Nous sommes le 30 Avr 2024 22:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Nov 2017 20:15      Sujet du message: Gintama Rumble [PS4/PSVITA]
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 18:46
Messages: 446
Alors que Dragon Ball et One piece tirent clairement la couverture à eux en ce qui concerne les adaptations de manga, Bandai Namco a décidé pour fêter la fin du manga GINTAMA de lui offrir son jeu !



Malgré l'univers déjanté de Sorachi, le jeu semble se présenter sous la forme d'un muso (Dynasty warrior like) classique même si les images des boss font penser peut être plus à un beat them all. Le jeu propose de rejouer 8 moments clés de l'histoire et la sélection ne laisse que peu de place au doute sur l'orientation sérieuse du jeu même si l'espoir reste de mise car le narrateur n'est autre que Madao ! Voici un rapide résumé des informations connus à ce jour :

Les arcs jouables connus:

-Benizakura
-Yoshiwara
-Les 4 devas de Kabukicho
-L'arc épines (confrontation entre le shinsengumi et Mimawarigumi)
-La courtisane d'une nation (Arc sur l'ancien shogun d'Edo)
-L'assassinat du Shogun
-Les adieux du Shinsengumi

Les personnages jouables connus :

Gintoki
Kagura
Shinpachi
Takasugi
Katsura
Tsukuyo
Kamui
Hijikata
Okita
Kondo
Nobume

Les personnages de soutien connus:

Elizabeth
Sadaharu
-Zenzou Hattori
-Sarutobi Ayame

Les boss connus:

Nizou Okada
Abuto
Hosen
Tokumori Saigou
Jirochou Doromizu
Isaburo Sasaki
Oboro
-Utsuro

Le jeu semble balayer assez largement le manga mais malgré son nom de code "The Last" il n'ira à priori pas jusqu'à sa fin.

Il sera disponible à partir du 18 janvier sur PS4 et PSVITA et surtout avec des sous titres anglais dans sa version ASIA !


Même si le jeu ne capturera peut être pas toute l'essence du manga et de son excellent anime, il m'apparait incontournable pour les fans qui n'avaient eu le droit qu'à un obscur jeu de plateau sur DS et l'apparition de Gintoki dans les deux Jump super Star et J stars VS.

Peut on s'attendre à une version européenne ?

J'avoue que, personnellement, j’en doute vu le peu de succès du manga en France et la non présence de son anime. En tous cas pour ceux habitués de l'import, ça ne devrait pas être un problème !

Je vous laisse le lien avec les articles de Gematsu qui ont résumés en grande partie ce que l'on trouve sur le site en japonais.

Toutes les information sur le jeu par Gematsu

Et le premier trailer !

Trailer Gintama Rumble

J'espère qu'il y'a des amateurs sur le forum ! Personnellement, j'en serais !

Ps: Les chanceux qui ont précommandé auront droit en bonus au fameux Neo Armstrong Cyclone Jet Armstrong Cannon en DLC !

Neo Armstrong Cyclone Jet Armstrong Cannon

Alors heureux ?





EDIT:

Le second trailer qui résume bien mieux que moi le jeu. Ça a l'air d'avoir de la patate ! Attention spoiler si certaines personnes ne sont pas à jour depuis un moment !

Second trailer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com