Nous sommes le 30 Avr 2024 01:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Aoû 2008 14:02      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 13:25
Messages: 47
Citation:
Sinon des FF j'ai un faible pour le VIII. Même si son scénario ne vole pas des masses et qu'il manque la présence d'un antagoniste charismatique et imposant (genre Sephiroth ou Kuja)...Le tout est pallié par une mise en scène et une OST dantesques.
Les personnages manquent de fond. Pourtant il y a de très bons éléments tel que Seifer, Edea voire Ultimecia. Squall est un personnage très interessant a suivre tout au long de la série. Le travail réalisé est très bon. Sans parler de la relation intriguante entre Rinoa/Ultimecia/Squall.

La symbolique de ce huitième opus m'a bien séduit. Ca doit être pour ça qu'il est mon favori^^


Le scénario de ce FF est le plus énigmatique de tous selon moi,y a de nombreuse chose qu'on connait pas vraiment comme la vrai nature d'Ultimécia,une personne qu'on découvre qu'au CD2...mais les personnages sont attachant comme seifer,linoa,laguna loire ou squall mais par contre je trouve que le scénario du départ était bien partit mais à partir du CD3 tous semble confus mais je trouve que ce FF est le plus intéressant de tous avec aussi comme défaut,plus on est à un haut lvl,plus les boss sont puissants donc en gros le combat nécessite de réfléchir un peu plus au lieu de foncer dans le tas.Selon moiy a un lien très proche entre Linoa et Ultimécia,peut-être que Ultimécia est la Linoa du futur...(ce n'est qu'une hypothèse)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Aoû 2008 03:46      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
Oui oui, en faisant le jeu, j'ai eu les même interrogations que toi et je peux même t'apporter un "semblant" de réponse :).

Lors de la bataille Balamb contre Galbadia (passage jouissif au possible), Rinoa demande a Squall quel est le nom de sa bague. On a alors le choix de l'appellation. Je l'avais appelé Lionheart, en référence au caractère de Squall. Aucune incidence, je pensais que c'était pour le trip. Jusqu'au combat contre Ultimecia.
Tu dois t'en souvenir, a un moment, elle fait appel a sa G-Force. Et....Oh Surprise! Elle l'appelle exactement comme la bague de Squall. Là je suis scié. Je me dis mais c'est quoi ce binz'? Il n'y a qu'une seule personne qui....Non pas possible! Un peu interloqué je continue mon combat et la latte (non sans difficulté)

Après la magnifique fin, il subsistait encore cette interrogation : Comment ça se fait? C'était un bug? Ultimecia n'était peut être pas qu'une simple inconnue sortie de nulle part....
Après deux-trois jours de réflexion et de discussions (vaines) avec mes potes j'ai décidé de rempiler (c'était les vacances de Noel donc ça allait^^ et puis l'idée de revivre les moments forts m'a motivé). Tu remarqueras comment un détail presque anodin m'a fait refaire un jeu en moins de deux semaines :lol:
Je me retrouve encore a ce passage clé et là je nomme la bague Mothman, après le combat contre Ultimecia, il y avait plus de doute. Ca ne pouvait être que Linoa. Pourtant comment étayer ma découverte? A cause de la nomination d'une bague?

Quelques années après, grâce a Jay et son magazine GPRPG (Rest in peace :cry: ), j'ai découvert sur le Net une réflexion bien menée sur le sujet. Proposant une argumentation solide et difficile pour l'heure a réfuter.

En gros :

Avant les évènements de la fin du CD2, a l'orphelinat. Squall et Linoa scelle une promesse : celle de se retrouver quoi qu'il arrive dans un lieu qui leur est cher. La corrélation est faite avec l'intro du jeu, où on lisait des phrases telles que "Tu me trouveras ici", "Je t'attendrais" etc
S'ensuit tous les évènements qu'on connait jusqu'à ce fameux voyage où ils doivent aller combattre Ultimecia.
Tu dois te souvenir qu'après la bataille, chacun des protagonistes "se cherchent" (dans tous les sens du terme) afin de rentrer chez eux...C'est là que prend toute l'importance de la promesse. Rinoa finit par retrouver Squall, au lieu promis et rideau! Fin de l'histoire.

Pourtant, avec ces histoires de failles temporelles, une théorie est née selon laquelle Squall n'a pas retrouvé Rinoa. Ne s'étant pas retrouvés, Squall meurt de chagrin (d'ailleurs c'est ce qui manque de lui arriver). Rinoa, désespérée de ne pas l'avoir retrouvé, devient instable et surpuissante. Elle tue tous les Seeds venus la tuer car devenue trop dangereuse (en arrivant au château on remarque des cadavres leur appartenant).
Le temps passe et elle finit même par oublier Squall, elle est devenue Ultimecia. Une sorcière dont le seul but est l'annihilation de l'univers et ce dans toutes les époques possibles.

Déjà avec tout ça, on se dit que ça se tient, et un autre élément vient enfoncer le clou. Lorsqu'on affronte la dernière forme d'Ultimecia, celle ci entame un long monologue. Je dois avouer que j'ai oublié ce qu'elle disait, dans le détail. Mais tout faisait allusion a une époque qu'elle a oublié (a contre coeur, la faute au temps). Ce qui est formidable c'est qu'a mesure que le combat se poursuit, elle semble se remémorer des souvenirs lointains (les souvenirs sont une des thématiques de cet opus). Au moment où on l'achève, elle semble se souvenir de tout, mais elle n'a que le temps de terminer par un "ET...." des plus rageurs et "équivoques".

C'est ce qui rend l'intrigue plus sublime encore. C'est presque digne des tragédies grecques, avec ces ironies du sort a foison.
Ici Squall tue celle qu'il s'est promis d'aimer et de protéger. Même Ultimecia se souvient de l'homme qu'elle avait oubliée et qui lutte a mort contre elle.

Après cette "découverte", FFVIII était dans mon esprit l'opus par excellence. Il a le mérite de susciter des interrogations, il reste ouvert et c'est bien ce qu'on apprécie dans les œuvres : laisser la place a l'imaginaire et la réflexion.

Roooh lala le pavé que j'ai sorti, quand on est passionné, les frontières n'existent plus^^

PS : je vais essayer de retrouver le site sur lequel j'avais lu cette argumentation, ce sera plus clair et complet :lol:

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Aoû 2008 15:36      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 13:25
Messages: 47
Enfin je suis pas le seul à penser ça lol,en tous cas je pensé presque comme toi mais l'hypothèse de la vie de Rinoa dans le futur,j'ai jamais pensé à ce genre de chose mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'indice qui fait que Rinoa et Ultimecia ne faisait qu'un,quand j'ai vu le nom de sa G-Force et la tête de la G-Force je m'étais dis"Pas possible,comment sa ce fait qu'il ressemble à chronos le collier de Squall?"et je m'étais dis les mêmes remarque que toi.Enfin de compte,j'ai trouvé la fin magnifique mais d'un côté ironique.Le scénario me restera toujours énigmatique,beaucoup d'éléments reste sans réponse comme la raison de la perte de mémoire à cause des G-Force,que les personnages ne se souvenait pas qu'ils étaient tous élevés par la même personne à part Rinoa(même si y avait que Irvine qui s'en souvenait et même si chaque personnage sentait un lien qui les unissait).En gros,dans de ce fabuleux,il y a beaucoup de chose qui reste sans réponse mais c'est ce qui faisait qu'on voulait continuer à jouer à ce jeux et qui le rend si spécial par rapport aux autres FF.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Aoû 2008 14:48      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 23:06
Messages: 909
Aux nostalgiques du jeu PC, que pensez-vous de ceci :

www.gog.com

Plus d'informations ici, mais en anglais par contre :

http://www.gamebanshee.com/interviews/goodoldgames1.php


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2008 12:03      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 17:49
Messages: 365
Est-ce le site sur lequel tu avais lu les argumentations, Bogart ?

En tout cas bien joué pour le coup d'avoir renommé la bague !

J'avais trouvé ce site parce que y avait une quête annexe qui me turlupinait. En se baladant dans la map on pouvait rencontrer un fou dans une foret. On avait alors le choix de lui lancer des cailloux ou de le laisser tranquille XD

Bref, C'est donc après que j'ai découvert toute la complexité de l'univers d'FF VIII, j'étais littéralement absorbé par la profondeur du scénario.
Je pense qu'à l'époque, je devais être trop jeune et con pour comprendre tout les mystères de cet opus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2008 12:48      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 21:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
ça c'est du Boss Hardcore !

http://fr.youtube.com/watch?v=VNUNLh2YF9Q&NR=1


Bon maintenant, voila le pireeeeeeeeeeeeeee

http://fr.youtube.com/watch?v=sQZuidKexBQ

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2008 15:16      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Maxkilian a écrit:
ça c'est du Boss Hardcore !

http://fr.youtube.com/watch?v=VNUNLh2YF9Q&NR=1


Bon maintenant, voila le pireeeeeeeeeeeeeee

http://fr.youtube.com/watch?v=sQZuidKexBQ


Ho p... ce deuxième lien rappelle bien la difficulté de certains boss sur les vieux jeux.

c'est autre chose que ceux qu'on voit dans les jeux video actuels ou la difficulté est vraiment basse.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2008 15:56      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2007 20:44
Messages: 989
Localisation: In the court of the Crimson King
Snoopy a écrit:
Ho p... ce deuxième lien rappelle bien la difficulté de certains boss sur les vieux jeux.

c'est autre chose que ceux qu'on voit dans les jeux video actuels ou la difficulté est vraiment basse.


Heu... Mushihime Sama Futari est sorti en 2006 donc s'pas un vieux jeu hein ! :o

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2008 16:33      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Ha ? je le voyais plus vieux que ca.

Enfin bon, ca me rappelle les jeux de shoot des salles d'arcade d'il y a 10/15 ans que j'adorais a l'époque.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2008 18:08      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
Maxkilian a écrit:
ça c'est du Boss Hardcore !

http://fr.youtube.com/watch?v=VNUNLh2YF9Q&NR=1


Bon maintenant, voila le pireeeeeeeeeeeeeee

http://fr.youtube.com/watch?v=sQZuidKexBQ


:lol: La première est énorme! Vraiment hardcore le Boss!

La seconde vidéo montre qu'il y a de "vrais" jeux pour Hardcore Gamers. J'ai frissonné a certains passages, juste apocalyptiques.

@D.K : Oui c'est bien ce lien (d'ailleurs je marque la page^^).
C'est pour ça qu'au niveau de la profondeur du scénario, FFVIII n'a absolument rien a envier aux autres, et encore......

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2008 19:36      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 21:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
C'est pas pour ceux qui font des crises d'épilepsies les shoots em up :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2008 21:33      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Ouai enfin pour les shoot them up, et je dis pas que c'est forcément facile à apprendre, il y a des motifs qui se répètent, des techniques pour bien se placer.
Si vous connaissez pas, voila une vidéo qui fait peur http://fr.youtube.com/watch?v=jwC544Z37 ... arch_type=


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2008 02:38      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 04:15
Messages: 4284
C'est assez connu les vidéos de Tetris de ce genre mais je trouve ça toujours aussi monstrueux.

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2008 03:15      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
raitei a écrit:
C'est assez connu les vidéos de Tetris de ce genre mais je trouve ça toujours aussi monstrueux.


C'est quand même super impressionant, il arrive à former ses formes sans jamais laisser apparaître la pièce à l'écran et même en invisible il arrive à faire des points :o

La vidéo du boss est assez sympa, les formes que font ses tirs sont supers esthétiques. Mais à la limite, là le boss n'est pas impossible à battre, vu que quand on perd, on a le droit à des continues. Je ne suis pas vriament un expert en vieux jeux mais de mémoire sur certains jeux dans le même style que celui-ci, quand on perdait face au boss on redevait tout ce taper depuis le début (dans le style Graduis) mais bon là encore je suis vraiment pas sûr s'paaas vriament ma génération ça :)

En tout cas la petite discussion à propos du FF VIII m'a donné envie d'y rejouer de nouveau. Malgré les critiques il reste pour moi un des mes FF préférés. La cinématique de début est génial, j'ai beau la regardé en boucle je m'en lasse jamais (et la BO j'en parle même pas). Puis ce qui m'impressionne vraiment toujours autant c'est de voir à quel point Square Soft était en avance sur les autres à cette époque, ça beau être la PSONE, je trouve qu'il n'y a pas "beaucoup" de différences avec les FF qui suivent.
Je vois pas trop ce qu'on reproche à Squall, il a un certain charsime à sa manière. D'autres on aussi du charsime, Edea, Seifer, Laguna. D'ailleurs je me suis toujours demandé, je vois souvent écrit que Squall est autiste c'est dit dans le jeux ou c'est une intérpretation des joueurs ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2008 04:19      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Purée le trip sur Tetris :shock:
Ça me fait toujours halluciner de voir des mecs pareils qui doivent passer leur vie sur ce genre de jeux. Perso y a que les FF qui arrivent à me rendre aussi no-life.

Et d'ailleurs, pour en revenir à FFVIII, j'avais aussi lu les trucs sur Rinoa et Ultimecia et j'adhère à fond. Par contre, Squall autiste...j'ai jamais vu ça nulle part. C'est juste un précurseur des émo-kids à la sasunaze :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2008 05:24      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 16:40
Messages: 1138
purée le gars de tetris :shock: , j'espère qu'il a une vie au moins...

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2008 15:09      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6308
Bogart a écrit:
Maxkilian a écrit:


Face à l'Incroyable Hulk, le Leader ne peut rien physiquement. Au moins l'œuvre originale est respecter :lol:


Mais je vous accorde que c'est du foutage de visage.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2008 17:16      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 21:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
Hum ? Tu voulais faire quelque chose ?
http://fr.youtube.com/watch?v=ZCYMhfJju ... re=related

Un oeuf et c'est fini !
http://fr.youtube.com/watch?v=kdURDeKS5 ... re=related



nan mé lé jeus Ninetendo cé pour les gam1s Olololol

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2008 18:15      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
Noooon quand je me rappelle comment je me prenais la tête pour les vaincre :lol:

Excellent! Surtout pour Yoshi :lol:

Par contre, jamais entendu parler d'un Squall autiste :lol:
C'est surement des détracteurs du jeu qui voulaient le pourrir gratuitement.

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2008 12:53      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Nouvelle série sur les jeux de baston qui n'ont pas été suffisamment remarqués en leur temps:
http://www.youtube.com/watch?v=ntoQGiKWEV4
http://www.youtube.com/watch?v=snRPNSNw8Q4&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=WR-s4dd7X8Y
http://www.youtube.com/watch?v=XD9mYaDBdB8
Des jeux excellents, a l'époque je squattais les salles juste pour les voir!

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2008 15:20      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 04:15
Messages: 4284
J'ai pas de longues heures sur power instinct et le second doubles dragon surtout DD ou il y avait de belles choses à voir et faire niveau combos 8)

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2008 16:06      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 21:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
Power instinct MAtrimelee avec la musique de Mariage sur le boss final :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2008 17:00      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
En ce moment je joue au tout premier Sonic sur Master System 2 (j'ai un compte à regler avec tout les jeux de Master System 2 vu que j'en ait fini aucun).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2008 18:47      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Kratos Wright a écrit:
En ce moment je joue au tout premier Sonic sur Master System 2 (j'ai un compte à regler avec tout les jeux de Master System 2 vu que j'en ait fini aucun).


J'adore sonic sur master system, d'ailleurs c'est le premier jeu console que j'ai eu!

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2008 19:17      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 04:15
Messages: 4284
Kratos Wright a écrit:
En ce moment je joue au tout premier Sonic sur Master System 2 (j'ai un compte à regler avec tout les jeux de Master System 2 vu que j'en ait fini aucun).


Bouuuuuuh manque de rigueur ! Mieux vaut tard que jamais tu as raisons :lol:

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2008 19:43      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
kiryu a écrit:
Kratos Wright a écrit:
En ce moment je joue au tout premier Sonic sur Master System 2 (j'ai un compte à regler avec tout les jeux de Master System 2 vu que j'en ait fini aucun).


J'adore sonic sur master system, d'ailleurs c'est le premier jeu console que j'ai eu!

Moi c'etait alx kid sur cette même console, tu doit t'en souvenir (pierre feuille ciseau) :wink:

raitei a écrit:
Kratos Wright a écrit:
En ce moment je joue au tout premier Sonic sur Master System 2 (j'ai un compte à regler avec tout les jeux de Master System 2 vu que j'en ait fini aucun).


Bouuuuuuh manque de rigueur ! Mieux vaut tard que jamais tu as raisons :lol:

En même temps j'y jouait il y a plus de 15 ans donc :roll:

Dailleurs faut que je ddl le 2 sur la même consol vu que je l'ai jamais tester.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2008 20:16      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
je l'avais aussi Alex Kidd ( je l'avais eu en même temps que Sonic et que la console).
Le Janken avec Janken the Great et ses trois sbires! Excellent!!

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2008 20:22      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 04:15
Messages: 4284
Alex kidd était vendu avec la console il me semble.

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2008 20:31      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Exact, avec la master system II

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2008 22:31      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Ouai il était même dans la console :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2008 23:18      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2008 20:44
Messages: 340
Localisation: Mont Fuji
bonjour a tous
La master system 2 quelle machine! Alex kidd je men souvien mais aussi les shinobi, Sonic meme les jeux Mickey etaient bon

Mon meilleur souvenir sur cette console reste Stryder Iryu, l'un des jeu les plus dur auxquel jai joué :o

_________________
Quand les hommes NE PEUVENT Changer les choses, ils changent les mots.
Jean Jaurès


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2008 23:57      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 04:15
Messages: 4284
Il y avait un jeu Mickey énorme ou il avait plusieurs transformation pompier magicien etc impossible de me rappeler la console (je crois que c'est snes) ni le nom exact du jeu si ça ravive des souvenirs à quelqu'un ...

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2008 00:25      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2008 20:44
Messages: 340
Localisation: Mont Fuji
raitei a écrit:
Il y avait un jeu Mickey énorme peut etre sur snes si ça ravive des souvenirs à quelqu'un ...


Moi je me souviens surtout de suis sur MS2 avec un stage fais de confiserie, sinon jen avais un sur snes Mickey Mania mais sa doit pas etre celui la.
Faut dire qu'il y en a eu beaucoups des Mickey

_________________
Quand les hommes NE PEUVENT Changer les choses, ils changent les mots.
Jean Jaurès


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2008 00:27      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 04:15
Messages: 4284
Ouais celui que je cherche est sur snes ou megadrive mais même là il y en a des tas. :(

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2008 00:38      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6308
Est-ce Mickey Mania par hasard? Le premier stage du jeu était en noir et blanc. S'il s'agit bien de celui là c'était en effet un jeu de plate forme énorme sur Super Nintendo, avec une excellent bande son et des stages très jolies, plusieurs époques référence de chez notre ami la souris. J'en garde d'excellent souvenirs.

ImageImageImage

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2008 00:43      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2008 20:44
Messages: 340
Localisation: Mont Fuji
Quelqu'un se souvient de James Pond sur ms ou mega drive.

Sur mega drive javais aussi des jeux comme Daffy duck, Bubsy une espèce de chat lapin un jeu vraiment bon, Tristar l'étoile , Comic zone un jeu fait comme une bd et puis pleins d'autre mortel kombat les premier parce qu'ensuite la série a beaucoup perdu en qualité.

Je continue la liste :Golden axe, columns, street of rage, les sonics, Kick off un jeu de foot, Altered best bon jarrete yen a trops
Quelle belle époque!! :D

_________________
Quand les hommes NE PEUVENT Changer les choses, ils changent les mots.
Jean Jaurès


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2008 01:31      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
raitei a écrit:
Il y avait un jeu Mickey énorme ou il avait plusieurs transformation pompier magicien etc impossible de me rappeler la console (je crois que c'est snes) ni le nom exact du jeu si ça ravive des souvenirs à quelqu'un ...

Moi sa me dit quelque chose, c'etait pas avec un sociere ?

Citation:
Est-ce Mickey Mania par hasard?

Nan le boitier était dufferent, jcrois y avait Mckey Mini et une sorciere au loin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2008 12:26      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
C'est castle of Illusion: un des meilleurs jeux sur MS:
http://fr.youtube.com/watch?v=Qa_TGN_PP4k

Perso mes jeux favoris sur MS étaient:
-Sonic
-Sonic 2
-Ghouls n Ghosts
-Alex Kidd in miracle world
-Mickey mouse in castle of illusion
-Psycho fox
-Wonderboy 3
-Fantasy Zone

Rien que de parler de ces jeux, j'ai les larmes aux yeux!!!

QQs bons jeux MS:
Kung fu KiD
http://fr.youtube.com/watch?v=XO0CtSvcZA8

Ghouls n Ghosts ( mon jeu favori sur MS)
http://fr.youtube.com/watch?v=izD6RCGOkz0

Quartet ( petit jeu bien sympa)
http://fr.youtube.com/watch?v=Bz7i363F54c

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2008 13:55      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 04:15
Messages: 4284
And the winner is ... aucun d'entre vous mais ça m'a permis de le retrouver alors merci !
Celui que je cherchais étais magical quest sur snes.

Une petite video ou on voit les boss et les transformations c'est celui-là THE best. http://www.youtube.com/watch?v=9fNPaBXVr3s

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2008 14:07      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
en fait je n'ai même pas lu ta question j'étais dans mon délire nostalgique sur la MS loool!!!

magical quest bien c'est aussi un jeu que j'adorais: sur la montagne et le passage où mickey a une crochet d'alpiniste.
C'était l'un des rares de Mickey signé capcom ( ça se ressentait dans les graphismes et l'ambiance)
Excellente ambiance, surtout grace aux formidables musiques!

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Dernière édition par kiryu le 02 Nov 2008 22:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com