Nous sommes le 05 Mai 2024 05:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 02 Avr 2007 00:32      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
L'avantage d'un support avec une plus grande capacité de stockage, c'est notamment le fait qu'on peut avoir une nette amélioration en terme de son et d'images du fait d'une plus grande place. Par contre, vu les coûts de développement qui semblent être astronomiques sur PS3 (et sans doute sur X-Box 360), je pense pas que les développeurs vont s'amuser à augmenter la durée de vie de leur jeu, ce qui sans doute signifierait une augmentation des coûts de développement également.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2007 03:24      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 25 Aoû 2004 15:20
Messages: 1881
Raoh a écrit:
je pense pas que les développeurs vont s'amuser à augmenter la durée de vie de leur jeu, ce qui sans doute signifierait une augmentation des coûts de développement également.


Entierment d'accord, le blu ray ou HD, je pense, ne changera pas trop la duree de vie d'un jeux. Quand le support dvd etait trop petit il sortait le jeux en 2dvd , c'est tout. Vu que les couts de dev vont en montant j'ai plus peur de l'inverse justement(dureee de vie plus courte)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2007 20:10      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
j'ai crée des comptes us et jap, pour chopé les demos dispo labas ça marche sans soucy :o (le 27/04 demo de ninja gaiden sigma sur le store jap!!!!)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2007 12:33      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
Bon pas de redite de Sony, Nintendo voire Sega est le plus fort!

Mais j'ai reçu cette vidéo humoristique, qui est la reprise d'une chanson que j'aime bien (c'est pour ça que ma pote me l'a envoyée)!

Have Fun ^ ^

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... u_ps3-song

C'est de l'humour! Que les Pro-sony ne s'insurgent pas et que ça ne parte pas dans tous les sens!

Par contre la trad est limite a certains passages!

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2007 12:43      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié! :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Aoû 2009 20:27      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6632
Je ne poste pas sur ce topic pour relancer la guerre des consoles, mais j'entends des trucs contradictoires sur l'état du marché vidéoludique actuellement, et j'ai voulu consulter les personnes référentes pour un avis éclairé.

Gouki le 24 mars 2007 a écrit:
S'il y a bien une chose qu'il faut retenir dans le monde vidéoludique c'est qu'une console ne dépend pas d'un mauvais lancement, aussi foiré où dramatique soit-il :?

(...)

Maintenant quand on nous dis que la Wii c'est la console de demain, c'est quand meme balèze! Je préfére jouer sur la modération et attendre 18mois/2ans voir ce qu'il en sera :o


Alors, maître Gouki (et les autres qui disaient de revenir plus tard pour compter les points), deux ans et 4 mois après, on en est où ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Aoû 2009 21:42      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 12:15
Messages: 3891
A l'heure actuelle 24 millions de PS3 dans le monde, 30m de xbox360 et 50m de Wii.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Aoû 2009 21:45      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6311
Huhu, j'attendais une intervention de Toto la dénonce :lol:

A l'heure actuelle, la Playstation 3 est bien encré dans le marché et propose un parc vidéodisque solide. Son mauvais lancement ne lui a pas été fatale même si elle vient récemment de trouver son rythme. La drôle de politique de Ken Kutaragi de l'époque a laisser de sérieuse trace et la reprise de Kauzo Harai à la tête de la filière essaye tant bien que mal à essuyer cette page. Difficile de se prononcer et d'annoncer la suite, ce qui va suivre n'engage que moi mais je pense que cette année 2009 change un peu la donne et le dernier salon de l'E3 donne le ton sur ce qui va arriver.

La console domine au Japon comme dans l'ensemble de l'Asie pour ce qui est des ventes de console HD (les chiffres de vente de la Wii s'envolent loin devant) mais n'arrive pas à s'imposer aux Etats-Unis (premier marché mondial) et fait des ventes honorables en Europe.
Comment expliquer cette tendance? Le lancement n'est clairement pas derrière tout ça et le principal frein à l'achat est bien le prix onéreux. On a droit à
quelques bundles pour amortir mais ça reste relativement élevés et elle est toujours la plus chère des consoles du moment. Depuis ce début de semaine on entend parler d'une baisse de prix et de l'arrivée de la PS3 Slim, dont certains sites de vente anticipe déjà l'arrivée prévus pour cet automne. La politique de Sony a toujours été de vendre sa console "haut de gamme" et il semblerait que la politique de l'autruche soit terminée. Combiné à l'arrivée d'Uncharted 2, Gran Turismo 5 ou God of War 3, 3 gros titres dont Sony mise beaucoup pour donner un coup de fouet aux ventes. J'ai cru lire ici et là que Sony entertainment avait annoncés des pertes pour ce début d'année 2008-2009 et que le support Blu-Ray sauve de beaucoup l'ensemble.

L'année 2009 est celle du tournant, on amorce la deuxième partie et nul doute que tout va se jouer dans les 18/24 mois à venir ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Aoû 2009 23:11      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 23:54
Messages: 1584
Localisation: España
C'était notre correspondant Jeux-Vidéos en direct du Nikkei à Tokyo : à vous les studios ! :lol:

;) Sinon oui, Nintendo cartonne sur le public casual et jeunesse, ce que la PS3 ou la Xbox360 ne visent pas avec leur contenu mature, HD, gamer. CQFD. :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2009 00:35      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Eckhaert a écrit:
C'était notre correspondant Jeux-Vidéos en direct du Nikkei à Tokyo : à vous les studios ! :lol:

;) Sinon oui, Nintendo cartonne sur le public casual et jeunesse, ce que la PS3 ou la Xbox360 ne visent pas avec leur contenu mature, HD, gamer. CQFD. :P


Mon Dieu, que je n'aime pas voir ce genre de résumé simpliste! J'ai une Wii et une Xbox 360, et ça fait 20 que je joue, et pourtant, je prends autant de plaisir à jouer à l'une ou l'autre...
A force de voir les termes "gamer" et "casual" ressortirent systématiquement dès lors qu'il s'agit d'opposer la Wii aux deux autres, ça me sort par les trous de nez :o

Edit: Lol, c'est la fête à Eckhaert, entre ce topic et celui des séries TV... :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2009 03:59      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 25 Juin 2009 12:41
Messages: 520
Eckhaert a écrit:
C'était notre correspondant Jeux-Vidéos en direct du Nikkei à Tokyo : à vous les studios ! :lol:

;) Sinon oui, Nintendo cartonne sur le public casual et jeunesse, ce que la PS3 ou la Xbox360 ne visent pas avec leur contenu mature, HD, gamer. CQFD. :P



Mouais, alors pourquoi la Xbox et la PS3 vont sortir leur equivalent wiimote alors? hein? :roll:
C'est pas justement parcequ'ils veulent aussi visé le public casual? :roll: Qu'ils se rendent compte que le public qui ramene le plus de fric c'est le casual? :roll: Enfin je dis ça je dis rien hein :twisted:

_________________
There will be no order, only chaos.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2009 04:14      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Vous entendez quoi par hard gamer/mature et joueur casual ? Parce que bon, je peux très bien me faire un Silent Hill ou un MGS/DMC/FF/j'en passe et adorer comme c'est pas possible tout comme je peux me faire des jeux sur Wii, pas forcément graphiquement magnifique mais tout autant m'amuser.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2009 09:39      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 23:54
Messages: 1584
Localisation: España
Je parlais de la tendance globale des jeux, des lignes éditoriales qu'ont pris Nintendo, Sony et Microsoft au lancement des consoles.
Aujourd'hui, je vais dans une boutique de jeux-vidéos, je vois :

NDS : jeux enfants, jeux casual (casse-têtes, Kawashima et cie), jeux à licence...et très peu de vrais jeux comme j'avais l'occasion d'y jouer lorsque je jouais (DraQue4, 5, FF 4 etc).

Wii : jeux enfants, jeux à licence, jeux casual (sportif, entretien de la santé)...et hormis les Mario, Zelda, encore une fois que des jeux moyens... :/

Xbox 360 : jeux à licence, jeux blockbusters (Halo, Gears of War, DMC4) et beaucoup de jeux gamer (RPG, FPS, Action/Aventure, Sport) qui prennent du temps et surtout de l'investissement "technique" (ça se joue pas à 3 boutons).

PS 3 : jeux à licence, portages d'autres consoles (notamment au début, que du réchauffé de X360), jeux "HD" (fer de lance de Sony et son Blu Ray) et grosses licences (qu'ils perdent...et pour cause après un lancement raté, ça fait "peur" aux éditeurs).

Donc même si la Six Axis et le futur Natal se rapprochent du public casual / jeunesse, je pense que Nintendo y est déjà en maître.
Après, si quelqu'un ne comprend pas ma façon d'exposer les différentes stratégies commerciales pourtant évidentes...soit elles ont changé et je ne l'ai pas aperçu, soit je m'exprime mal.


@k1rua : casual = jeu visant un public non-joueur qui passe peu de temps sur la console, et ne souhaite pas se prendre la tête à comprendre comment jouer ou comment affronter un gros boss à 500.000 HP.
gamer = les jeux à scénario, plus ou moins difficiles, qui nécessitent du temps et qui ont une maniabilité poussée.

Comme tu le dis, un Silent Hill n'est pas comparable à WiiFit. Une femme de 40 ans préfèrera un bowling sur Wii qu'un deathmatch sur Halo 3.
Un commercial de 50 ans préfèrera un golf qu'un niveau de God of War.
Désolé pour les clichés, mais d'une manière globale les choses sont comme ça.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2009 10:37      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 16:40
Messages: 1138
Eckhaert a écrit:
@k1rua : casual = jeu visant un public non-joueur qui passe peu de temps sur la console, et ne souhaite pas se prendre la tête à comprendre comment jouer ou comment affronter un gros boss à 500.000 HP.
gamer = les jeux à scénario, plus ou moins difficiles, qui nécessitent du temps et qui ont une maniabilité poussée.

Comme tu le dis, un Silent Hill n'est pas comparable à WiiFit. Une femme de 40 ans préfèrera un bowling sur Wii qu'un deathmatch sur Halo 3.
Un commercial de 50 ans préfèrera un golf qu'un niveau de God of War.
Désolé pour les clichés, mais d'une manière globale les choses sont comme ça.

Exact, vous allez surtout pas me dire que les jeux de wii ressemble aux jeux de PS3 ou autres, et aussi combien j'ai des fois entendu des fans de nintendo pestait contre cette derniere parce qu'il les "oubliait" , faisant de plus en plus de jeu qui s'orientait grand publique(wii sport, wii ressort, wii fit, wii music, wii patatit, wii patata :lol: )
il y a bien de jeux comme no more heroes, madworld, zelda mais ce sont bien de exceptions qui confirment la regle :)

Pour revenir à la PS3, tout le monde pensait que sony allait se planter(et même d'autres espérer...) mais c'est qu'il ne prenait pas en compte, c'est que l'image de sony était trop forte pour qu'on puisse imaginer un dénouement comme la dreamcast. Après avoir régner sans partage pendant plus de 10 avec sa PS1 et sa PS2 il était très difficile de concevoir que la notoriété acquise et l'image de sony soit du jours au lendemain perdues. Les gens quand ils voient sony playstation c'est tout de suite la référence en matière de jeux interactif (moins maintenant vu que MS a réussi à implanter sa 360) donc c'était ni le fait que la 360 était sortie un an plutôt , ni a cause de la wii, qui est sortie dans la même période, qui faisait en sorte que sony avait du mal au début, mais son prix élevé. On l'avait bien vu l'an passé lorsque la PS3 avait baissé de prix pour passer à 400 euro les ventes sur tout les territoires dépassaient la 360 et cela pendant un trimestre et demi (bien que derrière l'intouchable wii), MS a du baisser son prix pour arriver reprendre le dessus dans la guerre de console "HD". On a appris de la part la bouche de l'un de ses directeurs que sony avait réussi a diminuer le cout de production de sa console de 70% et on voit comme le dit GOUKI de nombreuse rumeurs de vendeurs et autres concernant l'arrivé possible de la PS3 slim et par la même occasion de la baisse de prix tant attendu par certains, et on entend déjà que MS va répliquer on annonçant sa console à 149 euro bien moi qu'une PSP..

Nul ne doute que si ces rumeurs aboutissent, je pense que nous auront droit à une année PS3 en 2010. Parce que la, sony a réussi à redresser le tir juste à temps, vendant même à perte pour réussir à implanter sa machine, mais vu que maintenant ils sont dans le vert je pense que nous auront droit à un meilleur visage. Cette nouvelle génération abolissant les exclusivités thrid party, ils ont compris que la meilleur solution c'est de développer eux-même leur exclu, Concentrer leurs efforts et surtout leur argent pour aider les développeurs internes plutôt que de payer de licence ou des DLC, politique qui porte ses fruits et qui portera encore ses fruits lorsqu'on sait que sony possède plus de studios que MS et Nintendo réunis.

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2009 10:41      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2005 00:27
Messages: 4304
Faire des FPS qui se ressemblent tous et des suites à deux balles, c'est pas faire des jeux matures...

C'est tirer le filon et arnaquer les gogos.

_________________
Robert Landry & Associés, courtier vente entreprise au Canada (Québec). Compte Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2009 11:03      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Bon, je vais éviter de rebondir, parce que
1) Je suis trop vieux pour ses conneries :lol:
2) J'ai plus le temps
3) J'en ai marre de faire les Don Quichotte pour convaincre qu'un jeu reste un jeu et que vouloir différencier les "gamers" des "casuals" ne sert à rien et n'est plus vraiment d'actualité au vu des évolutions du marché.

Sinon, pour info, sur Wii, je dispose de 19 jeux, contre 21 sur 360, et mes jeux "casuals" sont Wii Sport et "à la limite" Wii Sport Resort, jeux extrêmement funs au passage et sur lesquels j'ai passé plus de temps que certains hits de la 360. Si on enlève RE Umbrella Chronicles et Link Crossbow Training qui ne sont pas terribles, je trouve que ça fait un bon nombre de jeux très sympas, certes pas aussi chiadés graphiquement que sur 360 et PS3 mais au gameplay et à l'ambiance attrayantes. A ces jeux, on peut en ajouter d'autres que je n'ai pas encore acquis: Punch Out, Mario Paper... Donc arrêter de me faire rire avec vos "exceptions".
C'est sûr qu'il y a un paquet de daubes qui sortent sur la machine, et qu'il y a eu une période creuse sur la Wii, ce qui a dilué les sorties des bons titres et qui donnent cette impression que la Wii ne propose que peu de bons titres pour "Gamers".
Et pour la NDS, je ne préfère rien dire concernant son côté casual et son manque de "vrais jeux pour gamers, les hardcore, les vrais"... :lol:

Concernant la PS3, la console arrive à garder pied grâce à son image et aux quelques bons jeux qui sortent régulièrement (mais bon, paye tes exclusivités sur cette génération :lol:). Peut-être qu'en 2010, voire à la rentrée 2009 avec une éventuelle baisse des prix, elle va réussir à accélérer ses ventes, mais oser dire que jusqu'à présent elle ne s'est pas planté: je ne veux froisser personne mais objectivement, on est exactement dans le même cas que Nintendo à l'époque de la N64: leader sur les deux précédentes générations qui traine la patte sur la génération en cours. Quand tu vois qu'au Japon, la PS3 peine à se vendre plus que la PS2 et qu'elle est bonne dernière aux USA, on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agisse d'un résultat satisfaisant pour les dirigeants de Sony. Non, là où ils peuvent être satisfaits pour le moment, c'est bien de la PSP qui arrive à tenir tête à la DS...


Ah ben mince, j'ai pas pu m'en empêcher finalement... :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2009 11:11      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2005 00:27
Messages: 4304
Comparativement à la PS1 et à la PS2, la PS3 est un échec.

La PS2, en six mois, s'était vendue à combien d'exemplaire ? (voire en un mois même)

Des jeux "difficiles" sur Wii et DS, y'en a.

Des FPS bien bourrins mais aussi très facile (finissable en quelques heures à peine), ça pullulent sur le marché PC et Xbox 360/PS3. (y'en a aussi qui sont super durs et bien longs bien sûr)

Le marché est "casual" quasiment partout les gars, et ce depuis la fin d'année 90.

Le marché du jeu vidéo n'a pas attendu l'arrivée de la Wii et de la DS (même si ça l'a accéléré).

Le marché du jeu vidéo a juste attendu de voir son parc augmenter très fortement, ce qui a malheureusement eu pour conséquence de voir les éditeurs et les développement grossir à un point où ils ont eu un poids financiers suffisants pour rentrer en bourse.

Et quand on commence à rentrer en bourse et être vu médiatiquement... on simplifie les jeux, on remplace le sang rouge par du sang vert, et on devient plus consensuel.

Heureusement, y'a pas mal d'exception encore.

_________________
Robert Landry & Associés, courtier vente entreprise au Canada (Québec). Compte Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2009 11:45      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 16:40
Messages: 1138
j'ai pas envi de recommencer une guerre raoh, je n'en ai plus la force :lol:
Si pour toi un jeu comme mario (que ca soit galaxy ou paper) ressemble a du jak and daxter ( même type de jeu pour tant : platerforme) et ben je peux rien faire pour te changer d'avis. J'ai dit que la ou la wii mise beaucoup sur le fun , la 360 et PS3 misent beaucoup sur le gameplays compliqués et des scénarios poussés mais je dis pasque tous les jeux de wii n'ont pas de scénario, mais tu conviens avec moi qu'avec "il faut sauver la princesse peach" numéro 450... Et puis tu prends ton cas et tu le généralise tu pense que les 50 millions de possesseur de wii sont des gens qui achetent la console pour madworld et autres jeux matures de la wii? bisare alors que le jeu le plus vendu soit alors wii sport :lol: . la wii est fait pour viser les joueurs occasionels et rare sont les jeux dit matures a s'être tres bien vendu: de memoir il y a resident evil.

sinon puis a l'heure d'aujourd'hui si tu n'arrives pas a voir des exclus PS3 de bonne qualités et ben je ne peux plus rien faire. :lol:

@ Nil Sanyas, oui mais tu n'a pas que des jeux FPS, le catalogue de la PS3 est bien fourni maintenant on est plus en 2007: entre ratchet, infamous, uncharted, wipeout, heavenly sword, uncharted 2, ratchet crack iin time, god of war, the last guardian, white knight story, yakuza 3, FF vs XIII, LBP et GT5 (remarque j'ai cité que des exclus PS3 :wink: ) et d'autres multi support je crois que tu as largement le choix de passer outre les pin pin pan pan de FPS routinier :wink: et pour tout dire j'aime pas les FPS moi non plus exception fait de KZII.

Et puis tu peux pas comparer l'époque de la PS2 et celle de la PS3, MS avait déja commencer à forger sa réputation avec la X box et lorsqu'on connait le nationalisme des américains c'est pas si étonnant de voir la 360 prendre plus de part de marcher.

ah oui j'oubliais pour raoh, j'ai une wii avec wii sport et ressort etc au cas ou avant que tu me prennes pour un hater nintendonien :lol:

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2009 12:30      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 21:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
Ma Ludoteck Wii :

- Wii Sports (oui... obligé...)
- Super Mario Galaxy
- Marvel Ultimate Alliance (Super à plusieurs)
- Bully
- No More Heroes
- Umbrella Chronicles (que j'ai bien aimé... j'aime bien les rails shooter)
- Ghost Squad
- House of the Dead 2 et 3
- Resident Evil 4
- Guilty Gear Accent Core
- Dragon Ball Z tenkaichi 3
- Madworld
- Super Smash Bros Brawl
- Dragon Quest Masked Queen (Ouais.... Erreur de Parcours)
- One Piece Ulimited Cruise Episode 1 : Le Trésor sous les flots

Bon je dois en oublier un ou deux, mais c'est juste pour dire, même si la plupart de ces jeux n'ont pas eu des ventes exceptionnel, c'est dire pour dire que t'est Casual si tu le veut, t'est pas obligé de passer ton chemin si personne n'a acheter tel..... Ensuite oui c'est vrai que le jeux majoritaires sont casuals oui je le reconnait, la Wii vise les casuals
Et en fait Lebatosai, on te reproche pas d'être Nintendo Hater, mais plutot ton Sony Fanboy, t'as le droit d'avoir une console favorite certes, mais rien ne t'oblige à la porter en piédestal quoi... Parce que sortir comme connerie énorme que par rapport a Mario, Jak and Dexter n'y ressemble pas du tout, excuse moi mais je ris doucement là...
Vu que son Core gameplay pompe directement sur Mario 64
- Plusieurs Niveaux vastes accessible par un grand niveau central
- Ses Niveaux contiennent des "étoiles" à ramasser en remplissant divers objectifs
- Ses "étoiles" permettent d'avancer dans le niveau principal qui débloque d'autres niveaux/mondes
Et puis quand je lis que la PS3 et la Xbox 360 à un gameplay plus poussé et un scénario prenant... Oui bien sur avec les jeux Wii Casuals, sur que le scénar est plus pousser... mais dès qu'on compare avec la gen précédente ça pousse plus grand chose... Oui y'a des exceptions comme MGS4 ou certains RPG... Mais maintenant à part les graphs, ou le jeux vidéo a t-il evolué question gameplay ? Et les scénarios ? On tourne en boucle "Le gentil part tuer le mechant, questes annexes, retournement de situation pour pseudo surprendre le joueur et paf ça fait des chocapics.... Le jeux vidéo connait un ralentissement en ce moment, 85% des joueurs sur internet regrettent les générations précédentes...
Par exemple sur cette Gen, le Seul FPS qui vraiment donne une bouffée d'oxygen était Bioshock, les autres n'étant qu'une course aux graphs...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2009 12:43      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 23:54
Messages: 1584
Localisation: España
Oui, les FPS sont englués depuis longtemps dans la course au graphisme et au moteur physique...
Depuis Halo et Halo 2 je n'ai joué à aucun autre FPS console, et je ne pense pas avoir raté grand chose.

De plus, malgré les bons jeux Wii que vous avez cité, la majorité reste un flot de jeux casual qui noient des Madworld ou des No More Heroes.
C'est regrettable... :?

Et concernant le favoritisme, j'apprécie plus le catalogue Xbox360, mais sachez que je ne possède aucune console citée. :P
Comme je le dis souvent, l'important n'est pas de dire si telle ou telle console est bien, mais si tel ou tel jeu vaut le coup !
Après, on choisit sa/ses console(s) en fonction des jeux disponibles.
Le soucis c'est que la PS3 est arrivée en dernier, a foiré son lancement, est toujours la plus chère du marché, perd ses exclusivités, et du coup ça entraîne les joueurs à voir ailleurs, vers le moins cher et plus fourni : Xbox360.
Concernant la Wii et la DS, elles sont les moins chères et les plus adaptées aux jeunes joueurs, qui font de ce fait découvrir le casual gaming à leurs parents...ce qui explique les ventes !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2009 15:53      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 25 Juin 2009 12:41
Messages: 520
lebatosaï a écrit:
j'ai pas envi de recommencer une guerre raoh, je n'en ai plus la force :lol:
sinon puis a l'heure d'aujourd'hui si tu n'arrives pas a voir des exclus PS3 de bonne qualités et ben je ne peux plus rien faire. :lol:

Et puis tu peux pas comparer l'époque de la PS2 et celle de la PS3, MS avait déja commencer à forger sa réputation avec la X box et lorsqu'on connait le nationalisme des américains c'est pas si étonnant de voir la 360 prendre plus de part de marcher.


Euh..mouais alors comment t'explique que la ps3a bcp de mal au japon, le nationalisme ne marche pas là :lol: ou alors est-ce que c'est aussi une exception qui confirme la regle? :lol:
Donc la ps3 marche pas si bien au japon, pas si bien aux states mais apparement elle marche en europe(bien sur moin que la wii ou la ds ou meme la psp).......bah je sais, je serai directeur sony je me dis que c'est vraiment pas gagné


Je comprends tout à fait qu'au debut la xbox, ps3 et Wii avait des stratégie bien definis mais quand tu vois le dernier E3 ou sony et MS commence à faire comme nintendo et pas l'inverse et que juste au niveau des ventes au totales, bah les consoles nintendo se vendent plus c'est un fait.
Bien sur y a le gout des joueurs(perso j'ai une ps3 :twisted: ) nempeche que je ne pense pas que sony et MS se disent: on s'en fout si on vend moin nous on fait des jeux hardcore gamers :roll:

_________________
There will be no order, only chaos.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2009 16:24      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2004 22:23
Messages: 924
Localisation: Paris
Personnellement, j'ai la ps3 et la xbox360.
La xbox 360 ne me sert pas pour le online, car je ne veux pas payer un abonnement pour pouvoir jouer sur internet.Question de principe, les MMO (je n'y joue plus mais FFXI ftw) étant l'exception qui confirme la rêgle...
Donc tous les jeux en multi plateforme que je voulais avec du online (sf4, Cod4, par exemple) je les ai pris sur ps3
La xbox je ne pensais pas l'acheter et je me suis laissé convaincre à cause des jeux en exclusivité dessus (GoW2, Lost Odyssey, IU, SO4 etc)...
En ça, je dirai que pour le moment elle a gagné la première partie de la guerre.Convertir les "adeptes" playstation de jouer à autre chose qu'à un nouveau MGS , par exemple.
Dire que la ps3 n'a pas d'exclu intéressantes à ce jour, par contre c'est faux.
Je joue à Demon's Soul assez souvent, qui est tout simplement démentiel...
Moins que la 360, oui surement.Mais les plus marquantes pour moi (Bioshock et Tales of Vesperia, par exemple) sont également passées ou sur le point de passer à la concurrence.
La baisse de prix + modèle slim de la ps3 va certainement booster les ventes, comme les sorties "prochaines" (God Of War 3, Uncharted 2, FFX13, FF14 ? tiens personne n'en parle de celui là, pourtant je l'attends à mort!).

Pourtant, à côté je n'ai pas la Wii.
Ce n'est pas un problème de marque, c'est juste que les jeux qu'elle propose, pour moi, ne justifie pas son achat...Je joue essentiellement en solo en semaine, quand j'ai le temps.
J'aime bien y jouer avec des potes si j'en ai l'occasion (des jeux débiles comme Rayman en multi c'est sympa) mais ça ne m'attire pas plus que ça.
La wii mote c'est un peu foireux bien que super original de ce que j'en ai testé.Je n'ai pas testé la Wii mote + , à suivre.
Concernant la "PSmote" ou le "Natal", ça ne me dit rien non plus pour le moment
Mon seul critère, ce sont les jeux, et de ce côté là, je suis surement trop classique.

Le marché ensuite est ce qu'il est.
Les US semblent dévoués à M$ niveau HD.Console moins chère, ludothèque monstrueuse, nationalisme?.Mais un bon jeu PS3 se vendra bien donc ça ne veut rien dire.
Au japon, la console de Sony se vend moins bien que sa petite soeur , mais c'est clairement du à un manque de jeux "typiques" japonais : les rpg, et surtout ceux à licence.
Par contre, niveau soft, les nippons vont opter pour la version ps3 en général si un jeu est dispo sur les 2 plateformes, mais c'est aussi du au parc de machines installés.
La preuve en est shirokishi monogatari, qui s'est assez bien vendu pour une nouvelle licence (400K unités je dirai au pif?).
M'est avis que FFXIII va cartonner.On verra bien.

Le grand gagnant, c'est Nintendo, que ce soit sur console de salon ou sur portable. Pour moi c'est clair.
L'orientation prise par M$ et Sony lors du dernier E3 le prouve.
Et le marché japonais va rester à l'avantage de Nintendo pendant un moment : Monster Hunter 3 vient de sortir (qq un a t il regardé les ventes?) sur Wii, et DQ9 sur DS, n'en parlons pas(ce jeu est une tuerie...).
Le reste c'est assez indécis quand même, mais dépend beaucoup de la future stratégie de Sony.

Qu'en est il des joueurs au final ? Pour moi c'est ça l'importantChacun ses goûts, et il y a suffisamment de concurrence et de différences pour ne pas se tirer dans les pattes, à mon sens.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2009 20:07      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 16:40
Messages: 1138
Maxkilian a écrit:
rien ne t'oblige à la porter en piédestal quoi... Parce que sortir comme connerie énorme que par rapport a Mario, Jak and Dexter n'y ressemble pas du tout, excuse moi mais je ris doucement là...
Vu que son Core gameplay pompe directement sur Mario 64
- Plusieurs Niveaux vastes accessible par un grand niveau central
- Ses Niveaux contiennent des "étoiles" à ramasser en remplissant divers objectifs
- Ses "étoiles" permettent d'avancer dans le niveau principal qui débloque d'autres niveaux/mondes
Et puis quand je lis que la PS3 et la Xbox 360 à un gameplay plus poussé et un scénario prenant... Oui bien sur avec les jeux Wii Casuals, sur que le scénar est plus pousser... mais dès qu'on compare avec la gen précédente ça pousse plus grand chose... Oui y'a des exceptions comme MGS4 ou certains RPG... Mais maintenant à part les graphs, ou le jeux vidéo a t-il evolué question gameplay ? Et les scénarios ? On tourne en boucle "Le gentil part tuer le mechant, questes annexes, retournement de situation pour pseudo surprendre le joueur et paf ça fait des chocapics.... Le jeux vidéo connait un ralentissement en ce moment, 85% des joueurs sur internet regrettent les générations précédentes...
Par exemple sur cette Gen, le Seul FPS qui vraiment donne une bouffée d'oxygen était Bioshock, les autres n'étant qu'une course aux graphs...

loll, j'ai jamais caché etre plus attiré par les jeux de PS3. Ensuite j'adore la génération antérieur, je suis plutot de ton avis et je reconnais que certains jeux actuels ne sont pas de référence scénaristique mais sortir 85% de je ne sais où c'est trop facile. car je peux t'emmener aussi beaucoup de gens qui prennent leur pied sur les jeux actuels
ou alors si tu es devin, tu pourras me dire quels sont les chiffres de l'euro million, ca me serra utile :wink:

et puis quand je parlai de gameplay , je parlais du coté technique. j'ai pris jak and daxter comme référence, je me suis trompé , j'aurai du prendre un jeu de PS3, par ex: ratchet, pour comparer avec mario galaxy de la wii puisque c'est ces 2 consoles que nous comparons et je m'en excuse. Mais je ne vois pas en quoi c'est erreur remet toute la crédibilité de mon message ou cas tu aurais pas remarquer le but de mon message ce n'était pas de dire qu'il y avait aucun jeu mature sur wii mais autre chose, car qu'il y ait 10000 jeux matures sur Wii ou que Mario galaxy a un niveau de difficulté Extreme beaucoup de ses jeux matures ne se vendent pas beaucoup.. d'ailleurs tu le dis toi meme donc je vois pas pourquoi tu prends un extrait de mon message et tu l'extrapole comme si c'était pour cela que j'ai posté. un client de wii est généralement attiré par des causuals , ceux de PS3 et 360 vers d'autres plus matures c'est tout et c'est pas le chiffres de ventes de no more heroes, madworld et house of the dead qui vont me contre dire et cela malgré un parc de 50 Millions de possesseurs de wii... donc Cela veut dire que la 360 et la PS3 sont utilisé par d'autres catégories de personne et ils sont en aucun cas dans le public visé par nintendo. Et donc la guerre des tranchés se joue entre Microsoft et Sony. J4espère avoir été clair cette fois :)



Citation:
Euh..mouais alors comment t'explique que la ps3a bcp de mal au japon, le nationalisme ne marche pas là Laughing ou alors est-ce que c'est aussi une exception qui confirme la regle? Laughing
Donc la ps3 marche pas si bien au japon, pas si bien aux states mais apparement elle marche en europe(bien sur moin que la wii ou la ds ou meme la psp).......bah je sais, je serai directeur sony je me dis que c'est vraiment pas gagné



mais qu'est ce que tu veux que je te dise? si plus ou moins 60% du marché de la 360 se trouve en Amérique qu'est ce qu'il faut en déduire? si les jap ne veulent pas supporter leur consoles qu'est ce que tu veux que je dise? Et pourquoi il devrait avoir un rapport
Citation:
Je comprends tout à fait qu'au debut la xbox, ps3 et Wii avait des stratégie bien definis mais quand tu vois le dernier E3 ou sony et MS commence à faire comme nintendo et pas l'inverse et que juste au niveau des ventes au totales, bah les consoles nintendo se vendent plus c'est un fait.
Bien sur y a le gout des joueurs(perso j'ai une ps3 Twisted Evil ) nempeche que je ne pense pas que sony et MS se disent: on s'en fout si on vend moin nous on fait des jeux hardcore gamers

bien sure que non, MS et Sony sont des entreprises et leur but c'est de faire de profit c'est sur,et c'est pour cela qu'ils veulent sortir projet natale et PS3mote pour avoir leur part du marché casual car c'est ce qui rapporte actuellement. Mais moi ce que je me tue à vous dire depuis je sais pas combien de fois c'est que les possesseurs de PS3 et 360 ACTUEL n'ont pas acheté leurs consoles pour jouer à un remake de Wii sport HD et d'ailleurs beaucoup déplore la voie prisent par les 2 constructeurs d'essayer de s'ouvrir a cette voie (on va dire environ 85% :wink: )

sinon je ne vais pas me prendre la tête hein ,j'ai fais que donner mon opinion si vous y adhérez pas bah tant pis je n'en mourrai pas et je ne vais en aucun cas commencer des long débats car comme je l'ai dis plus haut je n'en ai plus la force.

sur ce Bonne soirée. :wink:

PS: +10 Xenodai^^

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Dernière édition par lebatosaï le 06 Aoû 2009 20:26, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2009 20:19      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6632
Pour (ne pas) savoir quelle console est la meilleure entre la MiWi et la Polystation 3, il y a un topic dédié à la guerre des consoles.

Gouki a écrit:
La console domine au Japon comme dans l'ensemble de l'Asie pour ce qui est des ventes de console HD (les chiffres de vente de la Wii s'envolent loin devant) mais n'arrive pas à s'imposer aux Etats-Unis (premier marché mondial) et fait des ventes honorables en Europe.
Comment expliquer cette tendance? Le lancement n'est clairement pas derrière tout ça et le principal frein à l'achat est bien le prix onéreux. On a droit à
quelques bundles pour amortir mais ça reste relativement élevés et elle est toujours la plus chère des consoles du moment. Depuis ce début de semaine on entend parler d'une baisse de prix et de l'arrivée de la PS3 Slim, dont certains sites de vente anticipe déjà l'arrivée prévus pour cet automne. La politique de Sony a toujours été de vendre sa console "haut de gamme" et il semblerait que la politique de l'autruche soit terminée. Combiné à l'arrivée d'Uncharted 2, Gran Turismo 5 ou God of War 3, 3 gros titres dont Sony mise beaucoup pour donner un coup de fouet aux ventes. J'ai cru lire ici et là que Sony entertainment avait annoncés des pertes pour ce début d'année 2008-2009 et que le support Blu-Ray sauve de beaucoup l'ensemble.


Merci pour ces infos à la fois intéressantes et surprenantes.

Déjà, je n'aurais pas pensé que Lionel Messi soit un argument marketing au Japon. Eux aussi, ils mangent de la Ligue des Champions ?

Mais surtout, j'apprends que la PS2 se vend toujours mieux que la PS3 et que la 360 ! :shock: J'aurais pas cru. Je me dis qu'au final, Sony a délibérément sacrifié la PS3 comme console pour faire prévaloir son nouveau format de stockage de vidéo. Après tout, si économiquement et stratégiquement ils s'y retrouvent, pourquoi pas.

L'histoire de la sortie d'une console slim est également intéressant. On sait si elle sera rétrocompatible PS2 celle-ci ?

Gouki a écrit:
Huhu, j'attendais une intervention de Toto la dénonce :lol:


Oh si Toto la dénonce s'était emparé du sujet, je crains qu'il n'ait été bien plus fourbe et sournois que moi :shock:
(mais du coup, je regrette un peu qu'il ne m'ait pas contacté...)

Nil Sanyas a écrit:
Et quand on commence à rentrer en bourse et être vu médiatiquement... on simplifie les jeux, on remplace le sang rouge par du sang vert, et on devient plus consensuel.


Merci aussi Nil Sanyas pour cette analyse, puisque que tu faisais partie de ceux qui disaient de revenir plus tard. Mais j'ai appris récemment qu'on trouvait aussi des jeux connus qui cherchaient à être moins consensuel et plus sérieux (comme ce Bomberman).


Et pour finir ce message, un rappel important à tous les gamers : n'oubliez pas d'acheter beaucoup, beaucoup de jeux neufs. Moins ils sont rares, et moins ils coûtent chers en occasion, ce qui m'arrange grandement. Je compte sur vous ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2009 22:11      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 21:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
lebatosaï a écrit:
d'ailleurs tu le dis toi meme donc je vois pas pourquoi tu prends un extrait de mon message et tu l'extrapole comme si c'était pour cela que j'ai posté.
(...)
Et donc la guerre des tranchés se joue entre Microsoft et Sony. J4espère avoir été clair cette fois :)


- C'est juste que je suis d'accord sur ce point là avec toi, je vais pas dire que le ciel est vert si tu dis qu'il est bleu :)

- C'est là ou tu te plante... Certes la Nintendo fait du casual etc mais est-ce que ça oblige Sony et Microsoft a rester dans leurs tranchés ? Non, ils sont même sorti de leurs tranchées et partis vendre des Natal et des PSmotes... Sache que malheureusement pour nous gamers, c'est pas la ludotheque qui importe chez les constrcuteurs... mais les sous qu'ils gagnent... Or Microsoft a les PC pour compenser et Sony avait ses baladeurs et télévisions... Sauf qu'en ce moment c'est pas la joie pour eux...

Reste les éditeurs Tiers pour nous sauver, Capcom en tête... Pour ce qui est de Square Enix je commence sérieusement à douter depuis quelques années....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2009 20:58      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ca rentrera peut-être pas dans le débat mais j'ai développé une nouvelle façon de jouer avec la PS3.

Je suis un "vieux" gamer on va dire, 27 ans, et jusque là mes consoles tournaient surtout avec du RPG de Square et d'Enix.

Mais voilà, avec la PS3, ça se fait rare depuis ses débuts ce genre de jeu.

Donc ça m'a permis de toucher un peu à tout, pour ceux qui pensent que les bons jeux se font rare depuis le lancement de la console, quand je vois la liste des trophées je dois être à une vingtaine de jeux, des genres vers lesquels je ne serais jamais allé avant, genre jeux de sport, autant en faire dans la vraie vie quoi, du jeu de rôle genre Oblivion, Fallout 3 ou des jeux d'action, récemment INfamous, Ghostbusters, Wolverine, Prince of Persia.
Egalement, j'ai gardé tous mes RPG jusque là parce que je suis un fana' de ce style de jeu, mais là je tourne uniquement à un jeu que je revends dès que j'en ai marre. Ca aussi je le faisais jamais avant et la PS3 a bouleversé mes habitudes sur cet autre point.

Tout ça pour dire que je suis loin d'être déçu par les premières années de la console en France et qu'au contraire ça m'a apporté une nouvelle façon de jouer.

Et puis quand je vois la somme de jeux qui arrive, j'en bave déjà : Batman Arkham Asylum, Uncharted 2, Assassin's Creed 2, Bad Company 2, God of war 3... ET ENFIN EN 2010: les FF XIII et White Knight Story !!!

Je suis plutôt heureux.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2009 21:15      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
A mon avis c'est sony qui gagne la guerre des exclue cette année et c'est bien parti pour 2010!
Perso j'ai la ps3 et xbox donc je m'en fout un peut, mais j'ai toujours été pro sony
j'ai white knight story en jap, mais j'accroche pas terrible j'ai 15 heures de jeux dessus :(
Sinon sega a confirmé que yakuza 3 et kenzan sortirons pas en europe et aux states, pour ceux qui on la ps3 et qui hesite encore... ACHETEZ LES en jap faut pas hesiter c'est deux jeux EEENOORME.Et les traductions sont dispo sur le net.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Aoû 2009 18:29      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6311
saverne a écrit:
L'histoire de la sortie d'une console slim est également intéressant. On sait si elle sera rétrocompatible PS2 celle-ci ?


On est toujours dans le brouillard. On en parle tous les 6 mois sans annonce concrète. Un temps fer de lance de la console au Japon, la rétro Playstation 2 a très vite été retirer quand les grosses têtes de Sony on constater que:

- La Playstation 2 pouvait apporter encore beaucoup d'argent et que la transition PS2/PS3 ne devait pas être précipiter. Elle réalise encore des chiffres de ventes honorable pour une console en fin de vie, ça en est presque gênant. "On va attendre que le citron soit presser jusqu'à la dernière goutte" et ensuite on voit ce qu'on peut exploiter avec la retro...

- Sony possède un grenier énorme, le succès des jeux Playstation premiére du nom sur le Playstation Store donne un apperçu du vaste choix. Naturellement les japonais et américains sont les mieux lotis mais rien n'empêche d'avoir plusieurs comptes

- Le problème lier à la rétrocompatible (retro partielle, bugs et autres freeze lors de scéne cinématique) semble être corriger. Un brevet déposé il y a quelques temps par Sony vient d'être rendu public il y a 2 semaines et présentant probablement la solution finale au problème de rétro-compatibilité entre la PS3 et les jeux PS2. Ce brevet démontre une méthode à suivre, utilisant l'Emotion Engine et le Graphics Synthesizer, technologies utilisées pour la PS2.

Voila où on en est pour l'instant. Ça vaut ce que ça vaut, entre ce brevet et les nouvelles consoles en production, nous pouvons nous attendre à une nouvelle génération de machines, mais vont-elles bénéficié de rétro-compatibilité complète? Si oui va t-elle se limitait au Japon?
Personnellement je n'y crois plus trop. Qu'ils arrêtent déjà la fabrication des consoles Playstation 2 et on pourra accorder du crédit à cette histoire... on attends des annonces fracassantes durant le GamesCom 2009 qui se déroulera d'ici peu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2009 20:23      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6311
Sans surprise mais on attendait l'annonce officielle: PS3 Slim pour début septembre.

- 26% plus petite, 36% plus légère et "consommera 34% d'énergie de moins"
- Disque dur de 120go
- 299 euros en Europe

ImageImage


Le prix de la PS3 standard baissera au même tarif à partir de demain. A cela quelques mises à jour (3.0, nouveauté dans le XMB et arrivé du Video Store Euro).

Rien sur la retro PS2 visiblement :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2009 20:45      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2004 22:23
Messages: 924
Localisation: Paris
on constate que 1€=1$, comme d'hab...
:lol:
Attendu, et confirmé
ça sera sans moi, je garde ma "fat"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2009 22:38      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2007 12:36
Messages: 3116
Localisation: Paris
Je prefere netement ce dernier model !
De toute facon qui dit Ps3 dit Xbox 360 .
Avoir l'un signifie a voir l'autre ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2009 23:38      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6632
C'est moi où elle ne sera pas aussi petite que la PS2 slim ?

Gouki a écrit:
Rien sur la retro PS2 visiblement :mrgreen:


J'imagine que même les types de chez Sony n'ont pas réussi à comprendre leur schéma permettant de mettre en place la rétrocompatibilité :

Gouki, à propos de ladite rétrocompatibilité a écrit:
Image


:shock:

Bon c'est dommage pour eux, surtout que je demande si plus qu'une PS3 faisant aussi PS2, ce qu'attendrait le public ce ne serait pas plutôt une PS2 faisant aussi PS3... Si vous voyez la nuance en terme de vision du consommateur, au vu du succès durable des PS2...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2009 00:27      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6311
Une vision du consommateur est une vision contre productif, ma foi :|

(mais pourquoi voudrait tu que la PS3 slim soit plus petite que la PS2 slim ?!)

Dernière annonce de la conférence Sony, et je dois me sentir très cibler pour cette annonce à croire qu'ils le font exprès les bougres: un accord avec Marvel pour télécharger des Comics via sa PSP Go. Bon rien de bien bouleversant puisqu'une mise à jour officieuse le permettait déjà depuis belle lurette. Là, on rentre plus dans le détail avec une lecture plus recommandable (case/case). Visiblement Sony cherche à conquérir plus de part dans le marché américain...!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2009 06:11      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 10:12
Messages: 6638
Et bien la Slim a une sale gueule...
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... e-prix.htm

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2009 06:20      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Moi j'ai jamais compris pourquoi l'apparence d'une console de jeux faisait plus parler que le contenu d'une console, on achète pas une console pour comme on achète un meuble, la seule chose que je prend en compte c'est le contenu d'une machine, les détails techniques ( alimentation, bruit etc ) et biensur le prix et la place qu'elle prend sans oublier son catalogue de jeu .

Le design vient après tout ça, c'est là ou on se rend compte qu'on vit vraiment dans un monde ou l'apparence prend beaucoup trop de place ( critères de beauté humains etc ) au détriment du reste, je parle pas principalement pour toi Zangetsu mais les réflexions sur l'apparence de cette console prennent plus de place que le reste dans tous les sites de jeux que je connais . C'est comme si pendant l'élection présidentielle, on parlait plus des habits des candidats que de leur idées, alors oui c'est certainement mieux d'avoir un(e) président(e) qui vous plaise pour son physique et pour ses idées mais bon, ce président son boulot c'est pas d'être une miss France, son boulot, c'est de diriger, de la même manière qu'une console de jeu, c'est de faire fonctionner des jeux et les accessoires qu'elle promettait avant son élection, oups confusion :lol: .

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2009 12:24      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 25 Juin 2009 12:41
Messages: 520
tenosuke a écrit:
Le design vient après tout ça, c'est là ou on se rend compte qu'on vit vraiment dans un monde ou l'apparence prend beaucoup trop de place ( critères de beauté humains etc ) au détriment du reste, je parle pas principalement pour toi Zangetsu mais les réflexions sur l'apparence de cette console prennent plus de place que le reste dans tous les sites de jeux que je connais . C'est comme si pendant l'élection présidentielle, on parlait plus des habits des candidats que de leur idées, alors oui c'est certainement mieux d'avoir un(e) président(e) qui vous plaise pour son physique et pour ses idées mais bon, ce président son boulot c'est pas d'être une miss France, son boulot, c'est de diriger, de la même manière qu'une console de jeu, c'est de faire fonctionner des jeux et les accessoires qu'elle promettait avant son élection, oups confusion :lol: .



:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ah ouais..........quand meme.......
tu vas pas un peu vite en besogne toi.(comparé le design d'une console au président) On vit dans un monde pour le meilleur ou le pire ou l'apparence est très importante c'est un fait. il ne suffit bien sur pas de ça mais on peut qd meme pas nier cette aspect. là c'est un produit dans un marché concurentiel et quand tu vas deboursser 299euros bah c'est quand meme plus agréable de le faire pour une machine qui a du contenu et l'apparence non? Quant tu vas choisir ta voiture, c'est pas mieux qu'en plus elle consomme pas bcp mais en plus elle est classe?
Pour revenir sur la PS3 slim, le contenu ah savoir les jeux bah on le connait déjà rien n'a changé y a juste un disk dur de 120 et elle consomme moin dans le fond ça reste une ps3 le seul truc qui change radicalement: c'est son design. Donc n'est il pas logique de commenter son opinion la dessus?

Pour moi en tout cas je vois ça comme une ps3 avec juste une nouvelle forme(comme la ps2 slim quoi) et pour, l'instant bah la forme je la trouve moche. Alors est ce que ça fait de moi qqun d'idiot parceque je ne parle pas du contenu d'une machine qu'on connait depuis 3 ans et que je me concentre sur le design(la seule chose qui a vraiment changé)?um um pourkoi pas :twisted:

_________________
There will be no order, only chaos.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2009 12:27      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 14:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
tenosuke a écrit:
Moi j'ai jamais compris pourquoi l'apparence d'une console de jeux faisait plus parler que le contenu d'une console, on achète pas une console pour comme on achète un meuble, la seule chose que je prend en compte c'est le contenu d'une machine, les détails techniques ( alimentation, bruit etc ) et biensur le prix et la place qu'elle prend sans oublier son catalogue de jeu .

J'aurai même tendance à dire que c'est la ludothèque qui compte le plus et pas le reste. :wink:

Tu peux avoir the console de la mort qui tue super puissante mais si y'a pas de bons jeux dessus ...
Rappelle-toi la Jaguar à l'époque. :lol:
Atari mettait en avant son énorme avance technologique (64 bits, plus de Ram, cartouches qui contiennent plus de mémoire) alors qu'à l'époque tout le monde jouait à la Snes et Megadrive (16 bits !).
C'était la seule console 64 bits et y'avait pas encore de 32 bits, PS1 et Saturn sortiront bien après !

Les développeurs n'aimaient pas trop ce système donc peu de jeux sont sortis et après avec la sortie de la PS1 et la Saturn pourtant moins puissantes, elle fut donc enterrée une fois pour toute !!
En parallèle, les consoles 16 bits ont duré très longtemps parce que beaucoup de jeux sortaient dessus ! :P

Ce sont les jeux qui sortent dessus qui font la différence pas vraiment le hardware ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2009 20:02      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6632
Gouki a écrit:
mais pourquoi voudrait tu que la PS3 slim soit plus petite que la PS2 slim ?!


Non non, pas plus petite, mais aussi petite, genre à peine plus grand que la taille d'un DVD, comme ses prédécesseurs. Si j'en crois Wikipedia, la PS2 slim était 75 % plus petite que la grosse, la PS3 33 %, d'où mon étonnement. Sans conséquence d'ailleurs, puisque je fais partie de ceux qui se moquent bien du design des consoles de salon.

Gouki a écrit:
Dernière annonce de la conférence Sony, et je dois me sentir très cibler pour cette annonce à croire qu'ils le font exprès les bougres: un accord avec Marvel pour télécharger des Comics via sa PSP Go.


Non mais quel genre de personne irait lire des BD sur un écran ?
...
:arrow:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2009 20:38      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6311
Au vue de ses fonctions il est difficile de réduire la taille de maniére conséquente, on passe définitivement vers une plate forme multi media plutôt qu'une simple console de jeu. Cela dit il est dommage d'avoir perdu l'aspect "chromé" (que j'ai délibérément sacrifié au profit d'un skin Dharma Initiative!) de la coque.

saverne a écrit:
Non mais quel genre de personne irait lire des BD sur un écran ?
...
:arrow:


Ah ça viendra un jour ^o^
Ca me rappel l'époque où j'ai dévorais Civil War sur ma PSP. Faudrait que j'essaye avec des mangas tiens :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2009 22:04      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Dire que la mienne n'a que 40 GO de place sur le disque :(

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com