Nous sommes le 01 Mai 2024 18:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Juin 2023 15:32      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
Microsoft a sortie les muscles pour une fois. On verra en 2024 et fin d'année avec Starfield et Forza.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2023 21:22      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
En parlant de Forza, on vient d'avoir une vidéo de 10 minutes de gameplay avec le directeur créatif :



De mon côté je suis surpris positivement par le système de progression qui me donne envie de me faire toute la campagne ! A la base je pensais que ça allait être trop simulation et que j'allais jouer que quelques heures

Et aujourd'hui c'était le Xbox Games Showcase Extended :



Le résumé complet du site officiel de Xbox : https://news.xbox.com/en-us/2023/06/13/xbox-games-showcase-extended-2023-recap/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2023 03:05      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Mounzor a écrit:
Microsoft a sortie les muscles pour une fois. On verra en 2024 et fin d'année avec Starfield et Forza.


30fps pour Starfield c'est une honte par contre.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2023 09:56      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
30 FPs s'il sont majoritairement stable vu l'ambition du jeu ça me choque pas.

A voir la démo de FF16 avec son mode performance en dent de scie, faudra voir le jeu day one mais si c'est comme la démo ça va en faire criser plus d'un pour un jeu qui n'embarque pas autant de système et qui n'est pas un open world.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2023 12:44      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
L'argument des fps stables étaient clairement recevable pour la génération précédente mais pour l'actuelle non je suis clairement pas d'accord. En plus on parle de la plus grosse cartouche depuis Halo Infinite pour Xbox avec un budget infini, je pige vraiment pas le délire. 4k 30fps on dirait une blague, qui a envie de voir les textures dégueulasses d'un jeu Bethesda en 4K ?

Les développeurs du studio sont pas des lumières mais un mode performance avec du 1440p et du 60fps me paraitrait être le strict minimum, en plus ils ont ID pour les aider dans la partie technique vu qu'eux sont capables de faire des fps en 1080p 60fps sur des consoles de 2013.

Enfin bon, je critique mais je toucherais certainement pas au jeu :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2023 09:32      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
Sur un Starfield, je pense que le bottleneck sera au niveau du CPU pas du tout du GPU, donc faire une résolution dynamique plus agressive ne changera absolument rien et ne permettra pas d'avoir du 60fps constant
ID Software les ont aidé sur la partie graphique du jeu, Bethesda a notamment implémenté dans le Creation Engine 2 des technologies de l'ID Tech
D'ailleurs pour une fois je trouve qu'un jeu Bethesda ressemble à quelque chose, par exemple les textures au sol ont beaucoup beaucoup plus de détails que d'habitude, et ils utilisent beaucoup de techno modernes dans énormément de domaines (excepté le rendu des visages, mais au moins ça semble avoir été amélioré par rapport à l'année dernière, et vu l'ambition du jeu c'est pas très grave à mon avis)

Par contre ce qui est décevant et honteux, c'est toute la promotion que les deux constructeurs (Xbox et Sony) ont fait pendant la période d'annonce leurs nouvelles consoles autour du 60 fps (voire 120), alors que c'était assez évident que ça ne tiendrait pas très longtemps pour tous les jeux


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2023 22:09      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
Ils ont mis en avant ces framerate mais ils ont jamais parler des gros AAA. C'est l'art de mettre des * et de lire les lignes correspondantes.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2023 22:14      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
D'ailleurs je regardais l'émission les Nintenbros ou Florent Gorge (journaliste spé jeux vidéo et auteur de bouquins) que le deal of quality c'est juste une indication marketing qui indique seulement que le jeux fonctionne sur la console, la qualité du jeu en question et sa technique c'est différent.

C'est juste du marketing à partir du moment où sur la boîte PS5 il est affiché un 8K tu te doutes bien que ça doit être très très occasionnelle, mais effectivement le grand public peut se faire avoir avec ses techniques un peu douteuses.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2023 19:11      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
Bien sûr, l'art du marketing c'est de toujours jouer avec les mots et les conditions
Le 8K sur la boîte de la PS5 juste parce qu'il y a le HDMI 2.1 m'a fait bien marrer aussi
Mais je trouve que les constructeurs ont fait un excellent travail sur cette génération avec les machines, on est loin des PS4/XONE qui avaient une architecture processeur Jaguar déjà vieillissante à la sortie, ici c'est du Zen 2 (CPU) et RDNA2 (GPU) qui sont de bonnes architectures encore aujourd'hui


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2023 23:40      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Le futur GOTY:


_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2023 13:43      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Pas mal d'annonces cette nuit durant les Games awards 2023, il y a pas mal de titres qui m'ont fait de l'oeil:
- Jurassic Park Survival: la formule parfaite
- OD, l'exclu Microsoft, le duo Kojima J.Peele dans ce jeu d'horreur intrigue beaucoup
- Blade, Arcane et Bethesda derriére, trés curieux aussi.
- Monster Hunter Wild, aprés +400h sur World je pensais avoir ma dose mais ce trailer a ravivé ma flamme

Bonne nouvelle en vrac sans être fracassante: The first descendant, le dlc GoW et mine de rien le jeu Avatar me chauffe de plus en plus.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2023 00:29      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
Très saucé par le nouveau jeu des gens derrière No Man Sky.
Black Myth Wukong aussi à l'air incroyable.
Le DLC de FF16 bien evidemment.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Fév 2024 02:01      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Xbox est en train de faire une Sega, ça m’étonne pas vraiment vu la gueule des exclus consoles (qui se souvient de Starfield ?) mais laisser aucun concurrent à Sony dans sa catégorie me laisse vraiment très perplexe pour l’avenir du jv. D’après Spencer on aura des infos officielles la semaine prochaine, à voir ce que ça donnera…

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Fév 2024 11:53      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
Ben l'avenir pour Sony s'assombrit, ils ont commencés aussi de leur côté à lâcher leurs exclus sur PC, possède une offre presque identique au gamepass et son aussi tributaire de Microsoft avec Azure.

Un consommateur de jeux vidéo va vraiment se questionner sur l'intérêt d'une console de salon "puissante", si à terme toute les exclus arrive sur PC. Autant investir sur PC.

Nintendo n'on pas ce cheval de troie et continueront de toute façon de proposer à minima une machine portable (quand on voit les steam deck et autres qui se développent). Nintendo à la form factor ultime, si on veut aller même plus loin on peut imaginer Nintendo sortir littéralement un smartphone avec des accessoires.

De toute façon sur le long terme Sony fera comme Microsoft, les gens s'inquiète du monopole de Sony, mais en vrai imaginons ils font une console à 800€ mais que leur jeux sorte aussi sur PC, qui va vouloir payer autant pour une console ?

Je le dis, mais Steam devrait sérieusement se repencher sur la question des Steambox ou d'un PC portable dans l'ecosystème SteamOS.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Fév 2024 16:24      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Mounzor a écrit:
Ben l'avenir pour Sony s'assombrit, ils ont commencés aussi de leur côté à lâcher leurs exclus sur PC, possède une offre presque identique au gamepass et son aussi tributaire de Microsoft avec Azure.

Ce n'est pas du tout une marche forcée mais une tendance du marché. La PS5 se vend très bien malgré le contexte inédit de l'époque et ils se permettent d'augmenter le prix ( : lol :). Le portage sur d'autres plateformes (le pc ici) est juste une réalité du marché, c'est tout sauf con d'un point de vue de durée de vie où un jeu qui a dépassé les 18/24 mois de vente ne rapporte plus beaucoup d'agents. C'est l'idée du portage pour un deuxième boost de ventes pour se faire encore du fric sur un nouveau public. Pour reprendre 3 gros portages depuis les consoles Sony vers le PC on a Horizon Zero Dawn, (3 ans), God of War (4 ans) et Death Stranding (9 mois). Ca fait un moment que les exclus ne sont plus définitives et si on a eu la mode des gros chèques façon Microsoft pour racheter des studios, on voit déjà le résultat de cette stratégie boulimique : ils sont en train d'annoncer doucement le portage (même temporaire) vers les consoles concurrentes. J'y vois ça d'un trés bon oeil et d'un marché des constructeurs qui se porte bien mais comme Jerry je crains que Microsoft ne lâche les console pour laisser le champs libres aux japonais. La concurrence ça a toujours eu du bon pour nous autres et rien qu'avoir vu Sony faire le move d'augmenter le prix de sa bécane au calme 2 ans aprés la sortie et continuer à vendre autant me fait froid dans le dos. Je ne mentionne pas Nintendo qui a une stratégie différente et qui marche tout autant.
Sinon autre tendance qui confirme la vente du dématérialisé comme une réalité c'est la réduction drastique des rayons des jeux Xbox, stratégie assumé mais qui a pour contre coup de réduire la visibilité ce qui est assez con pour le marketing...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Fév 2024 17:05      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
Pour moi Sony a le cul entre deux chaises et ça va leur porté préjudice sur le temps long.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Fév 2024 20:45      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Les exclus c’est le nerf de la guerre pour les geeks mais le type lambda qui veut juste jouer à FIFA ou COD, il va chez PlayStation parce que la marque est devenu un synonyme de jv.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Categor ... only_games

Ce lien il me fait toujours rire et encore là ça a presque l’air pas déprimant vu qu’il y a les exclus temporaires. Dans les faits en dehors de MGS4 et Bloodborne est-ce que Sony a eu une seule vraie exclu intéressante ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2024 11:52      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Trailer d’Elden Ring à 16h, j’espère que vous allez bien vous habiller pour l’occasion :salut:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2024 13:34      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Jerry White a écrit:
Trailer d’Elden Ring à 16h, j’espère que vous allez bien vous habiller pour l’occasion :salut:


Je serai avec mon costard évidemment ! 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2024 17:13      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
Incroyable cet été comment bien !

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2024 10:18      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6629


Ca fera bizarre de voir Leolio mettre une dérouillée à Netero mais c'est la loi du genre.
Faudra aussi voir l'étendue du casting, mais la question que je me pose, c'est est-ce que un jeu de baston 2D plutôt classique est le bon gameplay pour une adaptation de HxH ?

Le bon gameplay pour Batman c'était le monde ouvert à la Arkham City, et pour Dragon Ball le combat long vu de dos à la Tenkaichi Budokai, pour HxH il doit y avoir une meilleure façon de tirer profit des spécificités des combats au nen.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2024 23:32      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Le genre était confirmé lors de l'annonce surprise au Jump Festa dernier, maintenant qu'on a les videos de gameplay c'est exactement ce qu'on peut attendre d'une adaptation manga en JV depuis plusieurs decennie maintenant (à de trés rares exception prés), à savoir un jeu moyen-bof qui ira brasser la fanbase de la série sans aucune autre ambition derriére (cf les jeux Naruto et One Piece).

Pour le genre j'avais quelques adaptations HXH en tête et en cherchant un peu j'ai été surpris du nombre d'adaptation mine de rien: 31 dont la grande majorité des exclus japonaises ou des all-stars avec d'autres séries du Jump. Je n'en ai essayé aucun hormis l'excellent Jump Super Stars sur DS mais je dois avouer que faire une adaptation jeux de carte basée sur celui de Greed Island peut sembler casse gueule alors qu'un rpg monde ouvert serait l'idéal. Mais le vrai probléme réside encore et toujours sur le developpeur aux commandes...

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com