26 Avr 2009 18:13
Jeuxvideo.com a écrit:Graphismes 17/20 :
Kyle Gabler, l'artiste du duo, a réalisé un travail remarquable. On ne parlera pas ici d'éclairage dynamique ou de bump mapping, juste de talent artistique à l'état brut. Le monde des Goos est un petit bijou d'inventivité, même si on notera une certaine influence burtonienne par endroits. Il n'empêche, World of Goo a un charme fou.
Jouabilité 18/20 :
Il suffit de quelques clics pour déplacer des Goos et former une structure, on pige tout de suite comment ça marche. Mais 2D Boy a su transcender ce bête principe grâce à un level-design astucieux, qui ne cesse de nous surprendre par petites touches au fil de la progression. Le gameplay atteint alors une profondeur insoupçonnée. Du grand art.
Durée de vie 15/20 :
World of Goo propose une cinquantaine de niveaux, qui se terminent en une huitaine d'heures. On prend toutefois du plaisir à y revenir pour sauver plus de Goos afin de construire la plus haute tour, pour obtenir les distinctions ou tout simplement pour le plaisir de parcourir encore ce monde envoûtant.
Bande son 17/20 :
Qu'il s'agisse des musiques ou des petits bruits des Goos, tout est vraiment mignon, adorable. Une franche réussite.
Scénario 17/20 :
Un puzzle-game avec un vrai scénario et pas une histoire indigente, est-ce possible ? Oui, World of Goo le prouve de belle manière. Pourtant, la narration est des plus sommaire, puisqu'elle se fait en grande partie par le biais de panneaux indicateurs... Mais ça fonctionne et on s'abandonne bien vite dans la douceur de cet univers à la fois drôle et poétique.
Note Générale 18/20 :
World of Goo nous offre une véritable leçon de game design, de créativité, en un mot d'art. De quoi rappeler aux plus blasés d'entre nous pourquoi nous aimons les jeux vidéo. Il y a encore de l'espoir dans ce monde formaté, ça fait du bien. Que dire de plus, sinon merci 2D Boy ?
27 Avr 2009 02:51
27 Avr 2009 15:41
04 Mai 2009 17:27
01 Nov 2009 16:21
14 Mar 2010 04:08
14 Mar 2010 12:09
El'Jin a écrit:étant donné que c'est un topic sur les jeux indépendant , ect , est ce que quelqu'un a déjà entendu parlé , du rpg " saint seya " , conçu par un groupe d'amateur a Nante ? si mes souvenir sont bon , la dernière foi , que j'en ai entendu parlé remonte a loin , et les seul images , que j'ai pu voir du jeu , c'était le combat d'entrainement de Seyar contre Marine , l'introduction du manga . le style du jeu est a l'ancienne , 2D . le projet semblé bien sympathique , et se voulait très fidèle au manga ... mais depuis jamais plus entendu parlé .
14 Mar 2010 14:48