les rumeurs récurrentes sur des achats futurs là bas où même le présence des jeux Yakuza sur le gamepass.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2022 12:52      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Oui justement, le move de Microsoft de reprendre des gros studios qui sont malmenés est bien vu; ils récupérent un catalogue avec des IP fortes et à moindres coûts (ça parle d'un achat payer cash sans crédit). En plus ça nettoie la réputation du studio qui se dissoudra gentiment dans l'écosystéme Microsoft Studios. Toujours dans cette idée de renforcer son catalogues avec des titres forts, viendra celui de studio japonais, peu importe l'état actuel du studio. L'année derniére aprés le rachat de Bethesda je pensais que Sega serait le prochain sur la liste d'achat.

Pour info et aprés l'aftermatch de ce megaton, Microsoft a justifié cet achat dans la course du Metaverse et confirme une stratégie sur le long terme (10-15 ans), au-delà de la configuration actuelle des choses.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2022 13:22      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6625
Avec tout leur argent accumulé offshore pour des raisons d'optimisation fiscale, Microsoft (ou les autres) pourrait en effet se payer une entreprise japonaise de jeux vidéo, surtout si plus ou moins abîmée comme Sega, mais au fond quel serait l'intérêt ?

    Avoir des exclusivités japonaises pour les joueurs du monde entier ? Mais si des franchises endommagées comme Sonic suffisaient à faire vendre des consoles/abonnements, Sega n'aurait pas laissé tomber ce business là. Seuls Sony et Nintendo sont vraiment prescripteurs, mais ça passerait par une OPA hostile et serait mal vu par les joueurs qui sont fidèles à ces marques.
    Avoir des jeux qui intéressent les Japonais directement ? Rappelons nous la tentative de Microsoft pour mettre la XBox 360 sur la carte au Japon, en achetant l'exclusivité pour Blue Dragon, RPG fait avec Sakaguchi et Toriyama, et série liée d'Obata dans le Jump. Tous les ingrédients pour que ça attire du monde, et résultat : un gros bide.
    Avoir un système qui intéresse les Japonais ? Mais en tant qu'étranger, c'est déjà fichu ! Il suffit de voir les parts de marché des marques de voitures au Japon, il n'y a que trois marques étrangères présentes (Mercedes, BMW et VW) et uniquement tout en bas du classement. Les Japonais achètent Japonais.

Après je ne suis pas sûr que contrôler le marché américain suffise à contrôler le marché mondial. Il y a aussi des différences notables entre le marché américain et celui européen.

Jerry White a écrit:
Et concernant le jv japonais faut pas trop se leurrer non plus, il y a eu une excellente année quand Persona 5 est sorti mais sinon c'est la misère depuis la fin de la ps3. Et l'air de rien Microsoft s'en sort pas si mal que ça vu les rumeurs récurrentes sur des achats futurs là bas où même le présence des jeux Yakuza sur le gamepass.
Dans la mesure où Microsoft vend quasiment rien au Japon, je ne vois pas comment c'est pas si mal que ça. Et si Sony n'a pas connu le succès avec les PS4 et 5 au Japon, Nintendo se porte très bien là bas.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2022 17:16      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Je me suis mal exprimé : Microsoft ne fonctionnera jamais au Japon mais j'ai quelques doutes sur le fait que ce soit un marché particulièrement important. C'est un peu Blizzard mais à l'échelle d'un pays, Square Enix fait des jeux pour un public occidental, Sega n'existe quasiment plus en dehors de Yakuza et Konami fait des jeux mobiles.
Après oui Nintendo fonctionne toujours mais avec des jeux low cost comme Mario, Animal Crossing, Pokémon où même le dernier Xenoblade. Et des jeux ambitieux et importants pour l'industrie comme Zelda BOTW ne fonctionnent pas là bas.

Honnêtement hors Nintendo je serais bien en peine de citer des jeux japonais ayant eu un succès critique et commercial ces dernières années. Il y a eu Monster Hunter World, Death Standing, Yakuza, Persona 5 et les Resident Evil sortis récemment et c'est à peu près tout.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2022 19:16      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
saverne a écrit:
Ok pour le Gamepass partout, mais c'était pas déjà ce qui se disait pour Google Stadia ?

Sauf que Google Stadia a été un échec, le Gamepass a déjà réussi, j'ai envie de dire que c'est "acquis" (en plus ces rachats bénéficient énormément au gamepass), ils ne sont plus dans une phase de test où ils cherchent à créer le succès

Citation:
Racheter Sony pour les GAFA, ce serait casse gueule pour eux vu les différences de culture occident/Japon. Demandez à Carlos Ghosn ! :lol:
Il y a énormément de fusions/rachats qui échouent à cause de différences de cultures d'entreprises, donc là, en partant de points si différents...

C'est ce que je pensais aussi, mais là où pour Nintendo c'est clairement impossible, ça ne m'étonnerait pas que Sony puisse se faire racheter au final (ils sont quand même plus ouverts que Nintendo et d'autres entreprises japonaises)
En tout cas les GAFA doivent essayer, parce que s'ils laissent Microsoft racheter tous les gros éditeurs de l'industrie encore quelques années (ou signer de très gros contrats de partenariat), ce sera vite trop tard pour eux pour investir dans l'industrie du JV (qui est l'industrie numéro 1 du divertissement, donc c'est un marché important)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Jan 2022 17:43      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Un balayage de l'écosystéme du JV aujourd'hui à travers une présentation trés claire de la situation (aprés la validation d'achat de Mc):

Image

Il y a quelques raccourcis concernant des IPs mais l'ensemble présente assez bien la situation avec les 3 gros mastodontes que reste Tencent (Chine), Sony (Japon) et maintenant Microsoft (US)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2022 12:12      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
Pour l'instant Microsoft a pas encore racheté de studio avec des licence qui me font vraiment rêver.
Le genre de jeux proposé par leur studio sont pas encore de nature à me motiver. J'ai essayé l'abonnement au game pass (PC) pendant 6 mois que je n'ai pas du tout utilisé au final. J'ai beaucoup plus rentabilisé le ps Now.
Un rachat de Take Two ou Ubisoft par contre...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2022 16:45      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 17:31
Messages: 208
Localisation: ajaccio
J'ai les deux consoles et niveau exclus, je suis plus servi chez Sony que chez Microsoft. Chez eux les seuls exclus qui m'intéresse sont Forza Motorsport et Gears of war, le reste je m'en cogne royalement.
Je précise aussi que je déteste les fps qui pullulent sur Xbox.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com