(Venez discuter ici des jeux que vous appréciez)
Répondre Aller à la page 1, 2  Suivante

2007 > Vos attentes

08 Jan 2007 01:44

On reprend le même principe qu'avec le sujet ciné mais à la sauce jeu vidéo.

Console de salon, console portable, Pc, arcade, quelques soit le support venez faire partager vos attentes pour cette nouvelle année 2007.
Avec l'arrivée des dernières consoles de la 7e génération cette année, nous allons en plus bénéficier de la transition pour profiter des derniers hits des consoles 128bits et des 1ers jeux sur console Wii et PS3 (en plus de ce que propose la 360 et il y en a pas mal déjà). Les jeux imports sont évidement de la partie.

Pour ma part je fais partie des quelques rétro gamers (espèce en voie de disparition) qui continue de s'acharner sur les quelques bornes arcades de Paris (King of Fighters '02/XI et Street Fighters 3.3 pour ne pas les cités), autant de plaisir et d'heures de jeu avec un stick arcade qu'avec une manette ou bien un clavier. Je précise cet aspect pour rappeler que les discussions pour TOUTES les plates formes ont leur place dans ce sujet :wink:


Pour ce début d'année sur PS2
- Hokuto no Ken Fighting (courant mars en import)
- Okami (début fevrier. Le jeu Capcom qui frôle la perfection d'aprés le magasine Famitsu...!)
- Final Fantasy XII
- God Hand (parodie de beat'hem all, made Capcom)

Sur Xbox360
- Blue Dragon
- Halo 3
- Virtua Fighter 5

Sur DS
- Le nouveau Phoenix Wrigh

PSP
- Metal Gear Solid: Portable Ops

Arcade
- King Of Fighters XII. Le jeu devrait tourner sur le nouvel hardware surpuissant Taito Type-X 2 (ah je n'en peux plus d'attendre) !


Je joue moins mais je joue encore à l'essentiel. A vous :o

09 Jan 2007 12:28

Sur Wii :

- Mario Kart
- Mario Galaxy
- Dragon Quest Swords


Sur DS :

- Dragon Quest
- Heroes of Mana

09 Jan 2007 12:34

sur Wii:

-Mario Kart(on a encore renseignements malheureusement)
-Super Mario Galaxy
-Super Smash Bros Brawl
-Metroid Prime 3
-Bleach Wii
-Naruto Wii

sur Ps2:
-Final Fantasy 12

sur Ds:
-The Legend of Zelda:Phantom Hourglass
-Final Fantasy 3 remasterisé
-Heroes of Mana

voila et peut etre que j'en oublie,j'espere juste trouver le temps de jouer a tout ca et de les finir :)

09 Jan 2007 18:13

Sur wii:
heuu pas grand chose lol j'espere un bon jeu qui me fera pas regretter mon investissement.

Sur ps2: god of war 2

ps3:
MGS4!!!!!

17 Jan 2007 14:03

..
Dernière édition par Ace le 16 Avr 2009 20:34, édité 1 fois.

17 Jan 2007 15:56

Espece de pirate !!! :shock:
Tout le monde a l'air de faire sa sauf moi mdr

17 Jan 2007 21:27

thibest78 a écrit:Espece de pirate !!! :shock:
Tout le monde a l'air de faire sa sauf moi mdr


tu parles surement de la DS ^^. Pirate ou pas ca m'a permis de passer d'excellent moment avec Final Fantasy III (prêt de 40h de jeu). :lol:
Dernière édition par Ace le 18 Jan 2007 12:35, édité 1 fois.

18 Jan 2007 00:25

Des gens qui ont testé l'add on de Wow : The Burning Crusade?

18 Jan 2007 08:53

labidasse a écrit:Des gens qui ont testé l'add on de Wow : The Burning Crusade?


Ils doivent être en train de dormir dessus :P

Sinon concernant mes attentes pour cette année :

PC :
- Ennemy territory quake wars
- Crysis
- Supreme Commander
- Unreal Tournament 2007
- Frontlines : fuel of war

Encore des jeux qui vont demander un sacré investissement dans le pc :?

20 Jan 2007 18:34

..
Dernière édition par Ace le 16 Avr 2009 20:35, édité 1 fois.

20 Jan 2007 20:01

Pour ma part j'ai moi aussi l'envie d'investir dans une SC (Les connaiseurs comprendront) pour la DS

Je trouve pour ma part que tous les bons jeux de cette année (aller environ 85%) et je suis deçu que les dev ne se devellopent la tete plus que ça et que certains en sont meme mauvais (Sonic*AHEMHEM*team)

Deja que les GTA-like commençent a nous envahir...

Alors deja :

MGS portable OPS (J'ai craqué, j'ai deja reagarder toute les cinematiques)
Diddi Kong Racing DS (Multi/Wifi quand tu nous tiens !)
The legend of Zelda : Phantom Hourglass
Supreme Commander
Super Smash Bros Brawl (Le meilleur ami des soirées !)
Dragon Quest (A voir si c'est pas un dungeon RPG)
Hokuto no Ken Fighting
Jojo's Bizarre adventure : Phantome blood (Fan oblige !!!)
Phoenix Wright Justice for all (adieu nuits de someil avec ça)

20 Jan 2007 22:04

..
Dernière édition par Ace le 16 Avr 2009 20:34, édité 1 fois.

30 Jan 2007 09:27

Pour ma part j'ai moi aussi l'envie d'investir dans une SC (Les connaiseurs comprendront) pour la DS


Déjà fait, et j'en suis bien content... :twisted:
Par contre, le site Internet français est mort.

Maintenant, j'attends avec impatience Super Robot Taisen W, Panzer Tactics, Tales of the Tempest et le prochain Pokemon (ben oui, de temps en temps, je donne dans le régressif...).

31 Jan 2007 22:01

Sur PC : Duke Nukem Forever.












Quoi ? J'ai dit une connerie ? :oops:

01 Fév 2007 01:54

labidasse a écrit:Des gens qui ont testé l'add on de Wow : The Burning Crusade?


ben justement hahaha tu vas rire... je l'ai acheté samedi dernier en même temps que wow l'original et j'en suis à 1 jours et 15 heures de jeu :lol: (tousse)no-life(tousse)... je peux dire que c'est une merveilles!!! les elfes de sang sont magnifiques, surtout les elfetes :oops: et j'e suis très content de mon achat... Dans les grandes lignes, il n'y a pas beaucoup de differences a part les 2 nouvelles races et le niveaux 70... j'ai aps encore essayé le metier de joyaux(joillerie)

et je le conseille bien entendu a tout le monde :D

01 Fév 2007 21:35

Pour ma part je suis contre WOW et les autres jeux payants...

En effet payer plus de 100€ dans un jeu pour jouer online pendant 1 an alors qu'a coter y'a des jeux qui coutent Zero € :?

01 Fév 2007 23:56

Maxkilian a écrit:Pour ma part je suis contre WOW et les autres jeux payants...

En effet payer plus de 100€ dans un jeu pour jouer online pendant 1 an alors qu'a coter y'a des jeux qui coutent Zero € :?


moi je pense surtout que t'a jamais joué à wow :P

wow c'est comme une voiture avec l'essence tu dois payer chaque mois mais c'est tellement bien de l'avoir que tu paie même si c'est cher(oh la comparaison de ouf :D )

11 Fév 2007 14:00

Héhé j'aime bien ce genre de post bien nombriliste :D
Alors moi j'attends:

PS2:
God of War 2

PS3:
Ninja Gaiden Sigma
MGS4

Wii:
Mario Galaxy

Xbox 360:
Halo3
Mass Effect
Lost Odyssey

NDS:
Gyakuten Saiban 4
FF XII Revenant Wings
DQ IX
Super Robot Taisen W

PSP:
Castlevania Chronicles

Voili voilou, si j'ai tous ses jeux cette année je serai aux anges :)
En sachant que je n'ai pas mis Blue Dragon en xbox 360 car je l'ai deja fini en jap mais qu'il constitue à lui seul une très bonne raison de craquer sur une xbox 360 :)

11 Fév 2007 14:03

Gouki: Moi aussi je suis très jeux oldies et fight 2D, sur Lille avec des amis on organise des tournois SF3.3 d'assez bon niveau je dois dire (grace à la présence de nos amis belges et de Mimosa mais bon... :p ).
Bref si un jour tu bouges sur lille préviens nous, on se fait des sessions toutes les semaines;)

11 Fév 2007 14:14

Foncez sur le site des 3 suisses, FF XII est vendu 20€ (25€ avec les fdp) :o

13 Fév 2007 17:33

Bon ils ont viré la page et apparemment les 3 suisses se sont gourer, resultat le monde a commander ce jeu et ils sont obligés de leur vendre pour 20€

J'ai passé ma commande avant hier mais je doute de l'envoi du jeu... wait and see :?



Seiko59 > Sans probléme mec, de même si tu passes sur Paris :wink:

14 Fév 2007 01:34

Ace a écrit:Tu veux dire SDC ou MSDC.. enfin n'en parlons pas trop nous ne sommes pas là pour faire de la mauvaise pub.. :lol:

Et vive la DS!!!


Quoi? Mais qu'est-ce que c'est que ça? J'ai raté un truc? Je dors trop c'est ça? qu'est-ce donc? Par MP si vous voulez pas faire de mauvaise pub (de toute façon j'échéterai probablement pas, mais rien que pour connaitre ce que c'est)


Pour ma part je n'attends pas grand chose, je suis nostalgique des anciens des consoles... et j'ai tant de jeux pas terminés encore

Sur DS: Final Fantasy III

Sur PS2: Final Fantasy XII

Sur PS3: Final Fantasy XIII (quand il sera plus obligatoire de vendre un organe pour pouvoir se payer la console)

Quoi? Oui oui j'aime les Finals (mais j'ai pas accroché au X que je n'ai aps terminé)

Et à la limite Dragon Quest IX si je finis le VIII et que ça m'aura assez plus.

En ce qui concerne la Wii j'attend déjà de voir ce que ça donne (ou de la voir tout cour dans un magasin), et attendre les bons jeux, vu que le seul jeu qui m'intéresse: Zelda, je l'ai pris sur le Cube.

14 Fév 2007 10:08

En gros pour eviter la polemique, Il existe un truc pour lancer des Roms DS.... Sur sa DS....

15 Fév 2007 19:16

Reçu ce matin par courrier


"Madame, Monsieur

Vous venez de valider une commande sur le site 3 Suisses.
Chaque jour, nos stocks varient et la disponibilité de nos articles peut changer.
Certains articles, annoncés disponibles sur le web, sont maintenant épuisés.

ref 757 XXXX XXX PS2/Final Fantasy

Si vous désirez, vous pouvez nous contacter au 08.92.69.15.00 (0,34 min), afin que nous vous aidions dans le choix d'un article similaire pouvant vous convenir.

3 Suisses vous remercie blablabla..."


Je suis le seul à l'avoir reçu ? Lettre d'excuse taper à l'arrache ( trop de faute de syntaxe)... c'était trop beau pour être vrai :roll:

19 Fév 2007 01:19

Gouki: Oui pour les 3 suisses, tout le monde s'est un peu bien fait avoir..n'empeche quel buzz cette annonce mal faite a suscité sur la toile: c'était incroyable!
Je me demande si certains ont recu le jeu FF X-II (ffx-2 donc)...quelle tete ils ont du faire...

PS: si je monte sur paris je te ferai signe, un défi est un défi :)
Pis ca fait plaisir de jouer avec des gens différents, parceque dans le nord, faut le dire, on tourne des fois en rond même si on a de bons joueurs...

19 Fév 2007 13:17

Seiko59 > A la limite il doit être possible de gratter quelque chose d'intéressant comme un geste commercial... il y en a pas mal qui font leur chieur pour gratter comme ils peuvent en exploitant la réglementation (...)


Même constat sur Paris (et IDF), jouer avec toujours les mêmes joueurs c'est pas forcement poilant à chaque session et malgré quelques initiatives pour relancer la communauté (actuellement un petit championnat D1/D2 st encours ^^) ça reste assez monotone, surtout en cette période de l'année où les tournois ne sont pas trop d'actu... :?


Mise à part SF 3'3 tu tapotes aussi les Kof et autres GG ? :roll:



Sinon j'ai commencé Okami derniérement et je suis resté littéralement scotché devant ma console ces derniéres soirées. L'histoire comme l'ambiance m'ont agréablement charmé, l'univers d'un Japon mythique et poétique incarner à travers la peinture et l'estampe japonaise, miam un vrai régale pour les yeux.
Pour le jeu en lui même ça reste un jeu d'action à la 3e personne classique, juste que les petites innovations apporter (l'utilisation de la peinture notamment) redonne un intérêt au genre que j'avais trop longtemps abandonné :þ

19 Fév 2007 21:39

-> Gouki: Je dois dire que j'apprécie pas mal SF3.3 depuis maintenant 6 ans...donc je suis du genre monomaniaque même si j'aime à varier les plaisirs en maniant Necro, Dudley ou encore Oro plutôt correctement.

Sinon je ne dis jamais non à un kof 98,00 et 02 par politesse et je ne crache pas non plus sur un KoF Xi (gato (LE top tiers du jeu), k' et Shingo, Oswald et Terry en tête) ou un MOTW of course.
GG je me suis pas encore mis à vrai dire, j'y touche mais rien de fameux, les air combos me saoulent un peu mais promis je me mets à Hokuto no ken dès sa sortie (un GG like masqué).

Enfin là on va attaqué l'organisation d'un nouveau tournoi dans le nord, le kuraE volume 2 pour mi avril.
Pas de miracles pour ma pomme bien sur mais je ne compte pas me faire sortir en poule non plus.
Le tournoi sera sur kof98 pour faire dans le hype avec son retour au tougeki...

PS: sinon Okami, bah j'adore.

19 Fév 2007 22:34

Oui d'ailleurs drôle de programme que propose ce Tougeki 2K7 (Kof'98 mais pas XI, trop la loose). J'attendais des news du XII lors de l'AOU qui vient de se clore mais pas grand chose mise à part Tekken 6 (d'ailleurs l'un des nouveaux personnages est un joli clone de Rock Howard).

Pour Street je me fait plaisir dessus depuis la sortie DC (qui tourne toujours grâce à des jeux comme SF3'3, Motw ou même RS2:PJ ^^) avec Urien, Yun, Hugo ou Q (un sacré gaillard celui là !) mais je ne te cache pas que je m'investi beaucoup plus sur KOF (très bon choix que tu cites d'ailleurs ^^).


J'ai taté le Hnk sur arcade et malgré ses airs de GG caché le jeu est plus agréable je trouve (Air dash et autres joyeuseries...) sans doute l'aspect du manga que je porte toujours dans mon coeur ("Hokuto Goshoha !!")



PS: Gato il est bien plus que ça, le "GOD tiers" AKA "Mister Frame ta gueule" :lol: :shock:

PS2: Clover Studio nous fait plaisir, en plus d'Okami il y a également God Hand que je te conseil vivement, grosse parodie de Hnk justement et de bien d'autres films et série B, un beat'hem made in Capcom comme on en voit rarement :þ
Dernière édition par Gouki le 19 Fév 2007 23:48, édité 1 fois.

19 Fév 2007 23:19

Oui le choix du tougeki 2K7 est plutot très tendance "marketing" avec l'arrivée de Kof98 sur ps2 tiré de la nouvelle version arcade...pff
En plus le kof xi qui dégage..n'importe quoi ce cast..mais bon.

Franchement le KOF XI est un vraie bombe, son seul défaut est d'être sortit après KOF NEo wave qui a un peu casser le mythe KOF made in Playmore.

Pour l'AOU je suis dégouté comme toi, pas UNE news de KOF XII alors qu'il l'annoncait au TGS dernier sur la derniere carte de Taito..trop deg, enfin je partage ta remarque sur tekken 6 et son rock bas de gamme. A coté on a eu le droit à un KOF Mia, qui s'il ne semble pas si mauvais que ca, ce saura pas etre notre messie...

Le HNK m'intéresse beaucoup, je m'y plongerai avec plaisir dès sa sortie, merci pour tes impressions. J'ai mater pas mal de match de HnK sur le web et franchement ca donne envie même si je ne suis pas fan de air combo...:-/ De plus la balance des persos semblent un mal faite avec 2-3 persos vraiment trop puissants mais bon...on verra :)

Sur Street 3 le meilleur joueur du Nord (Chiba) utilise un Urien ou un Yun (furie Genei ki rulez) de fou...
Par contre on a pas de bon hugo ici (on l'utilise pour faire du 720 sur nos sticks c'est tout :D ) et tu serai donc vraiment la bienvenue sur Lille!
Tu sembles apprécier aussi MOTW, bref tu sembles un gars vraiment bien :D
HNK, KOF, SF3.3, Captain Tsubasa, Okami...du bonheur.

Enfin je te remercie pour le conseil Clover, mais God Hand c'est déja fini :D (c'est un HNK version doublage francais made in japan :D )

PS: Gato x Oswald x Kula : GOD team AKA "je te pête ta team" team

20 Fév 2007 12:05

On voit tout de suite les Pros des combats 2D XD

Pour ma part je me debrouille pas trop mal sur Street Fighter 3 que je joue de temps en temps sur Borne d'arcade mais j 'avoue etre une daube odorante a KOF, Donc si quelqu'un a un site pour debutant sur KOF pour bien piger les bases, je suis preneur... :?

20 Fév 2007 13:14

Pour progresser, jouer contre l'ordinateur et reproduire les command list sont suffisants. Naturellement il faudra t'y coller avec un perso avec qui tu possèdes des affinités (un pas trop "craqué" avec des attaques charismatiques), à toi de voir selon ton style de jeu :wink:
Mais KOFXI est plus accessible que les anciens kof avec un plus vaste choix de perso, bref que du bon !

Après si tu veux aller un peu plus loin le stick est incontournable (si t'es intéresser contact moi y aura pas de problème) et bien évidement les versus. A la limite si t'es sur Paris on pourrait toujours s'arranger pour quelques beat by :wink:

Pour le reste tu peux poser tes questions directement ici ou créer un topic sur le sujet, je pense qu'avec Seiko59 on est apte à te répondre (toi ou un autre sans soucis).

20 Fév 2007 14:27

Maxkilian: Comme le dis Gouki, pour te mettre commence commence par la fenetre "light" de la série: l'excellent KOF XI.
Niveau casting pour cet épisode je te conseille des persos de type K' (pas craqué mais bien charismatique :D ) Terry ou encore Kyo.
Après dans la rubrique fun tu as Gato qui comme tu le sens d'apres nos dires est LE perso contre qui il est impossible de gagner :D

Pour les street je partage le point de vue de Gouki (comme d'ahbe d'ailleurs). L'ordinateur ne t'apprend que les bases mais t' entraines dans des situations d'automatismes inutiles et inéfficaces face à un humain.
En gros, mais alors très gros, les bases avec un Ken sont:
-> Dash + Choppe
-> en corps à corps: casse garde basse, coup pied marteau double strike (arrière pied moyen) et choppe encore une fois
-> Tous les enchainements simples emmenant à une ouverture pour la furie "en coup de pied qui s'envole". En gros les premieres ouvertures se font souvent à base de pied faible, poing moyen etc..bref tentes des variations
Ainsi de suite, si je commence je fais un FAQ entier :D Mais le pire c'est qu'apres avoir maitriser toutes ses bases tu ne sauras que début de ton apprentissage.
De même pour KoF en pire car celui ci se joue beaucoup par automatismes que certains déclenchent sans sourciller (Hippolyte, si tu nous lis ;) )
Bref kof ca se décrouvre avec KOF XI et ca se finit avec un KOF 02.

Pis globalement pour progressser je ne peux que te conseiller de visionner des videos de fight que tu pourras trouver sur www.youtube.com sans problèmes ;)

Dernier point, pour le stick je te conseillerai un HRAP bien sur mais pour les plus petites bourses un bon Hori figting pourrait faire l'affaire :)

Gouki: Dans HNK tu prends qui? Sans dash air ou air combos peux tu jouer? Est ce que le syteme d'instant kill de Guilty Gear est repris de maniere abbusé dans HNK? Parceque ce qui est bizarre c'est que sur les videos de fight je ne vois que très peu ce type de coup :-/

20 Fév 2007 14:27

J'ai surtout deja taté sur emulateur de la version 2001, Le probleme c'est que je manque de base solides sur le gameplay (Comme c'est la version Arcade, je sais meme pas faire les furies, la honte !!!)

En fait j'ai surtout joué avec les Personnages "Heros" Genre K' ou Kyo ou Athena etc etc
Et avec le mode online de Kawaks c'est toujours sympatique :) (On va creer un tournoi Ritual scan forge Looool)

Pour Acheter un vrai stick d'arcade j'y ai deja songé... Quand je m'y mettrais a fond je pense (Genre quand le CPS-3 sera Emulé)

Et malheuresement je suis pas sur Paris (Ille et Vilaine SNif)

21 Fév 2007 13:52

Maxkilian a écrit:J'ai surtout deja taté sur emulateur de la version 2001, Le probleme c'est que je manque de base solides sur le gameplay (Comme c'est la version Arcade, je sais meme pas faire les furies, la honte !!!)


Va falloir se prendre une matinée entiére en mode training dans ce cas. Mais les k', Kyo et autres Iori sont de bon perso pour apprendre les bases, surtout si tu te sens bien avec eux :wink:


Seiko59 > J'ai pas assez taté le jeu pour m'en faire un avis concret mais de ce que j'en ai vu et des avis de joueur plus confirmé dans ce jeu les Air Combo et Dash me semble indispensable dans la bonne maitrise de ton personnage. Je sais que la plupart des combo de Raoh débute par un Air Combo (dont le fameux Hokuto Goshoha :? ) par exemple. Sur aracade je prends Rei et c'est limite s'il se joue qu'avec des Air Combo et des Dash... en somme je dirais que c'est même indispensable pour bien jouer sans pour autant les employés comme un porc :o

Pour l'Instant Kill c'est simple j'en ai jamais vu :lol:

28 Fév 2007 12:47

Bonjour à tous !

je me tâte pour acheter une DS lite, mais je trouve peu de jeux m'interessant et je suis aussi un rétro gamers ( aaahhh tales of, chrono trigger et ff sur émulateur...)

je me posais une question : quel est cet appareil permettant de jouer aux jeux imports et ou peut on le trouver ? SC ??

personnelement je suis juriste j'ai 25 ans et une vie privée et l'envie de jouer me quitte peu à peu, moins motive, peu de temps et les scénar à rallonge genre GTA me saoulent ...

donc je joue peu à part les jeux me demandant qu'une heure par ci par là ( burnout, NFS, GOW ).

exception faite des RPG vu que ma cops adore lol

donc à part le futur FF 3 et les divers brownies ( studio ), quest ce qui vaut le coup sur DS pour pas regretter de claquer 150 euros ??


merci d'avance

06 Mar 2007 12:39

Doh-nut's.

Bah mon jeu attendu pour l'année était Supreme Commander, qui est maintenant sorti... Toutefois j'suis un peu déçu du fait qu'il demande une configuration de malade pour tourner...

J'ai déjà un pc récent mais à 4 joueurs ça rame dès 20-25 mn de jeux...

Enfin autrement, pas d'amateur d'adrenaline gamer (HL mod) ? quake III ? ;>

27 Mar 2007 15:51

Pour cette année ce sera:

PS2
Orochi Warriors
Valkyrie Profile:Silmeria

Gamecube
Baten Kaitos 2 (on peut toujours rêver)

Wii
Fire Emblem: Akatsuki No Megami
Super Mario Galaxy
Metroid Prime:Corruption
Super Smash Bros Brawl

DS
Final Fantasy III
FFXII: Revenant Wings (on y crois ^^)
Heores of Mana
Lunar Knights 2
Zelda Phantom Hourglass
Dernière édition par Kyoshiro le 27 Mar 2007 16:22, édité 2 fois.

27 Mar 2007 16:01

Hop j'y vais a mon tour, je met que ce que j'ai en fonction des consoles que je possède

PS2: je pense plus acheter de jeux dessus

Wii: Un jeu avec un online donc j'espere Metroid (mario Kart j'y crois plus pour 2008)

DS: FFIII, FFXII revenant Wing faudra att 2008 chez nous je pense ^^, et y a un remake de Zelda wind waker mais idem je sais pas si ca sera pour 2007

PSP: MGS OPS (je vais depuceler ma PSP qui prennait la poussiere :D)

PS3: bah attente d'un jeu valable avant achat et vente du pancreas pour moi

27 Mar 2007 16:23

Le Zelda sur DS n'est pas un remake de Wind Waker, c'est une nouvelle histoire.

27 Mar 2007 17:02

ah? je pensais que ca reprennait le meme type d'univers de graphisme, autant pour moi ^^
Répondre Aller à la page 1, 2  Suivante