Nous sommes le 29 Mar 2024 11:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Mar 2017 09:02      Sujet du message: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
N'allons plus parasiter ou spoiler le topic Switch. Voici le topic du jeu Zelda BOTW.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild (ゼルダの伝説 ブレス オブ ザ ワイルド, Zeruda no densetsu: Buresu obu za wairudo?, littéralement « La légende de Zelda : Le souffle de la nature ») est un jeu vidéo d’action-aventure en monde ouvert développé par Nintendo EPD avec l'aide de Monolith Soft et édité par Nintendo sur Wii U et Nintendo Switch, sorti le 3 mars 2017.

Contrairement aux autres jeux The Legend of Zelda, les événements de Breath of the Wild se déroulent dans un Hyrule devenu désolé, à la place du royaume fantastique vu habituellement dans la série. Des ruines et bâtiments abandonnés sont ce qui reste de l'ancien royaume. Une faune s'est développée dans le pays désormais dévasté, composée à la fois d'animaux normaux (comme des oiseaux, des daims et des sangliers que Link, le héros de la série, doit chasser) et de créatures hostiles. (wikipedia)

Image

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2017 09:13      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Mounzor a écrit:
Le contenu de ce jeux est juste ouf.
Nintendo vient de donner une leçon à S-E pour un premier OW...


Spoil : La MS et une autre arme du jeu sont les seules armes indestuctible, enfin. La MS quand tu dépasses la durabilité elle est inutilisable un certain temps combien je ne sais pas (le guide ne le précise pas) et ce n'est pas l'arme la plus puissante du jeu, quand à l'autre arme elle peut être détruite mais on peut la reforger.
Ce qui veulent trouver toute les noix Korogus bonne chance il y en a 999 :D !


Qu'appelles-tu "MS" ?

Pour le moment j'ai récupéré, genre 5 noix Korogus ah ah. Je n'imagine même pas le temps de fou qu'il faut pour les récupérer. Et le top dans cette "mini quête", c'est que les choses à faire pour les avoir sont hyper variées.
J'sais pas où tu en es pour le moment, perso, je suis arrivé au village Cocorico, j'en ai fait le tour, vu la fontaine de la grande fée, dans sa plante et fait le sanctuaire à côté. Par contre, j'ai du mettre 3 heures à m'y rendre, car après avoir eu l'aile volante, j'avais mal évaluer les distance par rapport au village, pensant qu'il serait juste au nord de la première région... Et non lol. Du coup, j'me suis retrouvé dans une prairie aux pieds de la muraille, avec plein de chevaux, et plein de mobs. Bref, je me suis tout tartiné à pieds, croisant des ennemis qui tapaient fort... très fort. J'ai fait le gros lâche sur cette zone.
Je suis aussi allé au nord de Cocorico, monté les montagnes autour, flingué encore un golem de pierre au sommet de l'une d'entre elle, et je me suis envolé vers un sanctuaire que j'avais vu au loin mais qui sur la carte ne représente pas une grande distance... !! (sanctuaire de Rukko'Ma - Les cinq flammes), et je n'ai rien capté au sanctuaire : une sorte de gros cube avec 4 tuyaux sur chaque côté en suspension au-dessus d'une piscine, et un triple levier, face au cube, à frapper pour tourner le cube dans un sens ou dans un autre... il me manque encore un "pouvoir" pour ma tablette là, peut être que c'est pour ça. J'ai flingué 2 ou 3 armes à tourner le cube dans tous le sens U_U. Par contre, j'ai récupéré une bonne épée je crois ("Glaive de Gardien 1.0", lame bleue, mais pas très solide... du coup je ne l'ai pas encore utilisée, mais 20 en dégât, comme les espadons, mais comme c'est un glaive, c'est une arme hyper rapide)...
Hâte d'essayer l'upgrade de fringue et d'armes.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2017 13:47      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
La MS : Master Sword (l'épée légendaire)

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2017 20:40      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Okay. Merci.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2017 22:47      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
J'ai pas le jeu et j'ai pas lu de tests le concernant mais putain, qu'est-ce que ça fait plaisir de voir un jeu récent attendu depuis une éternité et qui fait un tel consensus autour de lui.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2017 06:44      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Allez ! J'ai déjà réglé son compte à l'éléphant, et j'ai récupéré un sort de soin. EZ !
Ce qui est vraiment excellent dans les mondes ouverts, et particulièrement dans celui ci, c'est cette impression de liberté, d'avancer dans le jeu par des chemins différents. Je n'aurais pas imaginé avancer dans l'histoire d'un coup, alors que je voulais juste visiter une des régions à la recherche du point de vue pour cartographier la région où j'étais. Moralité, ce n'est toujours pas fait, mais j'ai power up !
La difficulté est quand même bien dosée. Il n'est pas "si" difficile que ça, suffit de passer un peu de temps en cuisine pour crafter des potions qui boostent l'endurance, ou les résistances aux éléments, et bien observer le patern des ennemis. Toujours avoir quelques flèches sur soi au cas où aussi (et elles sont rares ces putains de flèches !), ça peut être très utile !

Sinon, le monde est vraiment vaste et beau (si, si !), et finalement plutôt bien rempli. Il y a une énorme diversité de paysage, et l'intéraction avec l'environnement est juste incroyable, que ce soit pour s'y déplacer, poutrer des ennemis ou faire l'explorateur pour des quêtes secondaires qui permettent d'en apprendre plus sur ce siècle d'amnésie.
Même dans les hautes montagnes, y a mille et une choses à faire.
Bref, je n'avais pas pris mon pied comme ça à un jeux vidéo depuis quelques années !! Ca fait plaisir :)

T'en es où Mounzor ?

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2017 13:55      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Alors d'un point de vue de l'histoire j'en suis au même point que toi, c'est à dire que j'ai défait l'éléphant. Après pour ma part j'essaye surtout de faire le maximum de sanctuaire parce que si je veux enlever la master sword (forêt Korogu mon dieu c'est chiant pour parvenir tu va galérer) ben il faut 13 coeurs sinon ben tu meurs, oui oui c'est Game Over. Après c'est la seule arme indestructible du jeu, donc quasiment indispensable (Spoil : sa valeur est de 30, 60 au chateau d'Hyrule Ganon y compris).

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2017 14:21      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Oui, je vais faire le maximum de sanctuaires aussi. Et puis, ces sanctuaires sont sympas à faire, les énigmes et actions à faire sont vraiment bien trouvées parfois !
Quand tu dis Game Over, c'est genre, ta sauvegarde est fichue ?
Hâte de l'avoir cette épée, ça va être mon objectif >_<

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2017 16:51      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2017 19:09      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Roooh encore ce genre de vidéo foireuse :D

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2017 19:19      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Mounzor a écrit:
Roooh encore ce genre de vidéo foireuse :D

La meilleure reste celle de No man's sky :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2017 19:56      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Mortel évolué

Inscription: 18 Mai 2010 19:35
Messages: 191
Je suis aux alentours de 45h de jeu.
3 bêtes d’exorcisés et 58 sanctuaires. La carte est complète.

C'est absolument fou le contenu. No limit. Normalement avec ce temps de jeu là, tu as fait un Zelda à 95%.
Là je dois avoir encore 25% de la map où j'ai pas foutu les pieds.
Des tonnes d'améliorations à faire sur les vêtements. (ramassez ramassez les amis, absolument tout ce que vous voyez sur votre chemin...)

Il y a des sanctuaires de ouf en terme de puzzle-game.
J'ai adoré celui sur une petite île où dès que tu arrives le jeu te refout à poil sans aucune arme et tu dois éclater tout le monde en slip sur la plage dont un Hinox. Lost.

Je suis aussi fan du truc de souvenir. Il m'en manque deux. Sûrement un dans la forêt de la MS (pas encore mis les pieds). Et un autre sur les remparts du château on dirait.

Et bordel les dragons qui volent la nuit dans la map. Epoustouflant. Je sais pas encore ce qu'il faut faire avec mais je sens que ça va être fendart.

Je sais déjà que je vais être au fond du trou quand je l'aurai fini. :( :(
Ils peuvent balancer autant de DLC qu'ils veulent, je vendrai un rein si besoin pour me les acheter.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2017 22:06      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
34 heures de jeu, 42 sanctuaires, 1 créature divine, 13 coeurs, +2 endurances, il me reste 3 régions à débloquer, celle se situant à l'ouest et détenteur de la master sword.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2017 17:14      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Environ 20 heures de jeu, 18 ou 19 sanctuaires, 6 coeurs et +1/3 d'endurance, tout l'ouest, le sud et le nord à débloquer (sauf la région juste au nord est du château, la région de lave quoi, que j'ai "débloqué" vite fait cet après midi). J'ai fait un tour sur les remparts du château voir ce qu'il s'y trouvait, j'ai récupéré pas mal de flèches, des gemmes et... c'est tout.
Je lorgne sur la master sword...

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2017 21:03      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Mortel évolué

Inscription: 18 Mai 2010 19:35
Messages: 191
aristide a écrit:
Je lorgne sur la master sword...


Ouais bah t'emballes pas trop vite parce que elle est pas plus résistante qu'une autre...
Il vaut mieux looter des épées royales pour les mobs classiques.


J'ai passé les 50h là. Quasi 70 sanctuaires. Ils commencent à devenir plus compliqués à trouver.
Je suis dans le dungeon du désert. J'ai fini la montagne lanelle et la forêt.
J'ai passé pas mal de temps à récupérer d'autres fringues. J'ai enfin mon set complet d'escalade. Et ça fuse avec.
Je les buff pas mal. Je me pose la question de savoir si on peut monter au dessus du niveau 3 étoiles.

J'ai commencé aussi à me fritter avec du Liorel. Le lion centaure avec une grosse épée.
Le premier était passé pas trop mal alors je me sentais ok pour le 2ème. Et pas de bol je suis tombé sur le roi des bestiaux. J'en ai chié comme un russe. J'ai consommé 6 ou 7 plats full regen + coeur en plus.

Je commence à avoir une vue plus claire de tout le contenu.
Je pense que 100h suffiront pour faire 90% du jeu. A voir s'il n'y a pas d'autres surprise.
Trouver toutes les noix et remplir l'encyclopédie restent le contenu des maniaques. Mais ça m'attire pas plus que ça donc je passerai.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2017 06:42      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Tu es efficace !! J'ai un peu progressé, 8 coeurs, 20 sanctuaires.

Tiens, je me demande, j'ai loot pas mal de minerais, genre rubis, diamant (1 !!), ambre, etc.
J'ai vendu la trentaine d'ambre que j'avais pour me faire un peu de pognon et acheter un set complet de vêtement, mais j'ai gardé le reste. A quoi ils servent ? Dans le descriptif, on voit qu'y a moyen de sensibiliser un équipement au feu, air, foudre, etc. Donc je garde ça dans le doute, mais bon, je n'ai toujours pas rencontrer de pnj qui me le propose.
J'ai vu où est le forêt où y a la MS, mais je n'ai pas eu la motivation de tenter d'y pénétrer.

Tiens, sinon, t'as vu le cheval tout argenté et luisant en haut d'une montagne à l'ouest, entouré de lapins phosphorescents ? Y a moyen de le dompter celui-ci ?

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2017 13:01      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
Bon vous m'avez chauffé, je me prends la console et le jeux ce soir, je vais plus dormir mais bon ca a l'air génial.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2017 14:25      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Mortel évolué

Inscription: 18 Mai 2010 19:35
Messages: 191
aristide a écrit:
Tu es efficace !! J'ai un peu progressé, 8 coeurs, 20 sanctuaires.

Tiens, je me demande, j'ai loot pas mal de minerais, genre rubis, diamant (1 !!), ambre, etc.
J'ai vendu la trentaine d'ambre que j'avais pour me faire un peu de pognon et acheter un set complet de vêtement, mais j'ai gardé le reste. A quoi ils servent ? Dans le descriptif, on voit qu'y a moyen de sensibiliser un équipement au feu, air, foudre, etc. Donc je garde ça dans le doute, mais bon, je n'ai toujours pas rencontrer de pnj qui me le propose.
J'ai vu où est le forêt où y a la MS, mais je n'ai pas eu la motivation de tenter d'y pénétrer.

Tiens, sinon, t'as vu le cheval tout argenté et luisant en haut d'une montagne à l'ouest, entouré de lapins phosphorescents ? Y a moyen de le dompter celui-ci ?


Le minerais va te servir pour acheter des bijoux dans le désert qui remplace les chapeau/capuches etc. Ils te serviront aussi à buff ces bijoux auprès des grandes fées.
Le diamant sert à forger les armes des prodiges.
Mais n'hésite pas à en vendre quand même un peu. Surtout le minérai Nox. Le transforme pas en diamant. Vend le 70rubis.

J'ai pas encore fait les montagnes de l'Ouest. Je vais tenter ça cette aprem.
Pour la forêt, t'embêtes pas à y aller avant d'avoir 13 coeurs.

Sinon j'ai terminé la quête des Souvenirs. Très très sympa au final cette quête. La galère pour la photo de la forêt mais au final c'est bon.

Là j'ai terminé les quatre animaux (le dernier est le moins bien à mes goûts).
Je vais continuer à moissonner les sanctuaires avant d'aller poutrer du Ganon.
Et je me suis pris l'Extansion pack hier.

Quel jeu, mais quel jeu. :shock: :shock:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2017 16:05      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 11:15
Messages: 1896
lellouch a écrit:
Bon vous m'avez chauffé, je me prends la console et le jeux ce soir, je vais plus dormir mais bon ca a l'air génial.


Lol, ils me font le même effet. Je lutte pour pas craquer (pas tout de suite...) :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2017 21:48      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 10:15
Messages: 869
Tout pa
killua77 a écrit:
lellouch a écrit:
Bon vous m'avez chauffé, je me prends la console et le jeux ce soir, je vais plus dormir mais bon ca a l'air génial.


Lol, ils me font le même effet. Je lutte pour pas craquer (pas tout de suite...) :lol:

Tout pareil :D, le seul truc qui me retient c'est que j'ai commencé the last guardian et pas commencé FF15 et la derniere extansion de Witcher 3 :lol: :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2017 22:52      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
icemat a écrit:
Tout pa
killua77 a écrit:
lellouch a écrit:
Bon vous m'avez chauffé, je me prends la console et le jeux ce soir, je vais plus dormir mais bon ca a l'air génial.


Lol, ils me font le même effet. Je lutte pour pas craquer (pas tout de suite...) :lol:

Tout pareil :D, le seul truc qui me retient c'est que j'ai commencé the last guardian et pas commencé FF15 et la derniere extansion de Witcher 3 :lol: :lol:


Même réaction :yeah:

Je viens tout juste de commencer Ni No Kuni sur PS3 mais j'ai tellement envie de me prendre la Switch pour jouer à ce Zelda...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2017 00:49      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
Ni no kuni c'est cool mais trop répétitif. J'ai la boite magique devant mes yeuxxx, l'ouvrir maintenant ou demain telle est la question.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2017 06:46      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
N'hésitez pas à investir dans une extension de garantie, et des accessoires de protection. Personnellement, je fais gaffe, et pour le moment ma console est nickel.
Mais, il semblerait qu'à l'intérieur du dock, il y ait deux surélévations de plastique sensées stabiliser le pad une fois emboîté dedans, et ça peut provoquer des rayures sur l'écran. Y a quelques tutoriels sur youtube pour mettre un coup de Sparadra ou autre dessus pour rendre la structure plus confortable.
Idem, la petite sacoche bien adaptée à la taille du pad est, me semble-t-il, indispensable.

Sinon, concernant Zelda, je me suis hasardé au nord, à l'ouest, et au sud ouest, et là, je fais le tour des sanctuaires du désert. J'ai récupéré des armes pas mal, genre un trident de feu, une épée de glace ou de foudre. J'espère qu'on peut les réparer... ? Si oui, où ?
J'ai la lance du peuple des hommes poissons qui est réparable par leur forgeron, mais y a-t-il un réparateur d'armes plus génériques ?

ps : Je me suis pris KOF 98 aussi, j'avais toujours eu envie de me prendre un KOF. C'est chose faite.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2017 09:41      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Non il n'y a pas de forgeron générique, va falloir augmenter ta sacoche avec des noix korogus et utiliser les armes les plus puissantes contre des mobs puissant ou boss :) !

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2017 11:24      Sujet du message: Re:
 
Mortel évolué

Inscription: 18 Mai 2010 19:35
Messages: 191
aristide a écrit:
Sinon, concernant Zelda, je me suis hasardé au nord, à l'ouest, et au sud ouest, et là, je fais le tour des sanctuaires du désert. J'ai récupéré des armes pas mal, genre un trident de feu, une épée de glace ou de foudre. J'espère qu'on peut les réparer... ? Si oui, où ?
J'ai la lance du peuple des hommes poissons qui est réparable par leur forgeron, mais y a-t-il un réparateur d'armes plus génériques ?


Comme l'a dit Mounzor, pas de réparation possible.

Concernant ce genre d'arme, il y a une paire d'endroit pour en choper. Spécialement les ruines du Colisée. Là-bas, tu trouveras épée, longue épée et lance pour type feu glace et électricité.
Et un petit Lynel en bas pour le fun. ^^

Vous pouvez aussi acheté une maison dans un village pour 3000 rubis et après acheté des racks pour 100 rubis pour entreposer vos armes si vous voulez les utiliser pour plus tard.

Pour ceux qui ont pas fait les 4 animaux divins, est-ce que vous rencontrez des kobolin blancs et des lynels blancs ? J'ai l'impression qu'ils sont apparus après les 4 dungeons pour moi.
Ils sont vraiment hard à buter.

Sinon j'en suis à 82 sanctuaires. Je pense avoir terminé les sanctuaires non cachés. Maintenant je dois y aller au détecteur ou en faisant les quêtes spécifiques.
C'est chaud.

Je vous conseille aussi de faire les 3 dédales qu'on voit sur la carte, Sud-Ouest, Nord-Ouest et Nord-Est. Ils sont sympa à faire, y'a pas de combat et le loot vaut le coup.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2017 13:47      Sujet du message: Re: Re:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Roroger a écrit:
aristide a écrit:
Sinon, concernant Zelda, je me suis hasardé au nord, à l'ouest, et au sud ouest, et là, je fais le tour des sanctuaires du désert. J'ai récupéré des armes pas mal, genre un trident de feu, une épée de glace ou de foudre. J'espère qu'on peut les réparer... ? Si oui, où ?
J'ai la lance du peuple des hommes poissons qui est réparable par leur forgeron, mais y a-t-il un réparateur d'armes plus génériques ?


Comme l'a dit Mounzor, pas de réparation possible.

Concernant ce genre d'arme, il y a une paire d'endroit pour en choper. Spécialement les ruines du Colisée. Là-bas, tu trouveras épée, longue épée et lance pour type feu glace et électricité.
Et un petit Lynel en bas pour le fun. ^^

Vous pouvez aussi acheté une maison dans un village pour 3000 rubis et après acheté des racks pour 100 rubis pour entreposer vos armes si vous voulez les utiliser pour plus tard.

Pour ceux qui ont pas fait les 4 animaux divins, est-ce que vous rencontrez des kobolin blancs et des lynels blancs ? J'ai l'impression qu'ils sont apparus après les 4 dungeons pour moi.
Ils sont vraiment hard à buter.

Sinon j'en suis à 82 sanctuaires. Je pense avoir terminé les sanctuaires non cachés. Maintenant je dois y aller au détecteur ou en faisant les quêtes spécifiques.
C'est chaud.

Je vous conseille aussi de faire les 3 dédales qu'on voit sur la carte, Sud-Ouest, Nord-Ouest et Nord-Est. Ils sont sympa à faire, y'a pas de combat et le loot vaut le coup.


OK, merci de l'info.

Sinon, j'ai trouvé un sanctuaire caché, justement dans le sud ouest, au milieu de 6 grandes statuts royales avec épée. Des petites boules à caser dans des trous. Le plus chiant c'est repérer les symboles sur les boules, et aussi d'en retrouver certaine (mais à chaque fois sur le site même). Les sanctuaires cachés, de ce que j'ai vu avec celui ci, ne proposent pas d'énigmes à l'intérieur pour débloquer l'emblème, mais à l'extérieur, pour révéler les sanctuaires. Genre la récompense de l'énigme, c'est le sanctuaire qui contient coffre et emblème.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2017 09:46      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Mortel évolué

Inscription: 18 Mai 2010 19:35
Messages: 191
92 sanctuaires. Plus que 28.

J'ai fini les dragons et j'ai trouvé la 4ème fée (bordel 10 000 rubis pour l'activé).
Il y a bien 4 niveaux de buff pour les fringues.

900 koroku a trouvé les amis. Bon courage à ceux qui veulent le 100%.

Un lynel m'a laché un arc du dieu bestial 38 d'attaque avec x5 en flèches. Je peux vous dire que ça poutre avec des flèches explosives. XD

Je doute faire les 100h de jeu au final. Dès que j'ai fait tout les sanctuaires et tout les fringues, j'irai talocher du Ganon et basta.

Ca aura été vraiment les deux meilleurs semaines de jeu de ma vie.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2017 10:08      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Où trouves-tu tout le temps de jouer autant ?
En tout cas, les 900 koroku, faut vraiment avoir envie ! Sauf si à la fin t'as un truc ultra légendaire, je sais pas qui va se faire chier à tous les chercher.

J'en suis à 28 sanctuaires... : D Et j'me suis fait le deuxième animal de pierre, l'aigle. Me reste le dromadaire, et j'imagine, celui de feu. Les boss sur ces créatures ne sont pas trop difficiles à battre, suffit d'avoir des flèches !

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2017 11:05      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Mortel évolué

Inscription: 18 Mai 2010 19:35
Messages: 191
Profession libéral. :yeah:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2017 11:32      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Roroger a écrit:
Profession libéral. :yeah:


Ah ah, et on parle des profs.
Je ne bosse jamais l'après midi, et je ne suis pas fichu d'avancer. D'ailleurs, y a un endroit pour voir le nombre d'heures passées sur l'aventure ? Je suis curieux de savoir si j'ai dépassé les 30 heures de jeu ou pas.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2017 12:14      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Roroger a écrit:
92 sanctuaires. Plus que 28


Juste 24, les 4 derniers sont les créatures divines.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2017 13:11      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Mortel évolué

Inscription: 18 Mai 2010 19:35
Messages: 191
aristide a écrit:
D'ailleurs, y a un endroit pour voir le nombre d'heures passées sur l'aventure ? Je suis curieux de savoir si j'ai dépassé les 30 heures de jeu ou pas.


J'ai cherché partout et non malheureusement rien. Alors que dans Twilight Princess, c'était inscrit sur ta sauvegarde.

Mounzor a écrit:
Juste 24, les 4 derniers sont les créatures divines.


Je les ai déjà fait. Le chiffre provient de mon dernier tp.
Tu penses que c'est pas comptabilisé dedans ?

Ca reste des sanctuaires qui vont être chaud à trouver.
Je vais finir ceux des chansons du piaf, j'ai trouvé le bouquin qui indique tous les endroits où ils chantent.

Sinon quelqu'un à réussi à récupéré la boule à côté de Impa dans le village cocorico ? C'est pour activer un socle de sanctuaire à côté de la grande fée mais j'arrive pas à le prendre. Et je sais pas du tout comment faire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2017 15:27      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Pour la boule d'Impa tu dois d'abord faire certaines quêtes du village, ramener les poulets dans l'enclot, c'est le mec en face du magasin de vétements, ensuite parler à la fille à l'entrer du magasin de vêtement, attends la nuit car tu dois récupérer 5 lucioles et les libérer chez elle (c'est une des premières maison à l'entrer du village à gauche) attention car elle n'est chez elle que le soir à partir de 22 heures, si tu vois pas c'est quelle maison, attend devant le magasin vers 21h50 tu va la voir partir, tu la suis. Et je sais plus si il y a une autre quête, mais je ne crois pas, il me semble que c'est les deux obligatoires, tu retournes chez Impa et tu va apprendre que l'on a volé la boule, pour la retrouver c'est simple tu dois attendre la nuit, vers 21h tu va voir le garde devant la maison d'Impa partir, il faut le suivre et une fois que tu le vois devant la stèle, tu y vas ça va activé une scène et un combat contre un officier Yiga. Ensuite tu auras la boule.

Il y a des sanctuaires cachés qui s'active une fois après avoir fais des quêtes secondaire dans les villages. Les PNJ ne sont pas inutile dans le jeu (certains te font faire des petites missions qui vont déclencher certains événements pour avoir des boules pour les stèles de sanctuaire).

Pour ce qui de la tenue de prodige de Link, il est obligatoire de l'améliorer, c'est la tenue du haut la plus puissante du jeux en défense (32 contre 28 pour les autres).

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2017 16:44      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Mortel évolué

Inscription: 18 Mai 2010 19:35
Messages: 191
Mounzor a écrit:
Pour ce qui de la tenue de prodige de Link, il est obligatoire de l'améliorer, c'est la tenue du haut la plus puissante du jeux en défense (32 contre 28 pour les autres).


Pour le moment j'essaye de monter à fond mon set barbare pour le buff d'attaque. Y'a une vraie différence au niveau des coup quand tu le portes. Spécialement contre les Lynels blancs qui ont max pv.
D'ailleurs je me suis aperçu ce midi qu'on pouvait leur monter dessus pour leur mettre des coups tranquilles.

J'ai acheté la veste du dark link. Pas encore essayé mais c'est sympa au niveau du look.
J'ai vu sur reddit que tu pouvais obtenir l'habit classique vert si tu as pécho tous les sets du jeu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2017 17:21      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Roroger a écrit:
J'ai vu sur reddit que tu pouvais obtenir l'habit classique vert si tu as pécho tous les sets du jeu.

Ou en achetant l'amiibo correspondant (je ne me souviens lequel).

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2017 03:24      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Pour la tenue verte du Link de Botw la mission se déclenche une fois les 120 sanctuaires terminé. La récompense se trouve dans le temple oublié, avec de nombreux gardiens (bonne chance, je suis passé par là, il vaut mieux sprinter les gas)...

116 sanctuaires optionnelles, 4 du cheminement principale (plateau du prélude) (Donc oui 120 sanctuaires à faire, désolé je réctifie mon erreur), 4 créatures divine, dernier donjon qui est le chateau d'hyrule.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2017 09:59      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Ari pour ta durée de jeux tu as la réponse ici http://www.jeuxvideo.com/news/622999/ni ... -jours.htm :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2017 00:14      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2008 19:55
Messages: 45
Après 2 semaines et demie, j'ai enfin attaqué le boss final de ce jeu et ça a pas été simple, pourtant j'y suis allé bien préparé (16 coeurs, full stamina et défense à 78) mais ce final a été grandiose.

Après une quinzaine d'années où les Zelda ont eu des hauts (MM, TP) et des bas (SW, WW) à mes yeux, Breath of the Wild a réussi à raviver la passion avec laquelle j'ai pris tant de plaisir à traverser les plaines d'Ocarina of Time, comme le gosse émerveillé que j'étais en 98.

Un très grand jeu, un des plus grands auquel j'ai joué de ma vie.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2017 09:22      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Mortel évolué

Inscription: 18 Mai 2010 19:35
Messages: 191
Après avoir dû rattraper mon retard au taf, j'ai pu me remettre à jour à zelda ce week-end.
Plus de 75h de jeu, 109 sanctuaires.

J'ai mis un peu moins de 10h de jeu pour en trouver 10.
J'avais des vus sur la position de deux ou trois autres sanctuaires mais je vais terminer en regardant une map complète sur internet.
Ça m'aidera à finir un peu plus vite.

Je continue de collectionner les fringues et de les buff un peu. Cela prend beaucoup de temps pour moissonner les ingrédients.

Quand j'aurais mes 120 sanctuaires, j'irai poutrer le boss de fin et je toucherai plus au jeu avant que le contenu supplémentaire ne soit complètement téléchargeable.
Ensuite je me le referai en hard.

Ca devait faire 10ans que j'avais pas vécu une expérience vidéoludique comme ça.

Amen Nintendo.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2017 19:58      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Je n'ai pas vu meilleure critique :


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com