Nous sommes le 01 Mai 2024 03:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Mai 2021 14:44      Sujet du message: [Mobile] My Hero Academia The Strongest Hero
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Allez, c'est parti pour le topic spécial MHA The Strongest Hero le jeu mobile, le tout dernier jeu mobile sorti sur la licence à succès qui entame sa 5ème saison et son arc final en manga !

Le jeu se présente comme tout bon jeu chinois, à savoir, de bons graphismes, un gros contenu dès sa sortie, du pvp auto et manuel et évidemment des packs que l'on pourrait qualifier de "packs de l'ombre".

Déjà, la sortie du jeu fut laborieuse pour la glo puisqu'il n'y avait pas assez de serveurs pour contenir le nombre de joueurs et de reroll (et oui pour les plus teigneux il fallait absolument démarrer avec Fumikage (chose que je n'ai pas faite)) des joueurs en ont perdu leur compte d'ailleurs !

Bref, personnellement je suis sur le serveur 3 avec des joueurs de ma Légion de SSA, Shadow Law, et mise à part une compréhension de départ assez compliqué, surtout au niveau des pulls, et de la stamina (un vrai problème sur ce jeu), le jeu passe plutôt bien, je suis level 36 et pas mal de mes persos B sont déjà S et en route pour le SS.
En S natif j'ai Momo, Shoto et l'incontournable All Might !

Au niveau des personnages, il est bon de noter que comme dans SSA, les persos A et B sont extrêmement intéressants, puisqu'une fois éveillé en S ils deviennent excellent (ex: Ochako et Midoriya) surpassant les S natifs (coucou Shoto)

Je ne me suis pas lancé dans le Pvp manuel, car je joue sur smartphone et non à la manette, mais le pvp auto est assez sympathique puisqu'en étant attaquant, nous avons un avantage sur le défenseur, nous pouvons positionner nos persos afin de counter la défense adverse.

Les points négatifs du jeu, comme cité plus haut, sont :
- Mine de rien le taux de loot (assez bas) mais il y a une sorte de pity qui se reset à l'obtention d'un S et si pas de S au bout de 10 multi (çà fait beaucoup) alors le perso est directement loot (une bonne chose sachant que sur les portails exclusif il n'y a QUE le perso bannière, actuellement donc il n'y a que All Might en S donc si S qui pop alors All Might dans la box et si pity alors All Might aussi)
- La stamina, une plaie puisqu'une fois les 160 de stam (pensez à prendre l'objet permettant d'augmenter le stock de base de 120 à 160) et une fois le refill obtenue via les friends et le dortoir (lol) et bien il faut dépenser ses hero coins (les mêmes heros coins qui permettent d'obtenir des tickets d'invocations sur la bannière premium)
- Le stuff, une plaie à obtenir, il faut aller en coop, et qui dit coop actuellement dit galère puisqu'en fonction du niveau les kicks sont assez présents... une fois du stuff obtenu il faut les upgrader etc... et il y a des bannières et tickets exclusifs au stuff (les cards) bref tout un paragraphe pourrait être fait sur le système de bannière / pull / tickets donc on pourra en discuter à nouveau s'il y a du monde qui y joue...
- Les packs de l'ombre : déjà les packs sont ultra cher, SSA et Legends à côté c'est de l'eau et puis au-delà des packs il y a des packs où l'on peut obtenir des objets mais c'est aléatoire... en gros sur l'image de l'achat du pack on y voit des hero coins, du stuffs, mais çà peut être soit l'un soit l'autre, et au niveau des hero coin il y a plusieurs gain de hero coin (ex : 200 - 500 - 700) et là aussi c'est aléatoire donc çà peut être 200 comme 500... il y a une vidéo d'un youtuber (Mitch) qui a payé un pack en live à 53€ parce que sur le pack il y avait un objet qu'il convoitait et évidemment vu que c'était aléatoire il n'a pas eut ce qu'il souhaitait mais des trucs bidons (pour 53€... !!!)

Le jeu en lui-même est tout de même plutôt sympa, une fois passé tous les points négatifs qui peuvent en rebuter plus d'un, perso je pense continuer mon aventure au moins jusqu'à la sortie de Dai (mobile) et puis je verrai.

A vous, ceux qui y jouent ! ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2021 11:26      Sujet du message: Re: [Mobile] My Hero Academia The Strongest Hero
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Merci pour le topic :salut:

Pour commencer sur une note positive j'ai trouvé le jeu plus généreux que ce que j'imaginais au début. Les 4 singles offertes après le tuto sont assez pathétiques mais ensuite, avec les bonus de lancement, ça passe plutôt bien, j'ai fait 63 invocs sur All Might avant de l'obtenir et sur la permanente avec la classe A je suis à 90 invocs sans S quasi uniquement avec les tickets. C'est plutôt généreux, même si je sens que ça va pas durer.

Après il y a beaucoup de négatif, les packs mensongers te faisant croire que tu vas obtenir des pièces alors que c'est juste un "équivalent", les pop up de promo à "400% de remise" + ce problème de radinerie au niveau des hero coins et la stamina qui me font beaucoup penser à Genshin Impact.
Autre truc qui me dérange et que j'ai remarqué il y a quelques jours, les ressources permettant d'augmenter les talents ont l'air de s'obtenir uniquement via le pvp automatique et si on a pas le perso SS on peut pas monter son arbre intégralement. Pour les A et B c'est pas vraiment un problème, faut juste être patient, par contre pour les rang S à moins d'avoir beaucoup de chance ou de payer ça va être quasi impossible.

Ah et aussi truc "rigolo", le gameplay de Dragon Ball Legends fait que c'est quasi impossible d'avoir du pve fun et là pour MHA c'est l'inverse, le pvp actif ça se résume à balancer son combo puis courir en rond dans l'arène en attendant la fin du cooldown :lol:. Et les lags aident pas non plus.


Mais malgré tout j'aime beaucoup le jeu, le contenu est varié il y a pas mal de trucs à faire et je passe un bon moment en y jouant.

Ah et au passage Khally il y a une petite astuce si tu galères pour les équipements (si c'est pas patch avec la maj) : t'utilises ton permis, dans le matchmaking tu mets invisible et tu lances la recherche. Au bout d'une quinzaine de secondes t'auras 2 bots (parfois des joueurs, faut pas chercher à comprendre comment c'est possible), s'ils ont assez de puissance et un quirk ayant un bonus tu lances avec eux sinon tu kick et tu relances la recherche.
Ils peuvent te carry jusqu'à l'étage 9 sans soucis, après c'est un peu plus compliqué si ta box ne suit pas :salut:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2021 14:12      Sujet du message: Re: [Mobile] My Hero Academia The Strongest Hero
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Hello,

En effet, j'ai vu çà pour les bots qui peuvent carry jusqu'à un certain palier ! c'est toujours çà à prendre.

Bon, du coup je joue toujours au jeu mais la hype redescend clairement puisque je fais quasiment tout le temps la même chose, la routine de base est déjà bien présente et se fait ressentir alors que dans d'autres jeux même si redondant çà ne se ressent pas autant.
Mais vu que je débloque des paliers sur les différents modes de jeu et que mon BP global augmente (pas très nettement) mais tout de même je continue à y jouer.

Par contre le pvp c'est une horreur sans nom, je le fais pour les rewards mais sinon ce n'est vraiment pas un mode bien conçu !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2021 15:51      Sujet du message: Re: [Mobile] My Hero Academia The Strongest Hero
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Je suis toujours plutôt bien dans le jeu perso, par contre je regrette que les mini intrigues à chaque acte de l'histoire disparaissent à partir du chapitre 10. Déjà que c'était pas fou avant mais là on a même plus l'impression de faire du scénario.

Et j'ai un peu changer d'avis concernant les bots, c'est insupportable de se faire kick par un mec ayant un BP super bas alors que t'as un personnage boost et un BP équivalent à ce qui est demandé :lol:

Pour le pvp ouais c'est vraiment nul, je fais le minimum syndical pour les récompenses de base et basta. Par contre le pvp auto est sympa même si on se fait souvent chier dessus par la rng :roll:

En tout cas je m'en sors plutôt bien pour le moment, d'ici la fin de la semaine j'ai Deku SS à la fin de la semaine, ça fait plaisir. Par contre c'est abusé l'argent nécessaire pour up les persos au niveau 90, plus d'un million en comptant les talents c'est assez élevé. Je pense que j'attendrais le retour du Mock Contest la semaine prochaine qui rapporte pas mal si ma mémoire est bonne

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2021 21:08      Sujet du message: Re: [Mobile] My Hero Academia The Strongest Hero
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
T'as déjà abandonné Khally ?

Les devs en ont fait une belle aujourd'hui, c'était la sortie d'Endeavor, le dieu du pve à Taïwan, sauf qu'il a été nerf en douce pour la GLO :lol:

Perso ça me dérange pas trop (même si le nerf de son soin aurait dû être moins élevé) vu que ça sert le kit du perso et le rend moins cancer en pvp auto, par contre ça aurait été bien de prévenir les gens histoire d'éviter que tout ceux voulant le perso immortel leur ayant été vendu aient l'impression de se faire chier dessus.

J'espère qu'ils vont être à l'écoute et le buff un petit peu, c'est quand même plus que douteux comme procédé.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2021 18:15      Sujet du message: Re: [Mobile] My Hero Academia The Strongest Hero
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Non, j'y joue toujours, çà leave dans ma guilde (bon on était pas non plus très nombreux, je sais même pas si elle va duré cette guilde d'ailleurs).

J'ai vu pour le nerf en sous-marin d'Endeavor ! lol c'est n'importe quoi, j'en ai vu certains râler, et pour le coup il y a de quoi.
Sinon, 2 multi et rien çà up ma pity ^^ je continue mes daily, de farm les chips je peux enfin farm le dernier level depuis plusieurs jours (enfin je le réussis, farm est un grand mot) je suis moins actif mais le côté pve auto et pvp auto me botte mieux que l'immonde pvp manuel.

Je galère un peu à tout capter, le up du gear, etc... mais bon je m'y attarde pas tellement.
Je profite de ce que je sais, et j'améliore mon dortoir lol

Tu as pull sur Endeavor ? je le trouve sympa mais il pique un peu les yeux son design, son costume est un peu flashy flamboyant.

J'avais même repris l'anime de la saison 4 mais à cause de la saison 6 de Vikings j'ai momentanément stop mon avancé (question de préférence)

Tu es sur quel serveur déjà ? si un jour ma guilde implose


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2021 17:04      Sujet du message: Re: [Mobile] My Hero Academia The Strongest Hero
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Pour les gears je te conseille fortement de tout améliorer, ça va énormément augmenter la puissance de tes persos (bien plus que leur niveau/skills/talents) et si tu t'en es pas encore occupé ça coûte une misère. Il y a les Hero Rating à faire pour augmenter le bp également, c'est dans un des menus en haut à droite et c'est très utile.

Mais ouais c'est très mal expliqué de manière générale.

Pour le dernier niveau des chip je sais pas à quoi ressemble ta box mais avec All Might ça se fait très facilement. Sinon tu peux le faire avec Iida, il y a pas mal de guides avec lui pour ce niveau vu qu'il est le plus gros dps monocible du jeu, par contre si t'as un BP faible tu risques de galérer dans les combats bonus.

Et ouais j'ai invoqué sur Endeavor, mon 2eme S sur trois où j'ai dû aller jusqu'à la pity. J'ai aussi eu la chance de chopper sa carte Ex avec la mauvaise description des devs et j'espère que le dédommagement prévu sera un autre exemplaire de la carte ou l'autre, ce serait parfait.

En tout cas j'adore le perso, même sans le nerf il est inférieur à All Might mais je le trouve vraiment plaisant à jouer et je pense que je vais économiser mes HC pour uniquement me concentrer sur lui et AM. Bon par contre je sais pas où je vais les trouver ces HC vu que je suis le plus haut possible en pvp auto et battrais jamais les 4-5 whales au dessus de moi.

Et je suis sur le serveur 53 si je me trompe pas, passe moi ton identifiant pour que je t'ajoute à mes amis, je pourrais t'aider pour les Agency si ça te tente :salut:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2021 12:20      Sujet du message: Re: [Mobile] My Hero Academia The Strongest Hero
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Au final ils se sont bien rattrapés avec le shitstorm Endeavor, le perso est passé de très fort à top tier et ils ont pas rendu son heal débile donc c'est très bien. Je pense même qu'au final on a un meilleur Endeavor qu'à TW grâce au shield + buff du dps :salut:

Et vu que toutes les invocations sont remboursés je crois que je vais tomber dans le piège et acheter un pack en espérant avoir au moins un doublon.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2021 10:00      Sujet du message: Re: [Mobile] My Hero Academia The Strongest Hero
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Il faut que je t'ajoute ! et que tu me dises quand t'y joues si on peut se faire quelques games ensemble, je suis toujours là mais vu qu'il y a eut un nouveau perso sur Saint Seiya l'envie est passé ailleurs, mais je continue péniblement mon farming de chips entre autre... je vois pas trop quoi faire pour les gears encore çà me donne tellement peu de bp...

J'ai eut Endeavor rapidement au final, je suis chanceux sur le jeu 3 multi pour Endeavor, 3 pour All Might... et comme tout va nous être rembourser pour Endeavor c'est plutôt cool je dépense tout à chaque fois en attendant la fin de son event.

Je vais entamer ma progression de mes persos vers le level 90 là... et j'essaie de me focus sur All Might vu que j'ai sa carte spé

PS: Le Hero Rating je m'en suis occupé et en effet c'est tellement caché ... ils auraient pu être plus explicite (pour les packs ils le sont... lol)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2021 20:03      Sujet du message: Re: [Mobile] My Hero Academia The Strongest Hero
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
C'est vraiment très important les gears, j'ai vérifié avant de répondre et pour mon compte j'ai 5k bp qui viennent du hero rating et 10k de l'équipement. Passer à côté de ça c'est énormément se compliquer la tâche et c'est pour ça qu'en Agency je tombe TOUS les jours sur des mecs niveau 50+ ayant des AM/Endeavor ayant moins de BP que mon Mineta niveau 20.

Et l'équipement c'est vraiment le truc le plus abrutissant du jeu, idéalement faut faire autant d'Agency possible chaque jour, ça te permet soit de récupérer des trucs utiles, soit de revendre l'équipement pour acheter du matos dans le marché des équipements (qui est lui aussi bien caché :lol: )

En plus de ça à chaque session d'Agency faut que tu atteignes au moins l'étage 9 pour avoir un équipement légendaire offert à la prochaine session et t'as 5 équipements légendaires garantis à partir du palier 10. Faut faire ça à chaque fois, garder les meilleures pièces, faire des transferts de stats ensuite revendre l'équipement violet inutile et garder les légendaires en trop pour les fusionner et avoir une qualité supérieure.

C'est vraiment le endgame du jeu ça et je pense que ça va saouler beaucoup de monde.

Bien joué pour Endeavor ! J'ai malheureusement pas eu ta chance perso, j'ai du balancer 60 invocs pour obtenir mon seul exemplaire à la pity et j'ai claqué 60 autres invocations dans le vent, même pas eu une seule shard je crois. Je me console en me disant que je suis garanti d'avoir les deux prochains persos rien qu'avec mon stock actuel mais ça fait un peu chier.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2021 12:04      Sujet du message: Re: [Mobile] My Hero Academia The Strongest Hero
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Je up le topic pour savoir si tu es toujours sur le jeu Jerry ? ^^ J'ai vu que c'était pas la folie depuis quelques mois sur le jeu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2021 15:51      Sujet du message: Re: [Mobile] My Hero Academia The Strongest Hero
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Bah on se fait chier en fait, le end game se résume à augmenter le BP de ses persos alors qu'on roule déjà sur tout le jeu depuis des mois.

La collaboration avec le film est sympa, le nouveau Deku est magnifique et agréable à jouer mais vu qu'il y a aucun contenu : à quoi bon ?

Je me suis même remis à Dragon Ball Legends tellement je suis vanné du jeu et pourtant je suis top 4 de mon serveur en ayant tous les persos sauf Dabi en ayant mis 50€ max.
C'est vraiment un sacré gâchis ce jeu malheureusement :|

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com