Nous sommes le 02 Mai 2024 05:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Oct 2018 18:03      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 06:42
Messages: 2221
3 heures pour installer le jeux les gars, fo pas etre pressé de jouer.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2018 18:24      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
2 bluray de données aussi. Y'a d'autres jeux qui demandent autant ??

Je me tâte, le prix me botte bien, j'ai bientôt fini DraQue XI. Mais Spider-man doit déjà être en occaz aussi

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2018 18:52      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
lellouch a écrit:
3 heures pour installer le jeux les gars, fo pas etre pressé de jouer.


2h pour moi :pale:

C'est à ce moment là que tu réalises qu'il est vraiment temps que cette génération de consoles se termine

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2018 18:53      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
3h d'installation ou pour télécharger la mise à jour ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2018 18:58      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Pire. 3h d'installation à partir des Blu Ray. GTA V était déjà complètement pété à ce niveau là, entre le dl du jeu digital et l'installation ça m'avait pris l'après-midi pour installer le jeu.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2018 16:54      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
RDR2 c'est un console-seller quand même. Tu vois les packs de console avec le jeu entre Microsoft ou tu as une XOS à 249€ avec un jeu Forza ou SoT ou PUBG ou autre pack qui fonctionne avec l'offre et faut compter 100€ de plus pour le pack PS4 Slim. Et si vous voulez la meilleur offre ça reste une XOX avec le jeu pour 449€ soit le jeu est offert et on te fait une ristourne de 50€ sur la console.

Bref moi j'ai craqué pour un pack XOS avec le jeu et si les ricains font pareils eux ils peuvent prendre le xbox all access avec le jeu pour 80 dollars, il sera intéressant de voir les ventes de console, mais j'imagine bien la Xbox se vendre bien mieux que la PS4 du moins au USA.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2018 00:44      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Bon après 3h de jeu mon avis à chaud, graphiquement c'est pas top pour un jeu de cette envergure surtout avec The Witcher 3 qui est sortie il y a 3 ans deja. La maniabilité est merdique et ce putain de cheval qui vient pas parce qu'il est trop loin... alors oui c'est réaliste mais faut pas que sa plomb le plaisir du joueur. Sinon l'ambiance est au top !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2018 09:06      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Concernant les graphismes c'est le même procédé que pour TW3 je trouve, c'est pas spécialement "beau" mais la DA compense tellement bien la chose qu'au final l'illusion passe et tu te retrouves à baver devant des graphismes n'ayant rien d'extraordinaire. Pour ma part c'est réussi en tout cas, le mois dernier je chantais les louanges de Spider-Man mais là je réalise qu'Insomniac a vraiment livré le service minimum en matière d'open world.

Et c'est marrant ce que tu dis concernant le réalisme et l'aspect chiant du jeu : c'est exactement ce que j'avais prédit quand R* avait commencé à balancer sa pluie d'infos sur les détails. Sauf qu'au final je suis sur le cul et je regrette que tous ces détails ne soient pas poussés à l'extrême, ça aurait été tellement génial que ça aille plus loin, genre qu'on perde de la vie quand on a faim, qu'on voit flou quand on a pas dormi pendant 24h, que le cheval boîte quand il est blessé... ce genre de trucs quoi.

Pour le moment je m'éclate comme un fou en tout cas, je joue quasiment non stop depuis jeudi fin d'après-midi et je suis toujours au chapitre 2. A mes yeux la plus grande réussite c'est la chasse qui est un vrai tire larmes si tu réussis pas à tuer un herbivore sur le coup. Et j'aurais tellement aimé que la même chose soit faite quand on tire sur des humains, on aurait enfin eu un jeu réaliste à ce niveau là, avec des PNJ poussant des cris d'agonie et ça enlèverai totalement le côté "fun" qu'il y a de tuer des ennemis (même si c'est au demeurant déjà pas très fun au vu du gameplay lourd). Bon par cours il y aurait eu une énorme polémique derrière comme quoi le jeu mettraient en valeur la violence alors que ça aurait été tmm, au final, l'inverse).

Oh et de mémoire j'avais dit à N1k00 que la vie de camp serait du osef total, résultat : je considère déjà tous ces personnages comme ma famille à part entière :pale:.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2018 10:26      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Encore un jeu auquel je ne jouerai pas \o/

Ou si, dans 5 ans ^^ Le jeu semble top, mais ... à part la hype présente du fait de la sortie (et qu'on en entend parler partout), je ne sais franchement pas si il me plairait. Je vais aller finir AC Origins et aller chez des amis voir si il me plairait pour de vrai ou pas !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2018 11:29      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Pour moi c'est simple : qu'est-ce que tu recherches dans le jeu ?

- du fun instantané à la GTA V ?
- une histoire rondement menée comme le premier RDR ?

Si c'est ça, dans le premier cas tu seras déçu parce que le jeu est le complet opposé de RDR2 et si c'est la deuxième option, tu vas passer à côté d'une grande partie du jeu en plus de te faire un peu chier (le chapitre 1 est bien écrit mais très chiant à jouer et dans le deuxième il se passe pas grand chose pour le moment, même si ça va pas tarder à se lancer de mon côté)

Pour te donner une idée, hier soir je me suis arrêté sur la première partie d'une mission à base de braquage et la logique aurait voulu qu'en reprenant aujourd'hui je continue aussitôt, sauf que non. En retournant au camp pour poursuivre la mission j'ai vu que je pouvais aller chasser avec un de mes potes, je l'ai fait et j'ai récupéré une recette pour un poison. Je suis allé sur internet, j'ai cherché où se trouvait le trappeur et je suis allé le voir. Une fois sur place je me suis rendu compte qu'il y avait des biches dans sa zone, j'ai voulu en chasser une, sans succès, et sur le chemin j'ai vu un wapiti. J'ai changé de cible et ça a également été un échec cuisant. J'ai du faire un camp pour me reposer et une fois que je l'ai quitté, j'ai croisé un ours sur lequel je me suis vengé sans scrupule.
En voulant retourner à mon camp je suis tombé sur un PNJ me proposant une course ; je lui ai mis sa misère et me suis retrouvé à l'entrée d'une ville inconnue avec une mission secondaire où j'ai du me battre contre un handicapé et en chercher un autre caché dans les bois.

Le tout m'a pris 2h et c'est clairement la première fois que je fais du contenu annexe dans un jeu Rockstar avant la fin du jeu et pendant aussi longtemps. Sans m'ennuyer surtout

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2018 19:13      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Jerry White a écrit:
Concernant les graphismes c'est le même procédé que pour TW3 je trouve, c'est pas spécialement "beau" mais la DA compense tellement bien la chose qu'au final l'illusion passe et tu te retrouves à baver devant des graphismes n'ayant rien d'extraordinaire.

Les graphisme de TW3 pas extraordinaires ? C'est tout simplement le plus beau jeu sur console de salon mais bon... (oui il y a eu downgrade graphiqe mais ça change rien au fait que ce soit le plus beau jeu).

Citation:
Et c'est marrant ce que tu dis concernant le réalisme et l'aspect chiant du jeu

Apparemment pour le cheval, il faut que j'en acheter un... Franchement je me tape toute l'intro avec un cheval comment tu veux que je sache que j'en ait plus, bande de branquigniole de R*.

Citation:
Bon par cours il y aurait eu une énorme polémique derrière comme quoi le jeu mettraient en valeur la violence alors que ça aurait été tmm, au final, l'inverse).

Mouai les gens avec leur polémique de merde... ils feraient mieux de polémiquer sur ce qu'il se passe dans le monde comme violence au lieu de se prendre la tête avec un jeu qui reste somme toute virtuel.

Ilahay a écrit:
Encore un jeu auquel je ne jouerai pas \o/

Ou si, dans 5 ans ^^ Le jeu semble top, mais ... à part la hype présente du fait de la sortie (et qu'on en entend parler partout), je ne sais franchement pas si il me plairait. Je vais aller finir AC Origins et aller chez des amis voir si il me plairait pour de vrai ou pas !

Je vois pas l'interêt d'attendre 5 ans pour faire le "mec" qui va à contre sens du troupeau. C'est tellement ridicule.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2018 20:57      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Oui, enfin, chacun fait surtout comme il l'entend, hein?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2018 21:07      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Truc ouf', je vois cet escroc de Nikoo jouer à Red Dead 2 au lieu de platiner son Ass Creed adoré, ba après tout, là aussi, chacun ses goûts, vous préférez jouer axu cow-boys plutôt qu'incarner des gladiateurs en jupettes, trop de Brokeback Mountain sans doute, mais le truc ouf donc, je mate les trophées, le Platine est déjà à 0,1 %.

Pour un Open World comme ça, vu la complexité de GTA V, y'a des gars qui se sont faits 50h non stop ???

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2018 21:29      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Ceux qui ont déjà le platinum se servent surtout de programmes vu que tu peux pas avoir tous les trophées pour le moment :lol:

@Kratos : Je pense que t'as pas dû jouer à beaucoup de jeux ces dernières années, en terme de graphisme pur TW3 est très loin derrière des The Order, Uncharted, God of War, Horizon Zero Dawn, Forza ou même Ryze sur Xbox.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2018 01:01      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
Et puis très franchement il y a quand même une différence très nette entre les graphisme de TW3 et ceux de RDR2. Le 1er est certes très beau mais la on sent clairement qu'on est en fin de gen.

Sinon le jeu est cool pour l'instant, même si je trouve que pour le moment ça manque un peu de punch. Je précise que je suis pas très loin dans la progression.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2018 01:47      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Jerry White a écrit:
@Kratos : Je pense que t'as pas dû jouer à beaucoup de jeux ces dernières années, en terme de graphisme pur TW3 est très loin derrière des The Order, Uncharted, God of War, Horizon Zero Dawn, Forza ou même Ryze sur Xbox.

J'ai fait Uncharted 4 et Horizon et je vois pas en quoi ils sont plus beau que The Witcher 3... Encore Uncharted je le met au même niveau mais c'est pas open World donc bon...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2018 01:51      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
En terme d’effet ce RDR2 met une claque a beaucoup de jeu. Je trouve TW3 très beau, mais les effets dynamiques de RDR2 sont largement au-dessus faut pas deconner. Le monde ouvert est colossal dans ce jeu, mais un ZBOTW je suis désolé le surplombe au niveau de sa physique. Après c’est une question de goût.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2018 09:27      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Kratos Wright a écrit:
Ilahay a écrit:
Encore un jeu auquel je ne jouerai pas \o/

Ou si, dans 5 ans ^^ Le jeu semble top, mais ... à part la hype présente du fait de la sortie (et qu'on en entend parler partout), je ne sais franchement pas si il me plairait. Je vais aller finir AC Origins et aller chez des amis voir si il me plairait pour de vrai ou pas !

Je vois pas l'interêt d'attendre 5 ans pour faire le "mec" qui va à contre sens du troupeau. C'est tellement ridicule.

Ce qui est ridicule c’est que tu me juges sans connaître mes goûts, ma façons de jouer, mon temps de jeu, mes revenus, mes dépenses et cela juste sur un message indiquant que je ne sais pas si le jeu me plairait vraiment.
Je me moque complètement d’etre Dans le troupeau ou en dehors comme tu le dis, je veux juste faire des jeux qui me plaisent.
Et je confirme, c’est beau, ça a l’air long, prenant, énormément de chose à faire, mais non, malgré les vidéos que j’ai vu, je n’arrive pas à savoir si ça me plairait d’y Jouer. Et oui, je préfère teste manette en mains pour me faire une idée de ce que ça donne.

Maintenant, pardon de vouloir me faire ma propre opinion plutôt que de suivre le troupeau pour reprendre tes mots encore.

Merci Jerry White, ton exemple me donne envie de le tester, car ce genre de chose j’apprecie.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2018 14:02      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Citation:
Ce qui est ridicule c’est que tu me juges sans connaître mes goûts, ma façons de jouer, mon temps de jeu, mes revenus, mes dépenses et cela juste sur un message indiquant que je ne sais pas si le jeu me plairait vraiment.
Je me moque complètement d’etre Dans le troupeau ou en dehors comme tu le dis, je veux juste faire des jeux qui me plaisent.

Bien sur que je te juge, tout le monde juge tout le monde sur ce qu'il laisse transparaître, donc si tu veux qu'on te juge correctement, ne laisse pas de message ambiguë.

PS : J'ai pas besoin de connaitre "tes goûts, ta façons de jouer, ton temps de jeu, tes revenus, tes dépenses" pour te juger, sinon personne ne le ferai.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2018 08:59      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Kratos Wright a écrit:
Citation:
Ce qui est ridicule c’est que tu me juges sans connaître mes goûts, ma façons de jouer, mon temps de jeu, mes revenus, mes dépenses et cela juste sur un message indiquant que je ne sais pas si le jeu me plairait vraiment.
Je me moque complètement d’etre Dans le troupeau ou en dehors comme tu le dis, je veux juste faire des jeux qui me plaisent.

Bien sur que je te juge, tout le monde juge tout le monde sur ce qu'il laisse transparaître, donc si tu veux qu'on te juge correctement, ne laisse pas de message ambiguë.

PS : J'ai pas besoin de connaitre "tes goûts, ta façons de jouer, ton temps de jeu, tes revenus, tes dépenses" pour te juger, sinon personne ne le ferai.

Alors apprend à lire, car rien dans mon post ne te permet de dire que je veux nager à contre courant. Je suis juste honnête : je ne sais pas si le je me plairais, mais j’ai envie d’essayer tout de même. Donc ta pseudo analyse sur mes propos ... tu reviendras quand tu auras bien lu.

PS : par contre, désolé, différence flagrante de point de vue, je ne juge pas les gens à tout va et encore moins juste sur une phrase.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2018 11:23      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Pour les graphismes, peut être que l'HDR rentre en compte, est ce que sans TV 4K les jeux ont la même définition ou pas ?
Perso j'ai fait God of War en 4K (HDR) et aucun jeu PS4 ne lui arrive à la cheville en terme de graphisme, je dis çà juste par rapport au petit différent sur les graphismes que j'ai pu lire un peu plus haut.

Pour en revenir à RDR2, j'ai eut écho du gameplay pas top, je le ferai tout de même mi-novembre en toute logique


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2018 11:37      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Ouais le gameplay est toujours pourri, il y a absolument aucune patate pendant les phases d'action et c'est dommage mais bon, le contraire m'aurait vraiment surpris :|.

Je continue de me régaler, je joue non stop depuis jeudi et je suis tout juste arrivé au chapitre 4, j'ai pris quelques captures d'écran pendant une mission pour les poster ici mais vu que c'est du potentiel spoiler (pas vraiment vis à vis du scénario mais plutôt de la mise en scène) donc je vais pas vous montrer ça vu que je suis gentil.

Pour le moment c'est la folie, ma seule appréhension c'est pour le online parce que j'ai vraiment du mal à voir ce que ça peut donner. Pour toutes les activités criminelles ok, il y a pas de soucis, mais pour la chasse par exemple je vois absolument pas comment ça peut fonctionner en réseau avec des gens faisant n'importe quoi.

AH ET AUSSI, l'écriture est folle. Je vais exagérer un petit peu mais les deux dernières missions que j'ai faite étaient quasiment du même niveau que la dernière de RDR et GTAV, c'était magistral.

_________________


Dernière édition par Jerry White le 29 Oct 2018 11:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2018 11:40      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Mais vous êtes tous étudiants pour jouer autant ?

Profitez de tout ce temps libre ;)
J'essaie tant bien que mal d'avancer dans ma liste de jeux


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2018 11:45      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Encore mieux qu'étudiant, je touche un chômage très élevé 8)
:pale:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2018 12:37      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Ah oui çà aide ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2018 14:10      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Jerry White a écrit:
Ouais le gameplay est toujours pourri, il y a absolument aucune patate pendant les phases d'action et c'est dommage mais bon, le contraire m'aurait vraiment surpris :|.

C'est pas un call of ou un uncharted ou ça va va glisser et sauter dans tous les sens...

Citation:
Mais vous êtes tous étudiants pour jouer autant ?

Je dois être à 15h de jeux. Suffit juste d'être bien organisé


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2018 14:23      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
n1k00 a écrit:
Citation:
Mais vous êtes tous étudiants pour jouer autant ?

Je dois être à 15h de jeux. Suffit juste d'être bien organisé

Et celibatard. :lol:

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2018 14:30      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
aristide a écrit:
n1k00 a écrit:
Citation:
Mais vous êtes tous étudiants pour jouer autant ?

Je dois être à 15h de jeux. Suffit juste d'être bien organisé

Et celibatard. :lol:


Je t'ai pas forcé à faire une gosse... Et rien ne t'oblige à rester non plus :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2018 15:05      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Outre le fait d'avoir des enfants (j'en ai) et qui réduit forcément et considérablement le temps de jeu
15h çà va c'est rien, et l'organisation ne change rien quand tu n'as pas le temps tu ne peux pas mais bon c'est my business ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2018 15:26      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
n1k00 a écrit:
Jerry White a écrit:
Ouais le gameplay est toujours pourri, il y a absolument aucune patate pendant les phases d'action et c'est dommage mais bon, le contraire m'aurait vraiment surpris :|.

C'est pas un call of ou un uncharted ou ça va va glisser et sauter dans tous les sens...


Sauf que c'est pas du tout ça dont je parle et je l'avais déjà évoqué des mois en arrière :lol:. Compare les gunfights de RDR avec ceux du 2 et énumère moi les différences qu'il y a eu à ce niveau là en 8 ans. Ou encore compare avec GTA3 sorti il y a 17 ans. Spoiler : aucun changement, c'est toujours aussi rigide et ennuyeux.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2018 16:41      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
Jerry White a écrit:
Sauf que c'est pas du tout ça dont je parle et je l'avais déjà évoqué des mois en arrière :lol:. Compare les gunfights de RDR avec ceux du 2 et énumère moi les différences qu'il y a eu à ce niveau là en 8 ans. Ou encore compare avec GTA3 sorti il y a 17 ans. Spoiler : aucun changement, c'est toujours aussi rigide et ennuyeux.


Apparemment ça c'est un souci inhérent aux jeux rockstar. Bon je pourrai pas dire, j'en ai pas fait des masses.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2018 16:54      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
La seule chose qui me gène dans le gameplay sur cet opus c'est quand tu cavales à cheval ça devient compliqué pour viser sinon le reste je n'ai aucun soucis.
Le côté rigide ne me gène pas plus que ça.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2018 18:40      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ca, c'est parce que tu les aimes bien raides bwahahahahahhahahhahahahahahahahahahhaha

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2018 21:07      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Parait qu'il y a un gros écart de perf/qualité entre la xbox one et la PS4 ??

Quelqu'un peu confirmer ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2018 16:58      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et bé

http://www.jeuxvideo.com/news/948662/re ... stoire.htm

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2018 17:02      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Sans le mode en ligne et sans les fêtes de noël.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2018 18:11      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
De ce que j'entends ici ou la c'est que le jeu, passe l'emerveillement des prouesses techniques, est relativement chiant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2018 21:31      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Prouesse technique c'est peu de le dire: le degré de précision va jusqu'à affecter les burnes des cheveaux selon la méteo :lol: :shock:

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 12800.html


l0l067 a écrit:
Parait qu'il y a un gros écart de perf/qualité entre la xbox one et la PS4 ??

Quelqu'un peu confirmer ?


Gamekult a écrit:
On joue sur quelle version alors ?
Nous avons réalisé ce test sur PS4 normale, PS4 Pro et Xbox One X. Quelle que soit la version de choix, elle sera quoi qu'il en soit livrée sur deux disques, l'un uniquement chargé en données (pas loin de 100 Go au total). Soit un temps d'installation qui oscille entre une heure et demie et deux heures, sans jamais avoir la possibilité de lancer le jeu à mi-chemin. Quant au comparatif entre les plates-formes, on vous renvoie sans pression aux talents de Digital Foundry, tout en vous confirmant de vive voix l'avantage à la version One X, la seule à profiter d'une résolution 4K native rendant le jeu encore plus fin qu'il ne l'est sur PS4 Pro. Dans un cas comme dans l'autre, Red Dead tient sans souci la promesse des 30 fps stables en quasi permanence, sauf dans les lieux les plus fréquentés, ce qui n'est pas forcément le cas sur PS4 normale, où les chutes de frame rate même légères se ressentent aussi durant les phases en extérieur.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2018 09:39      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
asmodeal a écrit:
De ce que j'entends ici ou la c'est que le jeu, passe l'emerveillement des prouesses techniques, est relativement chiant.


Comme je disais plus haut, oui et non, ça dépend de ce que tu attends dans le jeu. Il y a quelques semaines/mois je trollais en disant que le jeu ressemblait à un reskin de GTA V sauf qu'au final pas du tout c'est le complet opposé. Par contre le premier RDR quand on y repense oui, c'est un simple GTA version western où on retrouve exactement le même scénario à base de mi sérieux mi délire total.

Alors que là c'est le contraire, le jeu est sérieux et est largement plus mature qu'un GTA en plus d'aborder des sujets intéressants (le génocide amérindien, le féminisme + d'autres trucs dont je vais éviter de parler). Donc ouais, on peut trouver ça "chiant" mais ça veut juste dire que le jeu est pas fait pour nous. Je lisais le test de Gamekult et Gauthoz dit qu'il faut au moins 20h pour que le scénario s'envole vraiment. Premièrement, il a du rusher le jeu à la vitesse de la lumière pour réussir à le finir et écrire un test alors qu'il l'a eu en même temps que moi qui ne l'ai toujours pas fini et deuxièmement oui, le début est longuet. Sauf que si tu l'enlèves ou le modifie pour le rendre plus dynamique ça aurait aucun sens. C'est comme se plaindre que la fin du premier RDR est chiante sous prétexte que tu t'occupes de tes vaches avec Jack, ça a absolument aucun sens et faut vraiment n'avoir rien compris au jeu pour le penser.

Pour ma part j'en suis rendu à l'épilogue (de 20 missions tout de même) et je suis globalement sur le cul même si un peu mitigé par cette "fin". Tout ce que j'aimais faire au début du jeu m'amuse toujours autant et le scénario était quasiment parfait, à l'exception d'u chapitre où je vois pas du tout ce qui a voulu être fait. J'ai plein de trucs à dire mais vu que je maîtrise pas vraiment cet art d'expliquer sans spoiler par sous-entendu, je vais m'en abstenir pour le moment, je dirais juste que R* a créé le meilleur/pire personnage de tous ses jeux voir de tous les AAA. Ah et pour ceux qui ont adoré l'écriture des quêtes secondaires de TW3 (tout le monde, donc), il y en a une ici que j'ai pu faire, elle dure genre 10mn à tout casser mais elle est magistrale :salut:. Pour rester sur la comparaison avec TW3, l'open-world de celui-ci était ultra crédible et on s'y croyait vraiment, mais RDR2 réussit à faire encore plus fort ; j'ai jamais été aussi happé dans un univers de pixels.

_________________


Dernière édition par Jerry White le 02 Nov 2018 16:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2018 10:49      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
GTA tu y joues pour la liberté d'action et le WTF ambiant que le jeux t'offre en faisant une caricature de certains élément de pop culture ou de la réalité.

Red Dead c'est autre chose, tu as une écriture bien plus profonde au niveau des personnages, des sujets abordés. Tu participes à une tranche de vie quasi réelle.
Ensuite faut pas oublier une chose c'est que RDR2 est avant le 1 donc faut bien qu'on nous présente et développe la fameuse bande dont on a entendu dans le 1. Si ça avait été baclé on aurait gueulé. Pour le moment c'est un régal, même les petits dialogues entre personnage sont bien travaillé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com