Nous sommes le 02 Mai 2024 05:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 11 Déc 2020 10:38      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
saverne a écrit:
Vous m'avez forcé à aller voir qui c'était, précisément, "Julien Chièze"... J'ai lu un article de Konbini à ce sujet, et je vois que visiblement, ça continue de nos jours, les flame wars, avec les égos et les vieilles rancunes jamais digérées... Pire que l'éternelle guerre des consoles !


En parlant de Julien Chièze, avec les Game Awards qui ont eut lieu cette nuit. C'est marrant de voir que dans les votants https://thegameawards.com/voting-jury il pèse autant qu'un site internet


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2020 11:28      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
n1k00 a écrit:
saverne a écrit:
Vous m'avez forcé à aller voir qui c'était, précisément, "Julien Chièze"... J'ai lu un article de Konbini à ce sujet, et je vois que visiblement, ça continue de nos jours, les flame wars, avec les égos et les vieilles rancunes jamais digérées... Pire que l'éternelle guerre des consoles !


En parlant de Julien Chièze, avec les Game Awards qui ont eut lieu cette nuit. C'est marrant de voir que dans les votants https://thegameawards.com/voting-jury il pèse autant qu'un site internet


Ce qui prouve que ces cérémonies n'ont pas vraiment de sens. Au passage il avait eu droit à un spot de pub à la Gamescom avec d'autres youtubeurs, 50% "journaliste" 50% "influenceur" :salut:

7/20 pour les versions PS4 et Xbox One sur jvc, je trouve ça plutôt justifié vu que le même testeur avait mis 9 à Fallout 76 avec quasiment les mêmes points positifs et négatifs, la différence c'est que Cyberpunk était censé révolutionner le jv alors que personne de censé ne s'intéressait à F76.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2020 11:30      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Le dernier commentaire sur jvc.com m'a fait rigoler


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2020 18:54      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 06:42
Messages: 2221
Putain d'escrocs de merde, qui a joué et confirme les retours négatifs. Et est ce que même sur p5 ca vaut le coup de l'acheter?

Et surtout à quoi vous jouez du coup, parce qu'il faut trouver un produit de remplacement.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2020 19:06      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 15:29
Messages: 1614
moi je joue sur pc. j'ai une rtx 2060. tout à fond et c'est fluide.

je suis à 5h de jeu. pour l'instant j'aime bien mais sans plus. c'est pas la claque annoncée comparée à witcher3.
Pour moi les gros défauts c'est la conduite de la voiture, l'IA (je joue en difficulté max mais les ennemis sont vraiment betes parfois)

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2020 01:41      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ca dit perte de 2 milliards sur 2 jours, à présent

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hig ... rs-1273337

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2020 09:56      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
J'ai une 1650 sur PC, en basse réso le jeu est plus beau que sur console et plus fluide.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2020 12:42      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Petit à petit, ça va ressembler à quelque chose

Citation:
QUÊTES

Correction d'un problème lié à la réalisation de l'objectif final dans Contrat : Liberté de la presse
Correction d'un problème avec le démarrage de la conversation avec Johnny à la fin de Life During Wartime.
Correction d'un problème rare avec les PNJ n'appelant plus V si la quête A Like Supreme était abandonnée à mi-chemin. Correction d'un problème avec Nix qui n'allait pas dans son état par défaut dans Spellbound et KOLD MIRAGE.
Correction de problèmes bloquant la progression dans I Fought The Law lorsque le joueur quitte la zone de quête.
Correction de l'impossibilité de trouver Delamain dans Epistrophy.
Correction d'un problème qui se produisait lors de la deuxième phase de la quête après avoir terminé la bataille de Pacifica avec Ozob et si celle-ci est jouée après la finale.
Correction d'un problème avec les nomades qui n'étaient plus présents si le joueur quittait la zone de quête au milieu du combat dans With a Little Help from My Friends / Queen of the Highway.
Mappages ajustés et suivi de quête réactivé dans M'ap Tann Pèlen/I Walk the Line/Transmission.
Correction des contraintes de liberté pour se lever et s'asseoir si aucune des conditions bleues n'est remplie dans Violence.
Correction de problèmes de temps et d'espace causés en sortant de la zone de quête ou par l'abandon de la quête dans Following the River.
Correction d'un problème avec la conversation avec Johnny qui ne débutait pas après avoir quitté l'hôtel dans Tapeworm.
Correction d'un problème avec le blocage de la quête en quittant la zone de quête avant de gravir la colline dans Following the River.
Correction de l'objectif "Aller au stand 9" qui ne se terminait pas si le joueur entrait trop rapidement dans la pièce dans Automatic Love.
Correction des problèmes qui laissait Jackie assis dansThe Ripperdoc.
Autres corrections de quêtes
JOUABILITÉ

Correction de l'aperçu dans la fabrication d'armes.
VISUEL

Les apparitions soudaines de véhicules ont été réduites.
Le passage de la perspective à la première personne à la troisième personne dans un véhicule a été accéléré.
Correction de problèmes avec les animations manquantes des PNJ importants pendant les cinématiques.
PERFORMANCE ET STABILITÉ

Amélioration de la stabilité, y compris diverses corrections de crash.
DIVERS

Modification de l'effet clignotant sur les braindances pour réduire le risque d'induire des symptômes épileptiques. L'effet a été atténué et les flashs ont été réduits en fréquence et en amplitude.
Suppression des chansons protégées par des droits d'auteur présentes dans le jeu avec la fonction «Désactiver la musique déposée» activée.
SPÉCIFIQUE AU PC

Changer la langue par défaut dans les paramètres du jeu la définit désormais correctement sur la langue de votre client Steam.
SPÉCIFIQUE AUX CONSOLES

Amélioration de la qualité des reflets sur Xbox One et PlayStation 4 pour éliminer l'effet de bavure.
Correction du succès "La Terre vaine" sur Xbox bloqué à 97% après avoir terminé toutes les missions nécessaires dans les Badlands.


Edit. y'a le hashtag #CyberBug2077 qui tourne en ce moment



Certains font pleurer quand même. Quand tu penses que les gars ont été pressés comem des citrons pour le sortir

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2020 14:28      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Brutus a écrit:
Certains font pleurer quand même. Quand tu penses que les gars ont été pressés comem des citrons pour le sortir



En espérant que peut-être ça fera évoluer la mentalité des gens à ce sujet là et qu'on arrêtera de lire des phrases de chômeurs du style "oui mais le boulanger il se lève à 3h du matin et il se plaint pas" ou "ils devraient au contraire être content de faire le métier de leur rêve et de bosser sur un projet pareil". Après on est souvent un peu hypocrite sur ce point là si le produit final est excellent, moi le premier, c'est facile de penser que ça en valait la peine alors que non pas du tout, c'est des boites avec un budget illimité donc elles ont qu'à embaucher et s'organiser correctement au lieu d'annoncer des dates de sortie pour un jeu pas fini.

Bon sinon j'ai regardé pas mal de vidéos du let's play d'At0mium sur le jeu, je vais en regarder une dernière et ensuite j'arrête vu que ça correspondra à l'arrivée de Keanu, et j'aime énormément la narration. Par exemple je trouve que l'aspect cinématographique adoré par Rockstar est mieux réussi ici, notamment parce qu'il y a pas de coupure à chaque mission avec un tableau de score du coup, de ce que j'en ai vu jusqu'à présent, si tu fais le scénario en ligne droite t'as pas l'impression de faire des suites de missions mais plutôt de participer à la vie de V, ça fonctionne vraiment bien sur moi. Et l'écriture me semble beaucoup moins beauf, dans ce que j'en ai vu, que ce que le thread d'Exserv laissé penser.

Le gameplay a l'air visuellement correct, par contre l'IA et la conduite sont osef tier et il y a quelques bugs graphiques (il y en a beaucoup plus dans les passages hors scénario)du coup l’ascenseur de la hype est remonté, soit j'attends 6 mois pour acheter le jeu avec le patch next-gen soit je monte enfin mon pc :salut:.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2020 14:49      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Jerry White a écrit:
Brutus a écrit:
Certains font pleurer quand même. Quand tu penses que les gars ont été pressés comem des citrons pour le sortir



En espérant que peut-être ça fera évoluer la mentalité des gens à ce sujet là et qu'on arrêtera de lire des phrases de chômeurs du style "oui mais le boulanger il se lève à 3h du matin et il se plaint pas" ou "ils devraient au contraire être content de faire le métier de leur rêve et de bosser sur un projet pareil". Après on est souvent un peu hypocrite sur ce point là si le produit final est excellent, moi le premier, c'est facile de penser que ça en valait la peine alors que non pas du tout, c'est des boites avec un budget illimité donc elles ont qu'à embaucher et s'organiser correctement au lieu d'annoncer des dates de sortie pour un jeu pas fini.


Après, c'est aussi parce qu'on a la possibilité de modifier les jeux déjà sortis que les studios se le permettent. On pouvait pas sortir des patch, le jeu aurait été retardé jusqu'à ce qu'ils soit terminé. C'est tout le problème depuis les histoires de DLC, les joueurs acceptent de payer ou de joueur à des jeux non finis à cause de leur incapacité d'attendre.

Perso, il y a plein de trucs que je comprends pas. Pourquoi sortir un jeu qui a un patch a sa sortie? C'est pas possible de juste sortir le jeu avec le patch déjà intégré? Qu'avec la complexité d'un tel jeu, il y a des bugs je comprends mais qu'on sortent des mise à jour le jour même de sa sortie au lieu de vendre un jeu déjà patche, c'est incompréhensible pour moi.

Citation:
Le gameplay a l'air visuellement correct, par contre l'IA et la conduite sont osef tier et il y a quelques bugs graphiques (il y en a beaucoup plus dans les passages hors scénario)du coup l’ascenseur de la hype est remonté, soit j'attends 6 mois pour acheter le jeu avec le patch next-gen soit je monte enfin mon pc :salut:.


Prends toi un shadow PC ou regarde sur GeForce now s'il sera pas disponible dessus. C'est des super alternatives je trouve a te faire ton propre pc.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2020 21:21      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
k1Rua a écrit:

Perso, il y a plein de trucs que je comprends pas. Pourquoi sortir un jeu qui a un patch a sa sortie? C'est pas possible de juste sortir le jeu avec le patch déjà intégré? Qu'avec la complexité d'un tel jeu, il y a des bugs je comprends mais qu'on sortent des mise à jour le jour même de sa sortie au lieu de vendre un jeu déjà patche, c'est incompréhensible pour moi.



Bah c'est simple, le studio continue de débuguer le jeux alors qu'il est passé Gold, Faut le temps de presser les CD pour les consoles donc plutôt que d'attendre à rien faire, ce temps est utilisé pour continuer le débuguage et sortir un patch day one.

Qui plus est il ne pouvait pas continuer à retarder sa sortie vu que le jeu était prévu pour cette année fiscale. Si il avait fallu le débuguer entièrement bah il aurait fallu décaler la sortie d'un an supplémentaire. Entre les acheteurs et les actionnaires, ça aurait été un gros merdier à gérer.

D'ailleurs si les critiques n'ont pu être faite que sur pc c'est avant tout pour avoir minimum 90 sur metacritic afin de payer les dev de leur bonus (surtout après 1 an de crunch avec leur politique de jeton en fonction du temps mis à contribution).

Par contre j'ose pas imaginer la gueule du jeu en janvier 2020, il a quand même été reporté 4 fois...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2020 22:06      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Ryujii a écrit:
k1Rua a écrit:

Si il avait fallu le débuguer entièrement bah il aurait fallu décaler la sortie d'un an supplémentaire. Entre les acheteurs et les actionnaires, ça aurait été un gros merdier à gérer.

Vu l'action en bourse, pas sur que ce soit le bon calcul au final :|


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2020 22:24      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
Le meilleur calcul aurait été de faire une sortie sur PC, pas de version PS4/One et le sortir en 2021 sur PS5/XSX. Les précos c'est 60% PC et 40% console.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 00:53      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
En image:
Image

Ryujii a écrit:
D'ailleurs si les critiques n'ont pu être faite que sur pc c'est avant tout pour avoir minimum 90 sur metacritic afin de payer les dev de leur bonus (surtout après 1 an de crunch avec leur politique de jeton en fonction du temps mis à contribution).

Concernant Metacritic, le site d’agrégation de notes (que je ne connais pas très bien à vrai dire) 4 jours après la sortie du jeu sur console, il n’y a toujours pas de test professionnel répertorié, ce qui semble t-il est une première. En gros, les personnes voulant s’informer via ce site « grand public » de premier plan n’ont aucune information concernant les versions PS4 et XBOX One ( si ce n’est bien sur les reviews des utilisateurs). Il y a à l’évidence une "entente" quelque part, et ce au détriment des usagers. J’imagine ce genre de pratique trés courante dans l'industrie, mais c’est un peu gros.

Pour rappel, il y a quinze jours le patron de CDPR disait que les versions PS4/One étaient nickel:
https://www.gamesradar.com/cyberpunk-20 ... jekts-ceo/

Il y a des claques qui se perdent...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 05:34      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Mounzor a écrit:
Le meilleur calcul aurait été de faire une sortie sur PC, pas de version PS4/One et le sortir en 2021 sur PS5/XSX. Les précos c'est 60% PC et 40% console.


Pas possible d'annuler vu le marché que représente la PS4 et la XboxOne.

Le budget du jeu marketing compris est estimé à 330 millions de dollar.

Avec les précommandes le jeu est déjà en bénéfice net de 200 millions.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 11:30      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Pas pour longtemps a priori. CD Projekt rembourse les gars qui ne sont pas contents de leur version

https://www.jeuxvideo.com/news/1340407/ ... ssible.htm

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 17:06      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
Jerry White a écrit:
Le gameplay a l'air visuellement correct, par contre l'IA et la conduite sont osef tier et il y a quelques bugs graphiques (il y en a beaucoup plus dans les passages hors scénario)du coup l’ascenseur de la hype est remonté, soit j'attends 6 mois pour acheter le jeu avec le patch next-gen soit je monte enfin mon pc :salut:.


Je suis dans le même cas et je pense plutot upgrade mon Pc. Il fallait que je le fasse de toute façon.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 17:52      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 15:29
Messages: 1614
bon j'en suis à 21h de jeu et j'en suis à 10% de la quete principale. Par contre j'ai fait une shit tonne de quetes secondaires. Mon build c'est netrunner. J'ai deja acheter un circuit légendaire avec que des mod épiques. La le jeu devient trop facile. J'imagine meme pas quand je pourrais crafter les mod legendaire.

sinon au niveau bug, j'en ai vu deux peut etre lors d'une quete. J'ai du recharger pour pouvoir la terminer. J'ai vu deux trois fois des bug de texture mais rien de genant. Avec ma carte graphique, tout est fluide.

Ma plus grosse complainte, c'est le jeu devient vite facile. Il y a gros problème d'équilibrage. Certains items (légendaire et épique) sont vite récupérés et utilisable. Faut juste faire un peu de farming xp et de street xp. L'IA des ennemis n'arrange pas cette sensation de facilité.

Le jeu est rejouable, ca c'est sur, il y a tellement de build différents donc d'approche différentes que cela donne envie de recommencer.

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 20:33      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
-40% à la bourse depuis la sortie

https://www.tradingsat.com/actualites/i ... 44813.html

@Xeolinh, t'as des modes de difficultés ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 21:41      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
En fin de compte, malgré tout ce qui a été dit, jeuxvideo.com donne à peu près le consensus sur ce jeu : la version PC est très convenable, la version PS4 mode pro est pas terrible et la version PS4 mode de base est totalement immonde (c'est d'ailleurs quasiment les seuls à être répertorié sur Metacritic sur cette version actuellement)... Comme quoi ce n'est pas une histoire de pot de vin à la critique professionnelle.

Cyberpunk 2077, c'est l'histoire d'un jeu PS5 qui a été adapté sur PS4 sans vouloir faire de concessions on dirait, alors que pour une nouvelle console, c'est généralement des jeux PS4 qu'on met sur PS5. Si Nintendo avait voulu mettre Super Mario World sur la NES sans rien changer, ça aurait eu du mal à passer également.

Je ne suis pas spécialiste, mais j'ai du mal à croire que tout pourrait être résolu avec des patchs quand on dirait que le problème semble structurel et résulte de choix faits il y a des années.

En attendant, j'ai découvert des types de bugs dont je ne soupçonnais pas la possibilité, dont celui de la quéquette à l'air (attention âmes sensibles) :

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 23:00      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
JVC sont gentils mais ils ont surfé sur la vague pour faire leur critique de la PS4 bien après, sinon ils ont baissé le pantalon comme tout le monde en faisant juste celui sur PC vu que 1/3 de leur budget vient du sponsor de CD Projekt.
Néanmoins ça reste le seul média fr à avoir posté leur critique (PS4) sur metacritic, on attend toujours les autres (Gameblog, chièze, quintaine ect)

Par contre je pige toujours pas ce foirage de leur part, ils ont quand même annoncé Cyberpunk en 2012 donc c'était prévu de base sur la gen d'époque soit PS4/XBoxOne, donc pourquoi elles sont tellement foirées? A croire qu'ils ont privilégié la next gen au final.

Et dire que ça devait sortir début 2020, j'ose pas imaginer la catastrophe que ça aurait pu être.

Au final CD Projekt annonce 2 gros patch en janvier et février. Le crunch continue.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2020 00:35      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Ryujii a écrit:
JVC sont gentils mais ils ont surfé sur la vague pour faire leur critique de la PS4 bien après, sinon ils ont baissé le pantalon comme tout le monde en faisant juste celui sur PC vu que 1/3 de leur budget vient du sponsor de CD Projekt.
Néanmoins ça reste le seul média fr à avoir posté leur critique (PS4) sur metacritic, on attend toujours les autres (Gameblog, chièze, quintaine ect)


Bah pour l'histoire du test pc ils avaient pas le choix c'était une condition de CDPR pour avoir le jeu en avance, ça rend d'ailleurs le message d'excuse de ce matin très drôle vu que le studio a aucune raison d'être "désolé" de pas avoir montré le jeu sur ps4/xbox vu que c'était un choix délibéré au vu de la gueule du jeu sur ces plateformes. Truc qui m'a fait rire depuis la semaine dernière aussi, c'est tous les sites ultra low cost qui ont prétendu attendre les versions consoles pour sortir un test du jeu, alors que dans les faits c'est juste qu'ils ont pas eu droit à leur jeu gratuit et ont pas les moyens de le faire tourner sur pc :lol:

Et autre truc qui me fait encore plus rire, le jeu le plus attendu de l'année et sûrement de la décennie a moins de critiques que Watch Dogs Legion sur metacritic, c'est un petit peu curieux je trouve.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2020 00:38      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
Le crunch pour des versions qui dans 1 an ne seront plus joué...

Gamekult aussi a mis un 4/10 pour la PS4 mais ne sont pas référencé dans Metacritic.

Ça fait jaser car les testeurs n'avaient que la version PC. Du coup la note ne reflète qu'une version du jeu parmis 9.

Pour le faire sur PC c'est beau, fluide et pas si buggé, je veux dire que je n'ai pas eu de bug majeur (sauf un crash qui survenait même endroit, mais en le contournant ça fonctionnait).

En 2012 ils étaient surtout sur Witcher 3 qui sur PC a sa sortie été la version la plus clean et il a fallut des patch déjà en 2015 pour les versions console.

On l'a bien plus pardonné car c'était le premier gros RPG triple A de la console, là où riche de cette expérience, on était en droit d'avoir une expérience bien plus qualitatif à la sortie du jeu.

Pour Witcher 4 il vaudrait mieux qu'il sortent d'abord la version PC et ensuite console.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2020 01:52      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 15:29
Messages: 1614
Brutus a écrit:
-40% à la bourse depuis la sortie

https://www.tradingsat.com/actualites/i ... 44813.html

@Xeolinh, t'as des modes de difficultés ?


tres difficile qui est le max.

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2020 05:38      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Brutus a écrit:
Pas pour longtemps a priori. CD Projekt rembourse les gars qui ne sont pas contents de leur version

https://www.jeuxvideo.com/news/1340407/ ... ssible.htm


A ce que je vois, Sony refuse de rembourser le jeu malgré les excuses de CD Projekt.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2020 10:08      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
xeolinh a écrit:
Brutus a écrit:
-40% à la bourse depuis la sortie

https://www.tradingsat.com/actualites/i ... 44813.html

@Xeolinh, t'as des modes de difficultés ?


tres difficile qui est le max.


Ah merde. Faut espérer un patch pour ça aussi alors

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2020 11:04      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
Toute façon il a toujours été de notoriété public que CD Project est d'abord un studio qui développe ses jeux pour le PC, et qui, j'imagine, les sort aujoud'hui sur console pour des raisons économiques.
C'est pour ça que je pense que pour leur jeux, quand on a le choix il faut privilégier la version PC. Je suis presque sûr que le jeu tourne mieux en low sur un PC entrée de gamme à 500 bal que sur console actuellement.
Après ça n'excuse pas le procédé à la limite de l'escroquerie...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2020 16:04      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Désolé mais c'est faux.
Leur seul jeu développé exclusivement sur PC c'est The Witcher en 2007, depuis 2011 ils sont sur console avec The Witcher 2 sur Xbox360 puis 2015 avec The Witcher 3 sur XBoxOne et PS4.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2020 16:59      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
Je n’ai pas dit développé exclusivement sur pc. Mais ils optimisent clairement leur jeux pour les pc en priorité.
Suffit de voir comment leurs jeux tournent sur console à chaque sortie.
Et on sent qu’ils poussent les machines et ensuite se soucie de voir comment ils peuvent adapté leur jeux sur console.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2020 17:44      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ryujii a écrit:
Brutus a écrit:
Pas pour longtemps a priori. CD Projekt rembourse les gars qui ne sont pas contents de leur version

https://www.jeuxvideo.com/news/1340407/ ... ssible.htm


A ce que je vois, Sony refuse de rembourser le jeu malgré les excuses de CD Projekt.


https://www.jeuxvideo.com/news/1341525/ ... ements.htm

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2020 21:35      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
C'est vraiment dommage pour le jeu, ce lancement catastrophique.

Je joue à Cyberpunk 2077 sur PS5 et je peux confirmer que mon plus grand cauchemar c'est le crash. Une dizaine de crashs par session de jeu :|
C'est vraiment triste car côté scénario, c'est du très très lourd. Un scénario béton, des dialogues de qualité, des personnages attachants (mention spécial à Panam :oops: )

J'espère que la version next-gen corrigera tous ces problèmes car l'immersion est vraiment gâchée par ces bugs et ces crashs.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2020 22:35      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
https://youtu.be/vZzK7QBnims

Analyse intéressante sur le drama Cyberpunk 2077.
Toujours intéressant d’écouter l’avis et la vision de ce mec qui gagnerai à être plus connu...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2020 23:55      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
CD Projekt répond aux investisseurs sur les conditions de sortie du jeu
Citation:
Le problème est que nous avons plus étudié, comme dit précédemment, les performances de la version next-gen et PC plutôt que celles de la génération actuelle. Nous n'avons clairement pas eu le temps de voir ça. En ce qui concerne la procédure de certification et les studios tiers, c'est définitivement notre faute. Je ne peux qu'imaginer qu'ils nous ont fait confiance pour corriger les choses à la sortie, mais tout ne s'est pas passé exactement comme nous l'avions prévu.

CD Projekt est une équipe qui consacre tous ses efforts pour livrer des jeux incroyables. Alors comment est-il possible d'en être arrivé là ? Après trois retards, le conseil d'administration était trop concentré sur la sortie du jeu. Nous avons sous-estimé l'ampleur et la complexité des problèmes, nous avons ignoré les signaux concernant la nécessité de consacrer du temps supplémentaire pour affiner le jeu sur les consoles de base de précédente génération. C'était la mauvaise approche et contraire à notre philosophie d'entreprise. En outre, pendant la campagne publicitaire, nous avons montré le jeu principalement sur PC. Cela a entraîné la perte de confiance des joueurs et entaché la réputation que nous avons acquise pendant une grande partie de notre existence, déclare de son côté Adam Kicinski.

En effet, leur réputation est dans le gouffre maintenant, surtout d'avoir fait multiplié les précommandes sans laisser voire ce qui été vraiment acheté.
Et le jeu est bien prévu d'abord pour PC, et un peu sous traité pour la génération actuelle ?

Ce qui est rigolo a posteriori, c'est d'aller voir les premiers messages de ce topic il y a plus de deux ans. Dès le départ, ça débat sur un possible downgrade des versions PS4 et XB1 par rapport au PC, si ça ne serait pas mieux de le sortir sur la génération suivante, et si on peut avoir confiance en l'éditeur ! :lol:

Citation:
j'ai quelques réserves sur l'ambition de sortir ça sur PS4 et XB1, j'ai un peu peur d'un downgrade au moins aussi conséquent que celui de TW3 et je suis assez curieux de savoir comment ils vont gérer correctement l'immersion. Par exemple dans la démo quand V sort de son immeuble on voit une immense foule, qu'est-ce qui m'empêchera de me la jouer promenade des anglais pendant que je me rendrais vers ma prochaine quête ?
On est malheureusement jamais à l'abri d'un bullshit mais si les seules concessions sont graphiques et que l'ambition du studio est bien présente dans le jeu final je serais aux anges.
Citation:
La prod a clairement dit que ce sera sur la génération actuelle de console et il n'y a aucune raison de douter de Cd Projekt.
Citation:
Sur leur site c'est indiqué pour la gen actuelle de consoles et ça fait un peu peur (...)

Bon par contre il y a quand même plein de raisons de douter de CD Project

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2020 00:29      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
killua77 a écrit:
Je n’ai pas dit développé exclusivement sur pc. Mais ils optimisent clairement leur jeux pour les pc en priorité.
Suffit de voir comment leurs jeux tournent sur console à chaque sortie.
Et on sent qu’ils poussent les machines et ensuite se soucie de voir comment ils peuvent adapté leur jeux sur console.

Mais à l'inverse l'UI et les menu sur the witcher 3 pc on était améliorer suite au maj console


Mais sinon effectivement plutot décu par le studio, ils auraient jamais du viser autant de plateforme. On se retrouve avec no man's sky de luxe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2020 00:42      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
On sent clairement l’espèce de schizophrénie dont souffre le studio depuis qu’il développe aussi pour les consoles. D’un connaît leur adn de développeur PC, de l’autre côté le pactole qui leur tend les bras grâce aux consoles de salon.
C’est avec le cul entre deux chaises qu’on se retrouve avec les menus de the witcher 3 (a l’époque je me souviens que beaucoup de joueur pc critiquaient le bordel des menus en disant qu’ils étaient ainsi pour être adapté à l’utilisation de la manette).
Et je pense que c’est en partie ce qui nous a donné ce cyberpunk.
L’entrée en bourse et la pression de actionnaires n’ayant aussi pas dû aider.

J’espère que le studio s’en remettra et repartira sur ses fondamentaux car c’est un studio que j’apprécie et dont j’aimais jusque là la mentalité et la vision.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2020 04:54      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Au risque de tirer sur l'ambulance, TW3 avait eu droit à un sévère downgrade, un marketing mensonger et un bon paquets de bugs mais au moins le studio avait eu le courage de sortir le jeu uniquement sur PS4/Xbox et PC en ignorant soigneusement la génération précédente. Ce que la majorité des gros jeux de l'époque n'avaient pas fait, genre GTAV ou le jeu seigneur des anneaux absolument injouable sur PS3.
Donc pourquoi ne pas avoir fait la même chose pour Cyberpunk ?

Par contre quand je vois des gens faire les étonnés de l'état du jeu sur console je me sens quand même obligé de rappeler que c'est pas une première.

Le jeu Gwent avait des temps de chargement extrêmement long et des chutes de fps sur console, quand la version finale est sortie c'était encore pire et les serveurs ont logiquement fermé depuis.

Ils ont aussi sorti Thronebreaker, un excellent jeu en 3D isométrique dérivé du jeu de carte et lui est tellement buggé et à la ramasse techniquement que j'ai jamais pu le finir sur PS4.

Donc bon, la réputation des gentils polonais qui respectent les joueurs je comprends pas d'où elle vient.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2020 12:30      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Le studio aurait du annoncé que le jeux ne serait que sur PC et nouvelle génération. Ils aurait eut un "bad buzz" mais pas aussi violent que là.

Citation:
onc bon, la réputation des gentils polonais qui respectent les joueurs je comprends pas d'où elle vient.

Les DLC the witcher 3 notamment.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2020 18:09      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Une transcription de la discussion entre les pontes de CD Projekt et les investisseurs



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2020 03:50      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
n1k00 a écrit:
Les DLC the witcher 3 notamment.


Même si c'est rare des dlc de cette qualité ça explique pas la réputation qu'avait le studio (au passage ils avaient marketé TW3 comme un jeu fini qui aurait uniquement des dlc gratuits, au final le premier personnage secondaire à qui tu parles c'est le principal protagoniste du premier dlc :lol:)

Sinon il y a eu une maj de Sony concernant l'état du jeu, remboursement possible et jeu dégagé du Store pour raison de qualité, cimer Sony :salut:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2020 08:57      Sujet du message: Re: Cyberpunk 2077
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
Jerry White a écrit:
n1k00 a écrit:
Les DLC the witcher 3 notamment.


Même si c'est rare des dlc de cette qualité ça explique pas la réputation qu'avait le studio (au passage ils avaient marketé TW3 comme un jeu fini qui aurait uniquement des dlc gratuits, au final le premier personnage secondaire à qui tu parles c'est le principal protagoniste du premier dlc :lol:)


Bon après vu la qualité, la durée de vie et le prix des DLC en question, on peut pas dire qu’ils se sont foutu de notre gueule...
jusque là leur com’ auprès des joueurs étaient excellente, bien aidé par la politique mise en place sur GoG.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com