Après Sony, le Microsoft Store prend des mesures autour du jeu + fronde interne chez CD Project
Gamekult a écrit:
CD Projekt subit aussi la fronde en interne.
Le feuilleton Cyberpunk 2077 n'en finit plus de rebondir en cette fin d'année, ce qui vaudra sans doute de longs pavés dans les semaines et les mois à venir. Bourse qui dévisse, jeu retiré du PlayStation Store, grogne des joueurs : dans cette débâcle, CD Projekt doit à présent composer avec la fronde en interne, comme le rapporte Jason Schreier pour le compte de Bloomberg. Dans le même temps, Microsoft a également choisi d'adapter ses conditions de remboursement en vue de dédommager les joueurs qui s'estiment lésés.
Comme on peut le lire sur le support Xbox, Microsoft prévoit à présent "d'étendre (sa) politique de remboursement existante pour offrir un remboursement complet à toute personne ayant acheté Cyberpunk 2077 sous forme numérique sur le Microsoft Store, et ce jusqu'à nouvel ordre". Autrement dit, si Microsoft ne se montre pas aussi radical que Sony, le constructeur justifie lui aussi une politique éditoriale plus stricte pour les récents acquéreurs de la version old-gen, "afin de garantir que chaque joueur puisse obtenir l'expérience qu'il attend sur Xbox"
Après les actionnaires, le conseil d'administration a également dû répondre aux questions du personnel lors d'une réunion vidéo interne qui s'est tenue ce jeudi. Celle-ci s'est notamment ouverte sur les excuses de la direction pour le lancement problématique de Cyberpunk 2077 et sa version old-gen indigne des standards pour un projet aussi en vue. A en croire deux témoins sur place, les questions qui fâchent ont été balayées, qu'elles portent sur la réputation de l'entreprise, le crunch systémique mis en place durant les mois qui ont précédé la sortie, et les délais jugés irréalistes au regard de l'ampleur du chantier. D'après les informations de Bloomberg, CD Projekt a mis en place des semaines de six jours obligatoires pour finaliser Cyberpunk, ce qui n'a pas empêché d'accuser de multiples retards de production.
L'un des employés a notamment mis en cause la communication de la maison-mère, quand elle prétendait en janvier dernier que Cyberpunk "était complet et jouable" - sur le sujet, le conseil d'administration a répondu assumer pleinement la responsabilité de ses déclarations. Mis également devant ses contradictions, la direction aurait éludé la question des heures supplémentaires : l'un d'entre eux estime qu'il était hypocrite de faire un jeu sur l'exploitation des entreprises tout en encourageant les heures supplémentaires.