artistide, je ne sais pas si c'est le premier jeu de combat auquel tu joues en ligne mais ta critique, O combien légitime, est le revers du-dit mode ligne. Soulcalibur, Street Fighter, KOF et autres Marvel vs Capcom.... 90% des joueurs que tu rencontreras en ligne vont tenter de remporter la victoire sur deux stratégies pas glorieuse. Que tu joues pour le fun ou pour le challenge et la victoire, tu tomberas sur deux types de joueur:
- Celui qui va te spammer la gueule à distance avec projectiles, dans ce cas si le match-up n'est pas trop degueulasse ça ne pose pas trop de probléme mais le combat est assurement plombé et se rapproche plus d'un shoot'em up.... si ça lag c'est chaud.
- Celui qui va te faire niquer en exploiter la manip' odieuse avec le personnage god-tier du jeu, ne faire que ça et rien d'autre. Le truc qui te bouffe la barre de life quoi que tu fasses.
Y a toujours la faille pour punir ce type de joueur, faut juste avoir le temps de comprendre le truc et de s'adapter... mais quand c'est le cas c'est un peu trop tard!
Pour les 10% restants, c'est partager entre le noob, le joueur moyen qui tend à s'amérioler et le roi du pad. Pour ces 3 profils de joueur le plaisir du jeu est partager, "la beauté du jeu, peu importe l'issu du combat." Malheureusement ils sont rares....
C'est le constat que j'ai établit après 4 années de jeu en ligne sur les jeux précédements cités. Jouer en ligne c'est accepter tout les types de joueurs, même ceux au style dégueulasse, qui vont en surabuser pour avoir un pourcentage de victoire positif sur leur profil et que c'est sans prise de tête à executer, ça fait partie des régles du jeu. Ce qui ec'est parfois très frustrants et tend parfois à adopter la même aptitude... je me résigne à jouer en ligne avec des amis essentiellement, c'est plus convival et moins irritant. J'imagine que si tu as des contactes en ligne, le jeu te semblera beaucoup plus agréable....
L'anecdote de ce message, c'est la semaine derniére sur KOF XIIII, match en ligne, mauvaise connection. J'accepte le défi et je prends mon équipe enregistrée, Clark/Maxima/Robert.... en face King/Ash/Andy. J'ai cru joué à Gradius avec un mode difficulté "en apesanteur". Esquiver les boules de jeu tout en se synchronysant avec le décalage des attaques, c'est juste éprouvant, aucune issue je me fais éclater. Le joueur qui m'envoit un message perso d'insulte à mon encontre... sympa
Kiezan a écrit:
Ya plus aucun mode qui permet de "gagner" des armes ? Perso, c’était ma partie préférer de les débloquer ! (Rahlala... débloquer toutes les armes de SoulBlade sur PS1....)
Ah Soulblade/Souledge... la claque déjà à l'époque, avec une de meilleure intro de jeu vidéo, culte!
http://www.youtube.com/watch?v=Yxrpyv8S ... plpp_video