Lio a écrit:
Titus => Tu dis que les graphisme de la Wii ne sont pas très beau comparé à ce qui à été présenté sur la PS3. Je suis d'accord mais il faut également préciser qu'avec la Wii Nintendo n'a pas voulus miser sur les graphisme mais sur un nouvelle manière de jouer. Si Nitendo aurait voulus jouer sur les graphiques, ils auraient utlisé la Haute Définition comme la fait Sony et Microsoft.
Ce que je voulais dire, c'est que quand j'ai vu les images de DBZ Budokaï Tenkaichi 2 sur Wii, j'ai comparé avec les images PS2, et il n'y avait aucune différence. J'ai vu une vidéo de Zelda sur Wii, au début je croyais que c'était de la NGC. Je veux bien qu'ils veuillent misé sur un autre gameplay, mais là, on peut pas dire que la console puisse porté l'appéllation Next Gen ... plutôt nouveau concept.
Lio a écrit:
Personnelment je trouve que les graphisme de la Wii ne sont pas si mauvais que ça. Bien sûre ça atteindra pas le niveau de Sony, mais c'est pas pour autant qu'ils sont "moches". J'ai l'impression que la qualité graphique est LE point essentiel des consoles Next-Gen pour certains. Personellement je préfére un jeu avec une qualité graphique "moyenne" mais possédant un Gameplay intéressent et une durée de vie conséquente.
Il existe des jeux très beaux, au gameplay très prenant et à la durée de vie conséquente ...
Lio a écrit:
C'est casi certains que les jeux PS3 auront un prix supérieur à ce qu'on a pus voir jusque là. Le coût de dévellopement sur PS3 coute très chère et de plus en plus de firme ce refusent de dévellopé à cause de ce coût. Certains risque de me prendre pour un anti-Sony, mais ce n'est pas le cas. C'est juste que la politique engagé par Sony me contrarie fortment. J'ai l'impression qu'ils essayent de faire passé le marché du Jeux Vidéo pour un marché de luxe (ils suffit de lire les annoncent faites par Sony à ce sujet) avec une console "très" chers et des jeux qui celon certains devrait atteindre les 100 €.
Les jeux PS3 couteront 70€, comme la consoles de Microsoft je sais pas ou c'est que t'as lu qu'ils couteraient 100€ ... (source :
www.playfrance.com)
Lio a écrit:
Entre une Wii qui apporte une vrai révolution au JV (autres que graphiques) et un prix "abordable" (le prix de la console devrait être aux alentours des 240€ à ça sortie) et Une PS3 à 599 € ( je sais qu'il y a une version à 499€, mais vus ce qu'elle posséde, autant rajouté 100€ pour avoir la version "plus") avec des jeux qui verront leur prix supérieurs à la moyenne. Je préfére me prendre une Wii en attendant que la nouvelle Sony devienne abordable et sûre.
Le prix ... le prix est l'argument de choc de la Wii, c'est vrai que la PS3 est extremement cher, mais souvenez vous, on disait la même chose de la PS2 en son temps ... souvenez vous aussi comme la NGC a été un flop a sa sortie, ils avaient dû la baisser à 99€, voyant que les gens achetaient, ils ont décidé d'en faire un argument de vente pour les prochaines années ... Alors OUI la PS3 est très chere ... OUI la Wii es très abordable, mais je pense que les 2 consoles ne joueront pas dans la même cour ...
PS : vous remarquerez comme la X-BOX 360 est absente de ce débat ...