Nous sommes le 19 Avr 2024 01:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 428 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 02 Avr 2020 23:12      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Merci pour ta réponse nanaFan.
En effet depuis que j’ai drop Arthur j’ai une team King Arthur et Mélissa, et Elizabeth en support.
J’attends de voir les prochains drop humains pour profiter du buff. Je commence à mieux saisir les mécaniques de jeu et notamment le fait qu’un Meliodas en pve est intéressant pour son contre mais en pvp personne ne le tape quand il est engagé.
Arthur est vraiment pas mal.
Quant à King rien à dire son stun et son heal sont très utiles.

Sinon pour répondre à ta question Jerry White, j’utilise un IPhone XS. Aucun soucis. Je lance le mode automatique sur des sessions longues (minimum 10 combats) sans crash ni rien.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2020 23:26      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Oui, aristide je pense que tu tiens une bonne équipe.

C'est vraiment dommage Jerry White que ton portable plante >_< Moi je joue sur un Samsung S7, soit un truc assez classique/standard même s'il commence à prendre de l'âge^^ Et ça plante pendant que tu joues ?

Le PvP Elite c'est le royaume des Cash Players. En JP je n'ai jamais réussi à monter et je me faisais presque toujours dégommer avec ce genre d'amplitude de CC. En globale j'y ai à peine touché, juste pour confirmer que c'est le même genre de délire^^ C'est un autre monde.

Pour le stuff d'équipement, ce qui se fait traditionnellement pour débuter c'est de mettre du SSR à gauche et du R à droite. Car effectivement l'éveil à partir d'un certain niveau commence à coûter un bras et qu'au fond les sous-stats ne changent pas, et elles ont un rôle majeur.

J'avais fait ces captures il y a presque un mois (donc mon stuff actuel est bien plus éveillé), mais le principe ne change pas :

Concernant les équipements, je fais comme ça pour mes 4 quatre unités principales : 2 sets de type attaque et 2 sets de type vie.

Exemple d'un set attaque :

Image

Pour l'attaque, il faut quatre équipements avec l'épée pour avoir un bonus en attaque. Pour la défense, il ne faut que deux équipement avec le bouclier.
Ensuite je mets à gauche des SSR et à droite des SR. Je ne met pas tout en SSR à cause du prix que cela coûte pour monter leur éveil. Beaucoup de gros joueurs mettent carrément des R à droite. En tout cas, après, j'éveille en priorité les SR pour bénéficier des sous-stats.
En JP après avoir tout éveillé à max, j'ai éveillé des SSR pour remplacer les SR que j'ai mis à d'autres unités.


Exemple d'un set vie :

Image

Pour la vie, il faut quatre équipements avec le coeur pour avoir un bonus en vie. Là je n'avais pas encore acheté un SSR bracelet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2020 08:32      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Ok. Intéressant.
Au fait t’es dans une guilde ou équivalent sur ce jeu ?

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2020 13:32      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Oui il y a des guildes (nommée Confrérie) et je suis à la tête de l'une d'elles, le TrueBoarHat - qui est complète (30 membres maximum).

Si tu veux connaître les particularités des Confréries dans le jeu :
- Elles ont un level qui montent en fonction de dons (cornes, ailes et oreilles de Raid Boss) et en complétant des tâches quotidiennes : il suffit de jouer normalement pour la monter dans les faits
- Il y a un magasin d'objets d'évolution, disponibles en fonction du level, et qu'on achète avec des pièces Confrérie qu'on récupère via le point précédent
- Il y a des récompenses quotidiennes (Un coffre d'argent et une gemme)
- Il y a un Boss Confrérie : en fonction du score globale des membres il permet d'avoir des récompenses qui sont données une fois par semaine (des pièces Confrérie et un Pendentif SSR)
- Et on peut y enregistrer le CC de sa main team et de son deck, qui sont intégrés à des classement internes à la Confrérie mais aussi à des classements inter-Confrérie - comme ça on sait qui sont les plus balaises du jeu^^


Sinon sur un autre sujet, j'ai noté qu'aujourd'hui les récompenses des tâches quotidiennes ont été upgradées


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2020 19:43      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu : les armures spéciales des chevaliers sacrés (Guila, Jericho et Cie) sont désormais achetables en gemmes pour une durée limitée (il reste 8 jours). J'en ai profité pour acheter le set de Jericho (90 gemmes) : c'est un investissement qui vaut le coup vu que c'est ma meilleure unité verte et que je pense l'utiliser encore un moment.

Image


Sur le bilan de la semaine, pas de Gowther et de Galan pour le moment. Comme le portail reste deux semaines, je referai quelques multis ^_^
Mais j'ai atteint mon objectif de la semaine : j'avais visé deux unités à 6 Etoiles et c'est trois - mais Elie étant une SR, c'est plus facile^^
Pour la semaine à venir : Passer Arthur à 6 Etoiles, vaincre le Boss Guilde en difficile et monter plusieurs SSR et SR en UR.

Image

Et au PvP, j'ai atteint le palier des 2500... avec 22 victoires sur 22 matchs^^ Un perfect, c'est rare^^

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2020 20:00      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Mise à jour du jour :
- Portail Helbram rouge
- Hawk Pass (3 semaines) avec DeathPierce et Dogedo
- Event L'Arbre de l'Amour avec boutique spéciale
- Nouveau Battle Event pour récupérer des pierres d'évolution pour les équipements


Image


Le Hawk Pass gratuit est radin^^ Le payant à 9€ est déjà plus intéressant
L'histoire de l'Arbre de l'Amour est très amusante et les quantités d'objets proposés est vraiment cool
Pas de Merlin verte dans le Coin Shop. Dommage. Ce sera pour la semaine prochaine je pense
Pas de Super Boss King non plus, mais en JP l'Arbre de l'Amour était sorti avant, donc on reste dans le même ordre des events


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2020 18:57      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Bon, j'ai pris le Hawk Pass payant à 9€ ^^
Quant je jouais sur la JP, je me disais que je mettrai de l'argent uniquement lorsque la globale sera là. Donc au bout d'un mois c'est mon premier achat. Pas énorme mais les objets d'évolution en plus sont clairement appréciables.
Mais le vrai gros truc du moment, c'est le magasin de l'Arbre de l'Amour qui est énorme ! J'ai acheté en priorité les 30 pendentifs SR pour monter en UR certaines unités clés pour moi^^
En tout cas, comme tous les gros events, c'est un bon coup de pouce pour les montée d'unités.

Et j'ai commencé à préparer ma team pour le Super Boss King :

Image

La place manquante est pour Merlin verte, que je prendrai dès qu'elle sera mise dans le Coin Shop^^


Au Portail Gowther/Galan j'ai eu à la SSR sûre Slader bleu que je n'avais pas. Du coup, ce n'est pas un mauvais tirage : j'ai connu pire :p Je referai d'autres multis lundi je pense.


Sinon, je crois que je n'en ai pas parlé mais pour l'argent il y a deux astuces à connaître :
- Inviter une fois par jour Véronica au Boar Hat pour profiter d'un bonus de vente de 20% (en gros il faut vendre ses coffres une fois par jour)
- Faire des achats en boutique après un raid sur le village et en achetant la promotion à 30 000. Ainsi les boutiques ont une promotion de 40%.



Le point de fin de semaine
J'ai atteint mes objectifs en passant Arthur à 6 étoiles et en battant le Boss Guilde en mode difficile
J'ai monté tous mes R en SR level 40 avec leur SP à fond, histoire de monter la puissance de mon deck
Cette semaine je vais continuer de monter des unités en préparation de la Caverne des Druides (je ne sais pas quand elle arrivera).

Image

Pour le PvP, j'ai beaucoup joué pour monter le plus haut possible car l'arrivée d'Helbram me fait peur^^
Du coup je suis Maître V maintenant. Mais je vais devoir modifier mon équipe car l'arrivée de Gowther et d'Helbram modifient le PvP, et sans certaines unités cela va devenir compliqué, surtout à ce niveau du PvP.

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2020 18:39      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
GG nanaFan.

De mon côté, je n’ai pas beaucoup joué cette semaine, mais j’ai monté Arthur 6 étoiles. Et aujourd’hui j’ai eu le Gowther du portail ! Donc boosté et monté à 3 toiles. Une team à 90k pour le moment. Plutôt content. Je crois que je vais finir les villages à 100% pour récupérer quelques diamants... à voir par la suite.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2020 20:07      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Merci ^_^ Et pas mal pour toi aussi je trouve.

Depuis le début du jeu j'avais fait zéro sur les portails (en dehors de SSR classiques), et hier matin j'ai tenté une multi vu que j'ai eu les récompenses du PvP :

Image

Les deux unités d'un coup, le dernier jour du portail : ça c'est de la chance, enfin !

La Mise à jour du jour :
- Portail Meliodas Démon rouge
- Nouveau Event de Croissance
- Nouveau Battle Event pour récupérer des objets d'évolution d'étoiles
- Nouveau Raid Boss (Démon lapin)
- Montée du niveau max des unités à 75
- Set de costumes limités pour les Sins
- Ajout de Merlin vert au Coin Shop


Merlin n'est pas encore en promo et c'est dommage ! Sept doublons SSR c'est trop pour moi. Je vais attendre qu'elle passe à 5 doublons pour l'acheter.

Du coup mes nouveaux objectifs du moment :
- Passer Galan et Gowther au level 70 et 6 Etoiles
- Passer King et Arthur au level 75


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2020 18:55      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
GG !!

Là je farm comme un porc pour Escanor. J’ai déjà 150 diamants. Me reste deux villages à faire à 100% donc potentiellement 60 en plus.
Je roule sur l’histoire avec mon trio c’est super ! Gowther c’est trop fort avec King !

EDIT : 180 maintenant.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2020 21:07      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Merci ^_^
C'est clair qu'avoir Gowther pour le mode histoire c'est très pratique ! Tu es arrivé à quel chapitre maintenant ?
Pour Escanor, certains parlent de son arrivée mardi, avec le chapitre 8, mais j'ai un doute. En toute logique on devrait avoir l'event Super Boss King avant. Mais on verra bien !


Sinon je ne parle plus trop de la JP, mais hier il y a eu une nouvelle MAJ sympa :

Image

L'arrivée de la cinquième des Seven Disasters (personnages originaux du jeu), la bien nommée Roxy.
Plus un set de costume de lycéen pour une partie des Ten Commandments ^_^

En ce moment au Japon, ils sont en plein event Seven Disasters, avec un Lilia Raid Boss et les trois autres qui sont en mode "Sanctuaire". Je l'appelle comme ça car la première fois c'était les Sins qu'il fallait affronter en utilisant exclusivement les Chevaliers Sacrés (c'était un reverse mode par rapport aux Boss du mode story) :

Image


Et donc en ce moment, ce sont trois des Seven Disasters qu'il faut affronter :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2020 21:50      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
J’ai fini le chapitre 6. J’en suis au tout début du 7, bloqué au démon devant Avalon. Enfin, je dis bloqué, mais je pense que ça passera, faut juste que je revois mon groupe. Là j’essaie de farmer l’event « l’arbre qui accorde l’amour véritable » (lol) pour récupérer les objets nécessaires à l’up vers lvl 65/70... 75 ? Pour le moment j’en ai 3/4 lvl 65.
Image
J’ai cramé 30 diamants pour une épée et des trucs à la boutique temporaire. M’en reste 154... Mais deux villages à cleaner donc ça va, ca fait facile 70/80 diamants en comptant les diamants à gagner en faisant les missions. Je suis large pour Escanor.

Les futurs bons persos, ça donne quoi ?

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2020 08:54      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Oui tu es un peu trop juste niveau puissance pour le chapitre 7.

Les prochains unités OP ? Il y a les deux Escanor, vert et rouge. En JP ils n'étaient pas arrivés en même temps, mais certaines rumeurs disent qu'en globale ce sera le cas. Sinon il y a aussi le Meliodas Démon bleu, qui devrait arriver un peu après - c'est le meilleur des Meliodas Démon pour le moment et je l'utilisais beaucoup. Le King rouge aussi est très apprécié et utilisé.
Par les Seven Disasters, la toute première, Lilia vert est bien, mais les deux qui avaient suivis, Lilia bleu et Valenty vert, sont des unités OP très utilisées.

Voilà pour ce qui devrait arriver à court et moyen terme - après à plus long terme il y en aura d'autres (les dernières sorties en JP quoi).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2020 20:14      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Le point de fin de semaine
J'ai atteint mes objectifs, et même un peu plus. J'ai passé mes quatre unités principales au level 75, et j'ai monté Gowther et Galan au level 70 et à 6 étoiles.

Image

Au PvP, la semaine a été très mauvaise : J'ai monté seulement de 100 points, avec un taux de victoire à 60%. Cela change de mes taux à 90% de victoire.
A partir de Maître cela devient plus dur et mon équipe, que j'utilise depuis le début, a atteint sa limite. J'ai fait un test en remplaçant Jericho par Galan mais il n'a pas été concluant.
Donc pour la semaine qui vient, il faut que je réfléchisse à une nouvelle équipe. Sachant que j'espère acheter Merlin verte rapidement.

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2020 20:39      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
La Mise à jour du jour :
- Portail Sins (avec taux à 7%)
- Le rang de joueur passe à 70
- Nouveau Battle Event pour récupérer des objets d'évolution d'étoiles
- Event roulette pour récupérer des objets d'évolution
- Event augmentation du taux de réussite pour le level-up d'unité et le désassemblage d'équipement

Un portail de rattrapage et une dernière dose d'aide au level up pour fermer un cycle et préparer l'event à venir.
De mon côté, comme je n'ai ni Meliodas vert, ni Merlin rouge et aucune des Diane mini, le portail m'intéresse, surtout avec un tel taux de drop.
Donc j'ai fait une multi ce matin :

Image

Et je suis content ! Ma première Merlin ! Par contre Merlin verte n'est pas encore en promo dans le Coin Shop >_< A la place, il y a Elie princesse. Ce qui me semble logique au vu de ce qui arrive.

En effet, aujourd'hui Netmarble a enfin publié le teasing attendu :



Pas encore de date, mais il devrait arriver mardi prochain vu qu'on termine là un cycle d'event de level-up, avec un portail de rattrapage.
En japonais l'event durait un mois. Et on aura a priori la première version, c'est à dire celle avec trois combats par jour, et non celle à base de scoring (saison 2).
Le niveau Extrême sera en principe à 130 000 CC et le Hell à 150 000 CC. Le niveau Difficile devrait être la norme pour beaucoup de monde^^

J'ai déjà présenté la team que je vais utiliser, et c'est le moment, cette semaine de préparer votre team Boss King.

Neowap a fait cette vidéo qui présente les unités à utiliser contre le Boss King :



Pour la stratégie : il est en deux phases
Déjà il ne faut pas attaquer ses unités supports car elles n'ont pas de PV^^
Au début du combat il faut donc sélectionner King pour être sûr d'attaquer que lui
Le plus gros problème de la phase 1 c'est qu'il se buff à chaque tour avec un effet cumulatif
Si on le laisse faire, lorsqu'il sort sa spéciale, il va vous one-shooter
Il faut donc lui retirer ses buffs régulièrement, avec Elie princesse par exemple (son attaque niveau 2)
Pour la phase 2, il faut le tuer le plus rapidement possible car vous aurez du mal à résister à sa puissance
Donc débuter la phase 2 avec des spéciales prêtes aide pas mal,
Tout comme avoir une unité qui réduit la jauge de spéciale, surtout pour la phase 2 : sa spéciale est "radicale".


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2020 09:31      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Intéressant. Merci.

Dis moi dans ma liste, c’est quoi la team adéquate pour le futur événement ?
Qui dois je monter ?
C'est laquelle l'Elizabeth qui debuff les ennemis ? La bleue avec Hawk ?


_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2020 10:50      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
L'Elizabeth dont je parle est la princesse. Son attaque retire les buff à partir du niveau 2 :
https://sdsgc.fr/characters.php?id=27

Avec ton deck, les unités à utiliser sont Meliodas vert et Elizabeth princesse verte.
Elizabeth princesse :
- Skill 1 : attaque (retire les buff à partir de niveau 2)
- Skill 2 : guérison des alliés (retire les débuff à partir du niveau 2)
- Passif : Remplit la jauge de coup ultime de 2 orbes au début du combat
- Spéciale : Soigne et remplit la jauge de coup ultime de 2 orbes de tous les alliés

Pour le troisième membre il faudrait Merlin verte ou Elaine verte. Elles peuvent toutes les deux réduire la jauge de spéciale des ennemis, et Elaine peut down rank les cartes des adversaires.
Du coup, à part prendre Gowther, je ne vois pas. Le souci c'est qu'il est rouge, donc faible à bleu, mais bon, tout dépendra du niveau de difficulté que tu fais.

Pour le sub, celui conseillé est Alioni :
https://sdsgc.fr/characters.php?id=1
car :
- C'est un R, donc il ne coûte pas cher à monter à fond contrairement à un SSR
- il a un skill de provocation, ce qui permet d'attirer les attaques des boss
- mais c'est surtout son passif le plus intéressant : Augmentation des stats offensives de 10% pour les héros vert
Pour rappel, en dehors des cas spéciaux, le passif du sub est appliqué à l'équipe dès le début du combat. Il n'y a pas besoin que l'unité rejoigne la bataille pour que son passif soit appliqué.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2020 14:14      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
OK. Super, je vais up cette team. Et au fait, il rapport quoi ce big boss ? En item ?

Edit : j’ai dépensé mes diamants pour récupérer des pièces arc-en-ciel... j’ai pu m’acheter Merlin vert (et j’ai récupéré la rouge aussi avec les tirages). Du coup j’ai la team verte dont tu as parlé : Meliodas, Eli et Merlin en vert. Reste plus qu’à les up niveau 70... mais j’ai pu une tune lol. J’avais gardé mes diamants pour Escanor, mais je finirai bien par le faire tomber même sans tirer 5 coups à la suite le premier jour du portail.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2020 17:33      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Ah les deux Merlin aujourd'hui ?^^ C'est cool, cela va te permettre de renforcer la verte un peu plus facilement.
Pour le chapitre 8 et Escanor, il va sans doute falloir attendre vu qu'on va avoir l'event Boss King.
Concernant le Boss King, il y aura une shop spéciale utilisant des pièces spéciales (bronze et argent) qu'on gagnera en faisant les combats. Elle proposera des objets d'évolution (comme pour L'Arbre de L'Amour), répartie en trois catégories. Dans me souvenirs il y aura des coupes de niveau 6 par exemple. Dans la plus haute catégorie, il y aura le set du costume utilisé par le Boss King.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2020 12:42      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Une fois n'est pas coutume, la mise à jour est annoncée aujourd'hui car elle aura lieu lundi matin. Trailer de la MAJ :




Les grandes lignes :
- Chapitre 8 du mode histoire
- Final Boss King
- Portail Escanor

Je me demande s'il y aura aussi la Caverne des Druides vu qu'elle est liée au Chapitre 8. Mais ce sera peut-être la semaine suivante.
En tout cas il y aura la possibilité d'avoir Escanor vert pour le Final Boss - à la place de Meliodas ou de Jericho.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2020 13:43      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Rah, je pensais avoir un peu le temps de farmer des diamants avant l'arrivée d'Escanor ! J'ai tout claqué pour Merlin vert et rouge. J'ai eu Jericho vert aussi. Il me reste 15 diamants :(
Bon tant pis ! De toute façon je n'ai pas de quoi le up !

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2020 20:54      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Ça, ils ont pris tout le monde au dépourvu. Cela fait au final une grosse MAJ et une grosse semaine !
Tu es à jour au niveau du mode histoire ? Il y a 30 gemmes à chaque fois qu'un chapitre est complété, alors^^ Là avec la sortie du chapitre 8, on aura les 30 gemmes du chapitre 7, donc de quoi tenter une multi.
En Japonais, je n'avais pas eu Escanor lors de son portail. Je l'avais récupéré plus tard via un Ticket SSR... deux semaines de suite o_O Comme quoi


Le point de fin de semaine
J'ai monté Elizabeth princesse et Alioni au level 70 et à 6 Etoiles. Pour le reste, j'ai fait du stock à gogo de potion de level up, de livre vert et d'argent. On verra lundi ou mardi comment dépenser tout ça^^

Image

Au PvP, la semaine a été bonne contrairement à la précédente. Je n'ai pas changé de team, mais j'ai utilisé le plat qui permet d'annuler la première attaque ennemie (ainsi j'ai échappé à des pétrifications ou des verrouillages de Gowther^^).
Du coup, 14 victoires sur 15 combats, et une montée de 200 points, soit un rang de gagné. Au final, c'est surtout le Ban nunchaku vert qui m'a embêté dans les combats de cette semaine. Lorsqu'il peut sortir sa pleine puissance, c'est monstrueux^^

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2020 16:27      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Le détail de la mise à jour :
- Chapitre 8 du mode histoire
- Final Boss King (jusqu'au 11 Mai)
- Magasin Spécial Final Boss King (jusqu'au 14 Mai)
- Portail Escanor (jusqu'au 12 Mai)
- Nouvel Event de Croissance
- Un nouvel Event Login
- Event PayBack (récompenses en fonction des gemmes dépensées)
- Even Hache Sacrée Rhitta (jusqu'au 15 mai)
- La partie 2 du set de costume limité "Flamme Noire" pour les Sins
- Un set de costume limité pour Elaine et Helbram
- Ajout de Gowther rouge au Coin Shop
- Ajout d'un système de titre (voir Quête de défi)

Pour l'Even Hache Sacrée Rhitta, on peut la charger deux fois par jour et par deux moyens :
- 15 points offerts par jour (charge gratuite)
- 20 points en récupérant 20 items Soleil

Pour le Final Boss King :
- Il n'y a pas de limite par jour
- La boutique utilise des pièces gagnées en combat
- Et un système de classement global permet de gagner des lots d'objets bonus

Ce matin j'ai acheté Merlin verte au Coin Shop et je l'ai monté grâce à mes ressources faites la semaine dernière. J'ai aussi tenté deux multis sur le Portail d'Escanor, mais rien du tout pour l'instant.

La team que j'utilise pour le Boss King : pour le moment le mode Extrême est impossible pour moi^^

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2020 23:39      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
J'ai réussi hier à passer le Mode Extrême du Final Boss King ! Mon meilleur score est 1322 points (actuellement Top 9,08%, mais hier avec ce score j'étais Top 6,7% ^^)

Ce que j'ai fait :
- j'ai utilisé le plat qui donne +30% de Def - je pense que c'est le plus efficace contre lui
- J'ai fini la phase 1 avec les spéciales de Jericho et de Merlin prête (les versions combos avec Guila et Arthur). Du coup dès le début de la phase 2 j'ai lancé leurs spéciales : Celle de Merlin n'a pas fait beaucoup de dégât mais celle de Jericho l'a one-shooté.

Par contre le set de costume de King est donné, c'est le contraire de la saison 1 JP où le set était hors de prix. Je me demande pourquoi ils ont été si généreux sur ce coup-là.

JbL de ma Confrérie a réussi un sacré score avec l'équipe de base que j'avais conseillée :

Image

Impressionnant, non ?^^

Sinon des retours des joueurs pros, c'est Elaine qui permet de faire le plus de points. C'est la scoreuse.
Un guide pour le Boss :
https://gcdatabase.com/finalbossking

Je vais sans doute monter Elaine, pour tenter la team Elaine/Merlin/Elizabeth
Pour le sub, finalement Jillian semble la plus conseillée dans la plupart des cas^^

Sinon aujourd'hui il y a eu une MAJ importante sur la version japonaise : la fin du chapitre 12, qui correspond à la fin de la saison 2 de l'animé, deux nouvelles unités : Zaratras et Zeldris (qui semble être un God Tier Critique) et le début de la saison 5 du Final Boss, avec Diane :

Image

Et la suite du set de costume lycéen des Ten Commandments^^

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mai 2020 20:44      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Le point de fin de semaine
Une semaine qui a été placée sous le signe du Final Boss King ! Je n'ai même pas touché au mode histoire^^
J'étais parti sur une équipe Jericho/Merlin/Elie/Alioni, mais finalement, j'ai trouvé celle-ci plus pratique pour le mode Extrême :

Image


Avec cette team j'ai monté jusqu'à 1058 points en difficile et en extrême je suis à 1373 points (actuellement top 11,48%)
J'ai dépensé mes ressources pour monter Elaine et Jillian, upgrader mes équipements et continuer de monter au level 50/60 la plupart de mes SSR et UR.
Ma main team :

Image

Au PvP, la semaine a été très mauvaise : 9 victoires sur 17 matchs et j'ai perdu un rang. J'ai changé de team mercredi, ce qui a permis de limiter les dégâts. Ma nouvelle team PvP :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2020 21:47      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Mise à jour du jour :
- Portail "parcours items" Elizabeth Aventurière
- Nouvelle session du Hawk Pass (avec nouvelles unités Deldry et Arden côté payant)
- Coin Shop : Diane Bleu et Ban Bleu en promo

Evidemment après la grosse mise à jour de la semaine dernière, nous avons droit à quelque chose de bien plus léger cette fois-ci - et faisant passer des unités "moyennes" ^_^
Comme le second tirage du Portail Parcours ne coûtait qu'une gemme, j'ai tenté deux multis (à 31 gemmes donc). J'ai eu une SSR d'Arthur rouge. Avec elle, sa spéciale est désormais level 5^^ Je l'ai eu vraiment souvent celui-ci et je ne m'en plains pas^^ Cela me fait un Arthur rouge assez puissant !
Pour le Hawk Pass je ne sais pas encore si je vais prendre le côté payant - je suis plutôt à l'aise en termes d'objets d’évolution en ce moment grâce aux divers events.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2020 19:41      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Je m'étais arrêté au SSR Garanti sur le portail d'Escanor (et j'avais eu un Griamore). J'ai tenté une multi en début d'après-midi car je me sentais chanceux ce week-end... et cela a marché : J'ai eu Escanor !

Pour le Final Boss King en Extrême j'avais fait 1472 points (Top 10,51%) avec la team suivante (et un plat qui donne +20% de chance de crit) :

Image

Mais grâce à Escanor :

Image

1504 points - Top 10,31%

J'ai utilisé un plat qui donne Def +20% avec :

Image

Et du coup j'ai changé ma main team en remplaçant Jericho :

Image

Pour le Bilan de la semaine, c'était donc "Final Boss King" pour améliorer mon score, j'ai monté de nouveau pas mal de SR en SSR - bientôt je n'aurais plus de SR^^ Et récupération de ressources à gogo pour le principe - ce qui a servi vu que j'ai pu monter le jour même Escanor Level 75/6 Etoiles ^_^
Au PvP j'ai juste maintenu mon niveau avec 12 victoires sur 18 matchs. Avec l'arrivée d'Escanor j'espère recommencer à monter et atteindre le niveau Champion.

Image


Pour les curieux, le top 18 des personnages/unités du vote de popularité en cours de la version japonaise (pour fêter le premier anniversaire du jeu le mois prochain) :

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2020 11:13      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Mise à jour du jour :



- Event collaboration Moi Quand je me réincarne en Slime (2 semaines)
- Portails Slime (Limule humain, Milim et Benimaru) : l'un avec gemmes et l'autre avec tickets
- Raid Boss Ifrit
- Roulette Slime
- Boutique Slime
- Event login (avec unité Limule Slime offerte le premier jour)
- Nouvel Event de croissance dédié aux fées
- Quatre nouveaux Battle Events (Limule, Milim, Benimaru et Sins)
- Ajout d'unités et d'objets spéciaux au Coin Shop, payables avec des pièces Slime
- Ajout d'Elie aventurière et d'Escanor aux Portails Race
- J'ai reçu un set tenue et tête pour Meliodas

Voici donc le gros event Slime ! Une histoire originale et sympa avec l'entrée en scène de la première des Seven Disasters : Lilia. On aura sans doute son unité, verte, la semaine prochaine. Bon la verte est moyenne plus, c'est la bleu qui est God-Tier, mais ce sera pour une autre fois.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2020 00:04      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Mon bilan de la semaine
Une semaine à fond sur l'event Slime pour l'histoire, vider le magasine spécial (presque terminé) et faire du Raid Ifrit à gogo. Du coup je n'ai fait aucun Raid normal cette semaine.

Contre Ifrit j'utilise cette team (centré sur Jericho rouge qui a un skill contre les ennemis à buff) et en Difficile cela passe bien du moment que mon partenaire a une team d'efficacité équivalente :

Image


Pas de changement dans ma main team :

Image

Bonne semaine pour le PvP (merci Escanor) : 17 victoires sur 20 et je suis monté d'un niveau. On verra si la semaine prochaine j'arrive à faire pareil et monter à 3300.

Image



Et sinon sur la JP, cette semaine est arrivé le 6e des Seven Disasters et c'est le premier homme^^

Image

Et nouveau Boss a aussi été lancé et je ne résiste pas à vous le montrer :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2020 08:51      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Mise à jour de la semaine :
- Portail "Parcours" avec Lilia verte
- Nouveau Event Battle
- Ban vert et Gowther bleu en promo dans le Coin Shop (pour une semaine)
- Correction de bugs et envoi des Pendentifs SSR (par rapport au bug de la roulette)

Une petite mise à jour vu que nous sommes encore pour une semaine dans l'event Slime.
J'ai fait deux multis sur le portail de Lilia vu que c'était 31 gemmes et j'ai eu un SSR : doublon de Jericho verte. J'ai pu passer sa SP au level 2. Ca va. Je ne pense pas que je ferai plus sur ce portail mais il est intéressant vu qu'il y a Galan et Escanor dedans, ce qui est rare.


Image

Sur la JP ils vont débuter jeudi les célébrations du premier anniversaire du jeu qui dureront un mois (l'anniversaire est le 4 juin). De nombreuses choses sont annoncées pour la phase 1 de l'anniversaire mais pas les détails pour le moment. On en saura plus jeudi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mai 2020 23:58      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Nous savons maintenant quelle est l'unité limitée du premier anniversaire de la JP : Matrona ! Celle-ci était attendue depuis longtemps.



Des vidéos anniversaires de la JP :








Mon bilan de la semaine
Orienté surtout farming où j'ai continué à monter mon deck (10 unités lvl 75 et 15 unités à 6 Etoiles), et fini de récupérer les items de l'event Slime. J'ai gardé des diamants pour faire deux multis demain sur le portail de Lilia et de la Slime, histoire de voir^^
J'ai modifié ma main team pour l'aligner sur ma pvp team :

Image

Bonne semaine pour le PvP : 16 victoires sur 18 et je suis encore monté d'un niveau : Maître II ce soir ! J'espère que je vais continuer de monter la semaine prochaine.

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2020 00:01      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Mise à jour du jour :
- Chapitre 9 du mode histoire (arc Galan et Merascylla)
- Ajout du level 80 pour les unités
- Portail Meliodas Démon bleu (unité God Tier)
- Set de costume "Chevalier Noir" des Sins
- Nouveau Event de Croissance (spécial Ban)
- Nouveau Battle Event (Mission de Bartra)
- Loterie spéciale pour récupérer des objets d'évolution
- Coin Shop : Merlin vert et King vert en promo

J'ai eu Meliodas Démon bleu à la seconde multi, comme quoi^^ J'ai aussi monté directement ma team PvP au level 80 - et ceux que j'ai affronté aujourd'hui étaient tous level 80^^

Mon deck à l'état du jour :

Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2020 08:34      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ca devrait t'intéresser

https://bleedingcool.com/games/netmarbl ... -pandemic/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2020 09:10      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Clair, cela marche très bien pour Netmarble, comme beaucoup de sociétés du jeu vidéo en ce moment, et le lancement de la globale de Grand Cross est un grand succès ^_^

Citation:
Netmarbles newest game, The Seven Deadly Sins: Grand Cross has been on the top-grossing charts for both the App Store and Google Play since it's launch in early March. Other top performing games include Marvel Contest of Champions (14% revenue generated), The Seven Deadly Sins: Grand Cross (12% revenue generated), Lineage 2: Revolution (11% revenue generated), Blade & Soul Revolution (8% revenue generated), and Cookie Jam (5% revenue generated). Netmarbles Western expansion gave the company 71% of their total sales — with North America bringing in 33%. Korea's Q1 revenue made up 29%, while Japan, Europe, Southeast Asia, and other countries made up the rest.



Sinon sur la JP, l'event du premier anniversaire continue :

Image

Arrivée du chapitre 13 du mode histoire, qui correspond au début de la saison 3 de l'animé.

Un nouveau boss spécial et un costume exclusif Meliodas (a priori all unit), tous les deux designés par Suzuki (les items du boss permettent de récupérer le costume) :

ImageImage

Image


Et après Matrona, deux nouvelles unités font leur apparition : Elizabeth Déesse, avec son passif qui permet de ressusciter une fois une unité^^, et un Hawk tout seul ^_^

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2020 21:40      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Mon bilan de la semaine
Déjà la grande nouvelle c'est que notre Confrérie est top 8% sur le Boss de Confrérie cette semaine. Première fois qu'on passe sous la barre des 10% !
J'ai travaillé l'upgrade de ma team PvP car je commence à m'approcher de la catégorie Champion et qu'il faut ce qu'il faut^^ J'ai aussi continué de monter mon deck : je n'ai plus qu'un seul R à évoluer en UR, mais il me manque des pendentifs R, ironique je trouve^^ J'ai aussi continué de monter mon équipement principal.
J'ai eu Meliodas Démon Bleu, que j'ai monté lvl 60, mais j'attends d'avoir Lilia bleu pour l'utiliser. Il faudra aussi que je monte EliHawk verte, mais là je manque cruellement de pendentifs SR^^ Bref ma main team :

Image

Pour le PvP : 18 victoires sur 22. Je suis encore monté d'un niveau : Maître I ce soir ! La semaine prochaine peut-être Champion ? En tout cas comme indiqué j'ai acheté quelques tenues/armes en diamant à Escanor et Arthur, plus j'ai monté quelques levels à mes links, et changé le link d'Escanor, le tout pour gagner 4 646 ^_^

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2020 00:09      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
La Mise à jour des 100 jours, première partie :
- Décoration Anniversaire au Boar Hat
- Portail setup de Merlin bleu, avec 10 tickets de multi offerts
- Portail setup de Valenti - unité God Tier (Seven Disasters)
- Nouvel Event de Croissance (dédié à Valenti)
- Nouvel Battle Event (Ménage au Boar Hat)
- Ajout du Mode Expédition
- Avec arrivée des tickets d'achèvenement qui en sont la récompense principale
- Et donc ajout de l'option Achèvement aux Donjons SP
- Les événements quotidiens apparaissent maintenant avec les tâches quotidiennes (moins de risque de les oublier)
- Ajout d'une option sur le Tirage d’équipement pour recycler automatiquement
- Buff de stats grâce au CC de son deck
- Un bouton est ajouté au deck pour voir les unités équipées
- Promo Veronica : elle ne peut plus être invitée qu'une fois par semaine et après avoir terminé le chapitre 7, son buff (20% de revente) devient permanent
- Ajout d'un lien direct aux réseaux sociaux du jeu
- Nouveau Boss de Confrérie (actif à compté de dimanche)
- Ranking matches pour PvP
- Coin Shop : Elizabeth vert et Gowther rouge en promo

Donc Merlin bleu est offerte, tout comme Elizabeth verte qui est parmi les cadeaux du portail. A voir si on aura de la chance sur les tirages gratuits^^ Et pour ceux qui n'ont pas encore Gowther rouge, c'est le moment de l'acheter !

Au niveau des tirages, la première multi du portail de Merlin bleu m'a donné un doublon SSR d'Helbram rouge, et les deux multis du portail de Valenti rien du tout^^ Mais bon, après avoir eu Meliodas Démon Bleu la semaine dernière, je crois que j'ai eu mon quota de chance^^


A titre de curiosité : Seven Deadly Sins Grand Cross ASMR officiel



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2020 00:02      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Aujourd'hui le jeu a donc fêté sa première année d'existence !


Image

Au niveau de l'anniversaire des un an, ils ont publié quelques stats amusantes :
https://7taizai.netmarble.jp/notice/view/10746/

Gowther rouge est le seul avec King Bleu à dépasser les 1 milliard d'utilisation^^ Il faut dire que ce sont des classiques qui sont là depuis le lancement du jeu ou presque^^
Pour les autres tops :
- les trois unités qui ont le plus été dropé dans les portails
- les trois unités qui ont reçu le plus de cadeau
- les trois unités qui ont le plus d'équipement UR
- les trois unités qui ont gagné le plus souvent au PvP normal
- les trois unités qui ont gagné le plus souvent au PvP Elite saison 1
- les trois unités qui ont gagné le plus souvent au PvP Elite saison 2

Du côté de la Globale, tous les cadeaux que nous avons reçu pour l'occasion c'était vraiment pas mal !

Du côté de la JP, ils ont annoncé aujourd'hui une Tower of Trial et une nouvelle collaboration :
https://gcdatabase.com/devnotes


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2020 20:30      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Perso, c'est la grosse lose niveau tirage !

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2020 23:56      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Avec le ticket SSR offert pour l'anniversaire j'ai eu Diane mini bleu que je n'avais pas et :

Tirage du jour du ticket offert du setup de Merlin : Trois SSR ! Deux nouveaux, Merlin bleu et EliHawk bleu, et un doublon de Diane mini bleu o_O Pour le coup c'est un truc de ouf :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2020 08:50      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
La chance.
Sinon, de mon côté, j'approche tranquillement des 110kcc. C'est pas fou, mais ça va. Je bloque au milieu des chapitres 120 et +.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 428 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com